Lost pisces était un projet ambitieux de jeu d'aventure à la troisième personne où les joueurs pouvaient, s'ils le souhaitaient, interagir avec le personnage principale directement via Kinect.
Alors que la campagne Kickstarter était un terrible échec l'année dernière (je vous en parlait d'ailleurs
ici), il semblerait que les développeurs n'aient pas baissés les bras et que 2016 pourrait s'avérer intéressante pour le projet.
En effet, c'est via twitter qu'on en apprend plus avec le tweet suivant datant du 2 janvier:
Bonne année tout le monde! Des choses fun sont à venir en 2016! Nouveau look...Nouvelles sensations...#OculusRift #XboxOne #indiegogo
accompagné du concept art suivant:
On peut en déduire ainsi que le projet à évolué sur certains aspects, qu'une compatibilité avec occulus Rift est désormais à l'ordre du jour, que la version Xbox One est toujours en projet, et qu'un nouveau financement pourrait être tenté par le biais de la plateforme Indiegogo.
A noter que si rien n'est évoqué dans ce tweet concernant d'autres versions, les développeurs avaient évoqués l'année dernière la possibilité de porter leur jeu sur Mac et PS4 également .
Ils ont qu'à faire un jeu solide au gamepad et ce sera déjà pas mal plutpot que tenter des trucs expérimentaux qui ne font pas envie.
Le jeu était super vide, j'espère qu'ils vont le transformer et en faire un bon jeu.
c'est exactement la réaction que je reproche aux joueurs d'aujourd'hui, ils ne veulent pas de l'originalité ou de la nouveauté, juste un jeu formaté, un titre qui se cale sur la tendance des autres jeux mais en plus beau...c'est triste.
On peut faire de l'originalité sans passer par l'Occulus ou Kinect
cajp45
J'ai déjà joué à certains jeux originaux justement, ça volait vraiment pas haut car le concept était tellement mis en avant qu'on aurait dit qu'ils avaient joué avec le concept et ensuite essayé de créer un jeu autour.
Un jeu sur lequel tu travailles l'histoire, le contenu, un gameplay intuitif( Witcher 3 par exemple) ça se voit tout de suite.
On peut faire un peu d'oiriginalité mais coté accessoires ça plaira pas à tout le monde comme le fut Kinect que j'ai jamais voulu, par contre les contrôles à la WII mote ça j'aime comme quoi les accessoires qui ne sont pas un joystick ne font pas l'unanimité.
On verra s'ils ont crée un univers digne de ce nom avec un contenu intéressant que ce soit Occulus ou Hololens ou PipoVirtualBoy
J'ai de gros doutes.
Tout comme on peut vivre en étant végétarien, est ce une raison pour se priver de viande ?
nemesistavern
Sans prise de risques on n'aurait jamais eu de mario kart, de little big planet, de guitare hero, de child of eden, de minecraft, etc...
La richesse du jeu vidéo ne doit pas être sacrifiée à la rentabilité, un jeu ce n'est pas qu'un bon scénario et de bons graphismes, un jeu c'est une expérience ludique qui peut prendre bien des formes et on devrait se réjouir que des développeurs creusent dans de nouvelles directions.
tous les jeux que tu cites ont un solide background coté gameplay et contenu ça a pas grand chose à voir, car celui là ça a l'air plus du jeu d'aventure, c'est pas le genre que la majorité va aimer.
Là le jeu est super vide, il n'y a rien, je vois juste deux personnages dont ils sont fiers et rien d'autre, je ne vois rien d'intéressant à montrer à un personnage si tu es d'accord ou pas, ça existe depuis longtemps dans Fable avec les roues d'icones d'émotions, c'est rien de nouveau sous le soleil
Voire les jeux de rôles avec les dialogues avec de multiples choix, c'est pas Kinect mais ça revient au même tu choisis d'influencer le NPC dans une direction ou une autre.
C'était ça le concept, via Kinect , mais ça reste ça, autour il n'y avait rien comme gameplay ou contenu, rien d'intéressant, rien de vraiment au point, on ne savait pas trop où ils allaient , et il n'y le background était trop léger , il n'y avait pas grand chose à raconter ou découvrir.
Ils annoncent nouveau look ,nouvelles sensations , mais s'ils ont pas développé l'univers et le gameplay ça va pas voler bien haut.
tu t'en fou de tout ça, mais pas moi.
nemesistavern
on n'a rien vu du jeu et tu dis qu'il est super vide? tu vulgarises le concept du jeu pour essayer de faire croire que c'est du déjà vu mais à ce moment là on peut faire ça d'absolument tous les jeux et dire que rien n'à été inventé depuis pong.
pousser l’immersion au point d'avoir une interaction directe avec un pnj sans passer par des choix imposés, c'est ça qui est intéressant.
C'est pas mon truc les jeux contemplatifs, je passes si le jeu gardera cette direction