Vidéoludiquement vôtre !
profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
lz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/16/2013 at 09:53 PM by lz
    comments (64)
    e3ologue posted the 05/16/2013 at 09:58 PM
    tant pis ils se sabotent eux même, on verra s'ils assumeront si la console décolle et que les ventes next gen ne sont pas à la hauteur de leurs espérances
    lafontaine posted the 05/16/2013 at 09:58 PM
    Sa ne m'étonne pas et je l'ais déjà dis, cette situation des deux géant ne vas être qu'au final une perte à la fois pour Nintendo et EA.

    Maintenant, si Konami sont suffisament malin. Ils sortent leur PES sur Wii U et ils ont zero concurrent

    Bref cette machine est une dreamcast bis, une console boudé par EA.
    impact974 posted the 05/16/2013 at 09:58 PM
    Chaud, chaud, les marrons, qui veut de mes beaux marrons.
    J'espère que EA, va bien le sentir quand le vent va tourner chez Nintendo.
    Honteux !!!
    jojolion posted the 05/16/2013 at 10:00 PM
    En même temps la WiiU c'est la gamecube de cette génération...
    mercure7 posted the 05/16/2013 at 10:01 PM
    C'est pas gentil pour la Dreamcast ça, Lafontaine
    churos45 posted the 05/16/2013 at 10:03 PM
    Il n'y a pas vraiment de raison donnée dans les articles si ce n'est qu'ils n'ont pas envie car la console ne les intéresse pas ou alors ils n'ont pas d'idées (argument débile pour les jeix multi)
    nujaa posted the 05/16/2013 at 10:04 PM
    "Il n'y a pour l'instant aucun plans concernant le fait de développer un jeu WWE pour la Wii U. Je le sais car un animateur 3D est sur le projet (le coup du : "je connais un gars qui connais un gars"...). Je travaille directement avec des gens comme Jeff Godfrey, directeur artistique du projet. Visual Concepts et 2K Sports travaillent avec Yukes sur ce projet.

    Vous devriez vous souvenir que la Wii U n'a jamais reçu WWE 13 lors de son lancement à l'instar de la 360 et de la PS3. Yukes n'étais pas du tout interessé par la Wii U lorsqu'ils travaillaient avec THQ, et ils ne le sont toujours pas maintenant qu'ils travaillent avec 2K Sports.

    Parmis ce qui se fait entendre, Take Two et Rockstar n'ont pas de plans quand à sortir GTA ou d'autres jeux provenant de licences majeurs de Rockstar sur Wii U."

    Si tu veux traduire autre chose dit moi
    lafontaine posted the 05/16/2013 at 10:05 PM
    Les vrais fan connaissent la vérité derrière les non jeux EA pour la Dreamcast...les pseudos fans, eux, se sont astiqué devant la stratégie dégueulasse d'une multinational....je dis ca je dis rien...
    jojolion posted the 05/16/2013 at 10:05 PM
    Le désastre quand la PS4 et Xbox 3 vont etre disponible pour les jeux multi...

    Nintendo a intérêt de gérer avec leurs jeux.
    impact974 posted the 05/16/2013 at 10:06 PM
    Heureusement que Nintendo à les reins solide pas comme Sega à l'époque qui joué sa dernière carte, il faut juste que big N sorte le best of the best de leurs savoir faire.
    e3ologue posted the 05/16/2013 at 10:06 PM
    Lafontaine: c'est aussi ubi et activision qui vont en profiter un max de cette situation, car actuellement c'est les 3 plus gros editeur multi-support
    lz posted the 05/16/2013 at 10:06 PM
    Merci Guy et Churos !
    potion2swag posted the 05/16/2013 at 10:06 PM
    Take Two et Rockstar n'ont pas de plans quand à sortir GTA ou d'autres jeux provenant de licences majeurs de Rockstar sur Wii U

    Il y en a au moins un qui sera heureux de la nouvelle
    goldmen33 posted the 05/16/2013 at 10:08 PM
    Il faut qu'ils gèrent Nintendo c'est ça mais ils ont ouvert leur gavé gros bâtiment pour développé leurs jeux ?? avec toute la tuné gagné !!
    potion2swag posted the 05/16/2013 at 10:09 PM
    Quelqu'un peut il m'éclaircir a propos de cette histoire de Dreamcast/EA ?
    sorow posted the 05/16/2013 at 10:09 PM
    Syndrome 64 spotted.
    lafontaine posted the 05/16/2013 at 10:12 PM
    E3ologue...je ne sais pas, c'est difficile à dire.

    mais une chose est sure, c'est que tout les deux sont perdants dans l'histoire.

    Après tout ceci peut aussi jouer pour les ventes softwares des autres jeux éditeurs tiers, puisqu'une personne lambda qui va s'acheter fifa en fin d'année, vas le combiner peut être avec un autre gros jeux (AC, Call of etc...)

    Donc en fin de compte ce n'est pas bon du tout...

    Je suis impatient de voir comment Nintendo va gérer tout cela.

    Kube : je ne préfère ne plus rien dire sur se sujet, on va me traiter de tout les noms...oui la vérité fait mal
    sandorclegane posted the 05/16/2013 at 10:16 PM
    sa me ferais plus chier si s’était P+ qui disait cela.

    Sinon concernant EA ils ont toujours eu une réputation de gros con. Donc cela ne m'étonne pas.
    excervecyanide posted the 05/16/2013 at 10:17 PM
    nintendo est solitaire mais est-ce volontaire Ils se font décrier ici et là, mais ils ne répliquent pas. Il ne faut pas être futé pour savoir que la 3ds cartonnes en parti avec les franchises nintendo et quelques grosses franchises tiers exclusifs de partonnaires clés.

    De toute façon, les jeux sports estampé mario sont toujours super bien et m'intéresse plus que les mise à niveau ea à chaque années plein prix
    hayatevibritania posted the 05/16/2013 at 10:19 PM
    Ok, j'ai envie de dire, Nintendo peut très bien faire sans eux, c'est pas comme ci EA était le tiers numéro 1 actuellement. C'est dommage, mais pas alarmant. Et sincèrement, je m'en fou, les jeux EA que j'attends c'est les jeux bioware que je ferais sur PC, le reste osef.

    En tout cas, c'est Konami qui va être content pour les PES ^^
    alexkidd posted the 05/16/2013 at 10:22 PM
    lafontaine >>
    Kube : je ne préfère ne plus rien dire sur se sujet, on va me traiter de tout les noms...oui la vérité fait mal


    Que EA voulait avoir le monopole des jeux de sport sur Dream et qu'ils voulais pas avoir Visual Concept dans les pattes? Il y a pas que çà à mon avis, leurs ventes sur Saturn ont conditionné (aussi facilement) leur refus
    aiolia081 posted the 05/16/2013 at 10:22 PM
    C'est surtout dommage pour les joueurs car Nintendo peut très bien faire sans EA et EA peut très bien faire sans Nintendo
    zephon posted the 05/16/2013 at 10:23 PM
    ben de toute façon c'est encore les joueur qui seront lésés
    sandorclegane posted the 05/16/2013 at 10:23 PM
    hayate,

    je suis plus que d'accord avec toi, en plus les jeux EA sont des jeux générique et si ça peux donner une chance à des petits éditeurs de vendre leurs jeux sans avoir la concurrence d'un BF ou autre Fifa etc, cela me va.
    zephon posted the 05/16/2013 at 10:25 PM
    même si j'ai jamais acheté un jeux EA... mais bon ça soule quand même ce manque de soutient évident de quasi tout les éditeur tiers... c'est pas comme ci nintendo faisait pas d'effort pour leur lancer le champs libre... y a qu'a voir rayman qui va se faire défoncer par la concurence en septembre alors que si il était déjà sortis il aurait eu son ptit succés sans être un killer app
    lafontaine posted the 05/16/2013 at 10:27 PM
    Alexkidd : ce que tu dis n'est que foutaise de connerie sortis bien plus tard.

    D'ailleurs les jeux de sport de Sega ne sont sorti sur la dreamcast une fois qu'EA ait renoncé à supporter la machine.

    Je l'ai déjà dis, si EA a boycotté Sega c'est surtout à cause de l'attitude dégueulasse d'une autre firme
    giusnake posted the 05/16/2013 at 10:29 PM
    Kube > comment ça? Pas de gta 5 sur wii u alors? OMG! !!








    lz posted the 05/16/2013 at 10:31 PM
    Giu : ça reste encore à confirmer donc tes fesses ne sont pas encore définitivement épargnées mis je dois te dire que ça sent bon ... pour tes fesses
    alexkidd posted the 05/16/2013 at 10:34 PM
    Lafontaine >> mouais bof, j'ai presque envie de dire que Sony à cette époque n'avait pas besoin de gesticuler dans les sens pour attirer tout le monde...
    giusnake posted the 05/16/2013 at 10:36 PM
    Je vais faire tremper mes fesses dans du champagne tiens Merci Rockstar
    potion2swag posted the 05/16/2013 at 10:37 PM
    XDDDDDDD
    lz posted the 05/16/2013 at 10:37 PM
    Giu : Attention ça peut piquer
    lafontaine posted the 05/16/2013 at 10:38 PM
    Alexxkidd : Pourtant tu sais très bien que Sony à cette époque était plus un gros éditeurs sur sa propre console, qu'un réel constructeur avec ses propres jeux.

    C'était aussi une situation normal puisque leurs divisions jeu vidéo était petit.

    Ce que fait Microsoft aujourd'hui, Sony l'a fait en pire par le passé et c'est un fait !
    giusnake posted the 05/16/2013 at 10:39 PM
    Non ça flotte c'est beau les petites bulle du champagne quel régal
    lz posted the 05/16/2013 at 10:43 PM
    Giu : attention aux hémorroides
    bennj posted the 05/16/2013 at 10:47 PM
    Qu'ils crèvent chez EA... Moi aussi je les abandonne totalement ! Au vu de leurs derniers titres c'est pas une grande perte... Je comptais ne plus me prendre BF4 mais après coup je me suis rappelé qu'ils avaient annoncé de plus utiliser de pass online pour leurs jeux, du coup BF4 ca sera en occasion, ils auront pas un centime de ma part...

    Ca va c'est bon ils prennent vraiment trop les gens pour des billes.
    minbox posted the 05/16/2013 at 10:51 PM
    C'est à penser qu'il y a comme une malédiction sur cette WiiU, il ne se passe rien de droit et ce depuis sont annonce.
    lz posted the 05/16/2013 at 10:53 PM
    Xiaomin : jusqu'à sa sortie tout se passait bien, c'est depuis qu'elle est sortie que ça se gâte ...
    Peut être que pour la PS4 ce sera comme ça Je plaisante, et je ne le souhaite pas
    maxleresistant posted the 05/16/2013 at 11:03 PM
    purée la news de l'année ça. EA va vraiment loin là. Nintendo est pas prêt de leur pardonné. On est pas prêt de revoir des jeux 3DS d'EA non plus du coup
    minbox posted the 05/16/2013 at 11:04 PM
    Lz je trouve que ça remonte au début en faite, avec une présentation de la console ou personne ne savait ce qu'était le gamepad, Nintendo restait évasif au sujet de la console en elle-même, certains pensaient que le gamepad était la console... Bref un vrai foutoir dès le début. Ils auraient du être très clair dès le début et je pense qu'il y aurait eu une confiance des joueurs et des éditeurs/développeurs. Je n'arrive pas à m'imaginer un futur radieux concernant cette plate forme
    lz posted the 05/16/2013 at 11:04 PM
    Xiaomin : c'est vrai je suis d'accord
    atlas posted the 05/16/2013 at 11:05 PM
    Xiaomin a raison y'a quasiment une mauvaise nouvelle quotidienne concernant sa console, déjà que la wii n'interessait en fin de vie plus aucun tiers malgré son parc monumental et des couts de developements minime c'est pas aujourd'hui avec un parc innexistant, un avenir incertain et des couts HD Qu'ils vont developpé sur wiiU, je suis persuadé qu'a terme nintendo sera seul à l'alimenter avec des delais d'approvisionnement encore plus long du à la HD.
    shiks posted the 05/16/2013 at 11:18 PM
    avec une présentation de la console ou personne ne savait ce qu'était le gamepad, Nintendo restait évasif au sujet de la console en elle-même, certains pensaient que le gamepad était la console..

    Pourtant Iwata avait dit clairement que c'était une nouvelle console, c'est la presse qui après n'a pas été foutu de bien traduir les promos et ne comprenait pas.

    En tous cas c'est un coup dur pour Nintendo, reste à voir les ventes que feront les autres éditeurs tiers. Dans tout les cas depuis la N64 les tiers en font de moins en moins sur les consoles Nintendo. Des jeux tiers de qualités il y en a pas eu des masses sur Wii, mais j'espère que la WiiU fera mieux.
    minbox posted the 05/16/2013 at 11:25 PM
    Atlas là ou ça me fait peur c'est que même si Nintendo à de très fortes licences, comment ils pourront faire pour résister face aux deux autres constructeurs qui vont en plus se lancer dans une guerre technologique à coup de graphismes photoréalistes et des licences tiers à très forts rendements ? La pirouette qu'ils avaient réussi avec la N64 et le Game Cube est encore envisageable à notre époque ? Wait&see mais j'espère qu'ils vont trouver une solution rapide...
    evilboss posted the 05/16/2013 at 11:27 PM
    l'e3 arrive la wii u va relevé la tete , mario 3d , mario kart , ssbm , zelda ww et bien d'autre encores ... ea va regretter son choix sur le long terme.
    lz posted the 05/16/2013 at 11:29 PM
    Xiaomin : t'oublie quand même Retro Studio qui est l'équivalence de Naughty Dog chez Nintendo ! Donc niveau guerre des graphismes, ils vont y aller
    minbox posted the 05/16/2013 at 11:38 PM
    Lz objectivement et je ne dit pas cela pour troller ou chercher la merde mais je pense qu'il va y avoir un gouffre abyssale entre la WiiU et les deux autres niveau puissance et capacités... au contraire si Nintendo veut s'en sortir il ne faudra pas chercher à rivaliser sur cet aspect mais plutôt la jouer fine et proposer un intérêt tout autre, un peu à l'image de ce qu'ils ont fait avec la Wii... si il n'est pas trop tard...
    lz posted the 05/16/2013 at 11:43 PM
    Xiaomin : abyssal c'est impossible Et tu le sais bien !
    La PS4 est 8 à 10 fois + puissante que la PS3. Bien.
    Or la Wii U est 2 à 3 fois plus puissante que la PS3.
    -> On peut en conclure que la PS4 est environ 5 fois + puissante que la Wii U.

    Je rappelle que la PS3 était 20x + puissante que la Wii.
    ---> Ecart de puissance bien plus faible sur cette gen qui commence.
    atlas posted the 05/16/2013 at 11:46 PM
    Xiamon l'une des valeurs ajouté de la N64 c'etait sa puissance ca te permettais d'avoir une 3D revolutionnaire qui ont donné des jeux comme zelda oOT ou mario 64, la valeur ajouté de la wii c'etait son gameplay différent, la wiiU la valeur ajouté gamepad est beaucoup trop faible pour donné un interet supplementaire à un jeu, quelque chose d'unique qu'on trouve nul part, la possibilité d'afficher l'inventaire ouais super
    kuroni posted the 05/16/2013 at 11:49 PM
    5 fois moins puissante, ca suffit deja a avoir des inferior versions des multis que personnes n achetera. Encore pire quand la ps3 et la 360 passeront l arme a gauche. Je l avais dit. La Wii U sera une console secondaire boudée par les tiers et qu on aura simplement pour ses exclues.
    lz posted the 05/16/2013 at 11:50 PM
    Atlas : tu as aussi le NFC, la gyroscopie à 360° hors de la télé pour voir le jeu prendre vie tout autour de toi et bien d'autres possibilités ...
    akinen posted the 05/16/2013 at 11:52 PM
    Atlas a résumé. C'est le retour du syndrome gamecube. Ne pas avoir de concurrent sérieux fait faire des erreurs
    minbox posted the 05/16/2013 at 11:53 PM
    Lz de toutes façon seul Nintendo a les car es en mains pour réagir mais je pense qu'ils prennent un risque bien trop important de priver d'EA car ils doivent avoir le bras très très long...
    lz posted the 05/16/2013 at 11:55 PM
    C'est clair que perdre EA c'est un gros coup dur quelque soit le constructeur. Surtout pour vendre aux UK et USA ...
    yoshilxtina posted the 05/16/2013 at 11:58 PM
    La majeure partie des jeux Wii étaient des exclus et cela ne la pas empêcher de bien ce vendre alors j’espère pour elle qu'elle n'aura pas besoin des jeux éditeur tiers la aussi.
    Même si le public casual a beaucoup aidé pour le succès la Wii
    yukilin posted the 05/17/2013 at 12:09 AM
    J'espère pour la Wii U qu'elle va avoir des jeux tiers intéressants. Elle me plait bien cette machine, mais bon si c'est uniquement Nintendo qui l'alimente et en plus avec constamment les mêmes jeux....Ah la la
    minbox posted the 05/17/2013 at 12:21 AM
    Akinen Sony en ait le meilleur exemple avec sa PS3. Se sentir au dessus des autres n'est pas une bonne chose. Et je pense du coup que Microsoft risque de réaliser de belles erreurs concernant leur Next Gen mais wait&see...
    galneryus posted the 05/17/2013 at 05:16 AM
    à la place de Nintendo j'aurai répondu "super, on aura des jeux de merde en moins". Mais EA ça touche le grand public, autant les casual que les hardcore gamer même si leurs jeux sont souvent pourris...
    jackiechan posted the 05/17/2013 at 05:23 AM
    à la place de Nintendo j'aurai répondu "super, on aura des jeux de merde en moins".
    Je ne suis pas sur que FIFA, NFS, Dead Space, Mass Effect, BF...etc qui sont tous édité par EA soit des mauvais jeux.
    C'est un coup dur pour Nintendo.
    snake116 posted the 05/17/2013 at 05:37 AM
    Pas de mass effect...
    Pas de dead space...
    Pas de battlefield...
    Pas de need for speed...
    Pas de fifa....

    Et surtout grosse perte pour la cible nintendo:
    Pas de sim's 4 !!!
    ggally posted the 05/17/2013 at 06:20 AM
    En meme temps EA fait que de la merde et je les boycott alors rien a foutre, une console nintendo on l'achète avant tout pour les jeux de nintendo
    fan2jeux posted the 05/17/2013 at 07:10 AM
    Pas de mass effect...
    Pas de dead space...
    Pas de battlefield...
    Pas de need for speed...
    Pas de fifa....


    Je pense que les joueurs occasionnels ne s’intéresse pas à ces jeux
    lexomyl posted the 05/17/2013 at 09:15 AM
    ''Je ne suis pas sur que FIFA, NFS, Dead Space, Mass Effect, BF...etc qui sont tous édité par EA soit des mauvais jeux.
    C'est un coup dur pour Nintendo''

    Un ramassis de jeux de merde, Fifa envie de vomir, NFS truc de bôf, dead space à la limite le premier mais c'est devenu un truc de cons bourrin comme les bioshock, mass effect un tps merdique totalement surestimé, BF la license que DICE à sabordé en voulant faire du callof ultra simplifié pour attirer les kikous et les noobs
    lions posted the 05/17/2013 at 09:18 AM
    Lexomyl [Exp : 771 - Niv : 8] publié le 17/05/2013 à 11:15
    ''Je ne suis pas sur que FIFA, NFS, Dead Space, Mass Effect, BF...etc qui sont tous édité par EA soit des mauvais jeux.
    C'est un coup dur pour Nintendo''

    Un ramassis de jeux de merde, Fifa envie de vomir, NFS truc de bôf, dead space à la limite le premier mais c'est devenu un truc de cons bourrin comme les bioshock, mass effect un tps merdique totalement surestimé, BF la license que DICE à sabordé en voulant faire du callof ultra simplifié pour attirer les kikous et les noobs



    comme il y a de la rage !!! c'est vrais que les jeux EA personne ne les achètes ...