Actu
Comme promis je change un peu la formule pour le top des jeux les plus téléchargés de la semaine sur le xbox live.
Maintenant, tous les jeux sont représentés, y compris les Free to Play, mais un code couleur permet de les identifier au premier coup d'oeil. Le code couleur est le suivant:
Voilà, je vous laisse avec le top de la semaine passée. A lundi prochain pour un nouveau top sur lequel j'ajouterai des symboles pour voir quels jeux auront progressés ou régressés dans le classement.


tags :
Who likes this ?
shockadelica,
chaussettes,
aiolia081,
link49,
iiii,
ritalix,
spartan1985,
voxen,
ajb,
darkfoxx,
hado78,
chester
posted the 01/11/2016 at 04:02 PM by
cajp45
Minecraft l'infatigable.
Star war batllefront semble avoir trouver un public sur One
Les F2P marchent trés bien sur One.
Les jeux Kinect bien que peu nombreux ont leur adeptes ou leur curieux.
on pourrait effectivement penser que kinect c'est fini de chez fini, pourtant il semble que la caméra de microsoft ait son publique mine de rien.
je suis content de voir qu'ori continu son petit bonhomme de chemin, en tous cas le top est assez hétéroclite.
C'est très mauvais signe.
toujours dans le top 20 j'appelle pas ça s’effondrer.
Surtout si ça signifie que le jeu sort rapidement du top.
Après CALL OF SHITTY n'est pas non plus très haut malgré son statut de AAA.
Il faut espérer que les ventes physiques soient au rendez-vous.
Il suffit d'avoir une petite famille composée de la gente féminine pour comprendre l'engouement pour Kinect ...
La curiosité est purement féminine ... Comme la danse et la sportivité lol
si tu te bases sur mes précédents tops il n'y avait ni les free to play ni les early access, donc c'est comme si tomb aider était passé de la première à la quatrième place. De toutes manière on sait qu'il est au dessus du million et que square semble suffisamment satisfait pour lancer le développement du prochain.
kakakoleokuku
pas forcément, mon fils s'éclate avec kinect. ^^
Merde tu as disparu de ma notification pour le commentaire ci dessus qui te concerne aussi ...
Félicitations pour ce suivi des ventes online , et ton objectivité , cela s'avère assez instructif .
Sinon cool tes articles, je m'intéresse jamais aux ventes mais je souligne le bon taff
en tout cas quand je vois les tops xbox j'ai cette impression que la One cherchent vraiment à élargir le public trop homogène de la 360 avec du Kinect F2P baston création plate former...
On a aussi cette impression que Microsoft a changé sa politique ultra agressive d'entreprise pressée pour une stratégie plus lente plus cool plus posée avec les défauts que ça engendre.
j'ai aussi l'impression qu'il y a deux mondes sur OOne. Celui du retail et celui du demat
orbital
c'est vrai que c'est intérréssant de voir la bonne forme des free to play alors que quand on traine sur les forums on a limite l'impression qu'ils n'existent pas, (pareille pour kinect).
On voit aussi que le système d'early access semble plutôt bien fonctionner, si on ne voit que ark dans ce top 20, les autres ne sont pas très loin derrière puisque the long dark est en 28e position et layers of fear est 35e sur plus de 600 jeux répertoriés.
pour le moment je ne joue aux F2P qure sur smartphones, mais j'ai bien aimé la partie de world of tank que j'ai faite, je vais un peu plus me pencher sur ce modèle économique.
Perso moi qui aime les mmo je fini quelques jeux et je me lance une bonne fois pour toute dans Neverwinter.
Sinon en F2P il y a Killer Instinct à sa manière mais faut aimer les jeux de baston smite pour les mobas spark pour les builder happy Wars c'est spécial et warframe c'est du Destiny like. quelque chose me dit que Sea of thieves va être un genre pas encore présent sur One ^^
je n'ai pas la patience pour les mmo, il faut trop s'investir et j'aime passer d'un jeu à l'autre. A une époque j'ai passé beaucoup de temps sur slayers online puis sur guild wars, mais maintenant je ne peux plus.
il grandit vite, il passe même plus de temps que moi à jouer maintenant, je ne compte plus le nombre de fois qu'il a terminé kinect star wars, lego marvel, les différents skylanders et portal 2 sans oublier les nombreuses heures passées sur Minecraft.
Non mon problème avec les MMO c'est vraiment l'investissement, se donner rendez vous pour faire des raids, se connecter régulièrement pour entretenir les relations sociales avec la guilde, s'imposer une manière de jouer structurée en fonction de notre classe... Non j'ai plutôt un esprit libre et bourrin dans les jeux, je me connecte quand je veux et je joue comme je veux.
mais je comprend il y a quand même une certaine part de multi et de social massif
C'est dommage pour cette licence, je me ferai le jeu à petit prix sur PS4 comme la version 2013 à l époque sur PS3
Surtout en comparaison des ventes de la Définitive Édition sur la même plate-forme avec plus de 600000 ventes.
si on prend les chiffres vgchartz, ça nous fait 550k sur 2 ans pour definitive edition contre 900k en 7 semaines pour rise of the tomb raider. Sachant que microsoft à injecté de l'argent dans le développement et s'est chargé de la promotion du jeu, je n'ai pas de mal à croire que SE soit rentré dans ses frais.
Dommage qu'on ne connaisse pas le budget de développement du jeu mais j'ai du mal à croire que SE soit rentré dans ses frais avec à peine 1 million de jeux vendus , surtout quand on sait que la version reboot 2013 vendue à des millions d'exemplaires à eu du mal à être rentable .
Déjà il faut voir que le développement du reboot de Tomb Raider est un cas particulier, il à coûté extrêmement chère du fait de la création d'un moteur propriétaire et d'un développement chaotique qui s'est étalé sur 4 ans.
Pour Rise of The Tomb Raider, le moteur existait déjà, Microsoft à pris à sa charge le budget Marketing (plusieurs Millions de $) et à fourni du personnel puisqu'une équipe du constructeur est venu en renfort de cristal dynamics. Le temps de développement aurait également été moins long. Bref tout ça fait qu'il suffit à Square Enix de vendre moins de Rise of the Tomb Raider que du reboot de 2013 pour rentrer dans ses frais.
On considère que le budget de développement moyen d'un AAA "majeur" tourne en moyenne entre 20 et 30 Million de Dollars (c'est une moyenne qui avait été évoquée par Ubi Soft).
- square Enix touche 32% du prix d'un jeu vendu en boite qu'il développe.
32% de 60$ = 19,2$ qui leur revient pour chaque Rise of The Tomb Raider vendu.
- Selon VGChartz il se serait vendu en date du 26 décembre, 1,21M d'exemplaires du jeu au format boite (one et 360 réunis).
1,21M multiplié par 19,2$ = 23,2M$
Rien que là le jeu est peut être déjà rentabilisé, mais ajoute à ça les ventes dématérialisés, où là, SE touche 50% du prix du jeu, et le fait qu'il va bientôt sortir sur PC et PS4, et je n'ai pas de mal à croire que SE ait le sourire concernant les dernières aventures de Lara Croft.
Après juste en terme d'image quand tu ne vends que 1,21 M de jeux sur 2 plateformes , en te gargarisant du meilleur line up de l'histoire Xbox , c'est décevant . Même si il est vrai qu'il ne faut pas oublier le contexte du lancement du jeu
J'ai déjà fait ce genre de sujet sur mon blog, c'était au sujet d'halo 5 et je me suis heurté à quelques réactions négatives comme quoi j'essayais de me rassurer que mon article ne servait à rien, etc...
Je crois malheureusement que beaucoup aiment suivre la tendance pour une raison x ou y et n'apprécient pas quand on nage à contre courant. A ce sujet je suis content de constater ton ouverture d'esprit et de voir qu'on peut avoir un véritable échange avec toi au moins.
Enfin quand tu parles d’échec en terme d'image tu as tout à fait raison. Microsoft n'a pas réussis à rattacher l'image de Lara Croft à la xbox, pire ils ont même donnés l'impression que sans la Playstation la licence Tomb Raider n'est rien. C'est paradoxale mais au lieu de d'éloigner Tomb Raider de la marque Playstation dans l'esprit des gens ils ont fait le contraire.