profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
ntown > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    floflo
    posted the 11/19/2016 at 12:59 PM by ntown
    comments (20)
    octobar posted the 11/19/2016 at 01:24 PM
    osef
    thomass2 posted the 11/19/2016 at 01:32 PM
    aucun interet chez nous quoi :/
    escobar posted the 11/19/2016 at 01:34 PM
    Osef
    nemesistavern posted the 11/19/2016 at 01:40 PM
    Ntown
    Tu dois pouvoir y mettre des cartouches custom où tu peux y charger une Rom depuis le PC
    https://techcrunch.com/2010/03/08/flash-cartridge-for-snes-lets-you-get-your-rom-on/
    Je ne vois pas trop l'intérêt quand l'émulateur Snes est présent sur la plus part des systèmes, pourquoi entasser des cartouches Snes et utiliser une Console si imposante ?
    ntown posted the 11/19/2016 at 02:26 PM
    nemesistavern car les cartouches j'en est déjà et je suis contre le piratage ?
    ntown posted the 11/19/2016 at 02:27 PM
    octobar escobar Si ça t'interese pas vient pas sur mon blog et commente pas comme un tard pour dire ça. Gamin

    thomass2 Si, la plusparts des jeux de cette époque sont en anglais. Les seules traduits marchent bien chez nous
    5120x2880 posted the 11/19/2016 at 03:04 PM
    Plus vraiment de piratage puisque les jeux sont plus produit (l'occasion c'est aussi du piratage pour l'éditeur ça revient au même sauf que celui qui achète l'original rachètera pas le jeu neuf contrairement à certains pirates), sinon il suffit d'acheter les jeux même si tu joue avec la copie, la "piraterie" maintenant ce serait plutôt de contribuer à cette spirale du jeu retro hors de prix en aidant les spéculateurs et puis selon la loi forcer les gens à racheter des jeux c'est pas illégal mais d'un point de vu moral c'est pas encore ça.

    Sinon la machine est intéressante, dommage pour les 6h.
    ntown posted the 11/19/2016 at 03:47 PM
    5120x2880 c'est pas une histoire de jeux plus produit, la loie c'est la loie c'est pas celle qu'on invente. Les jeux restent la propriété des éditeur, c'est tout, c'est comme ca. Désolé de ne pas vouloir participé à ce vol qu'est l'émulation.

    6H c'est pas mal hein, pas mal du tout.
    5120x2880 posted the 11/19/2016 at 03:53 PM
    ntown C'est pas parce que le viol serait légal que j'irais le pratiquer (pour moi c'est du viol moral) il y a beaucoup de loi arrangeante dans la vie crées par les élites (et dépend des pays), après c'est mon point de vu tu m'imposera rien, je dis seulement que ça revient au même (l'occasion est légal, l'éditeur détourne ça en faisant sa propre loi au sein de sa machine en virant la rétrocompatibilité). 6h sur un jeu Snes c'est rien du tout, moins qu'un smartphone et beaucoup moins qu'une Dingoo A320 (une dizaine d'heures).
    5120x2880 posted the 11/19/2016 at 03:58 PM
    Au pire tu te cache derrière la copie privée et hihi ça devient légal (constate toi même l'absurdité). https://www.hadopi.fr/je-souhaite-reproduire-un-contenu-pour-mon-usage-prive-je-ny-arrive-pas-car-loeuvre-est-protegee-par
    suzukube posted the 11/19/2016 at 04:48 PM
    ntown La SupaBoy coute si chère que ça ? J'ai des contacts, et elle sera bientôt vendu en France, y'a un article sur mon blog à son propos (la version S par contre).
    pxl posted the 11/19/2016 at 05:42 PM
    Ntown J'en ai une, ce devait être le "modèle 2" car moi j'arrive très bien à jouer à Yoshi's Island et les 3 donkey Kong Country.
    Le seul problème c'est que le port cartouche est tellement cheap qui si la console bouge un tout petit peu, ça fait sauter le jeu et bugger le système qui se bloque.
    floflo posted the 11/19/2016 at 05:58 PM
    Jme suis tjr demandé ce que valait cette console

    suzukube elle serait bientôt vendue en France ? 5 ans après sa sortie c'est étrange.
    Et c'est quoi que tu appels version S ??
    nemesistavern posted the 11/19/2016 at 06:25 PM
    ntown
    Piratage ça concerne les jeux qui sortent, ceux qui ont plus de 10 ans c'est des reliques qui ne se vendraient pas en dehors du Nintendo shop, j'appelles pas ça du piratage et pourquoi payer certains jeux qu'on a déjà acheté à l'époque.
    ntown posted the 11/19/2016 at 08:46 PM
    suzukube la S sera à 110€

    pxl chez moi ca bouge pas trop mais je vais test du coup Yoshi island et les DK.

    floflo La version S est décrite dans l'article, sortie fin d'année

    nemesistavern C'est ce que tu penses, mais c'est pas la loi.
    pxl posted the 11/19/2016 at 09:07 PM
    ntown je les ai en version jap, je préfère préciser
    nemesistavern posted the 11/19/2016 at 09:47 PM
    ntown
    La majorité des joueurs ont des émulateurs et téléchargent des roms
    Si tu veux continuer à te faire enculer c'est ton problème.
    floflo posted the 11/19/2016 at 10:15 PM
    ntown j'avais pas lu l'article en lien !

    J'ai préco sur Amazon. Ça faisait longtemps que l'ancien modèle me faisait de l'oeil. Je vais pouvoir aérer ma soixantaine de cartouches super nintendo et super famicom
    ntown posted the 11/20/2016 at 03:41 PM
    nemesistavern respecter la loi c'est ce faire enculé ? belle mentalité

    pxl Comme ledit l'article, seul certains jeux PAL ne marchent pas

    floflo voila c'est lidée
    pxl posted the 11/20/2016 at 05:20 PM
    ntown ah j'avais compris que certains jeux avec une puce spéciale qui ne passaient pas, comme yoshi's Island justement ou DKC 3.

    Concernant la loi. Je pense que le problème n'est pas là. Il y aceux qui préfèrent avoir la cartouche et la console, ce que je comprends tout à fait car je suis comme ça. Et ceux que ça ne gène pas de jouer sur ému, je suis aussi comme ça depuis que les jeux rétros coutent une blinde.
    D'ailleurs jouer sur ému, c'est une très bonne idée, car d'une part, ça ne fera pas grand mal à l'éditeur car le jeu a déjà été vendu à l'époque. (à part Nintendo qui continue de surfer sur les jeux rétros). et d'autre part, les jeunes générations peuvent parcourir l'historique du jeu vidéo facilement et gratuitement.
    Et enfin, tout le monde peut jouer à des pépites super rares, peu connues à l'époque et qui sont devenues cultes avec le temps.