profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
daarrky > blog
    tags : config pc
    11
    Likes
    Who likes this ?
    kakazu, spawnini, kikibearentongues, vdfbsrthsxfth, hado78, niveforever, havel, jamrock, spontexes, heracles, souther
    posted the 02/01/2016 at 05:24 PM by daarrky
    comments (110)
    kakazu posted the 02/01/2016 at 05:25 PM
    Belle bete tu vas te faire plaisir
    guiguif posted the 02/01/2016 at 05:26 PM
    Voilà, je peux dire au revoir aux consoles ... Mon petit bébé est arrivé en janvier ...

    Au revoir les exclues
    goldmen33 posted the 02/01/2016 at 05:29 PM
    Y a du lourd là!
    daarrky posted the 02/01/2016 at 05:30 PM
    Ah, et si un PCiste passe dans le coin, et m'y connaissant pas trop dans le domaine de l'Overclocking, ça vaut le coup d'OC mon PC dès maintenant ? Peur de faire une connerie ^^
    goldmen33 posted the 02/01/2016 at 05:30 PM
    Combien le tout?
    aumaan posted the 02/01/2016 at 05:36 PM
    daarrky pas vraiment si tu peux déjà jouer au dernier jeu sans soucis
    daarrky posted the 02/01/2016 at 05:36 PM
    Aux alentours de 1700€
    daarrky posted the 02/01/2016 at 05:37 PM
    aumaan Bah par exemple, Rise of the Tomb Raider, je suis à fond à 60 FPS donc bon ^^ Et il est magnifique !!
    vdfbsrthsxfth posted the 02/01/2016 at 05:39 PM
    Daarrky Félicitations pour ta config, et pour ta question sur l'overclocking si tous tes jeux tournent déjà à fond ce n'est pas urgent. Après est ce que tu fais de l'encodage vidéo ou autre truc qui pompe? L'intérêt c'est que tu l'overclokes quand le besoin se fera sentir surtout que ton I5 est à coefficient débloqué (valait mieux prendre un processeur sans K si tu n'avais pas du tout l'intention de l'OC)
    Evidemment que Rise Of The Tomb Raider tourne à fond, la 980 Ti est quand même un monstre.
    ocyn posted the 02/01/2016 at 05:40 PM
    daarrky Quels jeux te posent problème ? Tu joue en 1080p non ? Tu devrais tout faire tourner à 60 fps sauf arma 3 par exemple (à cause de ton CPU, même sur mon i7 il ne tourne pas en ultra à 60 fps).
    daarrky posted the 02/01/2016 at 05:41 PM
    neoaxle On verra ça dans 2 ans alors Et vaut mieux prendre un écran 1920*1080 144Hz ou un écran 4K ? Pour le moment, pour faute de budget, j'ai pris un BenQ 1920*1080 24" qui finira en écran secondaire dans quelques mois
    aumaan posted the 02/01/2016 at 05:42 PM
    daarrky Oui j'en doute pas une seule seconde avec une 980ti donc l'overclocking ne t'apportera rien de plus pour le moment si tu peux deja faire tourner les derniere jeux en ultra 60fps
    daarrky posted the 02/01/2016 at 05:43 PM
    jonnaille Quelques vieux jeux ^^
    supasaiyajin posted the 02/01/2016 at 05:44 PM
    J'ai vraiment du mal avec la couleur des ventilateurs Noctua. Mon ventirad BeQuiet! tout noir a de la gueule
    ocyn posted the 02/01/2016 at 05:44 PM
    daarrky Pour l'écran, ça dépend. Si tu joue à CS Go intensivement, ou si tu veux faire le gros "pro gamer" le 144Hz est pas mal. Mais ayant testé la 4K et le 144hz, je préfère la 4K pour la claque visuelle qu'elle te donne. Mais dans les deux cas, 144 hz ou 4K, quand t'y goûte, tu ne peux plus revenir en arrière, faut en avoir conscience.

    Quelques vieux jeux qui tournent mal ? Ou qui se lancent mal ?
    daarrky posted the 02/01/2016 at 05:46 PM
    jonnaille Des jeux qui tournent mal par exemple qui tournent à 60 FPS, puis des chutes à 50 FPS avec lag alors que ce sont des jeux qui datent de 2012-2013 par exemple Mais ça coûte chère la 4K :/
    ocyn posted the 02/01/2016 at 05:50 PM
    daarrky 144hz ou 4k coûte cher ouai.

    Tu as les titres de tes jeux ? J'ai pas mal de jeu de l'air Xbox 360/PS3 et aucun souci. Si c'est du tipiak, vérifie que tu as installé tout les drivers annexes.
    daarrky posted the 02/01/2016 at 05:52 PM
    Par exemple Guild Wars 2, ou la bêta de The Division dernièrement, ce sont les deux jeux qui me viennent en tête maintenant désolé :/
    sorasaiku posted the 02/01/2016 at 05:55 PM
    Jonnaille j'ai un 120Hz et impossible de revenir en arrière, j'attend la 4k avec 120 Hz, sa commence à arriver petit à petit.
    ocyn posted the 02/01/2016 at 05:56 PM
    daarrky Guild Wars 2 je ne l'ai pas, donc je ne peux pas te dire, mais c'est pas si vieux que ça. La Beta de The Division, je n'ai eu aucun problème. Peut être que ton proco en prend plein la tronche, il faudrait que tu vois ça avec du monitoring.

    sorasaiku 120 hz en 4K, j'achète tout de suite
    daarrky posted the 02/01/2016 at 05:58 PM
    jonnaille Monitoring ? ^^
    sorasaiku posted the 02/01/2016 at 05:59 PM
    Jonnaille c'est ce que j'attend, sa sera la pièce final une fois la tour monté avec Pascalou
    ocyn posted the 02/01/2016 at 06:02 PM
    daarrky http://www.gamekyo.com/blog_article355663.html

    Guild Wars doit bouffer pas mal niveau CPU je pense. The Division, d'après cette vidéo, bouffe beaucoup niveau CPU aussi. https://www.youtube.com/watch?v=SDapXRvpR50 Le mec a l'air CPU limited avec le même i5 que toi.

    sorasaiku Ouai, là va falloir avoir du pascal en SLI pour bien utiliser la 4K à 120 hz, ça va faire mal
    ocyn posted the 02/01/2016 at 06:03 PM
    daarrky Je ne sais pas qui t'as conseillé un i5, mais bon, pour 100 euros de plus, je n'aurais pas hésité à prendre le i7 4790k.
    daarrky posted the 02/01/2016 at 06:07 PM
    Ah mince, on m'a dit que le i7 4790k ne valait pas le coup si je faisais que du gaming ... :/
    stewiie posted the 02/01/2016 at 06:09 PM
    Bienvenue chez les vrais
    daarrky posted the 02/01/2016 at 06:12 PM
    Aufaite, ajoutez moi sur Steam
    ID : Daarrky
    leho posted the 02/01/2016 at 06:16 PM
    bienvenue daarrky belle configue , j'ai fait le meme choix que toi adieu console bonjours pc et je ne regrette vraiment pas meme si mon pc est en dessous du tiens
    5120x2880 posted the 02/01/2016 at 06:19 PM
    1700 boules le i5, 16 Go de ram et un SSD de 250 Go il y a comme un souci non ?
    daarrky posted the 02/01/2016 at 06:26 PM
    Y'a la TVA
    ocyn posted the 02/01/2016 at 06:46 PM
    daarrky Tu l'as acheté en boutique ? C'est qui qui t'as dit que le i7 ne servait à rien pour le jeu ? C'est vrai que le i5 suffisait jusqu'il y a peu, mais sur les derniers jeux le i7 fait la différence face au i5
    ocyn posted the 02/01/2016 at 06:49 PM
    daarrky Ha nan, je viens de voir que tu as tut acheté sur LDLC.
    daarrky posted the 02/01/2016 at 06:50 PM
    jonnaille Des amis :/ Non acheté sur internet mais la période de rétractation s'est terminée samedi
    ocyn posted the 02/01/2016 at 06:56 PM
    daarrky Ha merde, après, un bon OC et ça devrait le faire sur The Division. Mon I7 4790k est d'origine à 4 ghz et 4.4 avec son boost, et dans The Division, si je ne me trompe pas, mon proco ne monte pas à plus de 60%.
    daarrky posted the 02/01/2016 at 06:58 PM
    Je vais te dire à combien il monte si tu veux
    ocyn posted the 02/01/2016 at 06:59 PM
    daarrky Ouai, si t'arrives à voir.
    ocyn posted the 02/01/2016 at 07:01 PM
    daarrky L'important c'est de voir à combien il monte quand tu as des baisses de fps. Si tu n'es pas à 60 fps et que ta carte graphique n'est pas à 99%, c'est que ton proco te bride. Et vu ce que je concernant ce jeu tournant sur des i5, j'ai bien l'impression que le i5 a un peu de mal. Mais comme dit, un bon OC et ça devrait régler le truc.
    ryohazuki posted the 02/01/2016 at 07:01 PM
    goldmen33 ouais y'a ma teube.
    51love posted the 02/01/2016 at 07:18 PM
    daarrky tu vas te régaler, tres belle config!

    Le mien je l'ai même mis depuis 4 ans dans mon salon, je ne peux plus m'en passer c'est devenu ma console principale et bien plus encore

    Finalement, les consoles, pour moi ce sont devenus des machines d’appoint pour les quelques rares exclues qu'il reste dessus et c'est bien mieux comme ça à mes yeux
    kisukeronin posted the 02/01/2016 at 07:19 PM
    Rien que la première photo me fais dire que je resterai sur console tant que j'y trouverai mon bonheur, je suis vraiment largué niveau PC
    daarrky posted the 02/01/2016 at 07:22 PM
    jonnaille Le CPU tourne entre 80 et 100% sur The Division mais je suis à 60 FPS ! Je vais regarder sur The Witcher 3 ^^
    daarrky posted the 02/01/2016 at 07:25 PM
    jonnaille Sur TW3, il monte aussi à 100% mais plus rarement. Et le GPU à 80% a peu près. Après pour The Division, c'est Ubisoft avec leur opti de merde ^^
    goldmen33 posted the 02/01/2016 at 07:42 PM
    ryohazuki la giga bite c'est toi?!
    mutenroshi posted the 02/01/2016 at 07:44 PM
    1700 et d'ici deux ans une évolution si j'ai bien vue,OMG vive ma WiiU,One et Ps4 1100 euros pour une période de 4 à 6 ans
    mustdie posted the 02/01/2016 at 07:46 PM
    guiguif

    Quelles exclues ?
    kisukesan posted the 02/01/2016 at 07:52 PM
    mutenroshi tu peux rajouter une 3ds et une vita et encore 400€ soit 8 jeux au bas mot !
    sonilka posted the 02/01/2016 at 07:54 PM
    mustdie toi t'as envie de rameuter les spécialistes des listes mais je suis d'accord avec guiguif bye bye les exclues constructeur.
    mutenroshi posted the 02/01/2016 at 07:54 PM
    kisukesan Oui mais je ne parlais que de console de salon mais bien vue ^^
    ocyn posted the 02/01/2016 at 07:55 PM
    daarrky Ouai quand t'es à 100% tu sais que ton GPU ne pourra pas aller plus haut hein. Si tu atteins déjà les 100% avec ton CPU c'est pas tip top. Et pour The Division, comme dit, il tourne sans broncher en ultra et à 60 fps en 1080p chez moi. On a la même carte graphique. Bon après, comme dit encore une fois, un bon OC à 4.7 ghz (pour ton cpu) et c'est bon.

    mutenroshi Tu les payent combien tes jeux ?
    mustdie posted the 02/01/2016 at 07:57 PM
    sonilka

    C'est pas la folie non plus...
    J'ai la PS4 (pack Uncharted) depuis Noël et bof quoi, j'attends seulement UC4 et Near Otomata (lui on va attendre...).
    sonilka posted the 02/01/2016 at 07:59 PM
    mustdie l'année 2016 va être juste énorme. Mais je ne ferais pas de liste.
    guiguif posted the 02/01/2016 at 08:00 PM
    mustdie Les jeux signés Tendo, Sony et Microsoft (pour ceux qui restent sur One).
    Pis les exclus jap.
    mutenroshi posted the 02/01/2016 at 08:00 PM
    jonnaille Entre 40 et 50 euros sauf certain collector,steam ça ne m’intéresse pas du tout et les exclus console genre WiiU sur pc c'est mort donc oui cette argumentation que je vois venir de ta part très peu pour moi de plus sur One je partage avec un ami et sur Ps4 je ne prend que les exclus ^^ à deux ou trois titres prêt ^^
    kisukesan posted the 02/01/2016 at 08:04 PM
    jonnaille il faut être honnête, 1700€ c'est le budget jeu d'une gen (console comprise) pour beaucoup joueurs je parie (le lutin vert est hors concours).
    ocyn posted the 02/01/2016 at 08:11 PM
    mutenroshi Ben tu viens te la jouer c'est mieux les consoles, donc normal que je te dise que je ne met pas plus de 10 euros dans un jeu. Un PC ne m’empêche pas d'avoir eu une WiiU et j'ai toujours ma PS4. Mais bon, jouer en 2k ou en 4k avec une fluidité parfaite à tous les multi supports + avoir accès aux exclus PC, le tout pour une bouchée de pain. J'ai vite fait le calcul. Un gros PC à 1700 euros est bien plus rentable pour moi, puisque je joue à beaucoup, beaucoup de jeux. Pour un mec qui ne joue qu'à Fifa et GTA V, c'est sûr qu'il n'a pas trop intérêt à s'acheter un PC pour jouer.
    ocyn posted the 02/01/2016 at 08:15 PM
    kisukesan Une PS4 + 26 jeux à 50 euros = 1700 euros. Je joue à bien plus que 26 jeux en 5 ans. Je ne parle même pas des 5 euros par mois pour jouer en ligne. On rajoute 300 euros sur 5 ans. Ce qui réduit à 20 jeux PS4 pour ne pas dépasser les 1700 euros. Ha et j'oubliais que mon PC de bureau ne me sert pas que pour le jeu. Il me sert à stocker tout mes films qui se lancent depuis mon PC vers ma TV. Il me sert au montage vidéo, à la navigation internet, à l'écoute de musique, à l'utilisation de logiciels divers et variés ; du traitement de texte à la retouche photos en passant par la praticité d'imprimer des papier administratifs etc. Bref, c'est un PC quoi.
    ocyn posted the 02/01/2016 at 08:17 PM
    Et puis j'oubliais l'essentiel qui fait que j'ai upgradé mon PC : Les graphismes. Parce que oui, quand j'achète du matos pour jouer, (et j'en attendais autant de ma PS4) c'est que ça envoie du lourd.
    mutenroshi posted the 02/01/2016 at 08:18 PM
    jonnaille Lol j'adore le ton agressif ou je me le joue ?Car justement les pcéistes se considèrent comme le top du top avec leur pc qui coûte deux Smic (à peu de chose prêt et perso foutre 1700 euros pour une machine qui ne fait pas tout tournée en ultra 60 fps ça fout le boules perso)...

    Perso je préfère jouer sur console (après c'est normal j'ai commencé avec une Vectrex donc je suis tombé dedans petit)que sur une machine que l'on doit toujours faire évoluer,après c'est mon avis je ne me la joue pas et bon je ne joue pas perso qu'a Fifa ou Gta heureusement,mais je trouve que le pc c'est un tout mais trop chère pour faire du jeu,rien de plus
    ocyn posted the 02/01/2016 at 08:23 PM
    mutenroshi Un PC à 1500 euros te fait déjà tout tourner en ultra à 60 fps. Le problème dans ce cas de PC à 1700 euros, c'est qu'il n'a pas choisis le bon proco. Ou alors, il pourrait tout faire tourner correctement, mais il doit l'OC.

    Chacun son truc. Mais bon, quand je vois des mecs balancer leur ludotèque en photo sur leur blogue, avec des centaines de jeux en boite, et qu'après on les voit venir chialer sur les news PC en disant que c'est trop cher. Je me marre. Je ne parle pas de toi, je ne connais pas ta consommation de jeu. Je ne parlais pas de toi non plus en parlant de GTA et Fifa, c'était un exemple pour expliquer que tout le monde trouve son compte dans ce qu'il achète. Certain aiment aussi se faire pigeonné avec du matériel style amiibo. Bref, je ne parle pas de toi là non plus. Mais c'est simplement pour te faire comprendre que des fois, ça devient lourd de voir à chaque fois les mêmes arguments infondés. Le PC a un prix, et celui qui veut bien y mettre le prix en aura pour son argent, c'est aussi simple que ça.

    Je n'ai jamais pu autant jouer depuis que j'ai un PC. Et je ne roule pas sur l'or pourtant.
    ocyn posted the 02/01/2016 at 08:26 PM
    mutenroshi Et entre nous, pas besoin d'un PC à 1500 euros pour jouer avec une qualité très supérieur aux consoles. 700 euros suffisent. Avec 1500 euros tu joue en 4K entre 30 et 60 fps.
    mustdie posted the 02/01/2016 at 08:30 PM
    guiguif

    Moi, je parle surtout de la PS4, où les jeux mettent du temps à sortir...
    Nintendo, j'ai toujours acheté et la NX c'est day ONE si Zelda sort avec
    heracles posted the 02/01/2016 at 08:33 PM
    Que des bons choix. Bravo !
    mutenroshi posted the 02/01/2016 at 08:36 PM
    jonnaille Je ne me sentais pas visé mais franchement toi tu l'as dit ton pc c'est un tout perso à part Lol je ne suis pas attiré par le pc les jeux auquel je joue sorte surtout sur console, moi la seule chose que "je reproche" c'est d'être obligé de le faire évoluer sinon on se retrouve avec une obligation de faire des sacrifices sur l'aspect technique de certain jeux.

    Alors que certes sur console on a compris c'est moins bien mais c'est pour tout le monde pareil ça j’adhère et comme je le disais rien que pour Nintendo je ne pourrais pas passer au pc,même si j'en ai un et que je compte le changer dans peu de temps
    daarrky posted the 02/01/2016 at 08:39 PM
    jonnaille Donc j'OC juste mon CPU, et pas ma 980 Ti et c'est bon ?
    ocyn posted the 02/01/2016 at 08:45 PM
    Mutenroshi PC et consoles ne sont pas incompatibles hein. Tu peux avoir les deux comme moi. J'achèterais la NX rien que pour Zelda.

    Après, je comprends le fait de vouloir jouer au même niveau graphique que tout le monde. Mais bon, quand ce niveau est comparable au medium low du PC... Moi j'ai choisis de jouer dans de bonnes conditions à tout les jeux multi sur PC. Je joue aux exclus sur console, parce que je n'ai pas le choix. Mais si je pouvais jouer au prochain Zelda en 4K sur PC, je signerais tout de suite

    Bref, chacun fait ce qu'il veut, et je ne critique ni les consoles, ni le PC. Je sais apprécier les deux supports pour ce qu'ils sont. Les consoles ont un seul avantage à mes yeux : leurs exclus. Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai les deux supports.

    je viens de refaire une config à base de i7 4790k et de GTX 980 ti oc d'usine "low coast"' et ça revient à 1300 euros finalement.

    Pour 700 euros (j'ai fait aussi une config) tu joue en ultra à tout les jeux en 1080p et entre 30 et 60 fps. Mais si tu te démerde bien, tu peux faire baisser la facture à 600 euros, des fois tu trouves des R9 290 à 150 euros, et la R9 290 c'est du 60 fps presque sur tout les jeux et en ultra.

    Daarrky En 1080p ta GTX 980 ti n'a pas besoin d'être OC. Tu OC juste ton proco et ça devrait régler tes baisses de régime dans certain jeux, notamment The Division. Tu vérifieras tes températures en jeu une fois que c'est OC, avec MSI after burner.
    vdfbsrthsxfth posted the 02/01/2016 at 08:47 PM
    Daarrky Ta Ti laisse là comme elle est (elle doit être OC d'usine par MSI non?) ou passe par Msi Afterburner si tu veux. Mais si tu fais tout tourner en 1080p /60 fps comme moi tu n'en as pas besoin pour le moment.
    D'accord avec Jonnaille Tant qu'à faire un I7 4790K aurait été profitable enfin pas grave. Amuses toi bien.
    daarrky posted the 02/01/2016 at 08:53 PM
    jonnaille neoaxle Vous me conseillez d'OC mon i5 4690k à combien ? 4,4GHz ou 4.6 ? Ou plus ? ^^
    ocyn posted the 02/01/2016 at 09:04 PM
    daarrky 4.6 si déjà. Fais les choses bien, regarde un tuto, et prend un journée hein
    daarrky posted the 02/01/2016 at 09:05 PM
    Jonnaille Vraiment 4,6 ? On me conseille de monter à 4,4 déjà :/
    kisukesan posted the 02/01/2016 at 09:06 PM
    jonnaille d'où le "pour beaucoup joueurs" et ps4 + les 26 jeux c'est juste pour avoir le pc il faut encore payer les jeux derrière ! Pour l'abo je suis d'accord même si perso je joue surtout offline (sauf pour mk8 et splatoon). Après, je comprends bien que ça dépend aussi des jeux auxquels tu jouent et dans quelles conditions tu veux y jouer, perso ma ps4 m'a suffi pour me prendre une belle claque sur TW3.
    ocyn posted the 02/01/2016 at 09:11 PM
    daarrky Ha ! J'avais pas compris la question. Ouai, monte déjà à 4.4, et regarde si c'est stable. Tu touches à la tension ?

    Le but est de monter par graduation, jusqu'à ce que ce n'est plus stable, puis tu augmente la tension pour pouvoir augmenter en fréquence.

    Ton i5 devrait monter à 4.7 ghz normalement.

    Mais le mieux est de suivre un tuto pour faire les choses correctement. Et un bon OC prend une bonne jounrée normalement.

    kisukesan Si tu arrives à avoir une claque dans TW3 version PS4, c'est tant mieux pour toi. Ma PS4, quand je la lance, j'ai mal aux yeux. Je passe à une gen en arrière, je ne parle même pas de la WiiU.

    Si non, sur PC, tu comptes les 300 euros de l’abonnement PS4 sur 5 ans pour jouer en ligne, et tu as ta centaine de jeux PC. Je me prend des pack de 10 jeux à 10 dollars, et de temps en temps des jeux à 10 euros, le dernier en date, Rise of Tomb Raider pour 10 euros. Je ne met jamais plus de 10 euros dans un jeu. Et je dois être à une moyenne de 3 euros par jeux. Merci les bons plans sur PC.
    daarrky posted the 02/01/2016 at 09:13 PM
    jonnaille J'ai mis la tension à 1,200 là
    ocyn posted the 02/01/2016 at 09:16 PM
    kisukesan Mais oui, pour beaucoup de joueurs, une PS4 suffit, c'est évident. Pour ceux qui joue beaucoup comme moi, ils ont plutôt intérêt à se prendre un PC, ne serait-ce q'un PC à 700 euros. Et je ne parle pas des PC de super marchés, mais des PC sur mesure.

    daarrky Ouai, 1.2 c'est bon
    ocyn posted the 02/01/2016 at 09:18 PM
    daarrky Si tu arrives à 4.4 ghz c'est déjà pas mal
    daarrky posted the 02/01/2016 at 09:22 PM
    jonnaille Voilà, je démarre les tests, c'est fait, merci en tout cas ! Et ajoute moi sur Steam
    ocyn posted the 02/01/2016 at 09:24 PM
    daarrky Monte à 4.2 ghz, fait un test OCCT (logiciel) durant 20 minutes. Si pas d'erreurs, monte à 4.3, puis tu teste et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu as une erreur. Quand tu as une erreure, tu repasses à ta fréquence la plus haute sans erreurs, et tu augmente par des paliers plus petits etc. Le but est d'arriver au max avec une tension définie. Normalement tu peux monter jusqu'à 1.25 de tension. Mais 1.20 c'est bien pour rester raisonnable. Normalement, ton i5 pourrait facilement monter à 4.6 voir 4.7 ghz.

    Mais pour un premier OC, 4.4 ghz c'est déjà bien.

    Mon id steam : xocin
    daarrky posted the 02/01/2016 at 09:36 PM
    jonnaille D'accord, je viens de lancer un test OCCT, après 5min, c'est nickel, avec une température CPU moyenne à 50°C. Je vais essayer de monter plus haut. Mais si je monte plus haut, je dois aussi monter la tension également ? Et ça baisse beaucoup la durée de vie du CPU et ne détériore pas le GPU ?
    ocyn posted the 02/01/2016 at 09:47 PM
    daarrky Laisse la tension comme ça, c'est déjà suffisant. 50 degré c'est parfait. T'as un très bon ventirad. Et oui, ça diminue sa durée de vie, elle passe de 20 ans à 15 ans. D'ici là, tu auras déjà mis ton CPU à la poubelle. Le plus important, c'est que tu ne dépasses pas les 80 degrés. Et pour la tension, à toi de voir, tu n'as pas besoin de l'augmenter. Plus tu l'augmente, et plus tu pourras monter haut. 1.25 c'est le grand max. A ta place, j'irais pas au maximum de la tension, histoire d'avoir une petite marge de sécurité. 1.20 c'est bien. Si tu es à 4.4 ghz, tente de monter à 4.5. Si c'est toujours okey, essais le 4.6. Si ça plante, reste à 4.5.
    ocyn posted the 02/01/2016 at 09:48 PM
    Je viens d'accepter ton invitation Steam.
    poliof posted the 02/01/2016 at 09:50 PM
    Le prix de 6 PS4. Super.
    ocyn posted the 02/01/2016 at 09:58 PM
    poliof Le prix de 6 PS4 pour la puissance de 10 PS4. Niveau rapport pef/prix, c'est quand même son PC qui gagne
    51love posted the 02/01/2016 at 09:59 PM
    Poliof et ça fait combien de fois ton salaire annuel?

    Ton message est presque le plus intéressant de la discussion
    poliof posted the 02/02/2016 at 09:29 AM
    jonnaille C'est ça rassure-toi comme tu peux.

    51love Ton message est presque le plus intéressant de la discussion Ah bon ?
    ocyn posted the 02/02/2016 at 10:02 AM
    poliof Je n'ai vraiment pas besoin de me rassurer. Je profite de ma config, je joue en 4K, quand j'allume ma PS4, j'ai mal aux yeux, j'ai l'impression d'allumer une machine qui a 10 ans.
    C'est toi qui donne l'impression d'être frustré justement. Si on a les moyens, et qu'on aime, pourquoi ne pas se faire plaisir ? On n'a qu'une vie, se serait con de rester coincé dans des idées dépassées.
    kisukesan posted the 02/02/2016 at 10:38 AM
    jonnaille après je ne suis pas difficile sur les graphismes une fois passé le cap de la hd, je changerai peut-être d'avis une fois que je serai passé à la 4K mais perso je n'ai aucun mal à switcher entre PS4 et PS3 par exemple (j'ai du mal à retourner sur Wii ou PS2 en revanche). Je peux donc tout à fait me faire un multi sur console même si je sais qu'il est plus beau sur PC. Par contre ça me ferait chier de me passer de la plupart des licenses Nintendo et de pas mal de licences Sony.
    kisukesan posted the 02/02/2016 at 10:44 AM
    kisukesan Et petite question aussi, combien de jeux finis-tu sur tous ceux que tu achètes et combien nécessitent vraiment une machine guerre ? Dans les jeux qui m'ont le plus plu récemment par exemple, il y a bastion, l'intérêt de le faire sur pc (en dehors du prix) est quand même limité (d'un point de vue matériel).
    Je pense qu'on a tous les deux des attentes et des modes de consommation très différents en ce qui concerne le jv (même si on a certains goûts en commun visiblement : zelda).
    En tout cas, je sais vers qui me tourner si je me tourne un jour vers le PC
    ocyn posted the 02/02/2016 at 10:59 AM
    kisukesan Tu sais, j'ai un PC, mais je ne me passe pas des licences Sony et Nintendo. Je choisis simplement de faire les jeux multi sur la plateforme qui propose la meilleure expérience. Et pour le coup, c'est mon PC. Si non, il y a pas mal de jeux PC qui ne sont pas dispo sur console. Je pense à Elite Dangerous, ou tout les MMO ou RTS introuvable sur console. Star Citizen qui va être énorme et que j'ai déjà testé en alpha, j'en oublis plein, et surtout la plétorde de jeux indé. Sans parler des jeux avec lesquels je joue sur l'Oculus Rift, dont un jeu qui m'a particulièrement plus, puisqu'il fait penser à un jeu Nintendo : Windlands.

    Si non, les jeux multi ne demandent pas un PC de guerre pour les faire tourner mieux que sur console. Si tu as un budget entre 600 et 700 euros, tu peux déjà jouer à tout les jeux en high/ultra à 60 fps.

    Comme dit plus haut, mais config, qui est faisable pour 1300 euros me permet de jouer en ultra et en 4k entre 30 et 60 fps. Et il faut dire qu'autant sur PC, les jeux en 1080p mettent une rouste à ce qu'il se fait sur console, autant en 4K, on avance de 10 ans en avant comparé au monde des consoles. Il faut l'essayer pour comprendre.

    Concernant mes jeux. Les gros AAA comme Tomb Raider ou Fallout 4 par exemple, je les finis tous. De temps en temps tu as des pack de 10/12 jeux à 10 dollars. En générale je prend ces pack parce qu'il y a deux ou trois jeux qui m’intéressent, du coup, je ne les finis pas tous, mais je les gardes sous le coude, si un jour je ne sais plus à quoi jouer.
    kisukesan posted the 02/02/2016 at 11:10 AM
    jonnaille je vois, les exclus PC que tu cites ne me font pas envie à part windlands peut-être et comme je te le disais, je fais quand même essentiellement les exclues consoles avec quelques multi de temps en temps, pour moi un PC ne vaut clairement pas le coup. J'ai aussi une limite de temps de jeux, j'ai déjà du mal à m'en sortir avec deux consoles et cinq enfants, si je rajoute un pc, il faut que j'arrête de lire de voir des films etc...
    Et puis la grosse déception de TW3, pour moi c'est la caméra, les bugs de collision et le gameplay lourdingue, pas les graphismes ! Je ne pense vraiment pas que le PC soit adapté pour tout le monde, pour autant je conçois qu'on puisse s'y retrouver.
    ocyn posted the 02/02/2016 at 11:18 AM
    kisukesan Bien sûr que le PC n'est pas fait pour tout le monde. Il est fait pour ceux qui veulent le top niveau graphismes, la ludothèque immense, l'émulation, la VR.

    Après, pour celui qui veut s'acheter un nouveau PC bureautique, il faudrait qu'il réfléchisse quand même deux fois avant d'acheter un truc chez Auchan à 800 euros.

    Au départ, je voulais un PC pour le montage vidéo, j'en ais profiter pour inclure une carte graphique à 150 euros (donc au final, j'ai payé 150 euros pour rendre mon PC de bureau compatible avec le gaming PC) et c'était la révélation pour moi. Avant je crachais sur le PC, j'ai retourné ma veste très vite.

    Mais je conçois que beaucoup n'y voient pas d’intérêt, tout dépend de ta consommation de jeux et de ce à quoi tu veux jouer. Mais il faut quand même savoir que sur PC, tu as vraiment plus de choix de jeux, sans même penser au fait de pouvoir jouer aux jeux Wii/Gamecube/N64 en HD. J'oublie aussi les jeux Nes/super Nes/mega drive etc qui sont jouable de toute façon avec n'importe quel PC. Il suffit d'avoir une manette pour que se soit facilement jouable (Xbox 360/One/PS4).

    Bref, quoi qu'il en soit, vivement le prochain Zelda
    vdfbsrthsxfth posted the 02/02/2016 at 12:15 PM
    Daarrky Suis les conseils de l'ami Jonnaille, je n'ai pas encore OC mon i7 vu que je n'ai pas encore pu prendre mon kit de watercooling. Ajouté sur steam mon id: neoaxle971

    Jonnaille le 1er xocin? (nicolas)?
    ocyn posted the 02/02/2016 at 12:47 PM
    vdfbsrthsxfth posted the 02/02/2016 at 12:49 PM
    Jonnaille Oki c'est fait j'aurai du m'en douter avec ta photo de mouton x)
    poliof posted the 02/02/2016 at 12:57 PM
    jonnaille J'ai jamais dit que t'était frustré. T'as du faire une sorte de transfert. Bref, pas besoin de t'exciter comme ça. Si tu es heureux avec ton super PC, tant mieux. Je pointait juste du doigt l'écart de prix assez dingue entre une console et un PC de course.
    51love posted the 02/02/2016 at 01:21 PM
    kisukesan je vais pas paraphraser ce que dit Jonnaille mais je suis d'accord à 100% avec ce qu'il dit.

    Je t'explique mon profil :
    - je dois jouer en moyenne 50h par mois depuis que je suis ado (90% sur console, 10% sur PC)
    - maintenant que j'ai un PC :
    - je joue aux jeux multi dessus (40%),
    - l'émulation (20%)
    - les jeux exclusifs PC (20%)
    - les quelques exclusivités console qu'il reste (sony & nintendo) (20%) Xenoblade X y contribue grandement ces dernieres semaines

    il y a 4 ans alors que j'avais une PS3 et une Wii dans mon salon je me suis dit : et si je me faisais un nouveau pc? J'en aurais besoin pour tout un tas de chose (il ne me restait qu'un vieux pc portable qui bootait a peine ).

    Je venais juste de m'acheter une superbe TV plasma Full HD de 50" pour ma ps3 justement (quelle claque c'était à l'époque ).

    Finalement je me suis dit, plutôt que de m'acheter un écran et me mettre dan mon bureau tout pourrave, pourquoi ne pas d'abord mettre le PC dans mon salon? Et si j'en faisais au passage un PC multimedia (merci XBMC) pour tous mes films, mes séries, musiques, bla bla bla...

    Ah... et puis... il me reste des emulateurs sur mon vieux portable... Tiens!! Et si je mettais un peu plus de bugdet pour en faire aussi un pc gaming? Centraliser tous mes jeux sur un support unique à une époque ou les jeux sont de plus en plus multiplateforme et ou steam et le demat explose? L'idée m'a m'a bien botté, je me suis lancé, je suis parti de 0!

    Finalement au lieu de me faire un PC multimedia dans les 500€, j'ai mis 900€ (400€ de plus) et je me suis fait un PC qui m'a fait sauter de génération 2 ans avant la sortie de la PS4 (grosse claque là encore quand je repense à BF3 en 1080p, AA au max, 60FPS, c'était juste fou sur ma tv).

    Et depuis j'ai réalisé tout le potentiel et l'avantage de jouer sur PC même pour un joueur jouant essentiellement sur console jusque là, que ce soit en terme de confort comme de prix. Mon portefeuille me remercie.

    J’achète une bonne dizaine de jeux par an sur PC, je les paie en moyenne 25€ à leur sortie ou pas longtemps apres, si possible sur leur plateforme respective (TW3 sur GOG par exemple pour qu'ils récupèrent 80% du fric que je dépense). Pour info, les éditeurs gagnent autant que si je payais mon jeu 60€ chez escromania.

    Pour mon profil plutôt consommateur de jeux, c'est aussi une bonne affaire que d'être sur PC, je dois économiser par an bien 200€ que si je jouais à ces mêmes jeux sur consoles et je parle même pas des abo payant et des problemes du PSN que j'ai eu avec la PS3

    Après voila, en plus de tout centraliser, de ne pas payer plus cher, je fais évoluer ma machine quand je veux, ça ne dépend que de moi et j'envisage de passer à la 4K dans l'année (bon ça va me couter un bras me fait aussi la TV 4k OLED ).

    Je me suis payé une Wii U d'occaz à 150€, je joue pas mal dessus, si vraiment je voulais rentabiliser mon investissement, je pourrai toujours la revendre, elle m'aura alors couter le prix d'un jeu console ou 2 jeux PC Je vais me prendre une PS4 (certainement d'occaz aussi par principe ) dans l'année car il est impossible pour moi de passer à côté de certains jeux.

    Finalement, ma console principale est devenue mon PC et mes consoles sont des consoles d'appoint pour quelques exclues. Je ne pourrais pas revenir en arrière.

    Je pense que tant qu'on a pas saute le pas, on ne peut pas comprendre et ne peut pas voir tous les avantages. Un peu comme les gros malins qui viennent troller à chaque article 4k / CG à 600€ / config > 1500€ de Jonnaille et cie.

    Je pense que tout joueur qui a un budget software assez elevé (en gros pas le joueur du dimanche qui n’achètent que 3 jeux sur une generation de console, vous connaissez les titres ) avec dans le lot un assez bon pourcentage de jeux aussi dispo sur PC devraient envisager cette approche pour le futur
    ocyn posted the 02/02/2016 at 01:58 PM
    neoaxle J'avais la flemme de mettre ma propre image, j'ai aimé cette photo
    poliof Non, tu n'as jamais dis que j'étais frustré, tu as dis que je tentais de me rassurer. C'est moi qui te dis que tu semble frustré
    kisukesan posted the 02/02/2016 at 02:24 PM
    jonnaille 51love mes derniers jeux consoles (2015-2016) :

    Bloodborne
    MK8
    Splatoon
    Xenoblade x
    Bastion
    Until Dawn
    The Witness
    Yoshi's wooly World
    Project Zero
    Infamous First Light
    Kingdom hearts 1.5 et 2.5 (je suis sur BBS)
    The Witcher 3
    Child of Light
    Soldats Inconnus
    Life is Strange
    Uncharted trilogie
    Batman : Arkham Knight

    Et il doit y en avoir d'autres que j'oublie, mais s'ils sont oubliables osef et je ne mentionne pas ceux sur portable. On peut difficilement dire que je n'ai pas des goûts éclectiques et pourtant si vous regardez cette liste, vous seriez de mauvaise foi de dire que je devrais jouer sur PC pour pouvoir profiter au max des graphismes de TW3 et Batman AK ! Tu peux être un joueur avec un budget assez élevé et le PC peut pourtant ne pas être fait pour toi...
    ocyn posted the 02/02/2016 at 02:40 PM
    kisukesan Tu as joué à pas mal de jeu PC que tu aurais pu avoir pour une bouchée de pain oui. Tout ça est sur PC :

    Batman : Arkham Knight
    Bastion (si c'est bien le même jeu dont on parle)
    The Witness
    Kingdom hearts 1.5 et 2.5 (via émulateur)
    The Witcher 3
    Child of Light
    Soldats Inconnus
    Life is Strange
    Batman : Arkham Knight
    kisukesan posted the 02/02/2016 at 02:54 PM
    jonnaille certes mais pas assez pour que ce soit rentable et que je me prive des exclues et puis je n'aurais de toute façon pas le temps de jouer plus ! Alors je pourrais effectivement avoir une bibliothèque immense pour rien mais bon, quelle utilité ?
    ocyn posted the 02/02/2016 at 03:04 PM
    kisukesan C'est sur 1 ans là hein. Et le but n'est pas d’arrêter les consoles. Un PC + une console n'est pas incompatible.
    Je ne compte pas te faire acheter un PC non plus hein. Je répond simplement à ce que tu écrivais. Plus de la moitié de tes jeux sont sur PC. On en a 9. Sur 5 ans ça revient à 45 ( allé on arrondi à 2000 euros pour une moyenne de 44.444 euros par jeux) ... C'est juste pour te le faire remarquer.
    kisukesan posted the 02/02/2016 at 03:12 PM
    jonnaille Bastion, the witness, child of light et soldats inconnus ne sont pas si chers ! Il faut regarder dans le détail pour ne pas dire de bêtises ! Il n'y a que deux gros jeux (AK et TW3, on oublie KH pour rester dans le légal). Donc ça me permettrait d'économiser une centaine d'€ par an en gros donc 500€, je te le répète ça ne vaut pas le coup pour un joueur comme moi ! (j'utilise le partage de compte pour diviser mes prix par deux pour le demat d'où un arrondi qui peut te paraître sous estimé si tu fais tes propres calculs)
    ocyn posted the 02/02/2016 at 03:35 PM
    kisukesan Je ne sais pas combien tu payes tes jeux hein, je te fais juste remarquer la chose. Un jeu boite, c'est 55 euros si tu te démerde. 70 euros si tu vas chez escromania. La moyenne de 44 euros par jeux n'est pas non plus tirée par les cheveux, même si dans le lot, tu as des petits jeux à 30 euros.

    Bref, je ne souhaite pas spécialement que tu achète un PC, je ne fais que répondre à tes commentaires.
    kisukesan posted the 02/02/2016 at 04:10 PM
    jonnaille j'ai touché AK et TW3 à 40€ (50 mais avec 10€ de remise en chèque de fidélité) the Witness, je l'ai récupéré sur le compte d'un ami, bastion j'ai du le payer 8€, 15 pour Child of light, 5€ pour soldats inconnus, Et j'ai récupéré Life is strange sur le compte d'un ami, mais j'avais pris le DLC de towerfall à 8€ je crois, on est très loin des 44€ par jeux en fait si on ne regarde que ceux qui existent aussi sur pc.
    ocyn posted the 02/02/2016 at 04:14 PM
    kisukesan Okey
    poliof posted the 02/02/2016 at 04:55 PM
    jonnaille Sauf que tu me le dis sérieusement alors que je te taquinais gentiment donc pète un coup vieux.
    ocyn posted the 02/02/2016 at 04:56 PM
    poliof On se voit par webcam interposé ? Ha non, donc aucun moyen de savoir si tu es sérieux, et impossible pour toi de savoir si je suis sérieux.

    Mais merci, je pète tout les jours, c'est naturel
    51love posted the 02/02/2016 at 09:05 PM
    poliof par contre moi tu me soûles tu me fais perdre mon temps avec tes messages d'une banalité sans nom, inutiles et puérils..

    jonnaille est patient chapeau mec!

    kisukesan bah justement vu ta consommation ça serait loin d'être bête d'envisager de jouer de la même façon que moi.

    Pr info j'ai eu le batman (ok sur PC c'est une honte mais heureusement c'est devenu très rare, ça fait surtout bcp de bruit) pr 13e et je pouvais me le faire rembourser... TW3? 25e et j'aurais pu l'avoir 2 fois moins cher mais je voulais pas passer par des fournisseurs de clé obscurs. Après le prix pour moi c'est secondaire parce ce que je veux le meilleur et que j'ai réalisé que les constructeurs nous prennent vraiment pour des cons. Entre les accessoires souvent à racheter, la perte des jeux et des saves en changeant de gen, la non retro compatibilité donc, le online payant, des remastered à la god of war 3 à racheter alors que je l'ai déjà sur ps3... il n'y a pas tous ces problemes sur PC et heureusement les joueurs petits à petits vont faire tomber leurs confortables intérêts... en tt cas cette année si je passe à la 4k ça sera à mon bon vouloir d'acheter un nouveau gpu et la tv sans me soucier du reste. C'est simple et tu te fais pas enfler comme au passage ps3 à ps4 par exemple.

    L'un des seuls jeu exclusif que je regrette de ne pas pouvoir faire pr le moment c'est bloodborne. Sinon sur wii u j'ai pris les mêmes jeux que toi cette année + mario maker et fast neo. Sur PC la plupart sont sur ta liste + dragon quest heroes, tales of zestiria, mgs 5, cities skyline, divinity ee, fallout 4, pillar of eternity et j'en oublie plein notamment des perles indés.
    poliof posted the 02/02/2016 at 09:06 PM
    jonnaille T'as pris la mouche, ça arrive et je ne t'en veux pas. Tout ça a l'air si sérieux pour toi. Je te laisse discuter avec d'autres de ton sacro saint amour du PC. A+
    ocyn posted the 02/02/2016 at 09:07 PM
    poliof Je sais que ça te ferais plaisir, mais j'en ai complètement rien à carré
    poliof posted the 02/02/2016 at 09:13 PM
    51love T'es qui au fait ?

    jonnaille Ah tu me rassure j'ai vraiment cru que tu étais sérieux à un moment. Quelle finesse.
    kisukesan posted the 02/04/2016 at 01:12 PM
    51love j'avoue que maintenant que les éditeurs japs proposent des versions PCs de leur jeux, l'intérêt de la PS4 commence à faiblir, même s'ils chopent quand même un bon paquet de perles en exclusivité.
    Par ailleurs, je veux bien arrêter de dire qu'une bonne config PC vaut 200€ mais il faut de l'autre côté arrêter de penser qu'on paye nos jeux neufs 70€ sur console...