Je me rappelle d'un temps aujourd'hui révolu, où l'on se prenait pas le chou pour des pécadilles.
Je me rappelle ma Saturn, Panzer Dragoon, Virtua Fighter 2, etc... étaient plus beaux sur PC. Et pourtant, on taisait les versions PC, sans doute car les joueurs étaient plus humbles à l'époque. Et on kiffait de jouer sur le support qu'on avait à la maison et sur lequel on avait choisi de jouer au jeu.
Tout ce que je vois depuis quelques temps, ce sont des comparatifs avec des gens qui foncent tête la prmeière pour prouver par A+B quelle version est de la pure arnaque....
PC : Les consoleux sont des baltringues..
PS4 : Cette version est la plus chouette...
XBO : Cette version est la plus fluide...
Et j'exagère à peine....
Je sens beaucoup de monde critiquer CDProjekt Red pour la sortie de ce jeux sur divers supports.
Je me demande si la pilule serait mieux passé avec une sortie différée de six mois sur console comme ce fût le cas pour the witcher 2, que personne ne critique sur 360, qui malgré qu'il soit superbe pour le support, n'en semeur pas moins hyper en deça de la version PC techniquement parlant.
Mais est-ce que l'une de ces personnes qui critique à tout va, à penser ne serait-ce qu'une seconde à remercier CDProjekt Red pour le travail accompli sur ce jeu ?
Jeu qui est prenant, exigeant, très bien écrit, et qui n'est pas un monde ouvert rempli de quêtes fedex, bien au contraire.
Je suis même a peu près certain que les adeptes de la critique comparative n'ont même pas touché au jeu. Il se dégoute mutuellement du jeu en lachant des : "merci aux consoleux pour nous avoir priver d'une superior version PC"... "The Witcher 3 c'est daubé car le framerate bascule..."
Je me marre, dire qu'à un eépoque on s'amusait sur des consoles 50Hz sans que ça choque personne. Qu'on jouait à virtual Hydlide qui tournait à 10Fps.
Qu'il y avait du sang rouge dans the house of the dead sur PC alors qu'il était vert sur Saturn.
Je me rappelle même que tout le monde encensait le portage de Duke Nukem 3D sur saturn. Lobotomy Software avait réalisé un travail exemplaire et Duke Nukem 3D sur saturn envoyait le pâté. Mais personne ne pensait à dire que la version PC était en tout points 20 fois supérieure, et qu'il y avait un mode multi en prime.
Personne ne le disait avant, car tout le monde pensait à s'amuser.
Arrêtez de grandir les mecs, et pensez à vous amuser de temps à temps... A bon entendeur

La Saturn sinon
A quand un remake de Panzer Dragoon RPG et Shining Force 3?
Je ne comprends pas le plaisir de certain a critiquer la console des autres...Xbox One inferior soit disant....est ce que ces même personnes trouvaient à redire quand elles achetaient des inferior sur PS3?
L'essentiel c'est le jeu et le plaisir qu'on a en jouant...le reste c'est que du foin pour les boeufs.
Et encore une fois la Saturn ma console de coeur, on était pas nombreux à l'avoir à l'époque mais alors quelle merveille
Cours de récré..t'as tout dit, voilà le niveau des forums de nos jours...les mecs ont pas évolué depuis le CE2
Malheureusement, elle est devenue overhypée et tellmeent inaccessible aujourd'hui.... putain de spéculateurs....
Il y a toujours eu des guerres de clans, depuis le début de ce média.
Atari Vs Coleco.
Amstrad Vs Spectrum.
Atari Vs Commodore.
Nintendo Vs SEGA.
Capcom Vs SNK.
Atari ST Vs Amiga.
Micros Vs consoles.
PC Vs consoles.
Arcade Vs consoles.
Sony Vs MS.
Mais, il est vrai aussi qu'Internet a complètement magnifié tout ça depuis quelques années.
On est à l'ère du trollolilol et du hater bien grassouillet qui aime se défouler sur son clavier désormais.
samgob kikibearnoel Oui Internent a décuplé la bêtise humaine, c'est un fait ^^
Tellement a la ramasse qu'ils sont même pas capable de t'expliqué la différence entre de l'entrelacé et du progressif ces abrutis
Te plains pas trop niveau prix, moi j'avais acheté la Saturn en import japonais à 5000 FF en Novembre 1994 à sa sortie au Japon.
Je suis du même avis, les mecs qui te chie une pendule parce qu'il veulent la version avec 3 pixel de plus.... Le pire c'est qu'ils sont mauvais comme jamais et entretienne cette mauvaise ambiance.
Aujourd'hui la plupart son plus en train de se toucher et de dire qu'ils ont la meilleur version plutôt que de parler du jeu en lui même. C'est vraiment dommage, et ça empire avec le temps j'ai l'impression.
Moi je cite le jeu auquel je joue, mais pas le support quand il est multi.
The Witcher 3 est une baffe quel que soit le support de toute manière et pour les quelques 3h de jeu j'en suit déjà conquis ^^.
Je me souviens déjà que par exemple Aladdin il y avait la comparaison entre Super Nintendo et Megadrive.
nicolasgourry sur Aladdin?
Ca me rappelle Marcu qui affirme la saturn console la plus inutile de l'histoire et prend comme exemple Tomb Raider 1 meilleur sur PS1... C'est justement le seul jeu 3D qu'il ne fallait pas prendre en comparaison, il ya plus d'effets sur sat que PS1 XD. Comme quoi : Haters gonna Hate.
MMoi je m'en foutais, j'y jouais et je prenais mon pied et c'était déjà pas mal
Maintenant, tout le monde peut partager son opinion sur internet, et forcement, on ne peut pas mettre d'accord le monde entier.
Visiblement, certain ici ne lisiez pas les magazines, ou ont oublié ce que les journalistes écrivaient. Déjà à l'époque, bcp de journalistes critiquaient la décision des éditeurs et du 50HZ (forcement, je pigeais pas). Les gens avaient critiqué le portage de Doom sur snes (qui est une catastrophe) et perso, même si j'admire le boulot de Interplay pour Another World, c'était aussi une catastrophe...
Nintendo sortait the legend of zelda ? Bam SEGA te pondait Landstalker puis Soleil !
Nintendo sortait un fire Emblem ? Bam ! SEGA sortait Shining Force I puis II.
Nintendo sortait un FF ? BAM ! SEGA sortait Phantasy Star II, III, et IV.
Nintendo sortait Mario ? Bam ! SEGA c'était Sonic.
etc....
Aujourd'hui :
Sony sort The witcher 3 ? BAM ! Microsoft aussi
Microsoft sort Dragon Age Inquisition ? Bam ! Sony aussi...
LOL
Je reviens sur ce que j'ai dit précédemment, mais avec SEGA on a aussi eu la chance de voir débarquer ces jeux (Shining force, phantasy star, lanstalker etc...) Chez nintendo en europe les Fire Emblem, Feda, et autres final fantasy on les attend encore sur snes européennes
denim le fameux 60Hz
pxl y'avait des vraies identités. Je pense que les constructeurs ont compris qu'à force de tout diluer et d'offrir les mêmes offres ils étaient en train de se passer la corde au cou. On verra à l'E3.
pxl Lol idem, moi je regarde les environnements et les déplacements des PNJ. L'effet de le tempête au début du jeu est bluffante.
Sur snes, c'était affreux. J'ai donc pas essayé sur MD. Mais on dit que c'était bcp plus facile de faire des portages sur MD que sur SNES (quand je pense que c’était l’un des arguments de vente sur leur cassette à l’époque)
iglooo
" Mais à l'époque le public était plus jeune et n'avait pas les moyens de le faire généralement, et on s'en accommodait bien "
pas moi
mais avant d'atteindre les performances d'un PC les consoles devaient déjà atteindre les performances de l'arcade. Cette dernière plateforme servait de zone tampon des combats dans la mesure ou personne ne pouvait avoir une borne chez soit.
maintenant les consoles ont quasiment atomisé les bornes d'arcade les débats avec la nouvelle victime le PC est ouvert. Et le PC fait un peu office de big boss de fin.
comme on dit on veut toujours surpasser le maître.
Si le débat console vs pc était exotique avant de nos jours le PC apparaît comme a porté de tir d'où cette prolifération de blog kayama-esque qui tentent de pénétrer un monde qui les dépasse.
Le PC a un ennemi bien plus dangereux que les consoles elles mêmes.
Voila pourquoi on fait plus de comparaison maintenant parce que tout est accessible pour le client lambda.
Mon rein j'ai vendu
Metal Slug j'obtenu
Enfin le turfu!
Haiku de 1996
Moi il me mettais sur le cul ce jeu ^^
Oui, je bossais déjà à l'époque et comme je vivais encore chez mes parents, pratiquement 90% de mon salaire mensuel passait dans les jeux-vidéo.
J'avais aussi acheté une Play d'import à cette époque là.
La Saturn avait droit à d'excellentes conversions de jeux d'arcade, effectivement, mais aussi à de nombreux jeux originaux de qualité comme Panzer Dragoon, le jeu qui m'avait fait franchir le pas.