news
Morceaux choisies :
Dashboard :
La possibilité de diviser l'écran pour afficher simultanément deux programmes différents était aussi de la partie. Ainsi, un joueur de Forza 5 pourra tout à fait sacrifier environ un quart de son écran pour y intégrer, par exemple, une chaîne de télé. Le résultat a de quoi laisser perplexe, l'image du jeu étant amputée pour pas grand-chose, tant la fenêtre réservée à une activité annexe est minuscule, et l'intérêt finalement assez limité : pour jouer et suivre un film simultanément, il incombe d'être un mutant au cerveau surdéveloppé, mais pour s'assurer de ne pas rater le dernier but du match en cours, pourquoi pas. Plus intéressante était la possibilité de brancher sa box TV (n'importe laquelle) directement sur sa console via un câble HDMI, et d'utiliser le picture in picture pour regarder ce qu'il se trame sur les autres chaînes sans avoir à zapper. Enfin, un mot a été dit sur le programme de Fitness disponible pour tous les abonnés Gold, avec tout un tas d'options payantes supplémentaires pour ceux souhaitant transpirer encore plus. Kinect permettra un suivi constant et quotidien de vos performances, et surveillera même votre état de fatigue via le rythme cardiaque que la caméra percevra grâce aux petites veines situés sous vos yeux. Quand on vous disait que le nouveau Kinect allait plus loin que son grand frère.
Ryse :
Dire que Ryse est techniquement réussi est un euphémisme : le jeu est en effet totalement bluffant visuellement, avec ses modélisations détaillées, ses textures sublimes, ses animations réussies ou ses décors de haute volée. De l'assaut du palais du début du jeu au débarquement nocturne sur une plage ennemie, tout est impressionnant, et la vision de galères gigantesques se fracassant en temps réel sous nos yeux laisse bouche bée et rêveur quant au potentiel de la Xbox One. Bien sûr, quelques saccades ou bugs de collision de ci de là nous rappelleront que l'on est encore loin de la perfection, mais ce ne sont que broutilles face à ce qui est peut-être pour le moment le titre le plus abouti visuellement parlant sur next gen. Malheureusement, Ryse est actuellement loin de se montrer aussi brillant sur d'autres aspects, qui nous ont pour le moment assez rebuté.
Forza 5 :
A peine installés, nous nous sommes retrouvés au volant d'une petite voiture tout à fait banale, une McLaren MP4-12C orange, aux quasi couleurs de Gamersyde ! On a alors découvert des graphismes plutôt flatteurs, un framerate absolument parfait qui ne souffre jamais du moindre ralentissement, et une partie sonore très punchy. Le casque sur les oreilles et en vue cockpit, les effets de lumière à l'intérieur de la voiture sont sublimes et ils font mouche. L'éblouissement du soleil est tel qu'il brouille la perception que l'on peut avoir de la piste, faisant alors monter la tension d'un cran. Pour faire court, on en prend réellement pleins les yeux ! Deuxième surprise avec les grosses sensations que l'on pouvait ressentir avec ce pad next-gen : les sticks analogiques sont très précis et les gâchettes ne sont pas en reste. Parlons-en d'ailleurs, de ces fameuses gâchettes vibrantes. En plus d'être très agréables au toucher, elles participent également aux très bonnes sensations que nous décrivions un peu plus haut. Selon la "position" dans laquelle la voiture se trouve (survirage, sous-virage, accélération, freinage), le comportement des vibrations est totalement différent. Cela surprend au départ, puis on en vient très rapidement à trouver cela complètement naturel et surtout très pratique, le feedback de nos mains s'ajoutant à celui des yeux rivés sur l'écran. Au niveau de la conduite, aucune révolution en vue, la prise en main est très similaire à ce que l'on pouvait trouver sur Forza 4, c'est à dire excellente.
Killer Instinct :
Après quelques âpres combats, nous avons pu constater que les personnages sont vraiment différents, non seulement dans la façon de les jouer, mais également dans leurs aptitudes, leurs forces et leurs faiblesses, ce qui est bien sûr l'un des aspects primordial dans un jeu de combat. Si cette petite demi-heure de jeu fut somme toute assez courte pour se faire une idée définitive du potentiel de Killer Instinct, nous voila tout de même en présence d'une autre exclusivité très intéressante du line-up fourni de la Xbox One. Killer Instinct est certes un jeu de combat assez classique dans son approche, mais il sait également se montrer particulièrement gratifiant lorsque l'on commence à l'apprivoiser et à laisser parler la bête qui sommeille en nous. La petite discussion avec les 2 autres personnes avec lesquelles nous avons croisé le fer fut brève mais elle eut le mérite d'être claire et résume plutôt bien notre pensée quant au jeu : Killer Instinct sera un jeu fun et diablement efficace. Reste à savoir comment les joueurs accueilleront son modèle économique. La réponse dans maintenant 15 petits jours !
Dead Rising 3 :
D'un point de vue graphique, les aventures de Nick Ramos faisaient plaisir à voir. Joli et coloré, Dead Rising 3 se montrait tout à fait convaincant techniquement, et à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une console next gen. La modélisation des protagonistes, véhicules ou armes forçait le respect, tout comme les effets de flamme ou de fumée. On a également apprécié les éléments du décor destructibles, ainsi que l'absence totale de temps de chargement lors de l'entrée dans les nombreux bâtiments explorables ou lors d'un changement d'habits. De plus, en dépit de quelques ralentissements quand l'action était vraiment surchargée, le titre restait globalement fluide, malgré un nombre de zombies affiché à l'écran effarant. Ceux-ci se montraient d'ailleurs plutôt variés dans leurs apparences : gros, baraqués, féminins, civils, pompiers, il y avait un peu de tout, pour une masse putréfiée très hétérogène dans son ensemble.
N'étant pas parvenus à nous lasser malgré plus d'une heure passée uniquement à trucider du zombie, Dead Rising 3 laisse donc entrevoir un gros potentiel, et s'impose pour l'instant comme l'un des meilleurs jeux du line-up de la Xbox One. Un des gros coups de cœur de cette journée, et une valeur sûre si le jeu final parvient à conserver toutes les qualités entrevues sur cette session riche en rigolade et en surprises. La série n'ayant finalement pas une si grande renommée en dépit de ses nombreuses qualités, espérons donc que ce nouvel épisode saura la faire connaître, car Dead Rising 3 est assurément un argument de poids en la faveur de la console de Microsoft. Que vous soyez ou non sensible aux morts qui marchent, on vous conseille donc de vous essayer au moins une fois au jeu avant de dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau". Après tout, l'eau viscérale concoctée par Capcom a largement de quoi étancher votre soif de sang pour quelques mois.
Lire la suite dans le lien ci-dessous :

tags :
Who likes this ?
kurosama,
sacks,
souther,
heracles,
diablass59,
x1x2,
cdviking,
aiolia081,
supatony,
barka,
lefumier,
carter,
spartan1985,
oss137,
solidfisher,
raoh38,
lz,
ian,
binou87,
stonesjack
posted the 11/08/2013 at 09:25 PM by
ryohazuki
En tout cas premiere foi que je lis des avis aussi positifs sur ces jeux.
Dire que Ryse est techniquement réussi est un euphémisme : le jeu est en effet totalement bluffant visuellement, avec ses modélisations détaillées, ses textures sublimes, ses animations réussies ou ses décors de haute volée. De l'assaut du palais du début du jeu au débarquement nocturne sur une plage ennemie, tout est impressionnant, et la vision de galères gigantesques se fracassant en temps réel sous nos yeux laisse bouche bée et rêveur quant au potentiel de la Xbox One. Bien sûr, quelques saccades ou bugs de collision de ci de là nous rappelleront que l'on est encore loin de la perfection, mais ce ne sont que broutilles face à ce qui est peut-être pour le moment le titre le plus abouti visuellement parlant sur next gen. Malheureusement, Ryse est actuellement loin de se montrer aussi brillant sur d'autres aspects, qui nous ont pour le moment assez rebuté.
Si gamersyde le dit, c'est que ça doit être un monstre de puissance ce jeu
Les "Haters" Microsoft doivent l'avoir mauvaise
Bref rien de nouveaux pour le coup, les jeux a potentielles continue a l'etre, les vilains petits canards aussi
Enfin, il prouve que la ONE est une machine qui va nous mettre plein la gueule malgré ce que certains essayent de faire croire.
Tu sais pertinemment bien que je parlais de l'aspect visuel du jeu et rien d'autre ! Le jeu je le trouve toujours d'un "banal" sans nom, mais là où on peut quand même féliciter Crytek c'est bien sur l'aspect purement technique !
Surtout quand Gamersyde le dit
Je suis convaincu que Crytek arrivera à gommer les points négatifs et la répétitivité du titre pour la suite de Ryse : Son of Rome.
Franchement hormis le fait qu'elle soit 100 euros plus cher que la PS4, cette Xbox One a tout d'une bonne console de jeu, même si ce n'est pas sa seule fonction.
Skype quoi ! Voir cette rapidité sur console c'est dingue !
On sait tous depuis son annonce que Ryse est visuellement au top mais qu'a part ça ça n'a pas l'air de casser des briques sur le plan ludique (aussi amusant que de tapper sur les touches de telephone selon je ne sais plus qui), bref rien de nouveaux depuis des mois, donc a part avoir voulut troller gratos, je ne vois pas ce que tu as voulut faire d'autre
ndsm Je pense que c'est subjectif, en réalité les deux sont techniquement impressionnant, il y a toujours un site qui va préférer un autre jeu que l'autre site. Comme les joueurs, comme tout le monde.
Tout ça pour dire que les deux jeux sont tout aussi impressionnants, si de grands site comme eux l'affirme.
Comme ça les deux consoles ont leur vitrines de lancement, tout le monde est content.
"aussi amusant que de tapper sur les touches de telephones"
Elle me dérange.
Avancer cette phrase à l'origine de quelques journalistes, comme un argument pour répondre à Jumeaux n'est clairement pas très sensé et surtout objectif.
Sérieux prend juste du recul avant de t'embarquer dans ce débat avec cette citation, crois-tu honnêtement que jouer à Ryse est aussi pertinent que de composer un numéro ou je ne sais quoi sur un téléphone ? Arriver à dire ça, et cautionner ça, c'est complètement surréaliste, triste, incroyable et être déconnecté de la réalité.
J'aimerais bien voir la gueule des gens compétents qui ont bosser sur la licence, si on leur dirait que leur jeu est aussi passionnant que de jouer sur son téléphone...
Bref, c'était juste pour revenir sur cette phrase que j'estime assez navrante. Quand j'avais vu ça dans une news, j'ai décollé de mon fauteuil.
C'est vrai, mais ça ne va pas plus loin que "s'appelait Xboxyde", puisqu'ils sont tout de même bien posés et loin d'agir comme des fanatiques.
Qu'il ne faudrait pas les croire car ils s'appelaient autrefois Xboxyde ?
M'enfin c'est ce que j'ai directement interprété suite à ton message. ^^
famimax Il faut l'acheter, il n'est pas inclut dans les packs.
guiguif Je t'avoue que je n'ai pas eu la réponse que je m'attendais de ta part, ce que tu penses de cela et pourquoi l'avoir cité comme un fait, sans trop revenir dessus. J'trouve ça limite. ^^
Teubé le gars
*S'enfuit*
Quand certains viennent basher la saga Killzone, la traitant de sous-Halo (alors que ça n'a rien a voir, mais bon generalement ils n'ont jamais mis les mains dessus), j'en fait pas une croisade.
Quand d'autres détruisent Knack, pareil
Bref tu prend ça trop a coeur...
ryohazuki Non sans deconné
Et il revient
Tiens c'est drôle chez gamekult sur le live PS4 de toute à l'heure ils disent que KillZone SF est le jeu le plus impressionnant sur next gen
Tu deviens lourd là gamin !
Il a avoué être Xiaomin ou c'est une comparaison IP qui a parlé ?
Oui par ce que finalement je le trouve moins chiant qu'avant, surtout que j'ignorais qu'il était Xiaomin sous ce pseudo.
On entre dans une nouvelle génération, ce n'est que leur premier jeu dans le genre Ryse, où ils exploitent de nouvelles choses.
On peux aussi critiquer Knack qui est un tout autre jeu, mais critiquable sur certains points, surtout quand on regarde les jeux que les développeurs ont fait avant celui-ci. Mais je leur accorderais également ce même discours, même s'il n'est pas un jeu vitrine.
Il a AUSSI, tout à prouver dans le futur.
je suis totalement d’accord avec toi knack est critiquable dans certain point dans la mesure ou certain le classe comme un jeux AAA pour hard core gamer ce qui n'est pas le cas , le jeu a été développer pour être un jeu familial et non un AAA de plus c'est fait par une petite équipe qui ont eux même ont déclarer que le jeux n'a pas du tout l'ambition d'égaler les infamous ,ryse etc.
tandis que ryse ba quand on voit qui sont derrière le jeu ba on sait tout de suite ce qui va en être du jeu, certes une technique impeccable , c'est l'un de jeux avec killzone que je me suis pris une claque , mais derrière les graphismes , le jeu semble vide, il n 'y a qu'à voir les différentes preview. De plus apparemment le jeu n'exploiterai même pas son scénario. Je peux me tromper sur le jeu, mais vu tout ce que j'ai lu ca ne semble qu'être une vitrine technologie. Après tout cest crytek quoi
outsider publié le 08/11/2013 à 23:47
halolegends par contre killer instinct et forza me font envie
Effectivement je suis d'accord avec toi, mais j'ai envie de dire que c'est Crytek qui est à la barre, forcément qui dit Crytek, dit claque graphique. C'est un bon studio mais malheureusement ils ont peu d'expérience dans d'autres domaines que les jolis FPS.
Ryse est pour eux une bonne opportunité de diversifier et gagner de l'expérience, et malgré ses aléas de ce premier opus, je pense qu'ils ont réussi a sortir un bon jeu de line-up pour que les joueurs se disent "ah ouais ok, on est bien sur une nouvelle console".
Sans être fracassant, sans être le jeu de l'année, c'est LE jeu vitrine qu'il faut à un lancement de console qui nous permet d'en prendre plein les yeux. Il en faut toujours un au lancement.
Clairement, le jeu a du potentiel, c'est sur le deuxième opus qu'on pourra limite être virulent avec eux s'ils n'arrivent toujours pas à se dévergonder...
Voila j'estime que c'est sur ça qu'il faut prendre du recul.
masterchief177
Au final tout le monde va kiffer son achat, ne vous en faites pas.
Certes ça ne va pas plaire à tout le monde, mais si on prend le jeu en toute connaissance de cause, il n'y à aucun problème. J'attend par contre de savoir si la durée de vie sera dans la moyenne (8 h) ou pas (5 h).
Merci.
Pourquoi ça esquive la partie Gameplay ???
Certainement pas parce que des moutons de panurge comme Guiguif répètent à l'envi ce qu'un journaliste corrompu a pu comparer à un simple Quick Time Event sur téléphone.
Pour pouvoir parler de gameplay, il faut déjà pouvoir y jouer assez longtemps, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
CRYTEK assure sur PC depuis des lustres, sauf pour les bidons niais pro-PS3.
Bon jeu à tous les futurs chanceux !!!
niveau gameplay, ce qui ressort de toutes les previews c'est qu'il est bon mais répétitif, cela dit cryteck promet plus de diversité dans la suite du jeu, j'espère que ce ne sont pas des paroles en l'air.
Bon j'espere que le gameplay de RYSE sera bon quand même.....