suzukube > blog
    tags : destiny promo ps4 xbox one fifa 15
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/28/2014 at 08:32 AM by suzukube
    comments (51)
    goldmen33 posted the 09/28/2014 at 08:35 AM
    Pourquoi elle a été en bonne posture à un moment?!


    Boom Headshot!!!
    churos45 posted the 09/28/2014 at 08:37 AM
    Il y a aussi des promos sur PS4. D'ailleurs dernièrement elle a baissé de 20 livres en Angleterre
    suzukube posted the 09/28/2014 at 08:37 AM
    goldmen33 J'ai la sensation que ça empire. Et l'excellent Forza Horizon qui pulvérise les notes mais dont aucun site ne semble vouloir mettre en avant contrairement à DriveClub.... J'espère qu'il aura le succès qu'il mérite (j'attends de voir les notes de driveclub)
    tawara posted the 09/28/2014 at 08:38 AM
    1 pour 30 ? La One est clairement loin derrière mais pas à ce point je pense ^^
    ripley posted the 09/28/2014 at 08:39 AM
    Moué quand Halo va débarqué,là ça sera une autre histoire
    lefumier posted the 09/28/2014 at 08:39 AM
    Pas en mauvaise posture,elle ce vends,alors oui la PS4 cartonne ,mais c'est pas fini ,et il y a qu'un gagnant,nous les joueurs ,enfin joueur pas les fanatiques
    link posted the 09/28/2014 at 08:40 AM
    moi j'attends des gros rpg sur xbox one pour le moment , j'ai rien .... je préfère ma 3ds et ma wii U , la One , je la prends mais pas now
    shanks posted the 09/28/2014 at 08:40 AM
    J'entends un peu partout des ratios de 1 vente Xbox One pour 30 ventes PS4 !

    Si c'était le cas, la PS4 serait actuellement à 150 millions de ventes
    zephon posted the 09/28/2014 at 08:43 AM
    shanks mais c'est le cas (approuved by sounyseks)
    suzukube posted the 09/28/2014 at 08:49 AM
    shanks Pourtant, si tu questionnes un chef de rayon ou une petite boutique par rapport à Fifa 15 et les ventes de consoles Next Gen, tu verras que c'est un chiffre qui revient souvent (que je trouve personnellement absolument effarant)

    Le silence de Microsoft n'aide pas à me rassurer... NDLR : J'envisage d'acheter une Xbox One notamment pour la manette, question d'habitude
    lefumier posted the 09/28/2014 at 08:50 AM
    J'entends un peu partout des ratios de 1 vente Xbox One pour 30 ventes PS4
    n'écoute pas kyogamer, Kars et autre Xiaomin82
    ratchet posted the 09/28/2014 at 08:53 AM
    shanks: "15-0" Millions pour 2015 chez pas. Tu as vu la flopée de jeux qui arrive ? Et ils ont pas tout annoncer sûrement
    shanks posted the 09/28/2014 at 08:54 AM
    suzukube
    Je pense que l'écart peut-être très imposant en Europe avec FIFA 15.

    Mais dans le monde, avec les USA, c'est un chiffre à relativiser.

    Il est évident que Microsoft est dans une très mauvaise posture et ça va être difficilement rattrapable. A moins d'une idée miracle, je pense que le constructeur doit relativiser d'avoir déjà perdu cette gen (mais peut tout de même taper de très bonnes ventes).
    cajp45 posted the 09/28/2014 at 08:55 AM
    la xbox one va avoir du mal à remonter la pente, surtout que la presse spécialisée a bien compris que les news subversive sur la one génèrent du click, du coup ils s'en donnent à cour joie.

    Un exemple, la news sur le report de la console en chine, bien que çe ne nous concerne pas plus que ça nous, en europe, tous les sites se sont empressés de la mettre en avant, et les haters microsoft se sont faits plaisir dessus. Par contre quand on a appris que finalement elle n'était repoussée que de 6 petits jours, là la news n'avait pas le même traitement.

    Sur gameblog la news n'a eu droit qu'à une mise à jour avec une courte phrase alors qu'elle était presque sortie du home, sur jv.com une news noyée dans la défilante, et sur jv.fr ils n'en n'ont carrément pas parlé.

    Bref, Microsoft pourra faire les efforts qu'ils veulent, tant que le bashage de la one sert à remplir les poches des sites "spécialisés" la one sera toujours à la traine.

    suzukube
    au niveau mondiale c'est plutôt 1 xbox one pour 2 à 4 ps4 selon la période, d'ailleurs regarde les ventes totales, il y a 2 fois plus de ps4 que de one, pas 30 fois plus.
    suzukube posted the 09/28/2014 at 08:57 AM
    cajp45 Oui, je pensais plutôt à un pic sur une période spécifique (sortie de Fifa) ^^ !
    shinz0 posted the 09/28/2014 at 09:01 AM
    La console se vend bien, y a de bonnes exclues donc faut que Microsoft arrête cette obsession de vouloir battre la PS4
    octobar posted the 09/28/2014 at 09:10 AM
    le problème des exclues One maintenant c'est que ça paraît moins varié et original que sur PS4.. C'est quasiment que du gros shoot à l'occidental... tu prends Dead Rising, Quantum Break, Crackdown, Sunster Overdrive, Le prochain Gears, Halo, Tomb Raider (lol)... Voilà quoi ça manque de poésie et d'ambiance originale tout ça...
    guilde posted the 09/28/2014 at 09:11 AM
    Franchement on s'en fou de savoir si elle va être loin derrière la PS4 du momment quelle à les jeux multi (ce qui est le cas)et les exclus microsoft.
    En tant que joueur sa changera strictement rien. C'est quand même pas un bide.
    La position de Nintendo est déja plus problèmatique mais bon ça devient récurent maintenant.
    octobar posted the 09/28/2014 at 09:19 AM
    guilde de toutes façons, on verra bien comment Sony élargira son catalogue dans les années à venir, pour l'instant ça sent bon mais le risque c'est justement quand tu es leader sur le marché de te reposer un peu trop sur tes lauriers.

    Avoir la console que se situe à la 2ème ou 3ème place est toujours plus bénéfique pour celui qui la possède car elle a tout le potentiel d'être alimentée en jeux cool. Là où ça pêche un peu par contre dans le cas d'un possesseur de Xbox One c'est que Microsoft semble aimer faire des gros chèques pour se payer des exclues temporaires plutôt que se péter le cul à faire de vraies nouvelles licences... Donc encore une fois à voir...

    Je crois qu'il faut laisser encore un peu le temps à cette gen de s'affirmer avant d'acheter une console en tout cas.
    suzukube posted the 09/28/2014 at 09:22 AM
    guilde Je ne trouve pas la position de Nintendo *Si* problématique que ça. Je trouve ça presque cool, ça oblige Nintendo à se déméner à fond sur sa console ^^ J'ressens l'âme de la Gamecube à travers la Wii U ! Dommage qu'elle s'appelle "Wii U" La Ultra NES lui irait bien comme nom !
    mika26 posted the 09/28/2014 at 09:28 AM
    Avant de faire un article a troll, renseigne toi pour savoir la date de validite du jeu titanfall ( amazon avait baisse les prix du pack fifa 13 car le code perimait un mois plus tard.....)
    edarn posted the 09/28/2014 at 09:28 AM
    guilde
    Ben, un peu quand même... Un développeur qui voudrai faire un jeu mais qui n'a pas forcément le temps de développer sur 2 supports, ira sur celui qui se vend le mieux s'il pense que que le marché concurrent est marginal.

    Donc, ne serait-que pour amener un max de développeurs à considérer le développement sur One, il faut que la One ne soit pas trop largué par rapport à la PS4. (surtout les développeurs Japonais qui risquent d'encore bien bouder MS)
    raeglin posted the 09/28/2014 at 09:33 AM
    400 boules le pack Titanfall

    Ou ça?
    cajp45 posted the 09/28/2014 at 09:34 AM
    octozob
    C'est quasiment que du gros shoot à l'occidental (...)Voilà quoi ça manque de poésie et d'ambiance originale tout ça
    c'est normale que tu occultes ori, zoo tycoon, d4, fable legend, project spark, nero, killer instinct, etc...?

    C'est comme si tu disais que sur ps4 il n'y avait que des jeux sombre à l'ambiance horrifique ( blood borne, order 1886, let it die, until dawn, etc...), ce ne serais pas très honnête.
    link posted the 09/28/2014 at 09:43 AM
    vous pensez qu'elle va encore baisser de prix ?
    guilde posted the 09/28/2014 at 09:49 AM
    octozob suzukube Je suis d'accord pour le fait que la pisition de la console peut stimuler le constructeur et avoir de bonne exclu après il faut surtout déterminer son choix par rapport aux affinités des exclu de chaque console.
    d'ailleurs au delà des ventes c'est pour cette raison que j'ai la wiiu et que l'année prochaine se sera la ps4.
    suzukube je comprends ta comparaison avec la cube j'ai moi même ce sentiment mais je parle surtout pour le soutien des tiers ça devient lourd et le pire c'est que je vois pas de solution

    edarn Je pense que le choix pour un seul constructeur ce fait de plus en plus rare voir quasi inexistant du fait des coût de production.
    Et à partir d'un parc de console atteint(ce qui est déja le cas a mon avis ) le portage devient intéréssent niveau vente.
    Après pour les jeux typiquement jap a part avec des accords de financement/partenariat je pense que c'est un peu fichu.
    octobar posted the 09/28/2014 at 09:51 AM
    cajp45 lol, alors laisse moi t'exposer l'autre problème de la Xbox One, car figures toi que dans ta liste, que ce soit Ori, zoo tycoon ou project spark, ces jeux sortent AUSSI SUR PC !... donc les exclues passoires dans ce genre je ne les considère même plus tu vois car même une bécane de 2008 peut les faire tourner. :/

    Pour le reste, nero on sait encore rien de ce jeu, mais pareil y a toujours la possibilité que ça sorte sur PC... Fable Legends, même histoire, après tout fable 3 est sorti sur PC... Killer Instinct, c'est pas ce que j'appel un jeu très très original, un gros jeu de baston bourrin avec un plus en mode de distribution merdique en saisons... mouais... c'est pas trop ça qui va faire le poids fasse à tout ce que les japonais apportent à la PS4 et certains indépendants.
    sonic2903 posted the 09/28/2014 at 09:57 AM
    raeglin a carrefour et sur amazon à ce que je sache.
    suzukube posted the 09/28/2014 at 09:59 AM
    link Je pense à un 349€ nue à Noel, 399€ avec Sunset Overdrive ^^, mais pas à 400€ avec Kinect + Titanfall, ça vaut clairement le coup !
    raeglin bah ici : http://otakugame.fr/promo-destockage-xbox-one-kinect-titanfall-pour-399e-sur-amazon-fr/ . ^^
    mika26 Article à troll... Les codes de Titanfall sont valides. Et s'ils ne le sont pas, ticket de caisse + Mail à Microsoft France et ils vous envoient un nouveau code dans les 24h ! Après n'attendez pas non plus 2016 pour activer vos jeux...
    guilde Merci. Comme j'ai deux consoles, et un PC, ça ne me fait pas peur d'avoir Zero Tiers sur Wii U. Ca ne m'a pas tué sur N64 !
    guurrt posted the 09/28/2014 at 10:02 AM
    En même temps la manette PS est faite pour les jeux de foot / baston / rpg... en fait la manette Xbox ne se démarque QUE pour les FPS, pour tout le reste, les joueurs préfèrent y jouer avec des manettes PS (et sa se comprend :love

    Même dans les tournoi organisé de Fifa ou PES, on ne voi que des manettes PS.

    en tout cas je constate depuis plusieurs mois que la ONE peine vraiment à passer la barre des 6M ...
    link posted the 09/28/2014 at 10:03 AM
    suzukube moi je veux acheter une console qui aura les rpg japonnais selon vous plus de chance sur ps4 ou xbox one ? j'attends ff15 et Kh3 avant de me lancer façon ....

    après là je veux un pc portable pour mes études mais auquel je peux jouer sur world of warcraft : wod ^^
    linkart posted the 09/28/2014 at 10:05 AM
    cajp45 tout à fait d'accord, c'est aussi ça avec Nintendo. Quand il y a une mauvaise nouvelle tout le monde le crie, par contre quand il y a correction 2 jours après y a plus personne
    celtikarium posted the 09/28/2014 at 10:06 AM
    Ce qu'il faut savoir que certains grands magasins subissent encore actuellement des ruptures de stock sur les PS4, momentanées certes, cela étant du à la trop forte demande. Dès qu'une petite offre se profile, les gens en profitent pour acheter la console. C'est bien moins vrai pour la Xbox One cependant dont les distributeurs multiplient les offres car les ventes sont foireuses.

    De même qu'il suffit de voir le nombre de personnes qui vendent leur Xbox One, contrairement à la PS4 (il y en a mais moins) sur Le Bon Coin pour se conforter dans l'idée que la console est en mauvaise posture.

    Ce n'est pas une histoire de "si mais la One c'est mieux que la PS4" ou l'inverse... c'est un fait, point. Microsoft attendra la fin de l'année voir si ses gros jeux vont relancer les ventes, et réagira en conséquence.
    cajp45 posted the 09/28/2014 at 10:09 AM
    octozob
    que ce soit Ori, zoo tycoon ou project spark, ces jeux sortent AUSSI SUR PC !
    non, pas zoo tycoon, tout comme les forza, kinect sport, dance centrale, crimson dragon, le futur screamride, etc...

    Fable Legends, même histoire, après tout fable 3 est sorti sur PC
    Parce que peter molyneux avait fait le forcing pour ça, et il n'est plus là.
    Mais si tu veux, gardons cette possibilité à l'esprit.

    Killer Instinct, c'est pas ce que j'appel un jeu très très original
    il n'était pas cité pour son originalité mais pour la diversité qu'il offre à la ludothèque one.

    c'est pas trop ça qui va faire le poids fasse à tout ce que les japonais apportent à la PS4 et certains indépendants.
    je n'ai pas répondu pour mettre la ps4 en opposition, mais juste pour dire que c'est abusé de dire qu'il n'y a que des shooter génériques sur one (surtout que sunset overdrive ne semble pas être un shooter "générique", et dead rising et tomb raider n'en sont pas, etc...).

    link
    Pour les rpg japonais ce sera clairement la ps4 qu'il faudra prendre.

    linkart
    C'est vrai, le fameux "il n'y a pas de jeux sur WiiU"...la vita aussi souffre de ce syndrome.
    C'est pour ça aussi qu'on a autant de news sur la résolution des jeux, c'est triste parce que plein de jeux sympa passent totalement inaperçus à cause ses sites qui préfèrent faire des news à troll plutôt qu'en parler.
    suzukube posted the 09/28/2014 at 10:10 AM
    link PS4. C'est japonais, et la console sera probablement la console la plus vendue du territoire japonais. Regarde la PS Vita La Xbox One on ne peut pas être sur qu'à long terme, elle soit soutenue pour les RPG (Tales Of sur Xbox One ?)
    suzukube posted the 09/28/2014 at 10:13 AM
    celtikarium J'ai la même analyse et le même ressenti. Je doute que ses jeux relancent les ventes. J'ai ma Xbox 360, FH2 me tente, mais je pense le prendre sur 360. Master Chief collection mouaip. Je les ai tous sur Xbox 360. Sauf le Halo 2 que j'ai eu sur PC jadis. Du coup il reste quoi en cette fin d'année ? Sachant que les jeux multi favorisent les ventes de la PS4... Pour moi Sony a trouvé la poule aux œufs d'or O.o Même moi je lorgne sur la PS4 pour les jeux JAP, alors que je suis traditionnellement plutôt orienté xbox pour les forza... Un comble !
    haloman posted the 09/28/2014 at 10:17 AM
    Il suffit d' 1 ou 2 blockbuster pour lancer la machine les fans de gears of war et halo sont toujours sur 360 alors un halo et un gears monstrueux et des millions de fans vont se jeté dessus et je pense aussi que tomb raider va faire beaucoup d'acheteur vu la popularité de la licence et le personnage emblématique de lara croft !
    Et puis attendons la fin d'année car avec des jeux comme sunset overdrive , forza horizon 2 et la MC collection couplé aux pack fifa et COD sa va faire mal
    sonic2903 posted the 09/28/2014 at 10:18 AM
    Perso, j'ai toujours pensé que la One est en mauvaise posture depuis son annonce... Conférence TV, E3 Mattrick, le mal était fait, son destin tout tracé...
    minbox posted the 09/28/2014 at 10:40 AM
    lefumier Ça te fait chier cette victoire totale de Sony !! Et ce n'est que le début
    cajp45 posted the 09/28/2014 at 10:45 AM
    haloman
    je ne pense pas que forza horizon 2 et sunset overdrive vont faire décoller les ventes de one, les précommandes ne sont pas top pour ces deux jeux.
    Limite, la compile halo peut attirer plus de monde grâce à son multi que ces deux jeux réunis.
    octobar posted the 09/28/2014 at 10:46 AM
    cajp45 le problème persiste malgré, je le reconnais, ton très bon argumentaire... Car des jeux que tu cites, aucun n'a vraiment brillé dans sa carrière... à commencer par Kinect Sports qui passe inaperçu et qui maintenant qu'MS à abandonner définitivement Kinect n'a aucun véritable poids dans le catalogue... Crimeson Dragon c'est un peu le même topo, le jeu en plus de se révéler très décevant après toutes ces attentes.

    Bref, tes quelques jeux ne suffisent pas à influer véritablement sur l'image globale de ce qu'est le catalogue Xbox One, désolé.
    icebergbrulant posted the 09/28/2014 at 10:50 AM
    Pack Titantall + Kinect à 400 euros ?
    Ah ouais, ça baisse super vite là...

    L'année prochaine: une X-BOX One + 1 jeu à 250 euros, ce sera possible !
    C'est du tout bon en tout cas
    cajp45 posted the 09/28/2014 at 10:58 AM
    octozob
    je suis assez d'accord, disons qu'il faut séparer la ludothèque globale d'une console, et la petite portion que retient les joueurs.

    Quelque part c'est un peu pareille pour la ps4, j'en vois beaucoup dire qu'il n'y a que drive club comme exclu ps4 en fin d'année alors qu'il y a aussi little big planet 3 et samurai warrior 4.

    Après il faut savoir si on parle des jeux qui peuvent potentiellement vendre des consoles ou des jeux qui offrent de la diversité et de l'originalité, car pour le coup, ce sont rarement les mêmes.

    haloman
    A la réflexion, je pense même que le jeu qui peut vendre le plus d'xbox one n'est autre que call of duty.
    ritalix posted the 09/28/2014 at 11:22 AM
    je l'ai acheté ccette semaine et c'est une super console
    darkfoxx posted the 09/28/2014 at 11:27 AM
    Tain !
    Un peu plus et je croyais vraiment lire un "article" de Kyogamer ! Lol
    edarn posted the 09/28/2014 at 11:40 AM
    guilde
    Si c'était le cas, tous les jeux seraient multi. Hors la 360 a eu très peu de jeux Japonais par rapport à la PS3 par exemple.
    Ou même les jeux seraient aussi porté sur WiiU.

    Non, faire du multiplateforme à un cout qui pour certains développeurs ne sera pas rentabilisé et du coup, ils développent sur la plateforme qui se vend le mieux.
    lefumier posted the 09/28/2014 at 01:14 PM
    Xiaomin82
    Ça te fait chier cette victoire totale de Sony
    je fout royalement de savoir qui est devant,moi.
    https://www.youtube.com/watch?v=2jqXTplr4x8
    mika26 posted the 09/28/2014 at 02:35 PM
    suzukube oui mais si ca fait comme fifa quand ils ont baisse les prix....ils sont valables encore un mois
    suzukube posted the 09/28/2014 at 10:08 PM
    mika26 Bof, quand tu achètes la console, tu l'ouvres le jour même et tu enregistre le code dans la foulée ! Après si t'essaye de revendre les codes c'est sur que voila quoi... Maintenant, 400€ la Xbox One avec Kinect et Titanfall à installer immédiatement, je ne vois pas ou est le soucis ?
    suzukube posted the 09/28/2014 at 10:10 PM
    darkfoxx T'abuses xD ! C'est juste que chaque sortie de jeu multi 'Watch Dogs, Destiny et now Fifa 15" propulse la PS4 dans les tops des ventes et pas la Xbox One ? Je cherche juste des explications