Après avoir lu
le très bon article de gameblog.fr (ici) , je me posais la question suivante : Akihabara est vraiment en train de mourir ? Je trouve que l'ambiance y reste très Otaku, avant d'être le bastion du jeux vidéo, Akihabara était bien également le bastion des Otakus... Que les idols occupent plus de place, ça me semble en logique avec l'évolution de la façon de jouer des Japonais (Moins de consoles de salon, plus de portables, plus de démat', plus de smartphone)
Vous en pensez quoi vous ?


tags :
posted the 09/17/2014 at 03:55 PM by
suzukube
Le résumé prit sur le site http://www.otaku-attitude.net/
L'histoire prend place 1 an après les évènements de la série, Densha Otoko est maintenant devenu très populaire et Akihabara, envahi par les gens normaux. Avec la montée croissante de la popularité de Densha, une société a décidé d'offrir un millions de yen à quiconque trouvera sa véritable identité. Pendant ce temps, Tsuyoshi essaie de garder secrète la véritable identité de Saori et de lui-même.
http://www.wat.tv/video/densha-otoko-sp-deluxe-partie-1mji4_2fgmv_.html
Seulement il mute, et il mute très vite. La culture otaku y est plus présente que jamais, mais plus de la même façon qu'avant. Le high tech est aussi toujours très présent, mais le jeu vidéo lui s'affaiblit.
Bref, le quartier change. Ce n'est ni un bien, ni un mal. C'est juste un changement. Et ça reste un quartier hyper particulier, qu'on aimera où qu'on détestera.
raioh sadakoyamamura Merci de vos avis... Enfin torchon, je ne pense pas, mais je pense que s'il est sur place et que c'est son ressenti, il doit y avoir une part de vérité ! Après je ne connais pas assez pour pouvoir me faire mon avis, c'est pourquoi j'ai essayé de nuancer avec d'autres article (mais celui de Gamekult semble aller également dans ce sens).