profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
rbz > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    gantzeur, zabuza, link49, cijfer, idd
    posted the 11/03/2016 at 04:34 PM by rbz
    comments (38)
    gat posted the 11/03/2016 at 04:36 PM
    C'est en 2013 que Versus XIII est devenu officiellement FF XV. Durant l'E3 plus précisément.
    rbz posted the 11/03/2016 at 04:36 PM
    Furtidor tiens c'est pour toi, ça t’empêchera de raconter n'imp sur le changement de vision du jeu du a tabata

    tabata god
    rbz posted the 11/03/2016 at 04:38 PM
    gat oué oué dévoilé, mais le dev a commencé en 2012
    gat posted the 11/03/2016 at 04:39 PM
    rbz Précise alors.
    icebergbrulant posted the 11/03/2016 at 04:39 PM
    En gros, Nomura est un tyran !
    Tant mieux, Kingdom Hearts 3 va déchirer comme ça !
    gantzeur posted the 11/03/2016 at 04:42 PM
    intéressant . On verra maintenant comment Nomura va pouvoir gérer KH3 et si il s'en sort un peu mieux de ce côté .
    vyse posted the 11/03/2016 at 04:43 PM
    et le retrait des effectifs en full developpement (donc une fois la pré-prod validée) pour les bouses XIII-2 et lighting returns on en parle ?
    shambala93 posted the 11/03/2016 at 04:44 PM
    On peut dire ce qu'on veut mais quand on voit les cernes de Tabata, on peut dire que lui et son équipe ont bien bossé !

    Maintenant la blague c'est de voir certains nous baratiner que Stella est mieux que Luna...
    zilwaine posted the 11/03/2016 at 04:47 PM
    Tabata le sauveur japonais, le descendant des samurais, le conquérant de l'île maudite, le mont Fuji tire sa force de Tabata.
    Je trouve ça un peu "fleur bleue", cette nouvelle qui tombe pile poil avec la sortie de l'opus. Après tant mieux si tout c'est passé aussi simplement que ça (11 de dev quand même). A voir la suite de SE, si la licence FF (qui devait finir) sera renaissante.
    rbz posted the 11/03/2016 at 04:49 PM
    shambala93 moi ce qui m'énerve le plus(mais vraiment ça me rend ouf), c'est les gens qui te sortent sans pression que le projet et sa vision sont naze depuis le passage tabata, genre le gars a sali le nom de versus XIII alors que nomura savait même pas ou il allait ... d'ailleurs sa fameuse vision du jeu dans le trailer de 2006 était déja skipp dans le trailer 2008.
    fan2jeux posted the 11/03/2016 at 04:55 PM
    n'empeche le tabata aurait pu gicler ces looks ultra fashon en passant
    zabuza posted the 11/03/2016 at 04:58 PM
    Cela fait des années que je dis, nomuray est pas bon du tout depuis la période ps3
    raioh posted the 11/03/2016 at 04:58 PM
    Zilwaine : C'est un peu ça oui, ahah. Il faut raconter une belle histoire concernant le développement du jeu pour mettre le public en confiance et donner une belle aura au jeu. Après, c'est évident que Tabata a été un élément bénéfique pour l'aboutissement du projet et l'équipe se donne vraiment à fond avec lui pour sortir ce jeu, quand on voit la différence entre la démo Platinum et la version actuelle, on peut enfin croire pour la 1ère fois au message "version en cours de développement" sur une démo
    vyse posted the 11/03/2016 at 05:02 PM
    Nan mais on a quand même retiré les effectifs de Nomura pendant le developpement du jeu ! le mec s'est retrouvé en sous effectif. C'est pas aussi simple que ce que l'article veut nous faire croire
    shambala93 posted the 11/03/2016 at 05:03 PM
    rbz
    Je suis totalement d'accord avec toi.
    rbz posted the 11/03/2016 at 05:06 PM
    raioh quand on voit la différence entre la démo Platinum et la version actuelle, on peut enfin croire pour la 1ère fois au message "version en cours de développement" sur une démo
    lol pas faux !
    malheureusement cette transparence trop présente leurs a fais très souvent défauts.
    killia posted the 11/03/2016 at 05:11 PM
    Mauvais Nomura, nan nan, mauvais Nomura Bon Tabata, très bon Tabata
    Notre sauveur, celui qui aura défait la médiocrité et la nullité de Nomura, quel homme...

    Non, mais sérieusement?
    vyse posted the 11/03/2016 at 05:18 PM
    killia faut croire...
    aozora78 posted the 11/03/2016 at 05:18 PM
    killia Les Kingdom Hearts sont fait par des équipe assez petites.
    Nomura-san que je respecte beaucoup, n'avait peut etre pas les epaules assez solides pour diriger une si grosse équipe.
    rbz posted the 11/03/2016 at 05:18 PM
    killia exactement !
    on parle pas de médiocrité ou nullité hein ... mais il a pas été défait de ces fonctions pour le fun non plus lol
    bien sur que tout n'est pas la faute de nomura, SE y est pour beaucoup mais quand même ... quand tu foire le management de ta team et que tu sais même pas dans quelle direction tu va mwé
    killia posted the 11/03/2016 at 05:26 PM
    Sora78 Rbz
    Ah nan mais je suis bien d'accord que le projet n'était pas adapté pour lui. Tabata a restructuré l'ensemble et est parvenu à faire un jeu complet dans les délais qu'il avait fixé (enfin presque). Depuis le mois de mars je suis la saga making-of du "messie" Tabata arrivant comme Ben-hur dans les bureaux de SE et remodelant une équipe survitaminé et travaillant d'une seule force et dans la joie et la bonne humeur (tout lien avec un régime communiste est totalement fortuit ).

    Malgré, mon ton caustique je reconnais le fait qu'il a produit du très bon travail, mon problème vient de cette image forcé qui vient à déprécié tout ce que Nomura a apporté au projet avant que Tabata ne vienne reprendre le tout. Le faire passer pour le bad-guy, comme par hasard à quelques semaines de la sortie du XV pour bien enfoncé le clou marketing, je trouve ça dégueulasse.
    akinen posted the 11/03/2016 at 05:40 PM
    Merci
    vyse posted the 11/03/2016 at 05:42 PM
    killia rbz faut aussi remettre en perspective que des luttes intestines au sein de SE ont lieu pour la place de numéro 2 et ya des clan Tabata Vs Nomura. Je vous renvoi au propos de Greg des derniers gaijin dash
    stewiie posted the 11/03/2016 at 05:43 PM
    Il manque quand même de gros passage de l’article original.
    Pour ceux qui veulent voir.
    http://www.eurogamer.net/articles/2016-11-02-finishing-final-fantasy
    rbz posted the 11/03/2016 at 05:46 PM
    stewiie oui c'est qu'un copié collé condensé venant du fofo jv.com
    killia posted the 11/03/2016 at 05:48 PM
    Vyse Oui, je l'avais aussi lu sur un autre site que c'était chaud bouillant niveau compétitivité. Mais y a pas photo, si FFXV fait de très bonne vente...
    vyse posted the 11/03/2016 at 05:52 PM
    killia Nomura serait écarté ? ce serait quand meme deguelasse il est a l'origine du projet malgré tout, en plus c'est degueulasse parce que pour Kingslave ya meme pas eu un special thanks rien
    natedrake posted the 11/03/2016 at 06:00 PM
    Virer Nomura pour mettre un dev de jeux mobiles à la place.

    Vivement KH 3 et FF VII Remake.
    akinen posted the 11/03/2016 at 06:02 PM
    Vivement FF15!
    rbz posted the 11/03/2016 at 06:13 PM
    killia oui elle est cité durant l'intro.
    killia posted the 11/03/2016 at 06:13 PM
    Natedrake Lalalalala je n'entends rien
    Kingdom Hearts 3 sera de la bombe.
    Porte pas malheur
    Par contre, y a pas photo FF VII Remake sera le titanic 2, les old-school gamers risque de cracher à vue dès qu'il sera en vente.

    Vyse Special thanks? même pas en rêve, on parle Square. D'ailleurs, je me pose la question de savoir si Shimomura a été cité dans les crédits du film...
    killia posted the 11/03/2016 at 06:15 PM
    Rbz Bon ça me rassure un peu. Après le boulot de titan qu'elle a fourni pour le jeu, être cité pour sa contribution générale est la moindre des choses.
    J'attends qu'elle me fasses rêvé avec l'ost (ça sent l'album tournant en boucle dans mon mp3 )
    spilner posted the 11/03/2016 at 06:17 PM
    FFXIII Versus avec Stella, et Noctis défendant Insomnia faisait quand même grave rêver et je pense qu'on s'est tous mis à imaginer plein de choses excellentes la dessus pendant des années perso c'est ça qui me fais le plus chier.

    Après FFXV sera bon mais il ne sera pas exactement celui que j'ai (trop) attendu, en tout cas heureusement que Tabata etait la sinon on aurait rien eu.
    kayl posted the 11/03/2016 at 07:55 PM
    Avec un peu de chance pour FF XVI on aura un autre designer que Nomura. Je dis pas qu'il est mauvais, il a fait du bon travail. J'aimerais juste voir quelqu'un autre au design des Final Fantasy pour changer un peu.
    squall294 posted the 11/03/2016 at 08:28 PM
    Le problème avec Nomura c'est que c'est un perfectionniste et qu'il travaille sur trop de choses en même temps. Versus était vraiment très ambitieux, mais entre ce projet, les différents Kingdom Hearts etc... bah je pense qu'il a été très vite submergé (n'importe qui l'aurait été). Ce n'est pas pour rien que une fois nommé à la tête de FFXV Tabata et son équipe n'ont touché que à FFXV et rien d'autre. Déjà que la il est dans KH3 et FFVII ça doit pas être facile, mais en utilisant des moteurs tiers ça doit quand même faciliter la tâche pour avancer de manière plus structurée et rapide.
    e3ologue posted the 11/03/2016 at 11:11 PM
    franchement faudrait que quelqu'un fasse une vraie investigation et le sorte en livre, je prends direct
    msia2k75 posted the 11/04/2016 at 12:24 PM
    kayl

    Ne te rejouis pas trop de ne pas avoir Nomura au design des persos. Car ils peuvent trés bien choisir un autre character designer, pour faire la même chose que Nomura. Garde à l'esprit que nous sommes au Japon, ils ont tendance à s'imiter...
    msia2k75 posted the 11/04/2016 at 12:29 PM
    vyse

    A mon avis, ce ne sont pas XIII-2 et Lightning Returns qui ont siphonné les ressources, mais plutôt le XIV 2.0