Divers
Samedi, les perquisitions menées en Belgique dans le cadre de l'enquête sur les attentats commis à Paris vendredi laissent penser que la console de jeux de Sony, la "Playstation 4", aurait servi aux terroristes.
Une console, retrouvée au domicile de l'un des complices présumés des auteurs des attaques, aurait permis au commando de communiquer et de préparer les attentats, selon Forbes .
"La PlayStation 4 serait plus difficile à surveiller que la messagerie WhatsApp", a déclaré Jan Jambon, ministre belge des Affaires étrangères.
La messagerie de la PS4, difficile à décrypter par les services secrets, serait le moyen idéal pour les hommes de Daesh de planifier leurs actes terroristes.
Le chat vocal de la console serait également un moyen de communiquer sans se faire prendre.
De plus, les commanditaires d'attentats "pourraient également utiliser des tags ou des écritures sur les murs de certains jeux" afin de discuter entre eux, sans que le message ne soit enregistré.
Si le cryptage renforcé des moyens de communications actuels permet aux usagers de protéger leur vie privée, il empêche également les services secrets d'accéder à d'éventuels indices de préparation d'attaques.
Face à cette histoire, Sony a tenu à réagir:
"La PlayStation 4 permet de communiquer entre amis ainsi qu'entre joueurs.
Et, comme c'est le cas avec tous les appareils connectés modernes, il est potentiellement possible d'abuser de cette fonctionnalité.
Nous prenons en revanche très au sérieux notre devoir de protection de nos utilisateurs et nous exhortons nos utilisateurs et partenaires de signaler des activités potentiellement offensantes, suspicieuses, ou illégales.
Lorsque nous identifions ou sommes informés de ce type de conduite, nous nous sommes jusqu'à présent engagés à prendre les mesures appropriées en collaboration avec les autorités compétentes et allons continuer de le faire. "
Sony ne nie donc pas la possibilité que sa console et son réseau aient été ou soient toujours utilisés par des terroristes.
Il précise cependant que cette situation n'est pas liée à un laxisme de sa part.

tags :
posted the 11/17/2015 at 10:44 AM by
link571
Ils ne peuvent pas le nier, d'ailleurs personne ne le peut, tu peux diffuser ce que tu veux même avec un simple mobile en parlant en langage codé par exemple.
De plus Sony ainsi que les autres ne sont pas les services secrets, bien entendu qu'ils filtrent un minimum, mais ce n'est pas leur métier.
Sony aurait du faire pareil ce qui s'est passé aurait peut être pu être éviter.
Continuez de blamé microsoft ou de cracher sur eux mais il y a toujours du postifs dans ce qu'ils font.
Sony aura toujours 10 trains de retard sur le terrain du Online, les hacks répétés du PSN et maintenant cette histoire le prouve plus que largement
C'est son vrai nom et prénom?
- l'activité du compte: applis & jeux utilisés
- la liste des amis
=> si un jeu est beaucoup joué avec une sauvegarde à peine au début : bingo
=> s'il y a des amis, un mandat du juge chez Sony suffit pour avoir l'identité des personnes associées
=> si ya pu rien, tout est effacé, bah c foutu
M'est plutôt d'avis que t'as préféré foutre la One pour pas froisser les Pro-S
Tu dis vrai toutes mes excuses
Vive la conclusion attive
et dire que c'est la console qui se vend le plus.
Aucune conclusion hâtive c'est juste que la console est victime de son succès. C'est comme si qu'on disait "Les terroristes ont utilisés Androïd pour envoyer des textos", sachant que 75% du marché mondial de smartphones est sous androïd
Alucard13
Que veux-tu que je te dise ?
C'est comme ça donne à Sony la place de premier sur le marché et il se repose sur leur lauriers en comptant sur les tiers pour vendre, ils ont toujours été comme ça de toute manière.
L'écoute (sans transmettre à la nsa) des conversation aurait été une bonne chose juste il l'aurait fait sur les pays visé par des attentas ça serait bien.
sérieux le coms de merde que l'on se tape venant des rageuses c'est affligeant
Je me demande comment elle fait pour resté allumé chez moi d'ailleurs tiens, peut être la bande bleu qui fait jolie
De toute manière Sony n'aurait rien pu faire pour contrer tout ça. Mais j'espère au moins qu'il prendront quelques mesures pour faire en sorte de surveiller les individus louches qui passent par le PSN.
sony l'a bien compris ils vendent des palettes de ps4 grâce à ça, les news avec des nouveaux jeux qui tombent tous les jours c'est du buulshit
les maychant
Enfin moi ce que je constate, c'est que ceux qui se plaignent que la PS4 n'a pas de jeux sont ceux qui ne l'ont pas
C'est à peu près aussi objectif qu'une critique de Coojy sur un jeu One
Bien qu'on sache parfaitement que la surveillance de masse est inefficace contre le terrorisme des "experts" défilent dans les médias pour vous convaincre que vous ne devrez plus avoir le droit d'avoir des conversations privées, il faut absolument mettre des mouchards partout même dans vos consoles de jeu.
Ce projet de surveillance ne date pas des attentats rappelez-vous la première politique de la Xbox One et comment les joueurs du monde entier ont réagi face à la connexion en ligne obligatoire et à la collecte de données par Kinect.