profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
neolex59
8
Likes
articles : 77
visites since opening : 76602
neolex59 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 01/16/2017 at 09:00 AM by neolex59
    comments (52)
    ouroboros4 posted the 01/16/2017 at 09:02 AM
    Sauf que on est plus en 2006. Et le même succès que la Wii à très peu de chance de se reproduire.
    Puis la Wii était moins cher et disposait d'un jeu gratuit(Wii Sport) qui permettait de jouer directement à la console en famille.
    La faut encore raquer 50 euros supplémentaire dans 1 2 Switch(50 euros!).
    2077 posted the 01/16/2017 at 09:02 AM
    Je suis d'accord mais je ne pense pas que le grand public est prêt à dépenser 400€ dans une console de jeu.
    ashern posted the 01/16/2017 at 09:05 AM
    Cette console fait toujours autant parler... Avant c'était les rumeurs fantasme et maintenant c'est la rage.

    20 articles par heure.
    shinz0 posted the 01/16/2017 at 09:05 AM
    Vu la conférence je dirais le public causal familial de la Wii (ce n'est pas une critique) et les fans de 1ère heure de Nintendo pour Zelda

    J'attendrai la fin de l'année un pack Mario ou un pack avec le manette Pro
    jeanouillz posted the 01/16/2017 at 09:06 AM
    Le grand publique va s'y perdre. Déjà qu'ils étaient paumé par le coup de la 3DS et de la Wii U. Ici t'a une tablette qui se branche à la télé, tactile et avec des boutons, jouable sans regarder l'écran, les boutons se détachent et sont en faite des wii mote, ah et puis regardez y a une caméra infrarouge pour detecter si tu fais un doigt à la switch ou non. Et au faite ça coûte 330 euros la plaisanterie + 50 euros pour la cartouche de démo. Pardon, 1 2 switch.

    Madame michu achètera un paquet de carte. Même une ps4 c'est moins compliqué
    victornewman posted the 01/16/2017 at 09:06 AM
    Sérieux vous allez nous pondre un article toute les secondes ?????
    evilchris posted the 01/16/2017 at 09:06 AM
    "une console portable qui peut faire console de salon" à 1"51 de cette vidéo elle n'est clairement pas vendue comme une portable... d'ailleurs les tarifs des jeux et des acces et de la console vont dans ce sens...
    belzebut posted the 01/16/2017 at 09:07 AM
    pour moi
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 09:08 AM
    Le grand public?
    Les médias comme le Monde confirme déjà ce que je craignais depuis octobre, la console est beaucoup trop compliquée pour le grand Public
    shinz0 posted the 01/16/2017 at 09:12 AM
    Faut arrêter de sous-estimer le grand public en disant que c'est trop compliqué pour eux, c'est bon c'est pas des débiles
    gaymer40 posted the 01/16/2017 at 09:12 AM
    Clairement, de plus, je vois mal les Tiers arriver sur Switch, avec leurs Patchs Day One a 20 Gigas, ont aura des versions spécifiques, des complète edition, et ceux qui espère les AAA Tiers sur la console, peuvent se fourrer le doigt dans l' oeil.
    Je crois que Nintendo veut creer un nouveau marché, chez les consommateurs, mais aussi, chez les developpeurs.
    jeanouillz posted the 01/16/2017 at 09:14 AM
    shinz0 Ils veulent au moins un truc simple et accessible niveau tarif comme l'a été la Wii. Ici ce n'est clairement pas le cas
    evilchris posted the 01/16/2017 at 09:14 AM
    gaymer40 qui dit version spécifique dit même chemin que la wiiU malheureusement... on le vois déjà sur ps4 pro avec le bordel que c'est pour avoir un simple patch pro...
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 09:17 AM
    Il faut quand meme bien se rendre compte que la Switch est la console la plus cher du marché.

    Une console Nintendo, plus cher que la PS4 et la One...

    je sais pas si les gens enregistre bien la gravité du problème.

    Qui plus est c'est une portable, et depuis toujours les portable sont sensées être moins cher...

    Elle ne trouvera pas son public, à partir du moment où le prix de 300$ a été annoncé, son arrêt de mort à été signé.
    evilchris posted the 01/16/2017 at 09:21 AM
    maxleresistant c'est clairement pas une portable avec 2h30 d'autonomie mais une nomade d'ailleurs dans la présentation officiel à 1"51 elle est annoncée comme la nouvelle console de salon d'ailleurs les tarifs vont dans ce sens mais beaucoup de personne du fait de l'écran pense que c'est une portable avec un mode salon alors que c'est une console de salon avec un mode nomade...
    badeuh posted the 01/16/2017 at 09:21 AM
    Neolex59 330€ soit Moins cher que le prix d'une console et d'une tablette (allé 250€ pour une ps4 et 250€ pour une tablette samsung)

    Sauf que tout le monde ou presque possède une tablette.
    Qu'un lambda qui joue sur tablette ne dépense pas 50€ dans l'achat d'un jeu (ce qu'il paie dans le jeu, je ne le compte pas c'est totalement différent).

    Après la switch sera une bonne portable (enfin je le souhaite), il n'est pas utile de la comparer à la PS4. A la limite, tu la compares au combo Vita + VitaTV...et là, tu flippes car la mayonnaise n'a pas pris pour Sony.

    Note d'optimisme : J'ai l'impression que ceux qui l'ont essayé souhaitent l'acheter, c'est mieux que la Wii U
    ootaniisensei posted the 01/16/2017 at 09:24 AM
    Stop avec les articles Switch ... c'est bon au bout d'un moment ça passe les couilles ...
    sonilka posted the 01/16/2017 at 09:25 AM
    Sauf que le grand public de l'epoque Wii, aujourd'hui il est sur smartphone/tablette. Et il ne reviendra pas. La WiiU est le plus bel exemple. Et aussi borné soit Nintendo, je pense qu'ils le savent. Ils ont surement d'autres idees en tete pour leur machine. Du moins je leur souhaite car dans le cas inverse....
    shinz0 posted the 01/16/2017 at 09:25 AM
    Vivement une autre annulation d'un jeu Microsoft que l'on parle d'autre chose sur Gamekyo
    evilchris posted the 01/16/2017 at 09:27 AM
    ootaniisensei c'est plus du spam sur 10 articles 9 sur la switch dur dur de se remettre de cette présentation officielle avec encore si peut d'information (quid des succès de son compte...) bref du Nintendo
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 09:29 AM
    evilchris C'est une console portable mec.
    Elle a un écran, une batterie, une ram flash, une puce Nvidia mobile, etc etc etc.
    C'est pas parce que tu peux la brancher sur la TV et mettre une manette normale dessus que ça en fait une console de salon lol.

    Les tablette Microsoft Surface, tu peux les brancher à une TV et mettre une manette xbox one sans fil dessus pour jouer sur ta TV. Est ce que du coup c'est une console de salon? Non, c'est une tablette que tu peux brancher sur ta TV pour jouer avec une Manette.
    La Switch c'est la meme, c'est une console portable


    Faut arrêter ce délire de croire que parce que Nintendo mets le nom "salon" dessus, ça en fait une console de salon. Ce qui fait qu'une console est portable ou salon, c'est ça conception, son hardware, ses boyaux.
    evilchris posted the 01/16/2017 at 09:32 AM
    maxleresistant pour moi dans tous les cas ça a toujours été une nomade et pas une portable vu la taille et vu l'autonomie...
    commandermargulis posted the 01/16/2017 at 09:32 AM
    Pour moi c'est clairement une console portable et non une console de salon.
    D’après les premiers retours, les jeux tournant sur télé sont très décevants, très aliasés et il semble que l'évolution technique par rapport à la WiiU soit sinon inexistante, très très faible. La technique ne fait pas tout, mais tout de même on est en 2017 bordel. Nous étions en droit d'attendre une console qui soit techniquement bien plus solide que la WiiU sans pour autant atteindre les performances d'un PS4 et ce n'est pas le cas (en tout cas au vu de ce qui a été montré).

    En revanche, il semble que ce soit une très belle console portable et là dans ce cas, vient donc le soucis du prix des accessoires, de la console, des jeux, et des services associés.

    Ma crainte est que Nintendo avec cette console a le cul entre deux chaises. C'est ni une bonne console de salon, ni une console portable abordable. Le fait qu'il y ait des manettes pro, joycon etc... nous laissent penser que c'est une console de salon mais je pense que le grand public s'y perdra.
    evilchris posted the 01/16/2017 at 09:35 AM
    commandermargulis avec ses 2h30 d'autonomie elle pourrait faire presque de l'ombre à la gamegear
    galneryus posted the 01/16/2017 at 09:35 AM
    on avait compris qu'elle visait les casual merci...1-2 switch en est la preuve !
    shinz0 posted the 01/16/2017 at 09:36 AM
    Bla, bla, bla...c'est une portable, c'est une salon...

    Elle est ce que vous avez envie qu'elle soit mais elle est surtout Hybride
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 09:36 AM
    shinz0 pas vraiment non. J'avais pas envie d'une console de salon en 720p en 2017
    J'en ai déjà une, ma WiiU.
    gaymer40 posted the 01/16/2017 at 09:38 AM
    maxleresistant Meme si dans sa conception la Switch est une console portable, dans sa philosophie, c' est une console de salon transportable, car jouer a plusieurs sur un seul ecran, seul les machines de salon le propose...
    bloodytears Sony visait quoi avec Knack, et Microsoft avec Kinect ...
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 09:41 AM
    gaymer40 la philosophie c'est pas ce qui fait tourner Mass Effect Andromeda, Overwatch, Red Dead Redemption et tous les autres AAA de console de SALON
    hijikatamayora13 posted the 01/16/2017 at 09:41 AM
    Là le coche des familles c'est compromis pour nintendo vu les prix et si ils osent dire qu'ils disent visé les gamers vu le line up et leurs discours passé .

    " Venez les gars va y avoir fifa sur notre console "
    evilchris posted the 01/16/2017 at 09:41 AM
    ça prouve au moins une chose même Nintendo ne sait pas trop ou ils vont on dirait que c'est un énième test pour le motion gaming franchement pour promouvoir une nouvelle console il y a mieux que de mettre arms et 12switch en avant... et finir en beauté sur Zelda c'est cool mais à la base c'est un jeu wiiU mais bon je l'ai quand même préco même si je pense l'annuler d'ici là c'est surtout pour en avoir une au cas ou d'une bonne surprise...
    galneryus posted the 01/16/2017 at 09:42 AM
    gaymer40 évidemment la concurrence a aussi voulu élargir son public, mais Nintendo depuis la Wii, c'est du motion gaming mis en avant, entres wii sports, nintendo land et 1-2 switch il est clair qu'ils veulent viser un public familial ou enfantin en premier ! Sony a beau avoir sorti Knack, qu'on on voit ce qu'il y avait à côté, les hardcore gamer avaient pas de souci à se faire, pareil avec microsoft. Mais Nintendo depuis la Wii se sent obligé de mettre en avant ses jeux débilos de motion gaming !
    giru posted the 01/16/2017 at 09:44 AM
    La Wii était moins cher et venait avec Wii Sports, ça explique son succès. Les fameux "casual gamers" n'avaient qu'à prendre le pack de base en magasin et c'est tout. Ils étaient près à jouer. S'ils voulaient jouer à 2, ils pouvaient par la même occasion se retrouver avec une 2ème compilation de jeux (Wii Play).

    La Switch c'est une toute autre histoire, et une toute autre époque. On voit que des jeux comme Just Dance continuent à sortir sur Wii... Ca veut bien dire une chose : ce public est toujours sur Wii et ne voit probablement pas de raison d'acheter une nouvelle machine. Machine où il n'y a rien de nouveau pour eux (aucun jeu du niveau fédérateur de Wii Sports). Il y a Just Dance, qu'ils ont aussi sur leur Wii.

    Donc non, je ne crois pas que la Switch accrochera les "casual gamers" comme la Wii. La Switch s'adresse avant tout aux fans de Nintendo. C'est d'ailleurs pour ça aussi que Zelda et Mario reviennent à leurs origines et s'adressent avant tout aux fans nostalgiques. Par extension, je dirais qu'ils visent les vieux fans Nintendo et leurs enfants.
    netero posted the 01/16/2017 at 09:48 AM
    Hmmmm, déjà, je comprends pas trop cette fenêtre de lancement...Pourquoi la sortir en mars ? Parce que le développement de zelda est terminé ? Parce qu'ils ont arrêté la production de wii u ? Avoir un catalogue conséquent pour les fêtes de fin d'année ? Quand tu regardes les sorties des anciennes consoles, c'est quasiment toujours vers novembre/décembre, justement pour profiter de noel/nouvel an.

    Et yep, je suis d'accord avec ta "mini-analyse", les consoles tendo, c'est principalement familiale. Mais ça n'empêche pas que tout le monde peut y trouver son compte grâce aux jeux solo. D'ailleurs, je pense qu'à noel, y'aura le pack avec 1 2 switch, malgré la langue de bois de Reggie, ce serait "incorrect" qu'il le dise pour pas plomber les ventes day-one, surtout avec Zelda en fer de lancement. Du coup, je pense qu'elle va se vendre comme des petits pains fin de cette année, surtout avec les promos et mario. Mais bon, y'a pas besoin d'être devin pour le savoir * captain obvious * xD
    electron posted the 01/16/2017 at 09:49 AM
    Le grand public j'en sais rien, mais l'overdose de switch est bien là. Renommez Gamekyo en Gameswitch...
    shinz0 posted the 01/16/2017 at 09:51 AM
    netero "Parce que le développement de zelda est terminé ?"
    On sait pas trop mais la démo n'était pas la version finale
    commandermargulis posted the 01/16/2017 at 09:52 AM
    evilchris LOL clair, non mais c'est pour ça, cette console n'est pas ultra performante ni en salon ni en portable (même si ses performances et son écran pour une portable sont excellentes mais son autonomie dégueulasse et les tarifs horribles)
    evilchris posted the 01/16/2017 at 09:52 AM
    electron pour une fois qu'il y a une grosse annonce via Nintendo faut les comprendre...
    ducknsexe posted the 01/16/2017 at 09:54 AM
    Faite des articles sur du concret sur la switch : Exemple une nouvelle exclu pout Nintendo , un nouveau jeu pour Nintendo . Mais faire des article pour donner un avis sur le bashing de la switch ca donne la rage au lèvre comme un bouldogue anglais
    amorphe posted the 01/16/2017 at 09:56 AM
    ducknsexe
    Je trouve ca drôle moi, laisse les gueuler
    heracles posted the 01/16/2017 at 10:02 AM
    En vendant la console 320€? Sans 1 2 Switch offert avec la console ? Avec peu de jeux exploitant les joy-con ?

    Ils espèrent viser le grand public, mais ils vont surtout la fuir !
    ducknsexe posted the 01/16/2017 at 10:03 AM
    shinz0 oui voila c'est ce que j aimerais voir sur gamekyo un article pour parler d un jeu de basket NBA qui va sortir sur switch , y a des jeux annoncer et les mec ne pense qu a une chose : Ouin ouin jai pas eu ma sucette , la console trop chere , motion gaming c'est inutile .


    amorphe les mec sont en mode stressing et lourd , cest plus des traces de pneu dans leur calbar cest carrement un deversement de goudron nintendo
    netero posted the 01/16/2017 at 10:08 AM
    Shinz0 : Sera*, my bad
    gaymer40 posted the 01/16/2017 at 10:10 AM
    bloodytears pour moi, le jeu video, c' est de l' amusement avant tout, et des jeux comme Wii Sport, même si ils ont des défauts, ils font leurs boulots, apres si tu cherches du pseudo sirious gaming, a coup d' insultes dans ta face par un gosse de 8 ans, t' as d' autres constructeur pour ca
    oni2uka posted the 01/16/2017 at 10:20 AM
    Tout public. Homme, femme, enfant, parent, sénior, les nomades, ceux qui sortent pas de chez eux, les gamer et les casu. Bref tout le monde. La Switch c'est la console du peuple.
    gaymer40 posted the 01/16/2017 at 10:21 AM
    maxleresistant pour l' instant on en sait rien, et je compte pas dessus. Et même si ils arrivaient, faudrait vraiment rien sur la console pour que je jette un oeil dessus,
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 10:23 AM
    gaymer40 posted the 01/16/2017 at 10:49 AM
    maxleresistant y' a pas de lol, RAF de ses jeux, j' dit pas qu' ils sont mauvais, mais ils ne m' interesse pas du tout et même si ils sont dispo sur la machine, j' l' ai acheterai jamais, sauf en periode de disette, et a 10 €
    maxleresistant posted the 01/16/2017 at 11:05 AM
    gaymer40 tu as le droit de ne pas aimer. Ca ne change en rien que la switch n'a pas ce qu'il faut pour recevoir les AAA de salon de cette gen. Et que donc il est difficile de la mettre dans la catégorie console de salon à cause de ça.

    Car c'est justement le point le plus important, non? Les jeux? Pas la "philosophie"
    stardustx posted the 01/16/2017 at 11:40 AM
    c'est pas parce qu'un ordinateur portable a une sortie HDMI que ça en fait un ordinateur de bureau...
    kali posted the 01/16/2017 at 02:22 PM
    Ça aurait été une console de salon si le dock intégrait une puce pour la booster. Ce qui n'est pas le cas. Les composants principaux se trouvant sur la partie portable.
    Mais ce positonnement est logique car ils ne veulent pas que l'on considère le prix trop élevé pour une portable. Tandis que pour un console de salon ça passe mieux.