profile
shanks
162
Likes
articles : 1965
visites since opening : 5602865
shanks > blog
    tags :
    18
    Likes
    Who likes this ?
    momotaros, rbz, hijikatamayora13, linkart, solidfisher, spartan1985, zabuza, jorostar, shockadelica, zanpa, gantzeur, ootaniisensei, darkfoxx, spawnini, binou87, olimar59, cijfer, kenpokan
    posted the 10/13/2016 at 09:49 PM by shanks
    comments (144)
    momotaros posted the 10/13/2016 at 09:51 PM
    hayatevibritania posted the 10/13/2016 at 09:51 PM
    rbz posted the 10/13/2016 at 09:52 PM
    Et dire que ce week-end, y'a DriveClub qui m'attend, considéré comme un des pires niveau gerbes...
    mdr t'es vraiment un guerrier Shanks, quand on te lit on a l'impression que t'es au bout de ta vie a cause du casque haha
    iiii posted the 10/13/2016 at 09:53 PM
    mdr c'est vrai que j'ai eu des nausées mais pas a ce point
    redmi31 posted the 10/13/2016 at 09:54 PM
    cliver posted the 10/13/2016 at 09:55 PM
    Mon frère a dégueuler après Drive club, franchement bonne chance
    birmou posted the 10/13/2016 at 09:56 PM
    Reste parmis nous
    kidicarus posted the 10/13/2016 at 09:56 PM
    Samedi y en aura sur le bon coin.
    Les vomissements sont possibles, vu qu'au début des fps, y avait déjà des joueurs qui ont eu ce problème.
    driver posted the 10/13/2016 at 09:57 PM
    Oubliez le régime Dukan, Drive Club VR c'est la méthode ultime pour perdre du poids avant les fêtes. J'ai failli quicher mon osso bucco après 10 minutes de jeu (et pourtant il n'y a aucune sensation de vitesse, alors imaginez un peu sur un jeu de course futuriste).
    shanks posted the 10/13/2016 at 09:58 PM
    Après, ça dépend des jeux aussi.

    Job Simulator, j'ai tapé 2h30 de suite à ma seconde session, et aucun prob, nikel. Parce que le perso est quasi-immobile et tout se joue sur ce qui l'entoure.

    Mais là, dès que y'a de sales déplacements...
    Pi ça manque de naturel.
    Here They Lie, le mec semble flotter dans le vide.

    3-4h de durée de vie il parait.
    Jamais un jeu aussi court mais semblait trop long.
    hijikatamayora13 posted the 10/13/2016 at 09:59 PM
    shanks vogalen et aerius ça marche bien en médoc
    iiii posted the 10/13/2016 at 10:00 PM
    j'ai du mal a croire que le PSVR soit la cause du problème je suis sur que c'est le développement de certains jeu qui pose problème mais que le casque lui ne fait que rendre ce qui a été développé, et si c'est mal fait...
    barberousse posted the 10/13/2016 at 10:00 PM
    Ça donne tellement pas envie!
    guiguif posted the 10/13/2016 at 10:02 PM
    Beaucoup de ptits fragiles
    rbz posted the 10/13/2016 at 10:02 PM
    orbital bah clairement c'est la faute des dev aussi, ensuite ce sont les premiers jeux.
    octobar posted the 10/13/2016 at 10:03 PM
    orbital bah là pour le coup les fps sont importants... et comme par hasard DriveClub VR doit être un des jeux les plus gourmands.
    koji posted the 10/13/2016 at 10:06 PM
    fragile
    driver posted the 10/13/2016 at 10:06 PM
    Le gif est bien choisi, il manque plus que les yeux rouges et les cheveux en pétard et on est bon.
    ocerco93 posted the 10/13/2016 at 10:07 PM
    guiguif Arrete de faire ton fanboy, la vr fait mal au crane.
    aozora78 posted the 10/13/2016 at 10:10 PM
    C'est le futur

    Oui, mais sa coexistera avec le gaming qu'on a toujours connu avec une bonne manette et un vrai écran devant nous.

    Sinon punaise je ne comprend pas comment les gens ont des problèmes avec la VR J'ai jouer a des experiences mouvementés sur le DK2 y a longtemps debout en plus et j'ai pas eu envie de gerbé O_o

    Pareil le Until Dawn ROB et FFXV à la Japan Expo m'ont beaucoup plus, pas de nausée.

    Peut-être que je suis plus solide que d'autres

    La VR, dans tout les cas, ne sera pas nickel avant 10 ans.
    Et ce sera vraiment des expériences courtes qu'il faudra ^^ comme ta bite
    zorrojohn436 posted the 10/13/2016 at 10:12 PM
    lu sur gameblog

    Captain Hishiro•  le 13/10/16 - 23h55
    J'ai passé aujourd'hui près de 12h casi non-stop sur mon PSVR à lancé tout ce que j'avais pu me procurer. J'ai joué à une vingtaine de jeu. Dont Drive Club et Here They Lie. Je n'ai senti aucune nausé, aucun mal de tête, donc oui je crois sincèrement que si la technique n'est pas en cause, car elle peut l'être aussi, ces perceptions sont souvent subjectif.
    rbz posted the 10/13/2016 at 10:12 PM
    ocerco93 non pas chez tout le monde ... généralise pas.
    iiii posted the 10/13/2016 at 10:17 PM
    rbz oui c'est clair !
    zabuza posted the 10/13/2016 at 10:18 PM
    En gros de la merde
    shanks posted the 10/13/2016 at 10:19 PM
    sora78 zorrojohn436 rbz
    Y'a un petit prob dans tout ça.

    On savait que ça allait donner quelques nausées, ça c'était écrit.
    Comme la 3D au ciné que certains ont pas supporté.

    Seulement, on en vient à se demander où est la minorité.
    Car la 3D au ciné, la plupart l'ont supporté sans prob. J'ai été voir des films avec des salles blindés et personne est ressorti en tournant de l'oeil. Y'a eu des cas, mais assez rares.

    Alors que là, on a l'impression qu'il y a plus de cas de "Chui mal sa race " que de "everything is okay ".

    ça dépend de la techno, ça dépend des gens, ça dépend des jeux...
    Mais dans tous les cas, faut essayer exactement le produit qui nous intéresse avant achat.

    Car là, si je dois être clair : si j'avais acheté le casque moi-même et que j'aurais pas du taf à faire avec, je l'aurais revendu dès demain.
    aiolia081 posted the 10/13/2016 at 10:19 PM
    400€ le vomitif, alors que juste un doigt suffit

    Ca dépend des personnes apparemment.
    netero posted the 10/13/2016 at 10:20 PM
    Quoi, quoi, on me dit que gamekult aurait touché un chèque pour attribuer des test sur le PS VR. Mais en plus, ils font des vidéos, voir de la propagande Noooooon, et ils se disent indépendants. Voilà, coup de gueule
    famimax posted the 10/13/2016 at 10:21 PM
    shanks Here They Lie, j'ai pas encore testé mais il parait que ca file la gerbe, c'est le pire. Tu en a des jeux mal conçut pour la VR, sur Steam VR t'en a plein, sur PS il y en aura aussi


    Sinon lisez cet article qui était paru sur Gkult à l'époque, il explique pas mal de trucs, comment les dev essaient d'améliorer ce probléme, etc...
    http://www.gamekult.com/actu/le-motion-sickness-va-t-il-encore-ruiner-la-vr-A156831.html
    loonis posted the 10/13/2016 at 10:21 PM
    Oui c'est assez horrible. Je n'ai pas vomi mais franchement c'etait limite de chez limite. Mal de crane et nausées... l'ami qui l'a acheté n'a rien par contre. Ce n'est pas adapté a tout le monde. Clairement pas. Ca va rendre les gens malade. Il y' aura beaucoup de vente peut etre mais beaucoup de retour. Je n'y crois pas. Je ne crois plus au succes de ce casque.
    driver posted the 10/13/2016 at 10:24 PM
    famimax

    Oui c'est l'un des pires, clairement.
    tuni posted the 10/13/2016 at 10:26 PM
    Aucun souci je peux jouer des heures au Vive mais ici je tiens pas , c'est pas possible j'ai déjà vomi 7 fois, je le vend ya même pas d'autre possibilité ! Dire que j'ai tout le line up en plus
    ravyxxs posted the 10/13/2016 at 10:27 PM
    tuni Attend tu attends de vomir 7 FOIS pour enfin le vendre ?? Mec au bout de la seconde fois faut arrêter hein....
    rbz posted the 10/13/2016 at 10:28 PM
    j'ai déjà vomi 7 fois
    non mais lol
    tuni posted the 10/13/2016 at 10:29 PM
    ravyxxs Oui mais voilà j'ai voulu tester tous les jeux, pour voir si c'était le jeu le souci ou le casque, fallait bien.
    nady posted the 10/13/2016 at 10:31 PM
    La leçon de cette histoire: ne jamais acheter de nouvelles technologies/machines day one.
    nobleswan posted the 10/13/2016 at 10:31 PM
    tuni Sérieux ? Bon courage mon ami, revend le vite sinon a ce rythme tu risque carrément de recracher tes tripes.
    thor posted the 10/13/2016 at 10:31 PM
    Je te le rachète 20 euros
    famimax posted the 10/13/2016 at 10:31 PM
    netero N'importe quoi, t'es sérieux en disant ça ? En plus sur Gkult il y en a qui le supporte pas, Stoon l'a dit dans des lives, et même dans la dernière émission

    loonis Non mais c'est pas sortie aujourd'hui la VR, vous avez vu les ventes steam de jeux VR, et il y en a de plus en plus toutes les semaines, pour le moment ça baisse. Ca marcherais pas, on aurait eu plus de retours depuis le Vie et l'OR. Après voila, il y en a qui le supporte, d'autre non. Moi ca dépends, je suis assez sensible (par exp que dans le 1er niveau d'until dawn quand le train speede, ça me remonte un peu les tripes mais ça part de suite), sur Steam il y a des jeux que j'ai clairement pas pu faire, mais il y en a plein d'autres ou je m'éclate, et meme encore je m'en lasse pas. Aprés je joue 1 h max, puis je fait 20/30 mn de pause entre. Mais je connais un pote a qui le Vive ne lui fait pas du tout de nausé, il a prit le PSVR et pareil il a aucun probléme. Bref ça dépends des gens et comme dit Rbz il faut pas généraliser

    tuni Bizzare, en plus sur Vive t'as pas mal de jeu ou tu bouge dans tous les sens, sur tous les jeux PSVR t'as eu la nausée ?
    ravyxxs posted the 10/13/2016 at 10:32 PM
    orbital C'est sur que les jeux y sont pour beaucoup,sinon je comprends pas cette envie soudaine de développer des casque Vr chez les constructeur,même Microsoft le feront pour la scorpio.
    aozora78 posted the 10/13/2016 at 10:33 PM
    shanks yepc'est compréhensif.
    Perso la VR m'interesse mais pas pour tout de suite. D'ici 3-4 ans p'tete selon le software et les appli
    thor posted the 10/13/2016 at 10:35 PM
    Nan mais déjà que j'étais malade en ayant vu cloverfield au ciné, j'imagine même pas la VR.
    De toutes, ma VR à moi, elle s'appelle Kawasaki et elle a 2 roues
    rbz posted the 10/13/2016 at 10:36 PM
    thor moi 25
    pikou posted the 10/13/2016 at 10:38 PM
    Ouais, euh... A 300 boules la console et 400€ le PSVR, ils peuvent se la garder leur expérience VR. Et je ne parle même pas de la VR sur PC
    shambala93 posted the 10/13/2016 at 10:38 PM
    C'est dingue comment d'une personne à une autre les sensations de nausées sont presentes ou inexistantes.
    ryohazuki posted the 10/13/2016 at 10:39 PM
    Énorme franchement il n'y a que Rez qui défonce, moi j'ai l'impression d'avoir mal au crâne depuis hier
    rbz posted the 10/13/2016 at 10:41 PM
    ryohazuki test riggs, parait que c'est assez cool.
    driver posted the 10/13/2016 at 10:41 PM
    "J'ai déjà vomi 7 fois"

    Elle est collector celle-là.
    ryohazuki posted the 10/13/2016 at 10:43 PM
    rbz t'es fou je vais aller manger des ribs au Buffalo plutôt, j'ai moins de chance de vomir avec ca
    tuni posted the 10/13/2016 at 10:43 PM
    nobleswan AH mais je l'ai mis en vente, déjà, ce qui est chiant c'est que j'ai tous les jeux, mais je ne veux plus le voir.

    famimax Ah mais le vive je bouge, je conduis avec Project Cars, je dessine, je danse je fais tout c'est naturel, ici déjà quand tu vois la qualité de l'image c'est déjà pas ça, mais en plus le motion sickness est au sommet de son art. Les seuls jeux qui ne m'ont pas filé la gerbe sont :

    Harmonix Music VR - Allumette (démo technique) - Kitchen (RE7 demo) car on ne bouge pas dans ces jeux.

    Les jeux qui m'ont fait gerber : Rigs (ignoble, insupportable), Drive Club VR, Playstation VR Worlds (avec l'aventure Gangster de Londres), Until Dawn ROB (en mode rollercoaster et grosses chutes), Here They Lie (à chaque pas réalisé tu souffres), Super Stardust, Gunjack
    driver posted the 10/13/2016 at 10:44 PM
    rbz

    Riggs ? Le héros de l'arme fatale ?
    ravyxxs posted the 10/13/2016 at 10:46 PM
    driver Ah ça doit puer chez lui à ce rythme lool en plus de la perte de poids parce que 7 fois mon pote....

    ryohazuki T'as vomi combien de fois toi ? lool

    ocerco93 Pas pour tous en tout cas...
    ryohazuki posted the 10/13/2016 at 10:46 PM
    ravyxxs j'ai pas vomi mais j'ai failli, à 2 doigts, merci degueuliclub
    tuni posted the 10/13/2016 at 10:47 PM
    ravyxxs il sent très bon chez moi, j'ai mis un brise touche et fresh dans les chiottes qui à beaucoup fonctionné ces dernières heures mdr
    driver posted the 10/13/2016 at 10:48 PM
    ravyxxs

    T'inquiète, la tactique c'est le Tic-Tac.

    Fresh Menthol Plus de préférence
    famimax posted the 10/13/2016 at 10:48 PM
    tuni Teste la démo de Miku VR t'auras pas la gerbe non plus ^^ Batman non plus, teste le avant de revendre le casque
    tuni posted the 10/13/2016 at 10:49 PM
    famimax J'ai pas eu de soucis avec Batman (oublié de le dire) mais Hatsune je ne l'ai pas encore lancé (j'ai reçu un code que ce soir)
    ravyxxs posted the 10/13/2016 at 10:55 PM
    ryohazuki Bon ben me connaissant,je vais éviter le casque lol

    tuni LOL !!
    blindzorro posted the 10/13/2016 at 10:58 PM
    Aucun soucis avec perso, mais je fait de la VR depuis 3 ans, et l'habitude se prend avec le temps. Ca rend nausée aujourd'hui, ca le fera moins demain, puis encorre moins apres demain... Puis apres au bout de genre 2 semaine ca te fait plus rien, ton corp c'est habitué.
    furtifdor posted the 10/13/2016 at 10:58 PM
    shanks en meme temps tester tous ces jeux dans un délais aussi court....

    Une seul mauvaise expérience en vr peut déteindre sur les suivante pendant un bon moment en fonction de la personne! Le mieux, c'est de faire une longue pause et de passer à d'autres jeux! Puis de reveinr sur les cas difficiles en dernier non?
    rbz posted the 10/13/2016 at 11:00 PM
    driver oué un truc dans ce genre la oué

    tuni tu le vend combien ?
    zanpa posted the 10/13/2016 at 11:01 PM
    De la merde la vr le gadget par excellence dans 1 mois on en étend plus parlé, au placard
    leho posted the 10/13/2016 at 11:01 PM
    Bon il y a déjà 2 psvr à peine utiliser sur le bon coin lol les gens acheté vraiment pour acheter de nos jours lol
    gantzeur posted the 10/13/2016 at 11:01 PM
    sur Gameblog , Here they lie , ils ont même fait une rubrique d'indice sur le vomi avec ce jeu et même dans les moins http://www.gameblog.fr/tests/2577-here-they-lie-ps-vr-ps4
    spilner posted the 10/13/2016 at 11:05 PM
    Ces p'tites nature sérieux

    J'y ai joué cette apm pendant quelques heures (a pas mal de jeux different) et aucun probleme "vomitif"...
    Apres j'ai trouvé ça sympa mais j'acheterai jamais, c'est qu'un accessoire de plus totalement dispensable comme tout les autres en fait.

    Et trop fort ceux qui comme par hasard ont aucun probleme avec les casque VR PC mais qui ont faillit mourir avec le PSVR, Really Funny
    loonis posted the 10/13/2016 at 11:08 PM
    famimax je parle du PSVR. La VR n'aura jamais autant fait parler d'elle avec l'arrivé de ce type de casque sur console. C'est censé se vendre plus. Hors là, après l'avoir testé, je ne sais plus. Pour ma part je n'avais jamais testé la VR et franchement très très très mauvaise experience. Limite maintenant j'appréhende.
    Comme tu le dis furtifdor c'est surement une question d'habitude comme tu dis. C'est ce que je me suis dit aussi mais vraiment il faut avoir envie. Moi je ne sais pas si j'ai encore envie d'avoir ca sur la tete. Ca me rebute totalement apres mon experience. Il faudra peut etre que je teste le mode cinema par contre.
    shao posted the 10/13/2016 at 11:08 PM
    Bah putaing! Heureusement que le prix m'a mis un frein dès le départ, car au delà de ça, le truc me bottait bien. Mais vu les premiers retour, la VR ça sera niet.
    roy001 posted the 10/13/2016 at 11:10 PM
    gantzeur ho merde mdr un indice de vomi ... blurp
    netero posted the 10/13/2016 at 11:10 PM
    Famimax : Nop. Je vais attendre d'ici 6 mois / un an que la techno soit au point. Si ça se concrétise, je dis oui, ça changerait le jeu-vidéo. Si non, baaaah, mon plaisir se calquera sur les jeux
    terranova posted the 10/13/2016 at 11:20 PM
    antitrolls posted the 10/13/2016 at 11:24 PM
    Il est plus là Minbox ?
    shanks posted the 10/13/2016 at 11:30 PM
    furtifdor
    Ben c'est ce que j'ai fait.
    Depuis hier soir, je n'ai fait que jouer à Mafia 3 (fini) et Duke 20th.
    J'ai retenté y'a quelques heures et vala. De quoi donner quelques à prioris.

    spilner
    Et parce que tu supporte, tout le monde y arrive. T'as pas capté que y'a limite plus de retours négatifs que positifs ?

    Et tu crois que c'est du troll ?
    Bordel mec, dès que j'ai mis un pied dans ce HUB de Job Simulation, j'ai compris tout le trip sur la VR. J'ai même arrété au bout de cinq minutes, appelé ma femme et dit "tiens, toi qui aime pas les jeux, REGARDE !". Elle a halluciné, elle voulait plus me le rendre le casque.

    Dans Here They Lie, au départ (avant que je commence à bouger), tu ressens tellement le truc que t'as l'impression que le survival sur TV n'a plus d'intérêt.

    Donc tu vois pas que je suis dégouté au final ?
    Certes, le PS VR n'est pas le must mais bordel, les sensations sont là et on sait maintenant que c'est l'avenir.

    Donc oui, je suis DEG que la techno n'est pas encore parfaite, que le frame-rate plus bas pose problème. Je croise les doigts à m'en péter les os que la PS4 Pro corrige certaines choses et que les développeurs bossent pour éviter les problèmes...
    gauffreman posted the 10/13/2016 at 11:55 PM
    Et bin, c'est pas de peau... J'ai plus d'une dizaine d'heure au compteur sur la VR en 2 jours et pas une seule nausée pour ma part... (même si je ressens les dissonances, mais ça ne me rend pas malade)

    Par contre je trouve Rigs assez étonnant pour ça, les déplacement passent vraiment bien (y compris latéral) seul les rotations quand je fais du surplace me font un effet assez dérangeant.
    5120x2880 posted the 10/14/2016 at 12:07 AM
    zorrojohn436 Perso je peux faire 10 tours de grand Huit sans problèmes, saut à l’élastique ou ce que tu veux, mais c'est loin d'être le cas pour la majorité qui dégueulerais au second tour, de plus aucune preuve que ton commentaire vienne pas d'un fanboy.
    ootaniisensei posted the 10/14/2016 at 12:23 AM
    shanks Bin du coup tiens comme tu devras gardé le casque et que tu risque de recevoir la pro un peu avant nous tu pourras nous dire du coup si ce côté vomitif est amoindri ? (si maj dispo) parce c'est ça qui me bloque, déjà que j'arrive de temps en temps à être un peu mal en voiture la VR tel qu'elle est aujourd'hui c'est mort de chez mort même avec toute la volonté du monde
    shanks posted the 10/14/2016 at 12:32 AM
    ootaniisensei
    Moi je suis pas malade ni dans les transports, ni avec la 3D.

    Si toi, t'as déjà du mal en voiture, tu vas avoir une tumeur qui va directement te pousser sur le front

    Je verrais pour la PS4 Pro. Je donnerais mon avis en tout cas.
    J'espère vraiment que ça s'arrangera putain car maintenant que j'ai vu ce que donnait l’immersion de Here They Lie, j'ai tout sauf envie de faire Resident Evil 7 sur une pauvre télé.
    guyllan posted the 10/14/2016 at 12:39 AM
    Le PS VR, les filles anorexiques vont se ruer dessus
    tuni posted the 10/14/2016 at 12:42 AM
    ootaniisensei Tu n'imagines pas mon niveau de dégoût .. surtout que je voulais faire RE7 en VR, mais moi tout comme shanks je n'ai ni problème en voiture, ni problème avec la 3D, mon pauvre Ootani tu vas avoir du mal toi ... :s
    minbox posted the 10/14/2016 at 01:59 AM
    Les Pro-M ne sont pas compatibles avec le PSVR, tout se passe comme prévu
    jeanouillz posted the 10/14/2016 at 02:20 AM
    shanks En attendant, le jour ou tu aura fini tes tests, tu pourra recycler ton casque..
    minbox posted the 10/14/2016 at 02:23 AM
    xorlefort il est en voyage au bout du monde Minbox et il en profite un maximum (eh oui c'est tombé pour le lancement du saint graal) mais mon PSVR m'attend sagement chez moi dès mon retour
    Ce qui est priceless c'est de voir que toutes les réactions négatives viennent de Pro-M, ça c'est beau et ca confirme vraiment pas mal de choses
    La gen n'est pas terminé en plus
    ootaniisensei posted the 10/14/2016 at 02:39 AM
    shanks tuni ça reste assez rare mais ouai je sent que la VR ça va pas être compatible avec moi
    tuni posted the 10/14/2016 at 02:48 AM
    minbox Ah bon je ne savais pas que moi et shanks étions des Pros-M, décidément avec ta lobotomie made in PS, il faut croire que seuls les Pros-M trouvent des défauts au PSVR
    amassous posted the 10/14/2016 at 04:07 AM
    A ce point
    minbox posted the 10/14/2016 at 04:08 AM
    tuni vous êtes autant Pro-M que je suis Pro-S faut arrêter de se le cacher à un moment
    airzoom posted the 10/14/2016 at 04:11 AM
    Vous êtes trop des bourrons les gars... Il faut commencer par des petites sessions et stopper directement à la 1ère nausée rencontré.... ça s'appelle l'accomodation...
    airzoom posted the 10/14/2016 at 04:12 AM
    minbox Yo l'ami tu es partie en voyage avec ton enfant ?
    minbox posted the 10/14/2016 at 04:15 AM
    airzoomteraflopswag oui, je t'avoue que les 17 heures de vol pour l'aller c'était long mais ça c'est bien passé, il a été sage.
    binou87 posted the 10/14/2016 at 04:31 AM
    excellent
    En même temps, lorsque tu vois la puissance nécessaire pour jouer en vr sur pc dans de bonnes conditions, c'était prévisible que le rendu avec le ps vr serait au mieux moyen.. La pro va certainement rectifier un peu le tir mais vla l'investissement du coup..
    zekk posted the 10/14/2016 at 04:55 AM
    airzoomteraflopswag +1
    minbox autant je crois Shanks, autant s'arrêter après avoir vomis 7 fois j'y crois pas surtout venant d'un mec toujours près à balancer un petit tacle à Sony
    minbox posted the 10/14/2016 at 05:21 AM
    zekk le truc c'est que je regarde tout ce que je peux sur YouTube et Internet pour avoir un maximum de retours et j'ai pas entendu dire des trucs de cette ampleur comme sur Gamekyo ou alors ça vient d'infectés qui ne portent pas tout ce que fait Sony dans leur coeur. Pour Shanks je ne suis absolument pas surpris ayant parlé avec lui longtemps avant la sortie du PSVR il avait déjà à l'époque des gros doutes concernant la VR donc quand tu pars déjà sceptique de base c'est chaud pour en tirer quelque chose de potable à la sortie.

    De toutes façons mon PSVR m'attend chez moi, je vais pouvoir voir ce qu'il en ait vraiment et pas me baser sur des ont dit de personnes qui ne portent pas cette techno dans leur coeur. Apres le PSVR à des défauts, j'en suis totalement conscient mais je veux voir ça de mes yeux.
    jackfrost posted the 10/14/2016 at 05:43 AM
    ça sent la baisse de prix
    liquidsnake66 posted the 10/14/2016 at 05:43 AM
    shanks ce que je retiens de ton avis c'est que la VR a beaucoup à offrir mais la technologie est pas prête actuellement avec le PSVR et que les développeurs doivent repenser le gamedesign pour éviter les nausées etc.

    Après que les pro M jubillent pas trop à tabasser du VR pour le prix Sony à quand même bien bosser apparemment
    sdkios posted the 10/14/2016 at 05:48 AM
    minbox Si tu veux un autre avis : moi j'adore. Mais je prends ca comme un gamin perso, pour moi c'est incroyable d'etre a l'interieur du jeu, donc je kiffe a fond. J'ai jamais testé les autres casque (a part le gear VR avec mon samsung) et du coup rien qu'en lançant until dawn, j'étais hyper emballé ! Meme les petites expériences visuelles genre "allumette", j'étais la a me déplacer avec mon casque en mode "wouah ! XD".
    Et que dire de la démo Kitchen, ca promet pour les jeux d'horreur !
    J'ai testé VR World aussi, mais ca je l'ai trouvé un peu nul. Pas en terme de qualité, mais le jeu en lui meme qui ressemble plus a une démo qu'on teste une fois et c'est tout.
    A aucun moment j'ai eu de sensation de nausée ou quoi que ce soit...
    Donc pour moi pour le moment ca fait bien le taff.
    Je le prend comme un divertissement, pas comme un truc que je compte utiliser non stop, donc c'est cool. Suffit de garder les idées claires plutot que toujours esperer que chaque truc qui sort va changer notre vie a jamais lol
    airzoom posted the 10/14/2016 at 05:51 AM
    minbox Vous êtes partie ou ? Rappel moi son âge déjà Franchement au top
    metroidvania posted the 10/14/2016 at 05:58 AM
    Je joue aussi depuis plusieurs jours et j ai eu aucun souci. Peut être léger mal de crâne après avoir abusé plus 5h hier. Sinon nada
    kirk posted the 10/14/2016 at 06:10 AM
    Je savais bien que ce truc était une saloperie.
    minbox posted the 10/14/2016 at 07:02 AM
    airzoomteraflopswag nous sommes parti en Chine avec notre fils qui vient d'avoir 2 ans. Après attention les 17 heures de vol c'est en tout pour l'aller pas un seul vol. Si tu as des questions par rapport à ça n'hésite pas à me MP je pourrais te donner des conseils si tu veux voyager avec tes enfants.

    sdkios merci pour ton avis c'est très intéressant d'avoir ton point de vu. Après c'est pas le fait qu'il y ait des choses négatives autour du PSVR qui me dérange car je suis bien conscient qu'il a des defaut, c'est le premier casque VR de Sony, mais c'est ceux qui donnent un avis soit disant neutre mais que dès le départ tu sais déjà ce qu'ils vont dire avant même avoir ouvert leur bouche...
    Enfin merci encore pour ton avis venant de quelqu'un de vraiment neutre
    shanks posted the 10/14/2016 at 07:11 AM
    minbox
    Le dernier a avoir rejoué la carte du "pro-M" lolol a pris un ban def.
    T'es sûr et certain de vouloir jouer cette carte ?
    airzoom posted the 10/14/2016 at 07:15 AM
    minbox trop la classe Profitez bien en tout cas et Vous y restez combien de temps ?
    minbox posted the 10/14/2016 at 07:33 AM
    shanks il faut dire que tu n'y va pas avec le dos de la cuillère quand-même non ?

    airzoomteraflopswag un mois donc c'est cool.
    shanks posted the 10/14/2016 at 07:37 AM
    minbox
    Et j'ai également spécifié être dégouté d'avoir des problèmes avec le casque non vu à quel point j'apprécie la technologie qui, je le redis, est potentiellement le futur du JV sur de nombreux jeux (shoot sur rail, aventure narratif, survival horror, party game asynchrone...), en plus d'autres expérience moins JV.

    Si Gamekyo est le seul nid à troll, comment t'explique que même les autres sites notifient tous ce problème dont, oh !, tes chéris de chez Gameblog qui en viennent même à rajouter une jauge de gerbe ?


    liquidsnake66
    Oui voilà.
    Pour le prix, le PS VR, c'est du bon matos.
    Mais faut vraiment que les développeurs revoient en fond tout leur cahier des charges niveau game design car là, c'est pas possible.

    Déjà, il est clair que les manettes doivent dégager.
    Elles sont la cause première des problèmes de nausée.
    tuni posted the 10/14/2016 at 07:43 AM
    zekk Faudrait peut-être que tu apprennes à changer de disque à moment donné et arrêter de m'emmerder chaque fois que je parle de Sony ou m'attaquer sur quoi que je dise qui touche ta société chérie. J'adore Sony, j'adore les licences Sony et j'adore le line-up du PSVR mais je ne supporte quasiment aucun jeu du PSVR, c'est pas compliqué à comprendre, j'ai du 7 fois me présenter devant les chiottes avec d'énormes nausées qui ont ma fini car je me forçais à continuer à tester les jeux.
    arquion posted the 10/14/2016 at 07:45 AM
    shanks comme dit, est-ce le casque, où simplement des jeux qui sont ""mal fait"", qui donne la nausée (et tout le tralala) ??

    parce que dans les postes, on a vraiment l'impression que vous "accusez" le casque de tous ces maux...

    alors que je trouve déjà que la façon de faire de gameblog sur ce coup est meilleur, en attribuant une notation "vomitif" pour chaque jeu, qui permet de bien savoir quels jeux sont " à risque" et quels jeux ne le sont pas du tout.
    shanks posted the 10/14/2016 at 07:50 AM
    arquion
    Ben disons que c'est les deux.

    Les jeux sont évidemment la première cause.
    La plupart de ceux qui demandent une manette sont sujets à ce problème.

    En revanche, faut aussi prendre en compte que même si elle vaut son prix, ça reste une techno forcément moindre que le Vive ou l'Oculus et du coup, quelqu'un qui a pu supporter ces derniers n'y arrivera peut-être pas avec le PSVR.

    D'une manière générale, il y a moyen de faire de bons jeux avec le PS VR, et sans que personne (ou presque) n'ait de problème. Faut vraiment que les développeurs travaillent le motion sickness pour chaque produit car sinon, à chaque jeu aux déplacements multiples, ça va jouer sur la nausée de beaucoup.

    Après, comme dit plus haut, possible que la PS4 Pro arrange les choses.
    Et peut-être aussi que l'habitude viendra.
    J'espère perso : (
    minbox posted the 10/14/2016 at 07:51 AM
    shanks j'explique qu'il y a des gens qui ont des problèmes d'oreille interne, c'est pas de leur faute malheureusement c'est comme ça mais d'après ce que j'ai appris sur le sujet, la VR peut aider à corriger le problème mais il faut faire ça progressivement et à petites doses.
    Perso j'ai la chance de ne pas avoir ce problème, ni en voiture, avion, bateau... J'ai même testé le truc qui peut mettre la gerbe direct, le Google Cardboard avec diverses applications dont l'application de montagne russe et j'ai pas eu de problèmes même en amplifiant l'expérience et en essayant de bouger, de marcher en même temps.

    Après je l'ai déjà dit sur le site, ok le PSVR fonctionne sur PS4 mais je pense que c'est sur PS4 Pro qu'il va réellement prendre sont ampleur.
    Le truc aussi à prendre en compte c'est que c'est juste le lancement avec des jeux de lancement et avec l'expérience que nous avons dans le milieu du jeu video, nous savons tous deux qu'il y a un véritable gouffre en ce qui est proposé au début et ce qui arrive par la suite.

    Voilà après désolé que tu l'ai mal prit mais étant donné que tu est le seul à effectuer les tests sur Gamekyo je trouve que tu devrais rester dans la réserve, dans le bénéfice du doute au lieu de trier à boulet rouge sur ce casque et les premiers jeux car sinon comment prendre tes tests au sérieux ?
    tuni posted the 10/14/2016 at 07:54 AM
    arquion Viens faire un tour dans le monde merveilleux de la gerbe avec nous lol Non, personnellement j'avais dis lors d'un message que certains jeux sont assez hallucinants (et que le PSVR avait le meilleur LineUp VR jamais vu) mais insupportables à jouer et le problème vient du casque, sa qualité d'image, la technologie derrière (La PS4, qui n'est pas un super PC), donc au final je ne le supporte pas ce PSVR à grand regret ... T'as pas une solution miracle ? ^^
    thomass2 posted the 10/14/2016 at 07:58 AM
    Hé bin ça sent le sapin quand meme vu le nombre de critiques, y a pas grand chose de positif qui ressort.
    shanks posted the 10/14/2016 at 07:59 AM
    minbox
    Ben tu vois, tu peux discuter sans troller...

    Mais je ne met pas en cause le casque lui-même.
    D'ailleurs je le dis dans le texte : ça ne concernera pas tout le monde.

    Mais tu ne peux décemment dire que l'effet soit identique à celui de la 3D par exemple. Y'a eu des cas de nausée à la sortie, mais ils étaient ultra minoritaires. Même avec la 3D de la 3DS, certains supportaient pas mais cela concernait un nombre infime de personne. T'avais 99% d'adhérer sans prob.

    Alors que là, la VR, il y a des chances qu'un nombre bien plus grand soit touché par quelques ennuis.

    La problématique la plus notable, d'ailleurs, est que les jeux qui semblent le plus poser de problème selon les retours de la presse... sont ceux qui avaient pour but d'être les gros ambassadeurs du casque, à savoir DriveClub et Riggs.

    A contrario, un Job Simulator plus intimiste ou le Batman qui dure 1h sont finalement parmi les expériences les plus adaptés pour le moment.

    J'ai l'impression de retrouver l'effet Kinect. Non pas en terme de sensation (Kinect, c'était de la merde, alors que la VR a un grand avenir) mais plutôt en terme de game design. Les petites expériences, ça passe, mais dès que tu veux tenter un gros truc plus ambitieux, ça foire.

    Après on était prévenu, c'est le début d'une nouvelle ère.
    Mais je pensais que les probs ne seraient que d'ordre graphique.
    kabuki posted the 10/14/2016 at 08:01 AM
    shanks Il parait que le probleme s'ameliore avec l'accoutimance ... un peu comme Doom a l'epoque donné des malaise, vomissment ou crise d'epilepsie a certains au tout debut de sa sortie (j'avais fait un malaise sur la shareware ).

    Mais bordel qu'est ce que ca doit chiant les nausées ... perso je suis sure que je vais en avoir le jour ou je me met a la VT ... fait que je test
    shanks posted the 10/14/2016 at 08:05 AM
    kabuki
    Ben c'est ce que je vais faire.
    Pas le choix en même temps

    Je vais maintenant faire de courtes sessions.
    5-10mn puis une pause.

    Après, pour un shoot ou un jeu fun, ça va.
    Mais c'est quand même con de briser le trip d'un jeu d'horreur toutes les 5 mn.

    Parce que Here They Lie, il a beau être basique et moche.
    En VR, c'est un autre monde.
    rebellion posted the 10/14/2016 at 08:19 AM
    shanks A part ça, ta test les porno VR?
    kabuki posted the 10/14/2016 at 08:19 AM
    shanks c'est sure :/

    Tu as test la demo R7 kitchen pour voir si il y a le motion sickness avec ce jeu ? Car limite c'est le seul jeu pour l'heure qui me donne envie
    arquion posted the 10/14/2016 at 08:25 AM
    tuni T'as pas une solution miracle ? ^^
    attendre la Ps4 Pro

    Viens faire un tour dans le monde merveilleux de la gerbe avec nous lol
    non c'est pas trop mon trip de vomir

    je pourrais prendre soit le vive ou l'oculus, mais le prix, vu que je vais surement prendre la Pro, j'aviserais selon les retours avec cette dernières.

    shanks tu as testé les autres casques ?? Oculus et le Vive ??
    attendre la Ps4 Pro, ouais je suis curieux de voir ce que ça apporte, mais bizarrement lors des derniers essais (lors de précédents salons) que j'ai pu voir sur Driveclub VR, il parlait d'un bien mieux techniquement et autr.

    donc soit c'était si mauvais la toute première fois, soit ça tournait sur Pro et ça apporterait un vrai plus, ou alors c'était du bullshit ^^.

    En tout cas, j'espère un PsVR 2 avec la Ps5.
    (et peut-être sans fils, avec un peu de chance ^^)
    minbox posted the 10/14/2016 at 08:30 AM
    shanks il y a eu des cas de nausées avec la 3D ?!
    Faut être sacrément sensible alors, je n'étais même pas au courant de ça.

    Après je suis convaincu que Sony sans le dire va rendre l'expérience VR bien meilleure via la PS4 Pro mais va jouer la carte du bouche à oreille pour vendre de sa nouvelle machine pour ne pas créer de bad buzz. Ok le PSVR est compatible PS4 mais c'est comme sur un PC à config minimale, faire tourner un casque VR sur une plus grosse config ne peut qu'apporter du plus. La sortie de la PS4 Pro à un mois d'intervalle n'est pas anodin... De toutes façons perso je l'ai précommandé, je vais me faire reprendre ma PS4 qui arrive en fin de garantie et comme ça j'aurai une console neuve, garantie, qui propose plus de puissance et qui est optimisé pour la VR.
    thomass2 posted the 10/14/2016 at 08:33 AM
    minbox il y a eu des cas de nausées avec la 3D ?!

    avec l'arrivée de la 3DS y a en avait quelques uns qui disaient que ça donnait mal au crane tout ça.. sans meme l'avoir essayée
    kabuki posted the 10/14/2016 at 08:33 AM
    minbox 3D, Fps en 3d a l'epoque etc etc tout ce qui solicite tes yeux de facon un peu inhabituel ou excessive du jour au lendemain peut choqué ton cerveau et tes faire faire des crises de nausé, vertige, malaise, epilepsie etc
    nicolasgourry posted the 10/14/2016 at 08:49 AM
    kabuki tout ça vient d'un "déséquilibre" de l'oreille interne.
    goldmen33 posted the 10/14/2016 at 09:04 AM
    Je viens de test RE Kitchen bordel je vais me chier dessus avec le jeu final! C'est moche mais ptain c'est génial
    sonilka posted the 10/14/2016 at 09:15 AM
    shanks qui se sacrifie pour le site Force et honneur capitaine Shanks
    alfb posted the 10/14/2016 at 09:21 AM
    shanks As tu prévu de prendre une PS4 pro?J'aimerai savoir si il y a une réelle différence avec la VR entre les deux machines.En tout cas merci de tes impressions ça permet d'économiser 500 balles pour le moment.
    leonr4 posted the 10/14/2016 at 09:24 AM
    La VR ne sera jamais le futur du jv, en tout cas pas de la manière dont elle est conçu actuellement. Je préfère 1000 fois rester avec mon vieux pad
    arquion posted the 10/14/2016 at 09:28 AM
    leonr4
    si, et quand tu vois les nouveau controlleur du vive (qui sortiront surement l'année prochaine ça augure que du bon.

    http://www.etr.fr/actualite/3996-photos-et-video-des-nouveaux-controleurs-du-vive.html
    leonr4 posted the 10/14/2016 at 09:43 AM
    arquion On a eu les mêmes dires pour l'eye toy la wii mote kinect ps move ... etc et pourtant aucun n'a pu remplacer la manette classique donc vive ou pas c'est pas demain que ça changera.
    minbox posted the 10/14/2016 at 09:50 AM
    thomass2 non mais c'est pour ça je préfère voir par moi même. Pour la 3DS je joue toujours avec la 3D activé et j'ai jamais eu quoi que ce soit.

    kabuki du jour au lendemain ? Je demande à voir. Par contre ça peut révéler des problèmes de vue qui peuvent se traduire par ce grenre de symptômes. Perso j'ai mes nouvelles lunettes de vue avec traitement anti- lumière bleu.

    shanks je ne sais pas si tu portes des lunettes quand tu regardes les écrans mais ça peut aussi venir de la...
    shanks posted the 10/14/2016 at 10:10 AM
    minbox
    10/10 aux deux yeux

    alfb
    Oui je testerais sur PS4 Pro.
    Je redonnerais un avis complet d'ici là et on verra surtout si mon cerveau a pris l'habitude d'ici la.
    bobobiwan posted the 10/14/2016 at 10:35 AM
    Je l'ai dit ailleurs, mais je crois qu'il va falloir être EXTRÊMEMENT sélectif sur les jeux qu'on pratique en VR. Genre faut pas tomber dans le "OMG j'ai un nouvel accessoire je veux tout essayer", parce que j'ai l'impression que certains jeux sont vraiment bien conçus, pensés pour l'utilisateur, et d'autres faits à la va-vite.
    Apparemment REZ est un des meilleurs, parce qu'il serait l'un des SEULS (avec Job Simulator) a profiter de la résolution native du casque (tous les autres jeux seraient dans une réso plus faible que ce que le casque peut afficher) et le fait qu'il puisse se jouer au Move, avec un gameplay simple, limiterait la notion de motion-sickness.

    Pour DriveClube, je suis vraiment dégouté car je suis un grand fan du jeu original et je misais ENORMEMENT sur le soft VR... mais vraiment je lis PARTOUT qu'il file une gerbe incroyable. Là aussi, à relativiser : j'ai lu qu'en essayant le jeu avec un volant, même pourri (y'en a un sur PS4 à 80€ et qui fait la taf', apparemment),l'expérience était tout autre, niveau immersion ET mal de mer.

    Shanks, on compatit ! C'est pas toujours facile d'être testeur ! (et essaie vraiment de dégouter un volant pour Drive Club si tu veux pas crever ce week end )
    minbox posted the 10/14/2016 at 10:48 AM
    bobobiwan vraiment étrange pour DriveClub je regarde quantités de vidéos sur YouTube et j'ai pas encore vu quelqu'un se plaindre de nausées, ils disent que c'est moins beau que le jeu d'origine mais bon c'est logique mais voilà quoi. La VR ça va être au cas par cas de toutes façons.
    leho posted the 10/14/2016 at 11:04 AM
    Moi je vais attendre le psvr optimiser sur lesquels travail déjà Sony ainsi que les jeux plus abouti. En attendant ce sera ps4 pro et les bombes non vr qui sortent.
    En plus il commence à avoir des psvr sur le bon coin donc il va vite baisser
    kabuki posted the 10/14/2016 at 11:10 AM
    nicolasgourry la cinetose c'est pas forcement lié a l'oreille, c'est juste l'incoherence entre les données recus par deux organes de repere qui fait dire au cerveau qu'il y a un probleme et te bouleverse (nausé, migraine, etc).

    Maintenant pour le motion sikness c'est ca, pour d'autre techno c'est juste un sumernage visuelle

    minbox Quand je dis du "jour au lendemain" je veux dire que si tu solicite ton cerveau avec quelquechose dont tu n'as pas l'habitude (jour au lendemain) et sans entrainement ba tu peux etre malade.

    Ca veut pas dire que si tu supporte ca va venir ou risque de venir dans le futur. C'est comme le mal de transport si tu le supporte ba tu l'auras pas dans le futur (hormis cas particulier ou maladie)
    nicolasgourry posted the 10/14/2016 at 12:44 PM
    kabuki je pensais qu'il pouvait y avoir un lien entre la cinétose (qui est surement une des causes par rapport aux soucis de certaines personnes avec le casque) et des soucis de déséquilibre de l'oreille interne.
    minbox posted the 10/14/2016 at 12:59 PM
    kabuki mais c'est comme tout, si tu te mets au sport mais qu'avant tu n'en faisait pas bah il faut y aller progressivement sinon ça fait tout drôle, bah la c'est la même chose, aux gens de ne pas être trop cons quoi.
    yka posted the 10/14/2016 at 01:01 PM
    Je ne comprend pas bien la différence entre le PSVR et les autres casques côté gerbe. Occulus = 0 nausées. Vive (séance de 2h) = 0 nausées.
    PSVR, 10 minutes = nausées.

    Me concernant du moins, j'ai bien l'impression qu'on est pas au top avec cet équipement.
    tuni posted the 10/14/2016 at 01:12 PM
    arquion La priorité pour toi ce mois ci c'est World of Final Fantasy et Dragon Quest Builders ! Ou sinon je vais me fâcher tout rouge !
    nicolasgourry posted the 10/14/2016 at 01:28 PM
    ykarin quand tu vois le prix des différents casques, il doit y avoir un rapport avec la qualité des casques en terme de confort visuel par exemple.
    De plus le casque de Sony est plus accessible financièrement, donc plus de personnes en parlent car plus de personnes peuvent le payer ou l'essayer.
    yka posted the 10/14/2016 at 01:40 PM
    nicolasgourry : Alors si, oui, je sais qu'il y a une différence de conception énorme.
    La résolution, le fait que sur PC je jouais forcément avec des graphismes élevés ET un nombre de FPS constant sur les deux yeux, oui le Vive isole totalement la ou le casque PSVR n'isole pas bien (surtout au niveau du nez) en plus d'avoir des écrans trop éloignés qui fait qu'on voit l’intérieur du casque (c'est gênant, réellement).

    Mais je pense réellement que ce n'est pas tout, il y a autre chose. A moins que le framerate soit à ce point insuffisant...
    Je pense que les jeux sont mal conçus aussi...
    nicolasgourry posted the 10/14/2016 at 01:45 PM
    ykarin j'ai l'impression qu'en fait le casque de Sony est plus fait pour la "PS4pro" pour ça qu'il y a les sortie de la PS4Pro dans peu de temps, pour ça que j'ai fait cet article il y a quelque temps et c'est un article qui a fait "débat", mais pour le fond, je n'avais pas tort, je pense (et j’étais pas le seul à le penser).
    j'ai écrit ça à l'époque
    "Accessoire qui marcherait (d'après des rumeurs) parfaitement que sur une nouvelle PS4 "Neo"..."
    http://www.gamekyo.com/blog_article386427.html
    nicolasgourry posted the 10/14/2016 at 01:58 PM
    ykarin déjà quand tu compare les performances des casques :
    Ecran
    Oculus Rift et HTC Vive : Deux écrans OLED combinés
    PlayStation VR : Un écran OLED unique
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Définition par œil
    Oculus Rift et HTC Vive : 1080 x 1200 pixels
    PlayStation VR : Un écran OLED unique : 960 x 1080 pixels
    ---------------------------------------------------------------------------------------------
    Résolution par œil
    Oculus Rift : 456 ppp
    HTC Vive : 447 ppp
    386 ppp : 386 ppp

    Déjà tu vois des différences et la PS4 (de base) n'a pas la puissance d'un très gros PC non plus, mais faut aussi dire que le prix des casques ne sont pas les mêmes.

    http://www.gamekult.com/materiel/playstation-vr-prix-jeux-compatibilites-tout-ce-quil-faut-savoir-A169405.html
    kabuki posted the 10/14/2016 at 02:52 PM
    nicolasgourry ba c'est un peu ca mais c'est pas le desequilibre de l'oreille. Les yeux enregistrebun mouvement mais pas ton oreille et le cerveaux recois donc deux donnees diffrentes et grossomodo envoi des signaux comme quoi l'une des deux est malade ou hallucine etc ...

    La cinetose par l'oreille pas fini d'etre formé c'est chez les enfants.

    minbox
    Ouais enfin les personnes sujette ca va au dela de l'entrainement quand meme
    cyr posted the 10/14/2016 at 03:25 PM
    shanks bon courage alors...
    spilner posted the 10/14/2016 at 04:06 PM
    Shanks
    Je l'ai essayé hier donc jour de sa sortie, j'ai donc pas vraiment lu les retour sur le net.
    Perso mon pote et moi on avait AUCUN soucis, et c'est pourquoi je ne comprend même pas comment un truc comme ça peut foutre la gerbe (l'autre qui nous sort qu'il à gerber 7 fois, faut vraiment arrêter de nous prendre pour des jambons)

    Je ne dis pas que TOI tu troll, mais d'autres en ont bien profiter pour en rajouter des caisses surement parce que c'est un casque Sony... (il n'ont d'après eux aucun pb avec les autres, même le samsung à 100 balles comme par hasard )

    Perso je n'ai pas testé d'autres casques donc je ne me prononcerai pas sur ceux la, mais le PSVR à part la reso pas top qui est plus visible sur certain jeux que d'autre, j'ai trouvé ça vraiment convaincant pourtant je suis pas fan de tout ces genres d'accessoire, et je n’achèterai jamais.

    Mais sérieux si on m'avait dis hier quand je l'ai testé que ça pouvait donner la gerbe à ce point à certain je l'aurai pas cru car en fait je vois pas qu'est ce qui peut faire que ça donne la gerbe.
    Après j'adore les gros manège à sensations qui ne me font strictement rien, je n'ai pas le vertige etc... ça joue peut être mais bon
    j49 posted the 10/14/2016 at 04:26 PM
    Shanks jte file mes médocs anti vomitifs si tu veux, j'en ai pris pdt 2 mois suite à une névrite vestibulaire (rien à voir avec le casque PSVR lol)
    scalaadcaelum posted the 10/14/2016 at 06:02 PM
    je pige pas le cas du vomissement... c'est uniquement avec le psvr ou avec les autres casques aussi ?

    Parce que la c'est la première fois que j'entends parler de vomissement ?
    wadewilson posted the 10/14/2016 at 06:49 PM
    j'ai déjà vomi 7 fois
    arquion posted the 10/15/2016 at 11:04 AM
    Tuni bah j'aurais bien pris tout ça, mais ayant vendu ma ps4 en août (pour anticiper l'annonce de la slim), j'ai prévu World of FF sur Vita ce mois ci, la pro avec FF15 le mois prochain et DQ builder plus tard (j'avais pas trop l'envie sur psvita pour celui ci).

    Et l'année prochaine la NX.

    Trop de truc en perspectives. ^^