profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
qarkos > blog
    tags : inde xbox one clause de parité
    4
    Likes
    Who likes this ?
    akinen, link49, leblogdeshacka, heracles
    posted the 10/11/2014 at 10:27 PM by qarkos
    comments (55)
    momotaros posted the 10/11/2014 at 10:36 PM
    il veut que tous les possesseurs de la Xbox One se sentent comme des joueurs de première classe.
    même les Chinois ?
    gantzeur posted the 10/11/2014 at 10:38 PM
    momotaros c'est un autre problème
    momotaros posted the 10/11/2014 at 10:49 PM
    gantzeur Non mais sérieux j'ai jamais aimé ce genre de discours hypocrite quelque soit le représentant et la marque. Ce qui les intéressent surtout c'est les abrutis qui croient en leur blabla. Ils ne s'intéressent qu'a l'argent, que vous soyez joueur de première classe ou pas ils s'en foutent, ce qui les arrange c'est que vous consommez

    D'ailleurs sa phrase est complètement mensongère, si on réfléchit un peu, Sony et Microsoft ont tous les 2 intérêt (et c'est ce qu'ils font) à s’accrocher au marché indé et donc on sent qu'il (phil) craint que certains jeux indés sortent en premier chez la concurrence donc cette clause de parité le met à l'abri car il a peur qu'un jour les joueurs pensent "les jeux indés c'est sur PS4".
    churos45 posted the 10/11/2014 at 10:59 PM
    pfff
    docteurdeggman posted the 10/11/2014 at 11:05 PM
    Stresse pas Philou... c'est pas si long une génération
    grievous32 posted the 10/11/2014 at 11:14 PM
    En même temps Momotaros, même moi qui suis pro-Microsoft sans être anti-Sony ou autre, y a plus de jeux indé sur la PS4, c'est un fait... Alors après oui la quantité ne fait pas la qualité, mais quand tu vois qu'à l'E3 2013, Sony n'avait montré quasiment que de l'indé et qu'après on nous sortait des "Sony a fait la meilleure conf'" juste WTF quoi... Faut être objectif à un moment donné...

    Au delà de ça, même si tu considères que c'est du blabla, Phil Spencer reste très ouvert à la critique et écoute les joueurs et leurs attentes, je trouve ça normal, et OUI il a répondu aux attentes d'une majorité. Donc même si c'est vachement marketing et qu'en tant que chef d'une division d'une société de prod'/vente, forcément son but sera de vendre plus, bah pour vendre plus il doit aligner son offre sur la demande, c'est tout. Donc il réagit en fonction du retour des gens et de ce qui fait le plus de bruits.
    contra posted the 10/11/2014 at 11:27 PM
    momotaros C'est quand même gros de dire ça de Phil Spencer, sans doute le mec le plus honnête (et par ailleurs le plus gamer) de cette industrie. C'est pas parce que le mec dit les choses telles qu'elles le sont que c'est forcément de la langue de bois.

    C'est l'une des rares personnes qui fait l'unanimité dans le milieu.

    M'enfin bon, c'est tellement plus marrant de basher pour rien parce que c'est Xbox hein
    momotaros posted the 10/11/2014 at 11:32 PM
    grievous32 contra Oui on est d'accord sur le fait qu'il soit ouvert et écoute les attentes des joueurs et ça c'est bien mais je trouve quand même certaines décisions bizarres. Regarde par exemple l'occas sur Xbox One, les joueurs du monde entier ont gueulés et au final MS a rendu ça possible sur Xbox One mais bizarrement ils tentent de remettre ça pour le marché Asiatique.

    C'est avec ce genre de décision que je me dit qu'au final les constructeurs ne veulent pas qu'on soit des joueurs de première classe mais bien de grosses vaches à lait. Ils n'ont pas réussi à avoir les occidentaux, ils tentent d'avoir les asiatiques...

    D'ailleurs il me semble qu'au début la console devait proposer grâce au système de DRM, la possibilité de partager ses jeux avec 10 personnes. Pourquoi alors qu'ils ont remis les DRM pour l'Asie, ils n'ont pas proposé ça aux Chinois ?

    Au final tous les constructeurs sont de sacrés connards bons qu'a tenter de nous soutirer de l'argent. Là j'ai surtout parler pour MS mais crois moi j'en veux aussi aux autres de nous prendre pour des cons. Pour faire la part des choses, je vais te donner des exemples chez Sony de ce que je n'aime pas comme ça on ne me taxera pas de pro ou anti X

    Chez Sony je trouve dégueulasse l'idée de mettre le online accessible qu'aux membres PS+. Le fait que la PS4 ne soit pas rétrocompatible (tout comme la One).

    contra Je ne bashe pas parce-que c'est MS, son discours est à mes yeux le même que ceux de ses concurrents, il veut faire croire qu'il pense aux joueurs mais il pense surtout à notre argent (comme tous les autres d'ailleurs) nuance...
    darksly posted the 10/11/2014 at 11:37 PM
    momotaros c'est clair que quelque soit la marque, aucun n est la pour faire du bénévolat, tu as raison faut pas se leurrer
    contra posted the 10/11/2014 at 11:38 PM
    momotaros Sauf que le marché Asiatique est un marché régit par des lois qui sont totalement différentes du notre, et ça nous dépasse complètement. Je ne pense pas que tu sois en mesure de prendre des décisions plus judicieuses que les types dont c'est le métier.. Il faut bien comprendre que Microsoft négocie en permanence avec le gouvernement en place qui vient à peine d'ouvrir ses frontières aux consoles (fermées depuis 2000), et peu de personnes savent par exemple que MS n'a le droit de commercialiser que 5 millions de machines dans le pays. Peu de personnes comprennent que le gouvernement chinois controle et valide tous les jeux qui peuvent être commercialisé là bas.

    Il ne faut pas croire que la moindre décision de Microsoft est guidée par leur seul volonté, en ce qui concerne le marché de l'occasion c'est peut être pour s'adapter aux mécanismes imposé par le gouvernement.

    Bref, ça sert de venir faire le gueulard ici, alors qu'aucun d'entre nous touche une bille à ce sujet.
    constantine posted the 10/11/2014 at 11:42 PM
    grievous32 franchement je suis totalement d'accord avec toi.
    giusnake posted the 10/11/2014 at 11:43 PM
    shaco posted the 10/11/2014 at 11:46 PM
    contra

    Encore une preuve que le Feedback marche super bien il y a pas mal de joueur qui ont voté pour faire changer la clause.
    Et la tu te rend compte que microsoft écoute vraiment les joueurs pour une fois
    contra posted the 10/11/2014 at 11:57 PM
    momotaros "sachant que MS a déjà tenté de crevé l'occas en occident"

    C'est quand je lis ça que je me dis que les gens n'avaient vraiment rien compris à ce que voulait faire Microsoft. Bien sûr que si qu'il y avait de l'occas' avec la première formule, mais elle était soumis à certaines conditions, et encore heureux puisqu'on parle de DRM. On devrait même pas en avoir avec des DRM.

    Mais le mot DRM fait peur, ahh ouuhh le grand diable, sauf qu'à côté des inconvénients, les DRM ça apporte aussi beaucoup d'avantages.

    Pire encore, quand c'est Steam qui le fait (sans même laisser les gens les revendrent contrairement à Microsoft), là on parle de génie. Fin bref, le bourrage de crane à bien marché on dirait.
    momotaros posted the 10/11/2014 at 11:58 PM
    contra Je sais bien tout ça mais perso je me questionne sur "qui ça arrangerait le plus qu'il n'y ait pas d'occas en Chine ?" sachant que MS a déjà tenté de crevé l'occas en occident et ça n'avait rien à voir avec les gouvernements... il se peut que là encore ça vienne d'eux (MS), c'est pas parce-que le gouvernement Chinois contrôle tout, qu'il faut de suite mettre certains gros défauts sur son dos.

    Ma critique n'a rien de gueularde, j'ai juste donné mon avis en respectant les autres. Je n'aime pas ce genre de discours qu'il soit d''un représentant de Sony, Microsoft ou Nintendo car pour moi c'est pareil, si ils pouvaient nous la faire encore plus à l'envers, crois moi ils le feraient.

    Si tu crois vraiment que certains pensent à te mettre bien pour ton confort, c'est ton droit, moi je suis un peu plus réaliste et je pense à ce qu'il se passe derrière ça. Rien n'est fait de manière anodine dans une grosse boite et tout est pensé pour faire de l'argent, c'est pas moi qui l'ais inventé, ce constat est universel et est valable pour tout. Si demain ils ne font pas d'argent avec telle ou telle façon, ils l'a remplaceront par une autre, exemple l'occas sur Xbox One. Ils ont vu que ça n'a pas plu aux joueurs et ils ont eu peur de perdre trop de vente donc ils ont changé et ils ont avec ça enlevé la possibilité de partager ses jeux avec 10 personnes (bin oui, fallait pas non plus mettre le joueur trop bien), preuve de ce que j'ai avancé juste avant et là encore je ne suis pas le seul qui le dit.
    sunuke posted the 10/12/2014 at 12:03 AM
    Il a tout comprit ce gars, il valorise les consommateurs de ses produits, que demander de plus ? Trop de charisme en lui
    grievous32 posted the 10/12/2014 at 12:04 AM
    Momotaros : ils remettent ça sur le marché chinois parce que ça fait sans doute parti du contrat de distribution dans le pays, tout simplement...

    La console est zonée dans le pays pour qu'aucun chinois ne puisse lancer de jeux illégaux dans le pays sur leur console (tout ceux considérés comme trop violent, comme Dead Rising 3 par exemple). Ce n'est peut être pas forcément du fait de Microsoft.

    A côté de ça, sur PC les joueurs achètent sur Steam, ils peuvent pas revendre leurs jeux que je sache... Pourtant ils se considèrent comme l'Elite... La One proposée au départ par Microsoft se rapprochait grandement du système Steam. Si tu fais bien gaffe, avec les réduc' en achetant sur d'autres stores pour avoir des jeux moins chers, tu achètes Sunset Overdrive pour 35 euros par exemple et tu as 2 jeux (2 licences pour Sunset Overdrive donc la possibilité de jouer avec un pote sans souci), il te reste plus qu'à partager l'achat avec ton pote ou ton frère, peu importe et tu te fais un jeu à 17 euros en démat'.

    A côté de ça pour ce qui est du partage de jeux avec 10 personnes, Spencer a dit que ce système était toujours à l'étude chez Microsoft et il fait parti de la liste des choses demandées dans le XBOX Feedback, donc tu peux être sûr que Spencer fera en sorte de l'intégrer sur XBOX One. Beaucoup de features One sont excellentes comme le partage de l'abonnement Gold sur la console principale. Il suffit d'un compte Gold pour jouer avec tous les profils au XBOX Live Gold.

    Enfin voilà, pour moi Spencer est clairement le mec le plus honnête dans l'industrie du jeu-vidéo dans les constructeurs, et jusqu'ici depuis qu'il est à la tête de la division XBOX, ça n'a fait que s'améliorer. Je me répète mais je suis bien content que l'autre tête de con de Don Matrick soit plus là =>
    momotaros posted the 10/12/2014 at 12:06 AM
    contra Personne ne m'a bourré le crane, sur One il fallait à l'origine payé une taxe si tu voulais activer un jeu d'occas donc ça crevais l'occas comme pas possible. Les gens prennent à la base les jeux d'occas pour payer moins cher, c'est pas pour se manger en plus derrière une taxe, réfléchit un peu et enlève ta chemise de commercial MS stp.

    Ta comparaison avec Steam est plus que ridicule, sur steam les jeux coute infiniment moins cher que sur PS4, Xbox One WiiU etc... et c'est du full démat, sur One à l'origine même les même les jeux en boite était soumis à la taxe si tu les prenais en occas... Puis sur console on n'a jamais pu revendre nos jeux démat donc trouve un autre excuse car celle-la ne tient pas...

    C'est plutôt toi qui t'es fait bourrer le crane, je suis sûr que tu dois être un des rares qui étaient contents au début quand MS à annoncé la One avec tout bordel sur l'occas. Dommage pour toi MS a préféré écouter les joueurs pour cette fois.
    contra posted the 10/12/2014 at 12:07 AM
    momotaros Et tu payes pas quand t'achètes un jeu d'occasion aujourd'hui peut être ..... ? Tu te rends compte de la bétise de ton raisonnement quand même ?
    contra posted the 10/12/2014 at 12:10 AM
    momotaros Non, j'étais pas content de tout ce qu'ils avaient annoncé, mais contrairement à toi, j'ai évité de faire le gueulard no brain pour suivre le mouvement, j'ai plutôt cherché à comprendre où Microsoft voulait amener la console, et c'était franchement bien pensé, sans doute un peu trop tôt (c'était le cas à l'époque avec la dreamcast, et on s'en est rendu compte trop tard).

    La plus grosse erreur de Microsoft, c'est de ne pas avoir reussi à vendre son concept, et c'est principalement la faute de Don Mattrick qui a reproduit les mêmes erreurs que Kutaragi avec la PS3.

    Puis quand bien même j'aurais été heureux du premier concept de la One, c'est interdit ? Détiendrais-tu donc la vérité absolu ?

    Soyons sérieux deux minutes. Que tu sois contre ça passe, mais vient pas dire de la merde. Quand on critique, on argumente, on répète pas bêtement ce que Kevin raconte.
    akinen posted the 10/12/2014 at 12:14 AM
    Il a de bonnes déclarations ce mec. Après ce n'est que de la communication, mais je plussoie
    momotaros posted the 10/12/2014 at 12:22 AM
    contra Quand tu achètes un jeux d'occas aujourd'hui, tu ne payes que ton jeux, pas de taxe supplémentaire liée au fait qu'il soit d'occas. Si tu veux ou peux pas comprendre c'est ton problème, encore une fois je ne suis pas anti ou pro X pour moi tous les commerciaux font leur travail à merveille et pense à faire plus de blé...

    J'ai suivi personne dans mon résonnement, j'ai pas aimé ce que MS proposais au début et puis c'est tout, tout comme j'ai pas aimé d'autres propositions des autres constructeurs. Concernant le fait de dire de la merde, je peux très bien te retourner le compliment, j'ai argumenté, c'est plutôt toi qui ne veut pas accepté certaines réalités.

    Concernant le fait d'aimer ou pas la première proposition de la One, c'est ton droit et effectivement je ne détient aucun savoir absolu mais je réfléchis et pense autrement qu'un joueur lambda. J'ai connu les JV depuis tout petit et j'ai vu l'évolution de ce business et les dérives qui sont arrivées avec le temps et j'aspire à ne pas être comme ceux qui se contentent de consommer comme des cons sans jamais réfléchir par eux même.

    grievous32 Le truc que tu me décrit là c'est exactement ce que certains font déjà (dont moi) depuis des lustres sur PS3 avec le PSN et PS+. Je partage un compte avec quelqu'un et on profite tout les 2 des jeux du mois sur nos consoles. Je partage aussi un autre compte avec quelqu'un d'autre et quand on veut s'acheter un jeu en démat, on met la moitié chacun, au final on a tous les 2 le jeu et on le paye 50% chacun, Phil n'a rien inventé là dessus. Même comme ça excuse moi mais ça reste à des années lumière derrière steam et ses prix et packs de jeux. Je joue majoritairement sur console et quand je vois Steam, je ne peux m'empêcher de baver devant ses offres et prix sur le démat car rappelons le c'est uniquement du démat donc ça ne sert à rien de sortir l'excuse de la revente vu que même sur console on ne peut pas revendre ses jeux démat...
    grievous32 posted the 10/12/2014 at 12:32 AM
    A aucun moment j'ai utilisé la revente comme une excuse Momotaros. Je te dis justement que Steam ne permet pas la revente et que c'est du démat', donc on s'en branle totalement de revendre les jeux s'ils sont à des prix avantageux... Surtout que la revente est souvent désavantageuse... Quand je vois que j'ai acheté Riddick sur 360 à 1 euro 90 et que j'ai payé plus de frais de port, j'me dis que le gars qui m'a vendu le jeu à ce prix là aurait mieux fait de le garder pour lui...

    Si tout était démat', je suis sûr que les prix seraient plus avantageux, mais c'est surtout l'état français et les taxes imposées qui sont abusées...

    Pour ce qui est du partage, j'ai jamais dit que Phil Spencer avait inventé quoi que ce soit, mais simplement que c'était une excellente chose. Parce qu'à ce compte là sur 360 aussi je pouvais dl le profil de mon frère et jouer à ses jeux quand il ne l'utilisait pas, c'est comme ça que j'ai pu profiter de l'excellent Vanquish d'ailleurs. Tant que le compte est partagé, les gens s'y retrouvent. Mieux encore... Avec la double licence sur les jeux démat', tu peux jouer sur ta console principale pendant que ton pote joue avec toi au même jeu, et du coup vous jouez ensemble, et on peut aller encore plus loin et partager le profil avec autant de joueurs qu'on peut télécharger le profil sur des XBOX. Du coup on peut partager le prix du jeu en autant de joueurs qui y joueront, il suffit de s'organiser avec les différents profils partagés.
    contra posted the 10/12/2014 at 12:37 AM
    " Si tout était démat', je suis sûr que les prix seraient plus avantageux, mais c'est surtout l'état français et les taxes imposées qui sont abusées... "

    Exactement, ça fait parmi des nombreuses avantages apportés par le DRM.. Mais va faire comprendre ça au bouché de là haut. Bref, ça me fatigue de voir ces gens cracher sur un truc qu'ils n'ont même pas saisi.
    momotaros posted the 10/12/2014 at 12:49 AM
    grievous32 Bin oui cette idée était bonne, ça aurait été cool qui garde au moins ça de ce qui avait été annoncé au début mais ils ne l'ont pas fait.

    Après si comme tu dis Phil pense à réintégrer ça, c'est vraiment bien mais il y a une différence entre un acte et une intention donc j'attends les actes.

    contra bouché ? parle pour toi. à ce que je sache la console a un lecteur et beaucoup de joueurs veulent jouer sur support physique. J'ai absolument tout saisi, c'est juste toi qui ne veut pas accepter certaines réalités. Le full démat vous pensez que c'est moins cher car vous regardez le modèle économique sur PC avec Steam mais ça n'arrivera jamais sur console car sur PC les raisons qui font que c'est comme ça n'ont pas lieux sur console.

    Par exemple pour le piratage qui y est en grande partie, c'est 100 fois plus simple de joueur à un backup sur PC que sur console donc pour inciter le joueur à ne pas pirater, ils font des prix très avantageux.

    Sur console ils ne le font pas car tout le monde ne sait ou ne veut pas modifier sa console et surtout parce-que si jamais tu le fais, tu te fais bannir et tu n'auras donc plus accès au live alors que sur PC tu peux toujours te démerder très facilement pour jouer en ligne sur serveurs privés. De plus sur console, ils ont mis sur les jeux un firmware minimum requis donc si jamais ta console est flashé, si tu n'a pas la dernière mise à jour, tu ne pourras pas jouer aux jeux, qu'ils soient piratés ou en original donc là encore, ça en dissuade du piratage.

    Faut arrêter de fantasmer en croyant qu'un jour vous aurez un truc équivalent à steam sur console. C'est tout juste utopique, au mieux on pourra profiter de certaines offre comme les jeux offerts pour les membres Gold/PS+ et c'est déjà bien.

    Là nos jeux démat, on les payes ultra cher sur le PSN FR et Xbox live FR alors que les même jeux coutent 3 fois rien sur PC avec un compte FR Steam...
    ocerco93 posted the 10/12/2014 at 01:25 AM
    momotaros le partage de compte marche toujours sur ps4. Mais qu'avec une seule personne, c'est deja super : ) je joue on line gratis, sans compter les jeux.
    ocerco93 posted the 10/12/2014 at 01:29 AM
    contra voila l'exemple type de mec qui montre pk l'industrie sombre de jour en jour et que les joueurs se font entuber de plus en plus... JE REVE !!!! Ou tu acceptes la politique de MS a l'E3 2013?/?...ET C'EST TOI QUI PARLES DU RESULTAT DE MATTRAQUAGE DU CERVEAU??.. c'ést L'hopital qui s'fout d'la charité...

    Ah... Toi tu dois aimer les DLC payant ds l'jeu et les demos payante qu'a essayer de foutre EA sur x1...
    momotaros posted the 10/12/2014 at 01:30 AM
    ocerco93 mais non c'est nous qui avons rien compris voyons...

    Le partage de compte sur PS4 me permettra d'avoir le PS+ si je met le compte PS+ de mon pote en secondaire sur ma console ? (le miens est le principale). Je le fais déjà sur PS3 mais je croyais que sur la PS4 c'était mort à cause du compte principale.
    ocerco93 posted the 10/12/2014 at 01:42 AM
    momotaros faut qu'tu met SON compte en principal mais sa change pas grande chose, juste que ton pote pourra pas jouer a ses jeux ps+ sur d'autre compte. C'est le seul petit inconvénient.
    momotaros posted the 10/12/2014 at 01:49 AM
    ocerco93 Mais si je met son compte en principal, moi mes jeux je pourrais encore y jouer ou pas sur ma console ? Et si je met son compte en principal, il sera aussi en principal sur sa console ou ça va le désactiver ?
    ocerco93 posted the 10/12/2014 at 01:56 AM
    momotaros lui sera en compte secondaire MAIS le seul inconvénient c'est que ses jeux ps+ il ne pourra pas y jouer sur d'autres comptes de sa ps4.

    Tu parles de tes jeux en demat ? Mais bien sur que tu pourra y jouer.
    momotaros posted the 10/12/2014 at 01:58 AM
    ocerco93 Donc si j'ai bien compris, je met mon compte en secondaire sur ma PS4, je met ensuite son compte en principal pour bénéficier de ses jeux PS+

    Lui sur sa console, son compte reste en principal c'est ça ? mais il ne pourra pas jouer sur ses autres comptes.
    ocerco93 posted the 10/12/2014 at 02:22 AM
    momotaros ca sert a rien de mettre ton compte en secondaire, le fait pas.

    Oui t'as tout compris, sauf que tu ne bénéficies pas seulement des jeux ps+ et le online, mais des DLC et JEUX EN DEMAT de ton pote, et lui peut le faire dans le sens inverse avec toi.

    Bon, j'vais dodo amigo, a demain inshallah.
    aiolia081 posted the 10/12/2014 at 03:09 AM
    momotaros Le gouvernement Chinois veut avoir le contrôle sur tout, sans DRM et avec une console region Free tu crois vraiment que le gouvernement Chinois avait le contrôle sur tout ? Cette decision ne vient pas de Microsoft mais du gouvernement. A quoi bon vouloir controler les jeux etc si tu laisse la console en region Free ? Tu ne veux pas qu'un jeu soit dispo dans ton pays pour deverse raison, comment tu fais pour l'empecher de sortir si la console est region Free ? Quand on sait que le gouvernement a fait retarder la sortie de la One d'une semaine, tu comprend tout. On ne parle pas de la Drance ou du Japon là, mais de la Chine, faut pas l'oublier.
    aiolia081 posted the 10/12/2014 at 03:20 AM
    *France

    Bref encore un sujet qui part totalement en HS et en couille sur un débat post traumatique qui n'a jamais eu lieu et en plus ça arrive a faire un amalgame entre la vision de Microsoft au debut et la situation en Chine qui sont deux choses totalement différente
    momotaros posted the 10/12/2014 at 03:52 AM
    aiolia081 On parle bien de l'occas là hein ? tu penses sérieusement que la console n'aurait pas pu avoir la possibilité de lire des jeux d'occas tout en étant clean concernant la règlementation que veut le gouvernement Chinois ? Tu penses vraiment qu'avec des mises à jours ils ne peuvent pas faire ça sachant qu'ils ont justement réussi avec des mises à jour à enlevé le système prévu à l'origine chez nous ?

    J'ai vu comme tout le monde que le gouvernement Chinois à incité sur certaines choses mais je n'ai rien vu dit que c'est ce gouvernement qui a voulu qu'il y ait un système anti occas.

    Concernant le débat, à la base on parlait bien de la citation de Phil : "il veut que tous les possesseurs de la Xbox One se sentent comme des joueurs de première classe." J'ai rebondis dessus car je la trouvé déplacé compte tenu de ce que MS propose au marché Chinois avec le système anti occas. ça n'a pas plus à certains et on a débattu mais je ne vois pas ou est le problème.

    D'ailleurs Contra s'est cru malin en croyant que je bashais juste parce-que c'est MS et en me taxant d'anti MS au passage mais j'ai pourtant dis que je n'aime pas non plus certains points chez les concurrents. Il a du se sentir con sur le coup et à ensuite il a enchainé les conneries alors que moi j'argumentais calmement. Si tu as du temps à perdre, lis nos commentaire et tu verras enfin bref un sacré délire parce-que certains n’acceptent pas qu'on critique à tords ou à raison le boss de MS ( c'est à croire que c'est comme leur père ) le pire c'est que j'ai dit que pour moi c'est pareil même pour les autres car ces gens sont payer pour penser et faire de l'argent et que ce qui les arrange avant même notre confort, c'est notre argent et donc que quelque-part quand ils sortent des discours comme celui-là, ça me fait bien rire. C'est comme si demain le boss de Marlboro dit publiquement qu'il se souci de la santé des fumeurs qui achètent ses cigarettes faut arrêter un moment de prendre les gens pour des cons...
    cajp45 posted the 10/12/2014 at 06:45 AM
    momotaros
    J'ai vu comme tout le monde que le gouvernement Chinois à incité sur certaines choses mais je n'ai rien vu dit que c'est ce gouvernement qui a voulu qu'il y ait un système anti occas.

    On sera vite fixé, la ps4 arrive en chine en fin d'année normalement, si elle a elle aussi un système anti occasion il n'y aura plus de doutes.
    kensama posted the 10/12/2014 at 07:04 AM
    momotaros cajp45


    C'est pas vraiment le système anti-occasion qui est dans le viseur de la chine!
    C'est surtout le zonage qui est la cible, car ils ne veulent pas que le peuple chinois puisse jouer à du contenu non contrôler par le parti. D'ailleurs je trouve ça absurde car mise à part les chinois fortuné et donc déjà familier avec l'occident.
    cajp45 posted the 10/12/2014 at 07:32 AM
    kensama
    Je pense que les deux sont des exigences du gouvernement Chinois, mais au point où on en est on ne peut faire que des suppositions, on ne peut qu'attendre la sortie de la PS4 et voir ce qu'il en est.
    kensama posted the 10/12/2014 at 07:40 AM
    cajp45

    Bah vaut mieux pour MS, que ce ce soit le gouvernement chinois qui les oblige plutôt qu'une initiative de leur part
    Parce qu'avec ce qu'ils ont mangé dans els dents depuis le reveal et les DRM, il ferait pas bon pour eux que les joueurs voient que finalement ils n'ont pas tout abandonné.

    Et ça renforcerait les craintes que les joueurs avaient qui est: que si un jour MS reprend le leadership sur cette gen les DRM refassent leurs apparitions.
    leonr4 posted the 10/12/2014 at 08:47 AM
    momotaros entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le démat et les raisons de sa présence dans le monde PC
    cajp45 posted the 10/12/2014 at 10:10 AM
    kensama
    Si c'est une initiative de leur part, j'avoue que je ne comprendrais pas, ils ont intérêt à vendre beaucoup de consoles, et interdire l'occasion découragera ceux qui ne peuvent pas s'acheter régulièrement des jeux neufs.

    Par contre le gouvernement chinois n'a rien à perdre et j'imagine qu'ils ramasseront les taxes sur les jeux vendus neufs. Enfin bref..."wet inde si" comme on dit...
    kensama posted the 10/12/2014 at 10:34 AM
    cajp45


    Ouais.
    grievous32 posted the 10/12/2014 at 12:26 PM
    Les DRM y a les mêmes sur PC et les joueurs sont pas sans arrêt en train de chialer après hein, faudrait peut être prendre ça en compte...

    En plus Microsoft permettait même de revendre son jeu malgré tout, alors oui on peut pas le donner à quelqu'un mais avec le partage de jeu, y avait pas besoin de le donner...

    Pire encore sur Steam tu peux pas non plus prêter tes jeux démat' ou les revendre et ils chialent pas pour autant...

    Moi ce que je vois c'est surtout que la communauté des joueurs console en grande partie ne veut simplement pas d'un modèle économique comme celui de Steam alors qu'il pourrait très bien avoir autant d'avantage si c'était quelque chose de généralisé. Vous croyez franchement que les prix sont chers parce qu'on peut pas pirater des jeux One et PS4 ? C'est tout à fait faisable justement et Microsoft ou Sony n'aurait qu'à bannir définitivement le compte de leur service de jeu sur Internet et le mec dirait adieu à sa liste de jeu démat'...

    Ce qui vous faisait le plus chier c'était la connexion toutes les 24 h et ça c'est assez compréhensible à la limite, en France on a pas un développement Internet aussi poussé qu'aux US, mais une connexion et c'était fini... Aujourd'hui qui d'entre vous n'est JAMAIS connecté pendant au moins 30 secondes en lançant sa console, honnêtement ?

    Je suis sûr que je peux les compter sur les doigts d'une main... Et quand on voit que même les dév' comme Bungie impose une connexion obligatoire pour leurs jeux comme Destiny, comme Titanfall qui est exclusivement multijoueurs et comme on voit que la majorité des jeux est tourné vers le multijoueurs, que ce soit Watchdogs, The Division qui arrive, Rainbow Six idem, Far Cry 4, prochainement Battlefront, tous les Battlefield, Call of Duty, Evolve, même Assassin'S Creed maintenant... Ben j'me dis simplement que Microsoft savait pertinemment que le tout connecté c'est une norme aujourd'hui (qui n'a pas Internet aujourd'hui à part les vieux ou des mecs qui déménagent et n'auront pas le net pendant une petite semaine au plus ? Et bien sûr les gars de l'armée qui eux avaient déjà un plan prévu par Microsoft pour qu'il puisse jouer sans se connecter) et que du coup ça semblait logique que chaque joueur serait connecté en permanence à l'allumage de sa console...

    Quand tu ajoutes à ça des jeux comme Crackdown qui vont utilisé le Cloud et demanderont par conséquent une connexion permanente à Internet, je comprends même pas que les gens se soient permis de gueuler sans même prendre la peine de comprendre tout ça alors qu'aujourd'hui ces mêmes gens qui ont gueulé contre Microsoft en 2013 sont très certainement connectés en permanence sur le net quand ils allument leur console...
    aiolia081 posted the 10/12/2014 at 12:42 PM
    momotaros Moi j'ai juste une chose a dire, avant de partir dans un débats dont on ne connait pas les vrai raison, attendons de voir comment sort la PS4 et avec quelle contrainte; et à ce moment là seulement on aura une partie des cartes en mains, car là, mise à par partir dans un délire on ne ferra pas grand chose. En tout cas moi ce qui me met la puce à l'oreille c'est cette déclaration de Microsoft concernant ma nouvelle date : "Nous prenons grand soin à bien respecter ou à excéder les normes réglementaires."

    Ensuite, la Chine c'est le pays du piratage donc c'est peut être aussi une raison du DRM. Bref la Chine n'est certainement pas représentatif des projet futur de Microsoft pour la Xbox One dans le monde.

    Wait and see pour le reste je ne pense pas comme contra.
    momotaros posted the 10/12/2014 at 01:50 PM
    aiolia081 Perso je ne n'attend pas non plus grand chose de la part de Sony pour ce marché.

    Il se peut très bien qu'eux aussi mettent un système anti occas sans pour autant que ce soit le gouvernement qui leur ait demandé à eux et MS, ce truc ça sert surtout à faire tout le temps un max de blé vu que seul des jeux neufs seront vendus.

    Il se peut aussi qu'ils ne le mettent pas et là certains ici auront l'air bien cons car ils mettent toujours tout sur le dos du gouvernement (car plus facile) et là ils se diront bin merde alors MS à réussi avec les Chinois ce qu'ils n'ont pu avec nous...

    Pour le piratage j'ai pour le moment rien entendu sur One ou PS4 donc bon... puis si ça devait arrivé, ça arriverait aussi chez nous alors que nous, on jouit du fait de ne pas avoir ce système de DRM donc cette hypothèse peut facilement être exclue si on y réfléchit un peu.

    Encore une fois, pour moi les gars en chemise cravate sont là pour notre argent et seulement pour ça. Si ils voulaient vraiment faire plaisir aux joueurs, que se soit sur PS4 ou One, ils auraient simplement commencé par rendre leur console rétro-compatible (entre autre)... Que se soit Sony, MS ou Nintendo, pour moi ces gens pensent "money money money". Bref pour moi dire qu'on souhaite que "tous les possesseurs de la Xbox One se sentent comme des joueurs de première classe." quand on est à la tête d'une grosse boite, c'est du blabla ni plus ni moins.

    grievous32 Pour la connexion obligatoire je ne sais pas si tu es au courant mais beaucoup de gens aiment jouer hors ligne. Par exemple quand je pars en vacance au bled, j'aime bien le soir après une bonne journée à la plage jouer à la console et au bled je n'ai pas internet donc avec ça je l'aurais eu dans le cul. 2ème raison, des fois ça arrive que ton modem bug ou fasse des mises à jour, pendant ce temps tu perds ta connexion et donc là encore tu l'aurais eu dans les fesses si tu aurais été en pleine partie... Bref la connexion obligatoire ça n'ajoutais rien de plus et un max de défauts...
    aiolia081 posted the 10/12/2014 at 02:01 PM
    momotaros Encore une fois, pour moi les gars en chemise cravate sont là pour notre argent et seulement pour ça.

    C'est une évidence, les sociétés ne sont pas à but non lucratif, comme certain peuvent le penser de Microsoft ou Sony (quand vois certain nous dire que seul Microsoft sort le chèque et que Sony obtiens les exclues par pure gentillesse ).

    Bref pour moi dire qu'on souhaite que "tous les possesseurs de la Xbox One se sentent comme des joueurs de première classe." quand on est à la tête d'une grosse boite, c'est du blabla ni plus ni moins.

    Ben c'est du marketing comme Sony avec leur This Is For The Players on caresse les joueurs dans le sens du poils pour leur faire croire que la PS4 est faites pour nous Et ça marche, certain ne trouve même pas à en redire et des que c'est Microsoft ça prend la mouche comme j'ai pu le voir.
    momotaros posted the 10/12/2014 at 02:07 PM
    aiolia081 On des d'accords
    ocerco93 posted the 10/12/2014 at 02:57 PM
    aiolia081 mais arrete s'il te plait a chaque FOIS de mettre MS en mode victime, c'est saoulant de tjr lire la meme chose qd aiolia parle... Oui XBOX s'est fait basher en 2013, c'est fini mtn a part quelque troll, et c'est pas avec la pleurniche que ca va les calmer... Et j'aime pas ta facon a comparé tout d'suite avec Sony... Nintendo tu sais ca existe mec, ou alors la chose la plus logique c'est ne pas comparé car si on compare tout, on a pas fini mon copain.

    Mais sinon j'suis d'accord avec toi pour une fois, on en sait pas trop sur cette histoire Xbox-Chine.

    momotaros n'hesite pas a me dire si t'as des pb avec la technique moi par exemple UNIQUEMENT sur destiny ca me dit que je n'ai pas le ps+ alors que j'peux jouer aux jeux ps+ , suffit d'aller sur le compte de ton pote et restaurer les licenses
    ocerco93 posted the 10/12/2014 at 05:01 PM
    aiolia081 t'as effacé ta réponse j'ai pas tout lu...
    aiolia081 posted the 10/12/2014 at 05:58 PM
    ocerco93 Ben non j'ai rien effacé tiens je la remet

    Aiolia081 le 12/10/14 à 17h16
    a ajouté un commentaire sur l'article Phil Spencer veut repenser la clause de parité. d'un blog.
    "ocerco93 C'est des exemples comme certain en on pour Sony. Nintendo sortie de Zelda, Mario Kart et Metroid ça ne m’intéresse pas vraiment voilà pourquoi je ne parle que très peu de eux, puis jusqu’à preuve du contraire quand ça parle de Microsoft ou Sony la comparaison ce fait par rapport à Sony ou Microsoft, c'est comme ça. Nintendo fait son bonhomme de chemin en parallèle."
    ocerco93 posted the 10/12/2014 at 08:33 PM
    aiolia081

    ah j'avais mal vu...

    Ok d'accord mais on peut QUAND meme parlé de NINTENDO... c'est pas comme si c'etait incomparable, mais la n'est pas la question, il faut juste arreter de vouloir constamment comparé, et faut que tu arretes de mettre MS comme les victimes... ça fait pleurniche.
    contra posted the 10/13/2014 at 04:57 PM
    ocerco93 C'est bien ce que je dis, des gueular no-brain qui critiquent un système qu'ils n'ont même pas compris. Eh bah.. Oui effectivement, ça inquiète quant à l'avenir des joueurs de lire ça.

    En attendant, moi j'en ai fais mon travail, et toi tu continues de venir rager comme un enfant de 2ans sur les sites. J'ai pitié de toi.
    ocerco93 posted the 10/13/2014 at 08:08 PM
    contra tu sais au lieu d'ouvrir ta bouche pour tjr dire la meme chose, ferme la... OU alors tu t'explique...

    Rager sur les sites ? MS version 2013 c"est fini j'ai tourner la page, par contre toi t'es toujours aussi aveugle et bloqué a ce temps la, tu fais parti des personnes qui aime se faire entuber et sans vaseline... DRM, aneantissement de l'occas ( je sais tu vas repondre a quoi pour ça ne le a dis pas car finalement ça aneantis l'ocaas), tu veux steam sur CONSOLES alors que c'est impossible ect... continuer de rever eveillé...

    j'ai de la peine por toi.Je l'ai tres bien compris la politique de MS version 2013 toi tu l'as peut-etre compris mais hélas il te manque ce qu'on apelle cerveau pour distinguer convenablement ce qu'il projetait... ou alors t'aime l'entubage
    contra posted the 10/13/2014 at 10:21 PM
    ocerco93 Pas du tout, si tu avais pris le temps de lire plutôt que d'aboyer, tu aurais vu que je préfère la politique actuelle que l'ancienne, mais je précise simplement que je me suis renseigné avant de critiquer leur première politique, et qu'elle offrait tout autant d'avantages que d'inconvénients.

    Mais les faibles d'esprits comme toi préfèrent fantasmer sur des théories conspirationnistes et autres "entubages" de la part de Microsoft ou autre compagnie. Faut arrêter de regarder les séries petit, grandi un peu.