Sunset Overdrive est un jeu exclusif de Insomniac Games, les créateurs de Ratchet et Clank et Resistance ont jusqu'a alors toujours travailler sur les plateforme PlayStation. C'etait donc une trés grosse surprise de les voir sortir leur prochain gros jeux exclusif sur Xbox One. James Stevenson, chef de la communauté à Insomniac Games, explique comment ils ont fini par créer cet exclusivité pour Microsoft.
Comme il arrive souvant avec les exclus, les gens ne prennent pas les nouvelles à la légère et une fois que la vidéo de gameplay était sorti, beaucoup ont pris ce moment pour se plaindre du jeu étant exclusif à la Xbox One.
Sur Twitter, Stevenson a répondu à l'un de ces tweets au sujet de cette exclusivité, louant le soutien de Microsoft est a nommé
"Un partenariat formidable"
Dites ce que vous voulez, mais ce sont eux qui ont fait que le jeu est arrivé, Microsoft est un partenaire formidable
Les fans de Insomniac notamment sur le forum NeoGaf qui ont jouée a leur jeux sur Playstation se sentent trahie de ne pas avoir le jeu sur PS4. John Stevenson a donner la reponse suivante:
Je suis désolé que vous pensiez de cette façon mais nous avions un partenariat avec Microsoft et qui a cru en notre vision, la vision qui a fait que le jeu est venue à la vie.
Microsoft a été un partenaire formidable sur tous les points et c'est ce qui a fait que Sunset Overdrive est devenue une réalité.
"Universal était notre éditeur sur Spyro. Ils avaient conclu un marché avec Sony pour sortir Spyro et Crash Bandicoot. Nous nous sommes naturellement rapprochés de Sony par la suite. Après que nous ayons terminé notre troisième Spyro, nous avons travaillé directement avec Sony sur Ratchet & Clank. Nous sommes un studio indépendant donc nous choisissons nos partenaires en fonction du type de jeu que nous concevons. Microsoft a été particulièrement réceptif à Sunset Overdrive, encore une fois ça s'est fait de façon très naturelle."
franchement, il a intérêt à avoir de bonne critique (média et joueurs) sinon, je pense que beaucoup pourront leur rire au nez.
je trouve que ces derniers temps il y a pas mal de studios gros ou moyens qui explique que Microsoft a décidé de faire confiance et laisser libre les esprits de créations de ces studios
j'ai l’impression que la ou Sony se focalise sur a liberté des petits studios indépendant Microsoft fait la même chose mais pour les gros studios.
ca peut faire trés mal de parier sur les gros investir sur les gros et laisser libre les gros.
à mon avis Microsoft est entrain de montrer qu'il a bien retenu la lecon d'avoir refusé Heavy Rain et renvoyer Quantic Dream ailleurs.
Le jeu sera tel qu'il le sera sur une seule machine.
Sony ou Microsoft quelle importance, dans les deux sens il y aurait toujours des déçus n'est-ce pas.
A moins d'avoir les deux consoles, dans le meilleur des cas.
Maintenant, le gars va pas dire, on s'est planté mais comme a signé, on va aller jusqu'au bout .
Pour moi un sale coup c'est quand un dev/édit annonce, un jeu exclusivement sur un support, et qu'au final le jeu est annulé sur ce support pour être porté sur un autre, comme MONSTER HUNTER 3
Je préfère laisser comme ça, C'est plus dark je trouve.
Pour moi un sale coup c'est quand un dev/édit annonce, un jeu exclusivement sur un support, et qu'au final le jeu est annulé sur ce support pour être porté sur un autre, comme MONSTER HUNTER 3
Je suis d'accord mais alors faut tenir se discourt permanent.
Si tu savais le nombre de coup de pute qu'a eut Nintendo avec sa N64 et Sega avec sa saturne/dreamcast...
Blackbox : ouais enfin ce genre de studio n'avait pas besoin de l'aval d'un constructeur pour faire un jeu...
Insomniac c'est un studio indépendant dans le style d'un Obsidian, il a besoin de fonds et d'avoir un éditeur qui investit dans leur création.
ce n'est pas un Studio comme Crytek qui possede un moteur qu'il peut vendre et être plus autonome.
Insmoniac se pointe vers un éditeur et tente de lui vendre un concept, l'éditeur valide selon ses conditions ou ne valide pas.
C'est pas plutôt parce que Sony rachète les licences ...
Ou alors les autres studios Sony mentent sur leurs liberté de création..
guiguif
En même temps tu changes la marque ça devient un discours de marketeur
"Un partenariat terrifiant" ça veux tout dire ouais, on pense tout de suite a un truc en beton, faut laisser parler son imagination des fois. Et puis comme j'ai dit ça fait plus Dark comme ça.
je ne comprends pas ou tu veux en venir, Insomniac est indépendant comme Quantic Dream d'ailleurs.
je ne vois pas pourquoi tu parles de studios sony
ou encore que seul les grand groupe peuvent sortir des jeux multi-plateforme, ce qui est faux.
se faire financer par un constructeur c'est bien mais tu limites aussi les ventes à une console.
donc je sais pas si c'est réellement le mieux, c'est surtout une solution de facilité quand on ne croit pas à son projet pour trouver un éditeur et faire un jeu multi-plateforme.
(surtout que Insomniac c'est pas n'importe qui quand même...)
Par exemple la licence Ratchet and clank appartient a Sony.
Alors que pour le moment Sunset overdrive appartient à Insomniac games.
tu traduis mes dires comme ca t'arrange en fonction de ce que tu veux répondre
Insomniac à peut être envie d'être édité par un constructeur aussi, ca a ses vantages comme ses inconvénients.
à partir du moment ou tu es édité et plus encore quand tu signe un contrat d'exclusivité il n'y a pas que les ventes qui sont à prendre en compte, et les obkectifs de ventes d'insomiac ou microsoft nous ne les connaissons pas, tous les jeux n'ont pas vocations à faire des chiffres à la call of duty ou WoW.
il y a des développeurs surtout au japon qui se contentent de 500 000 ventes qui est le seuil ou on considère que le jeu est un succès.
être édité par un constructeur te donne aussi une place de choix prêt du bon dieu on va dire, soutient direct sur les kit de développement (microsoft est réputé pour envoyer des consultants partout ou il fournit un produit)
et Microsoft lui aussi a trés bien ou approché Insomniac aussi c'est trés possible.
oui et ?
Sunset c'est pas Rachet, que rachet appartienne a Sony ca fait quoi à Insomniac vis à vis de Sunset ?
Insomniac dans son interviex explique qu'ils ont voulu faire Sunset avec microsoft parce que Microsoft a été receptif au projet et a laissé libre Insmoniac la ou Sony avait trop tendance à retravailler les projets proposés par Insomniac.
je t'ai donné l'exemple avec Quantic Dream, ils sont allés voir Microsoft qui les ont refusé parce qu'un enfant était kidnappé dans le jeu, condition refusée, ils sont allé voir sony qui leur a dit OK.
que Sunset appartienne à Microsoft ou insomniac ca ne change rien, c'est Microsoft qui a permis le projet comme pour Titan fall, comme pour mass effect, comme pour les DLC de GTA 4 etc
que les jeux leur appartiennent ou non visiblement Microsoft s'en fiche un peu quand ca les intéressent on le sait ils tranchent dans le mille Cf: gears of war.
peut être même que la condition proposée par Insomniac c'est que la license leur reste à eux et que Microsoft à dit ok on ne le saura jamais sauf avec Sunset 2
Cela dit pour big N et sa N64, c'est aussi en bonne partie, a cause du support de jeux qu'ils ont choisis .
Mais j'imagine que SONY et sa PS3 ont surement eux aussi, fait des choix pas forcément judicieux aux yeux de CAPCOM .
"peut être même que la condition proposée par Insomniac c'est que la license leur reste à eux"
Et peut être que Sony a refusé alors ils se sont dirigé vers Microsoft
Voila ou je voulais en venir ...
Bon aller, j'arrête de faire mon Pierre Castor en inventant des histoires...
apollokami ça va c'est une gonzesse avec des cheveux rouges, pas besoin d'y preter attention
nobleswan franchement change ton titre, c'est incompréhensible on s'attend a tout sauf à ça
C'est marrant il suffit de lire les commentaires sur youtube pour comprendre que ça ne vient pas que d'une seul communauté ...
Et peut être que Sony a refusé alors ils se sont dirigé vers Microsoft
Voila ou je voulais en venir ...
ah ok ! en plus j'ai répondu moi même à la question que je te posais, oui c'est peut être ca
Sunset Overdrive est un développé en third party, ce qui veut dire que le jeu n'appartient pas a MS mais a Insomniac, et c'est pour ça qu'ils bossent plus avec Sony. chez Sony la règle est simple, tu fais ce que tu veux, mais l'IP est a nous, Ted Price est pas d'accord ça, alors il va voir chez la concurrence.
en gros quesque ça veut dire les amis ? c'est pas impossible que Sunset overdrive 2 arrive sur PS4, perso je pense que ça arrivera jamais, mais c 'est pas impossible. et une version n'est pas a exclure non plus.
au moins avec sony r&c il avais un cdd.
kyogamer mais arrête, t'es du genre a appeler les admins du site donc pas besoin de nous faire ton numéro de la langue de bois.