Au moins c'est clair pour tout le monde mais c'est intéressant de voir que le but de microsoft est de faire de "xbox" une marque qui regroupe tout ce qui touche au gaming c'est à dire xbox, pc et mobile donc c'est une stratégie qui va dans le sens du temps et de mon point de vue tout bénéfique pour les joueurs.
Bref avec un Phil Spencer qui emmène la marque xbox vers les sommets avec une vision du jeu et de la marque juste parfaite cela augure le meilleurs pour le futur de la xbox one et sa futur grande soeur.
Les prochaines années vont être folle et j'ai déjà hâte d'être à l'E3 2016 pour voir les nouveautés xbox.

tags :
posted the 11/19/2015 at 09:31 AM by
haloman
Ben en même temps, Microsoft aurait tord d'abandonner juste sous prétexte qu'ils sont second.
L'avenir est à l'uniformisation et ce que va essayer de faire Valve avec ses Steambox (l'implémentation dans les salons), Microsoft le fait déjà avec sa Xbox One.
Pour info d'ailleurs concernant Steam les premiers retour indiquent un coup dur pour Valve
http://www.nextinpact.com/news/97336-steamos-2-0-premier-test-annonce-performances-en-deca-windows-10.htm
Haloman c'est future petite soeur pas grande soeur
Tu es dans ton monde toi
icebergbrulant
J'ai dit le contraire ?
sonilka
Microsoft ne lâchera jamais la place qu'ils ont dans le salon sous la tv, tu ne te rend pas compte à quel point c'est stratégique par contre oui il est évident que la future xbox sera une box mais je ne voit pas encore les gens passer au tout démat par contre il sera grandement mis en avant.
+1000 bordel que j'aimerai que nintendo propose une console uniformisé pour jouer au jeu salon, portable et mobile de nintendo avec une seule machine
Ça coïncidera aussi avec le souhait de s'installer toujours plus sur le marché du PC via la marque Xbox et ses licences.
Non c'est juste que tu viens ici pour déclencher une guerre des consoles et j'aimerai bien qu'on stop ses gamineries c'est tout de plus tant mieux si il y a une ps5 la concurrence c'est le top mais c'est juste que beaucoup de nostradamus ici et ailleurs annonçaient la fin des xbox donc cette news remet des choses en place.
Tu c'est
nintendo qui développe sur smartphones, sony qui veut mettre son ps now directement dans des télés et microsoft avec son windows 10, j'ai l'impression que les 3 essayent de s'affranchir des consoles.
escobar
vu tous les commentaires qu'on se tape depuis quelques temps sur les news xbox, on se demande qui essaye de se rassurer.
A part les purs Pro-S extrêmistes, je ne vois pas... balance des noms ?!
victornewman
Tu as tout à fait raison mais zapper la Playstation au jour d'aujourd'hui, c'est comme zapper Internet et rester sur Minitel !
Qu'est-ce que tu appelles un pc de salon ?
Pour moi un pc c'est déjà dans le salon enfin tu vois ce que je veut dire.
Tu voudrais dire que quelqu'un qui choisi la xbox one et pas la ps4 n'est pas dans son temps et vit dans le passé ?
De toute façon, la PS4 et la One sont obligatoires pour tout gamer qui se respecte surtout en 2016 !
La WiiU, il faut la prendre vite fait pour Project Zero et Xenoblade mais après... elle sera mieux au chaud dans les magasins sur les étagères "occasion"
J'aime nintendo mais parle pas de malheur.
De nouvelles IP arrivent pour diversifier le catalogue maison .
On peut se réjouir d'avoir 3 constructeurs, chacun ayant sa patte .
NX aussi puissante qu'une One ou une PS4 et qui lit les jeux mobiles/portable et rétro compatible WiiU,Wii,GC et j'achète direct !
Si en plus t'as un Zelda au launch alors la je ne réponds plus de rien day one cash même à 500 boules
Vous oubliez les DLC Amibo à tout va aussi
Quel déchirement au cœur
Une année de perdue pour un challenger blindé de thune qui n'a pas tellement l'air de vouloir se donner les moyens de rattraper son retard face à une concurrence qui enchaîne les head shots (E3, TGS, PGW, PSX...).
Avec le géant américain version 2015, on a eu affaire à un éditeur fantome pendant 9 mois, qui n'a pas su créer l'événement sur des franchises phares balancées seulement en toute fin d'année (Forza et Halo n'ont jamais été accueillis aussi froidement...).
Ils ont eu une présence médiatique vraiment clairsemée avec peu d'events, et finalement peu d'annonces fortes (toujours à l'aune de la concurrence directe qui a fait grand bruit cette année avec l'annonce de multiples breaking news).
Les quelques rares jeux qu'ils ont pu sortir comme Forza 6 et Halo 5 ont dans une certaine mesure fait figure de non-événements, mais c'est toujours un problème qui se pose à un moment ou à un autre quand on tire trop sur la corde et que nôtre offre fait doublon avec la production courante (sortir Forza 6 quelques mois après Project Cars et Halo 5 dans la foulée de l'extension de Destiny n'était pas très malin du point de vue du timing).
Ils ont également tué dans l'oeuf l'impact commercial du deal sur Tomb Raider en révélant prématurément le caractère temporaire de l'exclusivité, ce qui a poussé les fans à ignorer cette version (qui est un bide) pour attendre sagement les moutures PC et PS4.
Et surtout, contrairement à leurs deux concurrents, ils ont pas eu l'opportunité de renforcer leur catalogue d'IPs (pourtant nous sommes encore en début de gen, et ils en ont plus besoin que les autres) en n'imposant aucune nouvelle franchise en 2015, alors qu'on se doute déjà que le succès critique et commercial inattendu de Bloodborne, Until Dawn ou Splatoon va inévitablement pousser la concurrence à poursuivre ce genre de travaux et de partenariats fructueux par la suite.
Trop souvent, dans sa communication récente, Microsoft a mis l'accent sur les mêmes jeux (Halo, Forza, Fable, Tomb Raider, Gears of War), tous souvent plus ou moins déjà vus ou déjà joués, et quand ils ont cherché à moderniser un peu ce portfolio de références au manque d'audace certain, ils ont passé leur temps à tourner en boucle sur Scalebound, Quantum Break, Crackdown, ect. Des jeux dont l'officialisation ne date pas d'hier, qui ne sont toujours pas disponibles, et sur lesquels ils ont encore beaucoup fait leur miel durant les deux seuls salons (E3 et Gamescom) où ils ont joué le jeu cette année.
Peut-être bien que la Xbox est là pour longtemps, mais avec une telle passivité, indigne d'un challenger blindé de thunes et qui devrait justement mettre les bouchées doubles pour faire mal à une concurrence qui dispose quand même de beaucoup moins de moyens (mais qui a sans doute plus de talents et de réputation en son sein, et ça, ça ne s'achète pas), ils restent plus ou moins condamnés à rester dans l'ombre encore un bout de temps. Et c'est pas des features telles qu'une rétrocompatibilité ajoutée deux ans plus tard pour encourager la migration des joueurs 360 vers la new gen qui y changera grand chose à mon avis...
La branche Xbox a vraiment beaucoup de mal en ce moment. Même si la Xbox One a fait 2 meilleures premières années que la Xbox 360, si ils continuent à rester les bras croisés pendant que Sony continue à les violer par tous les trous en toute impunité (encore dans 2 semaines avec le PSX), cette tendance risque très vite de changer.
Par contre je trouve qu'on peut être vraiment Trash avec MS et Sony et très conciliant avec Nintendo!
Si les deux autres constructeurs avaient fait le quart des merdes que Nintendo a fait avec la WiiU on aurait eu un gros bashing
Toutes ces lignes pour nous dire que la branche xbox va mal ...
Il n'y a rien de surprenant, les drivers Linux ne sont pas aussi abouti que sous Windows.
De plus les fondeurs de GPU font leurs driver quand ils ont le temps entre les chiots et le casse croûte, AMD ont clairement dit qu'ils en avaient rien à foutre de Linux avant de revenir sur ces mots car ils commençaient à passer pour des gros cons, sans compter les ventes des cartes graphiques pour le libre qui est du coup full nvidia avec un comportement pareil.
Et question rapidité du système, depuis quand Windows est plus rapide que Linux ? *_*
C'est un problème de driver et de volonté, Newell le sait, et il l'a toujours su, un peu de patience.
Personne je suis persuadé que la console Xbox tel qu'on la connaît aujourd'hui sera remplacé d'ici 3ans par les Hololens et le cloud!
driver
Bordel le mec en avait gros
A vrai dire, je me suis acheté une Xbox ONE depuis qu'il m'a prouvé que j'allais m'éclater sur cette console !
Après, Driver dit des choses vrais aussi. Pour l'instant, leur vision se concentre vraiment sur des IP déjà existantes comme Gears, Tomb ou encore Halo, contrairement à Sony qui a su sortir des Bloodborne ou Until Dawn.
Mais ce n'est que le début, en 2016, on aura Quantum Break ou Scalebound qui seront de belles exclues !
Patientons mes amis... Je sens que 2016 vas arracher certaines mâchoires pourtant bien fixées ! C'est les dentistes qui vont être content !
Concernant l'article, mouais, même sous l'aire Phil Spencer, Microsoft à encore du mal. Ils ont corrigé le tir mais il reste de gros problèmes niveau marketing, com'... Beaucoup ont tendance à prendre Philou pour un dieu mais dès qu'il y a un problème, on lui crache dessus. Le pauvre, il fait juste son boulot
Le problème de Microsoft ? Il faut toujours attendre l'E3 pour avoir de nouvelles annonces. Et aussi, là où Sony prévoit "trop" dans le futur, à l'inverse, avec Microsoft, on va acheter la console mais on ne sait pas vraiment ce qui nous attend après un an... Il faut faire rêver mais pas trop quand même
Après perso je suis pour une véritable approche pc et consoles ,sa ne rendra la marque xbox que plus puissante, et c'est se que ms veut faire clairement a l'avenir.
Pour moi sur cette gen c'est une legende urbaine de croire que sony propose plus d'exclus différentes...
Votre blog est très intéressant ; et présente bien tout ce qui est bon Merci !
voyance par mail gratuite
Mais elle se vend bien et fera au final des bénéfices...mais la différence de succès entre la ps4 s'explique en partie par se que j'ai dit plus haut en y ajoutant kinect qui a trop concentré d'effort des ingenieurs et du marketing pour un résultat nul...
Mais par contre cela aura permit l'emergence de phil spencer et aussi la vision d'un pdg tres confiant pour le jeu vidéo et qui le répète encore et encore.
La manette elite, la console elite réponde aux exigences des joueurs, le hardware malheureusement restera comme il est, mais c'est une excellente leçon qu'ils auront vécue.
Et c'est une certitude qu'il y aura encore une nouvelle xbox se qui en doute sont les mêmes qui parlaient de la vente de la division xbox et on voit aujourd’hui que ms au contraire veut en faire une strategie pour l'ensemble de ses plateformes.
Mais avec l'arrivée de Phil Spencer, ma vision a complètement changé. Entre Sunset, Quantum, Scalebound, etc. C'est sûr que la console m'a vendu du rêve. Mais elle se traînera une mauvaise image de début.
Mais comme tu l'as dit, elle finira par se vendre et on verra tous la grosse et bonne ludothèque qu'elle aura à la fin. Le phénomène PS3/360 de l'ancienne génération pourrons nous dire
Mais c'est sûr que comme Sony a réfléchis à propos de sa PS3 et son "échec", tout ceci ne fera que être bénéfique à Microsoft à mon avis.