koopa > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, goldmen33, amario, kali, binou87, maxleresistant, rayzorx09, mitenso, ikaruga, pimoody
    posted the 01/13/2017 at 05:36 PM by koopa
    comments (137)
    galneryus posted the 01/13/2017 at 05:39 PM
    ça va fait un moment que t'es devenu un ancien pro-n blasé, je comprend ta déception ! faut arrêter de rêver avec Nintendo c'est fini malheureusement...En tout cas le nouveau président part d'un mauvais pied avec cette supercherie !
    ocyn posted the 01/13/2017 at 05:39 PM
    Tu fais ton Mea Koopa ?
    lastboss posted the 01/13/2017 at 05:39 PM
    Heureux que tu aies ouvert les yeux
    nicolasgourry posted the 01/13/2017 at 05:39 PM
    "Si y'a bien un truc que je comprends pas, c'est le putin de retour du motion gaming au centre même de la console !" 100 Millions de Wii vendu, tout simplement.
    "Un prix totalement illogique pour une console portable" Elle ne fait pas que portable et les manettes ont toute sorte de fonction.
    rio33 posted the 01/13/2017 at 05:40 PM
    fais zelda sur wii u, pas sur que ce soit une sous version
    gat posted the 01/13/2017 at 05:40 PM
    Je pense attendre la fin d'année et prendre Zelda & Mario en même temps.
    nintendosex posted the 01/13/2017 at 05:41 PM
    Le3 comme d'habitude avec Nintendo ça sera un truc vide centré sur l'année en cours donc aucune visibilité sur le long terme.
    Mais clairement la switch est vraiment la pire déception de ma vie de fanboy Nintendo
    foxstep posted the 01/13/2017 at 05:41 PM
    D'accord avec la 1 et 3 + je rajoute l'autonomie ridicule.

    De toute façon quoique l'on pense c'est pas à nous de décider si elle cartonnera ou pas, le grand public peut parfois réagir de manière très surprenante.
    koopa posted the 01/13/2017 at 05:42 PM
    gat Ouais du coup je pense faire pareil
    guiguif posted the 01/13/2017 at 05:42 PM
    tu faisais pas partie des insiders de Gamekyo pourtant ?
    zanpa posted the 01/13/2017 at 05:43 PM
    avec le joycon tu sens que prochainement ils vont te sortir un casque VR Nintendo
    linkstar posted the 01/13/2017 at 05:43 PM
    Chez Nintendo on met une manette Bleu et une manette Rouge sans laisser le choix d'avoir deux rouges ou deux bleus. Je pense Nintendo sont des homophobes de la teub.
    minbox posted the 01/13/2017 at 05:44 PM
    kayl posted the 01/13/2017 at 05:44 PM
    Le truc bizarre c'est qu'ils mettent en avant le motion gaming, alors que le nouveau Zelda a apparemment laissé tombé ce gameplay, pourtant sur le dernier Zelda Wii j'ai trouvé que c'était le jeu le plus abouti dans ce domaine. J'aurais bien aimé avoir le choix sur Breath of the Wild, d'autant que c'est faisable autant sur Wii U que Switch. Moi pas comprendre
    gat posted the 01/13/2017 at 05:44 PM
    koopa Sinon, la jaquette Zelda de ta bannière n'est pas si différente de l'officielle.
    supasaiyajin posted the 01/13/2017 at 05:45 PM
    Franchement, Nintendo est largué
    stoner posted the 01/13/2017 at 05:46 PM
    d'après ce que j'ai entendu sur gameblog il y aurait un autre event avant le lancement, sinon les prix en europe ce n'est pas Nintendo qui les fixe le prix juste c'est 299 et 80 la paire de joy, ça reste cher, moi c'est le live payant qui me saoul
    goldmen33 posted the 01/13/2017 at 05:47 PM
    OOoh ptain tu as réussi à reconnaître leur connerie!
    Bien joué!

    "Faut pas se mentir, le planning est vide" on dirait la continuité de la wii u...
    shambala93 posted the 01/13/2017 at 05:47 PM
    koopa
    Faut avouer que le mois de mars propose des putains de jeux ...
    riv77 posted the 01/13/2017 at 05:48 PM
    Tu as juste oublier gravity rush 2 et surtout Nioh le 9 février, fin du game, dommage il n'y a pas de concurrence, c'est préjudiciable pour le marché du jeu vidéo console de salon.
    gat posted the 01/13/2017 at 05:48 PM
    shambala93 Le premier trimestre est juste fou.^^
    riv77 posted the 01/13/2017 at 05:49 PM
    Ah oui ce live payant on va rester sur wii u, pour jouer à mk8 et zelda, qui peut avoir envie d'acheter la N switch au lancement ??? Pour 1 2 switch ???
    foxstep posted the 01/13/2017 at 05:50 PM
    Je ne trouve pas leurs planning vide perso, c'est juste que comme la Wii U ça manque de multi d’éditeurs tiers, donc forcément ça parait "vide", niveau exclus pour une première conférence et un lancement je trouve que ça va quand même. (à condition que les jeux en question ne seront pas annulé biensur )
    koopa posted the 01/13/2017 at 05:50 PM
    shambala93 gat Ouais même des févriers avec Ni-oh et For honor par exemple, déjà je me prends Gravity Rush 2 mercredi prochain
    riv77 posted the 01/13/2017 at 05:50 PM
    Peut-être même pas de E3 comme l'an dernier pour nintendo.
    ducknsexe posted the 01/13/2017 at 05:51 PM
    Sincérement la switch va se vendre comme des petit pain , le combo hybride portable/console va faire des ravages .

    _ GROS zelda sortie 2017
    _ GROS mario sortie 2017
    _ xenoblade 2
    _ zelda et bomberman R pour le line up de la switch
    _ d autre jeux pas encore annoncé qui vont remplir le planning 2017

    Seul les lucides peuvent voir le vrai potentiel de la switch
    mercure7 posted the 01/13/2017 at 05:51 PM
    Si même Koopa a annulé la préco ... Nintendo a du souci à se faire en version EX !
    anakaris posted the 01/13/2017 at 05:52 PM
    Question, il est Beyond Good and Evil 2 super exclu surprise Switch ?
    amario posted the 01/13/2017 at 05:52 PM
    beaucoup vont sauter le dayone je pense. Ca n'aura qu'un effet benefique. ( baisse de prix, remise en question ?? )
    ikagura posted the 01/13/2017 at 05:52 PM
    koopa
    s'il est vrai qu'il y a beaucoup d'incompréhension, je pense qu'on oublie pas mal de choses.
    Déjà où est passé UBI ? ?????????? pourquoi il n'était pas à la présentation. De plus, il manque les projets de Retro Studios, de Next Level Games, de Ganbarion et j'en passe.
    Et les remasters dont tout le monde criait au scandale, mais ils sont où ????????

    Moi je dis que c'est plus la com que Nintendo a foiré (et complètement), j'espère qu'on aura des nouvelles.
    mustdie posted the 01/13/2017 at 05:52 PM
    Pareil, avoir juste Zelda et patienté jusqu'à fin 2017...
    Donc je résume : La Switch + Zelda + Controller Pro = 475€ !
    amorphe posted the 01/13/2017 at 05:52 PM
    Pour les possesseurs de la wiiU, cette année la switch va switcher sur l'année prochaine.
    thor posted the 01/13/2017 at 05:53 PM
    Le mec en fout partout depuis ce matin et maintenant il te pond ça...
    spawnini posted the 01/13/2017 at 05:53 PM
    gat Je te l'interdit, tu es puni
    ducknsexe posted the 01/13/2017 at 05:53 PM
    koopa tu y verra beaucoup de soie disant gamer qui on critiquer la switch retourner leur veste dans les jours , semaines , mois , année
    sandorclegane posted the 01/13/2017 at 05:54 PM
    Nintendo na rien appris de son erreur ils recommencent a gonfler le prix avec des accessoires ou des truc a la con comme le motion gaming et le gamepad et après ils vont pleurer parce que ça ne se vend pas...

    je crois dur comme fer que depuis le gamecube nintendo creuse sa tombe la wii u manqué d'un poil de puissance pour marcher tout comme cette switch donc aller 9 millions pour celle ci en fin de vie???
    opthomas posted the 01/13/2017 at 05:54 PM
    ocyn c'te jeu de mot

    A votre santé les mecs je bois les larmes de votre déception
    amorphe posted the 01/13/2017 at 05:54 PM
    329€ une console portable ?

    ==> euh Zelda BoW sur portable? 329 c'est peu.
    kali posted the 01/13/2017 at 05:54 PM
    Bienvenu au club des déçus. Bye bye Nintendo.
    mustdie posted the 01/13/2017 at 05:54 PM
    Maintenant, Nintendo peut quand-même réussir son coup si le marketing fait mouche sur le grand public, car oui, c'est le grand public qui achètent des consoles (le succès de la PS4 c'est pas les gamers).
    sweetchukk posted the 01/13/2017 at 05:54 PM
    Dire qu'à l'époque ils avaient ce genre d'annonces: https://www.youtube.com/watch?v=BGepCTXT0wA
    gat posted the 01/13/2017 at 05:55 PM
    amorphe 329 c'est peu.

    icebergbrulant posted the 01/13/2017 at 05:55 PM
    Ca fait un moment que je ne suis plus du tout fan de Nintendo mais Zelda, c'est Day One de toute façon même s'il faut que je passe par la WiiU !
    shambala93 posted the 01/13/2017 at 05:56 PM
    koopa gat
    Au delà de l'argent, c'est le manque de temps qui se fait sentir :/
    cloudo posted the 01/13/2017 at 05:57 PM
    koopa
    Le pire c'est que la console avait vu sa sortie reportée donc si ça n'avait pas été ke cas, elle n'aurait eu aucuns jeux.
    Bref, c'est une console sorti début 2017, les jeux arriveront au mieux en fin 2017, les jeux multi à oubliee complètement, on va nous refourguer des PS360 remasters et en face tu as une 3DS (en tant que portable sinelle se viande), une PS4 et sa version Pro, la Xbox One et la Scorpio. Les gros développeurs ne feront jamais autant de versions d'un jeu différents.
    jenicris posted the 01/13/2017 at 05:57 PM
    J'adore Nintendo depuis la Nes et la Gameboy. Mais là c'est juste du foutage de gueule.
    gat posted the 01/13/2017 at 05:57 PM
    shambala93 Bah moi au niveau du temps, ça va de plus en plus devenir chaud à cause de ma formation. Vais devoir faire des choix.
    shambala93 posted the 01/13/2017 at 05:58 PM
    gat
    Arrete ta formation
    guiguif posted the 01/13/2017 at 05:59 PM
    Alala tout ces jours ou tu as fait ton petit article "J-".. tout ça pour ça
    masharu posted the 01/13/2017 at 05:59 PM
    Koopa En fait la conférence a manqué de punch, quelque chose qui rassure sur le long terme. Et puis quid de l'OS, des applications, du Nintendo eShop, du "nouveau" système de partage ? Les gens attendaient les jeux GCN sur Console Virtuelle, on a eu quoi, les jeux SNES ? Je veux dire, ils n'ont même pas présenté Mario Kart 8 Deluxe dans la conférence !

    Sur le court terme la NS avec Zelda, Mario et Xenoblade la même année elle n'a pas de soucis à se faire. C'est d'ici 1 an, 2 ans grand max, que les questions sur le soutien des tiers, l'exploitation des jeux sociaux avec le motion control ou encore la nouvelle stratégie Nintendo avec cette console (avec le online qui devient payant...) vont se poser.
    gat posted the 01/13/2017 at 06:01 PM
    shambala93 Jamais de la vie.

    cloudo Putain ouais, heureusement qu'elle ne soit pas sortie fin 2016.
    olark posted the 01/13/2017 at 06:01 PM
    le probleme c'est pas le motion gaming, c'est vraiment le prix, le planning vide et le fait que la machine n'arrive pas au moins à faire tourner zelda en 1080p en mode salon...
    artemico posted the 01/13/2017 at 06:01 PM
    Vous commencez à être un peu chiant maintenant
    Vous oubliez clairement le grand public dans vos équations "Patcher". Tout ne tourne pas autour des games, loin de là ! Et puis bon, depuis ce matin ce sont toujours les mêmes qui tape sur la Switch, à croire qu'il y a une secte organisée

    Plus sérieusement, sans défendre Nintendo, tout n'est clairement pas à jeter dans ce qui nous a été présenté. On a 3 façon de jouer selon nos préférences (Pitier arrêtez de dire que c'est une console portable, merde quoi). Pas mal de gros jeux pour une première année. Une machine sympathique. Sans compter les annonces de l'E3 (Ou êtes vous cacher Pikmin et Retro Studios ?).

    Néanmoins et il faut le reconnaître, sans le rabâcher à longueur de journée, il y a des points noirs sur le tableau qui ne sont pas négligeable.

    Le prix des accessoires est vraiment élevé. Même si à l'époque de la Wii, l'ensemble Wiimote + Nunchuck c'était 70€, aujourd'hui c'est quand même plus de 100€ pour avoir les Joycon + le support. 75€ pour la manette pro. Jouer en local devient un luxe chez Nintendo et c'est pas top.

    L'autre point ennuyant, c'est l'abonnement pour jouer en ligne. On perd clairement une valeur ajoutée là. A quoi bon prendre un abonnement si seulement Splatoon et Mario Kart propose du jeu en ligne ? Il y a un flou indéniable là.

    Enfin, la présence ridicule des tiers sur le planning laisse penser que le virus est toujours là. Mais bon, qui achète une console Nintendo pour jouer aux jeux multiplateforme ?

    Pour finir, je dirais que nous nous sommes tous fait en**** une nouvelle fois par les rumeurs. Entre les uns qui attendaient une puce caché de la mort qui tue et les autres qui attendaient leurs F-Zéro et FFXV Défintive Edition, il y avait clairement trop de rêves.

    Reste que Nintendo a foiré sa comm' aujourd'hui, c'est indéniable.
    masharu posted the 01/13/2017 at 06:02 PM
    Et hop : Un Fire Emblem Direct pour le 18 janvier prochain. On en saura peut être plus sur le FE Warriors, mais ça serait probablement orienté sur le jeu mobile FE.
    davidsexking posted the 01/13/2017 at 06:02 PM
    koopa tas pas une Wii U toi pour Zelda ?
    Pour tous les fans nintendo qui ont acheté une WiiU( sachant que Zelda tourne bien mieux dessus apparement), la Switch est totalement useless jusqu'à Mario Odyssey ( le jeu qui a sauvé la conf ).

    Mais sinon gros +1 pour les joycons, ces idiots ont mis des motion controllers de merde( même la 3DS et le gamepad qui en ont l'utilisent quasi jamais dans leurs jeux ) alors que sans ça la console aurait été à 200 euros quasiment, qu'est ce qu'ils sont cons
    jenicris posted the 01/13/2017 at 06:02 PM
    masharu autant Mario pour cette année j'y crois, autant Xeno 2 je le vois plus pour 2018. Malgré qu'il soit annoncé pour cette anné. ^^
    shambala93 posted the 01/13/2017 at 06:03 PM
    gat
    Formation pour bosser chez Nintendo ?? Avoue
    krash posted the 01/13/2017 at 06:04 PM
    Le nouveau Zelda, je vais le faire sur Wii U et pour la Switch, je vais surement attendre fin d'année avant de me décider à l'acheter ou non parce que pour l'instant, ce n'est qu'une grosse blague de Nintendo.
    shambala93 posted the 01/13/2017 at 06:04 PM
    artemico
    Justement le grand public en a rien à branler du moins autour de moi. Enfin non, ils ne sont meme pas au courant c'est pire.
    davidsexking posted the 01/13/2017 at 06:06 PM
    artemico si tu penses que cette console va marcher aurpes du grand public comme la Wii tu n'as rien capté au grand public.

    Le prix déjà va refroidir à mort le grand public suceptible d'acheter une telle console .

    Les mini jeux ont l'air bidon et bien moins prenants que Wii Sport , en plus de ne même pas être inclus avec la console, la honte.

    + Les médias dégoutés qui la bashent

    Bref , elle a toutes les recettes pour bider
    shindo posted the 01/13/2017 at 06:06 PM
    Ça valait pas le coup de faire tous vos articles rumeurs/spéculation/pseudoinsider 20 fois par jours car je vois quasiment que des déçu..

    Thugstas elle est ou la ps4++
    ichigoo posted the 01/13/2017 at 06:07 PM
    "► Ça intéresse plus du tout les joueurs !"

    Et bien sure, tu te base sur des statistiques pour sortir un truc pareil...
    masharu posted the 01/13/2017 at 06:11 PM
    jenicris Je sais je l'ai moi-même dis à quelqu'un d'autre qu'en Europe ce n'est pas une date garantie c'est plus du TBA déguisé en fait. Seulement il est bien garanti pour 2017 au Japon...

    Et la NS est region free . Après, non je ne pense pas importer un J-RPG à ce stade là.
    apollokami posted the 01/13/2017 at 06:12 PM
    Clairement il n'y a aucun intérêt à l'acheter maintenant. En fin d'année avec baisse et/ou packs ce sera déjà un peu mieux.
    jenicris posted the 01/13/2017 at 06:13 PM
    shambala93 Julien Chièze qui a joué à la Switch disait qu'elle toucherait pas autant le grand public que la Wii. Elle serait plus "complexe" dans l'utilisation.
    jenicris posted the 01/13/2017 at 06:14 PM
    masharu oui au japon peu être mais de toute façon les Xeno sortent toujours plusieurs mois après leur sortie au japon.
    zampano posted the 01/13/2017 at 06:16 PM
    330? sérieux? Moi qui pensais que ça allait être dans les 280
    maxleresistant posted the 01/13/2017 at 06:17 PM
    completement d'accord avec tout ce que tu dis.
    gaeon posted the 01/13/2017 at 06:17 PM
    koopa Les joycons sont surtout là pour te permettre de jouer quand ta console est sur le dock. C'est pas parce que ya 2 jeux fait en interne qui les utilisent vraiment que la Switch en devient une console casu où je ne sais quoi.

    Aussi sache que pour les accessoires les magasins marge à 50 % Ta manette playstation, ils la payent 25 à Sony et te la revende à 50. Donc ouais là on est dans le cadre d'un truc plus perfectionné et miniaturisé donc que les prix montent a 80/90 c'est malheureux mais c'est relativement normal.

    3 jeux en 2017, moui parce que tu le veux bien aussi pour ma part ya de bonnes chances pour que je prenne bomberman, Arms, Rime et Tetris. Le côté hybride m'aidera a trouver du temps pour y jouer. Au pire si je m'ennuie au bout d'un moment je switch (haha) sur une autre console.

    Côté prix je suis pas plus que ça choqué, elle baissera s'il faut... C'est une portable certe mais assez premium côté technologie embarquée et ludothèque. Bref mon ptit koopa, repense a tous ça à tête vraiment reposée. Je te concède qu'elle ne sera pas super intéressante day one, surtout si t'envisage de prendre Zelda sur Wii U mais t'inquiète pas qu'elle sera au top d'ici peu
    koopa posted the 01/13/2017 at 06:19 PM
    thor Y'a un monde entre partager des infos et en foutre partout.
    shambala93 posted the 01/13/2017 at 06:22 PM
    jenicris
    Bah Ca me paraît évident.
    J'ai montré la Switch à ma nana ( joueuse occasionnelle surtout aux jeux d'horreur ) bah elle m'a repondu "sympas mais c'est une Nintendo quoi, c'est toujours pareil".

    Autour de moi pas grand monde n'est au courant de la Switch ou vaguement. Je ne parle pas de ceux qui achètent beaucoup de jeux par ans et qui sont des joueurs chevronnés. Eux sont de facto au courant mais ce n'est qu'une infime partie du marché.
    koopa posted the 01/13/2017 at 06:23 PM
    mustdie Le truc c'est que vois même pas la cible visé avec un tel prix de 329€ sans jeu !
    ► Public casual : 250€ = prix tout public dans les esprits
    ► Tranche d'age 6-12 ans : Demande a ses parents, la console + un jeu = 389€ !
    ► A ça t'ajoute des accessoires hors de prix

    Je vois vraiment pas comment Nintendo a fait sont étude de marché pour proposé de tels prix et une tel offre day one, ça me semble impossible qu'on leur aient donné le feu vert
    ninja17 posted the 01/13/2017 at 06:23 PM
    davidsexking c'est exact sans les joycons et la machine à 200€, ça passe mieux
    gauffreman posted the 01/13/2017 at 06:23 PM
    La console en elle même me branche toujours autant (alors que ça doit bien faire 20 ans qu'aucune console nintendo ne m'a tentée), j'aime le motion gaming, donc c'est pour moi une agréable surprise de voir qu'il est de retour, même si aucune démonstration ne m'a pour l'instant convaincu et j'ai de gros gros doute sur la techno utilisée qui me parait un peu dépassée, mais bien exploité (Metroid? et émulation de jeu wii) j'y vois un certain potentiel...

    Donc je réfléchissais à la prendre day one, et finalement, plus que le prix c'est le catalogue qui me refroidis... Donc maintenant j'hésite même à la prendre... Je vais continuer avec les jeux qui me reste encore à faire sur Vita (vu que je la voit avant tout comme une nomade) puis on verra d'ici un ou deux ans...
    Le reste ça sera sur PS4 et PS VR.
    jenicris posted the 01/13/2017 at 06:25 PM
    shambala93 vu le bashing qu'elle prend par la plupart des gamers et si le grand public n'est même pas au courant de son existence, c'est vraiment mal partie j'ai l'impression...
    koopa posted the 01/13/2017 at 06:25 PM
    guiguif aucun rapport, suffit de voir le nombres d'articles pour la conférence PS4 Pro et le soufflé que ça a fait derrière
    shambala93 posted the 01/13/2017 at 06:26 PM
    jenicris
    Je pense qu'elle peut tirer son épargne du jeu avec le côté portable au japon.
    koopa posted the 01/13/2017 at 06:28 PM
    davidsexking Oui j'ai encore ma Wii U (poussiéreuse), au pire j'attendrais des comparatifs si y'a rien de flagrant je le prendrais en avril sur Wii U.
    shinz0 posted the 01/13/2017 at 06:28 PM
    jenicris aux USA les réservations cartonnent mais surement peu de stock de prévu à la base
    jenicris posted the 01/13/2017 at 06:28 PM
    shambala93 j'ai pensé un temps qu'elle aurait le potentiel pour autant marché que la Wii sur un plan mondial. Autant maintenant je suis septique.
    shambala93 posted the 01/13/2017 at 06:30 PM
    jenicris
    Bah vivement red dead redemption 2 en fin d'année ^^
    Limite maintenant je suis curieux de voir ce que va dégainer Microsoft avec la scorpio. Juste pour voir si l'effet "bordel wahouu" sera la.
    jenicris posted the 01/13/2017 at 06:34 PM
    shinz0 Nintendo a la réputation de faire souvent cela. De mettre de faible stocks à disposition histoire de créer des ruptures de stocks. Pour lancer la hype.

    shambala93 c'est une de mes grosses attentes de cette année d'ailleurs. Perso je le ferais sur ma PS4 Pro. J'avais adoré le premier sur 360. Un de mes jeux préfèrés de la gen précédente. ^^
    guiguif posted the 01/13/2017 at 06:36 PM
    koopa Me souvient pas des "J-" tout les jours pendant 2 semaines comme toi
    Pis le soufflet le soufflet, chez les haters, au final la console est extra et vaut son prix elle
    fragdelapassion posted the 01/13/2017 at 06:38 PM
    3DS 250e day one...

    Les gens ont des tels à + de 600e, rachètent des One S/PS4 S/PS4 Pro...

    Vous pensez que la technologie sa vaut combien? 200e? le prix d'une 3DS XL (hors solde)?...

    Zelda, MK8 Deluxe, ARMS, Splatoon 2, SM Odyssey... (Fast RMX peut etre aussi).

    Et le line up, vous êtes sérieux? donc on se plaint du prix wahou 320e c'est trop chers, mais on voudrais acheter 10 jeux avec! (surtout des tiers qu'on as déjà sur notre One/Ps4)... la logique.
    spaulding posted the 01/13/2017 at 06:39 PM
    Bon faut pas oublier que le prix conseillé c'est bien 299 euros !
    Les revendeurs se gonflent , et pas qu'un peu ..
    A 329 il auraient au moins pu mettre 1.2 switch dans le pack , vraiment minimum .
    Le prix des accessoire malgré une technologie couteuse , est franchement hallucinant , c'est totalement incomprehensible !

    Et le Line UP , bon Zelda ok (visiblement fini à la pisse) , mais après ?
    Ils ont pas repoussé la console , juste pour ça ?
    Les jeux en dev sur Wii U ?
    Les editeurs tiers ?

    Une conférence molle du cul ,avec une mise en scène digne d'un spectacle d'une classe de CM2 , ou ils ne parlent même pas de MK8 D alors que c'est sensé être une grosse cartouche ....

    Par contre le Snipperclips , mème si c'est un petit jeu , ça à l'air ultra drôle et bien pensé justement pour le coté chacun son Joy !!
    Reste à voir la durée de vie et on est d'accord le jeu ne justifie pas l'achat !

    Pourtant je trouve toujours cette console vraiment intéressante , et parfaite pour remplacer une U , et pouvoir l'embarquer partout ...

    Mais sans gros line up ou annonces , et à quasi 400 boules + jeu !
    spaulding posted the 01/13/2017 at 06:43 PM
    fragdelapassion Le Line up de lancement peu être relativement correct tu as raison , mais ça manque de punch et de grosses annonces sur toute l'année !
    Le prix de 299 avec un jeu est plus logique , mais je pense que les prix vendeurs vont être revus d'ici la sortie.

    Ca reste un beau concentré de tech , mais les jeux , les jeux les jeux !
    C'est sur qu'ils ne les faut pas tous à la sortie , zero intérêt =)
    mustdie posted the 01/13/2017 at 06:48 PM
    koopa

    Tu sais suffit qu'une pub soit "rigolote" pour que le grand public achète...
    fragdelapassion posted the 01/13/2017 at 06:53 PM
    Butters le prix de la console et des jeux va etre 300e je pense, et les jeux comme chez Xbox et Sony à 50e en boite (sauf micromania lol).

    Bah pour l'instant sa me va les jeux: Gros skouatage sur Zelda, un peut de 1 2 Switch entre pote et famille, arrive MK8 Deluxe (re skouatage lol), ARMS qui peut être sympa s'il y a un solo et un 2v2, et on arrive à l’été où arrive Splatoon 2 (re skouatage encore lol), et on sera à l'e3 ou il vont annoncé peut être de nouveaux jeux.

    Donc entre Zelda, un peu de 12Switch et ARMS, plus le multi/solo de MK8D et Splatoon 2 on est pas mal pour attendre le petit jeu Super Mario Odyssey ^^
    spaulding posted the 01/13/2017 at 07:00 PM
    fragdelapassion C'est clair que jusqu'a l' E3 il y a quand meme de quoi faire !
    Mais il manque des jeux partenaire , même du tiers pas exclusif !
    Ça reste un investissement quand même et la si tas déjà une U , ben l'interet et moindre , mise à part le coté portable!

    Après faut se reveiller aussi , Xeno , Mario 3d , Zelda une nouvelle IP Arms et Splatoon 2 , c'est clairement pas dégeu sur une seul année !

    Problème , si t'aime pas Xeno , Splatoon et le motion gaming ! AIE
    ratomuerto posted the 01/13/2017 at 07:05 PM
    koopa Ton article resume parfaitement ma pensée! Bravo!

    Je suis totalement conquis par la machine. Le concept hybride est mon rêve bleu.

    Mais où sont les jeux??? Et ce prix?!?

    Le catalogue Wii U etait pauvre en flagship Nintendo. On en a deduit logiquement qu'ils ont deporté tous les projets sur Switch. Oui, il y aura des jeux : Toute fin 2017 ou en 2018!

    Biensûr qu'elle va marcher. Selon moi, elle ne sera pas un echec. Je pense qu'elle va suivre le destin de la 3ds : Mauvais positionnement tarifaire + catalogue de rat crevé au début. Puis l'équilibre se fera entre la baisse de prix et les sorties de jeux.

    La 3ds etait scandaleuse à sa sortie, mais l'equilibre s'est fait avec le temps.

    Donc comme toi, la Switch oui sûrement, mais pas pour 2017!!!
    fragdelapassion posted the 01/13/2017 at 07:06 PM
    Butters Hors mi Xeno j'aime tout

    Apres si tu aime les jeux N un peu classique tu as Mario 3D Aventure, Zelda, et MK8 (et Fast RMX qui remplace un peu F-Zero)

    Et le motion c'est cool en local avec ta famille (même non gameuse) et tes potes
    pokute posted the 01/13/2017 at 07:06 PM
    J'ai du mal à comprendre une telle différence de prix entre les régions. C'est presque 100€ de différence entre le prix japonais (29980 y soit 245€, environ 34000 si faut ajouter les taxes) et les 329 € qui apparaissent un peu partout en Europe...
    seiphir0the posted the 01/13/2017 at 07:10 PM
    +1 Fragdelapassion pas mal de personne sont prête a deboursser pls de 500 euro pour un tel mais trouve la console chère, et de memoire cest le meilleur lineup (1ere année) d'une console Nintendo a mon humble avis.

    Par contre niveau com ils sont à la ramasse vue qu'il aurait quand même due prévoir plus d'annonces.
    fragdelapassion posted the 01/13/2017 at 07:14 PM
    Seiphir0the bah il fallait 15/20 min sur la console et balancer les jeux par ordre de sortie: 12Switch, Fast RMX, MK8D, ARMS, Splatoon 2, Super Mario Odyssey, après compil de jeux tiers, compil de futur exclu Switch, et le même finish sur Zelda avec la date du Day one.
    antitrolls posted the 01/13/2017 at 07:20 PM
    koopa
    Ca valait pas la peine que tu fasses que tu te casses le cul avec tes 300 articles de bas etages pour au final jouer la pleureuse
    xylander posted the 01/13/2017 at 07:31 PM
    Il est temps que Nintendo arrête d'être un constructeur... Ils n'ont pas les reins assez solides pour un marché mondialisé.
    e3ologue posted the 01/13/2017 at 07:32 PM
    nicolasgourry les 100 millions de Wii, ils ont déjà vu que c'était un lointain souvenir, au début de la WiiU et de la 3DS ils ont tentés les Wii party U, les nintendog's + cats, les Wii fit U, Kawashima concentration ... et la majorité ont été des fourres monumentaux, ou on bien galérés à faire des ventes, donc en quoi 4 ans après ça changerait. Surtout quand on laisse croire aux gamers et donc par extension aux occasionnels que la switch est une machine pour puriste.
    judas posted the 01/13/2017 at 07:34 PM
    mustdie
    Ou une pub déguisé .
    D'après le journal de M6 (journal très tendance), l'annonce de la Switch est un succès et les gens l'attendent avec enthousiasme ...
    Depuis que j'ai entendu cette information, je l'attends aussi pour être en adéquation avec mes semblables
    sonilka posted the 01/13/2017 at 07:35 PM
    Le online payant, tout le monde dit que c'est normal, les autres le font payer aussi. Je suis d'accord avec ca. Mais les autres, ils ont masse de jeux multi. Quels jeux Nintendo aura t il ? Les tiers ? Ca semble mal barré comme toujours. Donc des jeux Nintendo. Et combien de jeux dont le online est un critère important, Nintendo a t il ? 3. Mario Kart, SSB et Splatoon. En l'état actuel, qui va payer un abonnement pour si peu de jeux ? Surtout si à coté, le joueur paye deja un abo au XBL/PSN. Sans parler du fait, que ces jeux seront toujours en ligne sur WiiU gratuitement. Cette annonce va mettre un sacré coup à ces licences.

    Et je ne parle meme pas du futur. Le prochain Pokémon sera sur Switch. Ce qui veut dire que pour jouer en combat en ligne, la aussi, il faudra payer. Ca bouleverse absolument tout un pan du fonctionnement de Nintendo. Sans compter que dans le cas de Pokémon, il faut deja payer (pas cher certes) un abonnement à la Pokebanque pour trasnferer ces anciens Pokémon. Nintendo a t il penser à tout cela et à l'impact qu'a une telle décision sur ses licences ?

    koopa mais encore faut il que la Switch puisse faire tourner les jeux tiers que tu cites. Honnêtement, je vois pas comment, en l'état actuel et suivant ce que l'on a vu, elle pourrait faire tourner un FFXV de manière décente.

    Pour le motion gaming, je partage ton incompréhension. D'autant plus que l'an passé, si mes souvenirs sont bons, Nintendo avait bien déclaré vouloir couper tout lien avec l'époque Wii/WiiU. J'ai regardé le threehouse sur Arms cet aprem, la manière d'y jouer, et tout, c'est exactement comme pour Wii Sport. En plus poussé mais on avait l'impression d'etre à l'E3 2006. Incompréhensible ce choix. Et on sait deja ce qui va se passer avec les tiers. Sérieusement, meme le plus pessimiste des joueurs n'aurait pu imaginer cette journée. On s'attendait à un voir un Nintendo ambitieux, conquérant et finalement c'est un désastre
    link80 posted the 01/13/2017 at 07:40 PM
    de la merde en tablette
    driver posted the 01/13/2017 at 07:48 PM
    fragdelapassion

    Sauf que...

    La 3DS à 250 balles s'est viandée.

    Le tel à 600 balles il ne te sert pas qu'à passer des coups de fil, en fait il te sert surtout à tout un tas de trucs qui n'ont rien à voir avec ce qui est en apparence sa fonction première. La console ne te sert qu'à jouer, et quand il n'y a pas de jeux, ou des portages Wii U, forcément, ça casse les couilles et ça donne pas envie.

    Quant au line-up, la question c'est pas de savoir si on va avoir les moyens de tout s'offrir, la question c'est plutôt de savoir si l'offre software est suffisamment étendue et variée pour capter l'audience la plus large possible au lancement. Plus il y a de références, plus on a l'occasion de s'y retrouver, or là il y a comme un problème.

    Et puis Mario, Zelda (un jeu Wii U...), Mario Kart (de même), Splatoon (que d'originalité, c'est dingue...), ect. Nintendo propose les mêmes jeux que sur Wii U, qui reste l'un des plus gros accidents industriels de sa carrière. Quant aux tiers, ils ont clairement la tête ailleurs.

    Le online payant, l'autonomie limitée et tout le reste, rien ne vend du rêve avec cette console.
    koopa posted the 01/13/2017 at 07:49 PM
    sonilka On est d'accord, incompréhension totale. Je me demande sincèrement qu'es-ce qu'il a emmené a faire de tels choix ?

    Le concept hybride suffisait largement pour vendre la console à mon sens.

    Faut être logique aussi :

    En 2012 :
    ► Wii U 299€ avec Nintendoland offert, pack ZombiU avec manette pro inclu à 349€

    En 2017 :
    ► La Switch sans rien à 329€.

    Si des joueurs valident ça, moi non.
    sonilka posted the 01/13/2017 at 07:56 PM
    koopa j'en viens presque à me demande si ce choix avait été fait au départ avec Iwata. J'ai presque l'impression qu'ils l'ont rajouté en cours de route. Parce que cette feature va surtout servir dans le futur avec la VR (si j'ai bien compris). Nintendo voyant que la VR monte petit à petit, ils ont peut etre voulu s'engouffrer sans vraiment bien prendre le temps de tout définir. D'ailleurs, c'est un peu la sensation que donne toute journée. Nintendo semble naviguer à vue. J'espère me tromper.
    fragdelapassion posted the 01/13/2017 at 08:13 PM
    Drive lol ton tel il fait tout mais sinon pour moins de 300e un tel fait pareil que celui à 600e...

    La console tu peux aller sur le net, netflix, etc tu as masse application (comme un tel d’ailleurs)...

    Zelda (voir argument de fin), Mario Kart 8 deluxe est une version supérieur, Splatoon est un super bon jeu (donc normal qui arrive sur switch, avec les défauts du premier corrigé exemple un multi local!) le petit argument en plus? jouer ou tu veux, quand tu veux, et meme en multi local.

    La Wii U c'est pas vendu okey, mais qui a vendu le plus d'exclu? donc accident tout est relatif quand on voit le nombre de vente sur SM3DW, MK8, Splatoon, SSB...

    Le online payant? tu connais le prix toi peut etre?

    L'autominie elle tient combien ta portable en jeu? et ton tel?.


    Après si tu aime pas les jeux N, que tu as pas d'amis pour du local, ou que tu bouge pas de chez toi, c'est sur et j’approuve ton avis
    mustdie posted the 01/13/2017 at 08:16 PM
    koopa

    Je suis dégouté comme toi, mais mon petit doigt me dit que ça va quand même cartonné. L'effet buzz c'est ça qui marche aujourd'hui.
    hebuspsa posted the 01/13/2017 at 08:17 PM
    koopa je comprend un peu ta deception mais perso je suis relativement satisfait de la présentation de la Switch
    Perso j'ai reserve ma console + collector de Zelda

    La console et conforme a me attente (hybride) et j'ai etait agréablement surpris par les Joycon que je pensais tout simple alors qu'ils embarque énormément de technologie

    Perso c un plus qu'elle est aussi cette fonction a la Wii.
    Ne nombreux foyer ont encore une Wii car le motio Gaming rassemble (perso je jouerai avec mon fils de 6ans)
    Bref elle rassemble TOUT se que Nintendo sait faire.
    eruroraito7 posted the 01/13/2017 at 08:19 PM
    J+1 Après la Switch
    akeos posted the 01/13/2017 at 08:19 PM
    koopa

    Je pense que tu n'es pas très juste, Nintendo proposera plutôt pas mal de jeux, zelda, Mario, splatoon 2 mais aussi xenoblade 2... Tous des jeux Nintendo !
    Horizon : Zero Dawn, Ghost Recon : Wildlands, Nier : Automata, Mass Effect : Andromeda ? Combien sont de Sony ?

    Ensuite tu parles du motion gaming comme d'un créneau mort, juste comme ça le HTC vive utilise des wiimotes...
    Je pense qu'il serait bien d'abord de tester la précision, je pense par exemple que ARMS est probablement destiné à l'e-sport, probablement très bien calibré. Nintendo semble miser pas mal dessus. Je pense que beaucoup sous estime son potentiel.
    Et puis Nintendo a réussi avec la Wii grâce au motion gaming, et moi j'adorais un red Steel 3 avec un bon mode online.

    300 euros, c'était le prix de la Vita à son lancement, au prix, tu rajoutes la technologie des Joy-Con, le coût du dock, et tu vois bien que 300 euros sont finalement tout à fait justifier... D'autant que l'écran et la machine semble de qualité...

    Enfin le online payant, ça me fait chier... Mais beaucoup se plaignent du manque de groupes avec casque micro sur le online Nintendo, pour soutenir ce genre de choses, faut du data center. Ça coûte très chère ! Notamment en électricité... Maintenant on ne sait pas le prix de l'abonnement, on pourrait avoir une bonne surprise.
    raioh posted the 01/13/2017 at 08:40 PM
    Cette descente aux enfers des Nsex
    Dire qu'au tout début, ils attendaient tous de la NX une vraie console de salon au niveau de la génération actuelle.
    En tout cas, c'est plus que satisfaisant de se rendre compte que j'avais raison sur pratiquement tout depuis le début avec ce projet (son orientation, la production de jeux, le line up, etc) et que de nombreuses personnes ici sont venus me prendre la tête depuis tant de mois, un bon retour de baton
    ikaruga posted the 01/13/2017 at 08:44 PM
    1/ 329€ a cause des joycon .. c'est beaucoup trop cher clairement.
    2/ graphisme d'une autre époque.
    3/ autonomie 2h30 au mini c'est bien trop mini.
    4/ motion gaming ... a part nintendo ... bref aucun tiers a part ubisoft fera des efforts pour faire des jeux ridicule.

    Bref : 100% de chance que la switch ne marche.
    Je suis tres déçu de nintendo parce qu'une chose me fait peur aujourd'hui, nintendo risque de ne plus faire de console.
    spaulding posted the 01/13/2017 at 08:47 PM
    fragdelapassion Oui , pas joueur de Xeno mais le reste me va à la limite !

    Mais franchement le prix quoi!
    Et les accessoires , violent quand même !
    spaulding posted the 01/13/2017 at 08:54 PM
    Elle peut cartonner si il baisse legerement le prix , et le prix des accessoires.

    Et quitte à payer pour du live , le faire avec une offre de vrai jeux chaque mois , pas deux jeu nes qui te seront supprimés après un mois...

    Du délire
    requin posted the 01/13/2017 at 08:54 PM
    Raioh Pas du tout, perso je suis conquis.
    spaulding posted the 01/13/2017 at 08:57 PM
    raioh et tu veus une médaille ?

    Si t'es un vrai passionné , t'espere toujours qu'une nouvelle machine soit geniale et avec un bon line up !

    Et tu souhaites pas la mort d'un constructeur , car si un jour il ne reste que sony , ton porte feuille va morfler!
    spaulding posted the 01/13/2017 at 08:59 PM
    requin espérons juste une baisse d'ici mars , et je craquerai sûrement !
    naru posted the 01/13/2017 at 08:59 PM
    koopa
    J'ai pris plaisir à lire ton avis.
    raioh posted the 01/13/2017 at 09:06 PM
    Butters : Sauf qu'un bon line up, ça n'existe pas comme je l'ai dit et répété.
    C'est du niveau de 1 + 1 = 2. C'est pas une question d'être passionné ou non, tu peux l'être tout en restant réaliste.
    La dernière phrase n'a pas de sens, il faut être stupide pour souhaité qu'un seul constructeur domine un marché.
    requin posted the 01/13/2017 at 09:07 PM
    Butters bof, baisse ou pas je l'achèterai rien que pour Xeno...

    Je ne comprends pas trop les critiques, on a eu du mario 3D, du zelda et du xeno...


    Que veulent ils de plus ?
    tizoc posted the 01/13/2017 at 09:08 PM
    koopa j'ai lut ton avis qui je trouve résume bien la situation. Reste a voir si nintendo change son fusil d'épaule d'içi l'E3.
    spaulding posted the 01/13/2017 at 09:11 PM
    raioh Tu jubile sur le faits que les gens en aient trop attendu , et je suis aussi d'avis que c'est décevant .

    Mais c'est aussi normal d'espérer , surtout après les quelques faux pas de la U !
    spaulding posted the 01/13/2017 at 09:13 PM
    requin C'est peut être le manque de diversité , le portage zelda pas top et l'accent sur le Motion gaming qui il esr vrai
    Cera surment vite oublié...

    Par contre le coup du snipperclips avec les deux Joy , pure idée !
    requin posted the 01/13/2017 at 09:17 PM
    Butters

    Mais on a rpg jap, un plateformer 3d, un action-aventure, un shoot et un fighting game !
    fragdelapassion posted the 01/13/2017 at 09:20 PM
    butters la Wii u a jamais baissé de prix hors soldes (et maintenant car il y a la Switch)
    spaulding posted the 01/13/2017 at 09:22 PM
    fragdelapassion Mais la 3ds oui...
    Avec un Japon qui va la consommer plus en tant que portable , ca peut arriver !

    Apres si je vends ma 3ds deja , belle économie perso !
    spaulding posted the 01/13/2017 at 09:25 PM
    requin Non mais moi dans l'absolu je trouve quand meme le line up pas degeu , surtout avec un Mario 3d er un Zelda la meme année , ce qui n'est jamais arrivé !

    Mais pas assez d'annonces (comme promis) poyr se projeter sur la durée !
    Avec des tiers quasiment absent meme sur des portages dont perso je me fou royalement !
    fragdelapassion posted the 01/13/2017 at 09:32 PM
    Butters si tu vends ta 3ds et ta wii u c'est sur.
    spaulding posted the 01/13/2017 at 09:48 PM
    fragdelapassion Ben ma U , j'hésite vraiment , parce que déjà elle sera très probablement recherché dans quelques années !
    Mais surtout pour les jeux que j'ai dessus qui ne sont pas annoncés sur Switch !
    Mario Maker , W.waker , Smash meme si ce dernier devrait arrivé mais c'est le silence radio .

    Très bizarre dailleurs !
    fragdelapassion posted the 01/13/2017 at 09:51 PM
    Butters moi les mario 2d j'aime pas, j'aime la 3d ^^ Wind Waker je l'ai fini et je compte pas le refaire pareil pour les autres jeux ^^
    chipslike posted the 01/13/2017 at 09:54 PM
    koopa tu viens quand à l'event Switch ?
    haorus posted the 01/13/2017 at 09:54 PM
    Tu veux jouer a zelda achète sur wii u le jeux a était développé dessus et sur swich y a aura peut être des downgrades...
    spaulding posted the 01/13/2017 at 09:58 PM
    fragdelapassion Rah je comprends , mais Mario Maker est vraiment incroyable !
    Wind waker hd dans 10 ans quand j'aurais envie de le refaire , il sera toujours aussi beau !
    onsentapedequijesuis posted the 01/13/2017 at 09:59 PM
    Prend le sur wii U sans déconner te prend pas la tête -_-...
    le jeu sera certainement quasi similaire. on aura le même plaisir sur l'un ou l'autre. Tu va pas attendre 8 mois alors que t'es fan pour un pauvrre up graphique faut pas déconner.
    furtifdor posted the 01/13/2017 at 11:38 PM
    koopa faut pas oublier que la console remplacera indéniablement la Wii U ET la 3DS! Certes, pour le moment le planning et vide et les prix sont un peu élevé par rapport à nos voisins, mais ce vide se comblera indéniablement ! Pas moyens que ça se passe comme avec la Wii U (que je compte revendre pour amortir le coût)
    tynokarts posted the 01/14/2017 at 12:07 AM
    koopa il ne faut pas oublier que la Switch est une console hybride qui fusionne les capacités salon et mobile + le fait que Nintendo soit le seul à proposer ce genre de technologie cela gonfle le prix de vente. Ensuite le line-up n'est pas à la hauteur immédiatement pour celui qui possède la Wiiu mais cela peut changer en fin d'année avec quelques nouveautés.
    En attendant je pense qu'une bonne nuit de sommeil s'impose pour évacuer les mauvaises pensées.
    otaksan posted the 01/14/2017 at 05:00 AM
    moi le seul problème c'est tarifaire
    j'aime la console, le motion gaming je suis pas contre, et je trouve qu'il y a assez de jeu pour m'interesser pour l'avoir cette année (pas a day one par contre, je commencerais a réfléchir avec splatoon 2)

    mais + de 300 boule faut pas déconner

    j'espère que les préco vont être assez catastrophique pour qu'ils nous fasse comme sur la 3ds ou ils ont baisser de 50€ la machine peu de temps après la sortie

    pourtant au fond de moi je me dit qu'objectivement une Wii U transportable c'est quand même une sacré techno embarquer pour "seulement" 300€ la ou des tablettes équivalentes coûterais peut-être 400 ou 500 €

    mais c'est surtout un prix psychologique que j'ai du mal a franchire
    otaksan posted the 01/14/2017 at 05:16 AM
    ensuite il y a des choix très discutable, un abonnement online je dit pourquoi pas mais a quel prix et seulement pour gagner des jeux console virtuel offert, le comble NES et SNES seulement (en tous cas je pense au debut) et seulement pour fonctionner 1 mois

    qu'ils n'offre pas des jeux physique pourquoi pas mais au moin des indépendants, des jeux allant jusqu'a la consoles virtuel gamecube et totalement offert pas seulement pour 1 mois

    aussi POURQUOI du chat vocale seulement via une application mobile PAYANTE, il y a pas eu assez de place pour pour y mettre un micro dans cette console ou une puce bluetooth pour connecter un casque sans file ???

    ils ont fait des choix que je comprend pas et pourtant cette machine a part ca je la kiff
    pimoody posted the 01/14/2017 at 06:06 PM
    Le four qu'il vont prendre sur les prochains mois ça va être violent .. Entre la 3DS/PS4 je vois pas comment il compte installer une telle console à ce prix là, avec ses jeux là, les acesoires hors de prix et la cerise surle gâteau le online. Ptain la communication.. Console abordable