Dans une interview accordée au magazine espagnol Hobby Consolas,
Hitoshi Yamagami de Nintendo nous confirme que Fire Emblem x Shin Megami Tensei se déroulera à une
époque moderne.
Dévoilé lors du Nintendo Direct spécial Wii U du 23 janvier dernier, Fire Emblem meets Shin Megami Tensei est un jeu on ne peut plus mystérieux. En effet, on ignore tout à son sujet, et tout juste sait-on qu'il s'agira d'un RPG (stratégique ?)
développé conjointement par Intelligent Systems et Atlus.
Mais aujourd'hui, une interview parue dans le magazine espagnol Hobby Consolas vient de confirmer une info qui a son importance : le jeu se déroulera à
une époque morderne, dans le monde réel.
Voici ce que Hitoshi Yamagami de Nintendo a déclaré dans cette entrevue :
Hitoshi Yamagami : Cela faisait un long moment que je voulais créer un jeu Fire Emblem qui se déroule à une époque moderne, dans le monde réel.
Imaginez un Chevalier Pégasus volant dans les airs avant de se poser sur le toît du Building 109 de Shibuya, à Tokyo. J'ai toujours pensé que ce serait incroyable. Mais en même temps, ce n'est pas évident, en raison de la nature de Fire Emblem.
Je suis allé voir de nombreuses compagnies pour leur faire part de mes idées.
Quand je me suis rendu à Atlus, ils m'ont dit qu'un cross-over réunissant Fire Emblem et Shin Megami Tensei était ce que je recherchais. J'en ai très rapidement parlé avec Intelligent Systems, et c'est comme ça que cette collaboration très spéciale a vu le jour.
Oops ! Je n'aurais pas dû dire que le jeu se déroule dans le monde réel. On ne l'a pas encore annoncé, hein ?
Masahiro Higuchi : Pas encore.
Voici ensuite ce qu'il répond quand on lui demande pourquoi Fire Emblem meets Shin Megami Tensei n'a pas vu le jour en tant que DLC :
Lorsque vous préparez un DLC, vous devez le baser sur le jeu original. Le contenu est supposé plaire aux fans. Si vous essayez quelque chose de différent, il peut arriver que vous les déceviez.
Cette collaboration doit être considérée comme quelque chose à part, qui vise un public différent. Ainsi, ce cross-over et les DLC [pour Fire Emblem Awakening] sont des choses de nature très différentes.
Par contre si c'est dans le monde réel, je sens venir le coup de la faille/portail qui force les héros de FE (inédit ou ancien) à venir s'incruster dans le monde d'un SMT. On aurait un truc assez classique pour le coup, mais bon wait and see
Pour le shin megami x fire emblem, je suis curieux de voir ça. Un univers moderne ne me déplairait pas.
Battalion Wars, à la base vient d'Advance/Nintendo Wars
Alors pourquoi pas faire la même chose ici, un Fire Emblem Action/Strategie/RPG... Ho le rêve
J'ai quand même peur d'être déçus... car les combats de SMT ne m'ont jamais attiré