profil
shanks
162
articles : 1983
visites depuis l'ouverture : 5695475
shanks > blog
    tags :
    53
    Qui a aimé ?
    havel, hado78, darkfoxx, liquidsnake66, dedoc, koopa, ichigoo, amassous, thelegendpingas, piccolo, edgar, knity, artornass, berny38, jubei, yka, excervecyanide, haloman, link571, mikazaki, ritalix, mazeroza, kisukesan, trungz, cladstrife59, arngrim, monkeydluffy, idd, link49, spawnini, shincloud, bjm, maxleresistant, amorphe, cafhardman1, heracles, davenor, akinen, plistter, zabuza, b13, binou87, davidsexking, djiman, wolftag2, archesstat, jaune, jumeaux, manfob2, chester, darksly, link49bis, thekingman1
    publié le 13/10/2014 à 07:12 par shanks
    commentaires (151)
    roy001 publié le 13/10/2014 à 07:14
    tu ne veux pas mettre les mauvaises note ?

    pour rire hein
    masquay publié le 13/10/2014 à 07:14
    Un jeu pop-corn quoi. A prendre à 5€
    Déçu
    fifine publié le 13/10/2014 à 07:15
    c'est bon d'avoir une wii U .... je dis çà mais le jeu c'est mon frère qui va l'acheter....
    koopa publié le 13/10/2014 à 07:17
    Le jeu fait carton plein, je viens de faire le tour des sites US
    ça sent le 90/100 sur metacritic
    roy001 publié le 13/10/2014 à 07:18
    "WARNING :
    Polygon : 7,5. Qualifie le jeu de trop sexiste. Appelez les FEMEN !"

    foxstep publié le 13/10/2014 à 07:21
    Fini y'as 2 jours, Goty 2014 à coté de Dark Souls 2.
    cajp45 publié le 13/10/2014 à 07:21
    Le goty 2014?
    shinz0 publié le 13/10/2014 à 07:22
    Tout se passe comme prévu
    Bayonetta 2 nous envoie du rêve
    amorphe publié le 13/10/2014 à 07:23
    Bon ben, goty
    poliof publié le 13/10/2014 à 07:23
    Pourtant il n'est pas en 1080p, c'est à n'y rien comprendre.
    shinz0 publié le 13/10/2014 à 07:24
    Polygon
    rick2746 publié le 13/10/2014 à 07:27
    C'est vrai que c'est trop sexy comme jeu ! On va passer plusieurs minutes à mater les courbes de mademoiselle plutôt que faire l'aventure ! Non, elle est trop sexy, vraiment !
    ichigoo publié le 13/10/2014 à 07:27
    O_o, Gamespot 10/10??? J'ai rarement vu ça sur ce site. Et IGN 9.5, ouais bah comme disent certains, tout se passe comme prévu, je n'ai jamais douté de la qualité de ce jeu mais à ce point putain.
    masquay publié le 13/10/2014 à 07:28
    On est à 93% Metacrotic pour 15 reviews :

    http://www.metacritic.com/game/wii-u/bayonetta-2
    ichigoo publié le 13/10/2014 à 07:29
    Le mec de Polygon est un vrai débile en tout cas, cassé le jeu pour un argument si pitoyable, le pire c'est qu'il s'en prend plein la gueule sur le site
    thelegendpingas publié le 13/10/2014 à 07:29
    foxstep tu l'as eu ou???
    nicolasgourry publié le 13/10/2014 à 07:30
    ichigo38 IGN il y a même pas de "-" !!
    fifine publié le 13/10/2014 à 07:32
    j'attends la note de jeuvideo.com. lol
    ichigoo publié le 13/10/2014 à 07:33
    nicolasgourry http://www.abload.de/img/ilv0yjyca7kexcbsif.gif

    J'ai trouvé ça sur IGN, ça résumé bien le tout
    goldmen33 publié le 13/10/2014 à 07:33
    Un jeu de merde!
    shanks publié le 13/10/2014 à 07:34
    ichigo38
    Le dernier 10/10 de GameSpot, c'était Mario Galaxy 2. Y'a 4 ans
    fifine publié le 13/10/2014 à 07:39
    shanks
    mario galaxy 2 est une bombe.
    amorphe publié le 13/10/2014 à 07:39
    shanks
    Faudrait rajouter le 10/10 de destructoid
    http://www.destructoid.com/review-bayonetta-2-282252.phtml
    shanks publié le 13/10/2014 à 07:41
    fifine
    le meilleur Mario (3D en tout cas)
    ichigoo publié le 13/10/2014 à 07:41
    shanks Ouais d'ailleurs y'a des abrutis qui traitent mark (le testeur) de pro-n, qui sortent que gamespot a été payé par Nintendo Sauf que le rédac est un pro-PC. Cette rage des mecs qui n'ont pas la Wii-U sérieux.
    nicolasgourry publié le 13/10/2014 à 07:41
    Le succès critique à l'air d'être au rendez-vous, j'espère que le succès commercial sera là...mais ça c'est moins sur...malheureusement...
    piccolo publié le 13/10/2014 à 07:44
    Et encore du très lourd pour la wiiU.. en exclu..
    ichigoo publié le 13/10/2014 à 07:46
    nicolasgourry A voir, j'ai été surpris de voir qu'il est premier des précommande sur la Fnac (devant smash bros) et juste derrière smash bros sur amazon. Je pense que le jeu a moyen de faire dans les deux millions, il a un bon hype sur le net et j'en vois des milliers de joueurs wii-u sur le net sortir des day one. Je prie clairement qu'il cartonne!
    foxstep publié le 13/10/2014 à 07:46
    Le succès critique allait obviously être au rendez vous, même si perso je m'en tape.
    hebuspsa publié le 13/10/2014 à 07:47
    Je vais peut-être dépoussiérer ma WiiU
    fifine publié le 13/10/2014 à 07:51
    nicolasgourry
    en tout cas je suis sure qu'il se vendra mieux en Europe et aux Etats unis qu'au Japon.
    nicolasgourry publié le 13/10/2014 à 07:52
    ichigo38 2 Millions, ça m'étonnerai (surtout quand tu regarde Vgcharts, les titres qui atteignent les 2 Millions), déjà 1 Million ça serait énorme, j'espère juste un succès assez grand pour qu'il y est d'autre production Platinum Games sur WiiU. fifine je pense aussi.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 publié le 13/10/2014 à 07:53
    J'ai acheté la version Collector avec les 2 jeux réunis ainsi que la version normale avec les deux jeux réunis

    Un jeu comme ça, ça se soutient !!
    thelegendpingas publié le 13/10/2014 à 07:54
    fifine shanks pour moi ce n'est pas le cas, j'ai pas aimé le fait qu'ils ont enlevés ce côté exploration qu'on avait dans mario 64 sunshine
    goldmen33 publié le 13/10/2014 à 07:55
    Non non c'est pas sexiste! elle se trimballe juste avec le maillot de bain de Borat toutes les 5 attaques mais bon! (testé sur la démo! ) http://static3.gamespot.com/uploads/ignore_jpg_scale_super/917/9176928/2688295-untitled+20.jpg
    wilhelm publié le 13/10/2014 à 07:56
    7.5 de Polygon. Préco annulée.
    ichigoo publié le 13/10/2014 à 07:56
    goldmen33 Et? Ça justifie deux points de moins ça?
    potion2swag publié le 13/10/2014 à 07:58
    Polygon, les mecs qui passent à côté des gros hits
    linkart publié le 13/10/2014 à 07:59
    thelegendpingas je peux comprendre ce point de vue et c'est vrai que là dessus les Galaxy sont un retour en arrière, mais d'un autre côté ils sont tellement 100 fois plus maîtrisés...
    goldmen33 publié le 13/10/2014 à 08:00
    ichigo38 faudrait savoir, soit le sexisme c'est mal soit on s'en fout!
    perso je m'en fou je compte pas le prendre mais faut avouer que le design de l'héroine est sexiste ça saute au yeux point.
    ichigoo publié le 13/10/2014 à 08:04
    goldmen33 Bah y'a rien à savoir, perso ça ne m'a jamais choqué et est encore moins un critère de jugement sur la qualité d'un titre, surtout quand c'est aussi assumé. Il n'a rien trouvé d'autre pour casser le jeu et ne s'est pas gêné rien de plus. Sinon autant en faire de même avec Tomb Raider, pourquoi dans le cas de ce jeu là le sexisme n'est-il pas critiqué?
    thelegendpingas publié le 13/10/2014 à 08:04
    goldmen33 j'avoue

    linkart côté plate forme je suis d'accord mais je préfère vraiment le côté aventure, vue qu'il nous font des mario plate forme en 2d pourquoi pas laisser la 3d pour des mario aventure
    galneryus publié le 13/10/2014 à 08:04
    c'est bizarre, tout comme le premier, ce bayonetta 2 ne m'intéresse pas...c'est grave docteur?
    shanks publié le 13/10/2014 à 08:06
    goldmen33
    Et alors ?
    Bayonetta est une vraie "caricature" féminine "sexe, charme & boobs" tout comme les héros de Gears of War sont des caricatures masculines "beauf, badass & co" et personne n'a bashé GoW pour ça.
    ryohazuki publié le 13/10/2014 à 08:08
    C'est François Damiens sur le gif?
    jubei publié le 13/10/2014 à 08:09
    Encore une démonstration de travail aboutit, presque irréprochable, bref le jeu vidéo semble être chez Nintendo, merci messieurs !

    Chinonamida non, c'est un jeu pour les vrais tu as le droit de ne pas aimé, c'est quand même un univers très spécial.
    amorphe publié le 13/10/2014 à 08:09
    chinonamida
    Lol, les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas. Perso, les serie GTA, Uncharted, gears of war m'horripilent!
    goldmen33 publié le 13/10/2014 à 08:10
    ichigo38 Pour le dernier Tomb raider, elle prend tellement cher et je lui trouve plus ce coté sexiste que pouvait avoir les anciens jeux.

    shanks "et alors" suffit que ce soit une fille qui test le jeu pour que ça rentre en compte dans un test! (même pour GoW)
    excervecyanide publié le 13/10/2014 à 08:13
    tou cas... nintendo n'ont pas peur que les critiques sortes une couple de semaine avant leurs jeux... comparativement à activision pour destiny ou sony avec son super driveclub
    nicolasgourry publié le 13/10/2014 à 08:15
    Le jeu peut être vu d'un coté comme sexiste (tenue légère pour se battre, certain pose...), mais en même temps, c'est une des rares héroïnes d'action, elle ne fait pas potiche, de plus c'est une sorcière (qui était des femmes souvent maltraité et très mal vue dans les périodes d'inquisition) qui utilise des machines de torture (certain combo) qui servait contre les sorcières (c'est toute l'ironie de la chose).
    nicolasgourry publié le 13/10/2014 à 08:18
    Bayonetta c'est un personnage féminin qui pourrait sortir tout droit d'un film de Tarantino.
    shanks publié le 13/10/2014 à 08:18
    goldmen33
    T'as déjà vu un mec enlever 2 points à GOW à cause de héros "trop badass" ?
    slad publié le 13/10/2014 à 08:18
    Super pour Platinum
    ichigoo publié le 13/10/2014 à 08:19
    excervecyanide Bah en même temps ils sont pas stupides, ils savent très bien la qualité de leur jeu (Wii music me semble que les test étaient tombé le jour de la sortie d'ailleurs ) et personne n'a jamais douté de la qualité de ce Bayonetta qui dés le début laisser tout présager du méga hit
    excervecyanide publié le 13/10/2014 à 08:20
    ichigo38 hyrule warrior n'est pas une merveille et les critiques sont tombées avant la sortie
    roy001 publié le 13/10/2014 à 08:21
    ryohazuki alors je t'aide , planète des singes trouve l'acteur et tu trouvera la lumière .
    foxstep publié le 13/10/2014 à 08:21
    Le nombre d'aneries et de conneries qu'on peut lire sur un seul poste
    goldmen33 publié le 13/10/2014 à 08:24
    shanks non mais le sexisme existe en majorité vis à vis de la gente féminine et pas le contraire.
    Et puis on ne joue pas avec le corps des persos masculins à les foutres à poil pour un rien toute les 15secondes.
    Si tous les persos féminins se retrouvent à poils ou dans des tenus sexy dans beaucoup de jeux c'est pour le coté sexuel des femmes que l'on souhait mettre en avant.

    Y a très peu de héro masculin dans ce cas là!
    kameofever publié le 13/10/2014 à 08:25
    Polygon c'est pas le site détritus financé par Microsoft ???
    N'en déplaise à ces ricains puritains, la Wii U est la console de salon de cette année 2014 !
    weldar publié le 13/10/2014 à 08:26
    On sait tous qu'on joue aux God of Wars pour incarner un sublime chauve musclé en jupe pendant 10/12 heures de jeu intense.
    shanks publié le 13/10/2014 à 08:27
    goldmen33
    non mais le sexisme existe en majorité vis à vis de la gente féminine et pas le contraire.

    Et merde, je croyais qu'on était tous égaux ?

    Y a très peu de héro masculin dans ce cas là!

    ça dépend les jeux
    link571 publié le 13/10/2014 à 08:30
    Il me tarde de le recevoir !!!!
    linkart publié le 13/10/2014 à 08:31
    thelegendpingas honnêtement après ce petit détour par le côté fermé (les Galaxy et 3D World), ça ne m'étonnerait pas que le prochain soit de nouveau plus ouvert avec la mode de l'open world et tout ça
    runrunsekai publié le 13/10/2014 à 08:31
    goldmen33 shanks Ouai 'fin, tu met un mec à la place de Bayonetta avec des attaques similaires et tu as les points de charisme qui descendent à - 10000 points d'un coup xD
    mikazaki publié le 13/10/2014 à 08:33
    une bombe rien de plus!!!
    shanks publié le 13/10/2014 à 08:33
    yukaisekai
    ça dépend.
    Si le mec s'appelle Zaza, y'a un public...
    castortroy publié le 13/10/2014 à 08:34
    N'empeche Nintendo envoie du bois en ce moment
    haloman publié le 13/10/2014 à 08:34
    Et bien sa annonce la couleur pour scalebound avec kamiya qui qualifie lui même comme le plus gros projet de platinum avec un budget énorme .
    Platinum est vraiment le plus grand studio japonais du moment et ce bayonetta 2 sera mien
    haloman publié le 13/10/2014 à 08:35
    Polygon est à gerber avec ses arguments made in gamekyo
    runrunsekai publié le 13/10/2014 à 08:36
    shanks Ouai mais du coup le jeu s’appellerait Zaza et là encore.... Imagines sur l'écran titre un belle voix de beauf dire de manière sensuelle (ce qui déjà est assez bizarre dans la compatibilité): Zaza
    goldmen33 publié le 13/10/2014 à 08:39
    shanks "ça dépend les jeux" je pensé plus à Kratos pour le coté sexuel en male alpha à poil!
    nicolasgourry publié le 13/10/2014 à 08:39
    haloman j'imagine même pas le jeu Scalebound visuellement, il va en calmer plus d'un.
    haloman publié le 13/10/2014 à 08:42
    nicolasgourry
    Surtout que kamiya a déclaré se concentrer sur la technique sur scalebound comme jamais grâce au soutien de microsoft et que le gameplay de scalebound sera du jamis vu dans l'histoire de platinum
    runrunsekai publié le 13/10/2014 à 08:45
    haloman nicolasgourry Et là boom, pétard mouillé...ça arrive à tout le monde hein...
    Non, 'fin on dit bien qu'il vaut mieux pas trop conclure sur les jeux dont on a que peu de connaissance, visuel et gameplay donc je dirai qu'il vaut mieux calmer vos hormones là xD
    nicolasgourry publié le 13/10/2014 à 08:49
    yukaisekai Évidement que l'on est à l’abri de rien, mais j'ai confiance en Platinum Games.
    ensisgs publié le 13/10/2014 à 08:50
    haloman Niveau Gameplay, Kamiya a aussi déclaré que ça ne sera pas dans la lignée des jeux d'action ultra exigeants de Platinum (Bayo, W101, MGR...). Donc je suis très curieux de voir ce qu'il va sortir.
    kisukesan publié le 13/10/2014 à 08:51
    Un wonderful 102 après ça, ça ne tente personne ?
    Ils avaient pas un dérivé d'avatar aussi en préparation ?
    kameofever publié le 13/10/2014 à 08:52
    Pour Scalebound difficile de se prononcer sans le moindre gameplay.
    Par contre le chara-design est immonde.
    nicolasgourry publié le 13/10/2014 à 08:53
    kisukesan je ne dirais pas non à la suite de Wonderful 101.
    haloman publié le 13/10/2014 à 08:53
    yukaisekai
    C'est sur qu'on est jamais à l'abri mais c'est platinum et surtout kamiya et puis il y a le soutien technique et financier de microsoft derrière donc peu de chance que cela se produise car on est pas dans le petit projet il y a une team énorme un producteur de fou et un budget colossal
    haloman publié le 13/10/2014 à 08:54
    kameofever
    On disait même encore pire à l'époque pour bayonetta
    trungz publié le 13/10/2014 à 08:55
    Shanks, pour des notes qui tombent, elles sont bien haute!
    arngrim publié le 13/10/2014 à 08:56
    Je suis content que ce jeu ait ramassé autant de bonnes notes, il sera miens lorsque j'aurai la Wii U.
    kameofever publié le 13/10/2014 à 08:57
    Moi perso j'aime beaucoup le chara design de Bayonetta mais oui Platinum game n'est pas réputé pour être excellent dans ce domaine. Mais par contre ils excellent dans le gameplay comme personne.

    Apparemment Kamiya dit que le jeu en terme de gameplay sera bien différent d'un DMC donc impatient d'en voir plus.
    runrunsekai publié le 13/10/2014 à 08:57
    haloman Quantité ne rime pas avec Qualité Je dis pas que ce sera un pétard mouillé ou un projet de fou! J'attends d'en voir plus. Pour le moment bizarrement, je hype pas plus que ça contrairement à d'autre projet de Platinum Games... Je crois que je préfère quand il reste plus classique et barré, mais bon comme dit on a encore vu que peu de chose sur Scalebound donc on verra à quoi ça ressemblera
    nicolasgourry publié le 13/10/2014 à 08:59
    trungz "pour des notes qui tombent, elles sont bien haute!" pas mal
    haloman publié le 13/10/2014 à 09:02
    yukaisekai
    Je suis sur que sa va être le jeu de fou de la xbox one .
    De plus que cela ne soit pas un dmc like ou bayonetta like me rend encore plus fou d'impatience car crois moi microsoft investit très fort sur ce jeu et se n'est pas pour rien que c'est kamiya qui s'en occupe au lieu de faire la suite de bayonetta
    shao publié le 13/10/2014 à 09:07
    goldmen33
    Si ce jeu est sexiste alors Dieudo est un gros antisémite.
    Faut pas prendre bayonetta au 1er degré, comme pas mal de chose dans la vie quoi...
    jackfrost publié le 13/10/2014 à 09:11
    je n'aime pas trop le genre, mais ça donne envie de se lancer .
    goldmen33 publié le 13/10/2014 à 09:16
    shao je parle pas du jeu mais du design de l’héroïne qui l'est, que le jeu soit drôle je m'en fou je parle de l'image que renvoi le perso principal.
    après comme je l'ai dit plus haut je m'en contre fou mais dire que ce jeu n'est pas sexiste faut peut être pas pousser!

    A force de voir des culs partout certains n'arrivent plus à faire la différence!
    maxleresistant publié le 13/10/2014 à 09:19
    Polygon En ce moment c'est vraiment à la mode dans le monde du jeu vidéo de lécher les bottes des féministes ou bien?

    Blague à part, toutes ces bonnes notes ne le sauvront pas dans les charts malheureusement.
    supasaya publié le 13/10/2014 à 09:22
    Bayonetta What else ?
    shao publié le 13/10/2014 à 09:24
    goldmen33
    Bah si tu dis que le design l'est ça revient au même.
    Après c'est ton avis , t'as le droit de le penser mais pour moi le design est tout sauf sexiste. Le personnage de Bayonetta est exagéré à l'extrême et ne représente pas forcément la femme en temps que tel. Tout comme Kratos qui ne représente pas l'homme en temps que tel. (Le gros bodybuildé sans cervelle, bête et méchant)
    manon66 publié le 13/10/2014 à 09:24
    Le jeu est en quel résolution svp ?
    raeglin publié le 13/10/2014 à 09:24
    Personne ici souhaiterait une suite à Vanquish ?

    Parce que ce jeu
    bjm publié le 13/10/2014 à 09:38
    raeglin Vanquish

    Un des seul jeux de l'ére ps360 qui m'a fait b.....
    kadaj68800 publié le 13/10/2014 à 09:41
    Cette fille-là mon vieux....elle est terrible !
    tirek publié le 13/10/2014 à 09:57
    Encore un jeu qui mise tout sur la com et les graphismes, et rien dans le gameplay.

    OH WAIT.
    sakonoko publié le 13/10/2014 à 10:00
    je rage de ne pas l'avoir sur PS4/One
    link49 publié le 13/10/2014 à 10:01
    Encore deux semaines à patienter...
    jeanouillz publié le 13/10/2014 à 10:08
    goldmen33 > Je te comprends tout a fait bonhomme !
    Je trouve aussi que c'est assez sexiste et franchement cliché. On sait que ça joue la dessus mais franchement, tu m'étonne qu'avec ça, notre média favoris passe pour quelque chose réservé aux puceaux Un peu de maturité ça ne fait pas de mal quelque fois.
    goldmen33 publié le 13/10/2014 à 10:14
    jeanouillz le truc qui m'énerve c'est pas qu'il existe des jeux sexistes mais c'est le déni total des membres, y a des culs des boobs partout dans pas mal de jeux et "mais arrêter c'est pas sexiste ça!!"

    Que l'on aime le jeu très bien mais il faut aussi prendre de la distance des fois. Et voir ce qu'on nous propose comme jeu avec des persos féminins...
    heracles publié le 13/10/2014 à 10:15
    Encore un jeu qui prouve son excellence par son gameplay et sa direction artistique.

    Le 1080p... Avec la PS4 on est presque arrivé à élever la résolution comme un argument représentatif de la qualité d'un jeu.

    Heureusement qu'il y a des jeux la réduisant à l'état de chiasse.
    akinen publié le 13/10/2014 à 10:17
    J'ai pas de wiiU mais voici de quoi confirmer aux soit disant truegamer qu'un bon jeu est généralement reconnu de tous
    jeanouillz publié le 13/10/2014 à 10:20
    goldmen33 > Exact ! On peux aimer le sexy, mais voir la femme dans le jeux vidéo, toujours super bonne, a poil et j'en passe. Surtout dans le dernier Lara Croft, sans l'image, on croirait entendre un porno :/
    Cadeau (c'est rigolo tkt)
    gantzeur publié le 13/10/2014 à 10:20
    goldmen33 ooohh ptit chatte va
    francm1 publié le 13/10/2014 à 10:23
    punaise ce jeu sur une console moins puissante fou une raclée à toutes les exclues (jusqu"a présent) sorties sur les consoles concurrentes.Et il n'a pas besoin d'être en 1080p pour être reconnu comme très bon jeu.
    flom publié le 13/10/2014 à 10:28
    chinonamida essaye la demo gratuite de l Eshop. Tu te fera un avi par toi même.
    otaksan publié le 13/10/2014 à 10:33
    c'est sexiste .... et alors ?

    moi je mettrais ça dans les point fort !
    goldmen33 publié le 13/10/2014 à 10:36
    gantzeur j'aime pas qu'on parle de maman comme ça!!
    gantzeur publié le 13/10/2014 à 10:43
    goldmen33 c'est vrai qu'avec ses cheveux cours et ses lunettes elle a une tête de Geneviève , ta prof d'école de CM1 que t'appelle maman sans faire exprès
    goldmen33 publié le 13/10/2014 à 10:47
    gantzeur ... vouiii c'est grâce à elle que je suis devenu un homme à 9ans
    je me souviens quelle me donner des shakers de son lait maternel à faire partager à la récré!!
    Quelle femme!!
    gantzeur publié le 13/10/2014 à 10:49
    goldmen33 Aaaah sa mère !
    darkwii publié le 13/10/2014 à 10:52
    10 jour et je le test moi meme
    stardustx publié le 13/10/2014 à 10:57
    CE COMMENTAIRE PEUT ÉVENTUELLEMENT SPOILER 10 SECONDES DU TUTO DE L'OMBRE DU MORDOR (c'est rien mais je préfère prévenir quand même)

    ça m'étonne même pas que polygon jouent les puceaux effarouchés, c'est bien leur genre, ces cas sociaux ont été capables de pondre un article long comme mon bras pour dire que shadow of mordor c'était pas cool parce que dans le tuto ils te font embrasser ta femme par derrièere pour t'apprendre les mécaniques d'assassinat furtif (une scène qui dure approximativement 10 secondes dans le jeu) http://www.polygon.com/2014/10/1/6880061/shadow-mordor-kissing-design ou encore de faire un article bouh c'est pas bien sur les photos à poil de jennifer lawrence (mais WTF il est ou le rapport avec les jeux vidéos ?!?) http://www.polygon.com/2014/10/7/6938865/jennifer-lawrence-nude-photo-scandal
    jeanouillz publié le 13/10/2014 à 10:59
    stardustx > Dénoncer le sexisme ça ne veut pas dire jouer les puceaux effarouché Il y a vraiment un gros problème chez certains, d'image de la femme, de sa place .. Waw
    otaksan publié le 13/10/2014 à 11:00
    ca doit être un groupuscule catho qui tien ce journal, ou alors des féministes, donc 2 choses qui servent a rien :-)
    lastboss publié le 13/10/2014 à 11:13
    On va appeler le site Polygon "Polygay" maintenant ça leur apprendra à faire leur p'tite chatte de frustrés
    emryx publié le 13/10/2014 à 11:18
    WARNING :
    Polygon : 7,5. Qualifie le jeu d'être trop sexiste

    Un max de joie dans les bureaux de Polygon !
    A moins qu'ils ne soient d'un autre bord chez Polygon.
    milo42 publié le 13/10/2014 à 11:20
    En fait, si j'ai bien tout compris, le plus gros point faible du jeu reste son scénario ?
    dacta publié le 13/10/2014 à 11:20
    Cette sexualisation est assez courante dans la culture japonaise. C'est pas la première fois qu'on a une héroïne qui ressemble à une poupée gonflable. Personnellement je n'aime pas du tout, et je suis assez d'accord avec le testeur de Polygon. Après de là à descendre la note quand même.
    stardustx publié le 13/10/2014 à 11:22
    jeanouillz faut pas exagérer y a un chantage au sexisme omniprésent dans les jeux vidéos depuis quelques années et ça commence à me gonfler, des trucs comme ça d'autres médias ça passerait crème

    on nous balance des histoires de sexisme dans le jeu vidéo pour absolument tout et n'importe quoi, "oh mon dieu on évoque vaguement l'idée d'un viol dans tomb raider", "oh mon dieu on peut pas jouer d'assassin féminin en coop dans AC unity", "oh mon dieu bayonetta est trop sexy "

    on est dans le domaine de l'imaginaire là faut arrêter ça ne dégrade en rien l'image de la femme, on parle de personnages précis dans un contexte précis, et en plus y a absolument rien de réaliste dans ce jeu

    et en parallèle à ça en tournoi les femmes jouent dans des compétitions différentes de celles des hommes, ce qui sous entendrait qu'elles ont des capacités inférieures aux nôtres ce qui les forceraient à jouer entre elles uniquement, mais là tout le monde trouve ça normal alors que je trouve ça absolument dégueulasse
    jeanouillz publié le 13/10/2014 à 11:24
    stardustx > Je te redonne le lien que j'ai passé a Goldmen33, ça réponds a toute tes questions et au dela
    manon66 publié le 13/10/2014 à 11:29
    le jeu est en quel resolution svp ?
    shao publié le 13/10/2014 à 11:32
    jeanouillz goldmen33
    Bah perso Bayonetta, je l'as trouve pas sexy ou super bonne pour 2 sous. C'est peut-être pour ça que j'arrive à prendre de la distance la dessus. Pour moi, c'est juste un gros délire comme on en voit souvent ailleurs.
    Pour moi, c'est le même problème que la polémique de RE5 avec les noirs qu'on butait parce que le jeu se passait en afrique. Le jeu avait été taxé de raciste à l'époque...
    Moi qui suis noir, j'avais trouvé ça totalement abusé à l'époque, mais bon...
    lastboss publié le 13/10/2014 à 11:34
    Oui mais toi c'est différent Shao : T'es noir mais t'es pas comme les autres, on t'aime bien

    Sarcasme inside of course

    Pour moi c'est la phrase qui incarne le mieux le racisme. Etant tunisien, je l'ai entendu un miller de fois au moins
    thelegendpingas publié le 13/10/2014 à 11:41
    linkart je l'espère vraiment
    shao publié le 13/10/2014 à 11:42
    lastboss
    MDR

    Mais moi j'adore ce genre d'humour t'inquiète même pas pour ça.
    Mais oui, j'en ai marre qu'on prenne à chaque fois des pincettes fois avec toujours les même types de personnes ( les femmes, les noirs, les juif ect...).
    jeanouillz publié le 13/10/2014 à 11:43
    shao > Oui et c'est comme PETA qui s'etait attaqué a Mario Tanuki pour dénoncer la vente de fourrure. C'etait complètement WTF et n'importe quoi mais ça venait d'association exterieur aux jeux vidéo et comme souvent ils n'y comprennent rien.
    Cependant, le coup des femmes dans le jeux vidéo, même si on dit que Bayonetta "joue sur le kitch", elle n'est que la continuité de ce que l'on trouve dans 95% de jeux vidéo, a savoir des nanas toujours ultra sexualisé, taillé comme des gueppes et qui ne servent qu'a faire baver l'ado en manque de porno. C'est clairement un problème de maturité de la part des concepteurs mais aussi de faignantisme et de facilité. C'est extrêmement rare de trouver un jeux vidéo ou la femme n'est pas un simple morceaux de viande, est a l'égal de l'homme (qui peut éprouver des sentiments autre que la peur ou la tristesse, qui a un scenario travaillé, qui a un corp normal voir balafré ). Bien sûr qu'il existe quelques contre exemple (Jade Beyond Good & Evil, Faith de Mirror Edge) mais ils sont tellement rare.
    shao publié le 13/10/2014 à 12:15
    Jeanouillz
    Bah, je ne vois pas du tout Bayonetta comme ça justement. Oui, il y a surement, comme tu dis, beaucoup de jeux qui utilisent l'image de la femme sexy, faible, fragile ou même comme étant un bout de viande . Mais ça, ce n'est pas que le jeu vidéo au final mais tous les médias en tout genre qui l'utilisent. Faut arrêter de prendre "que" le jeu vidéo en ligne de mire pour ce genre de chose.

    Perso, une série comme californication (que beaucoup ici regarde apparemment), bah je trouve ça beaucoup plus malsain qu'un bayonetta par exemple. Là pour le coup, l'image de la femme est vraiment dégradante je trouve. Pourtant certains ici te diront que c'est une grosse satyre façon américaine sur le sexe... mouais...

    Moi tout ce que je vois dans bayonetta, c'est du WTF puissance mille. Il y a aucune prétention de faire la moral aux joueurs, c'est du second degré point. Bayonetta est loin d'être une femme faible par ailleurs. Elle botte le cul de ses ennemies en se foutant à poil, l'air de dire:
    "Haha ça t'énerve, hein? t'as la rage, hein ouais?"

    C'est sa manière à elle de rabaisser ces ennemies et j'avoue qu'on y prend bizarrement goût.

    Perso, je ne m'occupe plus de l'image de ceci ou cela dans tel ou tel média. J'estime que je suis assez intelligent pour faire la part des choses et de pas prendre ce genre de choses comme parole d'évangile et donc d'associé ça à l'image de la femme en général.

    Le seul truc sur lequel je suis attentif et intransigeant, c'est par rapport à l'age autorisé pour ce genre de jeu. Les enfants n'ont pas à avoir accès à ce genre de jeu. Et je pense qu'il n'y même pas de débat à avoir par rapport à ça.
    cocotte publié le 13/10/2014 à 12:27
    Pourquoi gamergen est cité ? Je pensais qu'il avait perdu toute crédibilité après le 18/20 donné à Drive Club.
    artornass publié le 13/10/2014 à 12:33
    Je comprendrai jamais pourquoi le physique ou les tenues des femmes dans les jeux choque car elle passerait pour soit disant pour des objets/
    C'est vrai que les hommes eux dans le jeu vidéo ne sont pas abusés hein pas de corps bodybuildé et de tenu qui les mets en avant

    Soit on se plaint des grosses poitrines, et des tenues des femmes ainsi que le physique des hommes abusé et des tenues qui mettent leurs musculature en avant soit on se plaint pas. Putain bonjour l'hypocrisie

    Sinon Polygon font leurs testes dans des eglises ou bien...
    contra publié le 13/10/2014 à 12:34
    cocotte Ils ont pas attendu le test de DriveClub pour perdre en crédibilité.
    ocyn publié le 13/10/2014 à 12:37
    artornass Je suis d'accord avec toi. Dans le jeuvidéo, c'est très souvent hyper stéréotypé. La femme ultra sexy, ou le mec ultra virile. On n'a jamais baissé la note d'un Gears of Wars sous prétexte que les bras du héros étaient aussi gros que les cuisses à Maïté.
    artornass publié le 13/10/2014 à 12:49
    jonnaille Exactement en plus je pensais a Marcus quand j'ai écrit ca
    darsoule publié le 13/10/2014 à 12:51
    En deux épisodes, la miss a explosé tous les jeux du genre.
    Merci Nintendo pour ce bijou
    Bayo
    zimspider67 publié le 13/10/2014 à 12:54
    vivement !!!!
    Mais je vais devoir sortir MK8 de ma wii u car il est dedans depuis sa sortie

    Et il ne faut pas oublier que les 8 nouveau circuit du dlc zelda kart vont bientot sortir !!!
    ocyn publié le 13/10/2014 à 13:01
    artornass Ben tu vois, ça ne m'étonne pas, la série des Gears est très représentative de la castration que le jeuvidéo procure aux hommes. Du Sexisme, il y en a à tout les niveaux. Mais en y réfléchissant un minimum, et sachant que le jeuvidéo demande des millions en investissement, les marketeux font des études pour optimiser les chances qu'un titre se vendre bien. Si le jeuvidéo a une telle orientation, c'est purement commerciale, ça fait vendre. Pourquoi le joueur veut ça ? Pourquoi la joueuse veux que ses héroïnes reflètent la femme fatale ? Parce que ça c'est aussi un autre débat. On dit que les filles bien foutue dans le jeuvidéo, c'est sexiste, mais je mettrais ma main à couper, que si on autorisait l'achat de Dead or Alive uniquement aux filles, et qu'on ferait une version avec des combattantes revêtu en combinaison de ski, en combinaison militaire pas du tout sexy etc... Et une autres version comme on la connaît, la majorité des filles achèterais la version dite "sexy". Pourquoi ? Je crois que c'est très long à expliqué, et peut être que je vais être motivé à faire un article sur le sujet, de mon point de vue. Parce que le phénomène ne peut pas être expliqué par quelque chose d'aussi simple que le "sexisme".
    liquidsnake66 publié le 13/10/2014 à 13:06
    Comme prévu quoi
    artornass publié le 13/10/2014 à 13:13
    jonnaille Je suis d'accord on peut pas qualifier ça de sexisme car ca ne choque pas 100 % de la communauté, certaines joueuses trouvent même ces tenues et ces femmes sexy "cool"
    Je pense que c'est une question de point de vue causée par de la frustration.

    Sinon en parlant de DOA bizarrement j'ai jamais vu personne se plaindre du corps parfait de Ryu Hayabusa et de sa tenue ultra moulante
    Ce double discours
    darkfoxx publié le 13/10/2014 à 13:14
    shanks est-il important d'avoir fait le 1er pour jouer au 2, ou est-ce anecdotique et je peux attaquer direct le 2 ?
    darkwii publié le 13/10/2014 à 13:16
    Darkfoxx je me pose la meme question que toi
    linkart publié le 13/10/2014 à 13:40
    darkfoxx je te conseille de faire le premier, à la Fnac ou chez Amazon t'as l'édition spéciale (pas collector attention) avec le 1 et le 2 au prix du 2 seul en temps normal
    shanks publié le 13/10/2014 à 13:42
    darkfoxx
    Scénaristiquement, c'est quasiment inutile.
    Après le 1 est très bon donc ce serait dommage de passer à coté.
    darkfoxx publié le 13/10/2014 à 13:50
    shanks merci pour l'info et le conseil.
    pikou publié le 13/10/2014 à 23:25
    darkfoxx darkwii Je ne suis pas d'accord avec Shanks. Les deux forment une même histoire, donc je te conseille de faire le 1 en premier. Tu risques d'être un peu largué sinon, et le 2 n'aura pas la même saveur. Puis tu risques d'être deg en faisant le 1er après le 2 tellement la suite est meilleure sur tous les points.
    darkfoxx publié le 14/10/2014 à 01:18
    ridfux merci pour ton avis
    fredone publié le 14/10/2014 à 14:26
    jeanouillz
    Je vois que dans ton article, la quenelle a traversé l'Océan.
    C'est devenu un phénomène mondial, quelle reconnaissance pour Dieudo
    jeanouillz publié le 14/10/2014 à 14:35
    fredone > Malheureusement, mais l'important c'est que l'image de la femme, des feministes et etc en prends un sacré coup sur la gueule. Quand je dis que ça manque de maturité, mon image au dessus définis très bien les choses
    fredone publié le 14/10/2014 à 14:49
    jeanouillz
    bah c'est un peu l'histoire de l'enfant qui crie au loup aussi.
    A force qu'ils (les féministes car il y a des hommes,(ils se font sans doute passer pour tel en pensant que tel un Jean Claude Dusse, ils pourront serrer de la poulette et éviter de dormir sur une béquille) bon je plaisante hein toi là bas qui me regarde avec ton regard prêt à me foudroyer sur place) prennent pour acte sexiste la moindre broutille qui n'en est pas une, bah à force on pense qu'ils affabule complètement, au final ça dessert plus la cause qu'autre chose.
    C'est comme si ici sur Gamekyo, on demandait au pire fanboys du site de défendre la cause de leur paroisse, on les prendrait pas au sérieux.