profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    15
    Likes
    Who likes this ?
    000000000000000000, supatony, buros, neojeet, amorphe, plistter, bjm, diablass59, guyllan, link49, xxxxxxxx, akd, beni, naru, lz
    posted the 11/25/2013 at 05:11 PM by liquidsnake66
    comments (94)
    x1x2 posted the 11/25/2013 at 05:13 PM
    '' Cependant je suis choqué par les systèmes de micropaiement instaurés dans les exclues xbox one et j'estime que les joueurs devraient s'insurger face à ce nouveau modèle économique qui est un danger pour le jeu vidéo traditionnel. ''

    c'est pas plus choquant que les online pass sur les exclu sony .
    liquidsnake66 posted the 11/25/2013 at 05:14 PM
    Qui a dit le contraire ?
    minbox posted the 11/25/2013 at 05:14 PM
    C'est encore et toujours aux joueurs de choisir dans quelle direction ils veulent aller. Moi j'ai fait mon choix.
    potion2swag posted the 11/25/2013 at 05:15 PM
    Très très mauvaise pratique, à combattre ardemment.
    samgob posted the 11/25/2013 at 05:15 PM
    Le système des micro-transactions n'est pas exclusif à MS et sa One, ça existait déjà sur PS3 et 360 et d'autres machines, et d'ailleurs, GT6 sur PS3 en contient aussi.
    buros posted the 11/25/2013 at 05:17 PM
    c'est sur qu'on est pas obliger, mais c'est vrai que en voyant Ryse de nous demander soit de payer avec l'XP gagner dans le jeu ou de l'or (virtuel) acheter avec de vrais euros, je me dit que le monde part en sucette, on a l'impression d'être sur un iphone quoi que tu fasses on t'incite a acheter, j'espère aussi que les joueur ne seront pas dupe et ne tomberont pas dans le panneau :S
    jeannotlapin06 posted the 11/25/2013 at 05:18 PM
    C etait aussi present dans dead space 3 non?
    samgob posted the 11/25/2013 at 05:18 PM
    La seule manière de voter non à ces micro-transactions si elles te dérangent tellement c'est de les éviter.
    Mais, stygmatiser une machine ou un constructeur pour ça alors que c'est disponible depuis longtemps sur bien d'autres plateformes d'autres constructeurs, ne fera certainement pas avancer les choses, bien au contraire.
    guyllan posted the 11/25/2013 at 05:19 PM
    Les micro-paiements risquent d'être le fléau de cette génération de consoles sauf si les journalistes pour une fois prennent parti pour les joueurs en dégommant les jeux qui les imposent au lieu de s'écraser encore et toujours devant tous les entubages mis en place comme si c'était une fatalité.
    rick2746 posted the 11/25/2013 at 05:19 PM
    samgob Et c'est pour ca qu'il faut leur pardonner ?

    Mais bon, 1.000.000 de XB1 vendues en 24h = 1.000.000 de moutons qui disent AMEN aux DLC et aux micro paiements.

    C'est la mort du jeu video, et il est encore temps de dire STOP et de revenir aux vraies valeurs ! Condamnez ces pratiques comme je ne cesse de le dire, et croyez moi, si tout le monde s'y met, dans 6 mois / 1 an, les devs verront qu'on en a marre d'etre pris pour des pigeons...
    amorphe posted the 11/25/2013 at 05:19 PM
    Moi, Anti DLC et Anti MP
    potion2swag posted the 11/25/2013 at 05:19 PM
    Je sais pas comment fonctionnera GT6 a ce niveau là, mais intégrer des micropaiement direct dans les menus d'amélioration du personnage, c'est terrible pour un jeu payant.
    guyllan posted the 11/25/2013 at 05:20 PM
    La seule manière de voter non à ces micro-transactions si elles te dérangent tellement c'est de les éviter.

    Oui c'est ce qu'on disait des DLC et on voit à quel point ça a été efficace
    samgob posted the 11/25/2013 at 05:20 PM
    J'imagine que tous les pro-s si virulents ici vont aussi boycotter GT6 et la PS3 pour la même raison et tous les jeux PS4 (et la machine) qui auront droit à ça, non ?
    kensamagk posted the 11/25/2013 at 05:20 PM
    Tant que ça devient pas un frein dans l'avancée du jeu, on s'en branle j'ai envie de dire!

    Par contre si on te bloque parce que le nombre d'essai est dépassé et que tu doives attendre un certain temps ou acheter (modéle smartphoen quoi! genre candy crush saga) là oui ça craint.
    neojeet posted the 11/25/2013 at 05:21 PM
    On va se retrouvé avec des jeux consoles qui ressembleront aux jeux mobiles...
    samgob posted the 11/25/2013 at 05:21 PM
    badending
    Parce qu'il y a un grand nombre de joueurs qui ont estimé que ça en valait la peine et ils ont rendu les DLC indispensables.
    megaman posted the 11/25/2013 at 05:22 PM
    samgob

    t'es toujours obligé de ramener ca a ta pseudo guerre bidon? C'est pas le sujet ici! C'est un problème général, peu importe ou il se trouve, c'est de la merde
    liquidsnake66 posted the 11/25/2013 at 05:22 PM
    samgob tu as exactement la réaction dont je parlais dans l'article, peu importe l'aberration que représente le fait de pondre 3 jeux avec ces problèmes en exclue launch tu chercheras toujours à dire que chez Sony c'est pas mieux....
    darkeox posted the 11/25/2013 at 05:23 PM
    C'est pas nouveaux les micro-paiements, la stratégie PtW (Pay to Win) est importée directement du jeu sur mobile où elle fonctionne très bien. Je pense que ce n'est que le début, et si ça fonctionne, Sony se jettera aussi dans la mêlée après avoir prétendu pour séduire son public que ce genre de viles pratiques ne l'intéressait pas...
    kensamagk posted the 11/25/2013 at 05:23 PM
    megaman

    C'est samgob quoi
    Et aprés il va venir dire de pas allumer d'incendie comme ici:

    http://www.gamekyo.com/blog_article319872.html


    Quel rigolo quand même ce Samgob
    rick2746 posted the 11/25/2013 at 05:23 PM
    samgob Moi oui ! Et je regrette, mais les images montrées ne reflettent en aucun cas la qualité de la machine ! On nous avait promis des images de la mort qui tue pour la PS3, et regardez les graphismes minables dans la neige ou sur les rochers au niveau des geants...
    minbox posted the 11/25/2013 at 05:24 PM
    Sur cette génération je n'ai acheté que deux DLC, un pour Fallout New Vegas et l'autre pour TLOU. Je déteste cette pratique, il faut vraiment que ça apporte un plus sur le jeu pour me faire craquer.
    galneryus posted the 11/25/2013 at 05:25 PM
    Non mais ça craint c'est clair ! Killer instinct comme tu le dis est un jeu en kit et ça me déçoit car le jeu est vraiment intéressant ! Et sony va faire pareil mais en moins abusé !

    Mais c'est aussi aux dévellopeurs d'arrêter ces conneries !
    guyllan posted the 11/25/2013 at 05:25 PM
    samgob On remercie chaleureusement tous les joueurs qui ont rendu les DLC indispensables et on peut déjà s'apprêter à remercier chaleureusement ces mêmes joueurs qui rendront indispensables les micro-paiements
    stardustx posted the 11/25/2013 at 05:25 PM
    pour KI faut remettre les choses en place, c'est pas un jeu que tu as acheté à 70 eu en boite, c'est juste un jeu full démat, avec ne grosse démo sur le market après tu achètes le jeu complet à 20 eu ou à 40 si tu veux des bonus
    liquidsnake66 posted the 11/25/2013 at 05:27 PM
    chinonamida je suis parfaitement d'accord Killer Instinct est un jeu qui à l'air génial et qui est sacrifié pour imposer ce nouveau modèle.
    samgob posted the 11/25/2013 at 05:27 PM
    rick2746
    Mais qu'est-ce que tu racontes ?
    Et les acheteurs de PS4 sont tous à faveur de l'exploitation abusive d'étudiants Chinois chez certains fournisseurs de Sony (et d'autres) ?
    liquidsnake66
    C'est partout pareil, oui.
    Le plus gros et plus vendeur jeu sur PS3 en 2013 (console avec un parc installé de 80 millions de machines, bien plus que le million de One), bien plus que ces 3 jeux exclus One du lancement de la machine, GT6, inclus aussi les MP.
    Tout ça pour dire que c'est quelque chose qui touche et touchera toutes les marques et plateformes, ce n'est pas propre à MS et ce n'est pas eux qui ont inventé ou démocratisé les MP.
    ombreg posted the 11/25/2013 at 05:28 PM
    liquidsnake66 J'approuve totalement ton message, malheureusement y aura toujours des idiots pour dire "bah c'est pas grave y en a d'autres qui le font aussi".....

    Le pire c'est quand même que les jeux qui a l'origine faisait du micropaiement était gratuit se qui les rendait acceptable (Free 2 Play), mais maintenant comme tu le dit c'est le jeu a 70€ + Plus les DLC et autres Premium, plus les micropaiements, c'est n'importe quoi et personne ou presque ne dit rien, a se rythme les JV vont devenir un loisir de riches, a quand la caisse de munitions payantes dans les FPS !?
    justx posted the 11/25/2013 at 05:28 PM
    Non mais faut se mettre un truc dans le crane. Oui c'est derangeant mais ca n'engage que l'utilisateur final. Si demain on sort un DLC de fou sur un jeux que vous apprecier genre GTA.... imaginons un DLC avec un campagne solo comme dans le 4.

    Si ca vous plait vous passer a la caisse sinon vous passer votre chemin... pareil pour les micro-trasaction si vous voulez finir le jeux en mode reglos. c'est votre choix. Mais vous n'avez pas a blamer ceux que ca interesse.

    Chacun fait ce qu'il veut de son argent. Mais vous n'avez pas a dictez les envie des autres consommateur.

    Moi je dennonce le procedé quand il est abusif et je pense que ce mode de paiement n'est pas adapté a tous, a tout les public et a tout les jeux. Genre KI c'est un jeux qui s'adresse directement au core gamer. Mais le model economique est en complete contradiction avec les habitudes du core gamer.... c'est pas malin comme idée. c'est un jeux qui ne parle pas au joueur casual forcement.
    rick2746 posted the 11/25/2013 at 05:29 PM
    samgob On te parle de micro paiements et de ses dangers et ok, j'ai fait un poil de HS en critiquant la qualité des consoles qui se disent NG...

    Apres les jeux en kit, ca va etre quoi a la fin ? Les consoles en kit a créer soi meme comme avec les jouets des Kinder ?
    megaman posted the 11/25/2013 at 05:31 PM
    console en kinder, c'est une putain d'idée ca, par contre pour la finir on va tous devenir fat, mwarf
    kensamagk posted the 11/25/2013 at 05:31 PM
    samgob

    Mais qu'est-ce que tu racontes ?
    Et les acheteurs de PS4 sont tous à faveur de l'exploitation abusive d'étudiants Chinois chez certains fournisseurs de Sony (et d'autres) ?


    Ah et tu me rappelles chez qui fait fabriquer sa Xbox One MS stp??

    Tout ça pour dire que c'est quelque chose qui touche et touchera toutes les marques et plateformes, ce n'est pas propre à MS et ce n'est pas eux qui ont inventé ou démocratisé les MP.

    Pour le moment Knack ou Killzone n'en ont pas contrairement à Ryse ou Forza
    CQFD
    rick2746 posted the 11/25/2013 at 05:32 PM
    megaman Non, mais des fois les jouets Kinder, tu les cassais...

    Imagine la meme chose mais en ayant payé 600 boules ! T'imagines ?
    samgob posted the 11/25/2013 at 05:33 PM
    Moi je n'achète jamais de DLC et ne compte pas le faire avec les MP non plus mais il semble évident qu'il y a un public pour ça.
    Comme le disait si bien Coluche:
    Pour que ça arrête de se vendre, il faudrait que les gens arrêtent de l'acheter.
    kensamagk
    Et pourquoi GT6 en a des MP alors ?
    jaune posted the 11/25/2013 at 05:34 PM
    samgob Les micro paiements que tu dénonces sur GT6 ne permettent pas d'avantager des joueurs par rapport à d'autres. Ils ne déséquilibrent pas le online, je trouve ça dommage de shunter la progression dans un jeu mais à la limite chacun est libre. Le problème nait quand ces transactions déséquilibrent les parties entre ceux qui payent ou non.

    Après que ce soit chez Sony, MS, Nintendo ou sur PC c'est la même merde.
    sebthemajin posted the 11/25/2013 at 05:34 PM
    Quelque soit le constructeur et/ou l’éditeur, cette pratique est à bannir.
    megaman posted the 11/25/2013 at 05:35 PM
    rick2746
    c'est pas grave, ton chocolat a 600 boules tu va l'apprécier crois-moi, mwarf
    rick2746 posted the 11/25/2013 at 05:36 PM
    sebthemajin Enfin un mec intelligent !

    megaman Bonjour les kilos alors !
    lover posted the 11/25/2013 at 05:37 PM
    Le problême c'est qu'avant, il y a longtemps on appellait ça des bonus a débloquer, maintenant tu n'as pratiquement plus de bonus, mais des DLC le plus souvent payant .
    Comme c'est très rentable et des millions de joueurs foncent têtes baissées, ba maintenant on a droit d'autres truc les MP les F2P, et si cela fontionne d'ici 5 ans, on aura le droit a encore d'autres trucs du même genre .

    Je n'aime pas ce genre de pratique, peu importe d'ou et de qui elle vient, je ne cautionne pas
    megaman posted the 11/25/2013 at 05:38 PM
    samgob

    kensamagk

    on s'en branle de qui a commencé, pire que des gamins a tout vouloir comparer! Ce genre de pratique en soi n'a rien de grave, mais c'est son exécution qui est a foutre au chiotte!

    faire volontairement un contenu qui prend 100h a débloquer en jouant normalement pour obliger le joueur a payer, on en veut pas dans nos jeux!
    samgob posted the 11/25/2013 at 05:38 PM
    jaune
    Non, ça déséquilibrera rien du tout.
    Le mauvais joueur, ou fainéant et nanti, qui n'est pas capable d'évoluer normalement dans son jeu sans passer par les MP pour ça se fera toujours détruire par les bons joueurs qui eux n'ont pas besoin de ça pour progresser.
    liquidsnake66 posted the 11/25/2013 at 05:38 PM
    samgob je ne savais pas que GT6 le proposerait (faut dire il est pas sorti donc je suis pas renseigné dessus car j'aime pas la série) si cela se confirme c'est une honte et je me gênerais pas pour me lâcher sur le sujet sur twitter, compte sur moi.

    Si je parle de la Xbox one c'est parce que les exclues du launch généralise déjà cette pratique, avant ça restait marginal là on a l'impression que MS donne le ton, et, à l'heure actuelle, je ne vais pas mettre la ps4 dans le lot alors que je n'ai pas matière pour le faire ! faut être juste quand même.
    aiolia081 posted the 11/25/2013 at 05:39 PM
    Shanks C'est quoi ce truc la moitié de mon message s'affiche ? y'a eu des modifications ou quoi ?
    milo42 posted the 11/25/2013 at 05:39 PM
    sebthemajin Quelque soit le constructeur et/ou l’éditeur, cette pratique est à bannir.

    Voilà
    gasmok2 posted the 11/25/2013 at 05:39 PM
    Je ne défends pas samgob , mais je vois où est ce qu'il veut en venir.
    Dans l'article il est dit que Microsoft va faire du micro-paiement à tout va.

    Il ne dit pas que ce n'est pas vrai ou quoi que ce soit, il dit juste que Sony va être tout aussi impliqué dans ce genre de transactions à la con.

    Je ne pense pas qu'il chie sur l'un et défend l'autre sur ce coup. la merde à la même odeur des deux côtés sur ce coup et nous, on est au milieu de tout ça.
    Personnellement je trouve que c'est de pire en pire ce début de génération...
    kensamagk posted the 11/25/2013 at 05:40 PM
    samgob

    Et pourquoi GT6 en a des MP alors ?

    Qu'est-ce que j'en sais?
    Je te dis que pour le moment, celui qui sur les next-gen y est allé à fond comme sur les DRM (aujourd'hui enlevés) c'est MS avec deux exclus first party dont dans Ryse (où on se demande quelle mouche les a piqués, parce que autant dans Forza ça peut être explicable, mais dans Ryse ), alors que Sony avec Killzone et Knack n'en ont pas!


    Après défausse toi comme tu peux mon pauvre.



    megaman

    Je suis d'accord qu'on s'en branle et je te rappelle que c'est pas moi qui ai commencé avec "oui mais chez les autres ça existe"
    samgob posted the 11/25/2013 at 05:41 PM
    megaman
    C'est pour ça que je dis que c'est aux joueurs qui sont contre de le montrer clairement en ne cédant pas à cette facilité.
    Perso je n'y céderai pas car ça ne m'intéresse absolument pas.
    Maintenant, comme pour les DLC, beaucoup gueulent dessus mais n'hésitent pourtant pas à lâcher la thune ensuite par derrière quand ça les intéresse...
    aiolia081 posted the 11/25/2013 at 05:43 PM
    liquidsnake66 Les micro-transaction c'est pour les faibles oui ce n'est pas une obligation ce qui est dangereux c'est ceux qui payent pour avancer plus facilement dans leur jeux, EUX sont a pointer du doigt mais pas ceux qui te disent que ce n'est pas obligatoire d'où manque t'il de lucidité ? après tout eux ne s'en servent pas (comme moi) où est-ce choquant ? c'est ta réaction qui est choquante, mettre ces personnes dans le même sac que ceux qui profite de ce système aussi honteux soit-il.

    Il y aura toujours des imbéciles pour se faciliter la tache, FB a apporté ce fléau, personnellement je ne comprend pas ceux qui paye pour avancé plus facilement après c'est bien beau de gueuler mais le plus intelligent c'est justement de ne pas utiliser ce genre de truc. on va gueuler, mais la vérité c'est que si il y a des gens qui paye ce genre de truc tu auras beau gueuler eux auront leur pognon de toutes façon et se torcheront bien le fion de nos avis.

    Moi j'ai décidé d'agir à la source du problème mes(nos) enfants car c'est eux qui vont faire le futur du jeux vidéo.

    kensamagk Tu veut qu'on parle des pass online ? parce que les jeux Microsoft n'en on pas alors que les jeux Sony oui CQFD faut juste arrêter de jeter bêtement la pierre d'un seul coté alors que dans ton dos il se passe le même genre de connerie
    samgob posted the 11/25/2013 at 05:44 PM
    Combien de fois j'ai vu des joueurs qui se disaient officiellement contre les DLC à mort et qui ensuite se lâchaient sur ça autant que les autres, voire plus, quand ça les intéressait...
    kensamagk posted the 11/25/2013 at 05:45 PM
    aiolia081

    Oui si tu veux on en parle et on pourra aussi parler des pass online sur 360 venant d'éditeurs comme EA, Activision et autres.
    samgob posted the 11/25/2013 at 05:47 PM
    kensamagk
    Encore une fois, je ne veux pas transformer bêtement ces histoires de MP en guéguerre stérile mais GT6 et ses MP sur PS3 c'est 80 millions de clients potentiels et le jeu Sony qui se vend le plus avec en moyenne 5 millions d'exemplaires par épisode, au minimum.
    La One c'est un million d'exemplaire pour l'instant.
    aiolia081 posted the 11/25/2013 at 05:48 PM
    kensamagk Et pourquoi tu ne parle que de la 360 ? il était aussi sur PS3 non ? et jusqu'a preuve du contraire EA, Ubisoft les ont abandonnés et Activision n'a jamais utilisé de pass oline donc renseigne toi un minimum avant d'encore une fois jeter la pierre que d'un coté
    shazbot posted the 11/25/2013 at 05:49 PM
    Clair que les micro transactions sont généralisées sur les exclu Xbox One et dans certains cas très invasives. J'espère que Sony saura limiter cette pratique.
    samgob posted the 11/25/2013 at 05:49 PM
    kensamagk
    De toutes façons, c'est l'attitude des joueurs face à ces MP, que ce soit sur une plateforme ou sur une autre, qui décidera de leur sort.
    Et, si ça marche, ils y viendront tous, sans exception.
    neclord83 posted the 11/25/2013 at 05:50 PM
    samgob : +1, combien de pro-s ont bashé la 360 car le online est payant mais trouve ça logique qu'il soit payant sur ps4 ? Microsoft est souvent à l initiative pour fister les joueurs mais si cela fonctionne Sony saute dans la brèche. J'espère juste que Nintendo resistera.
    liquidsnake66 posted the 11/25/2013 at 05:50 PM
    gasmok2 Dans l'article il est dit que Microsoft va faire du micro-paiement à tout va.

    J'aimerais bien savoir d’où tu sors cet ânerie, c'est ton interprétation pas du tout ce que j'ai écrit même si mon propos n'est pas à l'opposer de ça non plus.

    Comme prévu on se balance la patate chaude, Forza c'est le meilleur jeu du lancement sur next gen et pour un jeu de launch Microsoft Studio ça tout un symbole, bordel arrêtez de faire les autruches, je dis pas que Sony fera mieux mais comment reprocher à Sony de faire pareil si pour le lancement de la One tout le monde dit Amen ? pourquoi ils vont s'en priver ?

    aiolia081 pour toi un drogué est seul responsable de sa déchéance ou, rassure moi, tu mets aussi son dealer et ses fournisseurs dans le sac ? ma comparaison est un peu extrême mais ce que je veux dire c'est que si le micro paiement devient une norme sa consommation le deviendra également et les futurs jeux seront battis spécifiquement dans ce modèle, comme désormais les jeux dont la fin arrive en DLC. Comme tu le dis bien les réseaux sociaux sont à l'origine de ça, mais si nous ne voulons pas en arriver au même stade c'est maintenant qu'il faut faire bloc.
    samgob posted the 11/25/2013 at 05:51 PM
    kensamagk
    Tu "oublies" quand même Sony comme gros éditeur de jeux avec pass-online sur PS3...
    liquidsnake66 posted the 11/25/2013 at 05:52 PM
    neclord83 sinon tu as le droit de parler du sujet plutôt que de troller. on sait tous que le multi payant sur ps4 c'est un gros fist on t'a pas attendu.
    samgob posted the 11/25/2013 at 05:54 PM
    Warframe et Planetside 2 sur PS4 sont confirmés avec MP aussi, en plus de GT6 sur PS3...
    sorasaiku posted the 11/25/2013 at 05:55 PM
    Samgob "Warframe et Planetside 2 sur PS4 sont confirmés avec MP aussi" renseigne toi bien ce sont des F2P, c'est la base même de leur source de revenue et c'est présent depuis leurs version PC hein...
    gasmok2 posted the 11/25/2013 at 05:57 PM
    liquidsnake66
    J'aimerais bien savoir d’où tu sors cet ânerie, c'est ton interprétation pas du tout ce que j'ai écrit même si mon propos n'est pas à l'opposer de ça non plus.

    Je me suis mal exprimé et si j'ai déformé tes propos dans ce cas je m'en excuse, mais je te prierai d'être poli, non mais!!
    En même temps ils vont tous le faire, que ce soit sony microsoft, et même nintendo si le coeur leur en dit et si les joueurs se penchent...
    neclord83 posted the 11/25/2013 at 05:57 PM
    liquidsnake66 Il n y a qu une façon pour toute cette merde s arrete, c'est de boycotter les constructeurs qui utilisent ces pratiques. Ce sont les joueurs qui ont le pouvoir de decider mais allons tous nous faire en***** dans la joie et la bonne humeur.
    samgob posted the 11/25/2013 at 05:59 PM
    sorasaiku
    Oui, et ? C'est moins pire comme ça ?
    Les MP sont nés et se sont démocratisés sur PC puis sur smartphones et autres iPhone et aujourd'hui ça arrive sur consoles de salon.
    liquidsnake66 posted the 11/25/2013 at 06:00 PM
    gasmok2 désolé j'avoue que le mot "ânerie" était un peu fort lol (je pense que tu faisais du second degré ^^)

    Par contre je vois pas en quoi l'hypothèse que les copains fassent pareil justifie quoi que ce soit, encore une ânerie
    samgob posted the 11/25/2013 at 06:01 PM
    neclord83
    La seule et unique manière réellement efficace de faire en sorte que ça s'arrête vraiment, c'est tout simplement d'ignorer ces MP.
    sorasaiku posted the 11/25/2013 at 06:03 PM
    Samgob nan c'était juste pour que tu ne t'en servent pas afin de décrédibilisé la PS4 vu comme ta phrase était tourner sa frollait le troll . Sinon pour le sujet en lui même je ne suis ni pour ni contre, perso je m'en cogne royalement qu'un mec paye son xp ou ses accessoires sa ne regarde que lui et si sa nuit à mes parties j'arrête d'y jouer tout simplement, une fois les serveurs vidé le mec qui paye pourra se la mettre derrière
    gasmok2 posted the 11/25/2013 at 06:03 PM
    liquidsnake66
    Ah mais je ne dis pas que c'est bien, crois moi.
    Déjà qu'on a des jeux en kit, si maintenant il faut en plus payer pour le finir, ça va devenir du n'importe quoi monumental
    aiolia081 posted the 11/25/2013 at 06:07 PM
    liquidsnake66 tu milite contre la drogue ? Non, tu es donc fautif de ce marché ? Non, ta comparaison est mauvaise ce n'est clairement pas comparable, je ne dis pas que ce système est bien, je ne dit pas que Microsoft ou peut importe l'éditeur ont raison d'utiliser ce système, je dit que tant qu'il y aura de la demande tu pourras toujours gueuler ça ne serviras à rien, donc moins les personnes utiliseront se système plus vite il disparaîtra. Donc je trouve Honteux que tu me (ou les autres) mettent dans le même sac que ceux qui utilise ce système (c'est ce que tu fait dans ton article), je ne participe justement pas à ce système. Et je fait ce qu'il faut pour que mes enfants n'utilisent jamais ce système.
    guyllan posted the 11/25/2013 at 06:10 PM
    la seule et unique manière réellement efficace de faire en sorte que ça s'arrête vraiment, c'est tout simplement d'ignorer "les jeux qui proposent" ces MP.

    ... sinon ça serait aussi inefficace que d'ignorer les DLC.
    Il suffit qu'il y ait une poignée de joueurs qui dépensent leur fric dans les micro-paiements pour qu'ils soient rentables et malheureusement il y aura toujours des joueurs assez accros pour faire un truc aussi idiot.
    liquidsnake66 posted the 11/25/2013 at 06:14 PM
    gasmok2 c'est ça ! imagine toi Epona dans Zelda 64 accessible uniquement en DLC ou la possibilité de zapper le temple de l'eau par MP, ça n'a aucun sens ces systèmes....

    aiolia081 je ne pense pas qu'il y ait eu une demande pour que ce système apparaisse, je pense plutôt qu'ils essayent de démocratiser ces systèmes afin que d'ici quelques années ce soit la norme et que les jeux en kit se justifient dans le but de vendre un jeu complet dans les 100 € (prix d'achat + DLC + MP), la grogne des joueurs a influencé la politique de DRM de Sony et MS pourquoi pas ça ?
    aiolia081 posted the 11/25/2013 at 06:15 PM
    liquidsnake66 Parce qu'il y a malheureusement de la demande contrairement aux DRM de la One.
    xxxxxxxx posted the 11/25/2013 at 06:15 PM
    Le plus gros pbl du micro paiement est l'intégrité des dev eux même dans le sens où absolument RIEN nous garantie que la difficulté d'un jeu ne sera pas augmenté sciemment afin d'obliger les joueurs, l'air de rien, à repasser à la caisse pour obtenir une option qui leur permettrais d'avancer...
    kensamagk posted the 11/25/2013 at 06:17 PM
    samgob

    Encore une fois, je ne veux pas transformer bêtement ces histoires de MP en guéguerre stérile


    Le mec fait que ça et s'en défend
    Tu y excelles très bien pourtant.

    De toutes façons, c'est l'attitude des joueurs face à ces MP, que ce soit sur une plateforme ou sur une autre, qui décidera de leur sort.
    Et, si ça marche, ils y viendront tous, sans exception.


    Oui hélas

    aiolia081

    Et pourquoi tu ne parle que de la 360 ? il était aussi sur PS3 non ? et jusqu'a preuve du contraire EA, Ubisoft les ont abandonnés et Activision n'a jamais utilisé de pass oline donc renseigne toi un minimum avant d'encore une fois jeter la pierre que d'un coté

    Parce toi tu ne parles que de la PS, hors le système a existé sur les deux plateformes
    samgob posted the 11/25/2013 at 06:18 PM
    badending
    Oui, c'est bien joli tout ça mais imagine que tes séries, ton jeu, ta marque ou plateforme préférés s'y mettent aussi aux MP, tu ferais quoi ?
    kensamagk posted the 11/25/2013 at 06:18 PM
    samgob

    Encore une fois, je ne veux pas transformer bêtement ces histoires de MP en guéguerre stérile


    Le mec fait que ça et s'en défend
    Tu y excelles très bien pourtant.

    De toutes façons, c'est l'attitude des joueurs face à ces MP, que ce soit sur une plateforme ou sur une autre, qui décidera de leur sort.
    Et, si ça marche, ils y viendront tous, sans exception.


    Oui hélas

    aiolia081

    Et pourquoi tu ne parle que de la 360 ? il était aussi sur PS3 non ? et jusqu'a preuve du contraire EA, Ubisoft les ont abandonnés et Activision n'a jamais utilisé de pass oline donc renseigne toi un minimum avant d'encore une fois jeter la pierre que d'un coté

    Parce que toi tu ne parles que de la PS3, hors le système a existé sur les deux plateformes
    Sony aussi les a abandonnés.
    samgob posted the 11/25/2013 at 06:20 PM
    badending
    Un fan de GT qui n'apprécie pas les MP devrait donc boycotter GT6 pour ça ?
    Un fan de la PS3 aussi parce que les MP existent dessus sur son plus gros blockbuster made in Sony ?
    Un fan de Sony doit aussi boycotter tous leurs produits pour ça ?
    aiolia081 posted the 11/25/2013 at 06:21 PM
    kensamagk Cette phrase est faites pour toi "faut juste arrêter de jeter bêtement la pierre d'un seul coté alors que dans ton dos il se passe le même genre de connerie" c'est pourtant claire non.
    samgob posted the 11/25/2013 at 06:21 PM
    "Sony aussi les a abandonnés."
    Oui mais ils y avaient adhéré avec enthousiasme aussi.
    Si ce n'était pas le cas, ils n'auraient pas du les abandonner...
    akinen posted the 11/25/2013 at 06:22 PM
    Sony méchant

    Microsoft méchant

    Ainsi se résuma la grande guerre des fans hystériques...
    kensamagk posted the 11/25/2013 at 06:27 PM
    samgob

    Oui mais ils y avaient adhéré avec enthousiasme aussi.

    Bah oui et???
    MS n'a rien dit ou fait pour les interdire sur 360 non plus!

    Si ce n'était pas le cas, ils n'auraient pas du les abandonner...



    Alors tu dis qu'ils y ont adhéré avec enthousiasme mais que finalement ils n'auraient pas dû les abandonner?

    Je crois que tu as trop donné de ta personne va te coucher!
    guyllan posted the 11/25/2013 at 06:29 PM
    samgob Oui, c'est bien joli tout ça mais imagine que tes séries, ton jeu, ta marque ou plateforme préférés s'y mettent aussi aux MP, tu ferais quoi ?

    Je les boycotte ! Je peux aimer une série ce n'est pas une raison suffisante pour soutenir toutes les saletés mises en place pour soutirer mon fric. Je ne suis pas un fanboy écervelé, je boycotte les jeux quand ils sont mauvais, je boycotte les DLC en achetant les jeux dans leur version GOTY et je boycotterai les MP.

    Le fait que tu me poses cette question prouve bien qu'il y a des personnes assez faibles pour accepter tout et n'importe quoi.
    akd posted the 11/25/2013 at 06:31 PM
    KI un F2P ? une démo à deux balle, ouai !!!!
    DOA5U c'est un bon F2P.
    guyllan posted the 11/25/2013 at 06:41 PM
    samgob Un fan de GT qui n'apprécie pas les MP devrait donc boycotter GT6 pour ça ?

    Oui absolument ! Et éventuellement attendre une version GOTY sans MP.

    Un fan de la PS3 aussi parce que les MP existent dessus sur son plus gros blockbuster made in Sony ?

    Non absolument pas ! Ça serait aussi stupide que de vouloir boycotter un cinéma tout entier parce qu'il diffuse des mauvais films. Il faut soutenir les bons jeux et boycotter les mauvais jeux ainsi que les jeux qui prennent les joueurs pour des pigeons. Tant qu'il y a des jeux qui n'usent pas de ces systèmes abusifs c'est juste débile de vouloir boycotter la plateforme entière.

    Un fan de Sony doit aussi boycotter tous leurs produits pour ça ?

    Non, comme je l'ai dit c'est un raisonnement complétement stupide.
    kensamagk posted the 11/25/2013 at 06:53 PM
    aiolia081

    Applique là à toi même tu me parles de la PS3 uniquement, alors que sur 360 ça a existé et je répondais à Samgob.
    C'est toi qui est rentré dans la discussion.

    D'ailleurs moi je parlais uniquement des MP et de la next gen à la base.
    Mais bon fallait trouver un truc pour dévier le sujet et dire MS n'y est pour rien c'est Sony qui a commencé comme Samgob a réussi à le faire.
    doduo posted the 11/25/2013 at 06:53 PM
    samgob: Toi mon gars tu es une caricature d'une des plus mauvaises blague du monde, frustré par sony mdr
    aiolia081 posted the 11/25/2013 at 07:23 PM
    kensamagk Je te parle de la PS3 parce que tu semble ne parler que de la 360 ni plus ni moins car je suis bien conscient que c'est partout pareil pour le reste je sais bien que ce n'est pas toi qui a lancé le sujet sur autres choses.
    kensamagk posted the 11/25/2013 at 07:26 PM
    aiolia081

    Je te parle de la PS3 parce que tu semble ne parler que de la 360 ni plus ni moins car je suis bien conscient que c'est partout pareil

    Il n'y a que toi qui en est conscient tu crois?
    Comme je te l'ai dit à la base mon comme répondais uniquement sur les MP et la next gen où je disais à Samgob que MS avec deux exclusivités (Ryse et Forza) en avait mit.

    Là où Sony avec deux exclues comme Knack et Killzone n'en avait pas


    pour le reste je sais bien que ce n'est pas toi qui a lancé le sujet sur autres choses.

    aiolia081 posted the 11/25/2013 at 07:27 PM
    kensamagk

    Il n'y a que toi qui en est conscient tu crois?

    J’espère pas sinon ce serait très grave
    volcano posted the 11/25/2013 at 07:29 PM
    samgob Contrairement à GT6, Forza5 ne laisse pas le choix. Il faudra payer pour obtenir de nouvelles voitures déjà présentent sur le Blu-ray. Dans GT6, tu pourras toujours obtenir la totalité des plus de 1000 voitures sans dépenser un sous de plus.

    Qu'on soit pro S ou M, je ne comprend pas qu'on puisse défendre de telles pratiques. Ne vous étonnez pas si ça se généralise
    kensamagk posted the 11/25/2013 at 07:30 PM
    aiolia081


    Remarque sur GK rien n'est impossible
    aiolia081 posted the 11/25/2013 at 07:32 PM
    kensamagk c'est pas faux
    batou posted the 11/25/2013 at 07:52 PM
    d'accord avec lui