Je suis et je serais à jamais un grand enfant .
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
haloman > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    link49, lover, karbon, playstation2008, chester, hado78
    posted the 11/19/2015 at 09:31 AM by haloman
    comments (53)
    escobar posted the 11/19/2015 at 09:34 AM
    faut bien se rassurer haloman hein
    anaba posted the 11/19/2015 at 09:37 AM
    Escobar L'espoir fait vivre comme on dit hein ?
    escobar posted the 11/19/2015 at 09:39 AM
    anaba voilà
    shanks posted the 11/19/2015 at 09:40 AM
    escobar
    Ben en même temps, Microsoft aurait tord d'abandonner juste sous prétexte qu'ils sont second.

    L'avenir est à l'uniformisation et ce que va essayer de faire Valve avec ses Steambox (l'implémentation dans les salons), Microsoft le fait déjà avec sa Xbox One.
    icebergbrulant posted the 11/19/2015 at 09:42 AM
    La X-BOX est là pour longtemps, la Playstation aussi !
    iiii posted the 11/19/2015 at 09:43 AM
    shanks exact ! Et j'espere que Nintendo va suivre cette voie aussi.

    Pour info d'ailleurs concernant Steam les premiers retour indiquent un coup dur pour Valve

    http://www.nextinpact.com/news/97336-steamos-2-0-premier-test-annonce-performances-en-deca-windows-10.htm
    sonilka posted the 11/19/2015 at 09:51 AM
    On se doute que MS est la pour longtemps. Par contre cela ne passera pas nécessairement par une Xbox conventionnelle comme actuellement. Le fait qu'ils développent autour de W10 n'est pas anodin. Des 3 constructeurs actuels, MS sont ceux qui pourraient s'affranchir d'une machine classique de salon grace notamment a ce qu'ils mettent en place.

    Haloman c'est future petite soeur pas grande soeur
    gamjys posted the 11/19/2015 at 09:52 AM
    Je l'espère car Xbox est un très bon concurrent face à PlayStation, cette concurrence apporte des innovations et des nouvelles ip . Sa leurs poussent dans leurs derniers retranchements à chaque générations.
    haloman posted the 11/19/2015 at 09:58 AM
    escobar
    Tu es dans ton monde toi
    icebergbrulant
    J'ai dit le contraire ?
    sonilka
    Microsoft ne lâchera jamais la place qu'ils ont dans le salon sous la tv, tu ne te rend pas compte à quel point c'est stratégique par contre oui il est évident que la future xbox sera une box mais je ne voit pas encore les gens passer au tout démat par contre il sera grandement mis en avant.
    haloman posted the 11/19/2015 at 10:01 AM
    stellarsoul
    +1000 bordel que j'aimerai que nintendo propose une console uniformisé pour jouer au jeu salon, portable et mobile de nintendo avec une seule machine et si en plus nintendo propose cette console avec une puissance égal aux ps4 et xbox one c'est un rêve qui se réalise pour moi.
    icebergbrulant posted the 11/19/2015 at 10:01 AM
    haloman Pourquoi tu le prends mal ?
    victornewman posted the 11/19/2015 at 10:02 AM
    icebergbrulant tu c'est qu'il existe des personnes qui n'en non rien à foutre de la playstation ( je précise c'est pas mon cas )
    heracles posted the 11/19/2015 at 10:04 AM
    sonilka Je pense que ce seront les premiers à apporter un PC de salon efficace et assez crédible pour remplacer la console traditionnelle, beaucoup plus que le sont les steam machines.

    Ça coïncidera aussi avec le souhait de s'installer toujours plus sur le marché du PC via la marque Xbox et ses licences.
    haloman posted the 11/19/2015 at 10:05 AM
    icebergbrulant
    Non c'est juste que tu viens ici pour déclencher une guerre des consoles et j'aimerai bien qu'on stop ses gamineries c'est tout de plus tant mieux si il y a une ps5 la concurrence c'est le top mais c'est juste que beaucoup de nostradamus ici et ailleurs annonçaient la fin des xbox donc cette news remet des choses en place.
    haloman posted the 11/19/2015 at 10:06 AM
    victornewman
    Tu c'est j'avoue je fais des fautes mais là
    cajp45 posted the 11/19/2015 at 10:06 AM
    sonilka
    nintendo qui développe sur smartphones, sony qui veut mettre son ps now directement dans des télés et microsoft avec son windows 10, j'ai l'impression que les 3 essayent de s'affranchir des consoles.

    escobar
    vu tous les commentaires qu'on se tape depuis quelques temps sur les news xbox, on se demande qui essaye de se rassurer.
    icebergbrulant posted the 11/19/2015 at 10:08 AM
    haloman Qui annonçait la fin de la marque X-BOX ?
    A part les purs Pro-S extrêmistes, je ne vois pas... balance des noms ?!

    victornewman
    Tu as tout à fait raison mais zapper la Playstation au jour d'aujourd'hui, c'est comme zapper Internet et rester sur Minitel !
    haloman posted the 11/19/2015 at 10:08 AM
    heracles
    Qu'est-ce que tu appelles un pc de salon ?
    Pour moi un pc c'est déjà dans le salon enfin tu vois ce que je veut dire.
    haloman posted the 11/19/2015 at 10:10 AM
    icebergbrulant
    Tu voudrais dire que quelqu'un qui choisi la xbox one et pas la ps4 n'est pas dans son temps et vit dans le passé ?
    icebergbrulant posted the 11/19/2015 at 10:16 AM
    haloman Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je ne parlais pas de la X-BOX One mais d'une autre console qui va crever définitivement en 2016 !

    De toute façon, la PS4 et la One sont obligatoires pour tout gamer qui se respecte surtout en 2016 !
    La WiiU, il faut la prendre vite fait pour Project Zero et Xenoblade mais après... elle sera mieux au chaud dans les magasins sur les étagères "occasion"
    akinen posted the 11/19/2015 at 10:16 AM
    Sony, Nintendo et sega ont déjà été deuxième. Faut bien un vainqueur dans chaque génération. Y'a rien de nouveau ni d'inquiétant.
    giusnake posted the 11/19/2015 at 10:17 AM
    Au final, il ne restera que Nintendo
    zekk posted the 11/19/2015 at 10:18 AM
    Giusnake vu que ce que ça devient, j'espère pas...
    aiolia081 posted the 11/19/2015 at 10:18 AM
    giusnake Sur Smartphone
    haloman posted the 11/19/2015 at 10:19 AM
    giusnake
    J'aime nintendo mais parle pas de malheur.
    giusnake posted the 11/19/2015 at 10:20 AM
    zekk Et pourtant.. regarde aiolia081 lui il a déjà tout compris
    lover posted the 11/19/2015 at 10:21 AM
    Il n'y a pas vraiment de surprise, PHIL SPENCER fait du bon boulot, MS s'efforce de gommer les erreurs du lancement de la XBOX ONE .
    De nouvelles IP arrivent pour diversifier le catalogue maison .
    On peut se réjouir d'avoir 3 constructeurs, chacun ayant sa patte .
    iiii posted the 11/19/2015 at 10:29 AM
    haloman j'espere vraiment qu'on va pouvoir jouer aux jeux mobile ou portable sur NX, je ne suis pas anti portable mais franchement c'est pas dans mes habitudes de jeu et pourtant la 3DS semble posséder des tonnes d'excellents jeux

    NX aussi puissante qu'une One ou une PS4 et qui lit les jeux mobiles/portable et rétro compatible WiiU,Wii,GC et j'achète direct !
    Si en plus t'as un Zelda au launch alors la je ne réponds plus de rien day one cash même à 500 boules
    zekk posted the 11/19/2015 at 10:30 AM
    Giusnake

    Vous oubliez les DLC Amibo à tout va aussi
    eruroraito7 posted the 11/19/2015 at 10:30 AM
    mais c'est juste que beaucoup de nostradamus ici et ailleurs annonçaient la fin des xbox donc cette news remet des choses en place. J'aime bien cette phrase parce qu'elle est vrai mais aussi et surtout elle me rappelle le avant PS4 X1 ou certains annoncé une grosse dominance de Microsoft et presque la fin de Sony dans le Jeux vidéo comme quoi le jeux vidéo est une industrie compliqué pour les prévisions
    sensei posted the 11/19/2015 at 10:31 AM
    Et toi tu nous avais fait tes adieux pour combien de temps Mcdoom ?
    sakonoko posted the 11/19/2015 at 10:33 AM
    Malheureusement cette info est quasiment un aveu : la One est la dernière console de Microsoft.
    Quel déchirement au cœur
    giusnake posted the 11/19/2015 at 10:38 AM
    sakonoko Toi tu dois être mon double maléfique c'est juste pas possible
    zekk posted the 11/19/2015 at 10:39 AM
    Eruroraito7 et avant ça, certains annonçaient avec force que la ps4 n'existera jamais. Que Sony allait abandonner les jeux vidéos avec la ps3
    giusnake posted the 11/19/2015 at 10:42 AM
    zekk j'ai fait un article là dessus.. c'était gamekult qu'il l'avait prédis.. fini pour Sony pas de playstation 4
    driver posted the 11/19/2015 at 10:43 AM
    En tout cas, l'année 2015 de la Xbox One était bien fumeuse pour celui qui n'est pas fan de la marque (et qui est souvent tout sauf américain).

    Une année de perdue pour un challenger blindé de thune qui n'a pas tellement l'air de vouloir se donner les moyens de rattraper son retard face à une concurrence qui enchaîne les head shots (E3, TGS, PGW, PSX...).

    Avec le géant américain version 2015, on a eu affaire à un éditeur fantome pendant 9 mois, qui n'a pas su créer l'événement sur des franchises phares balancées seulement en toute fin d'année (Forza et Halo n'ont jamais été accueillis aussi froidement...).

    Ils ont eu une présence médiatique vraiment clairsemée avec peu d'events, et finalement peu d'annonces fortes (toujours à l'aune de la concurrence directe qui a fait grand bruit cette année avec l'annonce de multiples breaking news).

    Les quelques rares jeux qu'ils ont pu sortir comme Forza 6 et Halo 5 ont dans une certaine mesure fait figure de non-événements, mais c'est toujours un problème qui se pose à un moment ou à un autre quand on tire trop sur la corde et que nôtre offre fait doublon avec la production courante (sortir Forza 6 quelques mois après Project Cars et Halo 5 dans la foulée de l'extension de Destiny n'était pas très malin du point de vue du timing).

    Ils ont également tué dans l'oeuf l'impact commercial du deal sur Tomb Raider en révélant prématurément le caractère temporaire de l'exclusivité, ce qui a poussé les fans à ignorer cette version (qui est un bide) pour attendre sagement les moutures PC et PS4.

    Et surtout, contrairement à leurs deux concurrents, ils ont pas eu l'opportunité de renforcer leur catalogue d'IPs (pourtant nous sommes encore en début de gen, et ils en ont plus besoin que les autres) en n'imposant aucune nouvelle franchise en 2015, alors qu'on se doute déjà que le succès critique et commercial inattendu de Bloodborne, Until Dawn ou Splatoon va inévitablement pousser la concurrence à poursuivre ce genre de travaux et de partenariats fructueux par la suite.

    Trop souvent, dans sa communication récente, Microsoft a mis l'accent sur les mêmes jeux (Halo, Forza, Fable, Tomb Raider, Gears of War), tous souvent plus ou moins déjà vus ou déjà joués, et quand ils ont cherché à moderniser un peu ce portfolio de références au manque d'audace certain, ils ont passé leur temps à tourner en boucle sur Scalebound, Quantum Break, Crackdown, ect. Des jeux dont l'officialisation ne date pas d'hier, qui ne sont toujours pas disponibles, et sur lesquels ils ont encore beaucoup fait leur miel durant les deux seuls salons (E3 et Gamescom) où ils ont joué le jeu cette année.

    Peut-être bien que la Xbox est là pour longtemps, mais avec une telle passivité, indigne d'un challenger blindé de thunes et qui devrait justement mettre les bouchées doubles pour faire mal à une concurrence qui dispose quand même de beaucoup moins de moyens (mais qui a sans doute plus de talents et de réputation en son sein, et ça, ça ne s'achète pas), ils restent plus ou moins condamnés à rester dans l'ombre encore un bout de temps. Et c'est pas des features telles qu'une rétrocompatibilité ajoutée deux ans plus tard pour encourager la migration des joueurs 360 vers la new gen qui y changera grand chose à mon avis...

    La branche Xbox a vraiment beaucoup de mal en ce moment. Même si la Xbox One a fait 2 meilleures premières années que la Xbox 360, si ils continuent à rester les bras croisés pendant que Sony continue à les violer par tous les trous en toute impunité (encore dans 2 semaines avec le PSX), cette tendance risque très vite de changer.
    victornewman posted the 11/19/2015 at 10:45 AM
    haloman houi jeux cez daisoulé
    zekk posted the 11/19/2015 at 10:46 AM
    Giusnake ça m'étonne pas D'eux moi et gamekult c'est pas une grande histoire d'Amour, et encore plus après le test Fallout 4

    Par contre je trouve qu'on peut être vraiment Trash avec MS et Sony et très conciliant avec Nintendo!

    Si les deux autres constructeurs avaient fait le quart des merdes que Nintendo a fait avec la WiiU on aurait eu un gros bashing
    kakakoleokuku posted the 11/19/2015 at 10:49 AM
    driver

    Toutes ces lignes pour nous dire que la branche xbox va mal ...
    karbon posted the 11/19/2015 at 10:49 AM
    stellarsoul

    Il n'y a rien de surprenant, les drivers Linux ne sont pas aussi abouti que sous Windows.

    De plus les fondeurs de GPU font leurs driver quand ils ont le temps entre les chiots et le casse croûte, AMD ont clairement dit qu'ils en avaient rien à foutre de Linux avant de revenir sur ces mots car ils commençaient à passer pour des gros cons, sans compter les ventes des cartes graphiques pour le libre qui est du coup full nvidia avec un comportement pareil.

    Et question rapidité du système, depuis quand Windows est plus rapide que Linux ? *_*

    C'est un problème de driver et de volonté, Newell le sait, et il l'a toujours su, un peu de patience.
    kenshuiin posted the 11/19/2015 at 10:52 AM
    C'est beau de rêver
    sakonoko posted the 11/19/2015 at 10:53 AM
    giusnake absolument pas pourquoi?
    giusnake posted the 11/19/2015 at 11:02 AM
    sakonoko je sais pas.. ta façon de commenter des fois
    furtifdor posted the 11/19/2015 at 11:02 AM
    Reste à savoir sous quel forme!
    Personne je suis persuadé que la console Xbox tel qu'on la connaît aujourd'hui sera remplacé d'ici 3ans par les Hololens et le cloud!
    haloman posted the 11/19/2015 at 11:03 AM
    victornewman

    driver
    Bordel le mec en avait gros
    playstation2008 posted the 11/19/2015 at 11:15 AM
    haloman Je suis d'accord ! Depuis l'arrivé de Phil Spencer a la tête de Xbox, on ressent un vrai gain de motivation et on voit qu'il sait où il va ! Les shows sont mieux axés sur le jeu et sur leur vision pour la marque... Et ça, ça fait plaisir !
    A vrai dire, je me suis acheté une Xbox ONE depuis qu'il m'a prouvé que j'allais m'éclater sur cette console !

    Après, Driver dit des choses vrais aussi. Pour l'instant, leur vision se concentre vraiment sur des IP déjà existantes comme Gears, Tomb ou encore Halo, contrairement à Sony qui a su sortir des Bloodborne ou Until Dawn.

    Mais ce n'est que le début, en 2016, on aura Quantum Break ou Scalebound qui seront de belles exclues ! Sony ne sont pas exempt de "défauts"... Ils nous pondent un Uncharted 4, Un God of War 4 (même si j'adore ces jeux, ce n'est pas du neuf non plus), mais eux aussi ont du neuf.

    Patientons mes amis... Je sens que 2016 vas arracher certaines mâchoires pourtant bien fixées ! C'est les dentistes qui vont être content !
    xxggxx posted the 11/19/2015 at 11:21 AM
    driver Pète un coup ^^
    Concernant l'article, mouais, même sous l'aire Phil Spencer, Microsoft à encore du mal. Ils ont corrigé le tir mais il reste de gros problèmes niveau marketing, com'... Beaucoup ont tendance à prendre Philou pour un dieu mais dès qu'il y a un problème, on lui crache dessus. Le pauvre, il fait juste son boulot Je ne pense pas que ce soit "que" grâce à lui si la marque s'est remise un tant soit peu en forme, il y a une équipe derrière...

    Le problème de Microsoft ? Il faut toujours attendre l'E3 pour avoir de nouvelles annonces. Et aussi, là où Sony prévoit "trop" dans le futur, à l'inverse, avec Microsoft, on va acheter la console mais on ne sait pas vraiment ce qui nous attend après un an... Il faut faire rêver mais pas trop quand même
    raoh38 posted the 11/19/2015 at 11:36 AM
    Biensur que ms n'abandonnera pas la marque xbox, certains oublient que malgré l'immense succes de la ps4, la one se vend par millions, on dirait que vous ne vous rendez pas compte des chiffres...donc en aucun cas ms n'a un intérêt a quitter le monde du jeu vidéo, avec un service online payant qui rapporte et des consoles qui ne leur coutent pas des milliards de pertes...au contraire les chiffres de noël risquent d’être encore très bon.
    Après perso je suis pour une véritable approche pc et consoles ,sa ne rendra la marque xbox que plus puissante, et c'est se que ms veut faire clairement a l'avenir.
    raoh38 posted the 11/19/2015 at 11:41 AM
    playstation2008 ah bon et ryse,sunset overdrive , killer instinct (inutilisé depuis 15 ans),project spark entre autres c'est pas des nouvelles licenses ? et scalebound,quantum break et recore pour 2016 non plus ? sony sort aussi enormement de suite ou remaster comme last of us,drakes collection ou god of war sans compter la suite de infamous et killzone...et on sortit quelques nouveautés comme bloodborne, drive club ou the order mais pas de quoi non plus pavoiser, sachant que gran turismo,drakes 4 arrivent en 2016, qu'un nouveau god of war sont en preparation...
    Pour moi sur cette gen c'est une legende urbaine de croire que sony propose plus d'exclus différentes...
    playstation2008 posted the 11/19/2015 at 12:09 PM
    raoh38 ok... m'as tu lu entièrement ? Parce qu'en fait tu redis d'une certaine manière ce que j'ai dis je suis d'accord avec toi
    jordanilla posted the 11/19/2015 at 12:18 PM
    Bonjour !
    Votre blog est très intéressant ; et présente bien tout ce qui est bon Merci !
    voyance par mail gratuite
    raoh38 posted the 11/19/2015 at 01:05 PM
    playstation2008 no soucy mais pour moi le vrai probleme de la xone ne sont pas les jeux car quand on regardera sa ludotheque dans 2 ou 3 ans on verra tous qu'elle aura eu une grande quantité de grands jeux...non son problème est son post lancement et lancement, son prix le fait de faire toute la generation avec des inferior versions dans la grande majorité...
    Mais elle se vend bien et fera au final des bénéfices...mais la différence de succès entre la ps4 s'explique en partie par se que j'ai dit plus haut en y ajoutant kinect qui a trop concentré d'effort des ingenieurs et du marketing pour un résultat nul...
    Mais par contre cela aura permit l'emergence de phil spencer et aussi la vision d'un pdg tres confiant pour le jeu vidéo et qui le répète encore et encore.
    La manette elite, la console elite réponde aux exigences des joueurs, le hardware malheureusement restera comme il est, mais c'est une excellente leçon qu'ils auront vécue.
    Et c'est une certitude qu'il y aura encore une nouvelle xbox se qui en doute sont les mêmes qui parlaient de la vente de la division xbox et on voit aujourd’hui que ms au contraire veut en faire une strategie pour l'ensemble de ses plateformes.
    playstation2008 posted the 11/19/2015 at 04:44 PM
    raoh38 Il est clair que Don Mattrick et la manière d'annoncer la console a véhiculé une mauvaise image dès le début. Je t'avouerai même que je pensais vraiment pas m'acheter la XONE du tout !!!
    Mais avec l'arrivée de Phil Spencer, ma vision a complètement changé. Entre Sunset, Quantum, Scalebound, etc. C'est sûr que la console m'a vendu du rêve. Mais elle se traînera une mauvaise image de début.
    Mais comme tu l'as dit, elle finira par se vendre et on verra tous la grosse et bonne ludothèque qu'elle aura à la fin. Le phénomène PS3/360 de l'ancienne génération pourrons nous dire
    Mais c'est sûr que comme Sony a réfléchis à propos de sa PS3 et son "échec", tout ceci ne fera que être bénéfique à Microsoft à mon avis.