Vous avez le cafard ? Regardez la joie de Katee Owen, vous verrez, c'est communicatif ! ^^
Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
rick2746 > blog
    tags :
    16
    Qui a aimé ?
    kiribati, arngrim, amassous, giusnake, link49, shigeryu, spartiate14, zabuza, torotoro59, artemico, xxxxxxxx, knity, loudiyi, sheeraz, draer, thekingman1
    publié le 01/03/2014 à 08:09 par rick2746
    commentaires (80)
    kiribati publié le 01/03/2014 à 08:20
    D accord avec toi
    amassous publié le 01/03/2014 à 08:23
    Nintendo X Sony Only the Best
    arngrim publié le 01/03/2014 à 08:24
    Nintendo, c'est super, et ils ont toujours été au top là dans un coin malgré la concurrence. Un petit Mario, Zelda ou Metroid? Y'a pas d'âge pour en manger!
    b13 publié le 01/03/2014 à 08:25
    Ben j'adore Big N mais ça m'empêchera pas de les critiquer quand c'est mauvais. Et la WiiU pour l'instant j'aime pas du tout. Je vais me forcer à l'acheter uniquement pour smash bros... Et il y aura Mario Kart 8 et le prochain Zelda 3D en lot de consolation.
    giusnake publié le 01/03/2014 à 08:25
    dès le matin avec mes crottes dans les yeux.. la journée commence bien
    b13 publié le 01/03/2014 à 08:27
    Par contre la 3DS c'est super... Sauf le new bros 2 qui m'a écœuré.
    tawara publié le 01/03/2014 à 08:30
    Cet article à chier lol
    burningcrimson publié le 01/03/2014 à 08:31
    spartiate14 publié le 01/03/2014 à 08:34
    Nintendo fût pour moi un très bon constructeurs. Mais depuis la wii , je ne l'es est plus suivi dans leur délire de la ménagère. Il ont tourné le dos a leur premier client les " gamers. " au profils de monsieur tout le monde. En soit c'est pas une mauvaise idée , qui dit plus de monde dis plus de cash. Nintendo est une entreprise qui veut faire du profit est sait normal. Mais voilà , je me suis senti laissez de côtés par Nintendo , leur licenses surexploité jusqu'à plus soif Mario Mario est encore du Mario. Un zélda peu inspirait , pas de star Fox , tout ça fait que je me suis lassez de Nintendo en général.
    J'attend de voir le new Zelda pour me décidé d'acheter une Wii U.
    rick2746 publié le 01/03/2014 à 08:36
    spartiate14 Voila votre probleme ! Je dis q=pas que Big N a fait un sans faute, loin de la, suffit de voir le virtuel boy (a chier), mais si ils n'avaient pas fait une innovation telle que celle la, vous auriez dit des trucs du genre :

    "Ouais, toujours la meme chose, nananinanana..."
    raiko publié le 01/03/2014 à 08:40
    Je suis d'accord avec toi pour une bonne partie des choses. On pourra dire ce que l'on veut de Nintendo ils sont en partie responsables des avancées qu'ont connu le milieu. La seule chose que je trouve dommage perso c'est leur enfermement sur ces licences qui durent depuis + de 30 ans déjà. Je ne dis pas qu'ils ne créent jamais de nouveaux titres, mais en terme de proportions c'est le constructeur table le moins dessus.

    Sinon côté innovation tu en as oublié quelques unes pour Big N : la caméra sur console, le port 4 manettes, le kit vibration, ...
    Et de ce côté j'ai envie de dire que tu oublie quand même SEGA qui a été des plus avant-gardistes et innovants, et surtout qui a su lancer un ratio de nouvelles licences énorme tout en gardant les anciennes !!!

    Sinon côté MS et Sony c'est clair qu'il y a eu moins d'innovations, mais en même temps vu tout ce qui avait été fait par SEGA et Nintendo c'est sur que c'est plus dur en arrivant après les premières guerres
    thomass2 publié le 01/03/2014 à 08:41
    Qui peut nier que Nintendo est la firme la plus influente du monde du jeu video ? Apres ils se mangent des critiques et c'est parfoit normal...
    thomass2 publié le 01/03/2014 à 08:44
    Spartiate14 : Nintendo fût pour moi un très bon constructeurs. Mais depuis la wii , je ne l'es est plus suivi dans leur délire de la ménagère. Il ont tourné le dos a leur premier client les " gamers. " au profils de monsieur tout le monde.

    Pour dire ça, il faut très mal connaitre le JV ! Nintendo a commencé avec des jeux casuals comme Super Mario Bros . "casual" n'est pas forcément péjoratif , nous avons tous été des casual gamer. La force de Nintendo est d'arriver a faire des jeux casu qui peuvent etre joués par des gamers "hardcore", une sorte de double lecture si tu veux !
    rick2746 publié le 01/03/2014 à 08:44
    raiko Pour leurs inventions, j'allais pas TOUT mettre

    Mais ce que je tente de faire piger a certains, c'est qu'EUX conservent leurs licences, ca ne passe pas a l'ennemi, tu comprends ce que je veux dire ? Tu verras JAAAAAAAAMAIS un "Mario" chez Sony ou Crosoft...

    Oui, on va me dire : "Et Sonic chez Nintendo, t'aurais parié un kopeck dessus ?" C'est clair que non, mais Big N sont tres solides financièrement, et tout le monde sait qu'ils ne couleront jamais...
    lz publié le 01/03/2014 à 08:44
    ATTENTION !! Je ne remet pas en cause le Nintendo du passé qui effectivement était très important et très grand au sens noble du terme.

    Non, je remet en cause (et je suis loin d'être le seul visiblement ...) le Nintendo actuel, et sa politique qui est complètement désaxée vis à vis du marché actuel. Ils n'ont aucune vision du JV actuel
    spartiate14 publié le 01/03/2014 à 08:45
    Rick2746
    Tu sais , j'attend que ça d'acheter une Wii U mais malheureusement les jeux qu'il sorte me font plus rêver. Y'a que le prochain Zelda qui me fera passez à la caisse ensuite oui , on ne peut reprocher a Nintendo d'innover dans le secteur
    rick2746 publié le 01/03/2014 à 08:49
    spartiate14 Et puis la console virtuelle qui permet de DL des vieux jeux Nes MD, etc... C'est EUX qui l'ont inventé ^^

    Apres moi qui ai la WiiU, si tu aimes le genre, ZombiU est excellent surtout en coop ^^ J'ai pas tout test, mais bon...
    spartiate14 publié le 01/03/2014 à 08:52
    Thomass2 oui c'est pas faux , mais quoi qu'il en soit , Mario sa fait 20 ans que j'en bouffe ! Donc voilà sa passe plus. Ou sont les star fox est les grosses license made in Nintendo. C'est ça que je veux sur leur console ! J'ai l'impression que quand Nintendo sont au bord du gouffre , un peu comme avec la game cube , c'est la qu'il font mal ! C'est pour ça que je ferme pas la porte à la Wii U , j'observe de loin X est le prochain Zelda Ah est je les attend à LE'3 pour de nouvelle IP.
    shigeryu publié le 01/03/2014 à 08:53
    wé mé ya ps gta ossi wlah koii tou té di.. (lol)
    spartiate14 publié le 01/03/2014 à 08:54
    Shigeryu GTA ? Je m'en fou mais d'une force de ce jeux
    rick2746 publié le 01/03/2014 à 08:55
    shigeryu GTA ? C'est une licence qui appartient a qui ? Sony ? Crosoft ? Big N ? Ben non, c'est sorti sur les 3 supports... Pas de pot, tu sais pas de quoi tu parles...
    nicolasgourry publié le 01/03/2014 à 08:58
    lz "Ils n'ont aucune vision du JV actuel" avec la 3DS c'est pas vraiment le cas....Nintendo à toujours essayé de jouer "la différence", il suffit de voir les différentes manettes de leur console de salon...pas comme 'autre constructeur. Ils sont tellement "desaxé" du marché, que leur idée de manette en deux partie (pour la Wii) a été reprise par la concurrence.
    shigeryu publié le 01/03/2014 à 08:58
    Je suis d'accord et c'est se que je pense malgré leur marketing à la ramasse avec la wiiu, on achètera toujours finalement pour l’innovation qu'aporte leurs pad (quoi qu'on en disent) et les licences propre à nintendo increuvable, c'est pas donner à tout le monde d'être une console complémentaire wii, wiiu... (c'est pas un troll) Mais please faite qu'ils nous ressorte les autres licences culte à l'e3 !

    Mais mort de rire stop les gars, c'était une blague hein mon post du haut...
    shining publié le 01/03/2014 à 09:00
    Et si mario, zelda ,metroid et toutes leur licence t’intéresse tu fait quoi ? parce que a par peut être starfox le reste j'en ai rien a foutre personnellement.
    rick2746 publié le 01/03/2014 à 09:02
    shining Oui, mais Starfox, c'est qui ? Big N ! Donc, voila... ^^
    shigeryu publié le 01/03/2014 à 09:02
    Le seul regret au final que j'ai (même si ton article ne parle pas de ça rick2746 ) à propo de la wiiu, c'est que bah certain titres triple A aurais étais vraiment pas mal avec le gamepad.. mgs ;'( même gtav j'suis sur... (qu'on aime ou pas...) ça aurai était top...

    J'attends l'e3 de pied ferme rien que pour zelda, je chopperais mk8 comme beaucoup de monde et me ferai ratatiné online comme personne !
    zabuza publié le 01/03/2014 à 09:03
    Et si mario, zelda ,metroid et toutes leur licence t’intéresse tu fait quoi ?

    Ben tu achètes leurs consoles quelle question
    shigeryu publié le 01/03/2014 à 09:03
    Haha ^^
    shining publié le 01/03/2014 à 09:03
    rick2746 Oui mais bon comme je dis a par sa , surtout que sa fait depuis la gc je les pas revue le jeux donc bon.
    shining publié le 01/03/2014 à 09:05
    zabuza Je les la wiiu et elle gréve la dalle , je ferais peut être quand je trouverai en ocaz a 20eu max wonderfull 101 et sonic, puis bayo 2 quand il sortira en attendant les news de fire x smt , mais bon tous sa ces pas nintendo,et sa fait très peut en jeux par rapport a la concurrence .
    nicolasgourry publié le 01/03/2014 à 09:06
    lz il me semble que les Mii ont été fait avant les avatars sur X360, Microsoft c'est inspiré des Mii (Nintendo encore "desaxé" du marché, surement).
    rick2746 publié le 01/03/2014 à 09:07
    zabuza rien a ajouter

    shining tout est clair, tkt ! ^^

    nicolasgourry ils copient tous Big N : Wiimote => copiée par Sony
    Mii => copié par Crosoft...
    shigeryu publié le 01/03/2014 à 09:09
    Tout comme microsoft aurai pas pondu kinect et sony le move si nintendo n'aurai pas mondu les wiimote (même si c'était d'ancien prototype mis à jour pour l'occasion).

    J'espère qu'avec leur prochaines console ils arriverons enfin à mettre tout le monde d'accord ! (fusion des 2 plateforme le pied...) on le verra un peut avec la nds sur wiiu par exemple, y'a de l'idée...
    shigeryu publié le 01/03/2014 à 09:11
    En parlant de fusion, je fait un petit mokup 3d, ou j'ai repris les quelques rumeur sur la fusion ds/terminal en se moment j'espère le poster prochainement sur gametokyohotel ^^ et me faire trollé... lol.
    zabuza publié le 01/03/2014 à 09:15
    shining

    Je peux comprendre que ceux qui ont acheté le jour de sa sortie n'ont rien à se mettre sous la dent, ce n'est pas mon cas puisque je l'ai depuis octobre et donc je ratrape une partie.

    Ensuite tu dis qu'elle grève la dalle, mais à coté y a des jeux qui te font envie et tu ne prend pas comme pour Sonic et W101. Tu as aussi DK qui vient tout juste de sortir et je me souviens que tu as revendu MH 3 U sans l'avoir ouvrir...donc c'est un peu bizarre le raisonnement, tu comprend

    Après les jeux que tu cite sont des jeux Nintendo désolé. W101 est dévelopé chez Nintendo et PG. SMT X FE est dévellopé chez Nintendo et Atlus, seule Sonic est de chez Sega. Mais comme Sony pour Heavy rain, Ressistance etc. qui sont fait par des studio qui n'appartiennent pas à Sony et pourtant on dit des jeux de Sony et c'est vrai. ici c'est pareil mais avec Nintendo et bizarrement on dit c'est pas des jeux Nintendo...tu m'explique ?
    nicolasgourry publié le 01/03/2014 à 09:19
    rick2746 la première manette sans fil sur console de salon est apparut sur Gamecube, la Wavebird.
    torotoro59 publié le 01/03/2014 à 09:20
    bien qu'étant pro-rien du tout je suis quand même d'accord avec toi
    cocotte publié le 01/03/2014 à 09:22
    cet article
    shining publié le 01/03/2014 à 09:26
    zabuza Je dis pas resistance ces sony même heavy rain , je dis les studio ,une exclus veut pas dire que ces fait par sony ou nintendo ou microsoft , je fait la difference moi t’inquiète pas, donc pour moi ces pas des exclus ,pour monster hunter 3 je l'avais sur 3ds je hais le système de combat , en plus il est toujours blister chez moi, je resserrai un jours peut être on verra bien , dk ces bien mais il m’intéresse pas.
    nicolasgourry publié le 01/03/2014 à 09:33
    rick2746 Petite précision "Bien que popularisé par la console Nintendo 64, il n'a pas été inventé par Nintendo mais par Atari en 1982 avec l'Atari 5200." Wikipédia raiko "le port 4 manettes" pas vraiment, c'est l'ATARI 5200 la première console avec port 4 manettes. "L'Atari 5200 était innovante surtout grâce à ses quatre ports manettes de série" Wikipédia
    zabuza publié le 01/03/2014 à 09:35
    shining Non mais c'est bien des jeux Sony ou Nintendo puisque c'est eux qui finance l'argent, du coté de Nintendo il participe au développement. c'est vraiment 2 studio qui travail ensemble pas qu'une histoire de chèque.

    C'est comme un éditeur tiers, par exemple call of duty. On dit que c'est un jeu Activision et c'est vrai c'est leurs marque, leurs jeux et tot ce que tu veux. Pourtant les jeux ne sont pas fait dans leurs propres studio...ils sont constamment fait par des studio externe. ici c'est pareil que se soit Sony, MS ou Nintendo. La différence entre Nintendo et les deux autres. C'est que big N ont une politique de jeu et de qualité qui fait que ceux-ci doivent constamment être supervisé par les équipes dédié aux jeux nintendo.

    On dit souvent que Metroid Other M est un jeu de la Team Ninja par exemple et pourtant c'est la team Ninja et Nintendo SPD, l'équipe du papa de Metroid qui à supervisé et travaillé en collabo avec la team Ninja.

    Tu verra que c'est à chaque fois pareil. SMT X FE, c'est l'équipe FE de Nintendo qui sont dedans aussi avec ceux de SMT chez Atlus. Même Bayonetta 2 y a une équipe de Nintendo qui travail au dévellopement pour tout te dire...C'est très très rare que big N laisse un studio seule à faire un jeu sans qu'ils viennent les aider ou les dirigé vers une facon de faire.
    nicolasgourry publié le 01/03/2014 à 09:55
    rick2746 Mais la véritable première fois où apparait le stick analogique c'est en 1976 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/88/Acetronic-MPU-1000.png "Radofin Programmable Video System"
    shining publié le 01/03/2014 à 09:57
    Bon moi je vais aller tester south park
    barberousse publié le 01/03/2014 à 09:58
    Nintendo ont été les meilleurs (quoique, moi je préférais Sega), mais c'est du passé...
    nicolasgourry publié le 01/03/2014 à 10:01
    barberousse "mais c'est du passé..." tout dépend du point de vue...et surtout seul l'avenir le dira.
    xxxxxxxx publié le 01/03/2014 à 10:03
    On peut toujours reprocher bien des choses à Nintendo, parfois de manière justifiée mais au final quand on voit tout ce qu'ils ont réussi à faire et apporter au jeux vidéo, on ne peut qu'être d'accord avec toi.
    barberousse publié le 01/03/2014 à 10:10
    nicolasgourry Ben de mon point de vu (et pas que du miens), Nintendo se chie dessus depuis la Wii, y a un contexte qui explique ça (l'échec de la gamecube et le semi échec de la N64), mais ça change rien au fait que le Nintendo que beaucoup de joueurs aimaient à disparu.
    Faut voir ce qu'il feront a l'avenir, rien est figé, mais quand je les entend parlé de jeux de remise en forme, je suis perplexe.

    Pour le reste, on peu pas nier que Nintendo à apporter une grosse pierre à l'édifice du jeux vidéo. Mais comme je l'ai dis pour moi c'est le passé, aujourd'hui je trouve qu'ils manque d'ambition et qu'ils cherchent l'argent facile au maximum.
    mooplol publié le 01/03/2014 à 10:36
    Dire que Nintendo a tout inventé est un peu fort mais en effet ils ont été la plus grosse base pour la construction du jeux vidéos B)

    Après fait pas le surpris que certains joueur voit l'univers de Nintendo comme plus enfantin ,c'est pas de la mauvaise fois .
    La plupart ont vieillit, ont moins de temps et font des choix . Personnellement enfant j'ai adoré Mario 64 , goldeneye, Zelda ot mais aujourd'hui par contraintes je me focalise que sur les jeux scénarisés/cinématographiques et ça se passe pas chez Nintendo

    (Les marios et Zelda restent énormes et j'y joue un peu chez des amis mais je paierai pas pour ça sauf quand j'aurais des gosses^^)
    raiko publié le 01/03/2014 à 10:39
    Nicolasgourry >Autant pour moi pour le port 4 manettes, j'ai des conaissances un peu plus limitées pour ce qui se passe avant la période 8bits classique Par contre pour les manettes sans fil, ça existait déjà sur MD et Snin (j'en ai chez moi) voir peut-être même sur la gen d'avant !!!

    Rick2746 >Pour la console virtuelle c'est faux, ça vient de MS avec le llive arcade. C'est juste que Nintendo à repris le service de jeux en ligne en lui donnant un autre nom et en le spécialisant dans les vieux jeux existants là où sur le live c'était mélangé avec de nouvelles prods

    Shigeryu >Là encore c'est MS en réalité qui à réalisé le premier "pad" à reconnaissance de mouvement, ça date de 1997 il me semble mais ça avait pas marché niveau ventes !!!
    lover publié le 01/03/2014 à 10:40
    rick2746 ,NINTENDO est un grand cela ne fait aucun doute, mais prétendre qu'ils ont tout créer,faut pas abuser .
    Ils ont transformer le jeu vidéo, mais n'en sont pas les inventeurs .
    Perso j'ai un immense respect pour eux, et j'espère qu'ils vont nous émerveiller pendant encore très longtemps .
    Mais ce qu'ils font depuis plusieurs années, ne me convient pas .
    La gen wii a été pour moi catastrophique, et malheureusement celle de la est mal engagée .
    Même si je garde espoir, pour moi le GRAND NINTENDO c'est du passé, et je trouve ça dommage
    5120x2880 publié le 01/03/2014 à 10:43
    rick2746 Attention en parlant de la console virtuelle, en analysant les .wad on a pu voir qu'ils utilisaient un émulateur PC open source.
    cocotte publié le 01/03/2014 à 10:54
    nicolasgourry sur console vectrex et console philips CDI il y avait un stick analogique aussi
    sheeraz publié le 01/03/2014 à 10:57
    Tu peux ajouter Sony à la liste des victimes.
    La PSP s'est fait ramoner par la DS, la Vita s'est fait siphonner par la 3DS, la PS3 s'est fait sodomiser par la WII... 3 victoires par KO, après le relatif échec de la N64 et de la Gamecube...
    Au final, la supposée supériorité hardware n'a jamais garanti de meilleures ventes, dès lors que les titres ne suivent pas.
    Reste à espérer que Nintendo ponde des hits cette année pour insuffler un vent nouveau sur la WII U.
    Mario Kart est demandé à l'accueil !!!
    nicolasgourry publié le 01/03/2014 à 11:08
    raiko "Là encore c'est MS (je suppose Microsoft) en réalité qui à réalisé le premier "pad" à reconnaissance de mouvement, ça date de 1997 il me semble mais ça avait pas marché niveau ventes !!!" Là je ne comprends pas trop, la XBox date de 2001 ? Tu veux parler d'un pad à reconnaissance de mouvement sur PC ? Tu peut me montrer l'image qui correspond.
    olark publié le 01/03/2014 à 11:09
    Je pense que c est plutôt la concurrence de sont qui a malheureusement écrasé sega . Le lecteur DVD de la ps2 a été argument de vente majeur contre la dreamcast et c bien dommage
    raeglin publié le 01/03/2014 à 11:15
    Sheeraz à raison.

    JAMAIS et je dis bien JAMAIS, les consoles les plus puissantes n'ont dominé le marché, que ce soit celui des consoles de salon ou celui des portables, c'est un fait.

    La GB à éclaté toutes ses concurrentes couleurs, les PSone et PS2 ont aussi éclaté leur concurrente qui était bien plus balèze pourtant et la Wii a éclaté ses deux concurrentes HD

    Olark

    La fin de Sega est aurtant du a Sega qu'a Sony je dirais.

    Sega avait perdu énorméméent d'oseille avec tous les accessoires moisis de la MD genre le Mega CD et le 32X et ensuite la saturn, bien connue pour sa difficulté de prog, s'est fait éclater par la PSone.

    La Dream ne possedait aucun des défauts de la Saturn, mais le mal était déjà fait et Sony à juste eu à faire ce qu'il sait faire le mieux, faire une grosse campagne de pub et ensuite présenter leur console sans jeux comme un centre multimedia (lecteur DVD) pour écraser Sega.

    La Dream aurait mérité un autre destin et bizarrement le seul à pas avoir écrasé Sega est son concurrent direct de l'époque, Tendo
    neclord83 publié le 01/03/2014 à 11:20
    J aime beaucoup nintendo, par contre quant ils chient dans la colle je suis le premier à le dire.
    xxxxxx12 publié le 01/03/2014 à 11:23
    comme le dit le prophète Octobot, un joueur qui n'a jamais approché Nintendo n'est pas véritablement un joueur
    anakaris publié le 01/03/2014 à 11:30
    Cet argumentaire est tellement faible
    shigeryu publié le 01/03/2014 à 11:40
    raiko> Oui sûrement, mais kinect et les avatars sont sortie pour contré Nintendo et la wii, tout comme le move. Et pour l'idée de la wiimote par contre, le plus proche était un prototype de sega pour la dreamcast.
    olark publié le 01/03/2014 à 11:52
    raeglin d'accord avec toi, d'alleurs une grande partie de ceux qui ont acheté la ps2 pour son lecteur dvd nous bassine aujourd'hui avec le casual c'est le mal etc ....plus gonflé et de mauvaise foie y a pas ou on peut mettre cela aussi sur le compte de la memoire selective
    raeglin publié le 01/03/2014 à 11:57
    Olark

    Clair, parce que de la bouse Casual sur PS2 il y en avait et par paquet de 100.
    Tout le monde reproche à Tendo d'avoir amené les Casuals sur le Marché mais ils ont vite oublié les Sing et autres Buzz! de m**de qui ont vu le jour sur consoles Sony

    Comme tu dis Memoire Selective quand tu nous tiens
    cocotte publié le 01/03/2014 à 12:16
    Putain j'ai cru que cet article était de l'humour mais même pas en fait d'après les commentaires.
    zabuza publié le 01/03/2014 à 12:44
    raeglin On est pourtant en train de voire le grand leader salon comme la machine la plus puissante...PS4.

    maintenant se sera une première, mais la génération est longue et loins d'être terminé, donc on verra.
    shigeryu publié le 01/03/2014 à 12:44
    Hazy là crocrotte quesqui s'putain d'passe?
    kazey77 publié le 01/03/2014 à 12:47
    Le Stick ? Dsl c'est Sega. Avec la manette saturn Night ; )))
    shigeryu publié le 01/03/2014 à 12:53
    Kazey77> Sega n'à pas pondu ce stick pour night pour contré mario 64 plutôt? la n64 était repoussé plusieurs fois si mes souvenirs sont bon.
    kikoo31 publié le 01/03/2014 à 12:56
    Mdr Cocotte
    raiko publié le 01/03/2014 à 12:57
    Nicolasgourry >Photo j'en ai pas mais je te met un lien sur Wikipedia où ils en parlent brièvement, c'était entre 1996 et 1997. Tu ragarde dans "historique et innovations" :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Manette_de_jeu
    raeglin publié le 01/03/2014 à 13:00
    Zabuza

    Comme tu le dis, ce serait une première si la PS4 remporte la gen.....
    Mais comme cette dernière est très loin d'être terminé, on en est pas encore là.....

    La concurrence peut encore réagir pour rattraper leur retard, ça s'est déjà vu, regarde la PS3 par exemple qui était très mal parti pourtant, elle a pas gagné mais à su rattraper efficacement son retard sur la 360
    raiko publié le 01/03/2014 à 13:11
    Je ne vois pas d'où vient cette légende de la console la plus puissante qui ne remporte jamais la gen !!! C'est sur que si on compte les consoles sorties entre 2 générations c'est le cas, mais bon, une console qui sort entre 2 gen peut aussi être considérée dans la première comme la seconde.
    -Snin MD, la Snin à gagné. La Jaguar est sortie en 93 (soit un an avant la Sat et la PS1.
    -PS1 Sat, la PS a gagné (bien que ce soit difficile de dire quelle est la plus puissante car la PS1 est supérieure en 3D et la Sat en 2D). La N64 est sortie en 96 soit 2 ans après la PS1/Sat et 2 ans avant la DC. Doit on la considérée comme ancienne ou nouvelle gen à cette époque ?
    -Pour la gen suivante c'est encore pire (surtout si on compte la N64 en 96) DC en 98, la PS2 en 2000, la GC et la Xbox en 2001. En gros le marché est bourré de console intermédiaires du coup qu'est ce qui fait que l'on considère une génération plus qu'une autre ? On se rend compte que tout les 2 ans en moyenne une nouvelle console sort chez quelqu'un alors comment considérer une génération
    lz publié le 01/03/2014 à 13:30
    nicolasgourry : il me semble que les Mii ont été fait avant les avatars sur X360, Microsoft c'est inspiré des Mii (Nintendo encore "desaxé" du marché, surement).

    Disons que le Mii sont une bonne idée sur le Miiverse par exemple, mais leur présence dans de plus en plus de jeux Nintendo commence à être, comment dire ... énervante.
    lz publié le 01/03/2014 à 13:34
    nicolasgourry : et puis, encore heureux que Nintendo arrive encore à sentir certaines choses de notre temps (le social par exemple). Mais dans l'ensemble, ils ont une vision arriérée du JV.

    Nintendo incarnait l'avantgardisme dans le JV, maintenant on peut plus en dire autant, sauf exceptions comme le motion gaming.
    nicolasgourry publié le 01/03/2014 à 13:43
    raiko
    Historique des innovations
    Gyroscopie (?) (étrange pas de date ?) : Microsoft SideWinder, manette avec détecteur à bille de mercure (repris par la PlayStation 3 mais sur 3 axes).
    Détection de mouvement (2006) : Nintendo Wii, la détection d'accélération et la position dans l'espace, plus tard couplée à la gyroscopie, repris par Sony sur la PS3 et en partie par Microsoft avec le système Kinect pour Xbox 360.

    Pas facile de conclure que c'est Microsoft qui a amené la détection de mouvement, il y a pas de date pour la gyroscopie et Wikipédia fait la distinction (entre gyroscopie et détection de mouvement) et attribut la détection de mouvement à Nintendo en premier.
    zabuza publié le 01/03/2014 à 14:08
    raeglin Des fois je me demande si le bide de la Wii U n'étais pas voulu par Iwata sa bande de pote...comme par hasard il rachète pratiquement tout Nintendo la ou le cour de l'action est au plus bas.

    Pour emmagasiné 700 million et racheté la majorité c'est énorme sachant qu'avec ce prix ils aurait pu racheter Capcom

    Peut être que justement, c'est maintenant que le vent vas tourner et montrer le vrai visage de Nintendo...Espérons le ^^
    raeglin publié le 01/03/2014 à 14:30
    Raiko

    La légende urbaine comme quoi la SNES serait plus balaise que la MD est fausse d'une, car ce qui permettait certains jeux d'être fait sur SNES c'est les puces qui était inclus dans les cartouches mais le harware était faible, mais de toute manière l'argument ne tient pas car la console la plus balaise de cette époque n'est ni la SNES ni la MD mais la Neo Geo.

    Pour la PS1 et saturn, la N64 fait bel et bien partie de cette génération là même sortie deux ans plus tard. La saturn était plus difficile à programmer mais plus balaise avec ses multi-proco (il y en avait 7 je crois), là ou la PSone se contentait d'un seul.

    D'ailleurs certains jeux 2D par exemple aurait été réalisable sur Saturn mais pas sur Psone.

    Pour ce qui est de la dream, PS2 et tout le toutim, la dream avait disparu des rayons au moment des sorties de la Box et de la GC donc elle est (malheureusement car j'adore cette console) hors course.

    Zabuza

    est-ce que le bide de la Wii U à été prévu, j'en sais rien, mais je félicite la décision d'iwata de vouloir racheter les parts de son entreprise.
    Ptêtre bien que les actionnaires fermeront leur gueule sur "Faites des jeux smartphones" quand ils seront majoritaires (iwata et les employés de Tendo je veux dire) et que cela nous apportera un paquet de nouvelles ip car ils auront plus de liberté, sans se soucier de leur valeur à la bourse.
    Perso tel que je le vois, c'est une excellente opportunité pour Tendo de regagner leur indépendance
    raiko publié le 01/03/2014 à 14:55
    Nicolasgourry >Ben j'avais déjà vu la gyroscopie sur une manette MS et l'article parlait de 1997. C'est d'ailleurs pour ça que sur l'article que je t'ai envoyé elle est classé dans cette période. Si ce n'est pas marqué précisément c'est surement qu'ils hésitent entre 1996 et 1997.
    Après pour l'histoire de la détection de mouvements je ne vois aucune raison de différencier les 2 puisque la wiimote utilise la gyroscopie !!! Après si le procédé technique est différend cela n'enlève en rien le fait que le principe date de bien avant la Wii. C'est comme si on disait que MS a inventé la caméra pour console avec Kinect juste parce que la techno est différente de l'Eye Toy

    Raeglin >Heuuu c'est bête ce que tu dis puisque la MD aussi utilisait des puces dans les cartouches pour booster la puissance des jeux (Virtua Racing en est le meilleur exemple) . En terme de hardware pur, il faut quand même reconnaitre que la Snin était un peu plus puissante (en même temps sorti 2 ans après la MD si je ne m'abuse). Et si pour toi l'histoire des puces dans les cartouche est si important, alors techniquement la Neo Geo est aussi une merde puisque c'est la principale console à utiliser ses cartouches comme source de puissance
    raeglin publié le 01/03/2014 à 15:02
    Raiko

    ça dépend elles avaient chacune leur qualité, la SNES utilisait une palette plus large de couleur affichable mais la MD avait un proco (d'ailleurs quasi le même que celui de la Neo Geo) plus balaise, avec une meilleure cadence que celui de la SNES.

    Quand à la Neo géo elle les surpasse les deux en même temps. Plus large palette de couleurs affichable à l'écran, proco plus balaise, plus de mémoire attribué aux jeux (seul celle attribué aux sons était pourrie mais le proco sonore de la SNES avait été fait par Sony et était imbattable à l'époque) en même temps vu le prix de l'engin à l'époque ce n'est guère étonnant mais les cartouches ne permettait en rien de mettre des puces pour augmenter les capacités de la console, seulement pour augmenter la mémoire qui leur était alloué, c'est tout.
    nicolasgourry publié le 01/03/2014 à 15:34
    raiko
    J'ai l'impression que la différence et dans le fait que l'un (Microsoft, si admettons la gyroscopie soit d'abord chez eux) a fait un "pad" avec directement un truc dans la manette (relié par un fil, ça doit être ça la différence) et que l'autre c'est "sans fil" par un capteur de mouvement entre la manette et le capteur (comme un endroit précis que tu vise avec le capteur "dans l'espace"). Pour essayer d’être clair Nintendo à été les premiers a avoir un détecteur de manette (sans fil -la barre que l'on pose sur ou devant la télé) en mouvement (mouvement gyroscopique).
    raiko publié le 01/03/2014 à 15:59
    Nicolasgourry >Ha mais c'est sur la technologie n'est pas tout à fait la même, mais le principe lui oui. Que Nintendo ait amélioré la technologie n'en fait pas moi qu'ils ont sorti la Wiimote après cette manette sidewinder