Multi
Si l'on en croit la tendance, l'engouement pour la next-gen est sans précédent dans l'histoire des consoles de jeux vidéo. Et la lutte entre Microsoft et Sony, PS4 vs Xbox One, fait rage dans le monde entier. Avec un avantage net pour la PS4 dans le Monde, comme en France.
D'après les chiffres VG Chartz, depuis leurs lancement en novembre 2013, il se serait écoulé un total de 6,5 millions de PS4, pour 4 millions de Xbox One dans le monde.
Des chiffres colossaux en seulement quatre mois. Et soyons clairs, dans cette lutte, la Nintendo Wii U souffre fortement avec "seulement" 5,9 millions de ventes réalisées... avec pourtant un an d'avance (sortie en novembre 2012).
Mais quid de la France ? On savait que la console de Sony avait connu en meilleur démarrage, mais cette tendance se poursuivrait-elle ? Eh bien visiblement, elle se serait même accélérée toujours selon les données VGChartz...
Ventes France (semaine du 22 mars)
PS4 : 10.320 unités (+84% sur une semaine)
Xbox One : 3.295 (-20%)
Wii U : 1.747 (-17%)
Ventes totales France (jusqu'au 22 mars)
PS4 : 353.788 unités
Xbox One : 165.966
Wii U : 324.469
Il y aurait donc déjà, 844.223 consoles de Nouvelle Génération vendues en France, avec une répartition suivante :
Parc Next Gen français
PS4 : 41,9%
Wii U : 38,43%
Xbox One : 19,65%
Confirmation par les chiffres, du démarrage historique de la nouvelle console de Sony. Nous avons cependant souhaité en savoir plus. Pour cela, nous avons contacté les représentants français des deux sociétés, Microsoft et Sony. Autant être clair, Sony France est ravi et précise que :
4 mois après le lancement, il y a plus de demandes que d'offres, et il est toujours difficile de trouver des consoles en magasin, même sur réservation. Pour autant, nous livrons plusieurs milliers de consoles toutes les semaines en France.
Un succès retentissant d'autant qu'il surpasse les précédents lancements de consoles PlayStation sur notre territoire :
Le lancement de la PS4 est le meilleur de la marque PlayStation. Nous avons d'ailleurs constaté une accélération avec la sortie de inFAMOUS : Second Son.
De son côté, nous avons aussi joint Microsoft, qui n'a pas souhaité faire de commentaire.
Pour précision, voici les chiffres de ventes France des deux titres majeurs du mois de mars sur Xbox One et PS4 :
Titanfall : 38.290 (en 2 semaines)
inFamous Second Son : 36.455 (en 1 semaine)

tags :
posted the 04/04/2014 at 08:42 PM by
link571
PS4 : 10.320 unités (+84% sur une semaine)
Xbox One : 3.295 (-20%)
Wii U : 1.747 (-17%)
Ventes totales France (jusqu'au 22 mars)
PS4 : 353.788 unités
Xbox One : 165.966
Wii U : 324.469
Titanfall : 38.290 (en 2 semaines)
inFamous Second Son : 36.455 (en 1 semaine)
je ne savais pas que l'écart était aussi important en france
Mais bon l'année n'est pas encore finis, bien que j'ai des doutes à la capacité de quantum break, ou forza horizon 2 de vendre des xone plus que ne l'a fait titanfall , bref on verra bien
Et donc aujourd'hui on est à la 8e génération de console!
Tu es sérieux ? Parce que moi , ceci me fait ni chaud ni froid, je suis bien content d'avoir revendu ma ps4...
kyogamer
Mon Dieu......
Tu me rassures.... mais d'après kyogamer , on n'est pas français.... snif
Ah ok ! LOL......en faite non
sur les 65millions de gens qui vivent en France,combien sont français ? car il y a seulement "353.788" ps4 vendue...
De quoi ? La blague ? Non ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris au premier degré. Désolés si je n'ai pas mis de smiley pour faire moins sérieux.
La seule chance de Microsoft pour cette génération c'est BAISSE DE PRIX à 350 euros + Achats de jeux exclusifs comme GTA 6 + FIFA 15 + CALL OF DUTY + RESIDENT EVIL 7.
SI ça s'avère, ce serait un cauchemar pour les Pro-S mais ça animera Internet
- 1.5 an d'écart avec la 360
- 600€
- perte d'exclu
à l'arrivée...la PS3 dépasse la 360.
j'ose pas imaginé le parcours de la PS4 vu l'optimisation maximal que Sony en a fait cette fois ci de SCE
Je pense aussi que la Xbox One n'arrivera pas, voir peut-être jamais à rattraper son retard par rapport à la PS4. Cette dernière bénéficie de trop d'avantages dès son lancement. Niveau popularité, fan base, communication parfaite, prix... C'est déjà amplement suffisant pour creuser un grand écart.
Je dis que je pense, je n'affirme rien, car on est jamais à l'abri d'une grande remontée comme l'a vécue la PS3 en fin de génération, pourtant elle était elle aussi mal partie et avait elle aussi encaissée une une grande moitié génération mitigé et des points qui fâchaient.
J'imagine que les futures exclusivités Xbox One, sans forcément parler de qualité, juste dans le principe des gains qu'elles peuvent apporter, ça changera finalement pas beaucoup de choses.
Regardons la Wii U, elle bide, et pourtant c'est aussi une excellente console avec déjà une bonne multitude de bon jeux made in Nintendo.
Comme l'affirme Microsoft et surtout Sony qui prend désormais moins la grosse tête, c'est un marathon, pas un sprint.
Finalement en France on est pas tant que ça comme joueurs Xbox. Perso depuis mon enfance je ne rencontre que des gens qui possèdent ou ont exclusivement possédé une PlayStation, et une machine Nintendo...
C'est presque malsain, c'est comme indirectement remuer le couteau dans la plaie à vue des récents événements.
Par exemple je vais pas dire qu'un américain, s'il n'a pas de PS3 ou de PS4, n'est pas américain. Donc why ?
Et oui je réponds pour une fois, car il se trouve que depuis un bout de temps je suis quand même tombé sur une petite flopée de ce genre de message, pas le fait que t'es pas machin bidule si t'as pas la console... Mais le même fond que je te reproche. Comprends bien que je peux me permettre de douter.
Au final qui va rire ? Toi vue que tu en es l'auteur ? Et forcément quelques fanatiques. Et là je vois évidemment venir les petits malins, ce serait 2006, Aiolia ou gertrude avec une préférence pour la Xbox, ou je ne sais qui dire la même chose, ce serait le même discours.
Mais heureusement pour le coup Aiolia peut se rassurer je ne l'ai jamais vu sortir ce genre de blague.
2006 ça peut arriver qu'il sort quelques perles dont il pourrait se passer. Je pense qu'on connait tous le choix qu'il a fièrement décidé d'assumer ! Au moins il l'assume donc en général je suis pas surpris quand il envoi des tacles à tour de bras. ^^
Je connais son opinion et je sais qu'il ne changera pas. C'est des gens qui ne vont pas s'arrêter aux jeux comme d'autres, mais qui vont plus loin, dans les principes (parfois c'est maladroit quand ils passent au dessus de certains principes bafoué justement par leur marque favorite), changement de politique pour des intérêts économique oblige. Et en trouvant aussi d'autres prétextes pour ne pas être d'accord avec d'autres.
Je me suis peut-être mal exprimé. Parfois il y a bien des prétextes justifiés, mais c'est surtout le fait de les appuyer et les rappuyer presque éternellement, que les intentions de la personne deviennent flou, malsaines pour finalement voir en général la position, le parti pris de la personne qui veut ennuyer l'autre personne avec les choses qui lui dérange.
ça vaut pour les trois constructeurs en réalité.
Si on devait se fier à aux fanboys MS ou Nintendo ou Sony pour acheter une console, on achèterai rien.
Bah non, c'est juste le triple mais en effet c'est pas si énorme.
Dans le gente commentaire débile, tu es le roi.
France Hardware Plate-forme
PS3/ 3007 (-15%) 5095663
360/ 1028 (13%) 3490763
Wii/ 520 (-12%) 6242007
Donc au final il y a quand même un parc de quasiment 3,5 millions de joueurs, ce qui n'est pas rien .
Sinon vous êtes sérieux à déjà vendre la ONE comme morte par rapport à la PS4? Non mais sans déconner, absolument rien est joué. L'histoire l'a montré à mainte reprise et récemment d'ailleurs. La PS3 était à la ramasse pendant plusieurs années avant de rattraper et dépasser la 360.
Enfin bref, ces tops à la con perso je m'en tamponne tellement, possédant les trois consoles, ça me fait juste bien marrer de voir des fanboys s'éttriper pour des conneries.
Je parle de console de salon pas de portable, et on l'a bien vu l’époque des ps1 et 2 est la meilleure en jv et de loin et cela malgré le monopole de Sony
Les fanatiques veulent surtout le monopole pour eux personnellement (la fierté évidemment) et les intérêts de la marque, la preuve avec de telles horreurs vous oubliez une communauté de plusieurs millions de joueurs Xbox avec d'autres jeux et des attentes différentes de la concurrence.
Ceux qui souhaitent le monopole de Sony sont clairement des gens malade, je ne cautionne pas cela, même pour un monopole de Microsoft, vous êtes tous cinglé... Vous me faites rappeler la vision qu'avait, et qu'a peut-être toujours Bill Gates, faire une guerre sainte pour écraser la concurrence pour tout monopoliser.
Les fanatiques fonctionnent sur ce principe.