Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
automata
3
articles : 18
visites depuis l'ouverture : 39040
automata > blog
    tags : une seule bonne raison
    3
    Qui a aimé ?
    giusnake, minbox, ikaruga
    publié le 09/01/2017 à 21:34 par automata
    commentaires (88)
    i8 publié le 09/01/2017 à 21:36
    met au moins forza histoire d'etre credible 2 min...
    olimar59 publié le 09/01/2017 à 21:36
    C'est à se demander sur Microsoft ne veut pas arrêter le jeu vidéo...
    carlexzaibatsu publié le 09/01/2017 à 21:36
    Ça va partir en couilles bien comme il faut lol
    leblogdescollectors publié le 09/01/2017 à 21:37
    Le pire ce n'est pas la Xbox One mais les infirmes qui jouent à la guerre des consoles.
    shambala93 publié le 09/01/2017 à 21:37
    Non la wii u est bien pire.
    La one à quelques bonnes voir excellentes exclusivités, la wii U aussi mais la one a le meilleur pad et les tiers.
    raeglin publié le 09/01/2017 à 21:37
    Rien que ton article, comment il est formulé comment tu parles est un troll complet
    jenicris publié le 09/01/2017 à 21:37
    Sur cette gen oui, de l'histoire non.
    olimar59 publié le 09/01/2017 à 21:37
    Et surtout, qui va vouloir de leur Scorpio???? Je pense que je vais revendre la mienne!
    nintendosex publié le 09/01/2017 à 21:37
    Suffit dacheter un pc t'as tout en supérieur.
    Mais faut avouer que la xbo est une belle bouse avec un hardware à côté de la plaque
    ritalix publié le 09/01/2017 à 21:38
    le cloud est déjà sur oen
    heracles publié le 09/01/2017 à 21:38
    Plus pire tu meurs.
    giusnake publié le 09/01/2017 à 21:38
    Je vais faire un infarctus
    kidicarus publié le 09/01/2017 à 21:39
    Comment tu peux dire "les bonnes exclues annulées", alors que les jeux ne sont pas sortis.

    Le cloud est une utopie, mais un vrai argument de vente, vu son flou sur la chose.
    jenicris publié le 09/01/2017 à 21:39
    Et dire que j'ai pensé la prendre à un moment pour Scalebound et Forza Horizon 3. Heureusement que je l'ai pas prise.
    heracles publié le 09/01/2017 à 21:40
    ritalix Ah bon merde où ça ?

    giusnake On te réanime pour le reveal de la Scorpio t'inquiètes.
    ritalix publié le 09/01/2017 à 21:42
    heracles bah pour les sauvegardes, le One drive c'est du cloud etc
    automata publié le 09/01/2017 à 21:42
    administrateur Merci de prévenir , c'est pas vraiment grave j'ai juste ouvert cette article pour discuter vite fait si il est supprimer ça me dérangera pas

    shambala93 La wii u a zenoblade , tw101 , splatoon , bayonetta 2 et d'autres que je n'ai pas fait alors je m'abstient de citer , la one en a que 2

    i8 forza horizon 3 est sorti sur pc donc c'est pas une exclue a proprement parler mais je suis d'accord sur ces qualité c'est un des meilleurs jeux dans son genre

    olimar59 Moi elle m'intéressait vraiment mais là vu la politique de microsoft je croît que je vais vite l'oublier

    raeglin Désoler si la formulation est mauvaise , on me dit souvent que j'ai vite tendance à m'emballer ^^
    raiko publié le 09/01/2017 à 21:42
    Hummmm je sens que l'on va se taper quelques jours d'articles de boulets et autres fanatiques anti MS
    Ce qui me fait délirer c'est qu'il y a encore 2 jours je voyais tout le monde cracher sur le jeu avec son design de merde, la vidéo de l'E3 qui était pourrie, ... et là maintenant qu'il est annulé ... OOOOOOOO miracle, c'est la fin du monde, c'était le jeu qui devait tout tuer, le titre ultime !!!
    Mais quelle bande de faux cul
    shambala93 publié le 09/01/2017 à 21:43
    automata
    La one en a plus, et elle a les tiers, et un vrai pad elle.
    zampano publié le 09/01/2017 à 21:43
    T'oublies Gears 4 et Quantum Brak. Mais sinon oui, elle a rien et elle est la pire. C'est pour ça que j'ai fait l'impasse dessus sur cette gen alors que j'étais plutôt 360 sur la gen précédente.
    sonilka publié le 09/01/2017 à 21:44
    shambala93 si la Scorpio devient une nouvelle gen, la One aura fait pire que la WiiU. Rien que niveau catalogue d'exclu y a pas photo.

    giusnake du calme tonton, prend un peu de trailer de l'annonce de la Scorpio pour faire baisser ta tension. Va pas nous claquer entre les pattes maintenant
    jenicris publié le 09/01/2017 à 21:45
    raiko alors pour moi qui est une PS4 et pas de One, j'ai toujours pensé que c'était le jeu le plus ambitieux et prometteur de Microsoft et probablement l'un des jeux au potentiel le plus important, tout support confondue.
    automata publié le 09/01/2017 à 21:45
    raiko On peut très bien attendre un jeux en lui trouvant des défauts , j'attendais scalebound un peu vu que c'est kamiya quand même faut pas abuser , et que je suis un fanboy de platinum games (oui j'ai même acheter le tortue ninja ) mais ça m'a empêcher de "cracher" sur la vidéo de l'E3 , j'avais même fait un article dessus je croît ( à l'époque ou j'étais un fanboy d'FF15 j'en ai honte quand j'y repense )
    shambala93 publié le 09/01/2017 à 21:45
    sonilka
    Je ne trouve pas. Mis à part Bayonetta 2, Xenoblade X ( et encore ) c'est pas la folie.
    sonilka publié le 09/01/2017 à 21:49
    shambala93 Splatoon, MK8, SSBU, DK:TF, SM3DW, le futur Zelda. Mais rien qu'un jeu comme X. T'as pas de titre aussi ambitieux actuellement sur One.
    superbiidou publié le 09/01/2017 à 21:50
    Je me suis arrêté a "2 exclus"
    2077 publié le 09/01/2017 à 21:50
    shambala93 Non la wii u est bien pire. Ça c'est ce que tu penses TOI. Perso chaque console à ses faiblesses et ses forces c'est débile de chercher laquelle est la meilleure surtout qu'on à pas tous les même goûts hein
    killia publié le 09/01/2017 à 21:50
    Scorpio sans catalogue cela risque d'être chaud pour Microsoft de la vendre. A moins de jouer la carte que Nintendo à jouer avec les exclusivité Wii U abandonné pour les mettre finalement sur Switch. D'ailleurs, il aurait pu jouer la carte des portages des meilleurs jeux de One mais ce serait un manque de respect total pour les joueurs ayant investit dans cette console.

    Quand je pense à un de mes potes qui joue sur Xone et l'avait choppé avant tout pour Scalebound...
    Je crains de lui annoncer la nouvelle. D'ici les jours à venir, une Xone risque de mourir tragiquement, en percutant un mur probablement.
    gat publié le 09/01/2017 à 21:50
    SO est un classique de cette gen' désolé.
    oedipex publié le 09/01/2017 à 21:51
    C'est totalement hypocrite dans la mesure où je n'ai pas la console (xbox ne m'a jamais intéressé) mais faut attendre encore un peu. on se fera un avis sur son intérêt lorsqu'elle sera morte.
    Là c'est pas parce qu'elle a perdu une exclu (de merde) que c'est la fin des haricots.
    liquidsnake66 publié le 09/01/2017 à 21:52
    Clairement sur cette gen ms ne tient pas la comparaison ild reviendrons duremen force avec la scorpio.
    shambala93 publié le 09/01/2017 à 21:52
    sonilka
    Splatoon mouais, le jeu aurait été estampillé Ubisoft ou acti qu'on en aurait pas fait tout un plat surtout vu le contenu au debut.
    Le reste c'est du vu vu et revu.
    J'ai adoré Donkey Kong TF il est excellent mais sans surprises.
    Et bon dieu le gamepad... Autonomie à chier , sticks bombés, pas de vraies gâchettes ... Sans oublié l'os à la rue, c'est lent, les jeux promo qui n'en sont pas etc...
    La pire console de Nintendo.
    kenshuiin publié le 09/01/2017 à 21:53
    Cet article digne des dieux
    raiko publié le 09/01/2017 à 21:53
    Jenicris >Je t'invite à aller relire les news sur le jeu, tu verras par toi même de quel côté planchait la balance concernant le jeu !!! A 80% ce sont des critiques

    Automata >Oui mais quand c'est comme ça on ne dit pas que le jeu sens le pétard mouillé, et pourtant c'est ce qui a été le cas
    shambala93 publié le 09/01/2017 à 21:54
    zaifire
    On est au delà du gout... Dans les faits, la ps4 possèdent un catalogue bien plus exhaustif que les deux autres.
    Faut etre de mauvaise foi pour trouver que la wii U n'est pas un échec. Meme la wii qui est souvent décriée a eu plus de jeux cultes.
    leblogdeshacka publié le 09/01/2017 à 21:55
    Perso, j'aime cette console, les jeux sont bons et l'interface clair. Ok, il manque à fond des exclus (la PS4 n'a absolument pas se problème) et avec Scalebound en moins, il va falloir que Crosoft se bouge le cucul.
    misterpixel publié le 09/01/2017 à 21:55
    Ne pas citer FH3 franchement ...
    jenicris publié le 09/01/2017 à 21:55
    raiko je sais, mais c'est une chose que j'ai jamais comprise, puis avec Kamiya y avait aucun soucis à ce faire. ^^
    rayzorx09 publié le 09/01/2017 à 21:58
    D'accord, la WiiU est bien plus intéressante malgré les critiques. La PS4 est bien au dessus, tout comme la WiiU.
    sonilka publié le 09/01/2017 à 21:58
    shambala93 attention, si tu commences à taper sur Splatoon, on va pas etre copain
    Non c'est vrai que le contenu au lancement était chiche. Mais il s'est bien étoffé par la suite et pour une première le jeu est une belle réussite. Surtout pour une petite équipe. Et jeune qui plus est. Le renouveau de Nintendo doit passer par ce genre d'équipe.
    gantzeur publié le 09/01/2017 à 21:58
    putain cette soirée et l'autre sur Twitter qui se lâche toute les secondes
    alucard13 publié le 09/01/2017 à 21:59
    ne pas citer killer instinct qui met à l'amende street fighter V et Kof XIV (et c'est un pro cap snk qui le dit, ça me fait mal au coeur mais ces 2 jeux sont vraiment merdique)
    poliof publié le 09/01/2017 à 21:59
    Cet article de demeuré…
    sonilka publié le 09/01/2017 à 21:59
    shambala93 attention, si tu commences à taper sur Splatoon, on va pas etre copain
    Non c'est vrai que le contenu au lancement était chiche. Mais il s'est bien étoffé par la suite et pour une première le jeu est une belle réussite. Surtout pour une petite équipe. Et jeune qui plus est. Le renouveau de Nintendo doit passer par ce genre d'équipe.
    shambala93 publié le 09/01/2017 à 22:00
    sonilka
    Pour moi Splatoon c'est exactement la hype parce que c'est Nintendo. Surtout au debut avec le contenu. Ma main à coupé si l'éditeur etait Ubisoft, ils s'en seraient pris plein la tête.
    Apres pour en revenir au sujet, franchement je suis déçus de ma wii U mais bon, je ne pense pas qu'on pouvait en attendre beaucoup plus.
    Faut avouer que la Switch semble plus intéressante.
    automata publié le 09/01/2017 à 22:01
    shambala93 Faut pas abuser non plus la wii u a beaucoup d'exclus , après oui bien sur ça peut ne pas plaire à tout le monde et c'est sur que si tu n'aime pas les "licences nintendo" elle a pas grand intérêt

    superbiidou Après toi et moi on a peut-être une définition différentes d'exclus mais pour moi un jeux exclus c'est une exclus dans le vrai sens du terme qui ne sort que sur la dite console et pas sur pc Genre pour moi halo the masterchief collection c'est pas une exclus vu que je peut les faire sur 360 et xbox originel tout comme the last of us remastered , gravity rush remastered et the nathan drake collection ne sont pas exclus ps4

    joel9413 si t'aurais lu mon poste t'aurais vu écrit , rien que niveau exclus ( donc jeux non sorti sur pc ) ; pour moi fh3 n'est pas une exclus tout comme nier automata n'est pas une exclus ps4

    alucard13 Idem pc pour moi ce n'est pas une exclus et je suis pas le seul à le penser , après chacun sa définition

    poliof Merci ça me touche vraiment Sinon essayez d'argumentez et de m'expliquer pourquoi je suis demeuré ?
    poliof publié le 09/01/2017 à 22:03
    automata Sinon essayez d'argumentez et de m'expliquer pourquoi je suis demeuré ? Bah si t'étais pas demeuré, tu connaitrais la réponse.
    automata publié le 09/01/2017 à 22:03
    shambala93 Sur ce coup là je suis d'accord avec toi splatoon a été assez hypé parce qu'il sortait sur wii u , le jeux serait exclus ps4 on en aurait surement jamais entendu parler ; mais pour moi ça reste une des meilleures exclues de la wii u et il est vraiment très fun

    poliof Ok merci
    alucard13 publié le 09/01/2017 à 22:04
    franchement pour scalebound je comprend pas, il y a avait rien de bien dans toute les présentations et je pense que la décision d'annuler est arriver trop tard. Ce jeux avait l'air chiant, il y avait peu de hype et les jeux avec des dragons ne se vendent pas, on l'a vu en début de gen sur xone.
    Moi dés que j'ai vu le héros je le sentais pas, d'ailleurs il a jamais compté dans ma liste de jeux à prendre.
    Après peut-être qu'un jour je reviendrais chez sony si ils ont un équivalent à forza, halo et gears of war.
    2077 publié le 09/01/2017 à 22:06
    shambala93 Je suis d'accord que sur certain point la wii u est complètement à l'ouest par rapport aux xbox one et ps4 mais moi je retiens surtout l'expérience de jeu qui a toujours était très agréable sur cette machine.

    Et franchement j'ai pas de problème avec le gamepad (je pense aussi que la meilleure manette de jeu est celle de la xbox). Tu dois être vraiment très exigeant.
    slyder publié le 09/01/2017 à 22:06
    [Débat]La xbox one est-elle la pire console ?

    Non ça c'est impossible ! on ne peut pas battre la Wii-U
    automata publié le 09/01/2017 à 22:07
    alucard13 c'était kamiya au fond de moi je voulais y croire
    barberousse publié le 09/01/2017 à 22:07
    Arrêtez de vous battre pour savoir laquelle est la pire entre la One et la WiiU!
    Les 2 sont nazes
    draculax publié le 09/01/2017 à 22:08
    gears, forza, halo, ori la sauvent, pis la manette et le lecteur 4k sur la s autrement c'est elle est nulle cette machine
    misterpixel publié le 09/01/2017 à 22:08
    automata Dans ce cas là One n'a aucune exclu si je t'ecoute, ce sont des exclues Microsoft quand même hein. poliof Oh ptn :,)
    sonilka publié le 09/01/2017 à 22:10
    shambala93 non le jeu à défaut mais ca reste un jeu fun avec un gameplay sympa. Ton parallèle avec Ubi n'a pas de sens. Ubi aurait ramassé logiquement dans la gueule parce que se sont des habitués de ce genre de disquette. Et que le contenu, ils t'en auraient fait payé une partie.
    Alors que dans le cas de Nintendo, c'était une première et surtout c'était du à la taille ridicule de l'équipe développant le jeu. Meme Nintendo ne pensait pas que la licence, nouvelle en plus, cartonnerait autant. Alors oui, au lancement c'était pauvre en multi. Mais moins de 2 mois après, y avait masse d'ajouts. Si ils refont le meme coup avec le prochain, la oui, on pourra les critiquer. Et pas qu'un peu.
    meaculpaenvrai publié le 09/01/2017 à 22:12
    Banissez moi ce clown bon sang... c'est quoi cet article de mongole
    octobar publié le 09/01/2017 à 22:16
    mon comm de l'amour de retour :

    Toutes les erreurs de Microsoft depuis le début de cette gen:


    -La conférence catastrophique dévoilant le concept de la Xbox One, la console tout en un orientée jeux mais aussi beaucoup trop orientée Télévision et Sports...

    -La politique des DRM exprimant le désaveux des joueurs et qui a en plus été ridiculisée par Sony.

    -La phrase de Don Mattrick justifiant l'absence de retro-compatibilité sur Xbox One en affirmant qu'il suffit d'avoir une Xbox 360 à côté de celle-ci pour jouer aux jeux 360.

    -La polémique autour de Kinect visant à espioner les gens afin de les faire consommer derrière.

    -Le départ de Don Mattrick, révélant à quel point la division Xbox était à la masse.

    -La console se trouve être moins puissante que la PS4.

    -Le design de la console est comparé à un magnétoscope là où celui de la PS4 fait l'unanimité.

    -Les jeux sont en inferior sur One avec nottamment une résolution plus basse.

    -La console vendue 100€ plus cher que la PS4 avec un Kinect se révélant de moins en moins utile.

    -Microsoft revient finalement sur sa décision d'inclure Kinect avec la console, le pack de base devient obsolète et le nom "Xbox One", "tout en un" perd de son sens.

    -L'abandon pur et simple de Kinect révélant une erreur de stratégie dès le départ.

    -L'abandon du marché japonais, Microsoft n'étant plus spécialement intéressé pour tenter d'avoir des J-RPG sur sa console.

    -Phil Spencer, obligé de multiplier les annonces sur tweeter et ailleurs pour vanter le catalogue Xbox One à venir.

    -Des conférences E3 avec au départ beaucoup de promesses mais qui finalement déçoivent avec des démos pas très passionnantes et surtout face à une concurrence agressive.

    -La multiplication des annonces de Sony répondant aux attentes des joueurs (FFVII, Shenmue 3) là où Microsoft semble trop s'appuyer sur ce qu'attendent déjà leurs fans (Halo, Forza, Gears).

    -Des exclusivités pas toujours convaincantes et notées moyennement dans la presse.

    -La récupération du jeu Rise Of The Tomb Raider en exclusivité temporaire sur Xbox One avec toute la communication foireuse autour sur le terme "exclusif".

    -Le jour où on a appris que Rise Of The Tomb Raider sortait sur PC en réalité 2 mois après la sortie sur console.

    -Un catalogue qui manque de poésie et beaucoup trop orienté TPS-shooter-jeux de caisses...

    -Halo Collection et son multijoueur bancale.

    -Rachat de Minecraft pour 3 milliards... Pas sépcialement attendu quand on voit toutes les opportunités à prendre pour soutenir la Xbox One.

    -Rare attendu au tournant qui finalement fait un MMO sur le thème des pirates. Après tout pourquoi pas...

    -Echec de Quantum Break, un jeu qui était attendu au tournant depuis son annonce et qui n'a pas eu l'écho attendu dans la presse et n'a pas su convaincre.

    -Annulation de Fable Legends et fermeture de Lionhead Studios.

    -La polémique sur la jaquette du jeu Fable 3 où Microsoft aurait fait retirer un personnage de celle-ci sous prétexte qu'elle était une femme noire et qu'une femme noire ne fait pas vendre.

    -Echec du jeu Project Spark, obligé d'être retiré du catalogue et de rembourser les joueurs.

    -La politique d'unification entre PC et console qui a eu tendance à poser la question de l'intérêt de posséder encore une Xbox One et la perte de l'identité d'un catalogue fort sur celle-ci.

    -La politique d'unification entre PC et console et l'intérêt renouveler de Microsoft pour le PC qui sème le doute sur la possible disparition de la branche Xbox dans un futur proche.

    -Un catalogue se retrouvant à la fois sur PC et console pour beaucoup trop de jeux si bien qu'on s'interroge sur la moindre triple A annoncée.

    -Une interface souvent critiquée pour sa mauvaise ergonomie. Mais qui tend à s'améliorer.

    -Une communication arrogante avec des slogans du type "Les meilleurs exclusivités sont sur Xbox One". Beaucoup de bruit pour rien au final.

    -Plus d'exclusivités sur PS4 avec entre autres beaucoup de développeurs japonais qui développent en priorité sur celle-ci.

    -Street Fighter 5 exclusivement sur PS4 et PC.

    -Enormément de fans de la première heure qui finissent par acheter une PS4.

    -Un concurent qui se révèle être en pleine forme avec paradoxalement un catalogue peu fourni. De la proximité avec les développeurs comme Kojima, des projets ambitieux comme le PSVR...

    -Des offres Games with Gold avec des jeux qui datent du néolithique.

    -Phil Spencer qui a grossi, se réfugiant dans les sucreries pour éponger sa peine.

    -Le Claude, finalement osef un peu non ? A part pour l'IA de Forza 5 ?

    -Annulation de Scalebound

    -Tout ce vert...
    kazey77 publié le 09/01/2017 à 22:17
    pour moi la ps4 et la wii u sont bien pire que la one. et le fait que les jeux sortent sur pc en fait pas une mauvaise console.
    kurosama publié le 09/01/2017 à 22:24
    Il n'y a pas de pire console...elles ont toutes leurs qualités et faiblesses.Bon je vais finir Lost Odyssey.
    hayatevibritania publié le 09/01/2017 à 22:25
    Meh, y'a pas de pire console, reste que la One sans les tiers ne vaut pas grand chose, elle n'a pas grand chose pour elle car même ""ses exclus"" ne le sont plus vraiment car dispo sur PC maintenant, mais c'est tout de même une bonne console
    tokito publié le 09/01/2017 à 22:28
    Quand aux rares bons jeux Xbox One, je les ai tous en superior version sur PC - 1080P60 FPS.

    Et je sens gros comme une maison que le 60 FPS ne sera pas en standard sur Scorpio surtout s'ils veulent à tout prix imposer leurs 4K.

    Quand à :
    "alucard13 publié le 09/01/2017 à 22:59
    ne pas citer killer instinct qui met à l'amende street fighter V et Kof XIV"

    -Ne te la ramène pas pour défendre cette bouse, il a des lumières d'un KI sur SNES.
    misterpixel publié le 09/01/2017 à 22:29
    kazey77 T'as touché combien pour dire ca ?
    alucard13 publié le 09/01/2017 à 22:30
    tokito t'es serieux pour KI, une bouse c'est pas parceque ta pas réussi à sortir plus de 3 hit que c'est une bouse.
    gat publié le 09/01/2017 à 22:31
    alucard13 Toujours sur la blinde d'articles pour nous refourguer son KI.
    kabuki publié le 09/01/2017 à 22:39
    Qu'il tourne la page fin 2017, car non la One n'est pas la pire console de la Gen faut pas déconné la WiiU est un étron fumant à côté. Mais putain elle ressemble quand même a un bel accident industriel quand on voit la splendeur de Xbox et de la 360.

    La Scorpio doit faire table rase de cette Gen car bordel
    spawnini publié le 09/01/2017 à 22:40
    gat C'est un bon jeu troudeballe
    gat publié le 09/01/2017 à 22:42
    spawnini Ai-je dit le contraire ?
    spawnini publié le 09/01/2017 à 22:44
    gat Excuse-moi je suis tout triste et énervé de cette annulation de Scalebound ....... Non en faite
    gat publié le 09/01/2017 à 22:45
    spawnini Joue à Doom. Ca va te détendre.
    spawnini publié le 09/01/2017 à 22:45
    gat Déjà fini sur One
    shambala93 publié le 09/01/2017 à 22:49
    sonilka
    Pas moi qui le dit mais des journalistes... Il y a un pass droit que les joueurs et journalistes font à Nintendo de part son histoire et d'autres mangent sévères.
    Moi compris hein.
    gat publié le 09/01/2017 à 22:51
    sonilka Rocket League le viole dans tous les trous ton Splatoon mon coco.

    spawnini Refais-le.
    alucard13 publié le 09/01/2017 à 23:10
    gat car pour moi KI est le jeux de combat de la gen pour l'instant (en attendant tekken 7). je suis déçu par SF V, par KOF XIV et par gulity gear qui est trop chèr pour moi, trops de versions et MK c'est trops raide pour moi.
    J'y peu rien si il y a que ça de potable.
    Mais je sais vraiment pas pourquoi en france ce jeu est detesté.
    alucard13 publié le 09/01/2017 à 23:14
    gat si KOF XIV aurait été aussi bien que le XIII j'aurais encore plus souler que ça.
    On verra ce que ça donnera pour garou mark of the wolf 2 car il sortira (dixit interview du producteur de Kof XIV qui voulait pas mettre trops de perso de fatal fury exprés car ils avaient prévu à la base de mettre yamazaki ou blue mary) en espérant qu'il soit en 2d.
    vjgvukvukhb publié le 09/01/2017 à 23:38
    raiko bien venu au site le plus hypocrite et extremiste francais des jeux videos ...j'adore ce site!
    gaeon publié le 10/01/2017 à 00:01
    La one s'est vraiment bien foirée j'ai l'impression, ça a commencé avec les polémiques sur l'occaz et kinect obligatoire puis petit à petit elle s'est faite bouffée par la PS4 : meilleurs jeux développés en interne et un meilleur soutient des tiers.

    Après que les jeux sortent désormais aussi sur pc n'enlève quasi rien à la one car je pense qu'il faut un pc bien cher pour faire tourner au mieux ces jeux.

    Enfin bref quelque part c'est bien comme ça. Microsoft s'aligne beaucoup trop sur Sony, s'ils veulent se faire une place ils n'ont qu'à se démarquer un peu mieux aussi
    51love publié le 10/01/2017 à 00:28
    Cette pauvre Xbox 1...

    Pour moi clairement, si on parle meme que des exclusivités consoles (je compte donc les jeux sortis aussi sur PC) elle reste la moins bandantes des 3 machines à mes yeux cette Xbox 1.

    La PS4 est loin devant il y a rien à dire à tous les niveaux, mais quand je vois sur Wii U ma grosse dizaine de jeux exclusifs (Xenoblade X, Bayo 2, Mario Kart, Splatoon, Donkey Kong TF, Pikmin 3, Smash Bros, TW101, Mario 3DW,...), juste en terme d'exclusivité, je retrouve pas ce charme sur Xbox 1 pour le moment.

    Vraiment étonné venant de Microsoft qui a mis des moyens colossaux et qui pour moi arrive à être le moins intéressant des 3 constructeurs depuis la nouvelle génération.

    Et dire que Nintendo ça fait pourtant 2 ans qu'ils ont mis le frein à main à cause de l'échec de la Wii U... c'est vraiment moche, à l'image de Scalebound qui s'annonçait vraiment sympathique et que j'aurais aimé prendre sur PC.
    kazey77 publié le 10/01/2017 à 05:00
    Joel9413 j'ai le droit de preféré la one a la ps4. ya pas d'exclu sur one... enfin si t'aime les jeux de caisse ca fait maigre drive club. qu'ils soit sorti ou pas sur pc, les forza sont sont sur one et pas sur ps4. d'ailleur en 4ans ya pas eu un seul GT, donc bon. Ensuite je kiff gears, halo et le xbox live en general.



    La wii u, la console en elle meme je l'ai pas kiffé, mais j'ai kiffé le online mario kart 8 et smash, et sur time attack de Donkey kong tropical



    http://www.youtube.com/watch?v=rTkHX7-ykRE





    La ps4 je l'ai eu, ya des bons jeux solo mais qui m'interesse pas (je suis juste pas du tout la cible). je m'en fou de Uncharted, last of us, last guardian, etc. Comme d'autres s'en foutent de jouer a Gears ou a mario kart. Chacun ses gouts les mecs.

    Le seul qui m'interesse sur ps4 c'est SFV, j'y jou sur pc a la manette xbox



    Et pour finir, honetement les 3 consoles me decoivent, beaucoup trop de suite sur cette generation, ca manque de creativité. Heuresement qu'il ya des jeux comme Street fighter, Rocket league et Overwatch, c'est a la fois simple et technique, c'est fun, ca c'est des Jeux a Gameplay. donc les pro sony, allez jouer a drive et allez finir uncharted et last of us pour la 4eme fois et laissez les autres s'amuser
    ratomuerto publié le 10/01/2017 à 05:58
    octobar J'ai kiffé ton post! Je me rappelle de 90% des fiasco que tu as cités, mais je n'aurais pas été capable de les lister!

    Ils ont été moins bons qu'avec la 360. C'est vraiment dommage...

    J'espere que la division va perdurer. Sa fin serait un mauvais coup pour le jeu de la concurrence, et donc pour nous consommateurs. (Gamers, mais vu comme des consommateurs j'entends)
    octobar publié le 10/01/2017 à 06:30
    ratomuerto Et encore je l'ai mis à jour ce qui faudrait maintenant c'est retrouver la bonne chronologie des événements... Mais oui, c'est un échec cuisant cette gen vu le nombre de casseroles. Pour moi c'est pire que Nintendo et sa Wii U qui même si elle ne s'est pas vendue n'a surtout que ça à se reprocher. Là le bilan est lourd.

    Toutes les erreurs de Microsoft depuis le début de cette gen:


    -La conférence catastrophique dévoilant le concept de la Xbox One, la console tout en un orientée jeux mais aussi beaucoup trop orientée Télévision et Sports...

    -La politique des DRM exprimant le désaveux des joueurs et qui a en plus été ridiculisée par Sony.

    -La phrase de Don Mattrick justifiant l'absence de retro-compatibilité sur Xbox One en affirmant qu'il suffit d'avoir une Xbox 360 à côté de celle-ci pour jouer aux jeux 360.

    -La polémique autour de Kinect visant à espioner les gens afin de les faire consommer derrière.

    -Le départ de Don Mattrick, révélant à quel point la division Xbox était à la masse.

    -La console se trouve être moins puissante que la PS4.

    -Le design de la console est comparé à un magnétoscope là où celui de la PS4 fait l'unanimité.

    -Les jeux sont en inferior sur One avec nottamment une résolution plus basse.

    -La console vendue 100€ plus cher que la PS4 avec un Kinect se révélant de moins en moins utile.

    -Microsoft revient finalement sur sa décision d'inclure Kinect avec la console, le pack de base devient obsolète et le nom "Xbox One", "tout en un" perd de son sens.

    -L'abandon pur et simple de Kinect révélant une erreur de stratégie dès le départ.

    -L'abandon du marché japonais, Microsoft n'étant plus spécialement intéressé pour tenter d'avoir des J-RPG sur sa console.

    -Phil Spencer, obligé de multiplier les annonces sur tweeter et ailleurs pour vanter le catalogue Xbox One à venir.

    -Des conférences E3 avec au départ beaucoup de promesses mais qui finalement déçoivent avec des démos pas très passionnantes et surtout face à une concurrence agressive.

    -La multiplication des annonces de Sony répondant aux attentes des joueurs (FFVII, Shenmue 3) là où Microsoft semble trop s'appuyer sur ce qu'attendent déjà leurs fans (Halo, Forza, Gears).

    -Des exclusivités pas toujours convaincantes et notées moyennement dans la presse. (Ryse, Sunset Overdrive, ReCore, Quantum Break...)

    -La récupération du jeu Rise Of The Tomb Raider en exclusivité temporaire sur Xbox One avec toute la communication foireuse autour sur le terme "exclusif".

    -Le jour où on a appris que Rise Of The Tomb Raider sortait sur PC en réalité 2 mois après la sortie sur console.

    -Rise Of The Tomb Raider sur PS4 pro et avec tout ses DLC, finalement la meilleure version qu'on puisse désirer.

    -Un catalogue qui manque de poésie et beaucoup trop orienté TPS-shooter-jeux de caisses...

    -Halo Collection et son multijoueur bancale.

    -La branche indé, une des forces de la 360 qui n'est plus aussi fournie qu'avant et qui peine à s'alimenter face à la concurrence.

    -Rachat de Minecraft pour 3 milliards... Pas sépcialement attendu quand on voit toutes les opportunités à prendre pour soutenir la Xbox One.

    -Rare attendu au tournant qui finalement fait un jeu online sur le thème des pirates. Après tout pourquoi pas...

    -Echec de Quantum Break, un jeu qui était attendu au tournant depuis son annonce et qui n'a pas eu l'écho attendu dans la presse et n'a pas su convaincre malgré un concept ambitieux de cross-média.

    -Annulation de Fable Legends et fermeture de Lionhead Studios.

    -La polémique sur la jaquette du jeu Fable 3 où Microsoft aurait fait retirer un personnage de celle-ci sous prétexte qu'elle était une femme noire et qu'une femme noire ne fait pas vendre.

    -Echec du jeu Project Spark, obligé d'être retiré du catalogue et de rembourser les joueurs.

    -La politique d'unification entre PC et console qui a eu tendance à poser la question de l'intérêt de posséder encore une Xbox One et la perte de l'identité d'un catalogue fort sur celle-ci.

    -La politique d'unification entre PC et console et l'intérêt renouveler de Microsoft pour le PC qui sème le doute sur la possible disparition de la branche Xbox dans un futur proche.

    -Une interface souvent critiquée pour sa mauvaise ergonomie. Mais qui tend à s'améliorer.

    -Une communication arrogante avec des slogans du type "Les meilleurs exclusivités sont sur Xbox One". Beaucoup de bruit pour rien au final.

    -Plus d'exclusivités sur PS4 avec entre autres beaucoup de développeurs japonais qui développent en priorité sur celle-ci avec des petits comme de gros studios.

    -Street Fighter 5 exclusivement sur PS4 et PC. Même si le jeu n'a pas convaincu, Sony aura su tirer bien mieux la couverture vers eux côté tiers.

    -Enormément de fans de la première heure qui finissent par acheter une PS4.

    -Un concurrent qui se révèle être en pleine forme avec paradoxalement un catalogue peu fourni en début de gen. De la proximité avec les développeurs comme Kojima, des projets ambitieux comme le PSVR...

    -Des offres Games with Gold avec des jeux qui datent du néolithique.

    -Phil Spencer qui a grossi, se réfugiant dans les sucreries pour éponger sa peine. Un communicant tout ce qu'il y a de plus banal finalement.

    -Le Claude, finalement osef un peu non ? A part pour l'IA de Forza 5 ?

    -Jonathan Blow, Le papa de Braid et The Witness a déclaré que Microsoft traite très mal les développeurs indépendants, parlant de "calvaire" et de "douleur" pour qualifier le processus de développement sur le service XBLA.

    -Kojima, une des icônes de l'industrie sur une exclue PS4. Une belle occasion ratée pour MS.

    -Des jeux qui se font attendre, annoncés depuis trop longtemps: Crackdown, Scalebound... et qui finissent à la poubelle frustrant le joueur.

    -Tout le marketing Xbox qui tourne plus autour de la multiplication de produits pour caresser le geek dans le sens du poil (manette Elite, manettes personnalisables, nouveaux modèles et coloris de la One...) que d'un vrai lineup de jeux.

    -Xbox Onesie : une combinaison de geek pour jouer à la Xbox... Ils ne savent plus quoi inventer.

    -Halo, Gears, Forza... Une recette qui marche de moins en moins et qui mériterait d'être mise de côté pour un peu plus d'imagination.

    -Gears 4 n'a pas attiré les foules, ventes faibles pour un jeu finalement générique, court et à la fin bâclée. Tout un symbole pour l'un des fers de lance de la marque.

    -Phantom Dust Annulé...

    -Annulation de Scalebound, véritable séisme pour plein de joueurs Xbox qui souvent avaient acheté la console surtout pour ce jeu. En plus l'annonce a eu lieu le 9 janvier, juste après les fêtes.

    -Des tensions qui naissent entre Microsoft et certains studios engagés souvent dû à la pression exercée pour précipité la sortie d'un jeu. ça a été le cas pour Scalebound mais ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de ce genre de pratique, les indés critiquent souvent la politique "strict" de Microsoft.

    -Une firme qui pèse très lourd, bien plus que ses concurrents mais qui pourtant, depuis l'avènement de Kinect semble manquer d'ambition. La branche Xbox n'arrive pas à se renouveler efficacement et est sans cesse obligée de commander des exclues chez des studios qui ne leur appartiennent pas.

    -Une communauté de fans durs dans la désillusion totale ne sachant plus par quel bout défendre Microsoft et qui ne pouvant que se porter sur l'avenir, tente tant bien que mal de vanter un catalogue qui s'amenuise avec le temps là où il grandit chez le concurrent.

    -Tout ce vert...
    rockin publié le 10/01/2017 à 09:16
    shambala93 Quand on à une PS4 la One est dispensable ... on loupe certes 2-3 exclus intéressantes mais c'est tout , je trouve la Wii U bien moins dispensable que la one du coup. Car la c'est que des exclus.
    whiteweedow25 publié le 10/01/2017 à 09:17
    octobar -Xbox Onesie : une combinaison de geek pour jouer à la Xbox... Ils ne savent plus quoi inventer.


    Tu va trop loin avec ton pavé , un peu de compassion
    giusnake publié le 10/01/2017 à 09:46
    octobar Que tu es intelligent
    psychoroid publié le 10/01/2017 à 10:17
    kazey77
    totalement d'accord avec toi.
    Perso j'ai encore ma ps3, j'ai pas pris de ps4 à cause de l'absence de bon shooter sur ps3 justement.
    La ps4 ne m'interesse absolument pas (désolé mais claquer 400 balles pour avoir Until Dawn, Knack ou je ne sais quelle exclue bien naze, non c'est pas possible)
    Sur Halo MCC et Halo 5 je dépasse les 1000 heures de jeux sur chacun.
    (et bonne chance pour jouer aux jeux de MCC sur PC)

    octobar
    si tu fais une liste soit au moins honnete et mentionnant un tout petit truc vrai:
    Avant la sortie de la ps4, Sony avait promis la retrocompatibilité via un dongle à mettre en USB dans un premier temps. Dongle qui n'a jamais vu le jour finallement (et oui, vendre un remake à 60 boules ça rapporte plus)
    A l'inverse, M$ a porté progressivement le catalogue 360 sur xone (actuellement 270 jeux, je pèse à la louche, j'ai arrété le décompte exacte quand les 256 jeux ont été atteints)
    ikaruga publié le 10/01/2017 à 14:20
    La jaguar et apres la xbox one et apres la xbox 1er generation, en faite y'a que la 360 qui etait bien appart une fiabilité désastreuse
    poliof publié le 10/01/2017 à 21:02