Bon ben je vien de finir The order 1886, bon comme très souvent que sa soit pour des jeux One WiiU ou autre jeux portable , la mode du bashing a encore frappé ,
Le jeux a une DA magnifique , graphiquement Nen parlons pas , mais cest surtt le potentiel de l'univers qui a lair juste enormissime, jai énormément aimé le jeux ,
Je vous avouerais que sa duree de vie et assez faible , mais son plus gros souci et son manque de rejouabilité, dommage , apres comme on le sait sur les 5 ans , une majorité a du etre passé sur le développement du moteur ,
Sinon le but de l'article et pour savoir ,
Pensez vous que le jeux cest assez vendu pour pourvoir avoir une suite qui effacerais les défauts du premier et en faire une pure tuerie ?
A combien The order cest vendu ?
A combien le jeux doit il se vendre pour espérer une suite ?

tags :
posted the 04/06/2015 at 04:25 PM by
mitenso
Moins d'un million (pas fameux, et peu de possibilité de boost à cause de l'occaz massif)
A combien le jeux doit il se vendre pour espérer une suite ?
Tout dépend des intentions de Sony pour cette licence.
Soit c'est insuffisant face à leurs prévisions et c'est mort.
Soit ils comptent imposer la licence sur le long terme et fait une suite plus rapide pour rentabiliser le moteur.
Difficile de savoir.
Quand on pense que des licences PS3 faisaient mieux dès le premier épisode avec un parc moindre : InFamous (2,5 millions), MotorStorm (3 millions), Uncharted (4,5 millions)...
Quant tu pense que PS All-Stars qui est considéré comme un échec à fait 1,3 million...
Ou alors Sony va mettre son nez dans le développement et la fameuse volonté d'indépendance donc parlait le producteur de TO1886 s'envolera complétement et c'est logique, Sony a perdu du pognon et le jeu a été massacré à juste titre, ça arrivera pas 2 fois.
3 nouvelles licences avec une véritable durée de vie et une bonne rejouabilité. Si the order avait été fait de la même manière le million aurait été atteint il y a un baille...
Concernant les ventes à l'heure d'aujourd'hui il ne doit pas être loin du million si ce n'est pas encore fait. Et avec la baisse du prix au Uk il est toujours par mis les jeux les plus vendus.
Et au US il a fait le meilleur demarage parmis les derniers exclus current gen (ps4/one)
Quel plaisir visuel et surtt tu te dis : Ben la next gen est vraiment la , sa te rassure sur le potentiel des console soit disant sortie avec des carte de merde etc etc , jamais vue un jeux comme sa , vivement uncharted 4 ou GOW 4
Je comprend pas vraiment ce que tu dis en fait.
The Order à fait environ 700 000 première semaine je crois, c'est un très bon score pour une nouvelle licence, et surtout compte tenu du bashing jamais vu qu'il à reçu. (pour info FH2, Sunset Overdrive etc.. ont fait 3X moins 1ere semaine donc sur la même période, et sont encore loin du million 5 à 6 mois après leurs sortie)
Comme le dit Lightning, il ne doit pas être loin du million aujourd'hui (les dernière infos de ventes datent d'il y à un mois)
Quand on pense que des licences PS3 faisaient mieux dès le premier épisode avec un parc moindre : InFamous (2,5 millions), MotorStorm (3 millions), Uncharted (4,5 millions)...
Ils l'ont fait en combien d'année aussi??
La tu donne les scores de jeux en fin de vie fin de vie, The Order vient de sortir...
Même s'il ne se vendra plus par camion, les ventes continueront à évoluer doucement, c'est n'importe quoi de croire que les ventes n'augmenteront plus.
Je suis sur que d'ici quelques années, même s'il ne fera pas un score final énorme, il sera correct.
Franchement tu lui ajoute quelques heures de jeux sa aurait pu etre presque qu'un goty pour moi ,
En tout cas je suis heureux d'avoir participé à te faire vivre cette expérience car ce titre vaut le détour
Un de mes meilleurs jeux
Pas faux pour le score LTD.
(700.000 en deux semaines pour The Order pour être exact)
Après oui, il pourra gratter sur la longueur avec les baisses et pack (même si dans ce second cas, c'est plus pour augmenter la fanbase que de l'argent dans un premier temps).
Mais bon faut dire qu'on parle de Sony ère PS4 qui n'est pas le même que celui de l'ère PS3. On le voit par les restructurations, la fermeture de quelques studios et l'annulation de projets. L'heure n'est plus à la prise de risque et si un The Order 2 est de l'ordre du possible, il aura intérêt à se vendre suffisamment où là, ce sera l'arrêt pure et simple de la licence. Ce qui serait dommage vu son potentiel.
Et puis quels sont les studio fermé ?. Oui il ya restructuration chez certains studio comme Evo. Mais derrière ils y a aussi beaucoup d'offre d'emplois que ce soit chez Santa Monica, Bend, Sucker Punch, Guerrilla...
Après oui ils ne peuvent plus jetter de l'argent par la fenêtre comme il ya 10 ans
Ben le million il va l'atteindre assez vite je pense, même LBP3 l'à atteint rapidement en démarrant beaucoup moins bien que The Order
Shanks
Il me semble que pour sa première semaine seuls 2 jours etaient comptabilisé en fait, c'est pour ça que pour avoir une semaine "complète" certains ont ajouté les 5 autres jours de la 2e semaine, d'ou son score de 700 000 et quelques.
Bah les problèmes d'argent Sony les avait aussi à l'ère PS3, ça fait un moment qu'ils traînent ça.
L'ère PS4 est plus une ère de transition, ou ils vont faire des choix et vraiment se concentré sur les secteurs qui marchent pour revenir dans le vert petit à petit.
Heureusement pour eux que la PS4 cartonne.
Après quand tu vois des jeux comme Until Dawn, Tearaway, The Tomorrow Children etc... je trouve au contraire qu'ils continuent à prendre toujours autant de risque, et qu'ils ont toujours l'envie de nous proposer des jeux plus "originaux", alors qu'ils savent qu'ils n'en vendront pas autant autant qu'un FPS ou autres.
Lightning + 1
De toute manière quand il y à des restructurations, on voit toujours des offres d'emploi quelques mois plus tard.
Je trouve au contraire que Sony se demmerde super bien compte tenu de son état financier par rapport aux autres.
Toujours ok pour 21h30 ?
Le temps de finir de mangé et je déboule
Sony Liverpool (Wipeout) ?
C'est d'une manière générale ce que j'évoque.
Le cas de Santa Monica est éloquent.
Outre les soutiens annexes, le groupe avait cette nouvelle licence qui bonne ou mauvaise est passée à la trappe pour ne garder que God of War IV. Force tranquille.
Chez Evolution, plutôt que de laisser une partie de la team commencer à plancher sur un nouveau projet (MotorStorm 4 ?), on vire la moitié de l'équipe pour ne laisser que ceux pour le suivi de DriveClub.
Sur Vita, pas de demi-mesure. Elle ne marche pas assez en occident : on l'abandonne. Mais au Japon, elle marche pourtant pour du Soul Sacrifice et Freedom Wars ? Osef, abandon.
Donc oui, ils ne peuvent plus jeter de l'argent par les fenêtres et on en revient donc à la question principale : The Order est-il suffisamment rentable aux yeux de Sony avec plus ou moins 1 million de ventes au prix fort (vu que comme tous les jeux, le reste se fera à prix réduit) ?
spilner
L'originalité, je pense que Sony la gardera toujours d'une manière ou d'une autre. La prise de risque en revanche, non.
Suffit de voir le début de cette gen et la précédente. Sur PS3, c'était impressionnant à l'époque l'envie de placer de nouvelles licences fortes sous forme de AAA avec plus ou moins de succès selon chacun : Uncharted, Resistance, Lair, Heavenly Sword, MotorStorm, InFamous, Haze, LittleBigPlanet... Tout ça en deux ans.
On avait l'impression que ça s'enchaînait non stop, comme s'ils avaient envie de prouver leur capacité à fournir du neuf à tour de bras et dès le début de carrière d'ailleurs.
Alors que là, tu remarque que c'est beaucoup plus calme. Knack et The Order... (Bloodborne est un Souls, on va pas se mentir). L'originalité viendra des indés ou des petites structures mais on ne peut plus vraiment parler de prise de risque avec du petit budget. Un peu comme si on disait que Microsoft fait dans la prise de risque avec D4 et Ori.
Et surtout par le genre.
Car tes exemples cités, l'originalité et prise de risque hein
Tearaway est un remastered.
Until Dawn surfe sur la vague des jeux/films interactifs.
The Tomorrow Children surfe sur la vague des Minecraft-like comme Fortnite (avec sa propre patte faut l'avouer).
A la rigueur, j'aurais plutôt cité Everybody's Gone to the Rapture et No Man's Sky (pas de Sony mais l'achat d'exclu temporaire fait qu'ils y voient tout de même un potentiel important).
DriveClub
Bloodborne
The Order
Wild
Until Dawn
The Tomorrow Children
Guerrilla Games (new IP)
Bend studio (new Ip)
Media Molecule (new IP)
etc..
Peu importe que ça s' inspire des concept déjà existant, les autres constructeurs ne font pas mieux.
Force tranquille
Évidemment qu'ils vont garder leur gros système seller. Comment tu veux faire de l'argent
Yoshida lui même avait dit qu'ils se servent des jeux qui se vends le mieux pour couvrir les autres ( 1 pour 4 il me semble).
Il faut aussi savoir que les jeux mettent de plus en plus de temps à se faire. Un uncharted 4 prend plus de temps que le premier...
D'ailleur pour santa monica, il me semble qu'il ont deux projet
http://www.videogamer.com/ps3/gow3/news/sony_santa_monica_working_on_next_big_franchise.html
Par contre pour la vita, on est d'accord c'est de l'abandon
À l'heure actuelle plus aucun éditeur ne prend de risque sur le marché de AAA traditionnel.
J'avais oublié DriveClub, mea culpa
Bloodborne est un Souls, ça compte pas oh
Les autres sont pas encore sortis quand je te parlais du constat PS3 sur deux ans.
Mais le pire, c'est qu'on fait même pas un débat là puisqu'on est majoritairement d'accord tous les deux sur le manque de prise de risque dans l'ensemble de l'industrie dès qu'on parle de AAA et, encore une fois, c'est pour ça que je met une bémol sur l'avenir de The Order.
Et je pense que je ne me trompe pas en disant que ça nous ferait chier tous les deux que la licence soit abandonnée.
(je ne me prononcerais pas sur la RA pour l'instant)