« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Le vrai problème de Project Zero ne vient pas forcément de la jouabilité au GamePad, il est vrai pointilleuse, ni même de la rigidité affolante de ses trois gravures de mode. A trop recycler les mêmes environnements et les mêmes ennemis, à multiplier les parchemins qui disent à peu près tous la même chose, à contraindre systématiquement le joueur à un mini-jeu dès qu'il souhaite ramasser le moindre objet qui scintille, Project Zero pousse à son paroxysme le concept de répétition qui ternissait déjà un peu les expériences précédentes. Voilà pourquoi la peur des premiers chapitres se dissipe lentement mais sûrement à mesure que la brume s'empare du Mont Hikami, une randonnée mortelle qui s'étend sur une dizaine d'heures au minimum, alors que le jeu aurait pu être expédié en deux fois moins de temps sans toutes ces phases laborieuses. Dans La Prêtresse des Eaux Noires, Koei Tecmo a clairement tiré sur la corde. Et cette fois, il ne s'agit pas d'un rite sacrificiel.
Les plus
Un travail esthétique remarquable
L'ambiance toujours là
Doublages japonais inclus
Le mode Ayane sympa en bonus
Les moins
Une rigidité d'un autre âge
Des aller-retours interminables
Le manque de variété des ennemis
Des personnages sous-employés
Les fans auront du mal à sursauter
Rappel
Tests des autres Project Zero par Puyo
Project zero : 7/10
Project zero 2 : 7/10
Project zero 3 : 7/10
Dans les trois tests, dans les "moins", à chaque fois la notion de répétitivité (trop allers-retours) et la notion de "rigidité" dans les déplacements.
Je vais attendre d'autres tests, mais là ça pique.
Ce qui est assez étonnant c'est qu'il avait l'air assez séduit par le jeu dans le GKlive. Ma foi si ça se confirme j'annulerai ma préco, même si j'ai bien envie de me faire un petit survival-horror à l'ancienne.
Hayatevibritania j'aimerais aussi voir s'il appréciait les opus d'avant parce que ces deux point ont toujours exister dans les opus précédent et les autre jeux d'horreur aussi donc à voir.
runrunsekai Je n'ai rien contre son test, c'est son avis, c'est juste ces 2 points qui m'ont interpellé ^^
imedaltair J'ai vérifié le test de RE Rebirth sur PS4/One, c'est aussi dans les moins, pour faire simple, ce genre de jeu c'est plus la tasse de thé de Puyo ^^
Hayatevibritania donc je vais les enlevé parce que moi c'est ce qui me plais dans cette licence et dans les anciens RE et Silent Hill. c'est les aller retour jusqu'à ce que tu as toute la map dans la tète.
Gaminkult comme d'hab tant que ce n'est pas estampillé Sony ça ne leur plait pas,bref comme toujours sans intérêt....
seriously Franchement ce genre de commentaire c'est bidon,la console sort encore des jeux donc abstient toi franchement de troller à chaque fois que ça concerne Nintendo (ça t'apporte quoi au fait??).....Tu as test avant de dire jeu moyen??Je ne pense pas donc s'il te plait ne dit pas ce genre de chose c'est lourd à force de voir toujours de la négativité :/ Après peut être que jouer sur console Nintendo ne te plait pas parce qu'il n'y a pas de mode amateur pour t’entraîner à faire des arc en ciel ^^
mutenroshi "seriously Franchement ce genre de commentaire c'est bidon,la console sort encore des jeux donc abstient toi franchement de troller à chaque fois que ça concerne Nintendo"
mutenroshi Gaminkult... Sérieusement ? Mon dieu quoi vla le niveau... Désolé on a pas tous 12 ans pour réagir comme ca. Rien à voir avec une marque ou je ne sais quoi Mais bordel réfléchissez 2s quoi !
gunotak Mais tout à fait c'est un AVIS. C'est son avis au testeur, par rapport à son ressentis. Ca se trouve certains vont beaucoup apprécier le jeu, d'autres vont le trouver à chier mais ca s'arrête là.
Effectivement c'est assez criant que pour lui, la structure "à l'ancienne" a fait son temps. Vu que ça n'est pas mon cas, je me laisserai sans doute tenter, d'autant plus que je n'ai jamais touché à la licence.
Voila pk plus personne va sur ce site de merde ou sils sont pas surpayé bah il te sortent un 5/10. Et après ils vont demandé des thunes pour survivre avec leurs articles premium...
hayatevibritania je pense surtout qu'il aimerait que la licence évolue, là visiblement ca n'avance pas plus que ca et c'est ce qui l'embête.
ntown toi t'es fan de la série je me trompe ? Mais grandissez un peu bordel. C'est quoi ton argument là ? Franchement ? T'en a même pas, alors arrête de faire ta chialeuse et respecte l'avis du testeur. T'as testé le jeu toi ? Donne nous ton avis on est impatient de te lire !!
Evilchris Les cosplays ridicule sans doute. Vu que les maillots de bains ont été retirés de la version americaine, j'imagine que ce sera pareil chez nous
mutenroshi
"Gaminkult comme d'hab tant que ce n'est pas estampillé Sony ça ne leur plait pas,bref comme toujours sans intérêt...."
Knack : 4/10
The Order 1886 : 5/10
Je dis ça, je dis rien...
A chaque fois c'est pareil, dès que Gamekult teste un jeu t'as forcément les pleureuses qui arrivent en même temps. Ca devient un rituel à force. Les mecs regardent juste la note, et vienne gueuler car leur licence préférée n'a pas la note qu'ils veulent. Même si le jeu est à chié c'est pas grave, ils veulent juste que le jeu ait une bonne note histoire de les rassurer car tu vois ca fait 3 mois qu'ils l'ont pré-commandé sur amazon au lieu d'attendre sagement les premiers retours des joueurs et testeurs.
seriously Bon je retire le à chaque fois pour dire souvent ça te convient mieux?? Ce n'est pas la première fois que je vous ton pseudo associé à ce genre de troll gratuit,après tu assumes ou pas
gat Lol pas une vanne depuis le temps que j'allais sur Game(in)kult jusque maintenant c'est toujours pareil mais bon j'aurai du dire anti Nintendo peut être ^^
bennj Niveau ou pas osef franchement,c'est une bande d'ignare qui sont sur se site,au bout d'un moment c'est un constat il n'y connaisse rien et le pire c'est que certain vont les suivre,quant on veut se faire un avis ou joue on peut lire les tests mais faut pas oublier qu'ils sont payer la passions n'est plus (donc ne pas suivre aveuglement).....
nicolasgourry Wah vla les jeux (en plus quant on regarde beaucoup de membre de gamekyo qui ont changé d'avis sur the order) bref et on parle des notes qu'ils collent à de simple remake?? Comme je l'ai dit j'aurai du employer le terme anti Nintendo ou blasé de Nintendo,ça aurait été plus approprié ^^
shambala93 Non elle sort encore de très bon jeu,Mario Maker,Project Zero (si on y joue je précise),Xenoblade à venir Mario Tennis pour le fun et voir pour la suite ,alors dire morte non pas encore désolé,et si tu me parles de gros titre dans ce cas on dit que en cette fin d'année la ps4 est morte ^^ (Si possible essayer de comprendre pour la ps4 hein)
mutenroshi
Ce que tu dis n'as aucun sens. Tu devrais retirer les mains de tes yeux...
On parle deja de la suite, plus rien a l'horizon. Jamais eu les gros titres qu'on attendait. Ca va c'est une erreur et Nintendo a raison de mettre la seconde pour la prochaine machine.
Bah si la NX c'est uine PS4 plus puissante, qui l'achètera honnêtement ? Les fans désapointé de Nintendo pour jouer à un Mario Kart qui sera plus beau que Mario Kart 8 ?
Les joueurs PS4 voulant jouer en sup version 1080p 60fps ?
Honnêtement j'y crois pas. J'attends de voir ce que fera Nintendo. Mais j'ai du mal à visualiser la NX...
rick2746
"Dans un SH on fait toujours des allers retours, à croire que le testeur vient tout juste de découvrir le genre..." pour Puyo (le testeur), ce n'est pas le cas, déjà dans les autres tests "Project zero" il parle déjà des "allers retours", mais peut-être ce qu'il aimait ou tolérait à un moment, il tolère ou aime plus, car il voudrait que ce système change.
Si tu aime les "Project zero", je pense pas que tu va détester celui là, mais faut juste que tu accepte les mêmes "défauts" récurent de la série (mais qui pour certaines personne représente le "genre Survival horror" et pour eux c'est une "qualité").
Il pointe peut être aussi le fait qu au bout du cinquième épisode la mécanique n évolue pas ou peu, ce qui semble cohérent avec le fait qu il ai testé les autres.
nicolasgourry Je sais bien qu'un jeu n'a jamais 0 défauts, mais j'ai accepté ceux du 2, je suis persuadé que j'accepterais les défauts de celui ci ! ^^
gat Bah voilà 7 à Yoshi,7 à splatoon,uncharted collection 8 (jeu remake),TEARAWAY UNFOLDED 8 (lol ça serait mieux que Yoshi et Splatoon la blague) God of war remastered 7 alors qu'une fois de plus ce n'est pas original,bref j'espère que tu vois ou je veux en venir,Yoshi tout comme Donkey sur WiiU mérite au moins un 9 en tant que meilleur jeux de plateformes,leur niveau de notations est juste bidon mais ça n'engage que moi mais je trouve choquant qu'un site comme eux possèdent autant de moutons qui sont prés à croire tout ce qu'ils dise ^^
shambala93 Non mais attends j'espère que tu as compris,nous savons tous que la WiiU et sous assistance respiratoire mais es que cela vaut la peine de ne pas profiter de ce que nous avons au présent ??Après jamais de gros titres faut pas abuser j'ai une vingtaine de jeu WiiU et ils sont tous excellent,donc faut arrêter après si ça ne plait pas ok mais faut pas dire qu'il n'y a eu pas de gros jeu,c'est juste que certain ont perdu leur âme de vrai joueur......(et je le répète ça reflète mon avis,je ne vous demande pas de le suivre mais juste de l'accepter et surtout de faire attention à comment vous rabaissez certaine chose gratuitement en commentant ou en suivant juste des notes)
bennj Du tout je le souligne toujours,je partage mon avis et que mon avis,t'ai-je demandé de le suivre non mais de le respecter et désolé je ne connais pas tout mais j'en connais certainement plus que les mecs de Gamekult,les ayant suivit pas mal de fois sur Twitch ou autre leur niveau de connaissance vidéoludique se résume au commercial donc faut arrêter avec eux,eet au pire c'est moi le con je ne devrais pas réagir quand je vois que des gens innocent sont victimes de leur secte
mutenroshi
On va pas manger des jeux "pourris" uniquement parce qu'il n'y a rien d'autre !
Et oui la wii u a eu des jeux sympas dont 3 bombes a mes yeux ( Bayo 2, Mk8 et DK )
Mais elle n'a même pas le quart du catalogue monstrueux de la gamecube ou de la wii ( qui pourtant est décriée comme jamais )
mutenroshi le jour ou tu comprendras qu'il n'y a pas qu'un seul testeur chez Gamekult et qu'en fonction du testeur en question la note et surtout l'appréciation sera forcément différente on aura fait un grand pas.
La preuve du parle de Yoshi en affirmant qu'il mérite au moins 9. ca c'est TON avis pas celui du testeur ou encore le miens car moi je les ai trouvé bien gentil avec ce jeu car je lui aurai mis un 6. C'est un bon jeu c'est trop dans la lignée des précédents avec très peu d'originalité.
quand je vois que des gens innocent sont victimes de leur secte
Moi c'est quand je lis des conneries comme les tiennes que ca me fait réagir. Un gars qui n'est pas foutu de comprendre que quand tu joues en live, et que tu commentes tu peux sortir des âneries car tu es humain et pas parfait. Ou bien qu'il ne comprend toujours pas qu'un test c'est PERSONNEL. C'est pas une tronçonneuse que le testeur note, mais un jeu, une oeuvre, donc il donne son ressentis sur le jeu. Quand tu vas au ciné et que ta copine trouve un film à chié et toi génial, tu vas pas lui gueuler dessus car ton avis vaut mieux que le siens à ce que je sache. Quoi que quand je te lis ca m'étonnerait même que que tu réagisses comme ca...
Je précise a ceux qui lisent juste la note, je compare parfois avec d'autres opus de la serie mais que j'ai noter cet opus en tant que jeu et pas en comparant avec PZ2 ou autre...
Mutenroshi
Pourquoi etre choquer par les notes de simple remake/remasterd? Ils les notent en tant que tel ils vont pas mettre un 3 juste parce que c'est un portage facile sa reste des bons jeux que pleins de gens on deja fait c'est vrai mais t'en a plein qu'ils l'ont pas fait aussi.
Ton argument pro-s gamekult fait vraiment gamin.
Splatoon a eux cette note car le contenu fesait pitier a sa sortie.
nicolasgourry
Oui et non !
- pas de zelda
- pas de mario 3D
- pas de f-zero
- pas de Metroid
- un seul JRPG de grande envergure
Bref ce n'est pas la faute des éditeurs tiers ! Faut arrêter de mettre Nintendo sur un piédestal.
shambala93 Zombi u,Bayonetta 1et 2 (oui tu as parlé du 2)Donkey (tu l'as dit aussi)Captain toad,Zelda ww,Hyrule Warriors,Yoshi,Splatoon,Pikmin 3,Smash bros,Mario Maker,Mario party bref juste de tête les jeux pourris lolet bon Project zero,marion tennis et xeno à venir ça va pour une console morte ^^ en fin de vie certe mais il y a de quoi jouer bon pas de foot et de tac tac bang bang
Je peux un peu comprendre la Note, la saga n'évolue pas et un peu de nouveauté ne ferais pas de mal. Mais je trouve quand même que lui mettre 5 c'est un peu fort mais bon ça reste son avis, chaque joueur se fera un avis une fois le jeu en main ^^
mutenroshi
Ouais c'est pas fou et on comprend son échec commerciale.
Bref toutes les consoles Nintendo explosent la wii u.
Aller okay pas le virtualBoy.
rick2746 non je garde ma préco tu sais les tests ça fait longtemps que je ne compte plus sur eux les seuls trucs de bien avec les tests et metacritic c'est que tu te pose devant ton écran et tu attends les coms et j'avoue que je me marre à chaque fois
shambala93
-pas de zelda (en préparation, il me semble)
-pas de mario 3D (Mario 3D world)
-pas de F-Zero (sur Wii non plus)
-pas de Metroid (là ok)
Je met pas Nintendo sur un piédestal, mais j'aime pas non plus que l'on s'en prenne qu'a Nintendo en ce qui concerne leur console, c'est plus complexe que ça.
nicolasgourry
On me fera pas avaler qu'il ne débarquera pas sur la prochaine machine au lancement.
Mario 3d World je ne le jugerai pas car je n'arrive pas à y jouer ( mal de crâne a cause de la perspective, je trouve ça injouable) et puis ce n'est pas un monument comme 64 ou galaxy.
Et oui faut se rendre à l'évidence on a beau pointer du doigt la wii ( console raclette) au moins elle a eu un catalogue monstrueux !
koji Ce n'est pas être choqué mais un remake ne devrait pas avoir une note meilleur qu'un jeu très bon jeu original à mon avis
bennj entre sortir des conneries et ne pas connaitre son sujet en l'occurence les jeux vidéo il y a une différence rien qu'à voir leur vidéo en direct sur l'e3 c''était juste pas possible et là ils étaient plusieurs en plus dont les plus connus ^^
Après ne juge pas l'homme je t'en remercie,car cette attaque vis à vis de moi ne me plait pas,"Quand tu vas au ciné et que ta copine trouve un film à chié et toi génial, tu vas pas lui gueuler dessus car ton avis vaut mieux que le siens à ce que je sache. Quoi que quand je te lis ca m'étonnerait même que que tu réagisses comme ca..." restons en aux jeu vidéo tu ne me connais pas donc évite ça "merci"Et bon j'ai vue le 6 à Yoshi j'ai juste compris pas besoin de parler plus longtemps là
Une fois j'ai dit ici que The Witcher 3 ça mérite 4 car ce'est de la merde pour moi et ça n'a pas évité que l'on me tombe dessus,pourtant c'était juste mon ressentit,il te suffit juste d'accepter que je n'attends pas les même chose question jeu vidéo,j'attends du rêve,du gameplay,que ça me transporte dans un univers,une ambiance comme Nintendo c'est les faires et parfois Sony ou Microsoft ou les éditeurs de différent studio,je suis un fan avant tout et un joueur,un passionné,mais je déteste quant un jeu se fait casser et cracher dessus alors qu'il est bon (en l'occurence là Project Zero5,j'avais aussi réagit comme ça pour défendre The Order),donc j'espère juste que tu comprendras mieux ma réaction
Et pour finir je ne le dirai jamais trop faites-vous votre propre avis arrêter de suivre des test ou metatric,manette en main il n'y a rien de mieux pour se faire un vrai avis! Bon jeu!!!
runrunsekai Fan haha rien que ce terme veut tout dire...
et jamais je ne parlerai au nom de tous
et selon beaucoup oui effectivement c'est le moins bon
shambala93
Je suis assez d'accord avec toi, la ludothèque de la wii U est un peu moins attrayante que celle de la wii ou la gamecube.
Les jeux dispo sur Wii U sont pour certains assez léger et pourrais être des jeux wii la résolution en moins ( Captain toad, Yoshi, Kirby, DK). Il y a de bons jeux mais faut être honnête sur certains :
-Zelda WW ( remake )
-Mario 3D world ( copie de mario 3D land et pas vraiment équivalent à ce qu'ont été Mario 64, sunshine et Galaxy)
-Mario kart 8 (excellent mais du mario kart sans réel nouveauté)
- Pikmin 3 ( Bon jeu mais portage d'un jeu Wii à la base)
Heureusement on a eu Bayonetta 2, et on a Xenoblade X à venir et surtout Zelda toujours en développement sur Wii U.
shambala93 la Wii avait les éditeurs tiers avec elle
exemple Square-enix (je parle pas de leur qualité)
Final Fantasy Fables : Chocobo's Dungeon
Dragon Quest Swords : La Reine masquée et la Tour des miroirs
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers
Dragon Quest X
mutenroshi
Ce skeatch... Bref j'ai l'impression de discuter avec Nadine Morano. T'es totalement a l'ouest.
nicolasgourry
Je ne parle même pas de ces jeux la... Mais vraiment de Nintendo. Faut être objectif, la wii u est un échec... Alors oui elle a quelque bons jeux voir quelques perles mais c'est tout. Il est temps de passer à la suite. Nintendo a bien raison d'enclencher la seconde pour la "NX"
shambala93 Nintendo seul sur leur console, admettons qu'il est la console la plus puissance, ça changera rien si ils ont pas le soutiens des éditeurs tiers (avec si possible des "grosses" exclusivité).
La 3DS le montre clairement, c'est aussi les éditeurs tiers qui permettent à la console de faire des ventes.
Les jeux attendu en 2016 sur 3DS plus de la moitié (dans les "gros" titres) sont des jeux éditeurs tiers.
shambala93 N'importe quoi tu es sur une autre planète je croie et ne me compare jamais à cette personne c'est insultant merci,je vois pas en quoi c'est in sketch,tu pense que la WiiU n'a rien moi pas,et je ne comprends pas son échec commercial (enfin je le comprends mais elle avait les jeux pour fonctionner),pour moi c'est juste les joueurs qui ne veulent plus de vrai jeu comme Nintendo sait les faire,ça veut du tac tac bang bang,du mmo de merde,ou du rpg occidentale sans fond,bref moi j'aime la différence que Nintendo propose,là faut avouer qu'a part 4 exclus par console la play et la one se font la guerre sur la résolution ou le framerate pas sur ce qui compte en fait c'est à dire le jeu,mais bon m'en fout j'ai mon Disgea ps4 avec mon tales of et mon DQ
nicolasgourry
Je suis d'accord mais meme les jeux estampillés Nintendo que je veux, je ne les ai pas eu sur wii u... Meme çà.
Le problème d'éditeurs tiers je m'en moque car finalement depuis la 64 j'achète une console Nintendo pour les jeux Nintendo.
mutenroshi
Je n'ai jamais dis cela concernant la wii u donc garde tes fantasmes merci.
Ce dont je suis certain c'est que t'es du même niveau que l'autre idiote.
shambala93 "j'achète une console Nintendo pour les jeux Nintendo." moi aussi, mais les éditeurs tiers c'est plaisant quand ils font des jeux exclusifs et adapté au console Nintendo (car Nintendo essaye avec leur manette d'apporter d'autre façon de jouer).
Exemple
Zack et Wiki (Capcom) parfaitement adapté à la manette Wii.
nicolasgourry
Je suis d'accord, j'espère qu'on en verra un peu plus sur la prochaine machine. Et pas uniquement au lancement pour ne plus jamais revenir...
darksly voilà, c'est ça qu'il fallait à la WiiU, des jeux éditeurs tiers qui s'adaptent au Gamepad.
Je suis persuadé que la WiiU aurait pu mieux se vendre si des éditeurs tiers avaient joué le jeu (sans jeux de mot).
Par exemple un Professeur Layton (Level 5) ou encore un Phoenix Wright (Capcom) ça aurait fait du bien à la WiiU.
shambala93 Shambala93 publié le 19/10/2015 à 17:45
Mutenroshi
Ouais c'est pas fou et on comprend son échec commerciale.
Bref toutes les consoles Nintendo explosent la wii u.
Aller okay pas le virtualBoy.
Donc non tu n'as pas dit que tu comprenais l’échec commercial de la WiiU après que je t'ai énuméré la liste des jeux WiiU ??
Ensuite je dirai une fois de plus stop les insultes caché de ce genre(Ce dont je suis certain c'est que t'es du même niveau que l'autre idiote.),si tu ne sais pas écrire sans être insultant parce que je n'ai pas la même vision que toi ne me parle pas ou plus ça sera mieux,je ne vais pas t'insulter d'idiot parce que tu n'aimes pas les jeux que Nintendo a proposé sur WiiU....
mutenroshi
Bah oui et donc je n'ai pas dis qu'elle avait rien pour elle a mes yeux. Je comprends juste pourquoi elle ne s'est pas vendue.
C'est toi qui fait le zigoto depuis tout à l'heure... Ca va 5 minutes. Tu prends certain membres pour des c**
shambala93 Tu es un comique là,tu dis des choses et c'est moi qui prend les gens pour des c...,c'est l'hopital qui se fout de la charité là
Je vois pas en quoi je fais le zigoto et apprend le respect gamin tu es soûlant,je parlais et plaisantais avec toi et tu fais le nerveux pathétique,bref juste deux ou trois passage de ce que tu as dis:
"On va pas manger des jeux "pourris" uniquement parce qu'il n'y a rien d'autre"
"Jamais eu les gros titres qu'on attendait. !"
"- pas de zelda
- pas de mario 3D
- pas de f-zero
- pas de Metroid
- un seul JRPG de grande envergure
Bref ce n'est pas la faute des éditeurs tiers ! Faut arrêter de mettre Nintendo sur un piédestal."
"Je suis d'accord mais meme les jeux estampillés Nintendo que je veux, je ne les ai pas eu sur wii u"
Mais c'est vrai que tu ne dis pas mot pour mot qu'elle n'a rien pour elle tu le sous entends juste mais tu as quand même du gout pour certain titre "Et oui la wii u a eu des jeux sympas dont 3 bombes a mes yeux ( Bayo 2, Mk8 et DK ) "
Voilà le souci ce n'est pas qu'il n'y a pas de jeux sur WiiU c'est que tu n'as pas eu ce que tu voulais ce qui est totalement différent
Donc arrêtes de dire que c'est moi le zigoto d'ailleurs une insulte de plus bravo
mutenroshi
Oui t'es a l'ouest ... Ou un fanboy totalement dans son monde. Ou alors il est question de limites intellectuelles. A voir.
La wii u n'a pas le quart du catalogue de ces grandes sœurs ! C'est simple non ? Affirmer le contraire c'est prendre les gens pour des c** ... Se que tu fais depuis le début.
shambala93 Mais sérieux tu es un cas ou tu le fais exprès de vouloir foutre le bordel??
En plus une fois de plus tu es insultant,"Ou alors il est question de limites intellectuelles."
Ou tu as vues que j'ai dit que la WiiU avait le même catalogue que ses aînés??Nul part j'ai juste dit qu'elle avait de très bon jeux et qu'elle aurait mérité mieux,ou est le mal la dedans en fait??
Parce que "Monsieur shambala93 n'est pas d'accord je devrais me taire et qu'en plus je prendrai les gens pour des c.... mais sérieux redescendant de ton nuage tu vas t'envoler là,donc quand tu essayes de répondre essaye au moins d'avoir la gentillesse de comprendre de simple phrase parce que là tu te permet de déformer mes propos ou d'en inventer,bravo,et je précise que si tu insultes une fois de plus je ferai appel à la modération,car la seule personne à prendre une personne pour un c... c'est toi envers moi,en plus de dénigré et de tenir des propos insultant envers ma personne,merci d'avance!
shambala93 En désyncrhonisant son cycle et en le plaçant en Mi-Gen, je ne sais pas ce que Nintendo attend. Personnellement, je vais surement l'acheter, surtout pour le blog (et encore j'aimerais un prix sous les 300€). Mais honnêtement, je n'aurais pas mon blog, j'ai déjà largement de quoi faire sur PS4/ONE. Même pas le temps d'allumer la 3DS et la PS Vita. Sans compter que sur Wii U, j'ai encore des jeux à terminer...
Au final, une NX en 2016, je pense pas que ce soit l'idée du siècle. La base de consoles sera encore inférieur à la Wii U, les tiers ne développeront pas dessus, et Nintendo va encore devoir alimenter une nouvelle console...
Enfin, ils peuvent me surprendre, mais pour une fois, j'ai des doutes.
Au passage, la Wii U est une console culte pour tout fan de Nintendo : On peut jouer dessus virtuellement à n'importe quel titre Nintendo ! C'est ce que Nintendo aurait du mettre en valeur sur cette console !
En tous cas, moi, je l'adore ! Même si c'est un peu embêtant quand on pète son Gamepad ^^
GK a une influence néfaste désormais. Je le remarque en lisant que certains vont annuler leur préco pour un test de blasé.
Dorénavant ils ont autant de crédit à mes yeux que JVC et Gameblog en ce qui concerne les tests. C'est juste pas détestable dans le même style. Si JVC suce jusqu'à la moelle les éditeurs, GK fait office de ruche à fiel.
sunspear Sans parler de GK, JVC ou je ne sais quel autre site, juste pour dire que ces gens sont cons d'annuler leur préco pour un test "de blasé" (je reprend juste l'expression hein pas taper)
Je veux dire y en a plein genre qui auraient bien été content de pouvoir préco le jeu à leur place et leur annulation ne signifie pas forcément qu'ils vont pouvoir préco leur édition physique xD
Ce qui est assez étonnant c'est qu'il avait l'air assez séduit par le jeu dans le GKlive. Ma foi si ça se confirme j'annulerai ma préco, même si j'ai bien envie de me faire un petit survival-horror à l'ancienne.
Des aller-retours interminables
Je crois que Puyo n'aime tout simplement plus les survival horror d'avant. Bref c'est du Project Zero que j'apprécie
Mais 2016 c'est le sahara total
À force de tirer sur la corde ils vont se mettre à dos joueurs et éditeurs
rick2746 du coup je peux dire que tu n'aura pas ce que tu souhaite xD
Gamekyo 2016 : "Gamekult c'est des blasés"
Gamekyo
imedaltair J'ai vérifié le test de RE Rebirth sur PS4/One, c'est aussi dans les moins, pour faire simple, ce genre de jeu c'est plus la tasse de thé de Puyo ^^
seriously Franchement ce genre de commentaire c'est bidon,la console sort encore des jeux donc abstient toi franchement de troller à chaque fois que ça concerne Nintendo (ça t'apporte quoi au fait??).....Tu as test avant de dire jeu moyen??Je ne pense pas donc s'il te plait ne dit pas ce genre de chose c'est lourd à force de voir toujours de la négativité :/ Après peut être que jouer sur console Nintendo ne te plait pas parce qu'il n'y a pas de mode amateur pour t’entraîner à faire des arc en ciel ^^
A chaque fois ? J'attends des preuves va y
Gamekult 2016
Impression coup de gueule edition en piblic
Notre veritable test et note: Premium uniquement
Effectivement c'est assez criant que pour lui, la structure "à l'ancienne" a fait son temps. Vu que ça n'est pas mon cas, je me laisserai sans doute tenter, d'autant plus que je n'ai jamais touché à la licence.
ntown toi t'es fan de la série je me trompe ? Mais grandissez un peu bordel. C'est quoi ton argument là ? Franchement ? T'en a même pas, alors arrête de faire ta chialeuse et respecte l'avis du testeur. T'as testé le jeu toi ? Donne nous ton avis on est impatient de te lire !!
gat non mais c'est pathétique ce qu on lit des fois.
"Gaminkult comme d'hab tant que ce n'est pas estampillé Sony ça ne leur plait pas,bref comme toujours sans intérêt...."
Knack : 4/10
The Order 1886 : 5/10
Je dis ça, je dis rien...
c'est le moins bon de la série et de très loin
Ce genre de classement n'ont jamais été "universelle"
Puis 5, c'est severe comme note !
Il a raison la console est morte et depuis un moment.
seriously Bon je retire le à chaque fois pour dire souvent ça te convient mieux??
gat Lol pas une vanne depuis le temps que j'allais sur Game(in)kult jusque maintenant c'est toujours pareil mais bon j'aurai du dire anti Nintendo peut être ^^
bennj Niveau ou pas osef franchement,c'est une bande d'ignare qui sont sur se site,au bout d'un moment c'est un constat il n'y connaisse rien et le pire c'est que certain vont les suivre,quant on veut se faire un avis ou joue on peut lire les tests mais faut pas oublier qu'ils sont payer la passions n'est plus (donc ne pas suivre aveuglement).....
nicolasgourry Wah vla les jeux (en plus quant on regarde beaucoup de membre de gamekyo qui ont changé d'avis sur the order) bref et on parle des notes qu'ils collent à de simple remake?? Comme je l'ai dit j'aurai du employer le terme anti Nintendo ou blasé de Nintendo,ça aurait été plus approprié ^^
shambala93 Non elle sort encore de très bon jeu,Mario Maker,Project Zero (si on y joue je précise),Xenoblade à venir Mario Tennis pour le fun et voir pour la suite ,alors dire morte non pas encore désolé,et si tu me parles de gros titre dans ce cas on dit que en cette fin d'année la ps4 est morte ^^ (Si possible essayer de comprendre pour la ps4 hein)
Ce que tu dis n'as aucun sens. Tu devrais retirer les mains de tes yeux...
On parle deja de la suite, plus rien a l'horizon. Jamais eu les gros titres qu'on attendait. Ca va c'est une erreur et Nintendo a raison de mettre la seconde pour la prochaine machine.
Les joueurs PS4 voulant jouer en sup version 1080p 60fps ?
Honnêtement j'y crois pas. J'attends de voir ce que fera Nintendo. Mais j'ai du mal à visualiser la NX...
"Dans un SH on fait toujours des allers retours, à croire que le testeur vient tout juste de découvrir le genre..." pour Puyo (le testeur), ce n'est pas le cas, déjà dans les autres tests "Project zero" il parle déjà des "allers retours", mais peut-être ce qu'il aimait ou tolérait à un moment, il tolère ou aime plus, car il voudrait que ce système change.
Si tu aime les "Project zero", je pense pas que tu va détester celui là, mais faut juste que tu accepte les mêmes "défauts" récurent de la série (mais qui pour certaines personne représente le "genre Survival horror" et pour eux c'est une "qualité").
Je partage exactement ton avis ...
shambala93 Non mais attends j'espère que tu as compris,nous savons tous que la WiiU et sous assistance respiratoire mais es que cela vaut la peine de ne pas profiter de ce que nous avons au présent ??Après jamais de gros titres faut pas abuser j'ai une vingtaine de jeu WiiU et ils sont tous excellent,donc faut arrêter après si ça ne plait pas ok mais faut pas dire qu'il n'y a eu pas de gros jeu,c'est juste que certain ont perdu leur âme de vrai joueur......(et je le répète ça reflète mon avis,je ne vous demande pas de le suivre mais juste de l'accepter et surtout de faire attention à comment vous rabaissez certaine chose gratuitement en commentant ou en suivant juste des notes)
Balance le ton test !
On va pas manger des jeux "pourris" uniquement parce qu'il n'y a rien d'autre !
Et oui la wii u a eu des jeux sympas dont 3 bombes a mes yeux ( Bayo 2, Mk8 et DK )
Mais elle n'a même pas le quart du catalogue monstrueux de la gamecube ou de la wii ( qui pourtant est décriée comme jamais )
Non, tu ne vois que ce qui t'arrange c'est tout.
La preuve du parle de Yoshi en affirmant qu'il mérite au moins 9. ca c'est TON avis pas celui du testeur ou encore le miens car moi je les ai trouvé bien gentil avec ce jeu car je lui aurai mis un 6. C'est un bon jeu c'est trop dans la lignée des précédents avec très peu d'originalité.
quand je vois que des gens innocent sont victimes de leur secte
Moi c'est quand je lis des conneries comme les tiennes que ca me fait réagir. Un gars qui n'est pas foutu de comprendre que quand tu joues en live, et que tu commentes tu peux sortir des âneries car tu es humain et pas parfait. Ou bien qu'il ne comprend toujours pas qu'un test c'est PERSONNEL. C'est pas une tronçonneuse que le testeur note, mais un jeu, une oeuvre, donc il donne son ressentis sur le jeu. Quand tu vas au ciné et que ta copine trouve un film à chié et toi génial, tu vas pas lui gueuler dessus car ton avis vaut mieux que le siens à ce que je sache. Quoi que quand je te lis ca m'étonnerait même que que tu réagisses comme ca...
Je précise a ceux qui lisent juste la note, je compare parfois avec d'autres opus de la serie mais que j'ai noter cet opus en tant que jeu et pas en comparant avec PZ2 ou autre...
Pourquoi etre choquer par les notes de simple remake/remasterd? Ils les notent en tant que tel ils vont pas mettre un 3 juste parce que c'est un portage facile sa reste des bons jeux que pleins de gens on deja fait c'est vrai mais t'en a plein qu'ils l'ont pas fait aussi.
Ton argument pro-s gamekult fait vraiment gamin.
Splatoon a eux cette note car le contenu fesait pitier a sa sortie.
Oui et non !
- pas de zelda
- pas de mario 3D
- pas de f-zero
- pas de Metroid
- un seul JRPG de grande envergure
Bref ce n'est pas la faute des éditeurs tiers ! Faut arrêter de mettre Nintendo sur un piédestal.
runrunsekai Merci pour le test, je lirais ça un peu plus tard... ^^
Ouais c'est pas fou et on comprend son échec commerciale.
Bref toutes les consoles Nintendo explosent la wii u.
Aller okay pas le virtualBoy.
-pas de zelda (en préparation, il me semble)
-pas de mario 3D (Mario 3D world)
-pas de F-Zero (sur Wii non plus)
-pas de Metroid (là ok)
Je met pas Nintendo sur un piédestal, mais j'aime pas non plus que l'on s'en prenne qu'a Nintendo en ce qui concerne leur console, c'est plus complexe que ça.
Mais bon, avec le système (tout moisi) de l'alternance des maps, j'ai cru qu'il y en avait moins.
On me fera pas avaler qu'il ne débarquera pas sur la prochaine machine au lancement.
Mario 3d World je ne le jugerai pas car je n'arrive pas à y jouer ( mal de crâne a cause de la perspective, je trouve ça injouable) et puis ce n'est pas un monument comme 64 ou galaxy.
Et oui faut se rendre à l'évidence on a beau pointer du doigt la wii ( console raclette) au moins elle a eu un catalogue monstrueux !
bennj entre sortir des conneries et ne pas connaitre son sujet en l'occurence les jeux vidéo il y a une différence rien qu'à voir leur vidéo en direct sur l'e3 c''était juste pas possible et là ils étaient plusieurs en plus dont les plus connus ^^
Après ne juge pas l'homme je t'en remercie,car cette attaque vis à vis de moi ne me plait pas,"Quand tu vas au ciné et que ta copine trouve un film à chié et toi génial, tu vas pas lui gueuler dessus car ton avis vaut mieux que le siens à ce que je sache. Quoi que quand je te lis ca m'étonnerait même que que tu réagisses comme ca..." restons en aux jeu vidéo tu ne me connais pas donc évite ça "merci"Et bon j'ai vue le 6 à Yoshi j'ai juste compris pas besoin de parler plus longtemps là
Une fois j'ai dit ici que The Witcher 3 ça mérite 4 car ce'est de la merde pour moi et ça n'a pas évité que l'on me tombe dessus,pourtant c'était juste mon ressentit,il te suffit juste d'accepter que je n'attends pas les même chose question jeu vidéo,j'attends du rêve,du gameplay,que ça me transporte dans un univers,une ambiance comme Nintendo c'est les faires et parfois Sony ou Microsoft ou les éditeurs de différent studio,je suis un fan avant tout et un joueur,un passionné,mais je déteste quant un jeu se fait casser et cracher dessus alors qu'il est bon (en l'occurence là Project Zero5,j'avais aussi réagit comme ça pour défendre The Order),donc j'espère juste que tu comprendras mieux ma réaction
Et pour finir je ne le dirai jamais trop faites-vous votre propre avis arrêter de suivre des test ou metatric,manette en main il n'y a rien de mieux pour se faire un vrai avis! Bon jeu!!!
et jamais je ne parlerai au nom de tous
et selon beaucoup oui effectivement c'est le moins bon
Je suis assez d'accord avec toi, la ludothèque de la wii U est un peu moins attrayante que celle de la wii ou la gamecube.
Les jeux dispo sur Wii U sont pour certains assez léger et pourrais être des jeux wii la résolution en moins ( Captain toad, Yoshi, Kirby, DK). Il y a de bons jeux mais faut être honnête sur certains :
-Zelda WW ( remake )
-Mario 3D world ( copie de mario 3D land et pas vraiment équivalent à ce qu'ont été Mario 64, sunshine et Galaxy)
-Mario kart 8 (excellent mais du mario kart sans réel nouveauté)
- Pikmin 3 ( Bon jeu mais portage d'un jeu Wii à la base)
Heureusement on a eu Bayonetta 2, et on a Xenoblade X à venir et surtout Zelda toujours en développement sur Wii U.
exemple Square-enix (je parle pas de leur qualité)
Final Fantasy Fables : Chocobo's Dungeon
Dragon Quest Swords : La Reine masquée et la Tour des miroirs
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers
Dragon Quest X
Ce skeatch... Bref j'ai l'impression de discuter avec Nadine Morano. T'es totalement a l'ouest.
nicolasgourry
Je ne parle même pas de ces jeux la... Mais vraiment de Nintendo. Faut être objectif, la wii u est un échec... Alors oui elle a quelque bons jeux voir quelques perles mais c'est tout. Il est temps de passer à la suite. Nintendo a bien raison d'enclencher la seconde pour la "NX"
evilchris J'ai vu ^^
La 3DS le montre clairement, c'est aussi les éditeurs tiers qui permettent à la console de faire des ventes.
Les jeux attendu en 2016 sur 3DS plus de la moitié (dans les "gros" titres) sont des jeux éditeurs tiers.
Je suis d'accord mais meme les jeux estampillés Nintendo que je veux, je ne les ai pas eu sur wii u... Meme çà.
Le problème d'éditeurs tiers je m'en moque car finalement depuis la 64 j'achète une console Nintendo pour les jeux Nintendo.
Ok, je fantasme un peu, mais bon...
Je n'ai jamais dis cela concernant la wii u donc garde tes fantasmes merci.
Ce dont je suis certain c'est que t'es du même niveau que l'autre idiote.
Exemple
Zack et Wiki (Capcom) parfaitement adapté à la manette Wii.
Je suis d'accord, j'espère qu'on en verra un peu plus sur la prochaine machine. Et pas uniquement au lancement pour ne plus jamais revenir...
Je suis persuadé que la WiiU aurait pu mieux se vendre si des éditeurs tiers avaient joué le jeu (sans jeux de mot).
Par exemple un Professeur Layton (Level 5) ou encore un Phoenix Wright (Capcom) ça aurait fait du bien à la WiiU.
Mutenroshi
Ouais c'est pas fou et on comprend son échec commerciale.
Bref toutes les consoles Nintendo explosent la wii u.
Aller okay pas le virtualBoy.
Donc non tu n'as pas dit que tu comprenais l’échec commercial de la WiiU après que je t'ai énuméré la liste des jeux WiiU ??
Ensuite je dirai une fois de plus stop les insultes caché de ce genre(Ce dont je suis certain c'est que t'es du même niveau que l'autre idiote.),si tu ne sais pas écrire sans être insultant parce que je n'ai pas la même vision que toi ne me parle pas ou plus ça sera mieux,je ne vais pas t'insulter d'idiot parce que tu n'aimes pas les jeux que Nintendo a proposé sur WiiU....
Bah oui et donc je n'ai pas dis qu'elle avait rien pour elle a mes yeux. Je comprends juste pourquoi elle ne s'est pas vendue.
C'est toi qui fait le zigoto depuis tout à l'heure... Ca va 5 minutes. Tu prends certain membres pour des c**
Je vois pas en quoi je fais le zigoto et apprend le respect gamin tu es soûlant,je parlais et plaisantais avec toi et tu fais le nerveux pathétique,bref juste deux ou trois passage de ce que tu as dis:
"On va pas manger des jeux "pourris" uniquement parce qu'il n'y a rien d'autre"
"Jamais eu les gros titres qu'on attendait. !"
"- pas de zelda
- pas de mario 3D
- pas de f-zero
- pas de Metroid
- un seul JRPG de grande envergure
Bref ce n'est pas la faute des éditeurs tiers ! Faut arrêter de mettre Nintendo sur un piédestal."
"Je suis d'accord mais meme les jeux estampillés Nintendo que je veux, je ne les ai pas eu sur wii u"
Mais c'est vrai que tu ne dis pas mot pour mot qu'elle n'a rien pour elle tu le sous entends juste mais tu as quand même du gout pour certain titre "Et oui la wii u a eu des jeux sympas dont 3 bombes a mes yeux ( Bayo 2, Mk8 et DK ) "
Voilà le souci ce n'est pas qu'il n'y a pas de jeux sur WiiU c'est que tu n'as pas eu ce que tu voulais ce qui est totalement différent
Donc arrêtes de dire que c'est moi le zigoto d'ailleurs une insulte de plus bravo
Oui t'es a l'ouest ... Ou un fanboy totalement dans son monde. Ou alors il est question de limites intellectuelles. A voir.
La wii u n'a pas le quart du catalogue de ces grandes sœurs ! C'est simple non ? Affirmer le contraire c'est prendre les gens pour des c** ... Se que tu fais depuis le début.
En plus une fois de plus tu es insultant,"Ou alors il est question de limites intellectuelles."
Ou tu as vues que j'ai dit que la WiiU avait le même catalogue que ses aînés??Nul part j'ai juste dit qu'elle avait de très bon jeux et qu'elle aurait mérité mieux,ou est le mal la dedans en fait??
Parce que "Monsieur shambala93 n'est pas d'accord je devrais me taire et qu'en plus je prendrai les gens pour des c.... mais sérieux redescendant de ton nuage tu vas t'envoler là,donc quand tu essayes de répondre essaye au moins d'avoir la gentillesse de comprendre de simple phrase parce que là tu te permet de déformer mes propos ou d'en inventer,bravo,et je précise que si tu insultes une fois de plus je ferai appel à la modération,car la seule personne à prendre une personne pour un c... c'est toi envers moi,en plus de dénigré et de tenir des propos insultant envers ma personne,merci d'avance!
Je constate. Depuis tout a l'heure tu prends les gens pour des jambons.
Et il n'y a aucun insultes, juste de la constatation.
Ne pas penser comme toi c'est prendre les gens pour des jambons c'est ça??Et tu sais très bien quels sont tes propos insultant,merci!
Au final, une NX en 2016, je pense pas que ce soit l'idée du siècle. La base de consoles sera encore inférieur à la Wii U, les tiers ne développeront pas dessus, et Nintendo va encore devoir alimenter une nouvelle console...
Enfin, ils peuvent me surprendre, mais pour une fois, j'ai des doutes.
En tous cas, moi, je l'adore
Dorénavant ils ont autant de crédit à mes yeux que JVC et Gameblog en ce qui concerne les tests. C'est juste pas détestable dans le même style. Si JVC suce jusqu'à la moelle les éditeurs, GK fait office de ruche à fiel.
Je veux dire y en a plein genre qui auraient bien été content de pouvoir préco le jeu à leur place et leur annulation ne signifie pas forcément qu'ils vont pouvoir préco leur édition physique xD