suzukube > blog
    tags : jackpot 4k 1080p 60fps repassez à la caisse please plus de flouze merci les gamers
    4
    Likes
    Who likes this ?
    excervecyanide, renton, shinz0, nekonoctis
    posted the 10/04/2016 at 02:32 AM by suzukube
    comments (52)
    excervecyanide posted the 10/04/2016 at 02:46 AM
    super intéressant... 5 minutes pour comprendre

    et il y a ceci aussi... qui est plus troublant https://www.youtube.com/watch?v=1MR8MZXTylo
    darksly posted the 10/04/2016 at 03:06 AM
    Je regarderai en rentrant, des fois je me dis que le modèle smartphone peut faire des envieux, on l'a vue avec les tablettes, mais on aussi vue grâce à ses mêmes tablettes que sans subventions on est moins enclin à changer de matériel trop souvent.
    niveforever posted the 10/04/2016 at 03:39 AM
    j'ai regarder le mec raconte que de la merde inutile de perdre son temps pfff, si vous voulez comprendre les consoles PS4 pro et la scorpio sort surtout parque le marcher de la VR est prêt, c'est sur ils auraient s'en doute mieux attendre la prochaine generation que d'en faire une a moitié d'une autre, avec sony c'est on avait l'habitude de ceux la déjà avec leur console portable PSP et PSP Vita qui sont de superbe consoles mais sorte entre 2 generation de console de salon et sont hélas bridé par la console de generation inférieur. la video est juste une pute a clic, dommage parque techniquement y a de l'idée mais mal exploter surtout quand on dit le PC se consolise sauf que le PC a toujours ete devant ouvert a tout des le début donc on peut pas inventer des mots qui peuvent pas exister.
    suzukube posted the 10/04/2016 at 04:20 AM
    gamekyo On en reparlera quand la VR aura fait un flop #Sony.
    suzukube posted the 10/04/2016 at 04:29 AM
    Et je dis ça en connaissance de cause : Sony ne soutient pas plus que ça la VR. Sortir le PS VR juste avant la PS4 Pro, c'est du suicide commercial. Personne ne mettra 800€ (PS4 + PS VR) pour jouer à des jeux "Wii" ou "Kinect", au choix. Les joueurs 3.0 semblent être plus enclins à s'extasier sur de la 4K que sur de la VR... Je te laisse deviner où iront les 400€ de budget pour cette année à Noël.

    Bref, c'est triste, mais le PS VR semble déjà avoir un destin tout tracé à la PS Vita. J'espère avoir tord, car je soutiendrais à fond cette offre VR.
    octobar posted the 10/04/2016 at 04:46 AM
    gamekyo suzukube Sony a bien insisté sur le fait que sa PS4 pro s'adressait d'abord aux pocesseurs de TV 4K.
    darksly posted the 10/04/2016 at 04:48 AM
    suzukube j'ai le même ressenti, après le coup de la Vita je n'ai aucune confiance en Sony sur ce coup là.
    iiii posted the 10/04/2016 at 04:48 AM
    Tout simplement parce que l'UHD se démocratise 3 ans après la sortie des consoles actuelles alors que la HD arrivait en même temps que les ps360 à l'époque

    il ne faut pas chercher plus loin.
    cyr posted the 10/04/2016 at 05:26 AM
    comme par hazard, elle sortent quand la NX pointe son nez.....

    je dit ça, mais c'est étrange.
    pinaise posted the 10/04/2016 at 05:38 AM
    J attend de voir les comparatifs 1080 p et 4K pour des jeux comme horizon ou GOW avant d acheter une tv 4K. Faudrait pas que sous pretexte du fameux 4 k on se retrouve avec des versions qui ont beaucoup moins d effets que sur 1080p.
    shinz0 posted the 10/04/2016 at 05:42 AM
    Très intéressante analyse
    grundbeld posted the 10/04/2016 at 06:19 AM
    Rien à faire, je les trouve toujours aussi imbuvables. Parfois le succès monte à la tête des gens et ils changent par rapport à ce qu'ils étaient au début.

    Eux c'est le cas, bien malheureusement.
    kabuki posted the 10/04/2016 at 06:33 AM
    cyr ou inversement comme par hazard Nintendo sort sa NX quand les plan Pro et Scorpio pointent leur nez

    Commence pas a nous vendre que Nintendo méne la danse toi hein ...
    chaussettes posted the 10/04/2016 at 06:42 AM
    Je pense que faut pas analyser pdt des heures, si ils sortent tous des nv modèle, c'est que la demande est là. Ou en tout cas qu'ils se sentent capable de créer cette demande. Tout les joueur harcore ou casual ont le net et les concours de qui à la plus grosse n'ont jamais eu tant d'ampleur, donc suffit de donner aux gens ce qu'ils demandes. Des nv modèle plus puissant régulièrement pour pouvoir dire qu'ils jouent à la meilleurs version.
    jenicris posted the 10/04/2016 at 06:59 AM
    Et les jeux? Je fais partie de ceux qui préfère avoir des annonces de jeux.
    En cette fin d'année sort FFXV, GR2, TLG et WoFF.
    C'est bien plus important et intéressant que la PS4 Pro si on aime vraiment les jeux vidéo.
    Et la VR est bien plus intéressante que la PS4 Pro également. Et pourtant j'accroche pas vraiment au concept à la base.
    123soleil posted the 10/04/2016 at 07:00 AM
    Ils sont tres fort ces malins(sony et ms),ils savent ce qu ils font,sortir comme par hasard au meme moment des consoles peu puissante pour justifié la sortie d une autre juste derriere...et nous faire croire qu ils viennent de comprendre que ca serait mieux que dorenavant le cycle se fasse tout les 3 ans parce que la technologie avance vite...qu ils aillent au diable.
    guyllan posted the 10/04/2016 at 07:01 AM
    "comme par hazard, elle sortent quand la NX pointe son nez....."

    En ce qui me concerne j'ai toujours pensé que la volonté de contrer la NX était la raison première de l'arrivée de ces nouvelles consoles.
    Sony et Microsoft ont probablement imaginé ces nouveaux modèles de consoles bien avant d'apprendre que la prochaine console de Nintendo serait une hybride "portable / console de salon" et ils ont naturellement surévalué le gain de puissance à adopter.
    kabuki posted the 10/04/2016 at 07:03 AM
    chaussettes Surtout que qui a la plus grosse ca existe depuis les 8bits. Nombre de couleur, nombre de sprites affichable, grosseur des sprites, qualité sur son etc etc ca existé deja ya 30ans ses debats avec les fans d'un camp et de l'autre (Amiga vs Atari,,Sega vs Nintendo etc ).

    Alors nous dire que c'est un phenomene limite nouveau mouais bon ... pas d'accord
    jenicris posted the 10/04/2016 at 07:07 AM
    C'est sûrtout pour faire repasser certains à la caisse. ^^
    chaussettes posted the 10/04/2016 at 07:08 AM
    kabuki non, je dit pas que c'est nouveau, je dit que c'est amplifié par internet. Je pense que la majorité des gens ici, sans le net, n'en serait pas à compter les pixel et à comparer 2 version de d'un meme jeu sur des image arrêté. ça créé un élan bien plus important qu'avant vers le "je veux la meilleur version". Enfin je pense, j'ai peut etre completement tort
    Mais si on nous sort des modele plus régulièrement, c'est que maintenant ç'est faisable et viable pour les constructeur
    jenicris posted the 10/04/2016 at 07:12 AM
    chaussettes en même temps ceux qui se rabaissent à cela, aiment surtout le jeu video dans la forme (graphismes) mais pas dans le fond (tout le reste).
    slyder posted the 10/04/2016 at 07:13 AM
    Dans la vidéo il dit que durant les conférences, la puissance et le hardware était peu ou pas évoqué bla bla bla, je me souviens d'une conférence qui dévoilait la PS4, il n'y avait comme sujet QUE le hardware de la PS4 en vantant ses prouesses techniques et sa puissance, donc ça tombe un peu à l'eau son analyse
    jenicris posted the 10/04/2016 at 07:13 AM
    chaussettes entre ceux qui repassent à la caisse comme pour les smartphones et les nouveaux. C'est viable oui.

    Par contre la majorité de ceux qui ont une PS4 sont contre cette pratique et c'est une bonne chose.
    chaussettes posted the 10/04/2016 at 07:17 AM
    jenicris non mais les graphisme on toujours compté. Faut dire la vérité. Mais avec internet, on est tout de suite dans la comparaison d'une version à l'autre. A un point où ça en devient ridicule et où on compte les touffe d'herbe. Moi je changerais pas non plus mais c'est comme ça, y en a qui vont racheter les nouveau modèle pour avoir LA meilleurs version. (alors que ça sera tjs mieux sur pc en plus) et qui vont se foutre de la gueule des sous version. Et du coup bah certains, pour pouvoir dire qu'ils en sont, passerons à la caisse...
    kabuki posted the 10/04/2016 at 07:17 AM
    chaussettes je parlais pas pour toi en particulier
    Apres avant je te dis on avait pas le Net et les debats de puissance entre amis, a l'ecole ou dans les jouneaux existé deja (dans les player one , emission de tv, la guerre des consoles de Console + par exemple ).

    Apres je suis d'accord cette espece de fosse septique qu'est le net permet au premier cretin venue de narguer, amplifier les comparaison, faire de la desinformation et du hating de facon plus large.

    Mais attention les declinaisons premium d'un produit c'est une pratique qui trouve echo a une demande dans tout les marché et tout les secteurs. Sony ou Microsoft le proposaient deja dans leur autre gamme de produit
    chaussettes posted the 10/04/2016 at 07:22 AM
    kabuki t'inquiete pas de soucis, je prend rarement mal les chose de toute façon
    Oui les déclinaison existe et si on se place du point de vu constructeur, ils auraient tort de ne pas profiter de l'aubaine. Pour eux y a une breche et c'est même surement nécessaire pour maintenir le dynamisme des ventes.
    Le seul "problème" sera qu'a un moment, à part certain, faudra bien faire des choix financier.
    Seul l'avenir nous dira si ce nouveau modèle économique est viable pour tout le monde
    jenicris posted the 10/04/2016 at 07:24 AM
    chaussettes ça toujours compté oui, comme pour toute changement de gen.
    La ça parle de Teraflop, mais c'est pire qu'à l'époque des bits. Là ça devient risible.

    Le pire c'est que ce genre de débat part en vrille parfois et certains comme prennent mal du coup si on donne pas raison à ceux qui acceptent cette pratique. Comme kabuki qui est encore vexé pour la dernière fois alors que j'ai rien contre lui à la base et j'aime bien le lire. Même si on est pas d'accord sur ce sujet. ^^
    jenicris posted the 10/04/2016 at 07:25 AM
    En prime on sait prit la tête pour que dalle acec kabuki. Ca reste que du jeu vidéo.
    kabuki posted the 10/04/2016 at 07:36 AM
    chaussettes jenicris Franchement faut pas non plus sous estimer l'impact immersion de details tel que le climatique, faune et flore ...

    Je prend, comme toujours, le cas Skyrim sur PC avec Mods ... le plaisir de jeu n'est tout simplement pas le même quand on se deplace dans un foret avec un sol lisse et peut de vegetation (vanilla), quand lorsque l'on se deplace dans un foret luxuriante touffue qui te met directement dans l'ambiance et donne du plaisir a voyagé dans ton jeu.

    La puissance et les graphismes qui en decoule ce n'est pas une demande de "branleur" mais vraiment la premier porte et la plus impactante d'un jeu sur son joueur. C'est a mon sens tres tres important selon le genre de jeu (c'est sur que pour de l'arcade ou certains action on s'en fout un peut)
    chaussettes posted the 10/04/2016 at 07:44 AM
    jenicris Apres c'est de toute façon une nouvelle donne qu'ils nous faut accepter

    kabuki ah mais c'est une certitude que la puissance d'une machine apporte quelque chose. L'argument de vente de l'ajout de puissance n'est pas mauvais. Il me parait juste un peu sur vendu par les joueur eux même.

    Apres surement que le rythme de 7 ans n'est plus tres adapté à la réalité du marché. On verra, je ne me précipiterais pas personnellement.
    Actuellement j'ai trouvé ma façon moi de consommer, acheter la console au moins 1 an apres sa sorti, et les jeux (sauf exeption) 6 mois apres. chacun fais comme il veut, c'est tout l'intérré du truc
    jenicris posted the 10/04/2016 at 07:46 AM
    kabuki c'est important oui, comme une bonne BO, un bon gameplay.
    De beaux graphismes avec un framerate stable c'est toujours mieux pour l'immersion c'est sur.
    Après perso à ce niveau ce que me propose la PS4 Fat me convient et je pense que c'est également le cas pour la majorité des joueurs PS4 actuels.
    Pour avoir vu les dernières images de FFXV sur PS4 Fat, avec un framerate stable, je serais aux anges.
    Même la version One me conviendrait (la build d'avant hier) c'est dire.
    Les PS4 Fat bien optimisé peuvent proposer des choses magnifiques.
    Après c'est pas des monstres technologiques, mais à 400 euro lors de sa sortie, je trouve que c'était déjà pas mal.

    chaussettes oui en effet. Perso si ma PS4 lache je prendrais une Pro. Sinon je finirais la gen avec et attendrai la PS5.
    chaussettes posted the 10/04/2016 at 07:55 AM
    jenicris Je jouerais autant que dans ma jeunesse, j'aurais surement craqué. Là non. En plus j'ai pas la télé et sauf casse j'ai pas intention d'en changer. J'aime les JV mais je ne peux pas en faire une priorité. Du coup la ps4 tel qu'elle est me conviens, et quitte à racheter une console je prendrais plutot une one ou selon l'annonce une NX histoire d'avoir acces à d'autres jeux, que les meme en plus beau
    jenicris posted the 10/04/2016 at 08:05 AM
    chaussettes perso je préfère investir dans des jeux. Avec 200 euro je me prend 4 jeux facile en cherchant bien pour la fin de l'année, soit les 4 que je veux

    Après la NX m'intéresse mais faut voir son prix. La One mattire pour Forza Horizon 3 et c'est tout. Trop peu pour l'instant.
    Tout les jeux que j'attends sorte sur PS4.
    milo42 posted the 10/04/2016 at 08:18 AM
    MS et Sony ont des actions chez "The Vaseline Company", faut pas cherché plus loin.
    nekonoctis posted the 10/04/2016 at 09:00 AM
    De moins en moins hypé par la pro je pense attendre la scorpio meme si au final on se fera enfilé quand meme
    runrunsekai posted the 10/04/2016 at 09:33 AM
    milo42teraflops4k120fps ils devraient sortir un pack console + vaseline offerte
    shinlao posted the 10/04/2016 at 10:10 AM
    La gen précédente a trop duré, et en 2013, la finesse de gravure en 14 nm n'était pas disponible.
    Sony a fait du mieux qu'il pouvait en terme de puissance au moment de la sortie de la PS4, ils ne voulaient pas être aussi cher que la PS3 et leur situation financière ne leur permettait pas de vendre du haut de gamme pour 400 balles...
    Microsoft et Nintendo eux ont voulu ratisser trop large avec leurs consoles. L'un a voulu une box multimédia grand public Kinect-ready, et l'autre a voulu fusionner ses clients DS et Wii (casuals) avec une console "portable" de salon.
    Microsoft revient à un produit et une communication plus classique avec Scorpio, Nintendo prépare sans doute un nouveau gadget révolutionnaire.
    milo42 posted the 10/04/2016 at 10:15 AM
    runrunsekai Avec un DLC "godemichet"
    battleburne posted the 10/04/2016 at 02:56 PM
    darksly faut dire que la quenelle de sony aux acheteurs vita c'est du xxl
    battleburne posted the 10/04/2016 at 02:57 PM
    shinlao elle a peut etre "trop" duré mais voilà la ludothèque riche et variéé, la ps3 sera une des meilleure console ever à ce niveau (oui je dis à ce niveau parce que j'aime jusqu'à la mort la snes)
    battleburne posted the 10/04/2016 at 03:04 PM
    chaussettes oui en 6 mois pour du neuf (et ne parlons pas de l'occaz) hormis les jeux qui cartonnent grace a leur multi , les prix se tapent du moins 40 à moins 60 % (sortie à 60 50 euros tu les trouves à 20 30) et sa laisse le temps d'avoir des retours sur les patchs correctifs etc

    seul bemol un peu moins de monde online peut etre
    cyr posted the 10/04/2016 at 03:50 PM
    kabuki le truc, c'est que la wii u est au fond du trou, et nintendo a parler de la NX bien avant sony ou microsoft pour leur console respective.

    C'est sans doute juste un hasard, mais je me demande pourquoi alors nintendo tiens secret tous ce qui concerne la NX....

    Nintendo reste un acteur majeur du jeux vidéo, suffit de voir qu'a la précédente génération, ils ont bien vendu 100 million de wii et 150 million de DS, et que sony et microsoft ont sortie des accessoire pour surfer sur la vague que nintendo a créé....et j'invente rien!
    kabuki posted the 10/04/2016 at 04:05 PM
    cyr Alors deja Sony er Microsoft c'est pas des PME hein 2-3 ans minimum entre brainstorming , validation, negociations et attibutions des budgets... les choses ne se font pas dans l'urgence.

    Rappel toi le psmove , les kikoolol nous disaient que c'etait une copie des wiimotes... sauf que les videos prototypes dataient d'avant le debut du projet chez Nintendo.

    Donc on va peut etre arreté de faire croire que Nintendo dirige le marche et les tendances... Même la Wii n'a jamais battut ni la 360 aux usa , ni la PS3 en Europe donc bon.
    cyr posted the 10/04/2016 at 04:13 PM
    kabuki bien sur que non, mais si on regarde tous les brevet déposer par nintendo, y en a bien plus que chez sony ou microsoft pour le jeux vidéo.
    Après toute l'industrie ce surveille, et c'est comme ça pour toute les industrie.

    (il me semble que sur les 3 première année de commercialisation, la wii était première partout, mais les ventes ont progresser pour la xbox360 et la ps3, et diminuer pour la wii, ce qui a fini a la longues par inverser les courbes...
    kabuki posted the 10/04/2016 at 04:46 PM
    cyr Nintendo est malade de la copie et malade de vouloir tout verouillé... maintenant ils protegent des idées. Quand Sony et Microsoft protége des techno car ils sont aussi dans la recherche contrairement à Nintendo.

    Maintenant je vois pas en la PS4pro et Scorpio une concurrence la NX qui de toute façon est une Nomade ( et c'est une certitude).

    Pour la WII elle est battut aux USA et Europe quand même avant sa fin de vie et c'est logique quand on sait que la WII c'est surtout l'effet "Wahooo" la premiere année mais elle a jamais pu rivaliser avec les enorme ludo de la PS3 et 360.
    hizoka posted the 10/04/2016 at 04:49 PM
    milo42teraflops4k120fps C'est d'ailleurs étonnant qu'ils soient dans la vaseline car leurs fanboys n'en ont plus besoin tellement leurs cavités sont dilatée s depuis le temps
    cyr posted the 10/04/2016 at 04:50 PM
    kabuki je pense pas en revanche que la NX soit une nomade, mais pour le moment y a rien d'officiel...
    La suite au prochain épisode.
    kabuki posted the 10/04/2016 at 04:54 PM
    cyr La Nomade avec Dock est un véritable secret de polichinelle pourtant...
    jenicris posted the 10/04/2016 at 05:29 PM
    kabuki une nomade? Donc tu crois pas aux "insiders" du sites qui parlent de PS4++ niveau puissance pour la NX?
    shinlao posted the 10/04/2016 at 06:17 PM
    battleburne Chacun son avis, pour moi l'époque Dreamcast/PS2/Xbox/GameCube était plus marquante.
    kabuki posted the 10/04/2016 at 06:35 PM
    jenicris ah mais alors pas un instant. Nintendo va faire l'apres 3ds , ne peut pas faire une console trop chere car car leur nomade est entre les mains de tout les gamins du monde (et autres), faut de l'autonomie etc etc

    Sortir un Console de salon a mi gen pour faire quoi et concurrencé qui ? La gen est fini niveau salon Sony leader de tres loin et Microsoft 2eme avec une grosse remonté a prevoir avec la scorpio.

    Nintendo va pas revenir a la puissance et encore moins pour se manger ces deux mastedons en pleine geulent... non ce sera une Nomade 1Tflops grosso modo et un dock avec peut etre un boost de puissance mais j'y crois tellement pas
    jenicris posted the 10/04/2016 at 07:08 PM
    kabuki je suis d'accord. En prime Eurogamer qui est du genre bien informé (ils avaient totalement raison pour la PS4 Pro), va dans le sens d'une portable avec un dock également.