Bon avant toute chose loin de moi de déclarer une guerre totale ( même si la photo , fin voilà ) , si le truc par en insulte ou "clash" entre pro-ceci et pro-cela je supprime direct ( bon je sais pas comment faire mais je trouverais bien )
Alors bien sur je parle de la console en tant que console ( donc on s'en fiche que y'ait twitch dessus ça je peut l'avoir sur mon tel )
On parle quand même d'une console qui a :
-2 exclus au total : Sunset overdrive ( qui est franchement passable ) et halo 5
-Toutes les bonnes exclues sont annulées ( scalebound , fable legends )
-Toutes les mauvaises exclues vont sur pc ( quantum break , merci le xbox play everywhere )
-Le cloud qui n'arrivera jamais
-Le catalogue steam idem ( y'a vraiment des gens qui y croyaient ne serait-ce qu'une seule seconde ? )
-I promise
Franchement la 360 rien que niveau exclus ( donc jeux non sorti sur pc ) c'était Lost odyssey, Blue Dragon, Kameo, DoA 4, Fable 2, Gears, Forza.
Magna Carta 2 et encore je les cites pas tous puisque je les ait pas tous fait
La xbox one dans 10 ans on se souviendra de quoi à part de la communication catastrophique de l'E3 ? Vous vous voyez dans 10 ans télécharger un émulateur xbox one pour rejouer aux jeux dessus ? Achetez une one mini ?
Sérieux juste une , une bonne raison d'acheter la xbox one en 2016 plutôt que la ps4 ou la future switch ? ( et encore une fois c'est une console donc RAF du navigateur ou de twitch )
Bon voilà c'étais mon avis mais après je détiens pas la vérité absolue j'ai peut-être tord et c'est pour ça que j'ai ouvert cette article
La one à quelques bonnes voir excellentes exclusivités, la wii U aussi mais la one a le meilleur pad et les tiers.
Mais faut avouer que la xbo est une belle bouse avec un hardware à côté de la plaque
Le cloud est une utopie, mais un vrai argument de vente, vu son flou sur la chose.
giusnake On te réanime pour le reveal de la Scorpio t'inquiètes.
http://reviewanygame.com/content/images/products/the-legend-of-spyro-dawn-of-the-dragon-xbox-360.jpg
shambala93 La wii u a zenoblade , tw101 , splatoon , bayonetta 2 et d'autres que je n'ai pas fait alors je m'abstient de citer , la one en a que 2
i8 forza horizon 3 est sorti sur pc donc c'est pas une exclue a proprement parler mais je suis d'accord sur ces qualité c'est un des meilleurs jeux dans son genre
olimar59 Moi elle m'intéressait vraiment mais là vu la politique de microsoft je croît que je vais vite l'oublier
raeglin Désoler si la formulation est mauvaise , on me dit souvent que j'ai vite tendance à m'emballer ^^
Ce qui me fait délirer c'est qu'il y a encore 2 jours je voyais tout le monde cracher sur le jeu avec son design de merde, la vidéo de l'E3 qui était pourrie, ... et là maintenant qu'il est annulé ... OOOOOOOO miracle, c'est la fin du monde, c'était le jeu qui devait tout tuer, le titre ultime !!!
Mais quelle bande de faux cul
La one en a plus, et elle a les tiers, et un vrai pad elle.
giusnake du calme tonton, prend un peu de trailer de l'annonce de la Scorpio pour faire baisser ta tension. Va pas nous claquer entre les pattes maintenant
Je ne trouve pas. Mis à part Bayonetta 2, Xenoblade X ( et encore ) c'est pas la folie.
Quand je pense à un de mes potes qui joue sur Xone et l'avait choppé avant tout pour Scalebound...
Je crains de lui annoncer la nouvelle. D'ici les jours à venir, une Xone risque de mourir tragiquement, en percutant un mur probablement.
Là c'est pas parce qu'elle a perdu une exclu (de merde) que c'est la fin des haricots.
Splatoon mouais, le jeu aurait été estampillé Ubisoft ou acti qu'on en aurait pas fait tout un plat surtout vu le contenu au debut.
Le reste c'est du vu vu et revu.
J'ai adoré Donkey Kong TF il est excellent mais sans surprises.
Et bon dieu le gamepad... Autonomie à chier , sticks bombés, pas de vraies gâchettes ... Sans oublié l'os à la rue, c'est lent, les jeux promo qui n'en sont pas etc...
La pire console de Nintendo.
Automata >Oui mais quand c'est comme ça on ne dit pas que le jeu sens le pétard mouillé, et pourtant c'est ce qui a été le cas
On est au delà du gout... Dans les faits, la ps4 possèdent un catalogue bien plus exhaustif que les deux autres.
Faut etre de mauvaise foi pour trouver que la wii U n'est pas un échec. Meme la wii qui est souvent décriée a eu plus de jeux cultes.
Non c'est vrai que le contenu au lancement était chiche. Mais il s'est bien étoffé par la suite et pour une première le jeu est une belle réussite. Surtout pour une petite équipe. Et jeune qui plus est. Le renouveau de Nintendo doit passer par ce genre d'équipe.
Non c'est vrai que le contenu au lancement était chiche. Mais il s'est bien étoffé par la suite et pour une première le jeu est une belle réussite. Surtout pour une petite équipe. Et jeune qui plus est. Le renouveau de Nintendo doit passer par ce genre d'équipe.
Pour moi Splatoon c'est exactement la hype parce que c'est Nintendo. Surtout au debut avec le contenu. Ma main à coupé si l'éditeur etait Ubisoft, ils s'en seraient pris plein la tête.
Apres pour en revenir au sujet, franchement je suis déçus de ma wii U mais bon, je ne pense pas qu'on pouvait en attendre beaucoup plus.
Faut avouer que la Switch semble plus intéressante.
superbiidou Après toi et moi on a peut-être une définition différentes d'exclus mais pour moi un jeux exclus c'est une exclus dans le vrai sens du terme qui ne sort que sur la dite console et pas sur pc Genre pour moi halo the masterchief collection c'est pas une exclus vu que je peut les faire sur 360 et xbox originel tout comme the last of us remastered , gravity rush remastered et the nathan drake collection ne sont pas exclus ps4
joel9413 si t'aurais lu mon poste t'aurais vu écrit , rien que niveau exclus ( donc jeux non sorti sur pc ) ; pour moi fh3 n'est pas une exclus tout comme nier automata n'est pas une exclus ps4
alucard13 Idem pc pour moi ce n'est pas une exclus et je suis pas le seul à le penser , après chacun sa définition
poliof Merci ça me touche vraiment
poliof Ok merci
Moi dés que j'ai vu le héros je le sentais pas, d'ailleurs il a jamais compté dans ma liste de jeux à prendre.
Après peut-être qu'un jour je reviendrais chez sony si ils ont un équivalent à forza, halo et gears of war.
Et franchement j'ai pas de problème avec le gamepad (je pense aussi que la meilleure manette de jeu est celle de la xbox). Tu dois être vraiment très exigeant.
Non ça c'est impossible ! on ne peut pas battre la Wii-U
Les 2 sont nazes
Alors que dans le cas de Nintendo, c'était une première et surtout c'était du à la taille ridicule de l'équipe développant le jeu. Meme Nintendo ne pensait pas que la licence, nouvelle en plus, cartonnerait autant. Alors oui, au lancement c'était pauvre en multi. Mais moins de 2 mois après, y avait masse d'ajouts. Si ils refont le meme coup avec le prochain, la oui, on pourra les critiquer. Et pas qu'un peu.
Toutes les erreurs de Microsoft depuis le début de cette gen:
-La conférence catastrophique dévoilant le concept de la Xbox One, la console tout en un orientée jeux mais aussi beaucoup trop orientée Télévision et Sports...
-La politique des DRM exprimant le désaveux des joueurs et qui a en plus été ridiculisée par Sony.
-La phrase de Don Mattrick justifiant l'absence de retro-compatibilité sur Xbox One en affirmant qu'il suffit d'avoir une Xbox 360 à côté de celle-ci pour jouer aux jeux 360.
-La polémique autour de Kinect visant à espioner les gens afin de les faire consommer derrière.
-Le départ de Don Mattrick, révélant à quel point la division Xbox était à la masse.
-La console se trouve être moins puissante que la PS4.
-Le design de la console est comparé à un magnétoscope là où celui de la PS4 fait l'unanimité.
-Les jeux sont en inferior sur One avec nottamment une résolution plus basse.
-La console vendue 100€ plus cher que la PS4 avec un Kinect se révélant de moins en moins utile.
-Microsoft revient finalement sur sa décision d'inclure Kinect avec la console, le pack de base devient obsolète et le nom "Xbox One", "tout en un" perd de son sens.
-L'abandon pur et simple de Kinect révélant une erreur de stratégie dès le départ.
-L'abandon du marché japonais, Microsoft n'étant plus spécialement intéressé pour tenter d'avoir des J-RPG sur sa console.
-Phil Spencer, obligé de multiplier les annonces sur tweeter et ailleurs pour vanter le catalogue Xbox One à venir.
-Des conférences E3 avec au départ beaucoup de promesses mais qui finalement déçoivent avec des démos pas très passionnantes et surtout face à une concurrence agressive.
-La multiplication des annonces de Sony répondant aux attentes des joueurs (FFVII, Shenmue 3) là où Microsoft semble trop s'appuyer sur ce qu'attendent déjà leurs fans (Halo, Forza, Gears).
-Des exclusivités pas toujours convaincantes et notées moyennement dans la presse.
-La récupération du jeu Rise Of The Tomb Raider en exclusivité temporaire sur Xbox One avec toute la communication foireuse autour sur le terme "exclusif".
-Le jour où on a appris que Rise Of The Tomb Raider sortait sur PC en réalité 2 mois après la sortie sur console.
-Un catalogue qui manque de poésie et beaucoup trop orienté TPS-shooter-jeux de caisses...
-Halo Collection et son multijoueur bancale.
-Rachat de Minecraft pour 3 milliards... Pas sépcialement attendu quand on voit toutes les opportunités à prendre pour soutenir la Xbox One.
-Rare attendu au tournant qui finalement fait un MMO sur le thème des pirates. Après tout pourquoi pas...
-Echec de Quantum Break, un jeu qui était attendu au tournant depuis son annonce et qui n'a pas eu l'écho attendu dans la presse et n'a pas su convaincre.
-Annulation de Fable Legends et fermeture de Lionhead Studios.
-La polémique sur la jaquette du jeu Fable 3 où Microsoft aurait fait retirer un personnage de celle-ci sous prétexte qu'elle était une femme noire et qu'une femme noire ne fait pas vendre.
-Echec du jeu Project Spark, obligé d'être retiré du catalogue et de rembourser les joueurs.
-La politique d'unification entre PC et console qui a eu tendance à poser la question de l'intérêt de posséder encore une Xbox One et la perte de l'identité d'un catalogue fort sur celle-ci.
-La politique d'unification entre PC et console et l'intérêt renouveler de Microsoft pour le PC qui sème le doute sur la possible disparition de la branche Xbox dans un futur proche.
-Un catalogue se retrouvant à la fois sur PC et console pour beaucoup trop de jeux si bien qu'on s'interroge sur la moindre triple A annoncée.
-Une interface souvent critiquée pour sa mauvaise ergonomie. Mais qui tend à s'améliorer.
-Une communication arrogante avec des slogans du type "Les meilleurs exclusivités sont sur Xbox One". Beaucoup de bruit pour rien au final.
-Plus d'exclusivités sur PS4 avec entre autres beaucoup de développeurs japonais qui développent en priorité sur celle-ci.
-Street Fighter 5 exclusivement sur PS4 et PC.
-Enormément de fans de la première heure qui finissent par acheter une PS4.
-Un concurent qui se révèle être en pleine forme avec paradoxalement un catalogue peu fourni. De la proximité avec les développeurs comme Kojima, des projets ambitieux comme le PSVR...
-Des offres Games with Gold avec des jeux qui datent du néolithique.
-Phil Spencer qui a grossi, se réfugiant dans les sucreries pour éponger sa peine.
-Le Claude, finalement osef un peu non ? A part pour l'IA de Forza 5 ?
-Annulation de Scalebound
-Tout ce vert...
Et je sens gros comme une maison que le 60 FPS ne sera pas en standard sur Scorpio surtout s'ils veulent à tout prix imposer leurs 4K.
Quand à :
"alucard13 publié le 09/01/2017 à 22:59
ne pas citer killer instinct qui met à l'amende street fighter V et Kof XIV"
-Ne te la ramène pas pour défendre cette bouse, il a des lumières d'un KI sur SNES.
La Scorpio doit faire table rase de cette Gen car bordel
Pas moi qui le dit mais des journalistes... Il y a un pass droit que les joueurs et journalistes font à Nintendo de part son histoire et d'autres mangent sévères.
Moi compris hein.
spawnini Refais-le.
J'y peu rien si il y a que ça de potable.
Mais je sais vraiment pas pourquoi en france ce jeu est detesté.
On verra ce que ça donnera pour garou mark of the wolf 2 car il sortira (dixit interview du producteur de Kof XIV qui voulait pas mettre trops de perso de fatal fury exprés car ils avaient prévu à la base de mettre yamazaki ou blue mary) en espérant qu'il soit en 2d.
Après que les jeux sortent désormais aussi sur pc n'enlève quasi rien à la one car je pense qu'il faut un pc bien cher pour faire tourner au mieux ces jeux.
Enfin bref quelque part c'est bien comme ça. Microsoft s'aligne beaucoup trop sur Sony, s'ils veulent se faire une place ils n'ont qu'à se démarquer un peu mieux aussi
Pour moi clairement, si on parle meme que des exclusivités consoles (je compte donc les jeux sortis aussi sur PC) elle reste la moins bandantes des 3 machines à mes yeux cette Xbox 1.
La PS4 est loin devant il y a rien à dire à tous les niveaux, mais quand je vois sur Wii U ma grosse dizaine de jeux exclusifs (Xenoblade X, Bayo 2, Mario Kart, Splatoon, Donkey Kong TF, Pikmin 3, Smash Bros, TW101, Mario 3DW,...), juste en terme d'exclusivité, je retrouve pas ce charme sur Xbox 1 pour le moment.
Vraiment étonné venant de Microsoft qui a mis des moyens colossaux et qui pour moi arrive à être le moins intéressant des 3 constructeurs depuis la nouvelle génération.
Et dire que Nintendo ça fait pourtant 2 ans qu'ils ont mis le frein à main à cause de l'échec de la Wii U... c'est vraiment moche, à l'image de Scalebound qui s'annonçait vraiment sympathique et que j'aurais aimé prendre sur PC.
La wii u, la console en elle meme je l'ai pas kiffé, mais j'ai kiffé le online mario kart 8 et smash, et sur time attack de Donkey kong tropical
http://www.youtube.com/watch?v=rTkHX7-ykRE
La ps4 je l'ai eu, ya des bons jeux solo mais qui m'interesse pas (je suis juste pas du tout la cible). je m'en fou de Uncharted, last of us, last guardian, etc. Comme d'autres s'en foutent de jouer a Gears ou a mario kart. Chacun ses gouts les mecs.
Le seul qui m'interesse sur ps4 c'est SFV, j'y jou sur pc a la manette xbox
Et pour finir, honetement les 3 consoles me decoivent, beaucoup trop de suite sur cette generation, ca manque de creativité. Heuresement qu'il ya des jeux comme Street fighter, Rocket league et Overwatch, c'est a la fois simple et technique, c'est fun, ca c'est des Jeux a Gameplay. donc les pro sony, allez jouer a drive et allez finir uncharted et last of us pour la 4eme fois et laissez les autres s'amuser
Ils ont été moins bons qu'avec la 360. C'est vraiment dommage...
J'espere que la division va perdurer. Sa fin serait un mauvais coup pour le jeu de la concurrence, et donc pour nous consommateurs. (Gamers, mais vu comme des consommateurs j'entends)
Toutes les erreurs de Microsoft depuis le début de cette gen:
-La conférence catastrophique dévoilant le concept de la Xbox One, la console tout en un orientée jeux mais aussi beaucoup trop orientée Télévision et Sports...
-La politique des DRM exprimant le désaveux des joueurs et qui a en plus été ridiculisée par Sony.
-La phrase de Don Mattrick justifiant l'absence de retro-compatibilité sur Xbox One en affirmant qu'il suffit d'avoir une Xbox 360 à côté de celle-ci pour jouer aux jeux 360.
-La polémique autour de Kinect visant à espioner les gens afin de les faire consommer derrière.
-Le départ de Don Mattrick, révélant à quel point la division Xbox était à la masse.
-La console se trouve être moins puissante que la PS4.
-Le design de la console est comparé à un magnétoscope là où celui de la PS4 fait l'unanimité.
-Les jeux sont en inferior sur One avec nottamment une résolution plus basse.
-La console vendue 100€ plus cher que la PS4 avec un Kinect se révélant de moins en moins utile.
-Microsoft revient finalement sur sa décision d'inclure Kinect avec la console, le pack de base devient obsolète et le nom "Xbox One", "tout en un" perd de son sens.
-L'abandon pur et simple de Kinect révélant une erreur de stratégie dès le départ.
-L'abandon du marché japonais, Microsoft n'étant plus spécialement intéressé pour tenter d'avoir des J-RPG sur sa console.
-Phil Spencer, obligé de multiplier les annonces sur tweeter et ailleurs pour vanter le catalogue Xbox One à venir.
-Des conférences E3 avec au départ beaucoup de promesses mais qui finalement déçoivent avec des démos pas très passionnantes et surtout face à une concurrence agressive.
-La multiplication des annonces de Sony répondant aux attentes des joueurs (FFVII, Shenmue 3) là où Microsoft semble trop s'appuyer sur ce qu'attendent déjà leurs fans (Halo, Forza, Gears).
-Des exclusivités pas toujours convaincantes et notées moyennement dans la presse. (Ryse, Sunset Overdrive, ReCore, Quantum Break...)
-La récupération du jeu Rise Of The Tomb Raider en exclusivité temporaire sur Xbox One avec toute la communication foireuse autour sur le terme "exclusif".
-Le jour où on a appris que Rise Of The Tomb Raider sortait sur PC en réalité 2 mois après la sortie sur console.
-Rise Of The Tomb Raider sur PS4 pro et avec tout ses DLC, finalement la meilleure version qu'on puisse désirer.
-Un catalogue qui manque de poésie et beaucoup trop orienté TPS-shooter-jeux de caisses...
-Halo Collection et son multijoueur bancale.
-La branche indé, une des forces de la 360 qui n'est plus aussi fournie qu'avant et qui peine à s'alimenter face à la concurrence.
-Rachat de Minecraft pour 3 milliards... Pas sépcialement attendu quand on voit toutes les opportunités à prendre pour soutenir la Xbox One.
-Rare attendu au tournant qui finalement fait un jeu online sur le thème des pirates. Après tout pourquoi pas...
-Echec de Quantum Break, un jeu qui était attendu au tournant depuis son annonce et qui n'a pas eu l'écho attendu dans la presse et n'a pas su convaincre malgré un concept ambitieux de cross-média.
-Annulation de Fable Legends et fermeture de Lionhead Studios.
-La polémique sur la jaquette du jeu Fable 3 où Microsoft aurait fait retirer un personnage de celle-ci sous prétexte qu'elle était une femme noire et qu'une femme noire ne fait pas vendre.
-Echec du jeu Project Spark, obligé d'être retiré du catalogue et de rembourser les joueurs.
-La politique d'unification entre PC et console qui a eu tendance à poser la question de l'intérêt de posséder encore une Xbox One et la perte de l'identité d'un catalogue fort sur celle-ci.
-La politique d'unification entre PC et console et l'intérêt renouveler de Microsoft pour le PC qui sème le doute sur la possible disparition de la branche Xbox dans un futur proche.
-Une interface souvent critiquée pour sa mauvaise ergonomie. Mais qui tend à s'améliorer.
-Une communication arrogante avec des slogans du type "Les meilleurs exclusivités sont sur Xbox One". Beaucoup de bruit pour rien au final.
-Plus d'exclusivités sur PS4 avec entre autres beaucoup de développeurs japonais qui développent en priorité sur celle-ci avec des petits comme de gros studios.
-Street Fighter 5 exclusivement sur PS4 et PC. Même si le jeu n'a pas convaincu, Sony aura su tirer bien mieux la couverture vers eux côté tiers.
-Enormément de fans de la première heure qui finissent par acheter une PS4.
-Un concurrent qui se révèle être en pleine forme avec paradoxalement un catalogue peu fourni en début de gen. De la proximité avec les développeurs comme Kojima, des projets ambitieux comme le PSVR...
-Des offres Games with Gold avec des jeux qui datent du néolithique.
-Phil Spencer qui a grossi, se réfugiant dans les sucreries pour éponger sa peine. Un communicant tout ce qu'il y a de plus banal finalement.
-Le Claude, finalement osef un peu non ? A part pour l'IA de Forza 5 ?
-Jonathan Blow, Le papa de Braid et The Witness a déclaré que Microsoft traite très mal les développeurs indépendants, parlant de "calvaire" et de "douleur" pour qualifier le processus de développement sur le service XBLA.
-Kojima, une des icônes de l'industrie sur une exclue PS4. Une belle occasion ratée pour MS.
-Des jeux qui se font attendre, annoncés depuis trop longtemps: Crackdown, Scalebound... et qui finissent à la poubelle frustrant le joueur.
-Tout le marketing Xbox qui tourne plus autour de la multiplication de produits pour caresser le geek dans le sens du poil (manette Elite, manettes personnalisables, nouveaux modèles et coloris de la One...) que d'un vrai lineup de jeux.
-Xbox Onesie : une combinaison de geek pour jouer à la Xbox... Ils ne savent plus quoi inventer.
-Halo, Gears, Forza... Une recette qui marche de moins en moins et qui mériterait d'être mise de côté pour un peu plus d'imagination.
-Gears 4 n'a pas attiré les foules, ventes faibles pour un jeu finalement générique, court et à la fin bâclée. Tout un symbole pour l'un des fers de lance de la marque.
-Phantom Dust Annulé...
-Annulation de Scalebound, véritable séisme pour plein de joueurs Xbox qui souvent avaient acheté la console surtout pour ce jeu. En plus l'annonce a eu lieu le 9 janvier, juste après les fêtes.
-Des tensions qui naissent entre Microsoft et certains studios engagés souvent dû à la pression exercée pour précipité la sortie d'un jeu. ça a été le cas pour Scalebound mais ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de ce genre de pratique, les indés critiquent souvent la politique "strict" de Microsoft.
-Une firme qui pèse très lourd, bien plus que ses concurrents mais qui pourtant, depuis l'avènement de Kinect semble manquer d'ambition. La branche Xbox n'arrive pas à se renouveler efficacement et est sans cesse obligée de commander des exclues chez des studios qui ne leur appartiennent pas.
-Une communauté de fans durs dans la désillusion totale ne sachant plus par quel bout défendre Microsoft et qui ne pouvant que se porter sur l'avenir, tente tant bien que mal de vanter un catalogue qui s'amenuise avec le temps là où il grandit chez le concurrent.
-Tout ce vert...
Tu va trop loin avec ton pavé , un peu de compassion
totalement d'accord avec toi.
Perso j'ai encore ma ps3, j'ai pas pris de ps4 à cause de l'absence de bon shooter sur ps3 justement.
La ps4 ne m'interesse absolument pas (désolé mais claquer 400 balles pour avoir Until Dawn, Knack ou je ne sais quelle exclue bien naze, non c'est pas possible)
Sur Halo MCC et Halo 5 je dépasse les 1000 heures de jeux sur chacun.
(et bonne chance pour jouer aux jeux de MCC sur PC)
octobar
si tu fais une liste soit au moins honnete et mentionnant un tout petit truc vrai:
Avant la sortie de la ps4, Sony avait promis la retrocompatibilité via un dongle à mettre en USB dans un premier temps. Dongle qui n'a jamais vu le jour finallement (et oui, vendre un remake à 60 boules ça rapporte plus)
A l'inverse, M$ a porté progressivement le catalogue 360 sur xone (actuellement 270 jeux, je pèse à la louche, j'ai arrété le décompte exacte quand les 256 jeux ont été atteints)