profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
snow7 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    kyogamer, karbon, link49
    posted the 02/22/2015 at 01:16 PM by snow7
    comments (78)
    gantzeur posted the 02/22/2015 at 01:19 PM
    qui lui dit ?
    spanix posted the 02/22/2015 at 01:23 PM
    Si la moyenne sur Metacritic de 62 review est de 6.5, finalement il ne sont pas si loin !
    snow7 posted the 02/22/2015 at 01:26 PM
    sinon moi je n'ai pas fait que copié/ collé j'en ai profité pour écrir ce que je pensais de ce teste et d'ailleurs pour tous les testes en général, si vous pouvez prendre une minute pour lire ça serai sympa
    alfb posted the 02/22/2015 at 01:31 PM
    snow7 Moi je pense que c'est un bon en arrière dans le jeu vidéo,c'est beau mais vraiment beau et puis c'est tout...Heureusement qu'il est pas plus long en fait parce que c'est vachement répétitif.
    klapo posted the 02/22/2015 at 01:32 PM
    Une note surprenante d'un site qui vient de noter un portage 9/10
    C'est surtout pas la même personne qui test
    Faut pas oublié que la note n'est qu'une indication sur l'avis d'une seul personne, là le testeur n'a pas aimé.

    Perso j'ai pas encore le jeu pour jugé, il divisé les avis entre "jeu moyen" et "bon jeu".
    Visiblement un jeu a faire mais faut pas trop en attendre non plus
    snow7 posted the 02/22/2015 at 01:34 PM
    alfb d'accord je prend note, car je ne l'ai pas encore fait personnellement, mais c'est juste que je n'ai plus confiance aux site de teste.
    sinon moi ce qui m'attire le plus dans ce jeu c'est sa réalisation et son univers
    snow7 posted the 02/22/2015 at 01:37 PM
    klapo entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs c'est pourquoi je trouve que la formule Famitsu est plus crédible car le jeu est noté par 4 testeurs différents
    ikaruga posted the 02/22/2015 at 01:37 PM
    Le probleme aussi c'est que tout le monde déteste ou n'aime pas gamekult mais tout le monde leur fait de la pub en parlant de ce dernier, c'est un mauvais site de jeux video, il fait meme parti des moin bon, arretont dans parlé, meme un super jeux peut se prendre une sale note tout sa parce qu'ils savent que sa va faire parlé d'eux !
    brioushka posted the 02/22/2015 at 01:38 PM
    Perso j'ai pu ne pas être du tout d'accord parfois avec Gamekult, notamment lorsque le site avait essayé et donné ses premières impressions sur Lost Odyssey a l'époque (Puyo pour ne pas le citer).
    Mais ça reste pour moi l'un des bons sites français, auquel je fais d'avantage confiance qu'à d'autres.
    djfab posted the 02/22/2015 at 01:39 PM
    Snow7 : je suis à 200% d'accord avec ton article !

    "Gameplay classique" -> et alors ? Ce n'est pas un point négatif s'il est bon, et il l'est !

    "Sans le moindre multi" -> ce n'est pas un point négatif ! Tous les jeux ne sont pas "obligés" d'avoir un mode multi, c'est quoi ce délire !??

    Je ne reviens pas sur la durée de vie, qui est un avis purement subjectif selon les personnes.
    snow7 posted the 02/22/2015 at 01:41 PM
    ikaruga j'avoue que tu marque un point là, c'est vrai que jouer la carte des blasé pour se différencié quite à nager contre courant ou enfoncer quelque jeu, sa attire du monde et surtout les fanatiques qui en profite pour animer leur guerre stérile
    ninja17 posted the 02/22/2015 at 01:41 PM
    pour le test je lis sur gamersyde
    alfb posted the 02/22/2015 at 01:41 PM
    snow7 A mes yeux il y a un bel univers mais sous exploités.On sent le jeu fini à la va vite...
    Je te le conseille dans 2-3 mois c'est un jeu qui risque de baisser très rapidement.
    rift posted the 02/22/2015 at 01:41 PM
    LOL ca va tranquille la censure.
    Ptite bi** snow7
    shanks posted the 02/22/2015 at 01:43 PM
    snow7
    Quand il dit GamePlay classique j'aimerai qu'ils me cite un TPS shooter avec un Gameplay innovant, car dans ce genre de jeu ce n'est pas l'innovation qui compte le plus mais l’efficacité et le calibrage du GamePlay ainsi que la réalisation global, sinon on pourra coller cette étiquette sur tous les suites de Gears, Halo, Incharted, GOW, COD et j'en passe

    Il y a plusieurs niveaux de classiques.
    Tous les jeux que tu cites ne sont pas des révolutions mais chacun à son truc.

    - Gears propose une multitude de petits détails (la tronçonneuse, les grenades collantes) se essaye comme chacun de renouveler un peu certaines choses dans l'aventure (phase en véhicule, bestiaire qui se renouvelle, "vrai" boss...).
    - Halo se démarque des autres FPS par un gameplay lunaire et son mixe entre les armes classiques et celles axées sur l'attaque du bouclier.
    - Uncharted propose lui un mixe aventure (quelques énigmes, exploration, grimpette...)
    - COD est le plus classique mais reste un roi dans ce qu'il est : le blockbuster grand spectacle (et les armes techno-futuristes dont l'exosquelette ont apporté un petit plus au dernier).

    Le prob de The Order, c'est qu'il est trop classique dans le sens où il n'apporte rien de plus que la base. Du cover, quelques bonnes armes, et basta. C'est pas "mauvais" pour autant, mais ça ne le démarque en rien. Ils auraient juste suffit qu'ils proposent de vrais boss et un truc un peu différent des titres que tu cite (comme pourquoi pas des améliorations de l'équipement, avec évidemment plus de phases de gameplay) pour que ce défaut soit grandement atténué.

    djfab
    ce n'est pas un point négatif ! Tous les jeux ne sont pas "obligés" d'avoir un mode multi, c'est quoi ce délire !??

    ça l'est pour un public.
    Tout comme certains considèrent que l'absence de solo dans TitanFall et Evolve est un défaut alors que des jeux only multi existent depuis toujours (Counter Strike, Quake 3 Arena, Team Fortress, MAG...).
    snow7 posted the 02/22/2015 at 01:44 PM
    concernant la durée de vie, je pense que les testeurs doivent mettre une fourchette de temps c'est à dire " un minimum et un maximum" car donner la durée avec précision sa relève du n'importe quoi vu que les joueurs ne jouent pas tous de la même manière
    spilner posted the 02/22/2015 at 01:45 PM
    Ce site de merde qui note 9+ un zelda 3DS a peine amelioré a la technique dégueulasse pour 2015
    joegillianprime posted the 02/22/2015 at 01:46 PM
    supasaya posted the 02/22/2015 at 01:46 PM
    djfab Encore une fois, tout ces points, on peut les tolérer si le jeu ne couterait 60€ et si le hype et les moyens n'avaient pas été si conséquents…
    CQFD.
    sonic2903 posted the 02/22/2015 at 01:47 PM
    Super, hate de voir ta critique des autres sites qui ont mis la meme note au jeu ^^
    snow7 posted the 02/22/2015 at 01:50 PM
    shanks oui mais encore une fois, on voit bien que sa ne s'applique pas sur tous les jeu et c'est ce qui me dérange, on dirait que les critères ne s'applique que sur certains jeux et pas d'autres, ce que je trouve injuste, et les exemples sont nombreux ( je me rappelle que dans un teste de Metroide prime sur le même site, le testeur avait dit qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un mode multi et que ce jeu se savoure
    en solo uniquement).

    loin de ce jeu, je parle en générale, je pense que la façon dont ils sont fait les testes devrait etre repensé
    spilner posted the 02/22/2015 at 01:53 PM
    Snow7
    + 1000
    karbon posted the 02/22/2015 at 01:53 PM
    De toutes les façons ce que l'on retient c'est que même si le jeu à ses défauts, voir parfois de très gros défauts, les joueurs ne le massacrent pas autant que la presse "spécialisé".

    En ce qui me concerne, je vais le relancer et y rejouer plus tranquillement.
    arrrghl posted the 02/22/2015 at 01:53 PM
    spilner Zelda a le mérite d'être bon même avec un technique moyenne ! The Order si tu enlèves la technique il reste ... bah que dalle !

    juste un jeu de merde !
    snow7 posted the 02/22/2015 at 01:54 PM
    autres chose je trouve et c'est mon avis que la presse anglophone reste plus professionnel et plus cohérente que la presse francophone
    celtikarium posted the 02/22/2015 at 01:54 PM
    D'un autre côté les points négatifs qu'ils soulèvent sont repris partout ailleurs dans les autres tests, ce qui veut sans doute dire qu'il y a une part de vérité. Connaissant la manière dont ils notent les jeux, il ne fallait pas compter qu'il ait plus que cela. Et je trouve même que le 5 est gentil vue les avis de certains rédacteurs du site.

    Si le jeu n'est qu'une boite vide avec un bel emballage, il faut l'accepter à arrêter de nier l'évidence, et "évidence" parce que les mêmes critiques émanent de partout, sites comme magazines, américains comme européens, bref...

    J'ai moi aussi, au début, critiqué la notation de Gamekult, et au fur et à mesure du temps, et bien je me suis rendu compte qu'ils avaient plutôt raison. (Dragon Age Inquisition tout récemment).
    shanks posted the 02/22/2015 at 01:56 PM
    snow7
    C'est pas du tout la même approche.

    Metroid est davantage un jeu d'aventure qu'un FPS (comme le prouve son gameplay en lock). C'était un transfuge parfait de l'époque 2D et ce n'est pas le genre de chose qu'on attend pour ce genre de jeu.

    Tout comme on n'attendait pas de multi deathmatch d'un Assasin's Creed car le genre s'y préte peu. Ils ont essayé, c'était pas mauvais mais peu marquant, ils ont lâché pour du coop qui pour le coup fonctionne mieux.

    Alors qu'un TPS...
    Ben tu peux pas reprocher qu'on attende du multi d'un TPS.

    Mais encore une fois, faut prendre les choses comme un tout.
    Comme je le dis dans le test, si The Order avait été vendu à bas prix (certains comparent au fait qu'un jeu Telltale est mieux noté mais ça coute 25€ en même temps) ou s'il avait eu une longue campagne solo avec plusieurs choses annexes utiles qui donne envie de s'y attarder (Bioshock Infinite par exemple), le manque de multi aurait été moins préjudiciable.
    snow7 posted the 02/22/2015 at 01:57 PM
    celtikarium je pense comme la dit quelqun plus haut que ça change d'un testeur à un autre, je me rappelle d'une émission de GK ou deux testeur ne se sont pas mis d'accord sur la note d'un, l'un le défonce et l'autre l’encense
    celtikarium posted the 02/22/2015 at 02:01 PM
    snow7 Reste que, comme dis précédemment, il ne suffit pas de se cantonner à Gamekult. La grande majeure partie des tests évoquent les mêmes points noirs que le test de Gamekult. A partir de là, c'est qu'il y a une certaine réalité du jeu : il est mauvais, foutrement beau, mais mauvais.
    snow7 posted the 02/22/2015 at 02:02 PM
    shanks d'accord avec toi, j'ajoute même que si le jeu n'avait pas l'étiquette " exclusive" et " Sony", il serait noté différemment, genre " un petit studio indépendant qui arrive à produire une claque monumental!!! waaaaaaaaaaaaawe"
    syoshu posted the 02/22/2015 at 02:05 PM
    TPS au gameplay innovant... Splatoon

    c'est quand meme un avis generale donné par plus d'un site... donc ca doit bien etre basé sur quelque chose de vrai
    spilner posted the 02/22/2015 at 02:06 PM
    Arrrghl
    Zelda ne merite pas DU TOUT 9+.
    Encore moins sur une console prehistorique.
    arrrghl posted the 02/22/2015 at 02:07 PM
    spilner si , si ! même si ça te fais chier ... et même si t'as mauvais goût !
    cajp45 posted the 02/22/2015 at 02:08 PM
    Une note surprenante(...), mais pas étonnante vu que GK n'arrive toujours pas à digérer son black liste par Sony suite au au désinformation concernant Heavy Rain

    Mort de rire, autant je ne porte pas gamekult dans mon coeur, je trouve la plus part de leurs tests bidons, autant faut arrêter de brandir l'excuse qu'ils ont une dent contre sony depuis l'affaire heavy rain.

    Depuis que le jeu de quantic dreams est sorti, gamekult à mis 9/10 à the last of us, et god of war 3; 8/10 à uncharted 3, etc...
    snow7 posted the 02/22/2015 at 02:08 PM
    peut etre que le jeu mérite cette note MAIS pas pour les raisons qu'ils vient de citer, si vous comprenez ce que je voulais dire, ce qu'on attend d'un teste c'est pas seulement une note, mais une décortication exacte des points fort et points faible d'un jeu. sans chercher à faire du remplissage avec des arguments générique et souvent subjectifs
    snow7 posted the 02/22/2015 at 02:10 PM
    cajp45 "Depuis que le jeu de quantic dreams est sorti, gamekult à mis 9/10 à the last of us, et god of war 3; 8/10 à uncharted 3, etc..."

    normal vu que l'affaire Heavy Rain était à chaud, ils ne pouvaient pas faire autrement
    snow7 posted the 02/22/2015 at 02:14 PM
    Je ne vais pas entrer dans un échange de'insultes avec qui que ce soit, j'ai dépassé l'age, ceux qui sont prêt à échanger et discuter avec respect ont le bienvenu, ceux qui insultent, je leur dis ce n'est pas la peine de se fatiguer à écrire car je supprimerai leurs commentaires tout simplement
    justx posted the 02/22/2015 at 02:16 PM
    On va pas se mentir tu aime peut etre The order mais son gameplay est classique. Y a rien d'innovant. On est loin d'un third bithday sur PSP ou bien d'un Vanquish sur PS3 /360....

    ntons que ces jeux sont tous les 2 japonais... comme quoi je le dit et le redis. Les japs sont peut etre en retrait niveau technique, ca depend des studio, mais niveau gameplay on peut pas test ! Ils ont toujours la gnack !
    iglou posted the 02/22/2015 at 02:16 PM
    9/10 pour Majora's Mask, normal 15 ans après un chef d'œuvre reste un chef d'œuvre.
    cajp45 posted the 02/22/2015 at 02:16 PM
    snow7
    ça n'a rien à voir faut arrêter à un moment la théorie du complot, c'est juste que c'est des tocards, faut pas chercher plus loin, ce n'est pas réservé à sony.

    Regarde leur test de la compilation halo mcc, avant de modifier leur test sous les moqueries de leurs lecteurs ils avaient mis en point négatif "déjà vu, déjà fait".

    Avoue que reprocher à un remake d'être un remake, fallait oser.
    snow7 posted the 02/22/2015 at 02:18 PM
    même la durée de vie est devenu trés subjectif, je fait parti de ceux qui ont trouvé Gears of War ou uncharted longue, car avec le boulot, je ne peux pas me permettre de passer une journée devant un jeu.
    cooper posted the 02/22/2015 at 02:18 PM
    snow7 Tu devrais regarder leur émission, ils exposent les points négatifs et c'est sans appel. Tout comme d'autres sites, même argumentaire. Un jeu de 6h ( si tu dis que tu mets 10h t'es un mytho ), sans réelle rejouabilité, sans pouvoir passer les cinématiques aux dialogues risibles, avec un gameplay vu et revu des centaines de fois aux mécaniques datées, sans moment culte ou original pour le jeu vidéo... Sur 3 ou 4h de gameplay trouver le jeu répétitif là c'est un problème. Sachant que j'ai le jeu.

    Tu dis que le testeur prend pas son temps pour tester le jeu et que ca se ressent sur la durée de vie qu'il expose. C'est une blague ??
    Tu sens que toi tu peux mettre 4h ou 5h de plus pour finir le jeu ? Alors que toutes les phases sont dans des couloirs, où la seule chose qu'on peut explorer ce sont des feuilles ou des objets sans utilité dispersés un peu partout sur les meubles..

    Tu parles des scénarios des COD, mais je pense que tu te trompes. Si tu regardais plus souvent leurs émissions ou Live, ils se moquent assez ouvertement de ce jeu. Et comparé l'écriture de ce jeu avec un Uncharted c'est pas terrible, je pense pas qu'ils aient le même savoir faire que Naughty Dog.

    Après tu parles de Gamekult, mais la quasi totalité de la presse sérieuse a défoncé ce jeu. Si tu aimes c'est que tu as des gouts différents, libre à toi. Certains ont aimé Ryse, ou 50 nuances de Grey.

    Tu parles de studio, mais ta comparaison n'a aucun sens. On juge un jeu pour ce qu'il est, et je doute qu'un "petit" studio indépendant aurait fait un jeu aussi banal et sans originalité. Ceux là existent justement par leur originalité, et pas grâce à l'argent qui leurs ont permis d'avoir un moteur graphique de fou.

    Ensuite je pense que tes messages changeront rien à la façon professionnelle des testeurs d'élaborer leur avis, bien que la subjectivité est aussi présente dans ce métier, même si leurs avis restent souvent assez juste.

    Merci pour ta sanction. Tout est rétablie
    snow7 posted the 02/22/2015 at 02:20 PM
    cajp45 toute à fait d'accord avec toi ça ne concerne pas que Sony, là je prend ce jeu juste par exemple car il fait la polémique mais c'est également valable pour MS ( le 6 pour alan wake !!) un peu moins Nintendo je trouve. mais également d'autres éditeurs
    cooper posted the 02/22/2015 at 02:21 PM
    snow7 C'est vrai qu'on est obligé de passer une journée sur un jeu pour finir Uncharted. La notion du temps est chelou chez toi
    snow7 posted the 02/22/2015 at 02:21 PM
    cajp45 Regarde leur test de la compilation halo mcc, avant de modifier leur test sous les moqueries de leurs lecteurs ils avaient mis en point négatif "déjà vu, déjà fait".

    en même temps 9/10 pour le remake de Zelda, c'est de ça dont je parle, cette injustice et cette deux poids de mesure dans leur teste
    justx posted the 02/22/2015 at 02:22 PM
    Et puis on l'excuse du "oui mais si il notait tout les jeux comme ca et qu'il disait ca sur tout les jeux..."

    Je suis desolé mais c'est pas un argument. Quand t'as une mauvaise note a l'ecole et que tu te ramenes a la maison en disant oui mais tout le monde s'est fait sacké...

    Je suis deso mais en tant que parent... t'en a rien a foutre de cette argument parce que tout ce qui importe c'est ton gosse a l'instant precis. Et ici c'est pareil avec The order !

    Qu'il soit classique, que le scenario soit previsible. C'est pas un souci, tout les jeux ne sont pas des chef d'oeuvre dans ce domaine. Mais ils arrivent a se demarquer dans d'autre domaine. Avec the order les domaines dans lequel il se dmarque sont tout simplement limité. Les qualités tu les cherches outre les graphisme et la direction artistique, des personnages attachant, une belle mise en scene.

    Tout ca ce sont des qualité que tu pourrais donné a un film d'animation ou un film tout court. Quand on en vient a un jeux video. Ben c'est pas suffisant. Y a rien d'interactif dans tout ca
    cooper posted the 02/22/2015 at 02:24 PM
    snow7 Comparer Zelda à The Order. . .
    Comment se décrédibiliser. On verra si dans 15 ans on parlera de The Order comme étant un chef d'oeuvre.
    snow7 posted the 02/22/2015 at 02:28 PM
    cooper je n'ai pas comparer Zelda à the order, regarde dans mon historique je suis parmi ceux qui ont défendu sa note

    mon commentaire et en réponse à un formiste car il a raison, c'est vrai que défoncer le remake de Halo sous prétexte que c'est "juste" un remake, et encenser le remake de Zelda, c'est un peu choulou

    sinon merci pour avoir rectifié ton commentaire
    snow7 posted the 02/22/2015 at 02:30 PM
    The order est juste un exemple parmi d'autre, peut etre qu'il mérite sa note, je ne dis pas le contraire, car je ne l'ai pas encore fait sincèrement, mais le contenu du teste ma interpellé, et je voulais ouvrir le débat avec vous sur l'objectivité des teste de ce site
    lexomyl posted the 02/22/2015 at 02:31 PM
    May Gamekult cay des méchants !
    cooper posted the 02/22/2015 at 02:31 PM
    snow7 Halo n'a pas été cassé juste parce que c'est un remake. Puis pas le même testeur comme tu l'as dit.
    akinen posted the 02/22/2015 at 02:32 PM
    J'prends parti pour gamekult pour le coup. Ils ont tjrs été proGameplay, et leur émission explique très bien ce qu'ils ont pensé du jeu. Ils donnent des exemples de tps ayant tenté quelque chose malgrès leur nullité (binary domain), ainsi que pleins d'argument prouvant que c'est uniquement à cause de sa non inventivité et de sa redondance qu'ils n'ont pas kiffé le titre.

    Des jeux redondant qu'ils ont appréciés il y en a. Mordor a apporté suffisamment de nouveauté pour combler les redondances de ses objectifs.
    cooper posted the 02/22/2015 at 02:34 PM
    snow7 Si tu n'as pas fait le jeu et que tu penses que Gamekult dit nawak dans son test c'est que tu as été bouffé par la propagande des PRO-S qui voient dans ce jeu un HIT. En tout objectivité c'est une claque, rien de plus, bien au contraire. Comme Ryse !
    akinen posted the 02/22/2015 at 02:37 PM
    Ne serait-ce qu'ajouter un gameplay "lycan" avec un héro hybride mais conscient aurait pû sauver le jeu.

    Bon après, avec l'interview de gameblog on apprend qu'ils ont conçu du background concernant une période d'environ 100 ans avant et après la période de jeu. Ils ont donc de quoi faire un 2 corrigeant tout.
    snow7 posted the 02/22/2015 at 02:38 PM
    Je vais vous dire un truc qui m'est arrivé, je me rappelle la polémique autour de la sorti du Prince of persia sur la génération précédente ( celui en cell-shading) et comment il a été massacrer par les testeurs, avec les teste ne j'i pas soé acheté le jeu, je l'ai fait un an après, en plus je l'ai emprunté, croyais moi quand je vous dit, que ce jeu est devenu pour moi l'un des des meilleurs jeux de la gén précédente et le jeu qui ma marqué le plus
    spilner posted the 02/22/2015 at 02:38 PM
    Arrrghl
    Du tout je m'en fou en fait.
    The Oder meritait 6 selon moi.
    Et surtout zelda va bider comme tout les Zelda, preuve que les gens s'en tapent complet de ce jeu.
    Sans parler de son niveau technique plus qu'a la ramasse en 2015...
    cooper posted the 02/22/2015 at 02:42 PM
    spilner Ah voilà ton problème. Tu juges la qualité d'un produit par rapport à ses ventes. Un génie !
    snow7 posted the 02/22/2015 at 02:43 PM
    Ne pensez vous pas que les testeurs doivent changer de façon de voir le jeu?
    le jeu video a changé que l'on veuille ou non, le jeu d'aujourd'hui n'est pas que du Gameplay, comme c'est le cas des Mario et companie, le jeu vidéo d'aujourd'hui est gameplay, graphisme, réalisation cinématographique, etc..

    continuer à évaluer les jeu que sur leurs gameplay en faisant abstraction de la réalisation sous pretexte que ce n'est pas un film, est un peu dépassé, ne le pensez-vous pas ?
    spilner posted the 02/22/2015 at 02:47 PM
    Cooper
    Rien à voir.
    Mais les notes de gamekult sont tellement aléatoire et encore plus depuis que les bon sont partit, que c'est déplorable aujourd'hui
    snow7 posted the 02/22/2015 at 02:48 PM
    moi sa manque le temps de super nes, megadrive, saturne et la ps1, on se faisait vraiment plaisir à jouer au jeu même avec des pixel qui mesure un m², maintenant on fait que compter le nombre de frame, de plygone et de pixel
    iglooo posted the 02/22/2015 at 02:53 PM
    snow7 je crois que le retour de différents avis sur un même jeu pourrait être une bonne chose (il me semble que Joypad le faisait à leurs débuts) et surtout que les test soient lus plutôt qu'uniquement la note.
    snow7 posted the 02/22/2015 at 02:54 PM
    iglooo parfaitement d'accord avec toi
    ushiro posted the 02/22/2015 at 02:56 PM
    Et pourtant Puyo a été généreux dans la note si on se réfère à l'émission de gamekult (sois disant un anti-sony), les autres auraient été moins indulgent...
    cooper posted the 02/22/2015 at 02:58 PM
    iglooo Oui sauf que pour ce jeu les avis étaient unanimes sur le site. Et les avis semblent presque unanimes dans la presse.
    chtichoko posted the 02/22/2015 at 03:02 PM
    fallait se douter que ce jeu allait etre all graphisme et zero gameplay, arretez d'acheter des jeux qui vous font baver par leur graphismes whaouuuuu
    cooper posted the 02/22/2015 at 03:06 PM
    iglooo Oui c'est vrai t'as raison.
    iglooo posted the 02/22/2015 at 03:06 PM
    cooper je suis d'accord, je ne suis pas sûr qu'un second avis ou même troisième aurait changé quelque chose dans le cas de TO1886 mais vu que nous avons tous des sensibilités différentes, ça permettrait aux personnes de prendre en compte l'avis du testeur dont ils sont le plus proche. Et sinon ushiro soulève un bon point, lorsque tu regardes l'émission de GK, tu te dis que la note donnée est généreuse.
    shiks posted the 02/22/2015 at 03:11 PM
    Leur test parait sévère surtout quand on le lit en entier, mais dans leur émission il explique bien en détail les défauts du jeu et je suis assez d'accord avec eux. Pour le scénario, s'il le juge décevant c'est aussi parce que la comm' du jeu s'est appuyé sur le fait que le scénario serait plus développé que dans d'autres jeux. De plus quand t'es archi classique et court et que tu n'apporte rien chaque petit défaut s'accumule et devient gênant.

    The order aurait été vendu à 30 balles ou serait sortie en même temps que la PS4 la note n'aurait pas été pareil. Faut pas se plaindre d'une note médiocre quand tu fait un jeux vidéo qui mise tout sur la forme et rien dans le fond, surtout quand c'est une exclus qui a eu un certains hype.
    cooper posted the 02/22/2015 at 03:18 PM
    shiks Entièrement d'accord

    Ensuite pour ce qui est du scénario, je pense réellement que les développeurs voulaient offrir aux joueurs une expérience cinématographique, avec un bon scénario. Mais au final il est banal, et les dialogues sont moyens. Ce n'est pas un problème de volonté, mais de rythme et de talent à mes yeux.
    rockin posted the 02/22/2015 at 03:32 PM
    spilner oui ce Zelda mérite + j'avoue un 10 +! best game ever !
    rockin posted the 02/22/2015 at 03:36 PM
    snow7 sinon regarde leurs émissions ,ils en parlent vers 50 min , et pour eux le soucis c'est pas la durée de vie... Un jeu plus long d'après eux ,c'était pire !
    idd posted the 02/22/2015 at 03:49 PM
    Gamekult raconte de la merde, je pense pas être un no skill et je suis déjà à la fin du chapitre 5 et j'ai bien du jouer environ 3h hier et un peu moins aujourd'hui.
    Je joue en hard no assist et en tant que chasseur de trophées je m'évertue à :
    - varier les armes et les types de kill
    - tenter les head shots
    - fouiller chaque environnement
    et bonus : essayer de lire les documents qu'on ramasse quand c'est lisible.

    Perso je table sur une bonne dizaine d'heure pour le finir et entre 12 et 15 pour le platine, c'est pas beaucoup c'est vrai mais des tas de jeux très bien c'est en bouclé en 15h max aussi.

    Voilà c'est mon point de vue sur la durée de vie.
    spilner posted the 02/22/2015 at 04:24 PM
    Rockin
    Sur 20 Effectivement
    rockin posted the 02/22/2015 at 04:47 PM
    spilner sur 5 !
    kenpokan posted the 02/22/2015 at 04:50 PM
    snow7 : Le blacklist de Gamekult par SONY c'est a cause de la mauvaise note de Heavy rain, pas pour d'autres raisons.
    neclord83 posted the 02/22/2015 at 05:55 PM
    arrrghl en fait si tu enleves la technique de the order il reste Ironfall : invasion sur 3DS
    arrrghl posted the 02/22/2015 at 06:22 PM
    neclord83 c'est ça !