Comme beaucoup d'ici, ce matin ou pour les plus aguerris, ont pu admirer les videos sur les jeux suivants:
Thief
Tales of Borderlands
No Man's Sky
Game of Thrones Telltale Series
Broken Age
Titanfall
The Witcher 3
The Division
Destiny
Quantum Break
Tomb Raider (OldGen lifté)
et j'en passe tellement visuellement les titres étaient magnifique.

Nintendo eux, pensaient qu'en se pointant aux VGX avec une annonce tonitruante, ils sauveraient la console de ces méventes, en présentant quoi ?
Un perso dans DKC Tropical Freeze.
Kranky Kong les gars, le perso qui fera exploser les ventes de WiiU
J'adore Nintendo, surtout leurs jeux, et leur exclus de leur propre chef, rien que pour cela, cela justifie l'achat de n'importe quelle console Nintendo, mais s'il vous plaît vous vous pointez avec un macaque face à des présentations de jeux qui feront vendre des consoles ... qu'est-ce qu'ils leurs échappe au service marketing de la société de Kyoto ?, je comprends pas.
Clairement, venir au VGX présentant un Zelda, un Metroid, un nouveau trailer de X voir un F-Zero WiiUX ou je ne sais quoi, ou une nouvelle IP, pourquoi pas, pour montrer à de potentiels sceptique,
ah bein on a des jeux qui vous feront acheter la console, mais encore une fois, non.
Parce que qui dit bonnes ventes de consoles, dit potentielles de ventes, dis intérêt des éditeurs tiers.
Dommage, possesseurs de WiiU, faudra se contenter, des superbes IP de Nintendo, mais surement pas de meilleurs ventes de cette console, pour attirer des Fifa, des GTA, Tomb Raider, Thief ou je ne sais quoi.
Habitude prise depuis la N64 de la part de Nintendo, et heureusement. Personnellement je m'en contente bien mais ça fait cher acheter deux consoles, alors qu'on pourrait avoir les éditeurs tiers et les jeux Nintendo sur une même console.
On n'es jamais mieux servi que par soit-même, peuvent-t-ils dire !
Geoff Knightley a pourtant beaucoup insisté en direct auprès de Reggie pour qu'il annonce autre chose car c'est ce que veulent et attendent les joueurs... mais non, Reggie dit qu'on en demande trop et semble penser que DK ça suffit!
Et c'est pas ce new DK, Mario Kart ou autres qui nous fera dire le contraire.
Aujourd'hui tu prend une nintendo, tu es condamné a jouer éternellement aux même jeux, de plus les éditeurs tiers en ont de plus en plus rien a foutre de leurs consoles...
Et les nintendo direct? la bonne blague....
Le Nintendo Mythique est bel et bien mort, le temps de la SNES me parait à des années lumière...
Je suis quand même content d'avoir connu cette époque
Je m'attendais au moins a X, pour impressionner un minimum...
PS4 : Killzone 4 (La plus grosse exclusivité du Line Up)
L'un des jeux les plus attendus Unchated 4
L'un des plus gros titres prochainement attendus Gran Turismo 7 (déjà 6 en 16 ans d'existence).
XBoxOne : Forza 5 (La plus grosse exclusivité du Line Up)
L'un des jeux les plus attendus Fable Legends
L'un des prochains gros titre attendu Halo 5
Malgré les efforts fournis pour attirer les tiers ceux-ci sont restés frileux... que voulez vous qu'ils y fassent ?!
Nintendo n'a jamais aussi bien travaillé, voilà la réalité. D'ailleur je pense que la dynamique des ventes est enfin lancé et que les choses s'arrangent enfn.
Pour finir Nintendo a jamais rien promis pour les VGA. Balancer une annonce à long terme maintenant ne ferait pas monter les ventes de noël. Faire une petite promos pour un jeu sortant à court terme était le meilleur des choix.
Si un metroid retro doit sortir c'est soit sur 3ds que je le souhaite avec l'effet 3d ça peut etre sympa, ou alors de la vrai 2d hd Muramasa style sur WiiU... mais bon ceux qui attendent un prime seraient trop deçus donc on oublie
Premier Killzone sur PS2.
Premier Gran Turismo sur PS1.
Uncharted sort tous les 2 ans depuis la PS3, et c'était une nouvelle IP.
Pareil pour la plupart des jeux Xbox, même si Halo est très exploité.
Nintendo ça fait combien de temps qu'ils nous ressortent les mêmes licences à rythme régulier? Et l'excuse "oui mais il n'y a qu'1 ou 2 Mario 3D par gen" ne tient pas, s'ils avaient plus de temps pour en faire d'autres ils le feraient, mais y'a d'autres jeux à faire (indice, ça commence souvent par Mario, ou alors les vieilles soupes comme Zelda, etc)..
ça vaut pour tout le monde et pas que Nintendo. Dans 10 ans vous serez genre à Gran Turismo 12 et Uncharted 7 et j'ai pas l'impression que ça va plus réagir. Par contre, forcément c'est Nintendo, c'est un drame....les gens je vous jure
En revanche, si Metroid Wii U il y a, il devrait être dans la veine des Prime vu le succès mitigé de Metroid Other M.
Si curieux de l'adaptation de games of thrones.
On a déjà un beau programme sur wiiu avec une demi douzaine d'exclus qui s'annoncent très chouette en 2014.
Le reste va être comblé avec du Nintendo non annoncé et du tiers courageux.
Pas de quantité(et encore) mais plutot de la qualité.
c'est pareille en ce moment avec ceux qui réclame un nouveau métroid et un nouveau fzero alors que shin'en prépare un jeux de course futuriste qui passe quasi inaperçus...surtout que les deux dernier épisode ont fait un four c'est dire a quel point y a des "fans" qui attendent vous êtes toujours à vous plaindre que ça se renouvelle pas mais vous chialer pour avoir la même soupe
Le problème vient de eux, il vient de nous
Yurusenaisekai :
Petite précision, c'est grâce à Nintendo que Sony s'est lancé dans le marché du jeu vidéo
Kabuki :
Un metroid X mass effect
Ah ouai, moi j'achèterai bien une PS4 avec un bon Crash à l'ancienne avec les moyens techniques modernes....
Le problème ne vient pas de eux, il vient de nous
C'est bien le problème avec Nintendo t'es obligé d'acheter deux consoles pour profiter des multi de qualités comme the witcher c'est trop con.
yurusenaisekai les exclus PSone ne se résumait pas qu'à Spyro et Crash et pas mal de licences sont encore chez Sony. je dis ça, je dis rien
sandyozma n’empêche avec Monolith Nintendo ont une carte maîtresse en main !
Je ne retiens que The Witcher 3 et Donkey... Le reste ça ne sent pas très bon pour l'instant, très déçu...
C'est pas le même public et heureusement que les offres sont différentes.
Tant qu'on se respecte en ne voulant pas imposer sa vision des choses.
De même, un RPG multijoueurs n'est pas un MMO !
Des jeux de rôle avec des composantes multijoueurs, on en a des tonnes qui ne sont pas des MMO : "Diablo, Dungeon Siege, etc...". Que ce ne soit pas une suite direct de Xenoblade n'est pas un drame non plus.
Et d'ailleurs, si on s'intéresse au jeu plus de 5 minutes, on remarque que c'est la concrétisation de tout ce qui se fait chez Monolith Soft, donc ça sera bien. Sache aussi qu'on ne sait pas encore tout à propos de ce jeu, les vidéos n'étaient que des "teasers".
Mais les VGX en entiers c'était de la belle merde
+1
zekk Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'au niveau de la transposition du scénario dans le jeu, c'est peut être pas encore cela, qu'ils ont peut être d'abord voulu focalisé sur le gameplay dans le développement. Cependant, cela n’empêche pas d'écrire et d'avoir fini le scénario "papier". En fait, je dirai que le Teaser E3 montrait justement que le scénario commençait à prendre forme dans le jeu.
C'est vrai qu'il n'y aurait plus besoin de se procurer 2 consoles de salon si Nintendo bénéficiait des licences des éditeurs tiers (ça passe en s'alignant sur la concurrence au niveau hardware). Les consoles Sony et Microsoft n'aurait plus aucun intérêt (ou presque) niveau jeu puisque 95% de leurs ludothèques se retrouverai aussi chez Nintendo, tandis que ce dernier proposerait moult exclu forte provenant de leurs licences phares, les gamers s'en rendrait rapidement compte eux-mêmes (les fanboys sony/microsoft y compris). En somme, on tiendrait la console ultime.
M'enfin, y a du chemin d'ici que Nintendo le réalise...
Et le coup du "nous voulons proposer quelque chose de différent", je ne vois pas vraiment en quoi proposer un hardware équivalent à la concurrence les en empêchent... Ils veulent juste rentabiliser un maximum avec un investissement financier minimum, comme toute entreprise qui génère du profit.
emryx dommage, tu commence un com intelligent avec une phrase a la con...
Ensuite tu remarquera que je posais une question, je n'affirme rien étant donné que je n'ai pas vraiment suivi l'actualité de ce jeu. Donc merci d'éviter la condescendance la prochaine, j'aurai très bien compris sans...
Ils n'en veulent pas c'est tout et c'est comme ca depuis la N64. Des consoles de salon équivalent voir plus puissant n'ont pas pour autant attiré les tiers à sortir leurs jeu dessus.
Et honnêtement, lorsque tu vois les annonces que l'on a...tu penses vraiment que ca ne pourrait pas sortir sur Wii U, de même que sur une PS3 ou 360...
On vous cultive de mensonge et blabla marketing...
Moi je pense comme ushiro , les exclu tiers n'existent plus, et si Nintendo décidait de revenir dans la course a la puissance, tout en gardant leur particularité, ils auraient là la formule gagnante.
Pour ce qui est des annonces sur next gen. Autant il y'a certains jeux qui je pense pourraient tourner sur Wii U (a voir le downgrade), autant des jeux comme The Witcher 3 ne sont même pas sûre de tourner sur Ps4/X1 de la même manière que ce qu'on a pu voir dans les différentes vidéos, alors sur current gen...
C'est à dire que tu avais Activision pour les call of et EA pour balancer son Fifa et Medal of Honnor à l'époque.
Cela n'a pas durer longtemps puisqu'ils ont abandonné la machine pour se concentrer uniquement sur la PS2 et dans certains cas de plus en plus présent c'était des titres multi PS2/Xbox. Pas de Gamecube...
Concernant des jeux dit Next Gen, je parle de Tief, Destiny, Tomb Raider (la blague), Dying Light etc...
Tout come Watch_dogs est prévu et possible sur Wii U, le reste l'est aussi, bien sur qu'il y aura des restrictions par rapport à d'autre console...mais bon c'est quelques chose qui a déjà existé par le passé et qui existera toujours.
ushiro Tu viens de répondre par toi même à la question du pourquoi écarter Nintendo.
Les couts de productions coutes chère et ils ont déjà du mal avec un marché divisé en 2 par les constructeurs Sony et Microsoft. S'ils appuient sur un troisièmes constructeur, forcément le publique vas se dissiper une troisième fois et donc ils seront obligé de travailler sur une troisièmes version.
Dans tout les cas. produire et distribué 2 versions de jeux coute moins chère que de produire et distribué 3 versions...
Il faut voir comment fonctionne Nintendo pour comprendre qu'ils sont déjà revenus dans la course.
La Wii U a une particularité hardware : le gamepad. C'est leur mentalité, leur particularité, on ne peut pas leur retirer ça sans leur retirer une partie de leur identité et prôner une uniformisation du marché.
Sauf que pour compenser le cout de production du gamepad, il faut soit avoir une machine peu puissante, soit avoir une machine complexe à développer. Là où l'on a tendance à penser que Nintendo a fait le premier choix, ils ont en fait toujours pris la seconde décision (notamment sur Gamecube). Un gros cout de R&D entraine une machine à l'archi complexe, et donc plus dur à travailler (de plus en plus dur au fil de la complexification de l'archi, règle d'or sur console), mais moins chère au final pour le consommateur. Mais une archi complexe, une VRAIE archi console, c'est aussi une archi dont les specs ne représentent pas le potentiel. La PS3 (et la PS2) fonctionnait aussi sur le même principe : sorti sur bullshit de Sony, rien n'indiquait que le Cell était aussi puissant que ça : même fréquence que le Xenon, moins de RAM pour la machine, etc. Sauf que Sony a changé de mentalité, aidé par ses mauvais résultats fiscaux et l'expérience de cette génération passée (et par le fait qu'ils n'ont cette fois pas de nouveauté hardware à amener), et a choisi la facilité de développement et le cout en R&D moindre : une architecture PC.
De ce fait, deux machines leaders de la génération précédentes se sont retrouvées très proches sur un plan architectural (Microsoft ayant toujours proné l'hybridation PC/console). Du coup, Nintendo, qui cherche à se refaire une image auprès des joueurs traditionnels, se retrouve marginalisé par cette philosophie de développement éloigné de la majorité à un instant T (car jusque là, on avait toujours des machines très différentes), alors qu'une génération plus tôt, ils étaient voisins de palier de Sony. Nintendo aurait pu faire une architecture aussi "directe" que la PS4, mais dans ce cas, le Gamepad ne serait pas passé, ou alors sur une machine au prix doublé par rapport à maintenant, et avec des choix technologiques qui ne sont pas les leurs (grosse consommation électrique, Sata grosse taille au lieu de SSD modeste, etc.).
Mais ça n'est qu'une facette du problème. La seule chose dont on peut être sûrs, c'est que la situation ne va pas s'arranger sur cette génération, pour l'un ou l'autre des constructeurs. Sony et Microsoft ont fait des choix, mais ces choix sont des solutions à court-terme (liberté sur l'occasion, PS+/GwG, etc.). Les problèmes que l'on a connu ne vont pas disparaitre, bien au contraire, et Nintendo n'apportait pas plus de solution, pour la simple raison qu'ils n'ont pas les problèmes de Sony, Microsoft ou des tiers. Ils ont d'autres soucis, mais rien qui ne les mette autant en danger.
Il n'y a pas de "formule gagnante". Une Wii U sans gamepad, avec archi PC, ça n'intéresserait pas. Ça ne serait tout simplement pas "Nintendo", et il y aurait toujours moins de jeux tiers que chez Sony ou Microsoft, vu que Nintendo est en phase de reconquête. Une Wii U avec gamepad et archi PC, ça monterait bien à 600 boules, et on sait tous que ça n'est pas la solution.
C'est sur que il aurais dut présenter autre chose, mais bon sa sera pour la prochaine fois.
de toute façon, si une console n'est pas capable de foutre au minimum une carte à la con sur son pad ça n'aucun intérêt pour moi...
Mais par logique et cohérence il ne fait aucun doute que ça ne sera pas un jeu aussi peu intelligent.
Avec tous les indices laissés depuis Xenoblade (et avant), il n'est pas imaginable que le jeu soit autre chose qu'un Rpg.
Les histoires de personnages 1, 2, c'est je pense un mélange entre 2 choses :
- Jeu annoncé très tôt pour faire de la pub pour la Wii U et donc sous forme de teaser aboutis visuellement, principalement (d'où la présence uniquement de gameplay simple et de course). Le personnage que l'on voit en cinématique, de dos change même légèrement d'apparence entre les 2 teaser. Ses cheveux sont un poil moins foncés notamment)
- Il y aura (à moins qu'ils ne changent d'avis) un élément online dans le jeu. Pour l'instant Monolith Soft n'a jamais travaillé sur cela, mais dans Soma Bringer, le Online aurait parfaitement fonctionné. D'ailleurs, entre le passage HD etc... et le online qui est plus fort de nos jours, ce n'est pas étrange que nous ayons vu Monolith Soft recruter régulièrement, ces dernières années/derniers mois.
En conclusion, ce qui me paraît le plus plausible serait un Rpg avec des éléments proches de Xenoblade (étendues vastes, gameplay profond en temps réel mais avec un fond classique et tactique énorme, game-design sur certains points) mais nouveau sous plein d'autres aspects (ambiance, nouveau systèmes, scénario...).
Monolith Soft n'est pas connu pour être une boite qui bâcle ses jeux et le résultat sera forcément bon, à moins que Nintendo les ai poussé dans une direction absolument désastreuse et pas du tout cohérente (à savoir comme tu dis, MMO...).
C'est peu probable, mais je ne suis pas un prophète non plus.
zekk Tant qu'ils s'en servent bien,ça va. Il ne faudrait pas qu'ils les brident ou les orientent dans une mauvaise direction. Mais ça semble aller vu le début de résultat
Admettons qu'il n'est possible que de vendre 100 millions de consoles avec les trois constructeurs réunis.
Si les 3 faisait jeux égale, les éditeurs serait obligé de faire 3 versions puisqu'avec 2 plateformes il ne pourrait toucher que 60 millions de machines et donc investire sur une troisièmes version pour toucher les 100 millions de joueurs.
Maintenant et c'est ce qui se passe. si les deux constructeurs ont 90 millions de machine sur les 100 et Nintendo 10 millions sur les 100. Cela évite de payer pour une troisièmes version et de toucher le plus de publique possible avec seulement 2 version de jeu.
Ils font ca dans leurs intérrets...
Merci
Ils ont aussi un écran déporté et pas besoin de le faire payer au consommateur.
C'est à dire que Nintendo fait payer la mablette au consommateur, donc moins d'argent investi sur la puissance de la console, donc console moins puissante et les autres ont fait l'inverse. Manette basique et investissement dans la machine.
Nintendo auraient une machine aussi puissante que les NextGen la facture pourrait monter jusqu'à 600€
Le Miiverse est une excellente idée, mais merde associe tes jeux a un compte etc...
Les gamers se fichent de la technique. D'autant plus qu'ils confondent bien souvent technique et visuel brut. Ils voient ce qu'on leur vend, et souvent rien de plus. Ils ont acheté les promesses des PS1/2, moins capables techniquement que les N64/GC. Ce n'est qu'une question de mattraquage marketing, domaine dans lequel Nintendo est, et ça n'est un secret pour personne, dernier. Bon je caricature, il n'y a pas que ça à prendre en compte, bien évidemment. Mais la course à la technique est un des problèmes qui tue cette industrie. Et puis merde, jamais la console la plus capable techniquement n'a dominé sa génération. Ce serait un mauvais signe que cela change.
Donc oui, ils ne satisferont pas TOUS les gamers. Mais ça, personne ne peut le faire. Tant qu'ils arrivent à satisfaire DES gamers en rentrant dans leurs frais (ils sont quand même les seuls à s'agrandir et ne virer personne ces derniers temps, là où les deux autres sont financièrement mal), pour eux ça sera une progression. Une vision à long-terme des choses.
D'ailleurs, je reviens deux secondes sur la source de l'article : DK. Oui, ce jeu est bon signe pour Nintendo. Pourquoi? Regardez la liste de jeux présentés sur ce topic, et dites-moi combien de titres sont PEGI18. Tous, sauf un. Rien que sur ce terrain, ils ont tout un marché sur lequel ils sont seuls.
sandyozma Chef oui, chef
ushiro Non mais j'ai dis 100 comme ca pour donner une idée proche en pourcentage des part de marché...pfiou
Si tu met un adversaire out et que les deux autres on la majorité, tu fais moins d'effort et tu touche le publique, forcément il y a plus de marge possible avec un cout en moins d'une version en plus....
Quant tu as des jeux PS360 qui sort sur PS4 et One et pas sur Wii U, tu m'explique le rapport de plus de version pour toucher tout publique, alors que c'est la Wii U qui a un plus gros parc à ce jour...j'en prend comme exemple Bethesda, Take2, EA etc...
ensisgs : "Les gamers se fichent de la technique. D'autant plus qu'ils confondent bien souvent technique et visuel brut.
"
Enfin bref, technique ou visuel brut, les gamers veulent que ça pète à l'écran. Je ne suis pas d'accord avec ta vision de gamers d'aujourd'hui, le vent a tourné et l'époque a beaucoup changé, les mentalités aussi. L’ère de la PS1/2 n'est clairement pas comparable. D'une part, chacune avait son lot d'argument (support DVD, notoriété gagnée couplée à une concurrence en baisse de régime etc...), et d'autre part les yeux du gamers étaient beaucoup moins exigeant à l'époque en partie lié à des capacités hardware moindres, et par conséquent des différences moindres.
Pour l'instant on a que X d'annoncer , un peu léger tout sa :s
Aller nintendo , faites comme avec la 3DS bordel !!
Paradoxalement, les différences étaient plus visibles avant, parce que le gap entre les génération était plus net. Donc j'aurais tendance à te répondre non.
On en est à dire où est la différence entre current et next. On a largement dépassé le cadre du target render pour vendre un jeu qui n'existe pas (The Division, si tu nous regardes). C'est pour ça qu'on nous vend de la technique, parce que sinon, au niveau purement visuel, on fait de moins en moins la différence. Alors tu as raison, il y a encore une trop grande partie des gamers qui s'intéresse à ça (parce que c'est ce qu'on lui vend, qu'on lui fait croire qu'il peut y comprendre quelque chose et qu'on peut donc bien envoyer des chiffres qui ne veulent rien dire), mais j'aime croire que ça ne concerne que la minorité des joueurs que l'on retrouve sur les forums. Je l'espère.
Y a qu'à voir 3D World. Machine moins puissante certes (et on ignore toujours dans quelle mesure, ça ne nous empêchera pas de jouer), mais maitrise impeccable de ce qui est pour l'instant connu de la machine, pour un jeu qui au final est beau. Pas "beau pour sa machine" comme on l'entendait sur Galaxy et les beaux jeux de la Wii. Juste beau.
Juste X pour 2014 ?
X
Bayonetta 2
Mario Kart 8
Super Smash Bros
Donkey Kong Country Tropical Freeze
Parce que tu crois que c'est écrit 18+ sur la boîte, les ados et les enfants de 9/10 ans n'achèteront pas (sous la bénédiction) des parents ?
Il suffit de voir COD et GTA, tu verras qu'une bonne partie de clientèle c'est justement les 18+.
Les moins de 18 ans ne sont pas tant que ça la clientèle de Nintendo, sauf peut être les 4/9 ans ... sinon après c'est les gens de 20/30 ans !
je pensais au jrpg en particulier
Et de grande chance, un jeu de Mystwalker.
sans parler d'Intelligent système qui bosse sur un deuxième titre, mais dont on ne sait rien.
sinon ouai j’attends beaucoup de mistwalker ,un ptit last story 2 et je suis aux anges
Reste plus qu'a voir le résultat final et s'ils vont réussir le gros paris de conquérir des gens comme toi qui préfère FE et des gens comme moi qui préfère SMT...
Après comme je te l'ai dis, IS sont sur un second jeu pour la Wii U je sais pas si toi tu aime bien, ce n'est pas mon cas, mais il est possible que se soit un paper Mario.