profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
dedoc > blog
    tags : nintendo wii u
    1
    Like
    Who likes this ?
    barbenoire
    posted the 06/29/2013 at 03:58 PM by dedoc
    comments (82)
    ratchet posted the 06/29/2013 at 04:00 PM
    Pour "2014" ? Non mais encore heureux hein
    vgs posted the 06/29/2013 at 04:01 PM
    Shocking news.
    sandman posted the 06/29/2013 at 04:04 PM
    ca fait partie de la politique nintendo rien de nouveau. On sait qu'il y a des jeux encore non annoncés. Pareil pour la concurrence d'ailleurs.
    ratchet posted the 06/29/2013 at 04:06 PM
    Non mais pour "2014" encore heureux
    Cette news aurait eus un intérêt si ça concernait l'année 2013... Là c'est juste logique XD
    amorphe posted the 06/29/2013 at 04:06 PM
    yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

    Putain ca fait des mois que je le dis, nintendo a totalement changer sa facon de communiquer pour éviter les plagiats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    kabuki posted the 06/29/2013 at 04:06 PM
    Merci Iwata de faire de la breaking news... quelquechose me dit qu'il y aura aussi des projets en 2015-2016-2017 etc

    La vrai question est que faisaient ces guignoles pendants les 2 dernières années ?
    mokykun posted the 06/29/2013 at 04:07 PM
    Encore heureux, si on avait le droit que a 4 "pauvres" jeux...
    greggy posted the 06/29/2013 at 04:07 PM
    ouais enfin faut etre prudent avec Nintendo, ça peut etre Wii U sport et Wii U music ..
    friteforever posted the 06/29/2013 at 04:07 PM
    Gros blague
    kabuki posted the 06/29/2013 at 04:07 PM
    Putain ca fait des mois que je le dis, nintendo a totalement changer sa facon de communiquer pour éviter les plagiats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    MDRRRR tu es énorme toi, quel talent
    kenji posted the 06/29/2013 at 04:08 PM
    Tout dépend la valeur/potentiel des ces jeux!, des first party?
    amorphe posted the 06/29/2013 at 04:09 PM
    Franchement iwata, c'est un génie, il sait très bien que sony avec vita et M$ avec smart glass n'attendent que les jeux qui exploitent le gamepad à merveille, pour voler les idées.
    C'est la meilleur tactique, annoncé à la dernière minute.
    draculax posted the 06/29/2013 at 04:10 PM
    mdr ca me parrait juste logique et en 2015 aussi ou c'est fini ??
    krash posted the 06/29/2013 at 04:10 PM
    Quel plagiat Amorphe ? Nintendo ne pond que les mêmes jeux depuis des années maintenant
    rikimaru posted the 06/29/2013 at 04:10 PM
    Parmi ces jeux en développement combien de Mario dans le lot?
    kabuki posted the 06/29/2013 at 04:12 PM
    Amorphe: A ba c'est sure ils endorment tout le monde comme ça même les consommateurs ! Non mais pas besoin d'être un espion ils font la même chose d'année en année
    akinen posted the 06/29/2013 at 04:14 PM
    en même temps, ils arrêtent pas de se plagier tout seul. Je suis néamoins curieux
    amorphe posted the 06/29/2013 at 04:14 PM
    Il y a un constructeur qui se tue à sortir de machine des machines innovant dans le gameplay et deux autres qui se contentent de faire des mises à jour de puissance, en attendant de copier les idées du premier. Je vous laisse deviner de qui il s'agit.
    excervecyanide posted the 06/29/2013 at 04:16 PM
    amorphe... trop vrai... micro et sony ne font que ça plagier nintendo et quand ils ne plagient pas... on voit le résultat... juste à regarder les pad ps4x1...

    rikimaru... surment quelques uns... mais contrairement à sony qui pond du ratchè, uncharted, motorstorm, lbp tous identique et tous les ans ou presque, les mario sont pas mal tous différent.... exemple, mario golf, new super mario, mario kart, mario tennis... il y en a 1 pour chaque console...

    Dracula... tu parle de la vita ? Je crois que c'est déja terminé... le plus gros jeu sony c'est uncharted et il n'a pas été capable de vendre la portable sony... cé fini
    bayonetta posted the 06/29/2013 at 04:17 PM
    C'est la politique de Nintendo maintenant, ils annoncent leur jeux deux mois avant leur sortie, si ça peut éviter de tout voir d'un jeu avant sa sortie c'est pas plus mal...
    akinen posted the 06/29/2013 at 04:17 PM
    Simple question, elle est comment l'utilisation innovante de la 3D et du wiiU gamepad en ce moment?
    amorphe posted the 06/29/2013 at 04:19 PM
    les trolls sont de sorti! Ils ont peur des futurs annonces

    Nintendo reste la société la plus innovante, ils s’arrêtent pas juste au nombre de polygone. Ca tout le monde peut le faire. Il suffit d'avoir du fric.
    Mais sortir a chaque fois quelque chose d'unique qui ajoute une nouvelle dimension au gameplay, n'est pas à la porter de tout le monde et surtout pas de l'argent.
    kenji posted the 06/29/2013 at 04:20 PM
    mdr ca me parrait juste logique et en 2015 aussi ou c'est fini ??
    Tout dépend comment tu l'interprete? parle t-il que des jeux Nintendo? des First Party?
    - Bayonetta 2
    - Mario Kart
    - X
    - Smash Bros
    - Zelda ?

    Quel plagiat Amorphe ? Nintendo ne pond que les mêmes jeux depuis des années maintenant
    Il parle des concept et de gameplay.... je pense!
    kikibearentongues posted the 06/29/2013 at 04:20 PM
    Encore heureux qu'ils ont des jeux non annoncés pour 2014.
    excervecyanide posted the 06/29/2013 at 04:21 PM
    akinen... la wiiu n'a pas un an... ils étaient comment graphiquement les jeux ps3-360 du lancement si tu les compares à des last of us ?

    la 3d de la 3ds... tout dépend du jeu et dans des jeux comme luigi, paper mario, kind ikarus, re, kart 7, mario 3d land, castlevania... cé vraiment trop bien....

    au fait... la télé playstation de sony en 3d, il arrive quoi avec ça ?
    amorphe posted the 06/29/2013 at 04:23 PM
    On a tous vu ce qui s'est passé avec le gamepad, un an après l'annonce de la wiiU, sony a sorti le streaming sur vita et M$ a sorti smartglass.

    Nintendo a compris son erreur. Et il ne sont pas prêt a recommencé!
    kabuki posted the 06/29/2013 at 04:23 PM
    Amorphe: Euuuuh les plus grosses innovations de gameplay viennent des développeurs star de l'industrie qui sont chez les éditeurs tiers... tu confond Gameplay qui se fait en programmant un jeu et Maniabilité qui est en rapport avec la Manette que tu as dans les mains et son utilisation.

    Nintendo ce fait maltraiter en terme d'innovation par tout la scène indé, les chercheur indépendant (oruculus rift) et les développeur tiers depuis des années.

    Et au passage la 3d c'est shark, la wiimote ce n'est pas de Nintendo (c'est une société indépendante qui a proposé la techno aux 3 constructeur), le Gamepad merci le remote control des tablette tactile dont l'ipad...

    Nintendo ne fait pas de plagiat non jamais
    impact974 posted the 06/29/2013 at 04:25 PM
    Nintendo avait un boulevard pour imposer leur Wii U et une console sans jeu c'est pas trop le top pour vendre. Bientôt un ans et toujours pas grand chose en vue, les jeux tardes à venir mais sérieux, il branle quoi chez big N ?
    rikimaru posted the 06/29/2013 at 04:26 PM
    Mouis enfin il faut arrêter de banaliser l'augmentation de la puissance qui permet aussi des innovations . L'avènement du monde ouvert, l'I.A améliorée, des univers et personnages toujours plus crédibles et réalistes, une immersion toujours plus grande... au final l'impact de la puissance restera toujours plus important que des nouvelles manières de jouer, au final la Wiimote et son impact sur le jeu vidéo n'est plus mis en avant aujourd'hui... .
    excervecyanide posted the 06/29/2013 at 04:26 PM
    Kabuki... la 3d c'est ' sharp ' 'p'
    kabuki posted the 06/29/2013 at 04:26 PM
    Amorphe: On a tous vu ce qui s'est passé avec le gamepad, un an après l'annonce de la wiiU, sony a sorti le streaming sur vita

    Tu es au courant du Remote play de la PS3/PSP qui a 6ans ?? non parceque le streaming des jeux sur leur portable sony le fait depuis leur première portable ... try again
    kabuki posted the 06/29/2013 at 04:28 PM
    Excervcyanide: L'edit de message ne marche pas sur les blog donc bon j'ai laissé... rien de grave je pense que tu as compris le message
    excervecyanide posted the 06/29/2013 at 04:29 PM
    impact... il y a quoi sur vita depuis son lancement ? Il y aura quoi à la ps4 et à la x1 pendant l'année 2014 que la ps360 n'aura pas ?

    Knack ? gt 5 ? Gta 5 ?
    excervecyanide posted the 06/29/2013 at 04:30 PM
    kabuki... spa bin grave... je me suis répété shark 2 ou 3 fois avant de réagir, je savais qu'il y avait quelque chose qui clochait
    amorphe posted the 06/29/2013 at 04:31 PM
    Kabuki
    Ou le troll par excellence qui raconte n'importe quoi.
    Des innovations dans la façon de jouer, c'est de ca que je parle. M$ et sony se foutu de la gueule de la société qui apporté la tech de la wiimote, seul nintendo s'y est lancé.

    Et de quelles innovation de gameplay tu parles? Par les tiers en plus? Tu viens de mars? Jamais on a eu une gen aussi peu innovante que celle de la HD!

    Pour le gamepad, la gba faisait pareil avec la gamecube, donc try again. Mais là cette fois, nintendo en a fait sa fonction principale. Et comme par harsad, sony et M$ n'arrete pas de mettre en avant ces memes feature...
    kenji posted the 06/29/2013 at 04:34 PM
    Kabuki Il y a la construction du concept avec tes exemples ...mais aussi croire/imposer aupres du public.
    Tout le monde a des idées, mais combien finissent par aboutir?...
    Faut reconnaitre que Nintendo a fait fort (dual screen, wiimote...)
    Tu es au courant du Remote play de la PS3/PSP qui a 6ans ?? non parceque le streaming des jeux sur leur portable sony le fait depuis leur première portable ... try again
    Ouai super, mais Sony en n'as tellement parler que presque personne n'est au courant...
    amorphe posted the 06/29/2013 at 04:34 PM
    En plus sony n'a jamais mis cette fonctionnalité en avant avec la psp.
    kikibearentongues posted the 06/29/2013 at 04:34 PM
    Amorphe

    Sur la DC et la PS1, il existait aussi des procédés assez similaires.
    La manette de la DC pouvait servir de second écran dans certains jeux.
    Et pour la Playstation 1, il était possible de connecté la pocketstation à la Playstation.
    tripy73 posted the 06/29/2013 at 04:35 PM
    Kabuki : C'est pas forcément Nintendo qui crée les technologies comme tu l'as dit, mais ce sont quand même les seuls à penser à les utiliser dans le domaine des jeux video, là où les autres ne prennent aucun risque en restant très classique dans leur approche de l'industrie et ça personne ne peut dire le contraire
    amorphe posted the 06/29/2013 at 04:37 PM
    Akiyu
    S'il y a bien un rapprochement a faire, c'est bien avec la DC. Mais le streaming n'est qu'UNE fonction du gamepad. Le gamepad, c'est bien plus que ca. Et on a déjà vu la couleur avec nintendoland, zombiU et rayman legends.
    akinen posted the 06/29/2013 at 04:38 PM
    ... Et ça s'excite sur de la techno abandonnée par nintendo
    roy001 posted the 06/29/2013 at 04:38 PM
    Amorphe je pense vraiment que tu es occupé à perdre ton temps ... Kabuki est un Anti-n qui considère même que le monde des portable au Japon est dans la merde ,car c'est la 3DS qui domine ..Ce mec la trollera toujours et même s'il dit n'importe quoi il soutiendra c'est dire .

    Je rappelle au passage que le combo console de salon et console portable viens de la NGC/advance et le concept de la N64 avec l adaptateur cartouche Gameboy ...
    milo42 posted the 06/29/2013 at 04:39 PM
    Je suis confiant sur l'avenir de Nintendo et de sa Wii U mais j'aurais quand même apprécié que les Smash Bros et autres Zelda (le nouveau) déboulent d'ici la fin de l'année
    jumeaux posted the 06/29/2013 at 04:40 PM
    Fin 2014: Le vrai Mario 3D j'en suis certain
    kikibearentongues posted the 06/29/2013 at 04:41 PM
    Amorphe

    Je répondais simplement à ta phrase plus haut.

    "Pour le gamepad, la gba faisait pareil avec la gamecube, donc try again. Mais là cette fois, nintendo en a fait sa fonction principale. Et comme par harsad, sony et M$ n'arrete pas de mettre en avant ces memes feature..."
    koopa posted the 06/29/2013 at 04:41 PM
    En même je crois que le dernier pire plagiat c'est Playstation all stars battle...
    kikibearentongues posted the 06/29/2013 at 04:43 PM
    Mais en fait, j'ai pas compris ... Pourquoi tout le monde se tape sur la gueule, ici ?
    amorphe posted the 06/29/2013 at 04:44 PM
    Yuri
    Merci pour l'info, j'en tiendrai compte à l'avenir.

    Dans le meme topic, j'attends toujours les jeux qui exploitent à font le combo ps3/vita ou ps4/vita ou encore xbox360/smartglass. On a absolument rien vu de ces deux constructeurs à l'E3, je me demande ce qu'ils attendent.
    Ah oui! Que nintendo leur montre comment ca marche!...
    roy001 posted the 06/29/2013 at 04:45 PM
    On se tape pas dessus c'est juste Kabuki qui débarque sur un news Nintendo et qui fou la merde ..
    On finira par s'habituer ..ou pas ...
    amorphe posted the 06/29/2013 at 04:46 PM
    Akiyu
    Oui tu as raison.

    Pour ta question, on se tape sur la gueule parce que Iwata parle de plagiat. Ce que d'autre ici refuse de reconnaitre.
    kabuki posted the 06/29/2013 at 04:49 PM
    Tripy73: Il faut pas sous estimer le casual gaming de la PS2 qui avais deja kinect, psmove, eyetoy sport, eye toy play etc

    Sans les millions brassé par cette segmentation avec la ps2, Nintendo n'y serait pas aller

    Yurilowelle: Venant d'un illuminé comme toi c'est so sweet
    impact974 posted the 06/29/2013 at 04:49 PM
    @Excervecyanide J'ai plus joué sur ma Vita que sur Wii U, certain jeu Vita sont discutable mais elle est tout de même alimenté pour attendre des jeux plus ambitieux. Ce qui est loin d'être le cas de la U, la Nintendo me donne vraiment l'impression d'avoir sortie la console dans la précipitation vu la vague désertique de leurs planning.
    amorphe posted the 06/29/2013 at 04:52 PM
    Impact
    Encore heureux, la vita a un an de plus que la wiiU. Faut comparer ce qui est comparable. Et puis, la vita est une très bonne console, si seulement sony la soutenait autant que ses consoles de salon...
    Car en face, tu as le monstre qu'est la 3DS.
    tripy73 posted the 06/29/2013 at 04:56 PM
    Kabuki : Pourquoi tu me parles du Casual Gaming de la PS2 ? Le sujet n'est pas là
    roy001 posted the 06/29/2013 at 04:57 PM
    "Yurilowelle: Venant d'un illuminé comme toi c'est so sweet"
    Dit il
    impact974 posted the 06/29/2013 at 05:00 PM
    @Amorphe dans ma logique, je comparais sur une même période de commercialisation mais apparemment, je devais le précisé
    docteurdeggman posted the 06/29/2013 at 05:06 PM
    Le scoop de l'année
    amorphe posted the 06/29/2013 at 05:06 PM
    Oui tu aurais du
    vyse posted the 06/29/2013 at 05:27 PM
    je craquerai deja pour pikmin 3 mais qu'ils la naisse de priix
    excervecyanide posted the 06/29/2013 at 05:28 PM
    impact... la vita à quoi 1 an et demi ? moi, j ai plus jouer en 2013 avec ma 3ds que cette génération avec ma ps3... décevant hein
    sandman posted the 06/29/2013 at 05:28 PM
    c'est vrai que faire du fps à gogo pendant 10 ans c'est vachement innovant...trolololo M$ et S$
    kabuki posted the 06/29/2013 at 05:29 PM
    Tripy73: Ba c'est juste pour souligner que non il n'y a pas que Nintendo qui introduit ce genre de techno dans le JV... la wiimote par exemple c'est la technologie Eye toy hero/psmove à l'envers (camera dans la manette capteurs lumineux devant).
    Pour la 3d de la 3ds par exemple, on peut dire que Sony est le seul a introduire du Oled dans le JV donc en gros ils innovent... donc pourquoi dire qu'ils font du plagiat ?

    Il faut vraiment être de mauvaise Foi (même pire que ça) pour prétendre qu'il n'y a que Nintendo qui fait des choses et les autres ne servent a rien... les fanboys Nintendo c'est comme les fanboys Apple si ça ne viens pas de leur marque chérie ils font dans le Négationnisme... "non non ça n'existé pas avant".
    sandman posted the 06/29/2013 at 05:32 PM
    la wiimote par exemple c'est la technologie Eye toy hero/psmove à l'envers

    mouhahahaha...on entend beaucoup de conneries sur gamekyo. j'adore venir sur gamekyo pour lire ce genre d'absurdités.
    linkart posted the 06/29/2013 at 05:33 PM
    Et la Wiimote c'est un peu un détournement du walkman aussi ?
    lafontaine posted the 06/29/2013 at 06:02 PM
    Je sens venir gros comme une maison un troisième jeu chez PG
    kidicarus posted the 06/29/2013 at 06:20 PM
    Une rumeur annonce Mario Kart 8 pour avril.
    j'espere qu'elle est fausse, et que le jeu débarquera février
    shiks posted the 06/29/2013 at 06:22 PM
    Vu le nombre de gros jeux prévu pour 2014 sa me parait un peut surprenant qu'on ait des gros jeux non annoncés. A mon avis on aura surement des petits jeux (Mario Party peut-être) bien qu'un Zelda fin 2014 ne soit pas improbable.

    Sinon ce que dit Iwata c'est assez logique même si dans les faits les inspiration et plagiat se font plusieurs années après. Donc ce n'est pas vraiment nécessaire de sortir ce genre d'argument. Par contre pour ce qui est de réduire le temps d'attente, rien de nouveau, c'est leur stratégie depuis la Wii.

    Kidi: MK 8 c'est printemps 2014 de mémoire.
    shido posted the 06/29/2013 at 06:29 PM
    Excervcyanide + Amorphe le duo de n-sex sur un même article
    tripy73 posted the 06/29/2013 at 06:35 PM
    Kabuki : Je n'ai jamais dit que les autres constructeurs n'innovaient pas sur certaines choses, mais mettre un ecran de meilleur qualité pour moi ça reste une simple évolution et non pas une innovation pour moi.

    Après si tu veux parler de motion gaming la je suis d'accord que Sony a apporté sa pierre à l'édifice avec le Eye Toy, même si ce n'est pas les premier à avoir essayé de démocratiser celui-ci, mais quand tu dit que c'était un carton c'est pas tout à fait vrai, car hormis le premier qui a attiré un peu plus 4 millions de joueurs, tout les autres ont bidés.

    Pour info, Nintendo avait déjà commencé le développement de la Wiimote qui est au coeur de la Wii, en 2001, bien avant la sorti de l'eyetoy, en 2004, qui n'est qu'un accessoire, donc ta remarque indiquant que Nintendo aurait suivi l'exemple de l'Eyetoy ne tiens pas pour moi.
    lz posted the 06/29/2013 at 06:43 PM
    Kidicarus : MK8 est prévu pour le printemps 2014, donc c'est fin mars dans le meilleur des cas
    lz posted the 06/29/2013 at 06:44 PM
    Shiks : que 4 gros jeux en 2014 c'est peu quand même
    J'aimerais bien qu'il y en ait 2 de plus disons.

    Et en plus de cela des jeux tiers ...
    tripy73 posted the 06/29/2013 at 06:55 PM
    La rumeur de Mario Kart 8 en avril vient de là : http://gonintendo.com/?mode=viewstory&id=206489

    Lz : Iwata parle justement d'autre jeux non annoncés, donc il y a des chances que l'on est encore d'autres gros jeux venant de Nintendo, moi j'aimerai bien un Project Zéro, avec le Gamepad il y a moyen de faire de sacré truc
    ryohazuki posted the 06/29/2013 at 07:14 PM
    Il serait temps qu'il remue leurs couilles, les ventes de la Wii U sont catastrophiques.
    tripy73 posted the 06/29/2013 at 07:18 PM
    Ryo : Ca c'est clair, espérons que leur stratégie pour la fin de l'année sera payante
    shiks posted the 06/29/2013 at 07:31 PM
    Lz : Bien qu'on est pas de date y aurait visiblement 5 jeux : Bayo 2, SSBU, MK8, X et surement Yoshi qui n'a pas de date mais qui devrait faire partit du lot. Je doute qu'on est des grosses productions en plus, surtout quand t'as deux gros millions sellers et deux gros jeux appréciés des gamers (X et Bayo).
    Au final c'est peu mais surtout à cause de l'absence des tiers. Avec ses 5 jeux Iwata l'a dis on aura d'autre jeux, mais surement pas (c'est mon avis) des poids lourds (autant en terme de ventes que qualités).

    Pour les tiers d'offices on peut se brosser, on en aura très peu et niveau qualité des jeux j'en parle même pas.

    Ryo : c'est déjà se qu'ils font, reste à voir l'effet que sa aura surtout quand t'as deux nouvelles consoles en fin d'année.
    fredone posted the 06/29/2013 at 07:54 PM
    Au lieu de se la jouer captain obvious et de s'éparpiller, qu'ils fassent en sorte de nous sortir X peu de temps après le Japon et en 2014( pas en 2015) et pas un an après, ça serait déjà bien.

    En tous cas, ils peuvent bien raconter qu'ils annoncent leurs jeux peu de temps avant leur sortie, c'est complètement faux, suffit de voir X annoncé au moins un an avant sa sortie, Pikmin 3 pareil, Bayonetta 2 pareil, Luigi's mansion 2, Smash Bros etc....
    Alors oui, il arrive que certains titres sortent que quelques mois après leur annonces, mais on est loin de Nintendo annonce ses jeux 6 mois avant leur sortie.
    tripy73 posted the 06/29/2013 at 08:18 PM
    Fredone : J'avais vu une rumeur sur le net qui disait que X était traduit dans toutes les langues au fur et à mesure de son développement afin de le sortir en simultané, se qui serait une très bonne chose.

    Pour les annonces de jeux il y a bien quelques cas où ils annoncent le jeu bien avant la sortie, mais il y en a également de plus en plus qui sont annoncés 6 mois a 1 an avant leurs sorties, Mario&Luigi Dream Team, Mario 3D Worlds, DK, Mario Kart, Zelda 3DS, Pokémon, etc... On est loin de l'annonce de Zelda TP 3 ans avant sa sortie
    amorphe posted the 06/29/2013 at 08:21 PM
    Fredone
    Nintendo c'est max 18 mois après l'annonce. Je trouve que c'est pas mal comme temps d'attente.
    fredone posted the 06/29/2013 at 08:53 PM
    Tripy73=>
    Cool si c'est ça, car ça me ferait chier d'attendre autant que pour la sortie du 1er opus(enfin si c'est la suite de Xenoblade)

    Amorphe=>
    Je vois que mon message pouvait porter à confusion, mais c'est surtout sur le fait qu'on nous bassine toujours avec Nintendo annonce ses jeux 6 mois avant leur sortie que j'ai réagi.
    Au final, du moment que je n'ai pas à attendre plusieurs années(FF VS 13, TLG) après l'annonce, ça ne me dérange pas plus que ça.

    Par contre, pour un début de vie de console, je pense qu'il est important de ne pas seulement annoncer les jeux qui sortent dans une fenêtre réduite de lancement, mais de donner une visibilité plus poussé, chose que ne fait pas assez Nintendo à mes yeux.
    Après, faut pas qu'on arrive aussi aux extrême comme le VS 13 annoncé en 2005(ou 2006) et toujours pas sorti.
    amorphe posted the 06/29/2013 at 09:39 PM
    Je ne suis pas d'accord quand tu parle de visibilité plus poussé. Ca revient à annoncer les jeux trop tot. Prend l'exemple de la 3ds, rare sont les jeux annoncé pour 2014 et tout le monde s'en fou. Mais il y a 2 ans les gens auraient crié sur tout les toits que nintendo ne fait pas de jeu pour sa console. Ici ca passe, parce que les jeux sortent et vont sortir sur 3ds en 2013 sont nombreux et d'excellente qualité. Le possesseur sait à quoi il pourra jouer dans un futur immédiat. Plus d'annonce pour 2014 auraient pour de détourner l'attention des joueurs et leur donner un sentiment insatisfaction.

    Je pense la meme chose pour la wiiU serait parfait. Je veux dire que nintendo n'annonce aucun jeu pour 2015 (ce qui est peut etre déjà fait pour zelda wiiU), car encore une fois ça donne un sentiment d'attente interminable. Le risque de perdre patience, de revendre sa console ou de ne plus y faire attention ou encore d'aller voir ailleurs, bien qu'il y a de très bon jeux sous les yeux.
    airzoom posted the 06/29/2013 at 10:30 PM
    Sacré Kabruti ^^
    tripy73 posted the 06/29/2013 at 11:06 PM
    Amorphe : Je trouve que tu as très bien résumé la chose, je ne fais pas parti des joueurs qui ont acheté une PS3 pour FF 13 Vs, mais quand je vois comment certaines de mes connaissances ont ragées quand elle ont apprises que celui-ci sortait sur PS4 et X1 alors qu'ils l'attendaient depuis 6 ans, je me dis que Nintendo fait bien de ne pas mettre la charrue avant les boeufs.

    Le pire pour FF 13 Vs, c'est quand on demandait au dev où en était le projet, la seule chose qu'ils disaient c'était que celui-ci n'était pas mort et laissaient ainsi les joueurs dans l'attente d'info et quand on voit le résultat c'est quand même de l'énorme foutage de gueule comme on en voit pas souvent, mais bizarrement quasiment personne ne c'est plain de cette pratique qui a bien pris les joueurs pour des cons