profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
regis77 > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    smartcrush
    posted the 06/10/2013 at 08:41 PM by regis77
    comments (60)
    kizito5 posted the 06/10/2013 at 08:45 PM
    Y'a rien de choquant là-dedans. Quand je joue à un jeu de combat, je suis pas en train de souhaiter à mon adversaire une longue vie heureuse. Perso, quand je joue à un jeu de combat, y a pas un membre de la famille de mon adversaire que j'ai pas critiqué ou insulté haha, même l'animal de compagnie y passe, et c'est bien plus violent que sa blague.
    apollokami posted the 06/10/2013 at 08:48 PM
    Faut le faire pour prendre ça comme une référence au viol
    C'est juste une blague sur le fait qu'elle perd au jeu, j'aurais jamais pensé au viol sans cet article, il y en a qui cherchent vraiment la polémique. Et comme part hasard Jonathan Blow y est mêlé.
    regis77 posted the 06/10/2013 at 08:48 PM
    La différence c'est que là il etait pas en privé dans sa famille
    et qu'il s'adressait à une joueuse.

    Le message misogyne est là et le fait que tu prétendes violer tes adversaires en privé te regarde

    Là c'est tout à fait différent et choquant
    regis77 posted the 06/10/2013 at 08:51 PM
    C'est pas le seul à être choqué et l'allusion au viol est juste EVIDENTE pour tous ceux qui maitrisent un temps soit peu l'anglais !!!

    Mais eviemment le déni et la trivialisation sont les arguments classiques de ceux qui ne veulent pas se remettre en question et trouvent que la situation est acceptable
    apollokami posted the 06/10/2013 at 08:54 PM
    Je maîtrise l'anglais et ça ne m'a pas choqué une seule seconde.
    Sans cet article je n'y aurais même pas pensé.
    anakaris posted the 06/10/2013 at 08:54 PM
    Pas la peine de discuter les gens, pour ce mec on est tous des misogynes et des violeurs en puissance, parce que la société dans laquelle nous vivons est profondément perverse et anti-féministe, en plus du fait qu'on est des clichés ambulants (geek, de sexe masculin, etc) à ses yeux.

    Bref...
    mercure7 posted the 06/10/2013 at 08:59 PM
    C'est vraiment faire un gros bordel pour pas grand chose ... mauvais choix de mots, mais bon, c'est pas comme si MS appelait au viol quoi.

    Là c'est clairement faire une polémique pour le plaisir d'en faire une.

    Le pire, c'est que c'est loin d'être la chose la plus choquante liée à la One ... même si, clairement cette fois-ci, MS essaie de vous la mettre bien profond, il faut bien l'avouer
    regis77 posted the 06/10/2013 at 08:59 PM
    Bref encore un peu de déni

    Sauf que je suis aussi un geek et feministe et que je ne prends pas tous les geeks ou tous les hommes pour des misogynes

    Enfin le jour où les femmes et les hommes bénéficieront des mêmes droits
    tu pourra affirmer que notre société n'est pas discriminatoire envers les femmes

    En attendant tu vis dans le déni
    smartcrush posted the 06/10/2013 at 08:59 PM
    Je suis d'accord.
    Le simple fait de montrer une femme se faire battre à un jeu de combat comme ça c'est débile, surtout dans la société actuelle.
    regis77 posted the 06/10/2013 at 09:01 PM
    Kisekisandy , en l'occurence la femme a gagné le combat ^^
    qbigaara49 posted the 06/10/2013 at 09:01 PM
    ça doit être un message subliminal de microsoft, vu qu'il viol ses fan avec les drm et autre et tous le monde en redemande en plus.
    saberwolf posted the 06/10/2013 at 09:02 PM
    Bon sang on nage franchement en plein délire, on le répètera jamais assez mais les extrêmes sont mauvais quelques soit le côté...
    smartcrush posted the 06/10/2013 at 09:02 PM
    Ah bon ?
    Au temps pour moi alors.
    De toute manière, j'ai voulu effacer mon message car ce n'est pas ce que je voulais dire tout à fait, mais le chargement était trop long...

    En tout cas, le simple fait qu'on puisse penser à une blague de ce genre, prouve qu'il faut faire attention tout de même.

    On a beau dire, entre les femmes qui sont violées, sifflées, insultées etc... c'est pas facile.
    Et les cas ne sont pas isolés, loin de là.
    thor posted the 06/10/2013 at 09:03 PM
    C'est à cause de psychopathes dans ton genre qu'il y a autant d'auto-censure et de procès d'intention dans ce monde malade.

    Prendre ça pour une allusion au viol, c'est juste essayer de trouver une nouvelle polémique vaseuse. Pourquoi ? Parce que les gens aiment ce qui pue, aiment critiquer, aiment donner traîner dans la boue.

    A cause de cette mentalité, on perd chaque jour un peu plus de liberté, on censure des pubs pour un oui ou pour un non, on se stigmatise tout seul.
    teel posted the 06/10/2013 at 09:04 PM
    c est pas une question de viol sur une femme, c est plus complexe que sa ....
    c est le viol du consommateur qui est sous entendu
    saberwolf posted the 06/10/2013 at 09:04 PM
    Pas mieux que Thor ...
    anakaris posted the 06/10/2013 at 09:06 PM
    Thor il est clairement bon
    amassous posted the 06/10/2013 at 09:07 PM
    Teel
    saberwolf posted the 06/10/2013 at 09:07 PM
    Thor président !
    regis77 posted the 06/10/2013 at 09:07 PM
    franchement un mec qui dit "laisse toi faire ca va bien se passer c'est bientot fini" en plein combat en pleine conférence ca devrait pas glisser.

    La liberté d'expression , 2 eme argumetn classique j'attends le 3 eme cliché avec delectation ^^

    Pour information la liberté d'expression n'est pas sans limite , tout droit implique une résponsabilité equivalente mais evidemment quand on veut pas se remmettre en question c'est dur a digerer
    smartcrush posted the 06/10/2013 at 09:07 PM
    Thor, saberwolf : C'est un poil réducteur.
    Clairement, si on est pas con, on sait faire la différence entre une incitation au viol et une truc qui n'a rien à voir.
    Là, c'est sûr que c'est abusé par rapport à Microsoft, la discussion ne semble pas bien méchante à première vue, après...

    Il y a tellement de pauvre cons de beauf partout, que n'importe qui peut devenir paranoïaque à force.
    akd posted the 06/10/2013 at 09:09 PM
    je confirme, il y à clairement rien dans leur discussion qui mérite polémique
    galneryus posted the 06/10/2013 at 09:10 PM
    Oh mon dieu c'est tellement choquant, au secour...regardez le JT et on va voir la différence...
    teel posted the 06/10/2013 at 09:10 PM
    amassous : j’espère qu'avec cette phrase je me suis qualifié pour ton prochain article "meilleurs com de la semaine "
    fredone posted the 06/10/2013 at 09:11 PM
    La vache, si ça continu comme ça dans 10 ans on aura que des jeux avec des poney rose et des bisounours, on va se retrouver dans une société comme dans demolition man.
    regis77 posted the 06/10/2013 at 09:12 PM
    J'ai JAMAIS pretendu qu'il s'agissait d'une incitation au viol !!!
    ne me prétez pas de fausses idées.

    C'est une reflexion insultante et misogyne degradante qui s'inscrit dans un climat et un contexte macho que je trouve inapproprié
    et une faute de communication aberrante de la part de Microsoft

    Et la palme du 3eme cliché revient à Chinonamida qui utilise l'argument du "OH mon dieu y'a pire ailleurs alors surtout ne faisons rien !!" ^^
    regis77 posted the 06/10/2013 at 09:14 PM
    les perles s'accumulent avec Fredone qui nous sort tous les poncifs sur le politiquement correct FORCEMENT associé à une feminisation castratrice de la société

    Hé les gars personne ne veut vous castrer votre bite tout le monde s'en fout !!
    teel posted the 06/10/2013 at 09:16 PM
    La vache, si ça continu comme ça dans 10 ans on aura que des jeux avec des poney rose et des bisounours
    sa ce serai pas plus mal tient ,les jeux de guerre pan pan boum a la rambo commencent vraiment a me souler
    Qu es que j aimerai que le genre roi dans les jeux video soit des univers plus coloré/fantastique/imaginaire
    saberwolf posted the 06/10/2013 at 09:18 PM
    Il ne t'ai pas parvenu à l'esprit que le fait que la femme gagne, était justement pour prendre à contre pied le comportement du joueur beauf moyen qu'il croit qu'il va "violer" ses adversaire à son jeu de combat car c'est un tru3 roxoRzzz ?
    smartcrush posted the 06/10/2013 at 09:21 PM
    Saber : Pour ma part, je ne l'ai pas vu ça, donc je ne risquait pas de me le dire ou non .

    Après, c'est sûr que c'est se faire chier pour rien.
    Mais les gens sont parfois tellement cruel/ignobles, qu'on est bien obligé de faire gaffe.
    Cela dit, là le mec lui dit : "tu aimes quand je te fais ça", en frappant son personnage avec le sien.
    Et je suis désolé, mais ça fait un peu beauf comme façon de parler, surtout en public.
    k13a posted the 06/10/2013 at 09:21 PM
    Regis77 c'est un peu extrême comme réaction, bien que j'avoue qu'ils devraient faire attention à leur langage quand une conférence est présenté devant un publique et en direct. Mais bon ont voit quand même bien pire dans des jeux comme GTA et peu de joueurs sont aussi choqué ou le signal (pareil pour certaines émissions/films/chansons...).
    regis77 posted the 06/10/2013 at 09:23 PM
    Saberwolf

    Si ca m'est venu à l'esprit quand même , le fait est que c'est trivialiser le viol quand même et faire du traumatisme une simple motivation pour battre son adversaire (j'ajouterai que la vengeance est une notion tres "masculine" pour regler ses problemes) et ca n'excuse pas completement les propos du mec qui ont du etre validé en haute sphere (et c'est ce qui me choque le plus)

    Malgré tout c'est vrai que l'issue du combat affaibli un peu le propos
    saberwolf posted the 06/10/2013 at 09:24 PM
    No soucy sandy c'était plûtot en réponse à regis
    saberwolf posted the 06/10/2013 at 09:26 PM
    J'ai envie de dire que cette expression a été gardé pour interpeler le kevin américain moyen et le ridiculiser par la même occasion
    regis77 posted the 06/10/2013 at 09:26 PM
    K13a

    En public et en direct c'est bien ce qui me choque car rien n'est contextualisé
    il ne s'agit pas d'un match entre potes juste d'un simulacre de match et ca valide certaisn comportements (je parle pas du viol là mais de la provocation verbale avec pour objet le viol) qui peut etre tres violent pour une femme.

    Evidemment Les arguments de femmes auraient plus de poids mais là encore en termes de jeux vidéos la parité est inexistante alors je suis pas pret d'avoir un commentaire feminin
    regis77 posted the 06/10/2013 at 09:27 PM
    Saberwolf
    Oui peut etre apres tout mais c'est assez maladroit je trouve
    bennj posted the 06/10/2013 at 09:28 PM
    Regis77 > Tu me fais penser à Mar_Lard... Toujours dans les extrêmes comme d'habitude. Et tu sais ou ça mène l’extrémisme ? Les paroles du mec de chez Microsoft ne sont pas saine c'est vrai mais quel que soit le sexe de la personne. Mais tes paroles ne le sont pas non plus vu que forcément tu fais le rapprochement avec son sexe.
    saberwolf posted the 06/10/2013 at 09:28 PM
    J'ai plus ressenti ça comme une parodie grossière en fait des true gamerzz
    bennj posted the 06/10/2013 at 09:31 PM
    Et si c'était une femme qui aurait dit ca à une autre femme, ou bien un homme envers un autre homme ca aurait changé quelque chose au discours ? Est-ce que tu serais là a commenter ou pas ?
    regis77 posted the 06/10/2013 at 09:31 PM
    Bennj

    Ben dans une société patriarchale ou la moitié de la planète n'a pas les memes droits que l'autre moitié oui forcement je trouve ces propos sexistes

    comme si dans l'allemagne nazie on faisait une blgue sur les juifs je trouverai forcement ca antisemite tout est uen question de contexte.

    Si les deux adversaires avaient été des hommes j'aurai trouvé ca insultant et degradant pour la "victime" et uen faute de communication de la part de microsoft

    Là c'est degradant et misogyne dans le contexte
    Encore une fois les paroles en public impliquent une responsabilité dépendante du contexte
    k13a posted the 06/10/2013 at 09:32 PM
    Je comprends que ça choque certaines personnes, si ça avait été deux gars qui s'affrontaient cette phrase serait passé inaperçue sans aucun doute. Le fait que ce soit une fille ça du plus marquer comme réplique. Microsoft devra faire plus attention à l'avenir et mieux choisir ses textes car ça reste un manque de classe et de professionnaliste.
    sheeraz posted the 06/10/2013 at 09:32 PM
    On tombe toujours plus bas dans la bêtise bobo, lorsqu'on lit la chienlit de Regis77. Le pire, finalement, c'est d'instrumentaliser le viol pour critiquer une énième fois une console dont on craint le succès futur. Honte à toi, Regis77, d'être à ton tour dans le déni et d'insulter de manière aussi grossière la mémoire de toutes celles et ceux qui luttent sans arrière pensée pour les droits des femmes.
    Aussi ridicule que cette étroitesse d'esprit qui t'empêche d'y voir autre chose qu'une simple mise en scène parodique à regarder au 1er degré...
    Heureux de voir que ton cas est isolé.
    Bref, NEXT ==>
    thor posted the 06/10/2013 at 09:32 PM
    Pour information la liberté d'expression n'est pas sans limite , tout droit implique une résponsabilité equivalente mais evidemment quand on veut pas se remmettre en question c'est dur a digerer


    Je te suggère de corriger tes fautes et ensuite de te se sentir concerné par ton propre commentaire, parce que là t'es en plein dedans, tu vois ?
    fredone posted the 06/10/2013 at 09:33 PM
    Nan, mais là tu montes sur tes grands chevaux.
    C'est bien toi dans ton article qui parles de blague sur le viol, là où c'était une caricature.
    Et puis c'est pas comme s'il n'avait pas soulevé le problème, notamment pendant la période de lancement de Halo 4.
    http://www.jeuxvideo24.com/news-multi-halo-4---la-lutte-contre-le-sexisme-au-coeur-du-developpement_35679.html
    regis77 posted the 06/10/2013 at 09:34 PM
    Mar_lard ne parait extremiste que parce qu'on vit dans une société qui nous fait integrer de facon pervasive qu'une femme vaut moins qu'un homme

    ton argument est le meme que les esclavagistes qui trouvaient les defenseurs des droits de l'homme extremistes car dans leur société un homme blanc valait plus qu'un homme noir
    thor posted the 06/10/2013 at 09:35 PM
    Non, mar_lard paraît extrémiste parce qu'elle l'est. Et t'es dans le même bocal visiblement.
    snipizz posted the 06/10/2013 at 09:37 PM
    Regis77, tu viens de gagner un point Godwin.

    Mes félicitations ^^
    regis77 posted the 06/10/2013 at 09:38 PM
    L'Initiative de Halo 4 est excellente !!!

    Ca n'enleve rien à ces propos je ne pretend spas qu'il y a des mechants machos d'un coté et des gentils de l'autre , la misogynie est un phenomene qui se retrouve partut et chez tout le monde !!
    regis77 posted the 06/10/2013 at 09:40 PM
    merci comme je sais pas ce que c'est tu va m'expliquer la définition et me dire en quoi ecrire Nazi est FORCEMENt un point godwin ^^
    thor posted the 06/10/2013 at 09:40 PM
    Bah il a raison, tu essaies de te foutre de la gueule des autres en leur parlant de cliché et toi tu marques un magnifique point Godwin. Je suis mort de rire.^^
    regis77 posted the 06/10/2013 at 09:45 PM
    Effectivememnt c'est hilarant de voir a quel point envoyer la carte Godwin sans fondement quand on n'en maitrise pas la définition est en soi un point Godwin !!
    snipizz posted the 06/10/2013 at 09:46 PM
    J'imaginais bien que tu savais ce que c'était.

    Je trouve juste que dans ton argumentation, tu tombes dans les extrêmes facilement. Je n'ai rien d'autre à dire sur le sujet si ce n'est que ça n'est pas la bonne méthode pour faire changer les choses (notamment en tombant dans la victimisation).

    Je suis totalement d'accord sur le fait qu'aujourd'hui, en France mais aussi (et surtout) dans le monde, les femmes sont déconsidérées et le parallèle avec le peuple juif est recevable. Mais de la à dire que cette petite phrase est ultra misogyne et qu'il faut pendre le type en place publique pcq il a un peu dérapé, c'est de l'extrémisme et c'est pire que tout.

    Voilà, je n'en dirais pas plus.
    thor posted the 06/10/2013 at 09:49 PM
    Il faut savoir être beau joueur Regis, là tu fais des moulinets dans le vent^^
    regis77 posted the 06/10/2013 at 09:50 PM
    Sheeraz [Exp : 523 - Niv : 6] publié le 10/06/2013 à 23:32
    On tombe toujours plus bas dans la bêtise bobo, lorsqu'on lit la chienlit de Regis77. Le pire, finalement, c'est d'instrumentaliser le viol pour critiquer une énième fois une console dont on craint le succès futur


    Franchement le futur de la Xbox je m'en tape si tu savais mais les intentions que tu me prete sont tellement basses que ca me donne envie de gerber

    Je suis sincerement convaincu de ce que je défends et c'est normal d'argumenter sur le bien fondé de mon post et de mes argument mais m'accuser d'utiliser une cause à laquelle je crois ca me débecte profondemment

    Tu peux demander a d'autres posteurs sur ce thread qui sont opposés a ce que je dis je pense qu'ils te confirmeront que je suis sincerement (et de facon extremiste de leur point de vue) féministe

    Tu en me connais pas je ne te connais pas alors n'utilise pas ce genre d'arguments a la légère c'est injuste
    hurri posted the 06/10/2013 at 09:53 PM
    blablablabla
    regis77 posted the 06/10/2013 at 09:54 PM
    Thor

    Peut etre que le vent portera ne serait ce qu'un dixieme de mon message ^^
    ca serait déjà bien

    Dans le genre extreme t'es pas mal non plus Snipizz ^^

    Jamais je n'ai pretendu qu'il fallait pendre le type en place publique
    Lis bien ce que j'ai ecrit je trouve que c'est scandaleux surtout parce que ca a été forcement validé , ces genres de conf sont répétées plusieurs fois
    et que ca a même été placé là exprès !!
    c'est une boulette de com' de la part de microsoft pas de la faute du pauvre intervenant présent !
    thor posted the 06/10/2013 at 09:57 PM
    Ceci dit, et ça sera ma dernière intervention parce que je suis occupé, je te trouve quand même gonflé de faire l'effarouché quand Sheeraz t'accuses d'instrumentaliser le viol, alors que tu accuses toi-même cet homme de plaisanter là-dessus.
    regis77 posted the 06/10/2013 at 10:03 PM
    Ben Thor alors là je comprends pas ton raisonnement !!
    Trivialiser le viol et instrumentaliser le viol c'est completement different !!
    Dans un cas il agit comme si c'etait un acte banal dans l'autre on m'accuse d'utiliser la defense des femmes pour entacher la reputation d'une marque !! c'est me preter des intentions franchement degeulasses et ca me vexe parce que c'est juste faux et gratuit

    Pour finir , pour ce soir

    Le jour où la femme sera traitée à égalité avec l'homme défendre la cause des femmes sera extremiste , en attendant l'inégalité (ce truc de rien du tout inscrit dans les droits de l'homme) perdure ...
    shinlao posted the 06/10/2013 at 11:34 PM
    Heureusement, en général, les vraies femmes ne réagissent pas comme ces bobos hystériques.
    regis77 posted the 06/11/2013 at 09:09 AM
    C'est quoi une vraie femme ?