profile
Xenoblade Chronicles X
160
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
profile
nicolasgourry
133
Likes
articles : 5611
visites since opening : 9217519
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    zabuza, minbox, rockin, link49, aros, olimar59, iglooo, hado78
    posted the 01/03/2016 at 10:10 AM by nicolasgourry
    comments (21)
    saintsaga posted the 01/03/2016 at 10:13 AM
    1.pas encore sorti de la boîte
    2.pas encore sorti de la boîte
    3.pas encore sorti de la boîte
    4.pas encore sorti de la boîte
    megaman posted the 01/03/2016 at 10:19 AM
    1 Point positif
    L'énorme contenu offert par le jeu, que ce soit le monde ou le nombre de chose a faire, le design de l'univers et des mecha, les musiques de la map (celles de combat je supporte pas)

    2. Point negatif
    On sent que le jeu n'est qu'un prologue, les chapitres principaux n'apportent quasiment rien, on se contente d'avancer dans la recherche avec un tit combat de boss a la fin! Les sujets plus intéressants se retrouvent relégué a des quetes annexe sans mise en scène ni dialogue, ils auraient mis ca en principal ca aurait eu bien plus d'impact! y a les quetes d'ententes qui sont cool, mais il faut farmer des mini quete pour augementer tes perso, car al quete principale suffit pas

    3.
    Un très bon jeu au final, mais avec beaucoup de défauts! S'ils prennent les qualité du premier xeno, et celles de xeno x pour le prochain, on pourra sans doute avoir une perle!

    4. 7/10
    shambala93 posted the 01/03/2016 at 10:21 AM
    1 Une véritable aventure, je ne me suis pas ennuyé en 80h de jeu. Le level dising est excellent et le jeu peut se révéler globalement jolie.

    2 Il y a un effet de flou baveux, la définition est trop basse, pas mal d'aliasing. Une histoire sympa mais sans plus. Et le fait de ne pas sentir les coups lors des combats m'ennuie.

    3 Je pensais que ce jeu aller etre mon Goty mais finalement il a trop de défaut pour y prétendre. Cependant c'est avec Bayonetta 2 le meilleur jeu wii u et c'est un très grand jeu aventure mais pas un grand rpg.

    4 Note globale > 16/20
    excervecyanide posted the 01/03/2016 at 10:32 AM
    J'ai le jeu

    1. les combats sont super l'fun
    2. Jeu en version anglais only au Québec et difficile à trouver
    3. Pas assez jouer pour une conclusion mais c'est un incontournable U
    4. Difficile après 15h de donner une note, il est dans les bons jeux 2015
    raioh posted the 01/03/2016 at 10:35 AM
    1. Une claque visuelle et artistique. Je n'ai jamais eu un sentiment d’immensité aussi important dans un autre jeu. L'exploration est elle aussi incroyable, clairement ce qui se fait de mieux dans le monde ouvert aujourd'hui, on peut clairement sentir que tout le game design a été pensé dans ce sens. Le thème de la colonisation est plutôt unique pour un jeu vidéo et est très bien exploité.

    2. Une localisation ridicule, de la censure et traduction plus que moyenne, sans oublier le manque de voix jap. Le doublage US est loin d'être bon, il y a d'excellents doubleurs comme la doubleuse d'Elma qui a vraiment compris son rôle et d'autres qui sont juste insupportables. En ce qui concerne le jeu en lui-même, le scénario n'est pas assez travaillé, pareil pour la caractérisation des personnages, toujours un problème de rendu du travail de Takahashi en 3D et un manque de soin au niveau de certains éléments du jeu (on traverse littéralement certains éléments, ce qui casse l'immersion). Un autre point que je n'ai vraiment pas compris, c'est qu'on peut voir des ennemis à plusieurs kilomètres de distance, mais certains éléments apparaissent sous nos yeux qu'à quelques mètres.

    3. Un très grand jeu, mais qui possède certaines faiblesses ne lui permettant pas d'être un véritable incontournable. L'expérience reste cependant incroyable et unique en son genre.

    4. 8/10
    gaymer40 posted the 01/03/2016 at 10:51 AM
    1) presque tout
    2) quelques thèmes que je n' apprecie pas ( Madonna qui chante over the rainbow )
    3) Un tres grand jeu, mais qui ne detronera pas le premier dans mon coeur
    4) 15/20
    zabuza posted the 01/03/2016 at 10:52 AM
    1

    Un monde fantastique et une grande découverte.

    2

    L avancement du scénario avec les missions ou le leveling est trop présent et que l on fait des quêtes annexes qui enrichissent l expérience autour mais qui fait perdre le fil conducteur du scénario principales et donc trop lent, malgré un bon scénario.

    3

    Un grand jeu. Un bon RPG. monolithe ne cesse d aller toujours plus loin et c'est peut être ça le problème. A force de faire un monde plus grand, plus aérien. plus de possibilités et de combinaison. mais en mettant l effort sur tout ça on laisse de côté tout le fil conducteur de l aventure et du rythme du jeu.

    4

    8/10
    iiii posted the 01/03/2016 at 10:55 AM
    1) monde archi ouvert et très tôt dans le jeu.
    Certaines musiques très jolies.
    Contenu riche.
    un bon level design.
    graphiquement très joli.
    l'exploitation du gamepad bien fichu.

    2)système de combat qui prend son sens une fois le jeu fini.
    des quêtes secondaires qui bloquent temporairement la quête principale.
    des musiques inégales.
    toujours les mêmes fautes de goûts inhérentes aux jeux japonais (serre tête oreilles de chat et compagnie...)
    une quête principale qui ne sert que de tutoriel géant.
    des ferrures importantes accessible qu'à mi parcours vvoir après la fin du jeu.

    3) autant être clair ce jeu est architecturé comme un mmo et comme tout mmo le coeur du jeu est dans le end game c'est à dire après avoir fini le jeu. pas sur que ça plaise. Néanmoins la partie solo est très bonne et l'histoire est plaisante à suivre. Les vrais défis commenceront après la fin.

    4) 7/10
    innelan posted the 01/03/2016 at 10:57 AM
    1. Le plus beau jeu de la wiiu qui même s'il n'a pas la finesse graphique des jeux PS4/one n'en reste pas moins au niveau (voir supérieur) grâce à son design et ces couleurs , un univers immense (horizontalement et verticalement). Les musiques que je trouve très bonnes hormis en ville.
    Le système de combat ultra dynamique. J'apprécie également le fait qu'il y ait plusieurs phases dans le jeu avec des approches différentes, d'abord à pied ensuite en skell et ensuite en vole. Il y a une grande quantité de missions qui servent de prétexte à l'exploration.

    2. Une complexité inutile dans les menus de création des inserts, de création d'armes... Certaines choses aurait pu être gérées automatiquement. La musique énervante en ville. Le peu d'intérêt de la plupart des missions.

    3. Un excellent jeu d'exploration/émerveillement qui à condition de bien vouloir rentrer dans le moule peut se révéler être le jeu de la wiiu voir de la gen avec une durée de vie hallucinante et une certaine rejouabilité par le biais des missions "pretextes" qui permettent de faire des petites sessions de jeux de manière régulière sans trop s'impliquer.
    Je conclurai en disant que c'est un nouveau type de jrpg action d'arcade.

    4. 9,5/10 Malgré ces quelques défauts.
    minbox posted the 01/03/2016 at 11:17 AM
    1) la DA exceptionnelle avec un monde gigantesque.

    2) Les Musiques totalement à côté de la plaque, le chara-design horrible, mélange d'ennemis de divers niveaux, pas d'option son et seulement du stéréo, en 2015 la honte totale quoi.

    3) malgré les nombreux défauts du jeu et vu le manque cruel de titres sur WiiU, Xenoblade Chronicles X est bien évidemment un jeu à posséder.

    4) 7/10
    rockin posted the 01/03/2016 at 11:27 AM
    Mon goty 2015

    1/
    La durée de vie , l'immensité du monde proposé , et sa direction artistique qui met une claque monumentale ! L'exploration.Techniquement impressionnant pour la Wii U , le système de combat vraiment excellent , la sensation inoubliable d'avoir enfin son premier Skell ! Qui relance une nouvelle fois l'aventure , et ensuite le module de vol , qui la relance encore ! Les armure nombreuses et variés , et la personnalisation poussé pour ça.(On peut équiper une armure , et avoir l'apparence d'une autre ! ) Certains Twist du scénario ! L'ost très varié avec du très bon.

    2/
    Le 720 p donne forcément de l'aliasing , perte de fluidité en ville quand tous les personnages s'affiche un peu partout. Le coté un peu MMO qui peux rebuter certains. Le scénario noyé dans de nombreuse heures de jeu a faire autre chose. L'Ost très varié , avec du moins bon.

    3/
    Ma plus grosse baffe de l'année ! Pourtant j'ai The Witcher 3 , mais ici la DA est tellement énorme que sa m'as scotché des heures et des heures sans m'ennuyer , pour moi il surpasse le premier Xenoblade sur tous les points , a part pour le scénario bien plus présent en fil rouge dans Xenoblade premier du nom. Ce jeu donne des sensations énorme que j'avais perdu , comme le faite d'avoir son premier Skell , qui m'as rappelé la sensation lointaine d'avoir Flamy dans Secret Of Mana !

    4/
    18.5/20


    PS : J'ai pas encore terminé le jeu , je suis au chapitre 11 de l'histoire , avec pas loin de 80 heures de jeu , mais il y a tellement a faire encore :/
    aros posted the 01/03/2016 at 12:18 PM
    1 - Points Positifs

    - Un level design et direction artistique inspiré qui met en valeur le monde ouvert du jeu, même après 100 heures de jeu nous découvrons de nouveaux lieux, même si les cavernes ne sont pas super inspirées, certaines regorge de nombreux trésors utile.
    Le jeu est vraiment très beau pour un open-world "réussi" sur Wii U.

    - Une ost inspirée, mais qui manque parfois de force. Certaines pistes comme celles de New.L.A pouvant être très chiante à la longue.
    D'autres piste chantée commence et ce termine en catastrophe lors de certains évènements comme les quêtes d'ententes et autres.

    - Le système de combat s'étoffe en profondeur dans cette opus et permet une certaines liberté en proposant une multitude de choix, combattre au sol, combattre en skell, appréhender le combat aérien en skell.
    Les différentes usines xéno et humaine offrent un choix d'arme et d'armure, mais aussi la fabrication autonome d'arme, d'armure pour nos personnages et skell ou encore leur améliorations via divers service même si tout l'monde n'y touchera pas forcément.

    - Le contenus énorme proposer par le jeu pour nous faire découvrir le monde de Mira et ses dangers, mais aussi les nombreux personnages jouable qui sont sont une vingtaine à vus de nez, tous possédant leur propre identité même si certains ne ce démarque pas plus que ça.
    Des quêtes intéressantes mettant en scène le mélange des cultures et parfois le métissage entre les peuples ainsi que les problèmes qui en découle.

    Les nombreux clin d’œils à Xenoblade Chronicles premier du nom comme :

    - Le personnage de Lin ressemblant étrangement à Shulk pour son côté ingénieur, les barrettes Monado que Lin porte ...
    - Tatsu qui parle de Village Frontier légendaire, ou encore des Homz comme s'il s'avait quelque chose.

    Bref de p'tits détails ci et là bien sympa, même s'il faut être attentif.

    2 - Points Négatifs

    - L'Histoire traîne pour pas grand chose, certains évènements si est là sont plus ou moins intéressants, mais ce n'est que les 2 derniers chapitres qui rehausseront vraiment celle-là, mais malheureusement la fin du jeu est d'un prévisible, même si pas totalement.

    - Les pistes de New.L.A sont clairement pas à la hauteur.

    - Créer soi-même ses armatures de skell et la création d'arme et d'armure en général s'avère super fastidieux le jeu en ligne est obligatoire et il faut s'y mettre dès le début, sinon après la fin du jeu, chaud d'avoir des skell lvl 60 et un attirail décent qui en jette je dois l'avouer pleins les mirettes.

    Beaucoup d'autres défauts, y'en à tellement que j'en ai oublié la moitié, mais malgré cela Xenoblade X reste un très bon jeu même si les points négatifs sont plus nombreux que ses points positifs.

    * - Points positifs et négatifs

    - Entre les missions du tableau qui pour la majorité n'apportent que des quêtes fedex dont le prétexte est la découverte du monde de Mira et de sa faune extraordinaire et la récolte d'objets, les quêtes des png bien intéressantes, tantôt tragique/dramatique, tantôt amusantes ont ne peut pas leur reprocher d'être de simple quêtes dénuées d'intérêts.
    On doit aussi ajouter les quêtes d'ententes avec les personnages et les têtes à têtes avec ceux-là (plutôt chiant à choper, même si le principe de bruit est intéressent).

    Bref tout sa c'est bien intéressant, mais ont est perdu au milieu de tout cela et on se retrouve à ce poser la question qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour avoir l'histoire complète ... et ont se retrouve à ce dire pourquoi certaines choses ne font pas partie de l'histoire principale, comment diable à été imaginer l'avancer du joueur dans celle-ci ?

    Si l'ont passe à côté des choses que j'ai cité, c'est bien 80% de l'intérêt du jeu qui saute, le conflit humain - extraterrestre n'est franchement pas si passionnant que cela ... donc bon ...

    En revanche si l'ont à la motivation nécessaire et le temps, cela n'est pas un défaut, même si l'ont aurait apprécié une histoire mélangeant un peu tout ça.

    3 - Votre Conclusion

    Xenoblade Chronicles X est pour moi ni plus ni moins qu'une prélude, mis côte à côte l'histoire principale avoisine 20 heures maxi qui permettent d'introduire le joueur dans la série Xenoblade qui continuera de s'étendre dans le temps à la manière de Xenosaga ayant profiter de plusieurs épisodes parus.

    Notre bon Mr.Takahashi nous réserve un prochain Xenoblade Chronicles digne de lui et de sa folie créatrice

    4 - Votre Note

    7/10
    laharl971 posted the 01/03/2016 at 12:27 PM
    1. Une durée de vie hallucinante 60h de jeu et chapitre 9.
    Énormément de chose a faire, une bonne personnalisation du perso entre les artes, les équipements et les compétence plus les skells .
    Un monde ouvert sublime, cohérent et différent par continents ainsi que des musiques pas mal.
    un système de combat moins impressionnant visuellement que le 1er mais qui reste quand même bien et tactique.

    2. Énormément de chose a faire y'en a tellement que ça peut être un défaut pour certains.
    Très peu d'explications il faut consulter le manuel du jeu qui bien sur n'existe plus qu'en format virtuel (il est loin le temps où l'on feuilletait les notices entre 2 sessions de jeux).
    Le scénario trop en retrait et qui est loin d'égaler celui du 1er.

    3. En somme un très bon jeu mais qui exploite un peu trop son coté MMO.

    4. Un bon gros 7.5/10
    rickles posted the 01/03/2016 at 12:27 PM
    1
    Le monde énorme et le fait qu'il existe tout simplement.
    2
    Fouilli, fini à la pisse, des combats mous du genou, des ennemis trop forts selon le niveau indiqué, du micro-management obsessionnels, de la complexité inutile, des personnages vides, pas de choix dans les personnages qu'on prend dans l'équipe pour le scénar, scénar inexistant.

    3
    Jeu over-hypé défendu par des fanboys neuneus.

    4
    5/10
    kurapika posted the 01/03/2016 at 12:47 PM
    1

    Beaucoup trop pour être cités mais en bref:
    -Forme au top: DA de dingue dans un open world immense avec un level design de malade.
    -Fond au top: le gameplay le plus profond que j'ai vu dans un rpg à ce jour, que ce soit dans la gestion de tous les paramètres liés directement au système de combat, comme ceux liés à l'univers en général (les sondes, idée de génie).
    -Le fait que les 2 paramètres que j'ai cité au dessus soient réunis dans un même jeu à ce point, c'est simplement rarissime. C'est aussi son ambiguité et paradoxalement son potentiel plus grand défaut, car le plus grand défaut de Xenoblade X...Et bien c'est lui même en fait, cf voir aux défauts.
    -Un end game géniallissime grâce à énormément de facteurs qui relancent l'intérêt du jeu quand il arrive à sa fin (et notamment ce monde en constante évolution avec les nouvelles races amenant de nouvelles quêtes, des skells aux attaques de plus en plus classes, des nouvelles possibilités tactiques de combat qui arrivent même dans le end game etc...).

    2

    Moins que les points positifs, mais la encore beaucoup trop pour être cités aussi. En bref à nouveau:
    -Un jeu qui dégoûtera ceux qui ne l'attendaient que pour sa forme...Autrement dit ceux qui n'auront pas le temps ou le courage de s'immerger à 200% dans son gameplay; passer des heures dans les menus notamment peut être insupportable pour quiconque n'aime pas ça...c'est la plus grande force et le plus grand défaut de X: c'est un jeu système qui est également magnifique dans sa forme. Autrement dit, pour ceux qui n'aiment pas les jeux systèmes, soit on l'attend que pour sa forme et on sera dégoûté du jeu, soit la beauté du jeu et la profondeur du gameplay nous accrochera tellement qu'on finira par aimer ça (c'est mon cas, alors que j'appartiens à la 2ème catégorie de gens...Je ne supportais pas ça, je ne le supporterai dans aucun autre jeu je pense, et j'ai pesté sur toutes ces heures passées dans les menus un nombre incalculable de fois avant de finalement adorer grâce à la profondeur du gameplay qui a réussi à me faire adorer un truc que je détestais).
    -Pas vraiment un défaut comme il n'a rien misé dessus (on ne va pas reprocher à un Skyrim son manque de scénario), mais disons que les gens qui jouent à un rpg uniquement pour son histoire (je dis bien uniquement, façon j-rpg donc) n'y trouveront pas grand intérêt.

    3

    Je vais donner une note quand même mais il faut bien comprendre qu'elle n'a pas de sens sans le test (énorme) que je ferai un jour après 600 ou 700 heures de jeu...Disons simplement pour expliquer un peu la note et l'esprit, que je considère que X a des qualités énormes, qu'il est le seul à avoir à ce point voir le seul à avoir tout court. C'est un jeu qui tente beaucoup, qui rate donc logiquement plus que la moyenne des grands jeux mais qui justement parce qu'il tente bien plus...ben offre beaucoup plus que la moyenne des grands jeux à mon avis. C'est à ce jour, le meilleur jeu et le meilleur rpg auquel j'ai joué, moi qui suit un mordu de j-rpg depuis une vingtaine d'années maintenant, et qui les jouait principalement pour leur histoire...Mais je pense vraiment comme je l'ai dit plus haut qu'il y a un cap à passer: ou bien on accroche à tous ces systèmes, ou bien on les rejette. Et à ce moment là soit on arrête le jeu d'un coup, soit on y joue pendant 1000 heures sans problème.
    C'est un jeu unique dont il faut profiter pleinement, car on en verra plus jamais un comme ça: le prochain Monolith répondra aux critiques et sera beaucoup plus classique, plus centré sur l'histoire avec un gameplay qui sera beaucoup moins profond...Gros regret pour ma part, mais ça fera également plaisir à d'autres, il en faut pour tous les goûts.

    4

    La note

    Sans surprise, c'est 10/10. Parce que les qualités écrasent les défauts, évidemment. Mais encore une fois, c'est une note qui variera énormément d'un individu à l'autre selon les préférences, selon le temps d'investissement, selon la façon dont on y jouera etc...
    guiguif posted the 01/03/2016 at 12:53 PM
    1) L'univers // l'OST // Techniquement impressionnant pour la machine
    2) Le coté MMO offline // L'obtention du mecha qui detruit complétement l'aspect aventure // Aucun vrai scenario
    3) Un trés bon jeu qui malheureusement s'essouffle apres sa premiere moitié et fini par dévoilé trés vite ses limites de MMORPG solo deguisé.
    4) 17/20
    sonilka posted the 01/03/2016 at 02:18 PM
    1 : Les environnement, la DA, le level design, l'exploration au départ vraiment géniale, certaines musiques, techniquement nickel.

    2 : L'aggro des mobs bordel , le chara design d'huitre des persos, le scénario parfois grotesque (j'ai pas encore fini le jeu mais y a parfois certaines répliques .....) et la sensation parfois d'un monde vaste mais un peu superficiel.

    3 : Le jeu est très bon. Mon avis pourra évoluer encore vu que je suis loin de l'avoir terminé mais Monolith a vraiment fait du bon boulot. Techniquement certains développeurs PS4/One pourraient venir prendre des leçons.
    Tout n'est pas parfait (encore une fois ce chara design à chier), je pense qu'arriver à certains stades on peut se lasser (l'orientation MMO du jeu peut vite saouler sur la longueur). Mais le jeu reste une valeur sure et le JRPG de cette gen pour le moment.

    4 : Pas de note. Comme je l'ai dit je n'ai pas entièrement fini le jeu et sa trame principale. Ensuite une note ne sert à rien. Les 3 points précédents sont suffisant pour se forger un début d'avis.
    51love posted the 01/03/2016 at 02:37 PM
    100h de jeu. Chapitre 8. lvl 42. +30% de jeu complété.

    1. La DA et le level design de la planete Mira. Un open world vraiment en avance sur son temps à ce niveau, il y aura un avant un avant Xenoblade X. c'est à se demander comment avec leur moyen financier, Monolith a pu faire un jeu pareil sur une machine comme la Wii U. Bluffant.


    Plus j'avance, plus je comprends et maitrise les différents aspects et les subtilités en matiere de role play du titre, c'est extrêmement complet, riche et prenant.

    Un background qui se révèle très solide et intéressant au fur et mesure de mes découvertes sur Mira.

    Jamais un RPG n'a été aussi agréable à explorer, tout a été fait par Monolith pour faciliter l'exploration du monde. C'est très bien joué de leur part.

    Techniquement très impressionnant pour une wii u (certaines textures, certains effets sont bluffants pour une machine pareil), mais surtout la distance d'affichage et la verticalité sont affolantes.

    Certains scène de la quête principale de très grande classe et qui tiennent en haleine pour la suite, à voir si ça se bonifie jusqu'à la fin.

    Monolith a bien assimiler aussi le côté "sand box" des open world RPG, en proposant un grand nombre de missions pour tous les profils de joueurs ainsi que des factions qui récompensent plus ou moins suivant nos accomplissements (missions qui développent le background, de l'exploration, de la chasse, du farm, etc...).

    Les mechas!!

    La customisation jusqu'au bout des ongles.

    2.

    Se tape les tare des jeux Open World : rythme de la quête principale beaucoup trop haché. Pire certains chapitres sont carrément expédiés et dispensables. Après une très belle intro, un bon prologue et bon premier chapitre, c'est la douche froide jusqu'au chapitre 5. Alors oui c'est axé tuto et découverte du monde, mais il y avait moyen de faire bcp mieux.

    Autant l'architecture des normal et basic quest est bien fichues, autant les quêtes d'entente et la quête principale seront à revoir..

    La DA des visage humain, surtout les PNJ (on dirait qu'ils sont sortis du jeu Les Sims...)

    Pas mal de soucis techniques malgré tout, les open world sur console... Dommage qu'il ne soit pas sorti sur PC. Aliasing prononcé a certains endroits (les formes rectilignes de NLA le font bien ressortir) et d'autres environnement paraissent étonnamment propres, du popping d’éléments, pas de colision sur les elements en mouvement (monstres, mechas, etc...) la plupart du temps...

    L'OST de qualité mais pas toujours bien exploitée (la musique de NLA bien que sympathique et dans le theme, boucle trop vite et devient très très vite soulante).

    3.

    Tellement de chose à dire, peut être dans un futur test, impossible de faire le tour de toutes les qualités (et des défauts) du titre. Globalement une magnifique expérience, je dirais même unique, ça fait du bien au milieu du paysage vidéoludique actuelle.

    Le jeu a vraiment pris son envol pour moi au moment ou j'ai débloqué les méchas. C'est presque un nouveau jeu qui commence, pour le meilleur.

    4.

    Manque de recul et je dois terminer au moins la quête principale avant. Je pense que j'en ai encore au grand minimum pour 50h de jeu (+ le triple pour à peu pres tout faire).

    Un excellent jeu dans tous les cas, tellement ambitieux qu'il en est même bluffant, surtout que Monolith n'a probablement pas les moyens financiers des plus gros studios developpeur de RPGs. Il faut juste lui espérer un très gros succès pour la suite et pour les amateurs de RPG.
    shindo posted the 01/03/2016 at 02:39 PM
    1 : L'univers , le contenu endgame , les arts des skells , le module de vol

    2 : L'ost immonde surtout la musique de NLA et des combats en skells , le "scénario", la résolution + l'aliasing ultra prononcé par moment et la facilité du jeu (surtout avec les skells c'est tellement simple & rapide pour xp ) , les quêtes annexe obligatoire pour continuer l'histoire (le pire c'est les quêtes qui demandent d'avoir x cœur dans le sociogramme avec tel perso) et Tatsu pire perso du jeu avec la même blague de lin à chaque fois (pourquoi la même blague de merde à chaque fois ???? )

    3 : Bon jeu mais pas le J-RPG qui était censé mettre tout le monde d'accord à cause de certains problème technique , du scénario "prologue" et des quêtes annexe obligatoire (+ la musique de NLA et Tatsu)

    4 : 7/10
    rockin posted the 01/03/2016 at 08:35 PM
    shindo tiens sans me spoiler le jeu , une fois fini , on peux continuer pour tout boucler ? Où il faut tout faire avant d'entrer dans le dernier chapitre ? ( j'ai fini le chapitre 10)
    Merci
    shindo posted the 01/03/2016 at 08:54 PM
    rockin Oui tu peux continuer d'explorer ect après la fin