Comme un peu partout dans le monde, la console Nintendo Switch sera jouable à Paris juste après son annonce définitivement le 13 janvier prochain (livestream à 5h du matin chez nous). Cette présentation proposera des consoles jouables avec une sélection de jeux qui seront disponible au line-up de la console.
Attention, il faut vous inscrire à cette événement, toutes les informations sont disponible en fin d’article, en bas de l’image.
Pour les gens « normaux », si on veut faire plaisir à sa chère et tendre, il faut lui offrir des fleurs ou autres petites choses de la vie. Et bien moi, je dois lui offrir une Super Nintendo portable. Je vous le dit de suite, ce n’’est pas le même budget…
Je vous propose aujourd’hui un petit coup d’œil sur la Supaboy, un hardware sans licence officielle (sorti en 2011 par hyperkin) qui permet de jouer à la Super Nintendo partout. Une petite console portable qui prend toutes les cartouches PAL, US et nippones. Le rêve de tous les rétro-gamers.
On commence déjà par un petit bémol, la console est faite par les américains et elle lit donc tous les jeux US et nippons. Les jeux en Europe, ils n’y ont pas trop pensé pour le coup la console n’étant pas prévue pour sortir sur le vieux continent. Centaines cartouches sont non compatibles, voir liste plus bas, et si on considère que 85% des jeux européens tournent sans soucis, les quelques ratés font mal (exit les Mario All-Star, Donkey Kong Country, etc…). Ce petit souci n’en est pas vraiment un, trouvé les jeux en US est assez facile de nos jours et même moins chers. J’ai pu par exemple trouver Donkey Kong Country en Jap pour 4,99€…
Revenons à la console, imposante au premier coup d’œil, elle est pourtant très plaisante avec un poids parfait, voire un peu léger. L’ensemble est plutôt correct même si, certes, le système de blocage de la cartouche fait un peu « cheap ». A noter qu’on peut y jouer sans batterie uniquement via un câble d’alimentation. La batterie tiendra environ 6H, l’autonomie d’une Gameboy Advance SP. Autre bonne nouvelle, la console lit les cartmod et surtout le SuperGameboy. L’intégralité de la ludothèque de la première Gameboy est donc aussi jouable sur la Supaboy !
Suite , images et vidéos ici : http://www.nintendo-town.fr/2016/11/18/la-supaboy-une-super-nintendo-portable/
C’est en Avril 2015 qu’un certain Monster Hunter Stories a été annoncé par Capcom. Un spin-off dont l’univers reprendra les bases de la série de jeu populaire de Capcom mais dans un genre tout nouveau pour la série. Outre la notoriété de la série dont est issue ce spin-off, Monster Hunter Stories profitera également d’une promotion de type « Cross Media » avec notamment une série anime TV au Japon dont la diffusion est également prévue très prochainement sans oublier que des Amiibo du jeu sont également en production. Après plus de 1 an d’attente depuis son annonce, le jeu s’apprête enfin à sortir sur l’archipel, la date est fixée au 8 Octobre 2016 sur le territoire japonais. Rien d’annoncé sur nos contrées mais le jeu profite de cette période de TGS afin de permettre à tous les fans Japonais de se faire un premier avis du titre via une démo distribuée sur l’eShop japonais. Nous avons pu poser nos mains sur cette démo et c’est ainsi l’occasion pour nous de vous livrer un avis tout chaud sur ce spin-off haut en couleur !
Pour lire la suite de cette belle preview, c'est par ici : http://www.nintendo-town.fr/2016/09/21/monster-hunter-stories-la-preview/
Alors que les informations précises sur la Nintendo NX ne sont toujours pas disponibles, on ne parle pas aujourd’hui d’une rumeur mais bien d’un jeu officiellement sur Nintendo NX !
Dévoilé il y a peu, le développeur indépendant annonce Bplus qu'il sortira son jeu cet automne sur PC via Steam et en 2017 sur Nintendo NX.
Plus d'infos :
http://www.nintendo-town.fr/2016/09/14/le-premier-trailer-de-tank-it-qui-arrive-sur-nintendo-nx/
Un nouveau Nintendo Direct vient juste d'être annoncé pour le 1er septembre via Twitter. Il sera mondial car annoncé en Europe et au Japon (les États-Unis devraient suivre rapidement).
C’est en Janvier 2013 que Nintendo annonce en teaser vidéo, un cross-over atypique entre les séries Fire Emblem et Shin Megami Tensei prévu exclusivement sur Wii U. Deux séries plus ou moins connues du public mais sans conteste deux références solides du RPG « hardcore ». Inutile de dire que les fans des deux séries attendaient avec impatience de voir enfin du concret sur ce titre qui promettait pour beaucoup d’être un des J-RPG majeurs de sa génération. C’est en Avril 2015 qu’Atlus et Nintendo choisissent de présenter enfin le fruit de leur collaboration avec une vidéo qui ne laissera personne indifférent par son originalité très « Japonaise ». Alors que beaucoup s’attendaient à un Cross-Over classique de deux licences du Jeu Vidéo, c’est avec une toute nouvelle licence empruntant des éléments des deux séries que nos deux firmes officialisent Genei Ibunroku#FE. Disponible depuis Noël 2015 au Japon, le titre s’apprête à sortir sur nos Wii U le 24 Juin 2016 sous le nom de Tokyo Mirage Sessions #FE ! Nous avons eu l’occasion de nous essayer au titre gamepad à la main et c’est l’occasion pour nous de vous livrer nos premières impressions sur ce titre qui sera sans doute le ou l’un des derniers gros J-RPG de la Wii U.
La suite de cette preview complète ici : http://www.nintendo-town.fr/2016/05/03/tokyo-mirage-sessions-fe-la-preview/
Bien entendu, c'est une version beta, du coup le jeu en ligne est compliqué et les parties que nous avons pu faire étaient très compliquées à cause de la latence et du ping. Mais cela donne une première idée du jeu qui est plus que prometteur.
Plus d'infos ici : http://www.nintendo-town.fr/2016/04/15/notre-video-du-lancement-de-la-version-beta-de-lost-reavers-sur-wii-u/
Iola est une jeune guerrière qui a été envoyée en Enfer après sa funeste fin. Elle doit sillonner plusieurs régions étranges du domaine d’Hadès en combattant des hordes de créatures mortelles pour s’échapper et se frayer un chemin jusqu’au Mont Olympe.
C'est ue question que je me pose de plus en plus. Sur gamekyo, dès que tu donnes un avis ou que tu râles car quelqu'un passe au dessus des regles. On t'insulte direct de pro N frustré limite trisomique. Même par les modos ou des mecs qui symbolise Gamekyo (malheureusement ?)
Aujourd'hui, Nintendo est le premier éditeur mondial et sort de nombreux jeux, mais est-ce si compliqué d'aimer les consoles Nintendo et de quand même être un minimum respecté ? OU doit je a tous prix dire Amen à toutes les news Ps4 sur les remastered pour être un minimum considéré ?
Toutes les consoles ou presque ont des jeux intéressants, est-ce si dure de l'admettre malgré le fait qu'on est pas soit même la console, ou la limite intellectuelle reste à : j'ai pas cette console donc c'est de la merde et ceux qui l'ont ces des connards ?
Désolé pour cet article qui sert à rien, mais c'est un blog et ça me lourde considérablement.