profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
drybowserx
1
Like
articles : 4
visites since opening : 9632
drybowserx > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kisukesan, renton, goldmen33, fanlink1
    posted the 10/21/2016 at 05:18 AM by drybowserx
    comments (51)
    nintendofan01 posted the 10/21/2016 at 05:24 AM
    La switch sera un beau flop.
    Le cul entre deux chaises et le pire dans tout ça c'est que Nintendo nous a répété que leur prochaine console serait ultra innovante.
    En fait y a zéro innovation avec la switch, on efface même tout ce qui a été amené par la ds,3ds,wii et wii u et on part sur une console ultra basique qui ne propose que de se brancher sur une tv ou d'être transportable. On m'explique elle est où la révolution que prône Nintendo depuis 10 ans pour ces consoles et l'apport dans le gameplay ?
    Nintendo vient juste de se tirer une balle dans le pied et de senterrer un peu plus.
    Je pari largement que leur marché va encore s'effondrer par rapport au 75 millions de wii u + 3ds que n'attendra jamais la switch ! Si d'ailleurs elle arrive déjà à 20-30 millions ça sera énorme pour Nintendo.
    Rip
    jeanouillz posted the 10/21/2016 at 05:25 AM
    Oui donc osef. Surtout qu'ils s'attendent a un nouveau succès commercial à la pokémon go.
    Bref faut vraiment pas se baser dessus
    jeanouillz posted the 10/21/2016 at 05:26 AM
    nintendofan01 Il est très sympa ton pseudonyme, surtout le fait que tu t'es inscris juste pour troller chaque nouvelle sur la switch vu tes 4 commentaires autour ...
    loonis posted the 10/21/2016 at 05:27 AM
    Il faut dire que le design n'est pas très convainquant. Non seulement la console fait cheap, on dirait un jouet pour enfant avec les morceaux qu'on emboite etc. Et en plus, bizarrement je trouve, elle fait très "rétro"....
    Après je pense qu'il faut attendre de voir ce qu'elle a dans le ventre.
    metroidvania posted the 10/21/2016 at 05:32 AM
    Elle va se vendre par camions. Le concept est génial. La machine belle. Y aura des tonnes de jeux dessus vu que Nintendo n aura plus qu elle. Non mais aucun doute la dessus. Pour les parents c est génial aussi. Le gamin peut libérer la tv et continuer à son jeu. J y vois aucun flop a moins de couter trop cher
    nintendofan01 posted the 10/21/2016 at 05:33 AM
    jeanouillz
    Nintendo vient de présenter sa nouvelle console ma déception est telle que je me suis inscrit et j'ai enfin poussé la porte de la création de pseudo qui me saoulait.
    Comme quoi Nintendo aura au moins permis de m'inscrire ici.
    Mais oui la switch est tout sauf révolutionnaire. Et c'est la que le bas blesse alors que cest la philosophie de Nintendo
    nintendofan01 posted the 10/21/2016 at 05:34 AM
    segaxnintendo
    Ça sent le bon n sex!
    Tu vois le même succès dans la Wii U toi je parie xD
    En tout cas je reviendrais vers toi déjà dans un an on va déjà bien rire je pense !
    flom posted the 10/21/2016 at 05:35 AM
    La presentstion d hier etait bonne. Concrete et sans blabla.
    famimax posted the 10/21/2016 at 05:39 AM
    Ouais on peut pas savoir, aprés je suis d'accord avec nintendofan01 Nintendo renie ce qui avait été apporté, alors le motion gaming je m'en fout, mais le double écran, et surtout la 3D sans lunette ça me fait chier, le gameplay asymétrique aussi, enfin on verra mais je pense pas que le dock et la portable pourront gérer 2 écrans (TV et Switch). Donc oui c'est con, mais Nintendo avait déjà commencer a renier tout ça, sur les jeux 3DS sans 3D, sur les jeux Wii U dont la tablette a presque jamais servi a rien, etc... Et c'est pas les 1er a renier leur invention, regardez MS avec Kinect, Sony avec la Vita et les promesses de cross mes couilles, etc...

    Aprés oui c'est pas nouveau, c'est juste ces promesses (cross mes couilles donc ^^) qui va enfin marcher. Pas comme sur Wii U ou le off screen merde au bout de 3 m (c'est bon les fanboys Nintendo, vous pouvez l'avouer maintenant), ou chez Sony ou il te faut racheter la plus part du temps le jeux sur PS4 & Vita (FFX/X2), ou t'as des versions merdiques (borderland 2), ou c'est le bordel (mettre la sav sur le cloud), un truc que Sony nous promet depuis la PS3... Et la PSP !!! Et qu'ils laissent tombé sans jamais nous avoir sorti un truc bien.

    Bref la Switch ça sera surement pas une console au niveau de la PS4 et de la One, mais au moins la promesse d'emporter tous ses jeux console de salon sur sa portable sera la, et surtout sera simple a utiliser
    zephon posted the 10/21/2016 at 05:41 AM
    Non nintendo via son pdg kimishima avait déjà dit qu'il revenait à un concept simple pas que ce serait une révolution
    famimax posted the 10/21/2016 at 05:43 AM
    zephon Oui voila simple et compréhensible
    shao posted the 10/21/2016 at 05:52 AM
    Ils viennent d'où ces fameux échos? Sur neogaf, les gens sont plutôt emballé par exemple.
    nakata posted the 10/21/2016 at 05:54 AM
    famimax zephon c'est pas une révolution, mais ça reste bien complexe entre le dock, le gamepad, les joy con et la manette pro
    dkjb79 posted the 10/21/2016 at 05:54 AM
    Vous connaissez l'adage en bourse ?

    "acheter la rumeur et vendre la nouvelle" ?

    ...

    arrêtez de comparer la spécul en bourse et l'accueil de cette nouvelle...
    dkjb79 posted the 10/21/2016 at 05:56 AM
    quant à la switch, en l'état effectivement, rien de bien neuf et le cul entre deux chaises...

    mais AMA, il cache un truc intéressant sur le rapprochement aux smartphones....on verra ça en 2017 du coup
    renton posted the 10/21/2016 at 05:59 AM
    Il fallait des jeux et des infos sur le dock!
    gemini posted the 10/21/2016 at 06:01 AM
    Lol les éditeurs... on avait la même liste sur Wii et sur WiiU moi je veux du concret. J'ai ma WiiU qui sert de presse livre là donc cette fois Pas de DayOne!
    ldogamer76 posted the 10/21/2016 at 06:01 AM
    nintendofan01 juste une petite question qui demandent depuis des années à Nintendo de changer et revenir à une console des plus classique ? Et maintenant nous allons voir le contraire dans les commentaires ils sont vraiment compliqués les joueurs de nos jours
    i8 posted the 10/21/2016 at 06:03 AM
    En mm tmps osef car je pense pas que la bourse représente quoi que ce soit en terme de JV, sinon +1 j'allais l'écrire...
    ldogamer76 posted the 10/21/2016 at 06:04 AM
    renton je suis d'accord ce n'est pas assez précis pour le dock et les jeux en développement au moins ceux qui sortiront day one
    shinz0 posted the 10/21/2016 at 06:05 AM
    J'attendrai minimum fin 2017 et au moins 4 grosses exclues
    #NoDayOne
    maxleresistant posted the 10/21/2016 at 06:11 AM
    je l avais dis
    patulacci posted the 10/21/2016 at 06:13 AM
    L'avenir de Pokémon se passera sur cette console, je vois pas comment elle pourrait faire un flop.
    gwadalba posted the 10/21/2016 at 06:21 AM
    A mon avis tant qu'il y aura Mario et Pokemon, la console ne sera jamais un flop monumental mais je suis pour ma part un peu déçu parle le concept de la console que je trouve basique.
    birmou posted the 10/21/2016 at 06:21 AM
    Monster Hunter sur cette console !!!!!


    Le rêve d'une vie !!!
    ikagura posted the 10/21/2016 at 06:24 AM
    Donc maintenant la bourse est un indicateur du (futur) succes d'une console. Eh ben, on a l'impression que certains oublient que c'etait 1 presentation de 3mn et qu'on ne connait pas tous les details sur cette console.

    Enfin bref moi j'attends surtout le prochain Retro Studios et l'annonce de Luigi Mansion 3, mais ça tend clairement vers 1 Day One
    nintendofan01 posted the 10/21/2016 at 06:27 AM
    ldogamer76
    Console classique mais technologiquement à jour oui
    Là Nintendo nous propose aucune innovation et en plus on a une console déjà technologiquement dépassée.
    Rien qui justifie de passer à la caisse et d'être enthousiasme
    onsentapedequijesuis posted the 10/21/2016 at 06:35 AM
    Nintendofan1 0 innovation avec la switch ? Tu te fous de ma gueule ?! O_O
    On retourne au bases du jeu vidéo, plutôt que de proposer encore une fois un produit avec une nouveauté technologique qui sera vite abandonné.
    Et ça donne quelque chose qui n'existe tout simplement pas. Une console que tu peux emener absolument partout, et jouer à 2 directement avec la console même(dans une géneration ou le multi local est devenu "original" tellement il y en a plus) puis reprendre ta partie sur ta TV sans arrêt. ça existe pas. Et alors le "technologiquement dépassé", please... c'est le genre de déclaration qui sert juste à rien dans ce qu'essaye de faire la console. ça va probablement être de la wii U voir un peu plus. Et c'est amplement suffisant, les jeux étaient très propre. De toute façon je comprend pas le délire de vouloir toujours plus plus plus graphiquement quand on a des jeux qui stagnent et qui poussent de moins en moins les choses intéressantes (justement parce que trop de joueurs chialent sur "bouhou c pas technologiquement bon" )m'enfin bref ~
    koopa posted the 10/21/2016 at 06:35 AM
    Les investisseurs reproche surtout de pas connaitre le prix car sans ça il peuvent pas capitaliser.
    En réalité hier lors de l’annonce, elle avait 5%, puis a reperdu 6% suite au manque d'infos dont le prix. Mais ont pas compris que ct une preview
    onsentapedequijesuis posted the 10/21/2016 at 06:37 AM
    nintendofan01 En gros, l'innovation elle est dans le jeu vidéo dans ce qu'il est de plus pur. Jouer a plusieurs, et dans le contenu des jeux.

    Plutôt que de faire encore une fois de la 3D, du tactile, de la VR, du motion gaming machin pour avoir un effet "wahou" qu'au final ce soit abandonné, parce qu'il y a pas de vrai jeu taffé derrière. (et le côté technologique pour les graphismes c'est le même effet "wahou")
    squall63 posted the 10/21/2016 at 06:41 AM
    Les échos sont plutôt très positifs dans l'ensemble. Pour ma part, ce sera Day-One. La bourse, et les intérêts pour les profits immédiats et/ou les prédictions 95% du temps erroné des spécialistes de l'économie, on s'en moque pas mal.
    dungas73 posted the 10/21/2016 at 06:47 AM
    koopa ptdr tu connais les investisseur et leur pensee toi ?? Tu travaille dans dans une multinationale, dans un fond boursier, t'es courtier ?
    Arreter d'argumenter sur des choses qui nous depassent sa m'evitera de me bloquer la machoir a force de rire en lisant vos anneries....
    dkjb79 posted the 10/21/2016 at 07:10 AM
    un investisseur, il profite de la montée et des rumeurs.

    une fois qu'il a pris ses 10%, il refourgue son action.

    c'est fini l'investisseur (sauf grand groupe partenaire qui ont du capital dans la société) qui achète parcequ'il croit en la valeur.

    90 % ce sont des algo, qui font bouillonner le co achat/vente et revendent une fois la plus value engrangée.

    c'est fini la bourse à papy les gars...
    driver posted the 10/21/2016 at 07:31 AM
    Faut dire que la réaction du public est plus que mitigée dans l'ensemble.
    famimax posted the 10/21/2016 at 07:33 AM
    dinourex Non mais c'est pas nouveau non plus leur concept (nvidia shield, Discovery Project d'AMD, tout le cross machin de Sony, etc...) âpres ça a jamais prit, avec la Switch ça sera le truc principal qui sera mit en avant
    jeanouillz posted the 10/21/2016 at 07:34 AM
    dungas73 Les mêmes qui nous foutu dans la merde en 2008 ? Encore les mêmes qui ont misé gros sur big N une fois pokémon Go sortie puis qui se sont finalement rétracté lorsqu'ils ont compris que ce n'etait pas leur création Rien est figé et c'est ainsi avec la bourse.
    thomass2 posted the 10/21/2016 at 08:08 AM
    ldogamer76 juste une petite question qui demandent depuis des années à Nintendo de changer et revenir à une console des plus classique ?

    C'est trop ça. De toute façon ça sent clairement le multi compte, avec son pseudo qui traite les autres de "N sex" alors qu'il dit ne jamais avoir posté ici ..


    Hier je lisais que la console etait une "simple hybride", les mecs se rendent meme pas compte du non sens de leur phrases.

    Rien de révolutionnaire ? bah citez moi une seule console qui propose ce que nintendo propose ??? Cherchez pas y en a pas.
    eruroraito7 posted the 10/21/2016 at 08:11 AM
    Les actionnaires
    cijfer posted the 10/21/2016 at 08:30 AM
    Le type qui prend le temps de se créé un temps et de pondre de petits pavés pour dénigrer Nintendo, en s'imaginant en influenceur sur un site comme Gamekyo.

    Internet offre des spectacles vraiment pathétiques en 2016.
    ritalix posted the 10/21/2016 at 08:35 AM
    j'ai malheureusement peur à un succès entre la wii u et la gamecube
    karbon posted the 10/21/2016 at 08:38 AM
    ils n'ont pas du comprendre que ce n'était pas une vraie présentation hier mais juste une mise en bouche

    Ouais enfin c'est un peu trop souvent de la faute des autres dès qu'il s'agit de Nintendo hein, qu'est-ce qu'on a pas vue dans cette vidéo de si "confidentiel" qui pourrait à ce point contrebalancer l'attitude des investisseurs quand visiblement, Nintendo se sera (enfin) décidé à le montrer ?

    On a tout vue on a même droit à une sortie pour mars 2017.

    Si les investisseurs ne sont pas convaincu, c'est à Nintendo de mieux communiquer sur leur produits, pas aux gens de s'imaginer des choses improbable pour s'auto-rassurer que le produit est bon.
    fiveagainstone posted the 10/21/2016 at 08:38 AM
    Il y a un pic avant la présentation et ça redescend ensuite, c'est normal...Si il faut se baser sur les actions maintenant, n'imp.
    antitrolls posted the 10/21/2016 at 08:38 AM
    lesdits investisseurs reprochent notamment que la console ne concurrence pas directement les ps4 et xbox, qu'elle n'offre pas d'innovation réelle comme la VR, et de ne pas en savoir assez ni "prix ni relation avec smartphone" détaillé ...
    Nintendo n'a pas besoin de ces vautours pour réussir et se faire de l'argent
    Comme toujours, ce sont les jeux qui feront le succès de la console Nintendo et pas les specs.
    karbon posted the 10/21/2016 at 08:41 AM
    xorlefort

    Nintendo n'a pas besoin de ces vautours pour réussir et se faire de l'argent

    Et puis ça a tellement bien réussi à la dernière que la nouvelle a automatiquement son succès d'assuré
    karbon posted the 10/21/2016 at 08:46 AM
    Finalement, le constructeurs de smartphone qui sortira de vrais paddle pour smartphone, j'entends par la de très bonne qualité aura une Nintendo Switch qui en plus sera indispensable puisque ce sera aussi un téléphone, GPS etc avec ses mises à jours réseau, lecteur micro-SD sachant qu'un smartphone peut depuis longtemps se brancher sur un téléviseur et certains diffusent même de la 4K ...
    antitrolls posted the 10/21/2016 at 08:53 AM
    karbon
    Réfléchis c'est pas les actionnaires qui ont forcé Nintendo a sortir un concept de merde, une station de base avec une grosse tablette moisie qui au final n'a été exploitée que dans ZombieU et encore c'était super moisi de devoir tenir sa tablette devant la TV. Tout comme Starfox hyper moisi avec la Gyro.
    C'est pas les actionnaires non plus qui ont empêché Nintendo de sortir un nouveau Zelda exclusif à la console comme ils faisaient sur chaque nouvelle consoles.
    Et c'est pas eux qui les ont empêché de nous sortir plus de jeux, un Metroid, un Paper Mario RPG, si Nintendo a fait de la merde et n'a réussi que sur quelques jeux c'est pas leur faute.
    Nintendo sait qu'ils ont foiré et ont déclaré se restructurer pour sortir plus de jeux à l'année, donc wait and see

    karbon
    C'est pas tous les smartphone qui possèdent des connecteurs des deux coté hein , plutot certaines tablettes.
    La Switch ne remplacera en aucun cas les téléphones, ça va rester une console gaming Nintendo avant tout, ils sont revenus à la base , une console bien foutue et des jeux de qualité.
    karbon posted the 10/21/2016 at 09:07 AM
    xorlefort

    Ce que je veux dire c'est que même si on est un certain nombre à regarder les smartphones d'un mauvais oeil, ils sont pour moi un véritable danger pour les consoles de jeux vidéo traditionnel, et ça se voit que Nintendo surf sur cette vague, pour eux une console ne doit plus rester enfermer à la maison parce que le smartphone permet de jouer partout, certains joueurs ne jurent que par les smartphones quand il s'agit de jeu vidéo, n'oublie pas qu'historiquement quand il s'agit de jeux vidéo, Nintendo ne pense pas "mondial" mais Japon ! C'est de suite ce qui ma sauté aux yeux quand j'ai vu la NS, au Japon jouer avec une portable/smartphone est devenue aussi courant et évident que d'aller pisser.

    Pour en revenir aux smartphones je pense qu'aucun constructeurs n'a su pour le moment créer une game de smartphone capable d'offrir une véritable expérience de jeu comme le fait Nintendo avec la NS, pourtant ce que fait Nintendo avec la NS n'a rien de sorcier, je trouve même qu'ils ont été puiser du côté des smartphones puisque des solutions ont été bricolé pour les smartphones afin de les rendre compatible avec des pad le tout sans fil.

    L'une de mes plus grosse claque de joueurs d'ailleurs a été de voir un Xperia branché sur une télé et le joueur en train de jouer à Sonic avec une DS3 dans son canapé et le tout avec une superbe qualité d'image !

    Si la frontière entre un PC et une PS4 est devenu extrêmement mince, celle de la NS avec un smartphone/tablette l'est également en matière d'expérience, après ce n'est que mon avis bien entendu.
    antitrolls posted the 10/21/2016 at 09:21 AM
    karbon
    Sur smartphone il n'y a pas les gros éditeurs, c'est sur les bonnes tablettes que certains jeux valent le coup et encore.
    Sur smartphone y'a beaucoup de grosses merdes, des jeux d'action sans profondeur, des RPG basés sur le grinding à tout va, y'a aucun jeu qui me pousse à joeur sur smartphone.
    Ca restera le marché des casuals, des gens qui s'en foutent des jeux de qualité dans le salon, Nintendo veut juste profiter de ce marché en offrant Mario Run et d'autres titres en créant des jeux adaptés à ce marché comme ce Mario qui est un jump and run.
    La Switch risque de séduire ceux qui ont une tablette que pour jouer, mais pas plus elle va rester une console de salon.
    Le vrai casual ça restera un casual à vie , certains ont pas le temps de jouer devant des heures devant leur écran TV ils ont d'autres priorités.

    La Switch se rapprocherait plus d'une tablette et non d'un smartphone vu la taille de l'écran.
    barrywhite posted the 10/21/2016 at 09:23 AM
    Ceux qui pensent que la Nintendo Switch se plantent complètement !!!
    Regardez les sondages... beaucoup sont favorables pour l'acheter, voir day-one.
    Cette fois, la communication est super bien passé par rapport à la WII U à son temps qui a été une vraie imcompréhension... ici on a une machine totalement différente, et incomparable à ce qui a été fait dans le passé, on n'a plus cet effet "jouet pour gamin"... mais quelque chose de totalement sobre qui s'accorde avec ce qui se fait dans le domaine High tech.
    Elle est hybride, à la fois console et portable... vous vous imaginez pas la sensation qu'elle procure en jouant avec des vrais jeux, au lieu d'un dérivé plus pixelisé!
    Croyez-moi que si cette machine à une bonne autonomie et un prix attractive... alors elle va cartonner sévère!!!!!
    pimoody posted the 10/21/2016 at 09:36 AM
    Les pessimistes sont fou. Cette console ratisse tres large .. et tombe en pleins dans le mille dans l'époque ou nous sommes... Pour le reste toug dépendra en utilisation et de la batterie. Pour les jeux nintendo va miser tout dessus. Et même si elle flop, ils font passer tout les jeux portable dessus sans concurence de nouvelle portable nintendo style 3ds.

    Rien que Zelda - Pokemon - Mario - MH - Fifa - Level 5 suffiront à la hisser au top.
    vjgvukvukhb posted the 10/21/2016 at 11:49 AM
    d'apres kotaku, ya deja une machine pareil en chine...nintendo aurait-t-il copier cette idee?