profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
furtifdor > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    rebellion, amassous, kyogamer, e3payne, krash, lowckon
    posted the 04/21/2014 at 04:29 PM by furtifdor
    comments (39)
    rebellion posted the 04/21/2014 at 04:34 PM
    Je savais même pas qu'un Gundam Ps4 avait été annoncé
    sk0lldirlegs posted the 04/21/2014 at 04:35 PM
    honnêtement, c'est plus le potentiel appareil de Valve qui me fait de l'effet
    lowckon posted the 04/21/2014 at 04:38 PM
    Seed > Wing Si t'es fan de Gundam, je te conseil Valvrave The Liberator, que j'ai vu récemment et qui à des bons airs de Gundam.

    Sinon ouais, on veux des news sur ce gundam PS4 !
    raioh posted the 04/21/2014 at 04:42 PM
    je me matte les OAV Gundam Suit Unicorn

    Tu connais l'UC au moins j'espère?

    Sinon désolé, mais Wing tout comme Valvrave, c'est de la chiasse..
    naughty posted the 04/21/2014 at 04:46 PM
    lowckon tu les as regarder en streaming si oui? ou s'il te plait
    furtifdor posted the 04/21/2014 at 04:47 PM
    racssj2 Pareil pour moi, je viens de retrouver plusieurs articles de septembre dernier ainsi que le fameux teaser! L'annonce a dut avoir lieu durant la fameuse conférence dédiée au marché asiatique ou peut-être durant la première (ma co avait sautée à un moment)

    lowckon On est deux, j'espère que je dis pas de conneries et que ce Gundam n'est pas déjà sortis au Japon
    Sinon, j'ai testé la première saison de Valvare, et j'ai pas accroché...

    raioh je pense en connaitre suffisamment pour pas être complètement paumé, jusqu'ici, je capte plutôt bien! Sinon, pour Wing, c'est une valeur "nostalgique", ayant découvert Gundam via cette série de dingue!
    shido posted the 04/21/2014 at 04:49 PM
    raioh j'avoue que Valvrave , putin quelle merde
    ensisgs posted the 04/21/2014 at 04:52 PM
    raioh "Sinon désolé, mais Wing c'est de la chiasse.."

    Je viens de détourner une colonie. Elle devrait s'écraser sur toi d'ici quelques minutes.
    koji posted the 04/21/2014 at 04:57 PM
    Wing est bon mais je suis d'accord Valvrave c'est de la grosse merde.(Et dire que j'avais bien aimer l'ep 1)
    furtifdor posted the 04/21/2014 at 05:00 PM
    ensisgs c'est pas mal comme idée, mais pas vraiment originale!

    koji shido on est d'accord!
    gunotak posted the 04/21/2014 at 05:02 PM
    Vivement le portage de Gundam EXVS Maxi Boost ... ou sa suite

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Fi6ixbPd0TY
    amassous posted the 04/21/2014 at 05:08 PM
    Si trad Fr je test
    kyogamer posted the 04/21/2014 at 05:13 PM
    vivement
    sheeraz posted the 04/21/2014 at 05:14 PM
    À tous les connaisseurs de Gundam : par quel bout commencer, d'après vous, si un gars souhaite débuter la série ???
    gunotak posted the 04/21/2014 at 05:15 PM
    sheeraz le mieux est de demander à asakim
    sheeraz posted the 04/21/2014 at 05:23 PM
    gunotak
    Merci beaucoup. J'ai fait et refait tout ce que le Shonen et Seinen a fait de bon depuis sa création, et j'ai envie de me lancer dans le "Mecha" (Hokuto No Ken, Soten No Ken, Cobra, Saint Seiya, Berserk, Tough, Free Fight, Grapplers Baki, Jojo's - les 3 premiers arcs - lus et relus à en vomir lol)
    Gundam m'a l'air bien costaud (et moins "émasculé" que Evangelion), donc toute aide est la bienvenue
    samgob posted the 04/21/2014 at 05:27 PM
    Ma prévison: Gundam PS4 arrivera après l'arrivée du casque VR de la PS4 et avant la sortie de TLG...
    ensisgs posted the 04/21/2014 at 05:43 PM
    sheeraz Tu peux commencer n'importe quel spin-off sans trop de problèmes (00 est un bon choix, assez "classique"). Si tu veux commencer l'Universal Century, l'univers principal, alors je te recommande d'attendre 2015 pour Gundam : The Origin (remake de la série de 79 et ajouts de bouts en plus, adaptation du manga du meme nom). Le problème des vieilles séries Gundam, c'est qu'elles ont mal vieilli.

    Si toutefois tu veux te faire la série originale sans attendre, privilégie la version long-métrage. Au lieu de 50 épisodes de 25 minutes, tu auras trois films d'une heure et demi chacun, qui reprend l'essentiel (ça existe aussi pour la série qui suit la première, Zeta Gundam, compilée en trois film Zeta : A New Translation). Après, c'est une série de 1979, donc ça a pris un coup de vieux.
    guiguif posted the 04/21/2014 at 05:45 PM
    Valvrave :/
    krash posted the 04/21/2014 at 05:45 PM
    Un Gundam avec une vue cockpit via le Morpheus et j'achète la PS4 de suite.
    sankadabo posted the 04/21/2014 at 05:46 PM
    Tu commences par les univers alternatives et tu finis par le meilleur :l'universal century.
    Gundam wing avait un potentiel et à un certain charme mais la série est trop longue...
    J'ai bien aimé Gundam Seed aussi mais c'est trop nian nian à cause des gonzesses et du manque de testostérone de Kira et des retournements de vestes de Asran.
    sankadabo posted the 04/21/2014 at 05:50 PM
    Ensisgs tu confonds...
    Mais quelle merveille d'animation chars counter attack
    J'ai bien aimé les oav de 0083
    lowckon posted the 04/21/2014 at 05:51 PM
    sheeraz Je te dirais de commencer par Gundam Seed. (Tu peux aussi commencer par Wing mais je suis moins fan)
    lowckon posted the 04/21/2014 at 05:56 PM
    furtifdor Ayant vu Gundam Age ya pas longtemps, je trouve Valvrave pas si mal Mais c'est vrai que la saison 1 est vraiment bidon, la saison sauve un peu l'anime.

    sheeraz Je te déconseille surtout de commencer par les vieux Gundam, je pense que pour les apprécier faut être vraiment fan. (D'ailleurs Zeta qui date de 1983, est vraiment le meilleur selon moi)

    naughty Non, la vostfr est licencié par Wakanim, je l'ai vu en vosta.
    ensisgs posted the 04/21/2014 at 05:56 PM
    sankadabo Qu'est-ce que je confond ?
    furtifdor posted the 04/21/2014 at 05:58 PM
    krash On est deux, même si j'ai déjà ma PS4!
    Imagines les combats intense entre Gundam et autres Mobiles Suit...

    ensisgs : je l'attend comme un fou The Origin Bordel!!!!!

    lowckon : Gundam Age... J'ai regardé les trois premiers épisode... Mais putain, ils leur est passé quoi dans leur tête? Après, y a eu Gundam Buil Fighter qui a agravé le truc... Pur produit pour faire vendre des figurines aux gosses cette *chose*
    lowckon posted the 04/21/2014 at 05:59 PM
    furtifdor A croire que depuis 00 ils ont besoin d'argent
    ensisgs posted the 04/21/2014 at 06:02 PM
    furtifdor lowckon Gundam Age, que j'ai vu en entier, ça me semble en fait être la série que les premiers fans de Gundam vont mater avec leurs enfants. C'est clairement une série pour un public plus jeune, mais gavée de références. Je préfère encore ça à Build Fighters qui ne cache même pas son côté "hey les mecs, et si on vendait encore plus de model kit ?".

    Et oui, Origins va tout déchirer, il ne peut en être autrement (mais déjà, savourons le final de Unicorn). J'attend tout de même grandement Reconguista in G, la direction artistique m'a vraiment tapé dans l'oeil (et Tomino derrière, ça peut pas être mauvais).
    sankadabo posted the 04/21/2014 at 06:08 PM
    Ensisgs, désolé, j'ai pas attention à tes parenthèses
    ensisgs posted the 04/21/2014 at 06:09 PM
    sankadabo No problemo
    raioh posted the 04/21/2014 at 06:15 PM
    Gunotak : Vivement la suite de Maxi Boost qui sera annoncé juste avant la sortie de Maxi Boost sur console

    Koji, Ensisgs : J'ai regardé à l'époque comme beaucoup d'autres sur M6 et forcement à cet âge là, tu trouves ça classe et tu comprends pas spécialement le fond du scénario. Il y a quelques mois, j'ai de nouveau regardé Gundam Wing, et non, c'est de la vraie merde qui n'a absolument AUCUN sens. Ridicule au possible, caractérisation minable et j'en passe... C'est le plus mauvais Gundam qui puisse exister.

    Sheeraz :
    L'ordre que je donne habituellement:

    - Gundam Seed (+Destiny, +Stargazer)
    - Gundam 00 (La saison 2 et Trailblazer sont à chier, mais bon)
    - Gundam X
    _____
    - Gundam 0079 (La compilation en 3 films est suffisante)
    - The 08th MS Team
    - War in the Pocket
    - Stardust Memory
    - Zeta Gundam
    - Char's Counterattack
    - Gundam Unicorn
    - Crossbone Gundam (Manga)
    _____
    - Turn A
    - G Gundam
    - Gundam Build Fighter
    asakim posted the 04/21/2014 at 06:42 PM
    sheeraz J'ai pas trop le temps de détailler donc je vais faire court. Perso, je conseille toujours l'ordre de production, c'est la plus logique selon moi et celle qui te permettra de comprendre toutes les subtilités, les références et les éléments repris des anciennes séries dans les plus récentes. Tu trouveras l'ordre sur ce site : http://www.mahq.net/animation/gundam/gundam.htm
    lowckon posted the 04/21/2014 at 06:45 PM
    raioh Completement d'accord pour l'ordre, mais je mettrais Turn A à la place de X, c'est une perle ce truc

    Riuy Faudrait que tu t'ouvres à Gundam un jour toi !
    sheeraz posted the 04/21/2014 at 06:56 PM
    asakim ensisgs sankadabo lowckon raioh gunotak
    1000 mercis à vous tous.
    Vous faites un heureux
    En espérant une belle surprise.
    PS: les animés semblent vous avoir plus marqué que le manga. Je vais chopper les 2, au cas où certains passages sont zappés.
    raioh posted the 04/21/2014 at 08:40 PM
    Lowckon : Je considère que Turn A s’apprécie vraiment à la fin de tout étant donné qu'elle est considéré comme la suite et fin de chaque univers de Gundam

    Ensisgs Il n'est pas question de priorité, mais d'introduction à Gundam. Seed étant une espèce de remake avoué de 0079, c'est celle qui se place logiquement en premier. Je considère aussi qu'il est très difficile d'apprécier Seed une fois que certains séries ont été regardés, je la place donc en premier.

    Par contre, cela ne change rien au fait que Seed explose Wing, même Destiny explose Wing, ce qui est plutôt drôle étant donné que c'est aussi une très mauvaise série Gundam
    lowckon posted the 04/21/2014 at 09:07 PM
    raioh Tu peux pas dire que Destiny explose Wing ! Destiny explose ZZ oui mais ça reste au dessous de Wing quand même
    raioh posted the 04/22/2014 at 03:00 AM
    Lowckon : Ton visionnage de Wing remonte à quand?
    riuy posted the 04/22/2014 at 05:18 AM
    lowckon J'ai vu Wing à la télé et la saison 1 de 00 c'est déjà pas mal
    lowckon posted the 04/22/2014 at 06:47 AM
    raioh 5 ou 6 ans, mais j'avoue qu'il fait partie des Gundam que j'aime le moins.