Phil Spencer : DirectX 12 n'apportera pas un grand changement pour la Xbox One
Une grande évolution pour un tout petit bénéfice ?
La présentation de DirectX 12 a relancé l'espoir des fans de voir la Xbox One proposer des graphismes aussi fins que sur la console concurrente. Les différentes affirmations de certains développeurs, disant que l'API pourrait doubler la puissance de la machine américaine, ont alimenté ce désir.
Malheureusement, Phil Spencer, patron de la Xbox chez Microsoft, a refroidi la communauté en donnant une évaluation plus réaliste de ce à quoi nous pouvons nous attendre, expliquant que la nouvelle API n'apportera pas un "changement énorme", mais qu'elle aidera.
Pour Ashern :
@EricCyr2 It will help developers on XBOX One. It's not going to be a massive change but will unlock more capability for devs.
— Phil Spencer (@XboxP3) 17 Juin 2014
Kidd @EricCyr2
@XboxP3 Cela pourrait être aléatoire, mais DX12 changerait-il les jeux pour Xbox One ????? Et comment ? Pourquoi ?
Phil Spencer@XboxP3
@EricCyr2 Il aidera les développeurs sur Xbox One. Ce ne sera pas un changement énorme, mais cela leur débloquera plus de capacités.
De plus, il a aussi expliqué ce qu'il attend de ses studios first party contrairement aux studios tiers.
Je ne pense pas que ce soit en rapport avec un genre spécifique, mais plus sur la création de franchises exclusives, prendre des risques que les autres studios ne prendront pas.
Ce que j'ai demandé aux studios 1st party est de montrer qu'il s'agit d'un jeu 1st party, quelle technologie, quel aspect ou quelle différence de créativité nous essayons d'apporter.
Les premiers jeux à profiter de DirectX 12 devraient arriver au cours de l'année 2015, mais certains d'entre eux seront présentés lors de la gamescom en juin, voire au Tokyo Game Show en septembre. Scalebound pourrait être l'un d'entre eux.

Avec sa puissance inférieure... dans les rêves de certains, oui, la One est aussi puissante que la PS4.
Et il a bien fait sinon ce serait au final une mauvaise interprétation de cette optimisation qui aurait déçu du monde, monté à cause des ces fanatiques, pas de Microsoft en prime abord.
Ou alors Il ouvre enfin les yeux.
M'enfin bref qui en doutait à part les pro M
http://www.gamekyo.com/blog_article336772.html
Mais bon toi qui voit.
karbon en quoi ca remet en cause cet article ? D'un coup tu tente de faire croire que le gain montrer dans cet article par futurmark est faux.
Décidément.
cadeau : http://www.gamergen.com/actualites/phil-spencer-directx-12-apportera-grand-changement-xbox-one-microsoft-graphismes-236362-1
Microsoft
sstat avec des mots :
It will help developers on XBOX One. It's not going to be a massive change but will unlock more capability for devs.
Massive : ca veut dire que ca ne vas pas faire une machine overcharged.
Le reste ca parle de lui même et ca sera des choses déjà présente sur la Play depuis la ps3 amélioration de l'efficacité des éléments déjà existant. Le gain y sera la preuve avec mantle un API peu faire gagner des perfs. Mais pas les doubler.
Donc des scènes plus complexes mais pas des graphismes 1080p60 fps avatar.
Spencer est en ventilateur de première classe cela dit^^.
Prends sur toi parceque si Phil Spencer s'en va, ce sera Phil Harrisson le suivant
Si les consoles pourraient deja gérer le 11 de façon optimale ça sera déjà bien.
giusnake moi si j'ai pris une one pour certains jeux et je ne les vois pas arriver j'y ai cru à cet E3.
Ca améliorera le développement sur xbox one, Spencer le dit mais c'est la façon dont s'est interprété qui est drôle
"Il aidera les développeurs sur Xbox One. Ce ne sera pas un changement énorme, mais cela leur débloquera plus de capacités."
Ce qu'il dit c'est positif pour la xbox one, pas négatif, ça + les 10% de GPU débloqué, ça fera une différence non négligeable comparé à la console sorti day one. Il a juste voulu recentrer les quelques illuminés qui pensent que la console va devenir 2x plus puissante, les mêmes qui pensaient qu'en débranchant kinect, la one serait plus puissante
Par contre oui j'avoue que le coup de Concker's c'était un sale coup
Le coup avec Conker c'était énorme
jackslater pourquoi attendre x)
ashern c'était vraiment loupé.. mais de peu quoi!! J'y ai cru aussi
majornelson attend sagement le prochain article sur la team ice . Et regarde attentivement les mêmes personnes venu rigoler ici. Elle vont te dire que l'optimisation c'est de la bombe mais que c'est possible car c'est Sony.
Cherche pas blackbox c'est un illuminé..
Et il effaçait aussi ses propres com' quand ils voyaient qu'il avait tord, et me sortait "oui j'efface toujours mes coms au bout d'un moment
Parfois même au bout de 2 minutes quoi alors qu'il en laissait des bien vieux sur d'autres articles
En tout cas j'espère que ça les fera redescendre une bonne fois pour toute sur Terre lui et ses comparses parce que le believe ça à des limites quand même
C'est très récent ça par contre
Pour ma part si j'ai plus de jeux techniquement au niveau de ryse je serai déjà ravi quoique je suis très content de ma one pour ce qu'elle m'apporte déjà .
TV, TV, TV et heu TV ;-)
Et un énième retournement de veste chez Micro$oft et les Xbots, bref un classique.
Tout comme ceux qui croient que le Claaaouuud permettra des choses de ouf
DX 12 n' a été fait que pour porter les jeux One--->PC plus facilement.
J'avais déjà expliqué pourquoi en long, en large et en travers, mais bon au moins on est fixé maintenant.
Si Spencer pouvait aussi dire aux fanboys MS de prendre MisterXmedia comme source, ça évitera bien bien des désillusions et des suicides
Je pense que le gain sera toujours appréciable, permettra aux développeurs d'optimiser leurs jeux. On verra quand les premiers jeux sortiront mais ça + le cloud il y a moyen de faire de bon truc (Crackdown 3 pourrait être un bon exemple).
Sauf que spencer ne dit absolument pas se que tu dit
En gros il veut juste stopper le believe de certain fanboy mais annonce clairement que sa va aider les développeurs et leur débloquer plus de capacités
Sauf que spencer ne dit absolument pas se que tu dit
Oui enfin moi je l'ai rabâché ici en m'appuyant sur des faits et des arguments.
Ce à quoi ici certains Fanboys n'avaient que leur believe et me traiter de hater comme réponses!
Je ne vais pas te refaire le développement de mes arguments ici (vu que ça prenait 50 comms à essayer de faire comprendre aux extrémistes MS ce que je disais).
Et clairement, Ce que spencer dit va dans mon sens et dans le sens de tous ceux qui disaient que DX 12 n'apporterait pas grand chose à la One.
Et c'est on ne peut plus logique vu que dans les slides MS eux mêmes, ils disaient que la One tirait parti des features de DX 12 et notamment le codage bas niveau.
Donc Spencer ne dit pas haut et fort que DX12 a été fait pour le PC, mais quand tu suis un peu le côté technique des choses c'est clairement du côté PC que ça va être gagnant pour eux et notamment pour contre Mantle d'AMD qui serait venir leur manger la part de marché des API sur PC et où le codage est tout sauf optimisé.
En gros il veut juste stopper le believe de certain fanboy mais annonce clairement que sa va aider les développeurs et leur débloquer plus de capacités
Tant mieux si ça peut en calmer pas mal ici
Et pour les développeurs j'en doute pas que ça va les aider.