Jeux Vidéo
Un article intéressante à lire sur Gameblog (comme quoi il y a pas que de la merde). Il y a de ces trucs qui sortent sur le net... Après le projet Mercury (Game Gear), Venus (Nomad), la Sega Saturn, et les projets Mars (32X), Jupiter (32 bits sans CD, abandonnée) et Neptune (32X+MD, abandonnée), voici la Sega Pluto !
Contrairement à ce qu'on pourrait penser en lisant l'article, il était connu ce nom de code "Pluto". Par contre il y avait aucune photo. A l'époque Sega était en plein trip marketing avec le système solaire, avec des planètes correspondant à chaque projet et il y avait bien la Pluto dedans. Et je me rappelle qu'ils plaçaient la MD / Genesis au centre ! La genèse de tout, la terre ? P'tin ils étaient au taqué Sega ^^
Découvrez Pluto : la console SEGA qui n'a jamais vu le jour
Une Saturn alternative fait surface... 14 ans après !
par Julo
publié le 18 Avril 2013 à 19h02

Les images de la console "Pluto" de SEGA, un prototype qui n'a finalement jamais vu le jour, viennent d'être dévoilées à la surprise générale sur Internet ! 14 ans après...
Une histoire assez hallucinante est en train de faire frémir les fans de SEGA et autres historiens du jeu vidéo à travers le web. Un ancien employé de la firme, qui a en sa possession depuis 14 ans un prototype de console jusqu'ici jamais dévoilé, s'est en effet décidé à tout balancer aux yeux du monde, photos à l'appui, sur les forums du site AssemblerGames !
Il s'agit donc de "Pluto" un prototype basé sur la Saturn (vous remarquez le logo) au design modifié, "allongé" par rapport à celui qu'on connaît tous, et proposant comme particularité un modem intégré (comme ce fut le cas de la Dreamcast quelques années plus tard).
SEGA Pluto : 2 exemplaires au monde
Selon l'intéressé, la console serait particulièrement lourde, afficherait exactement les mêmes menus que ceux de la Saturn, et il n'existerait dans le monde que deux exemplaires de Pluto, celui-ci étant le numéro 2 !
Comme vous l'expliquait Twister dans son excellent Culture Game baptisé Sega, et si c'était à refaire ?, nous sommes typiquement dans l'époque où le constructeur multipliait les hardwares sans succès, à l'image du fameux 32X, pour ne citer que lui.
Notez enfin que ce fameux projet Pluto avait déjà fait parler de lui ici et là, et qu'il alimentait les fantasmes depuis toutes ces années sans qu'on sache exactement de quoi il s'agissait, et s'il existait réellement... Bref, une bien belle trouvaille. Je me demande encore comment cet ancien employé a fait pour garder le silence pendant 14 ans (il explique le faire en hommage à un ami décédé qui avait l'habitude de fréquenter le forum en question), et surtout je me demande combien de secrets de ce genre restent encore à découvrir ! Pas vous ?
Ci-dessous toutes les images postées par "Super Magnetic" (son pseudo sur AssemblerGames). Cliquez sur l'une des vignettes pour afficher la galerie.
Source et pleins de belles photos :
http://www.gameblog.fr/news/35134-decouvrez-pluto-la-console-sega-qui-n-a-jamais-vu-le-jour
Le lien vers le forum d'assemblergames :
http://www.assemblergames.com/forums/showthread.php?45489-The-Real-Sega-Pluto

tags :
posted the 04/18/2013 at 05:58 PM by
famimax
Par contre ce proto doit être invendable, dans le sens "hors de prix" tant il est rare, tout comme la "Playstation" que j'ai posté.
C'est con qu'il y ait pas un historien spécialisé, comme Florent Gorges (pour Nintendo) pour nous sortir des supers bouquins sur Sega, il y aurait tellement de quoi faire... C'est vraiment la folie Sega, tous ces hardwares bizarres, ces choix bizarres, etc... Je veut des livres !!!
Etant fan de jeux vidéo, je suis intéressé par tout les proto, toutes les histoires de consoles ! Elles ont chacune leurs histoires, leur naissance pour finir ensuite chez nous, rien que ça est super intéressant !
Même pour la Xbox 360 j'avais bien aimé les vidéo au début qui montrait le proto en réglage, ou encore la fraiseuse qui fraisait la manette, évidemment c'est des montages pour faire saliver, ils ne vont pas usiner le pad mais je me comprends.
En tant que joueur j'aime aussi l'envers du décors, et l'histoire de Sony avec toutes ces machines est tout aussi intéressante que les autres.
karbon Oui, mais bon après on a des attachements différents suivants les constructeurs. Au fait t'as lu les 2 bouquins sur la PS sortis chez Pix n Love, c'est super interessant, je te les conseille si t'aime l'envers du décors comme tu dit
Non, mais je vais vite m'y coller
Merci