Disponible sur steam depuis quelques mois, Nevermind donne de ses nouvelles par l'intermédiaire de Erin Reynolds. Ainsi, on apprend que le
"Biofeedback Horror Game" de Flying Mollusk sortira bien sur Xbox one mais aussi sur Occulus Rift, en 2016. De plus, d'autres plateformes seraient à l'étude.
Alors que 2015 a été absolument incroyable, 2016 s'annonce déjà tout aussi passionnante pour l'avenir de Nevermind (...)En 2016, nous lancerons les versions Xbox One et Oculus Rift du jeu (et éventuellement sur d'autres plates-formes que nous explorons actuellement).
La particularité de Nevermind est d'utiliser des capteurs bio pour mesurer le rythme cardiaque du joueur affin adapter les effets visuels en fonction de ses réactions physiques. Sur Xbox One c'est kinect qui remplira cette fonction, mais le studio compte bien rendre son jeu compatible avec le maximum d'appareils possible.
Nous allons soutenir plusieurs capteurs (en fait, nous avons récemment ajoutés le support du capteur pectorale Polar H7 Heart Rate) et, très probablement, il y aura des annonces très cool au début de l'année sur une technologie de capteur supplémentaire.
Enfin, il semblerait que la version
steam actuellement disponible puisse être amenée à encore évoluer avec plus de contenu.
Nous sommes également toujours en train de travailler à ajouter plus de contenu en 2016. Nous partagerons plus d'informations sur tout ce qui précède lorsque le moment sera venu, mais il va sans dire que 2016 promet d'être une année très chargée (dans le bon sens).
ça je te dirais quand je l'aurais pris parceque moi il m'attire énormément, enfin un jeu qui utilise kinect de manière originale.
sinon gallagher, cette news est pour toi.
kinect a une mauvaise image, il y a encore quelques petits jeux qui sortent dessus comme beatsplosion ou cosmonaut, mais du côté de microsoft l'accessoire est surtout utilisé pour des applications comme the mall, xbox fitness, upload studio, cortana, etc...
sonilka
combien de jeux vraiment originaux l'exploitent ?
sur 360, il y en a quelques uns quand même, sur one, juste un ou deux.
Avec Kinect, ce sont quasiment les développeurs japonais qui se sortis les doigts pour proposer de bonnes expériences même si c'était parfois imprécis.
Sur 360, un jeu d'horreur, Child of Eden, Diabolical Pitch, les jeux de danses et un autre style western.
Sur One, pas grand chose d’intéressants, Le pouvoir du son, D4 et les jeux de danses.
qu'entends tu par minoritaires? oui il y a plus de jeux qui n'utilisent pas kinect sur one que de jeux l'utilisant, mais mine de rien il y en a pas mal qui l'utilisent sur 360, et un bon paquet sont vraiment fun, malheureusement kinect s'est bien fait basher par ces incompétents de "journalistes".
il y en a eu, mais comme je l'ai dit, les jeux kinect se faisaient souvent lyncher par la presse, parfois j'aurais bien voulu voir dans quelles conditions ils "testaient" les jeux en question.
pour te citer 2 ou 3 exemples sur 360, tu as eu child of eden qui est excellent avec kinect, the haunt un click & play horrifique, powerup heroes et advengers qui étaient de bons jeux de baston, kinect star wars dont les courses de pod étaient excellentes et la campagne bien sympathique, kinectimals, dance centrale, kinect sport, fable the journey, diabolical pitch, wreketeer, etc...
tu n'as pas d'équivalent sur wii à un certain nombre des jeux que j'ai cité.
et je ne parle pas des features ajoutées dans des jeux non kinect.
le problème de kinect 360 était qu'il ne concernait qu'une petite partie du parc de la 360, donc les éditeurs hésitaient à investir dans des AAA, ce qui aurait dû être réglé sur one en proposant la caméra avec chaque console, mais sur one kinect à été au centre de trop de bad buzz, au point même que des développeurs qui voulaient intégrer kinect dans leur jeu, même pour une feature facultative, ont dû faire machine arrière sous la pression des joueurs.
Il y a eu un énorme rejet de la part des gamers, et c'est quasi impossible de réhabiliter la caméra de microsoft auprès de ces derniers.
personnellement j'ai acheté kinect séparément quelques mois après la one, et si je manque clairement de jeux l'utilisant pleinement (je n'ai que D4, beatsplosion et fantasia), il m'est très utile au niveau de l'interface, par exemple il reconnais si c'est moi ou mon fils qui jouons, et ça lui bloque automatiquement l'accès aux jeux qui ne sont pas de son age, même s'il vient en mode ninja me piquer la manette quand je suis parti aux toilettes.
de plus, certains jeux "non kinect" intègrent tout de même des features bien sympa comme la reconnaissance vocale dans forza horizon 2 ou la reconnaissance de mouvements dans alien isolation.
Au finale, kinect n'est pas indispensable, mais bien fun, et personnellement j'en suis très content.
sur pc, je ne sais pas s'ils feront grand chose pour les particuliers, par contre il semble que leurs brevets soient pas mal utilisés dans le monde de l'entreprise.
Pour la one, je n'ai guerre d'espoir au niveau des jeux, mais je ne doute pas qu'ils continueront au niveau des applications, récemment ils ont sortis une appli aux us pour acheter des vêtement et les essayer avec kinect ça s'appel the mall. en France on a Upload studio qui permet de faire des vidéos comme si on avait un fond vert, rosetta stone qui permet d'apprendre l'anglais et l'espagnole avec une correction de ta diction, xbox fitness reçoit régulièrement des extensions comme une sur les sports de combat et bien sûr il y a skype.
Bref, je suis maintenant ce n'est pas dans les jeux qu'on verra les applications les plus intéressantes de kinect, même si nevermind me parait très prometteur.
Mass effect 3 ,tu dialogue avec tes réponse , c'est immersif.
dans halo 4 ,tu disais lancer grenade ,,génial !
par contre sur pc avec Kinect et son SDK ,un mec à crée un progammes ou le Kinect est fixé à une poubelle et quand tu lance une boulette ,c'est la poubelle qui ce déplace .
sinon il y a une start-up en haute-savoie avec 30 employés qui développe des programmes lié à kinect pour de grosse boites ,exemple Renault !
c'est bon à savoir ça merci pour l'info. ^^