profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
jenicris > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 12/01/2015 at 06:53 PM by jenicris
    comments (59)
    spawnini posted the 12/01/2015 at 06:54 PM
    Non, pas pour ce jeu mais pour les Taiko no Tatsujin oui
    link49 posted the 12/01/2015 at 06:54 PM
    Pour moi, la WiiU manquait d'un titre fort. C'est maintenant du passé avec ce jeu...
    quoideneufdoc posted the 12/01/2015 at 06:54 PM
    quelle question
    5120x2880 posted the 12/01/2015 at 06:54 PM
    Non ça vaut pas le coup, mais ça vaut le coup d'attendre pour une meilleure version c'est sur, et sur un autre support, courage !
    ekibyo posted the 12/01/2015 at 06:55 PM
    Bah vu que de toute façon t'es pas intéressé par les jeux de la console, et que tu trouves ça trop cher, je te dirai de ne pas la prendre. Dans le cas contraire tu risques surtout de te plaindre qu'elle prend la poussière, et on a déjà assez de ouin ouin dans le style.
    ocerco93 posted the 12/01/2015 at 06:55 PM
    Non.

    Ca vaut l'coup pour zéro console, essaye de voir si t'as un pote qu'il l'a.

    Le seul jeu qui justifie l'achat d'une console c'est MGS
    kabuki posted the 12/01/2015 at 06:55 PM
    Non aucune console ne merite l'achat si ya qu'un jeu qui te botte dessus
    quoideneufdoc posted the 12/01/2015 at 06:55 PM
    sur la NX en 5120x2880
    kikibearentongues posted the 12/01/2015 at 06:55 PM
    Si tu aime les jeux de plate-formes, prends DKC TF et Mario 3D world.
    Mario Kart 8 est de qualité et Smash Bros est symapthique.
    Voili voilou.
    aiolia081 posted the 12/01/2015 at 06:55 PM
    Je le vois bien sur NX lui
    bisba posted the 12/01/2015 at 06:55 PM
    Si ta pas les moyen , passe ton tour ,sinon saute dessus . Point , excellente console quoi qu on peu entendre ici.
    eruroraito7 posted the 12/01/2015 at 06:55 PM
    Si ta que X qui t'interesse non surtout pas mais ta d'autres très bon jeu avec DKC TF et Super Mario 3D World par exemple surtout DKC
    aros posted the 12/01/2015 at 06:56 PM
    Déjà le pack coûte 275€ à E.Leclerc, après la NX, rien n'a été annoncé que pur spéculation, malgré le récent article au sujet de la production de la NX au plus tôt je dirais dans la 2nd partie de l'année 2016, mais faut être optimiste pour y croire, sinon fin 2016/début 2017.

    Attends la présentation de la NX avant de te décider, tu risquerai de regretter ton argent, peut-être ...
    kurapika posted the 12/01/2015 at 06:56 PM
    Oui. Perso je l'ai acheté pour ce jeu et je le regrette pas une seule seconde, ça va même au dela de toute mes éspérances. Mais il faut être certain que ce jeu est bien pour toi, qu'il te convient vraiment car c'est assez élitiste quand même et pas du tout aussi abordable qu'il en a l'air. Si c'est le cas, tu auras le BGE. Sinon, t'auras foutu 250 euros en l'air

    Attends je vais te mettre un pavé que j'avais écrit sur le sujet, qui te donnera tous les éléments nécessaires pour te faire ton opinion ou non.
    eruroraito7 posted the 12/01/2015 at 06:57 PM
    Après la Wiiu est en fin de vie attends peut être de voir si la prochaine console ( Nx) sera rétro compatible ou la grosse baisse de prix de la WiiU
    icebergbrulant posted the 12/01/2015 at 06:58 PM
    Je te conseille d'aller carrément chez Link49 et pendant qu'il rédige ses articles, tu joues !
    Tu l'auras fini avant lui !
    davidsexking posted the 12/01/2015 at 06:59 PM
    Ce serait très idiot de prendre la Wii U pour un jeu alors que la NX va sortir dans pas longtemps et sera mieux supportée
    jegeekjeplay posted the 12/01/2015 at 07:00 PM
    Tu auras aussi Zelda U si tu ne commences que maintenant ^^
    runrunsekai posted the 12/01/2015 at 07:00 PM
    Y en a même sur ce site qui mettent des centaines voire des milliers d'euros sur le développement de Shenmue 3 sous prétexte de soutenir le projet donc ouai je dirai du coup que pour le prix d'une Wii U et de X, ça vaut le coup, ça soutien les frais de développement du jeu par Monolith Soft
    haorus posted the 12/01/2015 at 07:00 PM
    link49 il aura seulement fallu attendre 3 ans

    kabuki a tous dis ^^
    5120x2880 posted the 12/01/2015 at 07:01 PM
    quoideneufdoc Je pensais plutôt à Cemu sur PC avec les voix jap
    amario posted the 12/01/2015 at 07:02 PM
    je dirais non si tu n'es pas pressé de jouer au jeu. La NX sera surement retro si nintendo suis la même politique
    joegillianprime posted the 12/01/2015 at 07:03 PM
    jenicris je te conseille d'attendre un peu car à mon avis ça sent aussi le portage NX...au pire si il est pas prévu d'ici là tu l'auras beaucoup moins cher!
    runrunsekai posted the 12/01/2015 at 07:04 PM
    kurapika stabilité j'ai pas encore capté le potentiel influe sur les défi guerrier et cri de guerre je crois
    kurapika posted the 12/01/2015 at 07:04 PM
    Voila. C'était dans une discussion avec d'autres fans du jeu, ça te donnera une idée de ce qu'offre le jeu, ce que tu peux adorer, ce qui peut te rébuter...Et surtout s'il est fait pour toi ou non:

    J'en reviens toujours pas de voir jusqu'ou va la profondeur du jeu...J'ai jamais vu ni un j-rpg, ni même un rpg, ni même peut être un jeu tout court, avoir autant de systèmes et les pousser tous aussi loin. Je suis incapable de tout citer mais l'un des trucs qui m'a le plus choqué c'est de voir que même pour une simple catégorie d'armes (les armes à feu) ya tout un tas d'option autres que la force qui rentrent en compte comme le nombre de balles, le temps de recharge, mais même la stabilité et le potentiel (kézako??)...Genre WHAT quoi

    Paradoxalement, je pense que cette complexité peut être l'une des principales causes de rejet des joueurs. Soyons clair, le gameplay de X est aussi chaud à appréhender que l'était l'histoire de Xenogears. Quand Takahashi fait X, il veut créer le j-rpg le plus complet possible. Mais paradoxalement quand les gamers voient des vidéos de X, ils voient une DA de fou, ils voient des méchas, un monde à explorer...Ils ne se doutent pas une seule seconde qu'ils devront passer des heures dans les menus à modifier tout un tas d'options et à essayer d'appréhender toutes les facettes d'un gameplay hyper complexe .Et ça peut rébuter. Beaucoup. Déja il faut aimer ça, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (moi même j'aime la majorité des éléments comme les sondes, entreprises d'armes, inserts etc...par contre rien que de devoir modifier mon équipement me fout la flemme ). Ensuite ceux qui n'aiment pas joueront en permanence sur l'équilibre histoire et plaisir de la découverte monde & DA par rapport à la contrainte de devoir passer des heures à comprendre les systèmes pour avancer, en ressortira toujours une certaine frustration de ne pas pouvoir profiter du jeu à 100% comme ils l'aimeraient loin de la.

    X est un jeu très difficille à appréhender parce qu'il est foncièrement très différent de son prédecesseur. Xenoblade était un jeu grand public qui réunissait tout le monde, X est un jeu pour une certaine catégorie de joueurs (hardcore gamers, et pas tous) mais dans sa com, avec sa DA, ses méchas, son open world...Il a visé un public très large et pour moi une grande partie de ce public ne sera pas pleinement satisfaite du jeu.

    En fait, si on fait le parallèle gameplay/histoire, le jeu est très similaire à Xenogears...C'est assez marrant de constater qu'ils ont la même note sur Métacritic d'ailleurs. Takahashi avait fait Xenoblade pour faire "un jeu qui plairait à tout le monde" comme il l'a dit lui même...Il aurait pû (sans doute dû, pour Nintendo) continuer dans cette voie car rien que la DA et l'open world de fou couplé à des systèmes moins nombreux et plus accessibles aurait largement suffi à s'attirer un large succès critique et fidéliser la masse.
    Avec X, il revient à ses premières amours avec un jeu très très complexe, son monde est absolument passionnant, mais le fait de venir après Xenoblade et dans une com qui vise tous les joueurs lui sera indéniablement préjudiciable à mes yeux.

    Profitez bien de ce jeu, car on en reverra pas un comme ça, y compris par Monolith. Le prochain Xenoblade sera bien plus accessible, et même si je critique souvent Nintendo j'avoue qu'il est difficille de leur en vouloir là-dessus.
    flom posted the 12/01/2015 at 07:05 PM
    Moi je te conseille surtout bayonetta, et si tu aimes le genre, wonderful 101. Xenoblade est un monster hunter like. On adore, ou on deteste
    kurapika posted the 12/01/2015 at 07:05 PM
    Runrunsekai Ok thanks Stabilité je me dis que c'est peut être lié à la précision de tes balles mais c'est juste des suppositions pour l'instant.
    kurapika posted the 12/01/2015 at 07:07 PM
    "Xenoblade est un monster hunter like. On adore, ou on deteste"

    --->Rien, mais alors rien à voir. J'adorais le premier Xenoblade. J'adore encore bien plus celui-ci. Mais mets moi un Monster hunter dans les pattes et je vomis...
    kurapika posted the 12/01/2015 at 07:10 PM
    Sans faire offense à wonderful 101, c'est pas du tout ni la même ambition, ni le même résultat, ça a beau être des genres différenets ya quand même 10 classes d'écart entre X et un jeu comme TW101. Et je pense qu'un TW101 est encore bien plus dans le "on adore ou on déteste" que X.

    Bayonetta 2 c'est déja plus proche oui. C'est une bombe, vraiment mon 2ème jeu préféré sur cette console...Très, très loin de X cependant, qui maintenant doit être mon jeu préféré de cette gen, et sans trop de doute l'un des meilleurs que j'ai jamais fait...
    aozora78 posted the 12/01/2015 at 07:11 PM
    Attends qu'ils annoncent NX, sa se trouve et sera retro compatible et le jeu aura baisser de prix...
    jenicris
    runrunsekai posted the 12/01/2015 at 07:12 PM
    kurapika J'ai lu une hypothèse intéressante sur certains site anglais. Dans le premier on avait un gap de dommage minimum genre une arme était 80-100 et il y avait des gemmes modifiant leur stabilité donc leur "puissance minimal" de quelques points. C'est peut être la même ici le +- stabilité. Genre une arme à 100 avec +-stabilité 10 serait en fait peut être 90-110
    nemesistavern posted the 12/01/2015 at 07:13 PM
    Jenicris
    J'ai pris la WIIU rien que pour Xenoblade tellement l'épisode sur la WII était juste énorme. Faut pas passer à coté si tu aimes les Jrpg et les gros open world.
    goldmen33 posted the 12/01/2015 at 07:14 PM
    Aucune console vaut le coup pour un seul jeu...
    maction posted the 12/01/2015 at 07:18 PM
    Perso je dirais que non mais seulement parce que j'ai mes positions dessus, maintenant si tu t'en fout des voix jap et de la censure franchement fonce, la Wii U est une super console, c'est bien de l'avoir à côté d'une PS4 ou d'une XOne pour certains titres, je reviens assez souvent dessus, même si c'est des ptites sessions, ça change du reste et c'est une console assez unique.

    Et j'en vois beaucoup dire qu'aucun jeu ne vaut l'achat d'une console, sauf que c'est à toi de prendre cette décision, si le jeu te tente vraiment beaucoup, hésite pas. À l'époque j'ai acheté ma vita seulement pour Project Diva je n'ai jamais regretté mon achat et au final j'ai acheté plein d'autres jeux à côté.

    Donc franchement si t'as vraiment envie d'y jouer, go t'acheter une Wii U pour noël, hésite pas
    spilner posted the 12/01/2015 at 07:20 PM
    Lol on en parlait hier justement Jenicris
    jenicris posted the 12/01/2015 at 07:20 PM
    Merci beaucoup pour vos avis, ça va beaucoup m'aider à prendre plus facilement une décision.
    excervecyanide posted the 12/01/2015 at 07:21 PM
    mario 3d world est le meilleur jeu de cette gen... ajoute dk, bayo, kart 8 et super smash et maker... et tu peux jouer à l'infini
    jenicris posted the 12/01/2015 at 07:21 PM
    spilner en effet mais X me hype à mort, c'est un truc de fou.
    spilner posted the 12/01/2015 at 07:23 PM
    Jenicris
    Je comprend
    Toutefois si tu prend vraiment une Wii U, achète aussi les hits qu'il y à dessus comme MK8, Donkey, Smash, Bayonetta etc... surtout que je pense qu'on peut les trouver moins cher maintenant
    jenicris posted the 12/01/2015 at 07:26 PM
    spilner ouaip Bayo à l'air pas mal aussi, après Mario 3d world à l'air sympatoche aussi, même si les Mario Galaxy sur Wii m'attirait davantage. J'ai adoré les DK que Snes donc celui sur Wii U pourrait éventuellement m'intéresser.
    zabuza posted the 12/01/2015 at 07:29 PM
    Y en a plein qui ont acheté une console au lancement avec un jeu qui plaît voir d autre présent ici qui ont une console sans un jeu qui plaît dans la fenêtre de lancement alors qu'il aurait pu attendre un peu plus et bénéficier d'un meilleur tarif.

    C'est à toi de voir. Pas à la bande d hypocrite ici. Les japonais passe le pas pour un jeu.
    ninjah posted the 12/01/2015 at 07:42 PM
    Je suis dans le même cas que toi jenicris

    j'ai apprécié, à sa juste valeur, l'excelentissime Xenoblade Chronicles sur Wii, j'avais acheté la console juste pour ce jeu et Zelda. Conclusion, j'ai acheté quelques jeux derrière (Pandora, Last Story etc).

    Par contre, vu ce qu'on a en face, et la pléthore de jeux, foutre 300 boules contre 60e pour une wii à l'époque, c'est pas la même chose...
    superpanda posted the 12/01/2015 at 07:43 PM
    si c'est pour un jeu, prends-la d'occase... une version de base pas chère
    51love posted the 12/01/2015 at 07:45 PM
    jenicris Oui!

    C'est le jeu qui dicte l'achat d'une console, pas l'inverse. Ce que je dis pour Xenoblade X, je le dirais pour n'importe quel jeu.

    D'ailleurs si c'est le seul jeu que tu comptes réellement acheter sur Wii U dans ce cas je te conseille vivement de la prendre d'occaz et de la revendre après pour retomber sur tes frais (si ça compte pour toi, sinon fais toi plaisir avec le pack wii u xenoblade).

    Même si on ne peut qu'être globalement déçu de la Wii U, il faut pas oublier qu'elle a un catalogue exclusif qui a de la gueule avec une bonne dizaine de jeux vraiment très bons, ça serait dommage de ne pas donner leur chance à certains
    thomass2 posted the 12/01/2015 at 07:51 PM
    franchement vu le prix de la console en occase oui ca peut valoir le cout !

    jviens de me payer une CG qui coute aussi cher que la console , bon je regrette pas hein mais c'est vrai que le catalogue nintendo tient la route pour un prix pas forcément tres élevé au final.
    barberousse posted the 12/01/2015 at 07:52 PM
    Si tu la trouve à vraiment pas chère du tout (je mettrais pas plus de 120€ perso), pourquoi pas, y a d'autres jeux sympa sur WiiU, en plus de Xeno (qui a l'air franchement chiant a mourir...).
    sorasaiku posted the 12/01/2015 at 07:59 PM
    Si le jeu t'attire énormément après t'être renseigner alors OUI, tu va rentabilisé sur la durée de vie du jeu seul et je peux te dire qu'il est long...très long! j'en suis à 22h de jeux et j'ai l'impression d'avoir fait 5% mais qu'il est bon bordel et bien hardcore .

    J'ai pris la Wii U uniquement pour ce jeu (mais du coup il y en aura d'autre derrière ^^ ) et je ne le regrette absolument pas. Mais soit certains que le jeu te plaise hein c'est quand même 300 boules car moi j'ai rien perdu puisque j'ai revendu ma PS4.
    kurapika posted the 12/01/2015 at 08:05 PM
    Pareil, 21H de jeu et j'ai du explorer genre 60% du premier continent, 15 du second, 10 du 3ème et 0 des 2 autres lol...Pour tout comprendre, maîtriser tous les systèmes, les skells qui vont arriver, les entreprises d'armes, sondes, armes à créer, quêtes, voir toutes les secret views, grottes cachées etc...Yen a pour facile 500H pour ce qui s'approcherait d'un vrai 100%.
    sorasaiku posted the 12/01/2015 at 08:09 PM
    Kurapika Un jeu qui en vaut 10 c'est quoi ton ID nintendo? que je puisse recruter ton perso
    maxleresistant posted the 12/01/2015 at 08:19 PM
    Aucune consoles ne vaut l'achat juste pour UN jeu.
    kurapika posted the 12/01/2015 at 08:22 PM
    Perso j'ai acheté la wiiU pour X et je maintiens que j'en suis satisfait au dela de mes éspérances :P C'était déja un peu comme ça pour le premier Xenoblade d'ailleurs, yavait pas grand chose d'autre qui m'attirait sur wii ^^

    Sorasaiku La tout d'suite j'suis pas chez moi, je te donne ça dès que je le connaitrai ^^ J'ai un aventurier lv16.
    i8 posted the 12/01/2015 at 08:24 PM
    oui
    suppaman posted the 12/01/2015 at 08:30 PM
    P'tain quand j'étais p'tit Suppaman, on pouvait louer les consoles de jeu pour plusieurs jours pour rien du tout au videoclub ! Faudrait relancer ce business
    knity posted the 12/01/2015 at 08:51 PM
    Oui
    pikou posted the 12/01/2015 at 09:16 PM
    Si t'es du genre à tout faire, t'en auras pour plusieurs centaines d'heures donc oui.

    Au passage, j'avais acheté la 360 pour Lost Odyssey. Aucun regret
    pikou posted the 12/01/2015 at 09:24 PM
    runrunsekai "J'ai lu une hypothèse intéressante sur certains site anglais. Dans le premier on avait un gap de dommage minimum genre une arme était 80-100 et il y avait des gemmes modifiant leur stabilité donc leur "puissance minimal" de quelques points. C'est peut être la même ici le +- stabilité. Genre une arme à 100 avec +-stabilité 10 serait en fait peut être 90-110"

    C'est pas une hypothèse, c'est justement ça la stabilité ! Les gemmes de "Stabilité V", etc. sont encore là d'ailleurs.
    kurapika posted the 12/01/2015 at 10:11 PM
    Ridfux Je comprends pas, du coup une stabilité de 20 pour une arme de 100 ça ferait des dégâts entre 120 et 80 c'est ça? Si je comprends bien c'est pas forcément négatif non? Ou ça ferait des dégâts entre 100 et 80? Parce que dans le jeu plus la stabilité est basse (genre 5 plutôt que 15) mieux c'est car le 5 est en bleu, le 15 en rouge...
    angealexiel posted the 12/01/2015 at 10:21 PM
    oui tout comme cela vaut le coup de prendre une ps4 pour infamous second son ou bloodborne, ou une xbox one pour halo 5, forza 6, ou horizon 2, chaque console a ses bombes qui a elles seules justifient l'achat .
    runrunsekai posted the 12/01/2015 at 10:26 PM
    ridfux kurapika Bah en fait tout est dit plus ou moins +-... Dans le sens ou moins le chiffre est élevé plus la puissance affiché sur ton arme est juste je dirai