Le consensus général est que c'est un "charlatan", un "clown", un "tocard", et j'en passe. Toutes ces critiques sur un mec qui au final ne fait que son travail.
Je comprends bien que vous n'aimez pas ses prévisions, je comprends aussi qu'il représente tous ce que vous détester dans l'insdustrie du jeu vidéo:
le capitalisme froid, la réalité économique du marché.
Mais il faut se rendre à l'évidence que la raison pour laquelle ce type est embauché par les plus grandes sociétés, c'est parce qu'il est très compétent et que ses prévisions ont un
très fort pourcentage de réussite.
Je sais bien que ce n'est jamais facile d'entendre des vérités difficiles, je sais bien que les fans de Nintendo ne veulent pas entendre que la WiiU va se ramasser, que la Wii n'étais qu'une tendance passagère, que Nintendo se ferait plus d'argent en développant sur mobile. Je sais ausi que les fans de Xbox ne veulent pas non plus entendre que la Xbox One a besoin d'une baisse de prix ou de se débarasser de kinect pour espérer se vendre autant que la PS4. Je sais aussi que c'est pas drole que le marché mobile est là où est l'argent à l'heure actuelle (et à ce propos, je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de gamers dans le monde, qui ne joue absolument jamais sur leur mobile), que le marché de l'occasion fais perdre de l'argent aux éditeurs, ou encore que vendre des dlc day one est un business très lucratif. Mais il n'est pas responsable de tout ces réalités,
pachter ne transforme pas le marché selon ses volontés, les éditeurs et les consommateurs sont les seuls responsables, il ne fait que les analyser.
Bref, allez voir son émission sur gametrailers ou sur youtube, ne serait-ce qu'une seule. Profitez en pour aller voir ses vielles émissions , vous verrez qu'il est très souvent proche de la vérité, qu'il aborde les choses avec objectivités, recul et meme humour, qu'il explique chaque prévision, et que prendre une de ses phrases et l'extraire de son contexte trahisse souvent son propos. Vous verrez aussi, que dans beaucoup de cas, il explique qu'il ne peut pas donner de prévisions par manque d'information, ou parce qu'il est trop tôt pour le faire.
Pour finir, un petit exemple avec la WiiU: Pachter avant la sortie avait juste prévu que la WiiU ne serait pas un aussi grand succès que la Wii mais se vendrait bien, il s'est fait insulté pour ça. Et maintenant qu'on sait que ses prévisions étais optimiste et que la réalité est bien pire, l'homme réajuste ses prévisions à la baisse, et se fait encore insulté. Résultat: Michael pachter est-il responsable des ventes de la WiiU?

tags :
posted the 05/10/2014 at 09:33 AM by
maxleresistant
C'est aux constructeurs de se bouger, pas à un mec qui ne fait qu'interpréter les décisions de ces grandes firmes.
Mais le pire avec ce personnage c'est qu'il soit autant médiatisé ! Pourquoi lui ? Il y a des consultants bien meilleurs et même, ne serait-ce que la communauté des joueurs, ceux qui sont objectifs (donc pas les pro mongoles ) peuvent faire aussi bien voir mieux concernant le devenir du média, même si ça peu faire mal.
C'est comme si on laissait la place a BHL, Zemmour et Finkel-crotte parler de la France et de son devenir.
Lorsque Pachter dit "La 3DS ne se vendra pas" 3 ou 4 mois avant la sortie de la console, et qu'il révise son jugement 4 mois après, c'est assez affligeant. C'est un humain, il peut se tromper, ok, admettons.
"La Wii U ne sera pas un aussi gros succès que la Wii" sonne dans ma tête de la même façon que "Attention, le feu ça brûle". C'est l'évidence même.
Après, comme le dit Xiaomin82, c'est aux firmes de se bouger le fion.
Pachter : "No one cares if I'm right except fanboys"
Le monde du jeu vidéo se tape de l'avis de pachter et heureusment.
Un article sur un mec, qui n'en mérite pas, car il est bidon.
ÇA c'est vrais prédictions
Il doit vivre dans une autre réalité que la notre, pour se tromper une fois sur deux