2h avec Resonnance of Fate sur Otakugame.fr
Je viens de terminer une session de 2h de Resonnance of Fate et putain, que ce jeu est jouissif ! C'est juste dingue ! Moi qui ait fait presque tous les JRPG de la Xbox 360 (me manque quand même Blue Dragon du coup), ben... Je regrette d'avoir raté celui-ci ! Heureusement que je me rattrape en 2014, soit 5 ans après la sortie du jeu... Hâte d'avancer encore dans ce jeu magnifique !
Il y en a parmi vous qui ont parcouru ce jeu ?
Qui a aimé ?
smartcrush,
odv78,
arngrim,
wolftag2,
hado78,
loudiyi,
asakim,
eyrtz,
ninjah,
gunotak,
kabuki,
freematt,
aros,
kisukesan
publié le 08/09/2014 à 16:52 par
suzukube
Apres l'univers etait cool, le systeme de combat etait interessant et l'humour un peu plus frais que ce qu'on nous sert d'habitude mais au bout d'un moment le jeu devient gavant.
Labyrinth no Kanata est aussi une petite perle qui n'existe qu'au Japon.
Et le jeu n'est pas si difficile que ça, loin de là.
Pour avoir avancé jusqu'à la 5ème difficulté, tu sens vite que la première c'est doigts dans les fesses.
artornass A tester ce Magna Carta, je n'ai vu que les artworks magnifiques de ce jeu !
waji tri ace what else
Tu devrais tester Magna Carta, pour moi c'est le meilleurs RPG de la 360 malgrés sa trop grande facilité au debut
......................................................
......................................................
......................................................
......................................................
b.te
Par contre, il est aussi sur PS3 (c'est sur PS3 que je le possède ;-) ).
C'est surtout un jeu très difficile!
Il fait partie du renouveau des tacticals-RPG, avec Valkyria Chronicles. Ils ont tout les deux apporter de toutes nouvelles choses au genre, en remodelant beaucoup de principes classiques.
Dommage que finalement dans le genre les jeux classiques restent largement prédominants. Seuls quelques jeux ont tentés de faire changer les choses.
Sinon le jeu est super, une ambiance parfaite et l'humour est omniprésent.
Des quêtes annexes nombreuses et assez drôle et l'histoire est bien plus complexe qu'il n'y parait.
"j'ai lâché au chapitre VIII. Trop japonais et japoniais pour moi."
Dit-il avec un avatar de Naruto
C'est une blague, pas tapé
kisukesan j'ai bien aimé Eternal Sonata... Chopin !
ninjah revends un exemplaire, tu es entre 30 et 45€ en ce moment !
ulmeyda Bon vu que je suis au chapitre 1 (lol) je ferais un petit retour sur mon blog quand j'aurais avancé (je pense d'ici 1 mois, j'ai préco Hyrule Warriors !) !
Le début de Resonance of Fate est assez simple, mais la difficulté elle semble ne pas s'arrêter et il devient capitale au fur et à mesure de faire toutes les quêtes annexes du jeu, car si tu à le malheur de croire que ton équipe lvl 70 quelque chapitres avant la fin va te faire finir le jeu tu rêve coco, ne jamais faire le fainéant et passer un chapitre même s'il est rapide sans faire de quêtes annexe, à ce moment là faut prier pour avoir plusieurs sauvegarde d'établie.
Après sinon moi j'adore les personnages, le fait que l'ont puisse s'habiller classe (même si ces très cher), ou encore le système de combat très bien penser, bien qu'il puisse paraître artificielle, dès que l'ont maîtrise les attaque héros à 3 et comment les réaliser correctement en chaînes sa devient d'enfers, par contre mention spéciale ( dans les combats ont peut soit équiper 2 flingue à un perso, soit 2 mitraillette, osit chacune des 2, ou encore avec les grenade et autre soins, mais ces choix cornéliens à la fin du jeu, car là il faut maîtriser grave le jeu dans ces moindre recoins, sinon bail bail), bref le jeu ne fait pas de cadeau, sinon en général très bon jeu, le scénario assez compliquer à suivre dans le sens ou les cinématique et autres sont présente au début, au milieu et à la fin du chapitre (sauf exception) et le tout reste assez sombre sans trop d'explication en général, donc il faut vraiment faire gaf à pas zapper des choses banale au début voir incompréhensible et qui prennent leurs sens à la fin, après il faut beaucoup interpréter je pense (moi ces ce que j'ai fait), ne pas s'arrêter à ce qu'ils disent ni font, mais aussi à ce qu'ils peuvent supposer parfois.
Sinon bonne musique en général, un système de lvl assez cool, un système d'équipement de plus en plus complexe au fil du temps pour la customisation et l'amélioration obligatoire de nos armes, qui peut devenir assez fastidieux, car demande pas mal de temps.
Bref je te laisse sur le jeu est profiter et suis certains de mes conseils, peut-être que tu t'en sortiras mieux.
jumeaux, Oh sa oui du défis en veux-tu en voilà
suzukube, quoi ?!
guiguif, moi aussi mais avec de la persévérence (moi j'avais décrocher à la fin d'un chapitre où il fallait tuer une tourelle en beau milieu de la zone de combat, cependant elle était accompagner de 6 autres trourelle prêtent à faire feu avec pour seuls protection, 2 murs, mais bon j'ai réussi au bout de pas mal d'échec à m'en sortir pour continuer et finir le jeu, bien que ce ne soit vraiment pas facile.
kisukesan, Eternal Sonata à été mon 1er jeu de la génération Ps360/Wii
waji à dit :
"arngrim C'est pour ça qu'il faut soi-même créer la nouveauté, avec de nouvelles tactiques de combat"
Comment dire, ci ce n'est que ta parfaitement répondus
ninjah, bien dit, si tu fais n'importe quoi en te disant que taper du monstre sera suffisant, je crois que l'type ce prend un râteau magistral et peut pour le coup aller refourguer son exemplaire
ulmeyda, l'histoire n'est pas super explicite non plus quand ta compris ça, tu commence à te poser la question qu'est-ce qui est important dans les cinématique que j'regarde
Pourtant j'avais bien aimé l'univers et les combats