profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5772
visites since opening : 9518173
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, binou87, fanlink1
    posted the 04/24/2016 at 08:49 AM by nicolasgourry
    comments (43)
    binou87 posted the 04/24/2016 at 08:50 AM
    Moi jveux le retour de Colony wars!!!!!!
    megaman posted the 04/24/2016 at 09:01 AM
    honnêtement j'ai rien a redire sur le gameplay (alors que je pensais que ca allais être mon plus gros problème avant la sortie)! Le mieux c'est de jouer en mode cockpit sur ta télé directement

    ensuite, ça aurait été treasure ou platinum ou n'importe qui d'autre, ca aurait sans doute tourné pareil étant donné que c'est miyamoto qui était principalement derrière (il aime tout controler depuis le temps on le sait, il aurait laissé plus de liberté a platinum, le jeu aurait été bien différent je pense)

    le problème pour moi viens du contenu! Certes il est plus long que 64 en un sens.... mais...

    désolé, mais quand ils arrivent a te foutre moins de stages que dans star fox 64, c'est grave... les stages secret, c'est des redites d'anciens stages ou un boss fight tout courts (qui sont aussi recyclés)!

    rajoute à ca que c'est quasi tout la même chose que star fox 64, certes y a des nouveauté sympa et des boss, mais que des stages bidon avec l'espèce de drones te prennent des mission déjà limité en nombre c'est frustrant

    après c'est sur, le jeu a une énorme rejouabilité, le gameplay est bien meilleur que ce que j'imaginais avant d'avoir le jeu! Un pur jeu arcade, mais faire pire que starfox 64 en terme de stages et contenu fallait le faire...

    en ayant fini le jeu une première fois, je donnais 6/10... j'avais hate de découvrir toute les autres routes.... et après les avoir vu, ma note baisse à 5/10!

    de loin pas un mauvais jeu, mais venant d'un star fox, on pouvais s'attendre à plus! Je sens que si miyamoto avait laissé plus de liberté a platinum on aurais moins eu ce problème
    nicolasgourry posted the 04/24/2016 at 09:03 AM
    megaman pour le Gameplay, je lis tout et son contraire.
    uknowmynem posted the 04/24/2016 at 09:04 AM
    Je n'ai pas compris la stratégie sur ce jeu par nintendo. Devoir impérativement sortir le jeu fini a la pisse pour féliciter les fans et les acheteurs de la wii u, c'est plutôt louable. Mais vu le niveau du jeu, meme moins mauvais que prédis par certains, ca reste un enorme gâchis... Du coup, ca annonce un jeu a la réputation de jeu nul pour bcp de joueurs, et sonne le glas de la console a l'approche de la NX car ca finit de degouter les fans... Ce jeu va surement devenir l'episode le plus controversé de la franchise du coup... Cette stratégie semble vraiment surprenante...
    nicolasgourry posted the 04/24/2016 at 09:09 AM
    "Devoir impérativement sortir le jeu fini a la pisse pour féliciter les fans et les acheteurs de la wii u, c'est plutôt louable." je ne vois pas ce qu'il y a de "louable" dans cette démarche.
    Je pense que Nintendo, surtout Miyamoto, à voulu démontrer ce qu'était l’intérêt d'utiliser deux écrans désynchronisé avec une "grosse" franchise", ça c'était louable, mais il faut une machine qui à plus de puissance si tu veux un jeu avec une fluidité parfaire, plein d'ennemis et de magnifique texture, là obligé de faire des compromit et de rabaisser l'ambition de départ.
    uknowmynem posted the 04/24/2016 at 09:12 AM
    nicolasgourry nan, mais je voulais dire le sortir sur wii u comme récompense, c'etait louable.
    Mais c'est raté. Quand au jeu en mode super textures et photo realisme avec effets de particules a gogo, franchement, si c'est pour jouer toujours aux mêmes jeux, non merci.
    flom posted the 04/24/2016 at 09:26 AM
    Moi je suis content que starfox guard soit sur un CD a part. Sinon, j aurais aimé un starfox par platinulium game ou tresure oui. Mais vraiment nintendo fait chier ne pas donner les lettre de noblesse a starfox. Il les merite tellement. Depuis 1997 j attends un vrai gros starfox. Starfox assault etait sympas. Mieux que zero d ailleurs. Mais j attends quelque chose qui envoie du lours. Cette serie le merite trop !
    weldar posted the 04/24/2016 at 09:28 AM
    uknowmynem

    Sachant que le jeu a déjà été reporté (il devait sortir en fin d'année), mais à croire que faire un "petit concept rigolo pour la famille" l'emporte sur le reste d'un jeu... il faudrait parfois mettre les petits concepts rigolos dans le derrière de Miyamoto.
    Le gamepad semble avoir ses bonnes idées et il est parfait pour certain type de jeu, mais visiblement, c'est une galère de développer avec et vraisemblablement, une grosse partie du budget de Zero est parti dedans.
    nicolasgourry posted the 04/24/2016 at 09:33 AM
    flom "j attends quelque chose qui envoie du lourd. Cette série le mérite trop !" (là dessus nous allons être d'accord).
    zorrojohn436 posted the 04/24/2016 at 09:51 AM
    Nintendo cherche du fric facilement , on l as vu avec les jeux sortis sur Wii u

    Kirby , captain toad , new super Mario, Mario tennis
    ducknsexe posted the 04/24/2016 at 09:59 AM
    nicolasgourry ma vision de starfox se rapprocherai d un univers comme celui de star wars , des humain a la place des animaux mais qui possede la morphologie du visage de fox , de peppy , falco . Avec une vrai Qe de renard qui lui porte chance coller au cul de fox . Ceci serais une vrai evolution de la serie .

    zorrojohn436 captain toad cest frais et sympa comme petit jeu . Ensuite les kirby , new super mario et mario tennis , nintendo peut les jeter dans une corbeille .
    zorrojohn436 posted the 04/24/2016 at 10:00 AM
    ducknsexe le captain toad le concept j ai aimé par contre aucune difficulté ....
    flom posted the 04/24/2016 at 10:01 AM
    nicolasgourry dans les serie nintendo, peu demande des graphisme de OUF. Si un Mario a des graphisme un peu faible, on s en moque mais il y a des serie ou le"plein les yeux" enfin disons le spectacle visuel a son importance. Je citerais metroid 3D, starfox et Fzero notament. Ces 3 series devrait avoir de gros budget pour la mise en scene et le graphisme.
    nicolasgourry posted the 04/24/2016 at 10:05 AM
    flom en gros, tout ce qui est "science fiction futuriste", si je te comprends.
    reynald posted the 04/24/2016 at 10:23 AM
    Je c'est que je vais balancer une réflexion un peu con, mais est ce normal que je trouve star fox 64 3d graphiquement plus jolie que le zero?
    Et moi le star fox que j'aurais voulu vu qu'il s'appelle zero c'est de pouvoir jouer avec le père de fox, son ancienne équipe avec peppy et la trahison de Pigma Dengar, sa aurait surement été un épisode plus sombre mais au moins on aurait pu retracer l'histoire d'origine, pour moi le star fox 64 et son remake 3d suffisait largement, je trouve le zero vraiment inutile.
    gally099 posted the 04/24/2016 at 10:24 AM
    Gameplay un peu déçu, surtout sur le walker ou c'est la grosse galère, avec le temps je vais sûrement m'améliorer mais un jeu nintendo ne devrait pas avoir ce problème à croire qu'ils n'ont fait tester le jeu.
    nicolasgourry posted the 04/24/2016 at 10:25 AM
    reynald "Et moi le star fox que j'aurais voulu vu qu'il s'appelle zero c'est de pouvoir jouer avec le père de fox, son ancienne équipe avec peppy et la trahison de Pigma Dengar, sa aurait surement été un épisode plus sombre mais au moins on aurait pu retracer l'histoire d'origine" bonne idée intéressante à creuser.
    reynald posted the 04/24/2016 at 10:29 AM
    merci Nicolasgourry , j'en ai même parler à un pote vu qu'on va dire que je boycotte le dernier épisode sorti et il m'a dit que je devais lancer l'idée à nintendo lol.
    gally099 posted the 04/24/2016 at 10:40 AM
    Moi j'aurais aimé un star fox jouable a 4 en coop, chacun avec son chemin !
    wilhelm posted the 04/24/2016 at 10:41 AM
    binou87 Tu as tout dit. Colony Wars, le seul et l'unique.
    shiks posted the 04/24/2016 at 10:45 AM
    J'aurais surtout voulu que ce Starfox se rapproche de Kid Icarus Uprinsing (sans forcément de phase aux sols). Pas mal de très bon idée à reprendre de ce jeu.
    forte posted the 04/24/2016 at 10:49 AM
    Les gens qui disent "j'aurais aimé", vous l'avez fini ? A fond ? Pour la plupart, je ne pense pas, donc évitez de juger, merci. Moi c'est le cas. J'ai retourné l'épisode Snes à l'époque, idem pour le 64, retourné à sa sortie. DONC je pense être en mesure de juger et de dire que cet épisode est vraiment bon. C'est un vrai Star Fox, à l'ancienne. Enfin surtout un reboot du 64, mais ca fait plaisir. Et le problème de gameplay, c'est comme ceux qui pleurent sur les anciens Resident Evil, on s'y fait ou pas. Même avec le Walker, pas de souçis. Quoi qu'il en soit c'est très jouable, j'ai eu aucun souçis. Me reste plus qu'à chopper les médailles, et ça va pas être coton car la difficulté est là (dans ce challenge, pas dans le jeu principal) Mais de là à dire que c'est de la merde, avant de juger, jouez, finissez (Ca vaut pour tous les jeux on est bien d'accord, parce que la recrudescence de ouin ouin qui jugent sans jouer et en écoutant les avis ses autres comme des moutons, chaud) On en reparle dans quelques mois, là vous avez "GRAPPPHHHHHIISSSMMMEESSS' en tête (Non parce que c'est ce qu'on peut lire partout, "c'est moche alors c'est pourri" )
    carlbarks posted the 04/24/2016 at 10:55 AM
    binou87 colony wars juste génial.
    nicolasgourry posted the 04/24/2016 at 10:57 AM
    forte j'ai le droit de dire mon avis, je connais la série Star Fox, j'ai joué à plusieurs épisode, c'est pas par ce que j'ai pas fait le dernier que j'ai pas le droit de donner une approche que j'aurais voulu du jeu (et j'ai aussi dit mon point de vue en fonction des tests que j'ai lu, pour la partie technique par rapport au Gameplay).
    J'ai jamais dit que "moche = pourri" j'ai dit que difficile d'allier graphismes et fluidité au top quand tu as une machine qui n'a pas la puissance nécessaire quand tu veux utiliser deux écran désynchronisé.
    Pour moi le Gameplay c'est le principal (et c'est là que les tests sont partagé, il y a tout et son contraire, ça ne fait pas l'unanimité), les graphismes si ils sont bon c'est pas plus mal.
    forte posted the 04/24/2016 at 10:58 AM
    Je ne parlais pas de toi ni de ton post, je réagissais aux commentaires ci-dessus.
    rockin posted the 04/24/2016 at 11:00 AM
    nicolasgourry Comme je l'ai déjà dis dans des précédents messages , je suis un gros fan de la série , en particulier Starwing , et Lylat Wars , et au bout de 8 missions sur celui la , je kiff bien ! A part les missions avec le petit hélico un peu ennuyeuse , le reste sa tue ! J'y trouve mon compte ! Chaque année je termine plusieurs fois l'épisode 64 sur 3DS , je l'ai encore terminé 3 fois cette année , et la j'ai commencé celui la , et je kiff grave ! Le gameplay j'ai eu aucuns problème , dès la première mission je maitrisais le truc ... le tuto explique bien tout !
    forte posted the 04/24/2016 at 11:06 AM
    Et ça en fait un jeu de merde ? Le fait qu'il ne soit pas optimal graphiquement (pas techniquement) ça en fait un jeu de merde ? Non parce que c'est ce qu'on peut lire partout : c'est moche alors c'est de la merde. Là c'est expliqué : jouabilité asymétrique, 60fps sur les deux écrans. Aucune surprise, on le savait. Nintendo le savait, ils ont pris le risque. Combien le prendrait ? Et au final on a un très bon shoot 3D. T'en a combien, des shoot 3D, depuis 2010 ? Et avant même ? Les gens sont aveuglé, c'est triste.
    megaman posted the 04/24/2016 at 11:25 AM
    forte Que penses-tu de mon avis sinon? Personne ne prête attention à ma pauvre petite personne, mon coeur est meurtri, mwarf
    doflamingod posted the 04/24/2016 at 11:38 AM
    Depuis Kid Icarus Uprising et TW101 je me méfie de la presse et leur point de vu sur le gameplay. Ces gens là n'ont pas le temps d'aprehender un gameplay différent et ou atypique, résultat ça chiale et ça balance des sale notes.
    Sur le contenu, ce Star Fox sent le jeu de commande fait en 1 AN avec un budget restreint (en attendant le lourd sur NX) ^^.
    nicolasgourry posted the 04/24/2016 at 11:47 AM
    rockin
    "Le gameplay j'ai eu aucuns problème , dès la première mission je maitrisais le truc ... le tuto explique bien tout !" je veux bien te croire, mais les tests sont plus que partagé.

    "Prise en main laborieuse" (Gamekult)
    "La prise en main horrible" (JeuActu)
    "Contrôles pénibles" (IgnFrance)
    "Peut-être l'un des pires choix de gameplay dans toute l'histoire de Nintendo" (Gamekyo)

    "La prise en main peut faire peur, mais il n'en est rien" (Gamergen)
    "l'utilisation du gyroscope se montre délicate au départ, mais une fois les repères trouvés. On prends son pied" (JeuxVideoMagazine)
    "Gameplay varié et réussis" (VideoGamer Magazine)

    doflamingod je pense qu'ils ont le temps, par contre quand un Gameplay n'est pas bon, pour moi ça fait toute la différence entre un bon jeu et un mauvais jeu (avec la note qui indique si c'est un bon jeu ou un mauvais jeu).
    forte posted the 04/24/2016 at 11:51 AM
    megaman Je suis complètement d'accord avec toi, sauf que moi, ça ne me gène pas qu'il y est moins de stages "différent" du 64. Et comme tu le dis, ça n'est pas un mauvais jeu. Au moins toi tu as compris. Ha mais c'est normal, tu l'as terminé.
    megaman posted the 04/24/2016 at 11:55 AM
    nicolasgourry ca divise, dans ces cas là, vaut mieux tester soit-même, pas le choix

    Pour moi c'est réussi et c'est agréable une fois habitué (mais faut vraiment jouer en vue cockpit, j'insiste là dessus)et ca vient du type qui aime pas du tout le gameplay asymétrique et le motion control de base (j'ai desactivé sur splatoon etc...)
    forte posted the 04/24/2016 at 12:00 PM
    nicolasgourry En effet un gameplay peut ruiner un jeu. Sonic Lost World. Un level design excellent mais un gameplay de merde. Et je peux te le dire, j'ai terminé le jeu, et donc je n'ai pas seulement fini la démo (qui, elle, est parfaite. Je me suis fais avoir comme tout le monde) Dès le stage 2, c'est une infamie tellement c'est impréçis et teeeeeeeelllement mal branlé. Au contraire, le truc avec ce Star Fox, c'est que les testeurs n'ont pas saisi qu'ils avaient enfin affaire à un jeu qui exploite comme il se doit la maniabilité Wii U. En même temps je les comprend, ont étaient pas habitué. Donc ouai, ce Star Fox est très maniable quand tu as compris le truc, et buter les Star Wolf de cette manière, rien à redire.
    rockin posted the 04/24/2016 at 12:01 PM
    nicolasgourry justement , j'ai un peu de mal a comprendre , moi qui joue souvent a Starfox 64 , j'ai pas du tout été dérouté par sa , les seuls moments ou tu a besoin d'une petite c'est en mode ouvert contre les gros boss énormé , ou la camera fixe automatiquement le boss , la tu est obligé de jouer un peu sur les 2 écrans ! Sinon pour tous le reste , je regarde seulement la TV est très peu le gamepad.
    forte posted the 04/24/2016 at 12:02 PM
    megaman Je suis pareil, je l'ai désactivé dès que possible sur Splatoon, sur Star Fox 3D, etc. Là je l'ai mis en manuel. On se comprend. Et je comprend ton point de vue sur le jeu.
    rockin posted the 04/24/2016 at 12:03 PM
    megaman ah tiens , mois je joue a 90 % en regardant la TV , c'est surtout contre les boss énorme , en mode ouvert ( pas les Starwolf ) ou je me sers beaucoup des 2 écrans.
    megaman posted the 04/24/2016 at 12:12 PM
    forte Ouais, les gens me font bien rire quand même, aucune nuance, soit c'est de la bombe soit c'est de la merde

    rockin bah pareil, mais justement en cockpit t'as largement moins besoin de ton gamepad, meme contre les boss, c'est bien plus précis dans tout les cas (sans le cockpit, meme si l'ennemi est dans ton viseur, les tir le toucheront pas forcément s'il est tout a droite, tu sera legerement décallé)
    roivas posted the 04/24/2016 at 12:26 PM
    nicolasgourry J'interviens juste sur un point parce que j'ai pas envie de débattre 2 ans sur le jeu, pour moi clairement, les testeurs qui ont des soucis avec le gameplay ont un problème. Ils se sont lancé un défis "jouer au jeu avec les pieds" c'est pas possible autrement.

    Le seul trucs qui peut réellement déconcerter au début c'est l'asymétrie et la manière de la gérer pendant les phases dites ouvertes. Le premier stage est assez bien fait pour t'introduire les mécaniques de gameplay. Que tu en chie un peu sur celui ci, j'arrive à comprendre, mais par la suite, ça devient rapidement instinctif.
    Je pense qu'à un certain niveau, certains testeurs feraient bien de se remettre aussi un peu en cause si ils sont perdu dés qu'ils ont un jeu qui propose autre chose qu'un gameplay avec une manette classique...

    Perso, je suis incapable de jouer correctement à un FPS avec une manette & je vais pas pour autant dire que le jeu c'est de la merde injouable juste parce que je sais pas gérer correctement une jouabilité à 2 sticks (clavier souris ftw XD).

    En tant que joueurs ont est assez peu habitué aux jeux avec ce genre de gameplay et je peux comprendre que certains puissent être déconcerté au début, le temps de s'y faire un peu comme les gens aux début qui pleuraient sur les sticks analogique imprécis pour eux sur des jeux de baston parce que ça faisait 10 ans qu'ils jouaient avec un pad digital ou un stick arcade.
    En tout cas, j'ai beau être un manche avec les FPS console, j'ai pas de soucis de gameplay avec Star Fox Zero. Y'a des jeux bien plus compliquer à prendre en mains (à commencer les tps avec 36 tonnes de combos à retenir...)
    doflamingod posted the 04/24/2016 at 12:49 PM
    roivas
    Exactement d'où mon exemple avec Kid Icarus 3DS et TW101 WiiU.
    Les testeurs pleurent quand un jeu n'utilise pas les spécificités des controler et chialent quand un jeu utilise les spécificités du controller... Va savoir
    lafibre posted the 04/24/2016 at 01:02 PM
    Star Fox Guards est quand même sacrément complet, trop pour n'être qu'un simple bonus. C'est bien un jeu à part entière.
    rockin posted the 04/24/2016 at 01:15 PM
    donkusei je l'ai même pas encore mis dans la console , je sais pas sa me dis pas grand chose :/
    masharu posted the 04/24/2016 at 01:25 PM
    roivas Ce n'est pas seulement une question de gameplay, c'est ce que les gens pointent en premier parce que c'est la grosse feature sur laquelle repose tout le concept du jeu et c'est ce que Nintendo veut nous montrer (en oubliant volontairement que jouer "à l'ancienne" est effectivement possible en appuyant sur un bouton), mais les gens (et testeurs notamment) reprochent globalement au jeu de manquer d'ambition vis-à-vis des précédents opus. Certes c'est un reboot, mais il manque clairement du contenu plus ou moins sacrifié pour le gamepad. Et au final, j'exagère mais on se retrouve avec une 4e version de Starwing, la version certainement la moins abordable avec une "nouvelle façon de jouer" dont la maîtrise de celle-ci dépend non plus de la manette mais des gens eux-même (parce que tout le monde n'a pas les mêmes réflexions).

    Certainement que des testeurs ont extrapolé leur propos afin d'accentuer leur critique, mais je connais de bons testeurs qui sont des avis bien partagé sur ce SF0.
    lafibre posted the 04/24/2016 at 02:18 PM
    rockin C'est un tower defense extrêmement complet et varié dans les situations de jeu. Franchement bon.