profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ntown > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    krash, tripy73, link49, supatony, bjm, knity, evilboss, hado78, thekingman1
    posted the 12/09/2013 at 10:32 AM by ntown
    comments (72)
    barbenoire posted the 12/09/2013 at 10:34 AM
    donc ALTTP pas sur eshop 3DS encore...
    ntown posted the 12/09/2013 at 10:34 AM
    Non, The last of US on plus. C'est fou ça quand même
    sanslanguedebois posted the 12/09/2013 at 10:34 AM
    8€ le jeu émulé. Cette semaine folle...
    tripy73 posted the 12/09/2013 at 10:36 AM
    Pour ceux qui ne l'ont pas fait foncer, surtout si vous voulez connaitre l'origine du monde de A Link Beetween Worlds, il vaut largement son prix
    xxxxxxxx posted the 12/09/2013 at 10:37 AM
    Ah mince moi qui pensait que c'était ALTTP qu'ils sortaient sur WII U
    sanslanguedebois posted the 12/09/2013 at 10:38 AM
    C'est vraiment con que NIntendo ne sortent pas les jeux Super Nintendo sur 3DS cela dit.
    ntown posted the 12/09/2013 at 10:38 AM
    sanslanguedebois Si c'est pour sortir les cliché habituelle, tu peux t'en passé ici.
    kabuki posted the 12/09/2013 at 10:39 AM
    Les prix sont toujours aussi fumé... mais bon je vais me le prendre rien que pour le faire sur le Gamepad au lit ...et puis c'est mon zelda préféré donc bon
    guiguif posted the 12/09/2013 at 10:40 AM
    8 euro le jeu Snes, ils n'ont vraiment honte de rien, deja que 10 euro les FF sur le PSN je trouve ça abusé...
    korou posted the 12/09/2013 at 10:41 AM
    Et pas sur 3ds ?? N'imp
    thelegendpingas posted the 12/09/2013 at 10:41 AM
    Il est bof celui la, les donjons ne sont pas trop rechercher c'est peut être car j'ai joué à ce zelda en dernier.
    xxxxxx12 posted the 12/09/2013 at 10:41 AM
    la "folie" maintenant chez les pro-N c'est de se taper du remake. Ils étaient déjà en train de trépigner en découvrant l'image de Skull Kid dans Smash Bros en espérant fort avoir un remake de Majora's Mask... quelle tristesse.

    Quand je penses qu'à une époque ils bavaient sur l'annonce de la nouvelle licence de Miyamoto sur Gamecube, du tout nouveau Zelda ou sur le nouveau Mario 3D de la Wii... Les temps changent.
    ntown posted the 12/09/2013 at 10:42 AM
    guiguif On appel ça le rétro. Trouve une snes + le jeu a ce prix la et revient nous en parler. Sans parler des apports (off TV, sauvegarde immédiate, etc...). On peux pas tous avoir gratos quoi sérieux.

    octobot Ca t'arrive un jour de pas prendre tous le monde de haut ?
    korou posted the 12/09/2013 at 10:43 AM
    thelegendpingas Pourtant il est considéré comme l'un des préféré de la communauté ( c'est d'ailleurs mon cas)
    xxxxxx12 posted the 12/09/2013 at 10:44 AM
    ntown je fais juste un constat, je trouves ça triste qu'on s'enthousiasme pour les quelques miettes que Nintendo daigne laisser à leurs fans c'est tout.
    hurri posted the 12/09/2013 at 10:45 AM
    Octobot c'est un peu la diva de Gamekyo faut le laisser dans son délire, ça a l'air de beaucoup l'amuser.

    Sinon malgré le tarif, je me prendrai le Zelda sur wiiu pour y jouer sur le gamepad au lit :3
    barbenoire posted the 12/09/2013 at 10:45 AM
    a quand ALTTP, minish cap, metroid 1&2 GBA et surtout Golden Sun 1&2 sur 3DS
    tripy73 posted the 12/09/2013 at 10:45 AM
    ntown : C'est aussi la généralisation dans ses propos qui me fait rire, parler des pro-N dans leur globalité en affirmant qu'ils attendent tous des remakes, sérieux faut arrêter les raccourcis aussi
    xxxxxx12 posted the 12/09/2013 at 10:46 AM
    en plus jouer sur la fibre nostalgique du consommateur c'est tellement facile, avouons le.

    hurri désolé d'être réaliste.
    guiguif posted the 12/09/2013 at 10:46 AM
    ntown Nan mais ya une limite, 4 ou 5 euro, pas plus, faut etre aveugle pour ne pas voir que Nintendo encule son monde sur les prix des jeux sur la console virtuel.
    Quand on voit un Donkey Kong sur Nes a 5 euro, c'est vraiment du foutage de gueule quand on sait que c'est le prix de certains jeux indépendant sur le Live ou le PSN, et le prix des 3/4 des jeux PSX/PS2 sur le PSN
    nakata posted the 12/09/2013 at 10:47 AM
    violator Minish cap et Metroid fusion perso j'y joue sur 3DS grâce au programme Ambassadeur
    xxxxxxxx posted the 12/09/2013 at 10:47 AM
    octobot bah disons autant je trouve que proposer ce zelda est super, autant à 8€ le jeu brut de coffre (alors que sur émulation on peut avoir de super graphismes améliorés grace aux filtres) là oui je trouve ça abusé.

    Pour 4€ maxi oui, pour 8€ c'est clairement de l'entubade.
    korou posted the 12/09/2013 at 10:47 AM
    C'est dingue comme certains sont prêt à accepter tout et n'importe quoi
    draculax posted the 12/09/2013 at 10:48 AM
    C est cher mais je vais craquer pour ce zelda sur wii u. Mais j aimerais vraiment que Nintendo se bouge le cul sur virtual console et qu ils sortent 10 jeux par mois minimum et aussi le catalogue super nes sur 3ds
    xxxxxxxx posted the 12/09/2013 at 10:50 AM
    draculaxvampirekiller grave, l'eshop est moisi quand même et très vide c'est abusé.
    xxxxxx12 posted the 12/09/2013 at 10:52 AM
    tripy73 bah je suis désolé mais sur Gamekyo entre Ocarina Of Time, le remake sur 3DS tellement adulé, le nombre de gens qui se sont pris le pack Wind Waker et qui ont acclamé ce remake (toi le premier d'ailleurs béat d'admiration devant un gif), le monde qui s'est mis subitement à espérer un remake de Majora's Mask et maintenant Ntown qui parle de "folie" juste pour un jeu SNES déjà ressorti sur Wii en plus... j'trouves ça un peu répétitif et excessif non ?

    J'ai noté ce même enthousiasme forcé devant Super Metroïd sorti sur Wii U...

    Triste de voir que certains sont autant morts de faim.
    xxxxxx12 posted the 12/09/2013 at 10:54 AM
    popomelon je parles pas du mode de distribution du jeu, juste de la façon dont les fanboys sur-réagissent devant si peu de chose...
    sanslanguedebois posted the 12/09/2013 at 10:58 AM
    C'est pas des clichés.

    8€ pour une rom Super Nintendo, faut pas abuser. On peut y jouer sur le gamepad, d'accord mais le tarif est abusé.
    xxxxxxxx posted the 12/09/2013 at 10:58 AM
    octobot oui mais bon ça ne pourra jamais rien y faire. J'ai la WII U j'ai toujours plus ou moins aimé Nintendo (le dernier mario 3d World est vraiment super) mais delà à huler de joie de voir un simple jeu SNES porté sur wii u sans aucune amélioration ou graphismes léchés en hd comme on peut obtenir maintenant sur une émulation et qu'on le propose en plus à 8€ (50 francs le jeu quoi O_o moi ça me choque), bah effectivement je ne comprends pas pourquoi certain hurle de joie... mais bon c'est ainsi.
    xxxxxx12 posted the 12/09/2013 at 11:03 AM
    popomelon On est d'accord. Moi même j'ai la Wii U et j'aime bien Nintendo pour leurs expériences originales... Mais là ils abusent à trop compter dessus.

    Les vrais fans de Nintendo sont ceux qui savent les remettre en cause et critiquer leur politique. Au même titre que ton meilleur ami sera toujours celui que saura te dire que tu as tort et pas celui qui te diras que tu as toujours raison.

    Les lobotomisés qui se laissent porter par le train train des sorties génériques doivent un peu mûrir...
    thelegendpingas posted the 12/09/2013 at 11:06 AM
    Korou oui mais quand je vois a link between world ou wind waker(et les autres), je crois juste que cela tient plus de la nostalgie.
    xxxxxxxx posted the 12/09/2013 at 11:06 AM
    octobot C'est complètement vrai mais bon c'est quand les gens en auront marre de se faire élargie l'arrière train qu'ils commenceront à gueuler... Et on sait bien que malheureusement certain ont un arrière train extensible quasiment à l'infini... ça prendra son temps pour eux c'est sur mais on y arrivera lol
    ntown posted the 12/09/2013 at 11:06 AM
    guiguif personne te force à acheter. T'es pas content c'est pareil octobot popomelon sanslanguedebois.

    Toujours les mêmes trolls (ou pro-S) sur ce site depuis des temps incalculables. Tu m'étonnes qu'il est en chute libre.
    kabuki posted the 12/09/2013 at 11:07 AM
    octobot
    Dans les faits tu as tout a fait raison, il y a bien trop de souhait de remake dans la fanbase Nintendo. Et c'est d'autant plus risible que ce sont les mêmes gus qui t'explique que Sony et Microsoft c'est pas bien car ce sont toujours les même style de jeu

    Les vrais fans de Nintendo sont ceux qui savent les remettre en cause et critiquer leur politique. Au même titre que ton meilleur ami sera toujours celui que saura te dire que tu as tort et pas celui qui te diras que tu as toujours raison.
    Voila c'est tout a fait ça , sur Gamekyo tu as les vrais fan de Nintendo (toi, moi etc) qui apprécient les bons jeux de la firme mais ne ferme pas les yeux bêtement sur leur abus... et les extrémistes qui ne supporte pas la moindre critique et considérent que tout ce qui est Nintendo est parfait

    Ceux là devraient vraiment mûrir on est d'accord
    namban posted the 12/09/2013 at 11:08 AM
    Trop cher
    xxxxxxxx posted the 12/09/2013 at 11:09 AM
    ntown moi un troll? où j'ai trollé sur une autre news nintendo? Je te met au défi de trouver un seul troll de ma part?

    Et puis troller pour ça? Non je dis juste que c'est de l'entubade c'est tout, c'est mon droit et puis c'est pas comme si j'étais le seul à le penser !

    J'ai la wii u en plus et je suis un troll Enorme de ta part ntown (et trop facile surtout)
    sanslanguedebois posted the 12/09/2013 at 11:09 AM
    Ouaip je suis un pro-S. Arrête de t'offusquer.

    Et arrête de me notifier si c'est pour dire n'importe quoi.
    kabuki posted the 12/09/2013 at 11:10 AM
    ntown
    Toujours les mêmes trolls (ou pro-S) sur ce site depuis des temps incalculables. Tu m'étonnes qu'il est en chute libre.
    J'adore ca parle de Pro-S alors que ceux qui critique ici on tous une WiiU
    tripy73 posted the 12/09/2013 at 11:12 AM
    octobot : Dommage pour toi je n'ai pas pris le jeu et je vois pas le rapport entre une scène que j'ai kiffer voir dans un trailer que j'ai donc partagé comme je fais tout le temps et le fait de l'aduler, enfin passons.

    Pour Super Metroid il était à 0,30€ tu m'étonnes que les gens étaient heureux
    xxxxxx12 posted the 12/09/2013 at 11:12 AM
    kabuki en gros avec cette mentalité on est pas prêt de voir de nouvelles licences arriver... A force d'être dans l'adulation de suites et de remake je vois pas pourquoi Nintendo se fatiguerait.

    Bref, les fanboys lobotomisés ne rendent pas service au catalogue de leur console. En fait avant d'êtres des joueurs se sont juste des gens soumis à la société de consommation, bons qu'à astiquer le logo de leur firme favorite alors qu'ils montreraient un peu plus d'intelligence en achetant par exemple Wind Waker que d'occasion...
    bjm posted the 12/09/2013 at 11:12 AM
    Et combien coûte le jeu dans le commerce?
    Faut relativiser.
    Pour ma part,vu la qualité du titre,il sera miens a sa sortie!
    ggally posted the 12/09/2013 at 11:13 AM
    Je suis fan de nintendo autant sur wii les 8 euros d'altp pouvait encore passer, mais la faut pas déconner non plus ca devrait pas se vendre plus de 1 euros quoi :. D'ailleurs les seuls jeux vc que j'ai acheté sur wii U c'est Metroid et Yoshi parce que à 30 cts

    A 8 euros il en vendront 1/10, a un euro il en vendront 9/10 voir 10/10.

    Je suis sur qu'il se ferait plus de fric en les vendant à ce prix. Quand je vois les chiffres de ventes humble bundle c'est juste de la folie. Il en vende des millions à 2-3$ et je suis sur que bcp de studio rentre bcp plus d'argent en vendant à bas prix comme ca
    xxxxxxxx posted the 12/09/2013 at 11:13 AM
    kabuki "J'adore ca parle de Pro-S alors que ceux qui critique ici on tous une WiiU"

    ouais et c'est une réfléxion complètement sectaire et injuste. Mettre tout le monde dans le même sac et collé une étiquette dessus.

    Je n'ai jamais discuté avec ntown, je viens rarement sur le site et je n'ai jamais trollé sur AUCUNE des news de Nintendo (mais ni sur les autres d'ailleurs) et donc là je dis que 8€ c'est CHER (parce que c'est la vérité c'est tout) et hop je suis un troll ! Nul, zéro, pathétique, rrrrpfff (c'est le bruit d'un crachat)
    xxxxxx12 posted the 12/09/2013 at 11:14 AM
    tripy73 je trouves ça tellement ridicule que Nintendo ai quand même eu la volonté de fixer un prix de 0,30€

    ces grands classiques devraient êtres gratuits depuis longtemps dès le lancement de la Wii...
    thelegendpingas posted the 12/09/2013 at 11:14 AM
    Octobot ne t'en fais il y aura un zelda inédit sur wii u (eiji aonuma a dit qu'il n'aimait pas faire de remake.
    ntown posted the 12/09/2013 at 11:15 AM
    kabuki guiguif à une Wii U ? laisse moi rire gras stp.
    popomelon Sérieux, ça fait combien de temps, et combien de speudo, que tu me fais le coup ?
    octobot Même gratuit tu ferais encore chier. Les jeux gratuits, mais sort de ton monde de bisounours sérieux xD
    xxxxxx12 posted the 12/09/2013 at 11:16 AM
    thelegendpingas ce qui ne l'empêche pas d'obéir et d'en faire un quand même... Je sais très bien qu'il y aura un nouveau Zelda, ce que je dénonce c'est de voir à quel point les fanboys dans une hystérie globales se contentent des remake.
    xxxxxxxx posted the 12/09/2013 at 11:17 AM
    bjm tu compares ce qui ne se compare pas. On achète le jeu en physique dans le commerce et du reste le hype wtfesque autour du rétro aujourd'hui n'est pas représentatif de ce qu'il vaut réellement ! Il y a 5 ans tu trouvais ce zelda en loose pour quelques euros !

    C'est pas parce que ta boulangère te dis du jour au lendemain que ta baguette de pain coute 100€ qu'il faut conclure que c'est ce que vaut le pain aujourd'hui ! Bah là c'est pareil pour les prix abusé des jeux rétros donc après dire que 8€ en comparaison c'est moins cher... euh non ça n'a rien à avoir et puis c'est du démat
    xxxxxx12 posted the 12/09/2013 at 11:18 AM
    ntown bah quoi les jeux gratuits ?... ça fait un argument de vente supplémentaire pour ta console que de proposer des grands classiques gratuitement. D'ailleurs sur 3DS pour les ambassadeurs ils ont trouvé ça pertinent...
    koopa posted the 12/09/2013 at 11:25 AM
    Un jeu snes ça devrait être 2.99€ le bon prix, là c'est une honte
    rendan posted the 12/09/2013 at 11:26 AM
    A link to the past 8 € soit 60 francs.. ils peuvent de la garder leur arnaque!!
    tripy73 posted the 12/09/2013 at 11:27 AM
    octobot : C'était pas le seul jeu hein et c'était pour fêter les 30 ans de la Famicom, enfin bref c'est toi qui a raison de toute façon. Au passage je tiens à preciser que je trouve également trop cher les jeux VC et j'en ai acheter aucun depuis la sortie, sauf ceux à 0,30€.

    Il y a pourtant des jeux qui m'intéresse, mais j'achèterai uniquement si ils font des promos intéressantes, quoi qu'il en soit ce genre de comportement d'achats irréfléchi a lieu tout les fans quelques soit le domaine ou la marque (Apple Powwa), bref rien de nouveau dans notre monde.

    Sinon il y a aussi RUSH qui sort à petit prix pour lancement et ça c'est cool, vu comme j'ai kiffé EDGE je crois que je vais me laisser tenter
    zephon posted the 12/09/2013 at 11:27 AM
    moi je l'aurais a 0.99 :B
    kabuki posted the 12/09/2013 at 11:29 AM
    octobot
    C'est ce que je pense et encore plus a chaque fois que je vois les prix de Nintendo sur l 'eshop, leur jeux qui ne baisse jamais de prix, leur jeux d'occaz aussi cher que neuf etc ... je me dit que les fanboys cultivent eux même cette enculade .

    A côté de ça sur PS3 par exemple tu attend 2 mois tu as les news a 50% mois chers, des jeux offert sur le PSN etc

    Nintendo prend vraiment sa fanbase pour de merde, apres je ne crache pas perso sur certains remake ou suite comme le dernier Zelda ALBW qui pour le coup est la plus belle surprise Nitendo depuis un bon moment. Mais bon ça n'excuse pas tout...
    xxxxxx12 posted the 12/09/2013 at 11:32 AM
    ce genre de comportement d'achats irréfléchi a lieu tout les fans quelques soit le domaine ou la marque (Apple Powwa), bref rien de nouveau dans notre monde.

    ah mais c'est ce que je dénonce en permanence sur ce site, d'une marque à l'autre... Faut arrêter de dire que je m'acharne sur Nintendo car vos copains pro-M ou pro-S disent souvent que je ne suis qu'un sale pro-PC...

    Là ça me choque de voir des fans trinquer pour le moindre remake, c'est tout. Ok ça reste Zelda et ça mérite d'être noté, mais sérieusement Nintendo en profite tellement depuis trop longtemps qu'à un moment faut juste garder les pieds sur terre et arrêter de caler sa langue dans le trou d'balle d'Iwata.
    xxxxxx12 posted the 12/09/2013 at 11:35 AM
    C'était pas le seul jeu hein et c'était pour fêter les 30 ans de la Famicom

    je suis au courant... en quoi ça contre-dit mon avis ?
    gaeon posted the 12/09/2013 at 11:41 AM
    octobot Avec ce genre de jeu il n'y a pas de déception possible et puis il y a la nostalgie qui parle. A link to the past dans le contexte de 2013 c'est frais.

    Faut aussi dire que le gamepad est idéal pour jouer aux jeux rétro (écran, configuration des boutons, sauvegarde). On est loin de ce que proposait la Wii avec ses manettes à piles, pas de sauvegarde et l'image dégueulasse sur écran HD.

    Pour ce qui est du prix, c'est pas évident. Pour ceux qui n'ont jamais touché à ce Zelda c'est un sacré bon deal, pour les autres rien ne les oblige à repasser en caisse pour racheter un jeu qu'ils ont déjà.

    Reste également l'émulation pour ceux qui ne voudraient pas payer, alors est-ce qu'on peut vraiment dire que le prix des jeux rétro est problématique ? Nop, je pense que chacun s'y retrouve d'une manière ou d'une autre.
    ntown posted the 12/09/2013 at 11:52 AM
    gaeon Enfin quelqu'un qui réfléchi.
    supasaiyajin posted the 12/09/2013 at 11:58 AM
    Sur ton avatar, tu viens d'attraper quel type de pokémon ?
    minishgamerrr posted the 12/09/2013 at 12:09 PM
    bon il s'agit d'un jeux qui est disponible dans plusieurs consoles, qui n'a pas joué a ce zelda? interessent juste pour les jeunes qui ne l'ont jamais fait.Sstat moi qui croyais etre en possession de tous les pokemons je vois qu'il m'en manque 2 ntown on se fait un duel lol
    supasaiyajin posted the 12/09/2013 at 12:13 PM
    minishgamerrr Quand tu veux ^^
    bjm posted the 12/09/2013 at 12:43 PM
    popomelon bah non ma pensée était "combien coûte le ticket pour y jouer aujourd'hui"?
    -en loose,si tu as la snes(en general oui)je ne pense pas que tu le trouves a moins de 10e.il te faut un écran CRT pour en profiter pleinement.un peu contraignant.
    -en demat pour 8e,calibré pour les TV actuelles,service comme les sauvegardes a la volée, jouer sur le gamepad only(Jaime beaucoup).
    Et détails personnel,mais je suis attaché a ce que l'ayant droit(artiste)touche la monnaie que je mets quand j'achète.surtout pour les classiques comme ça.

    Bref moi aussi je trouve ça un poil excessif. Je verrai les classiques a 6 ou 7 max,5 pour les autres.ceci avec des campagnes de promo comme au début.
    Mais au regard des services apportés, pour quelqun qui ne l'a jamais fait ou veux y rejouer peinard je trouve ça honnête quand même. J'assume.
    xxxxxx12 posted the 12/09/2013 at 01:02 PM
    gaeon dans ton comm tu parles des gens qui n'ont jamais touché ce Zelda et en l'occurrence moi je pointe du doigt les fans Nintendo qui ont déjà été bien servis avec cette licence et qui pourtant adorent se retaper les mêmes épisodes... Pour les nouvelles générations c'est peut-être une aubaine (et encore je suis certain que les jeunes joueurs devant ces graphismes retro ne sont pas tous si emballés que ça) mais ça reste de l'argent facile surtout à 8€... Les jeunes joueurs auront toujours plus à y gagner en jouant à une vraie nouvelle expérience Zelda de qualité quoi qu'on en dise et Wind Waker qui reste suffisamment récent est déjà là pour ça... Tout comme l'a été Ocarina Of Time 3D... Bref, ils en ont eu de l'argent à dépenser dans d'anciennes expériences Zelda donc stop l'hypocrisie.

    Je trouves cet argument un peu trop facile, si on devait à chaque fois tenir compte des nouveaux venus alors autant ressortir le catalogue de la précédente gen tant qu'on y est à l'image de Tomb Raider Définitive édition...

    La nostalgie c'est bien, mais à un moment faut un peut arrêter de l'être, Zelda ALBW s'en charge déjà très bien tout en étant innovant est "frais" comme tu dis.

    Les fanboys donnent un peu trop de légitimité à Nintendo juste parce qu'ils ont été séduit à une époque de ces nouveaux concepts, ce qu'ils devraient réclamer ce sont de vraies nouvelles expériences et cesser d'être autant encré dans leur enfance c'est tout.

    Pouvoir jouer sur son pad et avoir des sauvegardes à porté du doigt c'est bien gentil mais bon à ce prix là encore heureux et quel émulateur ne le fait pas aujourd'hui ???... Bref, à force d'être trop clément avec ce genre de redite c'est donner l'opportunité à Nintendo de ne pas se fatiguer à l'image de ce qu'ont été les Wii-makes de Pikmin 1 et 2, Mario Power Tennis ou Donkey Konga... On a le droit de trouver ça cool de mettre à nouveau la main sur ce Zelda mais par pitié relativisez un peu, ça n'a rien de "fou", depuis la création de la Virtual Console c'est quelque chose d'anodin et le catalogue SNES devrait depuis longtemps être accessible sans délai d'attente, Nintendo comble juste ses manques de sorties avec ce genre de retours en arrière point barre.
    olark posted the 12/09/2013 at 01:44 PM
    Ouais je sens encore la version 50hz se profiler...
    thieum posted the 12/09/2013 at 01:48 PM
    Nintendo sort enfin Wii Party U sur l'eShop, mais le foutage de gueule, plus cher qu'en magasin et sans Wiimote !
    bjm posted the 12/09/2013 at 01:49 PM
    olark au contraire sur eshop on a souvent les versions ricaines en 60hz
    thomass2 posted the 12/09/2013 at 02:00 PM
    8e c'est hyper cher bordel !!!
    5120x2880 posted the 12/09/2013 at 02:14 PM
    Une rom plus cher que Sonic & All Stars Racing Transformed sur Steam.
    olark posted the 12/09/2013 at 02:35 PM
    bjm bah souvent c 'est pas suffisant et etant donné que ce zelda a eu droit à sa version 50 hz à l'epoque, c'est celle ci que nous auront comme choix sur l'eshop... miantenant je ne comprends toujours pas pourquoi nintendo ne nous propose de choisir entre les differentes verisons
    h33ro95 posted the 12/09/2013 at 02:37 PM
    trop chere pour un jeu emulé !!!
    gaeon posted the 12/09/2013 at 03:06 PM
    octobot je trouve pas ça foufou non plus ALLTP sur Wii U rassure toi ^^'
    Et je suis d'accord sur le fait qu'il aurait été idéal que la Wii U récupère plus vite les jeux déjà dispo sur la virtual console Wii.

    Mais il faut croire que c'est plus compliqué qu'on ne le pense de les transposer, si c'était facile Nintendo aurait sûrement lâché plein de jeux rétro pendant les nombreuses périodes creuses de cette année.

    La prise en considération des gamins est importante, je peux même prendre mon exemple personnel. J'ai découvert la plateforme avec Mario World (donc "Mario Bros 4") et j'en été dingue de ce jeu.

    Si on y regarde de plus près Mario World n'est pas si différent de Mario Bros 3 et profite peu des avancées de la SNES par rapport à la NES. C'est un jeu qu'on pourrait considérer être balancé à la va vite dans l’optique d'avoir un titre vendeur pour accompagner la sortie de la SNES.
    (Exactement le même schéma qu'avec New Mario Bros U)
    Peu de temps après sortait la compile Mario All-Stars, jeu que j'ai acheté et beaucoup appréciée.

    Au final on est sur la même configuration avec les New Mario Bros d'aujourd'hui ou encore DK Country, Mario Kart... Certes, il ne proposent pas grand chose de plus mais ils ont le mérite d'exister pour faire découvrir ou redécouvrir les joies de ces licences.

    J'ai deux gamins dans ma belle famille qui ont découvert le jeux vidéo avec la 3DS. Ils sont à fond sur Ocarina of Time et je vais leur offrir ALTTP2 à Noël. A mon avis ils doivent déjà baver sur Wind Waker HD et seront les premiers à se réjouir de la sortie de Majora's Mask. Je suis persuadé que d'ici peu ils se baladeront sur le net ou l'eshop et qu'ils s'intéresseront à tout plein de vieilleries de bon goût comme ALLTP.

    Moi tout ça me plaît bien, j'aspire comme tous à jouer à des nouveautés mais je rechigne pas à banquer pour pouvoir rejouer à ces jeux anciens dans de bonnes conditions.

    olark Sûrement une question de droits d'exploitation où je ne sais quoi.
    bjm posted the 12/09/2013 at 03:42 PM
    olark Non,c'est ce que je te dis.en general sur leshop europeen,nous avons les versions de jeu americain par defaut.
    par exemple jai choppé les megaman x qui sont tous deux des versions americaines en 60hz.
    Je pense qu'ils font expres de nous les donner dans cette version pour palier au 50hz,en 2013 c'est moyen.
    De toute facon on va bien voir jeudi!