Pour les gens « normaux », si on veut faire plaisir à sa chère et tendre, il faut lui offrir des fleurs ou autres petites choses de la vie. Et bien moi, je dois lui offrir une Super Nintendo portable. Je vous le dit de suite, ce n’’est pas le même budget…
Je vous propose aujourd’hui un petit coup d’œil sur la Supaboy, un hardware sans licence officielle (sorti en 2011 par hyperkin) qui permet de jouer à la Super Nintendo partout. Une petite console portable qui prend toutes les cartouches PAL, US et nippones. Le rêve de tous les rétro-gamers.
On commence déjà par un petit bémol, la console est faite par les américains et elle lit donc tous les jeux US et nippons. Les jeux en Europe, ils n’y ont pas trop pensé pour le coup la console n’étant pas prévue pour sortir sur le vieux continent. Centaines cartouches sont non compatibles, voir liste plus bas, et si on considère que 85% des jeux européens tournent sans soucis, les quelques ratés font mal (exit les Mario All-Star, Donkey Kong Country, etc…). Ce petit souci n’en est pas vraiment un, trouvé les jeux en US est assez facile de nos jours et même moins chers. J’ai pu par exemple trouver Donkey Kong Country en Jap pour 4,99€…
Revenons à la console, imposante au premier coup d’œil, elle est pourtant très plaisante avec un poids parfait, voire un peu léger. L’ensemble est plutôt correct même si, certes, le système de blocage de la cartouche fait un peu « cheap ». A noter qu’on peut y jouer sans batterie uniquement via un câble d’alimentation. La batterie tiendra environ 6H, l’autonomie d’une Gameboy Advance SP. Autre bonne nouvelle, la console lit les cartmod et surtout le SuperGameboy. L’intégralité de la ludothèque de la première Gameboy est donc aussi jouable sur la Supaboy !
Suite , images et vidéos ici : http://www.nintendo-town.fr/2016/11/18/la-supaboy-une-super-nintendo-portable/

tags :
posted the 11/19/2016 at 12:59 PM by
ntown
Tu dois pouvoir y mettre des cartouches custom où tu peux y charger une Rom depuis le PC
https://techcrunch.com/2010/03/08/flash-cartridge-for-snes-lets-you-get-your-rom-on/
Je ne vois pas trop l'intérêt quand l'émulateur Snes est présent sur la plus part des systèmes, pourquoi entasser des cartouches Snes et utiliser une Console si imposante ?
thomass2 Si, la plusparts des jeux de cette époque sont en anglais. Les seules traduits marchent bien chez nous
Sinon la machine est intéressante, dommage pour les 6h.
6H c'est pas mal hein, pas mal du tout.
Le seul problème c'est que le port cartouche est tellement cheap qui si la console bouge un tout petit peu, ça fait sauter le jeu et bugger le système qui se bloque.
suzukube elle serait bientôt vendue en France ? 5 ans après sa sortie c'est étrange.
Et c'est quoi que tu appels version S ??
Piratage ça concerne les jeux qui sortent, ceux qui ont plus de 10 ans c'est des reliques qui ne se vendraient pas en dehors du Nintendo shop, j'appelles pas ça du piratage et pourquoi payer certains jeux qu'on a déjà acheté à l'époque.
pxl chez moi ca bouge pas trop mais je vais test du coup Yoshi island et les DK.
floflo La version S est décrite dans l'article, sortie fin d'année
nemesistavern C'est ce que tu penses, mais c'est pas la loi.
La majorité des joueurs ont des émulateurs et téléchargent des roms
Si tu veux continuer à te faire enculer c'est ton problème.
J'ai préco sur Amazon. Ça faisait longtemps que l'ancien modèle me faisait de l'oeil. Je vais pouvoir aérer ma soixantaine de cartouches super nintendo et super famicom
pxl Comme ledit l'article, seul certains jeux PAL ne marchent pas
floflo
Concernant la loi. Je pense que le problème n'est pas là. Il y aceux qui préfèrent avoir la cartouche et la console, ce que je comprends tout à fait car je suis comme ça. Et ceux que ça ne gène pas de jouer sur ému, je suis aussi comme ça depuis que les jeux rétros coutent une blinde.
D'ailleurs jouer sur ému, c'est une très bonne idée, car d'une part, ça ne fera pas grand mal à l'éditeur car le jeu a déjà été vendu à l'époque. (à part Nintendo qui continue de surfer sur les jeux rétros). et d'autre part, les jeunes générations peuvent parcourir l'historique du jeu vidéo facilement et gratuitement.
Et enfin, tout le monde peut jouer à des pépites super rares, peu connues à l'époque et qui sont devenues cultes avec le temps.