profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
thieum
4
Likes
articles : 40
visites since opening : 54804
thieum > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    draer, link49, koopa, spawnini, knity, zabuza, biboufett, berny38, hado78, thekingman1, lolnope
    posted the 01/17/2014 at 04:21 AM by thieum
    comments (51)
    greggy posted the 01/17/2014 at 04:32 AM
    J'espère vraiment que Nintendo va arrêter ces conneries avec le online de Mario Kart et permettre enfin aux gens de communiquer avec de "vrais" messages ou avec un micro et pas ces merdes de système archaïque messages préécrits...
    thieum posted the 01/17/2014 at 04:39 AM
    guregu C'est clair, c'est un des aspects que j'attend le plus dans MK8. Messages tapés sur l'écran tactile et chat vocal pendant la partie, et ce serait parfait
    davidsexking posted the 01/17/2014 at 05:13 AM
    "selon nos etudes " C'est pas en vivant dans un reve qu'ils vont arranger la situation
    cyr posted the 01/17/2014 at 06:19 AM
    davidsexking oui, mais contrairement a toi, ils ont les vrai chiffre, et le retour des revendeurs, chose que toi tu n'a pas.
    cliver posted the 01/17/2014 at 06:23 AM
    Donc Mk8 peut bien etre le sauveur ici en europe , pour ca il faut une enorme com bien sur
    davidsexking posted the 01/17/2014 at 06:41 AM
    cyr Sauf qu'il n'y a pas de vrais chiffres, et c'est sur que c'est pas moi qui gère une console en echec commercial en restant dans le doux reve complètement tare que 10M de joueurs attendent Mario Kart, ils seront deja contents s'ils arrivent a en vendre 1M en 1 an.
    davidsexking posted the 01/17/2014 at 06:42 AM
    Puis le retour des revendeurs, on l'a tous, il est public, " la Wii U est en passe de devenir un echec industriel", ca donne une bonne idee.
    cliver posted the 01/17/2014 at 06:53 AM
    davidsexking Mais que haters celui la ...
    eljugadordelaplaya posted the 01/17/2014 at 07:04 AM
    C'est 10 millions d'unités en France , parce que là je ne comprends pas ....
    ggally posted the 01/17/2014 at 07:19 AM
    davidsexking lol c'est le patron couillon de micromania qui dit ca, pas les revendeurs, c'est l'opinion personnel dans un mec isolé dont la propre enseigne est en passe de devenir un échec industriel
    baalmung posted the 01/17/2014 at 07:22 AM
    Ouais j'ai du mal a croire qu'avec 300000 consoles en france, il y ait 10 M de gens qui attendent MK8... J'ai arrêté d'y croire la Wii U ne decollera plus, ca sera une gc2 il y aura quelques bons titres et puis ils passeront a la suivantes
    koopa posted the 01/17/2014 at 07:26 AM
    baalmung davidsexking les 10 millions d'attente de Mario Kart 8 provient surement dune étude sur les possesseurs de Mario kart 7 (3DS) et le nombre de joueurs encore en ligne sur Mario kart Wii.

    Il est claire que Mario Kart et Smash Bros seront 2 propulseurs de la Wii U, si cela ne marche pas, la console ne marchera jamais.
    zabuza posted the 01/17/2014 at 08:41 AM
    300 000 Wii U rien qu'en France, c'est pas mal du tout et on remarque une fois encore que c'est dans les autres marché européen que Nintendo ne perce pas.
    xxxxxxxx posted the 01/17/2014 at 08:42 AM
    genre les prévisions en mousse, il peut y avoir 1 milliards de joueurs en attente ça ne veut rien dire, on sait tous que la plupart des joueurs sont fauchés ou dépendent encore de l'argent de papa et maman... donc 10 millions qui attendent ok mais combien en fait qui auront l'argent pour se prendre la wii u avec le jeu? (et encore s'il l'on pas dépenser d'ici là...)
    hatwa posted the 01/17/2014 at 08:48 AM
    En 2014, il faudra aussi compter sur Super Smash Bros, Donkey Kong Country Tropical Freeze et bien d'autres surprises.

    Je suis curieux de voir les autres surprises... Qu'on soit d'accord, DKC et MK8 me tentent à mort mais j'ai pas l'impression qu'après yait 200 jeux, sur PS3 yen a encore + à sortir. Je vois quoi ? Deux jeux dont on a rien entendus depuis l'annonce - Bayonnetta 2 et X2, et c'est tout...
    nakata posted the 01/17/2014 at 08:52 AM
    zabuza ya qu'à voir sur miiverse quand il ya des nouveautés avec un msg écrit en chaque langue, le français se retrouve derrière l'anglais en terme de "com" écrit par les utilisateurs... Loin devant l'allemand, l'espagnol et l'italien.
    nakata posted the 01/17/2014 at 08:59 AM
    Nintendo devrait faire une offre de reprise officielle de la wii pour inciter les gens à acheter l'autre du genre "regardez vous pourrez tjr jouer à vos jeux tout ayant accés en pleins de nouveaux dans les années à venir sur wii U, de plus on vous fait un rabais de 100 euros sur votre wii u si vous nous retournez votre wii "
    zabuza posted the 01/17/2014 at 09:00 AM
    hatwa en 2014 il y aura sur Wii U : Donkey Kong TF, Mario Kart 8, Super Smash Bros, Bayonetta 2, Hyrule Warriors, X (du moins au japon).

    Et contrairement aux deux autres constructeurs, Nintendo font des annonces à l'E3 qui sont prévu pour sortir quelques mois plus tard comme ca a pu être le cas de Mario 3D World pour 2013 et aussi les années précédentes.
    xxxxxxxx posted the 01/17/2014 at 09:25 AM
    nakata "de plus on vous fait un rabais de 100 euros sur votre wii u si vous nous retournez votre wii "

    What? mais tu rêves beaucoup mon ami là
    lover posted the 01/17/2014 at 09:43 AM
    10 millions c'est impressionnant, mais encore faut il savoir si ce chiffre ne concerne que la version WIIU, ou s'il faut voir les versions 3DS+WIIU .

    L'autre chose notable dans cet article, est la représentation des éditeurs tiers, plus de 50% selon ce monsieur .
    Mais qu'en est il de la part de marché réelle, donc des ventes .
    Perso je suis pas du tout certain qu'on atteigne ce chiffre .
    C'est aussi là que réside le problême .
    Big N, peut tout a fait parvenir a convaincre des devs tiers de travailler sur des titres exclusifs ou multis, pour ça WIIU, mais si les ventes ne suivent pas, alors cela ne durera pas .
    jubei posted the 01/17/2014 at 09:43 AM
    Ces réponses ne sont pas vraiment rassurantes...
    rick2746 posted the 01/17/2014 at 10:02 AM
    Je fais partie de ces 10 millions qui attendent MK 8 ^^
    lover posted the 01/17/2014 at 10:03 AM
    rick2746 , ma femme et mes enfants aussi, mais pas moi .
    davidsexking posted the 01/17/2014 at 10:11 AM
    kaiserx Oui parce que j'ose faire revenir a la realite après des predictions folles, si c'est etre un hater d'etre cense au point d'affirmer que MK ne depassera pas 1M en France




    koopa Oui mais dans leurs etudes, on sait très bien que le phenomene 3DS /Wii n'a rien a voir avec celui de la WiiU, ce sera plus comparable aux chiffres de la GC pour les ventes de jeux comme on peut deja le voir avec Mario 3D world.

    Ils ont tendance a toujours gravement surestime leurs previsions ( dure retour a la realite pour eux d'ailleurs qui attendaient 9M de Wii U vendues pendant l'annee fiscale, ils ont finalement revu a la baisse avec 2,8M... )
    rainbowdash posted the 01/17/2014 at 10:15 AM
    d'etre cense au point d'affirmer que MK ne depassera pas 1M en France
    Merci Pachter.
    zabuza posted the 01/17/2014 at 10:17 AM
    davidsexking C'est aussi toi qui parlait du bide de Zelda WW et qu'il ne dépasserait jamais les 500 K

    alors bon...de la merde tu en raconte constamment et tu continue vraisemblablement...
    rbz posted the 01/17/2014 at 10:18 AM
    zabuza bah écoute d'après Lz et d'autres membres , nous français boudont nintendo, n'importe quoi
    zabuza posted the 01/17/2014 at 10:23 AM
    rbzproject En fait par le passé oui !

    Ce n'est qu'avec la DS et la Wii qu'ils ont réellement percé sur le territoire francais et que la Wii U fait bonne figure à ce niveau la aussi comparé aux autres territoires.

    Par le passé c'était l'Allemagne ou Nintendo était numéro 1, c'est d'ailleurs pour cela aussi que le QG européen est en Allemagne ou encore que certains jeux de l'époque N64 était seulement traduit en allemand

    Après le plus gros marché européen est la grande bretagne qui n'ont jamais réellement aimé Nintendo. Même la Wii et son phénomène c'est fait dépassé sur se secteurs alors que dans d'autre pays c'est la machine la plus installé vis à vis de ces concurrents.

    Bien entendu quand cela arrange les gens, les charts UK sont une référence
    davidsexking posted the 01/17/2014 at 10:24 AM
    zabuza Non mais faut juste etre un gros fanboy completement timbre pour penser qu'il les depassera 1M en France, point, ce serait deja un exploit qu'il les atteigne.

    Jusqu'a maintenant, tous les jeux ont fait un moins bon score que leurs homologue sur GC, sachant que l'opus GC a a peine fait 7M dans le monde.
    zabuza posted the 01/17/2014 at 10:33 AM
    davidsexking Bravo

    Tu compares des jeux qui viennent de sortir par rapport à des jeux en LTD...et tout le monde sait que les jeux Nintendo sont des long sellers. Alors ta théorie à la noix tout comme avec Zelda WW tu peux te le garder...

    Contrairement à ce que tu penses, la DS et la Wii ont permis d'élargir la clientèle de Mario Kart et de toucher plus de monde que Nintendo n'a pu le faire avec la N64 à l'époque...

    Mario Kart Wii c'est 3 millions en france si je ne dis pas de connerie.

    Mario Kart Wii U qui présente de grosse attente peut atteindre en LTD le million rien qu'en france.

    Donc on se reverra en LTD si Mario Kart ne fait pas le million rien qu'en france, mais pour l'instant ta comparaison est juste foireuse et ce peu importe les jeux. D'ailleurs tu affirmais les mêmes conneries en septembre avec Zelda...halala les trous de mémoire...
    koopa posted the 01/17/2014 at 10:35 AM
    davidsexking Le soucis c'est que vous comprenez pas que l'on peut pas comparer 2 générations de consoles. L'evolution technologique, culturel et diplomatique fait qu'on ne peux comparer les année 2002 - 2006 aux années 2012 - 2016.

    Ce qui sûre c'est que la Wii U n'est pas un produit "star" comme l'a été la Wii. L'idée du Gamepad n'a pas eu la force de vente de la Wiimote.

    Nintendo doit donc recadrer sa stratégie en 2014, tout comme il on recadré la 3DS après le flop de la "tendance" 3D.

    2014 sera donc bien une année décisif pour Nintendo que ce soit pour la Wii U comme pour la 3DS.

    (Et comme déjà dis Mario Kart et Super Smash Bros avec l'introduction du online dans la licence sont devenus des jeux de compétitions comme COD ou Fifa, la raison de plus pour rendre la comparaison avec la Gamecube bancale)
    tonius posted the 01/17/2014 at 10:37 AM
    Zabuza En parlant de l'Allemagne, j'ai entendu dire seulement recemment qu'ils avaient meme prévu de sortir Final Fantasy VI en Allemand seulement ! la traduction était faite et tout mais Nintendo ne la pas sorti au final, probablement parce que Square avait décidé de se consacrer a la Playstation.
    e3ologue posted the 01/17/2014 at 10:38 AM
    J'espère vraiment que Nintendo va arrêter ces conneries avec le online de Mario Kart et permettre enfin aux gens de communiquer avec de "vrais" messages ou avec un micro et pas ces merdes de système archaïque messages préécrits...
    ce qui n'arrivera jamais, parce qu'il y a un trop gros risque et surtout dans un jeu ayant du hasard, que le terme "communiquer" se transforme en "insulter"
    zabuza posted the 01/17/2014 at 10:40 AM
    antonaze Merci, je ne connaissais pas l'histoire.

    Mais rien d'étonnant pour cette époque la
    davidsexking posted the 01/17/2014 at 10:44 AM
    koopa Je pense que le marche est quand meme reste sensiblement le meme du cote de nintendo, c'est surtout du cote de microsoft et sony qu'il a change avec une plus grande ouverture et un nouvel acteur important, mais pour ca, les tiers ont joue dans la balance.
    en terme, d'appel, la Wii U ressemble a la GC, nintendo fait du nintendo qui plait la fanbase nintendo, pas vraiment de raison de penser que leur marche a change de ce cote.


    zabuza Bravo genius, mais tu aurais du reflechir 2s au lieu de pester betement au point de pas capter que je comparais évidemment les ventes des première semaines respectives des dits jeux, toujours largement en faveur de la GC
    Ca montre bien ta betise de penser que les casus de la Wii sont toujours presents, est-ce que parce que Mario Galaxy a cartonne sur Wii, Mario 3D World a cartonne sur Wii U ? Non. La meme pour tous les autres jeux.

    enfin, reste dans ton illusion, la chute sera rude, très rude si tu crois a ces 10M .
    raeglin posted the 01/17/2014 at 10:47 AM
    Davidsexking ou comme j'aime bien l'appeller "le padawan de Pachter"

    Il connait pas trop les tendances du marché ni les jeux mais une seul chose est sûre à ses yeux -> Nintendo va mourireuh
    zabuza posted the 01/17/2014 at 10:49 AM
    davidsexking Jusqu'a maintenant, tous les jeux ont fait un moins bon score que leurs homologue sur GC, sachant que l'opus GC a a peine fait 7M dans le monde.

    Je ne savais pas que Mario Kart GC avait fait 7 millions en une semaine
    tonius posted the 01/17/2014 at 10:52 AM
    Davidsexking Pour être franc, ils y a une chose qu'on oublie souvent, c'est que la plupart des jeux Nintendo (les Mario 3D y compris) se vendent sur la durée, Super Mario 3D Land s'est encore vendu a presque 2 million d'unité l'année dernière et il est sorti en 2011 ! (il en est a 8 million la)
    eldren posted the 01/17/2014 at 10:55 AM
    Nous sommes légion
    davidsexking posted the 01/17/2014 at 10:57 AM
    antonaze Ca vaut pour toutes les consoles nintendo, la GC a beneficie de cet effet long seller, ca ne l'a pas veritablement aide ( après, tout depend si la Wii U vit un peu plus longtemps avec un noel de plus, ca pourrait aider )

    zabuza Rapport ? Je te dis que si Mario 3D world fait respectivement moins bien que Sunshine , ce serait deja très bien que Mario Kart Wii u arrive a la cheville de Double Dash, mais toi, tu penses qu'il va faire plus de 1/7 du score de Double Dash seulement en France ? (arriver a 1/7 serait deja un putain d'exploit )
    Mais ca devient grave la si t'y crois serieusement, faut prendre des calmants si tu vois pas le problème.
    zabuza posted the 01/17/2014 at 11:00 AM
    davidsexking Et toi tu ne comprends toujours pas qu'il n'est pas possible de comparer les jeux Nintendo uniquement sur leurs lancement, mais en LTD des deux coté et pas qu'un !

    Fin bref reste dans ta connerie comme d'hab...tu l'as prouvé à plusieurs reprise...
    raeglin posted the 01/17/2014 at 11:05 AM
    Zabuza

    Laisse tomber avec lui, comme dirait l'autre "Quand on est con on est con"
    minbox posted the 01/17/2014 at 11:08 AM
    davidsexking Tout à fait d'accord avec toi
    zabuza posted the 01/17/2014 at 11:16 AM
    raeglin Oui tu as raison, il m'avais déjà dit en septembre que Zelda WW HD est un bide et ne dépassera jamais les 300K dans le monde...

    Y a qu'a voir le phénomène de cirque en haut qui appui les bétises qu'il raconte...
    nakata posted the 01/17/2014 at 11:22 AM
    popomelon pourquoi ? Il y a bien des concurrents qui te font des -50€ pour rien (là c'est de la perte sèche). Le coup du - 100€ en rapportant la WII est tout a fait possible. Les composants et matériaux "repris" pourront être recyclés et vendus par Nintendo tandis que du coté du consommateur il se sera débarrassé de sa vieille console tout en étant gagnant (-100€) sur la nouvelle. les 100 € seraient réellement gagné par le possesseur d'une WII et facilement. De plus ça évite à chacun d'essayer de la fourguer contre 3 carambars et un mars sur leboncoin (Où l'offre est 1000 fois supérieure à la demande maintenant ...)
    nakata posted the 01/17/2014 at 11:24 AM
    La WII U n'a pas encore eu de vrai jeu "qui déchire" selon moi. TWW est un remake et Mario 3D World (que je n'ai pas je précise) parait être un mario du pauvre beaucoup plus basique qu'un Mario Galaxy, 64 ou Sunshine
    hatwa posted the 01/17/2014 at 11:32 AM
    zabuza Pour moi ça reste très maigre. Attention, je ne dis pas que sur PS4 ou XBox1 je suis comblé, d'ailleurs je me prends la Wii U à sa prochaine baisse de prix (pour les licences Nintendo uniquement), mais je trouve dommage qu'ils n'aient pas plus en tiers, c'est tout. (pour ne pas dire que dalle)
    zabuza posted the 01/17/2014 at 11:35 AM
    hatwa oui je ne dis pas le contraire non plus.

    question tiers, ils ont surtout le soutient d'Acti, Ubi et Warner...le reste
    protos posted the 01/17/2014 at 12:14 PM
    En lisant cette interview j'ai juste l'impression que les mec n'ont pas remarqué la situation d'urgence dant la quel ils se trouvent.
    lz posted the 01/17/2014 at 02:48 PM
    rbzproject : bah écoute d'après Lz et d'autres membres , nous français boudont nintendo, n'importe quoi

    Quand ai-je dit ça

    J'ai dit que Nintendo se vend moins en Europe, oui c'est vrai ! Et à l'inverse, Sony y fait ses plus gros scores.
    lolnope posted the 01/18/2014 at 04:01 PM
    Je suis confiant pour big N!
    vu comment s'est vendu MK Wii (même si Double dash le méritait beaucoup plus) je suis sur qu'ils feront de bonnes ventes
    On arrete pas de dire que Nintendo va mal: il suffit de lire ca pour se rendre compte qu'on exagère un peu