profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
flipper972
6
Likes
articles : 116
visites since opening : 185283
flipper972 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    amassous, minbox, jeanouillz, barbenoire
    posted the 04/06/2013 at 11:07 AM by flipper972
    comments (108)
    ryohazuki posted the 04/06/2013 at 11:10 AM
    Une gen d'écart
    zabuza posted the 04/06/2013 at 11:12 AM
    En gros sur PS4 Avec l'UE 4 on aura encore ce coté huileux du moteur que l'on connait déjà su cette gen.
    amassous posted the 04/06/2013 at 11:12 AM
    celui qui voit une enorme difference , gagne une voiture!
    ryohazuki posted the 04/06/2013 at 11:15 AM
    Bon j'ai gagné une voiture
    mokykun posted the 04/06/2013 at 11:16 AM
    Ryo : On est deux alors x)
    hayatevibritania posted the 04/06/2013 at 11:17 AM
    Je veux une DMC-12
    minbox posted the 04/06/2013 at 11:19 AM
    L'auteur de l'article en stress total
    Comme elle te fait peur cette PS4 Flipper972 je peux te dire que c'est que le début alors j'espère que tu es bien ready pour faire face à ce qu'on va connaître avec la PS4...
    amassous posted the 04/06/2013 at 11:21 AM
    Ryo en plastique oupss jai oublie de preciser
    dedad posted the 04/06/2013 at 11:22 AM
    Donc encore moins d'effet chez la concurrence
    ryohazuki posted the 04/06/2013 at 11:24 AM
    Minbox qui s'invente une vie
    sebthemajin posted the 04/06/2013 at 11:24 AM
    Minbox: C'est qui qui est en stresse? Un mec qui balance des smileys qui rient jaunes à chaque article de comparaison PC et PS4 qui ramène à la réalité, ou des membres qui débattent tranquillement? Je crois qu'on connait déjà la réponse.
    nikokunoh posted the 04/06/2013 at 11:25 AM
    Le jour et la nuit
    jumeaux posted the 04/06/2013 at 11:27 AM
    Faut vraiment qu'ils virent cet effet huileux tout crade sur la version ps4 !
    hurri posted the 04/06/2013 at 11:28 AM
    Minbox c'est toi qui stresse je crois, flipper relate des faits pas des lubies de fanboy ^^

    Mais bon objectivité et fanboyisme ça n'a jamais fait bon ménage.
    novadry posted the 04/06/2013 at 11:29 AM
    Autant lors de la sortie de la ps3 et x360 les graphismes étaient sensiblement à la hauteur de ce qu'on trouvait en 2005 sur un bon pc, que là c'est loin d'être le cas d'après ce que je vois, et pourtant tout le monde s'attend des next gen de bourrin, j'en conclu que la ps4 aura un prix bon marché sinon j'ai peur pour elle!
    dedad posted the 04/06/2013 at 11:29 AM
    Comme vous êtes des beaux faux cul quand même.
    leho posted the 04/06/2013 at 11:29 AM
    en meme temps pour avoir ce rendu la sur pc c'est pas avec une machine a 600 € que tu y arrive hein
    matrique posted the 04/06/2013 at 11:32 AM
    Méchant fossé quand même!

    L'auteur de l'article en stress total
    La théorie du complot tout ça. C'est quand même toi qui attendait une bombe atomique technologie. Je te maintenais que non...
    novadry posted the 04/06/2013 at 11:32 AM
    anakil02 je suis carrément d'accord avec toi c'est pas le même tarif, mais si on revient en 2005/2006, on était dans le même contexte, le prix des grosses bécanes n'étaient pas donné du tout...
    zabuza posted the 04/06/2013 at 11:32 AM
    Novady : je te rappe que la PS4 est livré avec son kinect gamer made in Sony
    matrique posted the 04/06/2013 at 11:34 AM
    anakil02 je suis carrément d'accord avec toi c'est pas le même tarif, mais si on revient en 2005/2006, on était dans le même contexte, le prix des grosses bécanes n'étaient pas donné du tout...
    C'est vraiment plus comparable. Un PC aussi puissant que la PS4 avec un vrai CPU tu le montes à 450€max!
    novadry posted the 04/06/2013 at 11:34 AM
    zabuza bon ben là ça change tout !!!
    roy001 posted the 04/06/2013 at 11:35 AM
    Evillboss vien ici XD

    "L'éclairage est fixe sur PS4 et alors qu'il est dynamique sur la version PC avec un effet de lumière vraiment impressionnant de "rebond". La géométrie est réduites sur PS4 d'où l'absence de glaçons et de neige réduite. "

    qui qui avais raison sur ton article ? pas toi XD

    en comparaison il y a quand même une grosse différence niveau texture et particule . la masse par exemple , le porche ,les effets de lumière,la version ps4 est plus sombre que la version pc .
    jeanouillz posted the 04/06/2013 at 11:35 AM
    Arrêtez, mindbox est partie pleurer dans son coin
    matrique posted the 04/06/2013 at 11:36 AM
    Minbox, il attend déjà la PS5
    minbox posted the 04/06/2013 at 11:37 AM
    Jeanouillz non t'inquiète je patiente dans l'ombre
    kurosama posted the 04/06/2013 at 11:38 AM
    Ah ouais quand meme..
    leho posted the 04/06/2013 at 11:38 AM
    apres chacun achete sa machine pour ce qu'il veux moi perso g mon pc de 800 € qui reste en dessous d'un pc et sur lequel je ne pense pas faire tourné un jeu comme killzone 4 en 60 fps puis j'aurais la ps4 !
    sinon pour conclure la ps4 reste la console la plus puissante de la nextgen en attendant la bobox !
    matrique posted the 04/06/2013 at 11:39 AM
    Jeanouillz non t'inquiète je patiente dans l'ombre
    C'est bien ce que je dis, il attend la PS5! LOL
    amassous posted the 04/06/2013 at 11:40 AM
    Bandi
    jeanouillz posted the 04/06/2013 at 11:43 AM
    Vous avez vu l'image avec la lave qui coule ? Sur PC il y a de la tesselation (la lave qui se durcie en relief) alors que sur PS4 non, ça reste une texture
    matrique posted the 04/06/2013 at 11:43 AM
    Il est parti se cacher en corée du sud en attendant. Il veut être certains qu'aucun missile ne tombe sur tokyo pendant les 6 prochaines années!
    sebthemajin posted the 04/06/2013 at 11:46 AM
    Jeanouillz: D'après Epic la tesselation n'est pas encore réellement appliqué sur le devkit PS4 et qu'il faudra attendre qu'ils reçoivent les prochains. Par contre la tesselation étant très gourmande, vu tout ce qu'elle doit gérer sur ce moteur à cette résolution, je me demande si on verra un réel changement.
    sproclez posted the 04/06/2013 at 11:47 AM
    Badicroute le comique .....
    matrique posted the 04/06/2013 at 11:49 AM
    Badicroute le comique .....
    Contre les éternels believers!
    jeanouillz posted the 04/06/2013 at 11:49 AM
    Sebthemajin > C'est sûr que c'est gourmand ... Après peut être que ce sera utile lors de cinématique ... La Wii U gère la tesselation aussi non ?
    sorasaiku posted the 04/06/2013 at 11:52 AM
    On est loin de L'UE4 PC, mais sa reste meilleurs Que l'UE3 sur la gen actuelle. Pour les joueurs exclusivement consoles la différences sera bien là au moins
    matrique posted the 04/06/2013 at 11:53 AM
    La Wii U gère la tesselation aussi non ?
    Oui, ce qu'il faut savoir c'est si c'est possible via des instructions hardware ou si c'est via des pilotes logiciels. Le hard wii u, personne ne sait encore ce qu'il contient!
    koopa posted the 04/06/2013 at 11:53 AM
    Putin ce samedi matin pour la PS4

    En tout cas on voit déjà les limites... Mais après c'est le boulot des studios aussi, vu la dose de feignant en ce moment sur le secteur...
    matrique posted the 04/06/2013 at 11:55 AM
    En tout cas on voit déjà les limites...
    Ca veut rien dire. Regarde les derniers jeux PS3 comparé aux pemiers. On en est relativement loin. C'est cette marge de progression qui fait une différence avec le pc. Et c'est la force des exclusivités.
    twilightsparkle posted the 04/06/2013 at 11:56 AM
    On apprend rien en soit, la PS4 a une génération de retard et voilà, pas pour autant que c'est laid. =/
    sorasaiku posted the 04/06/2013 at 11:56 AM
    Koopa> "En tout cas on voit déjà les limites..." des moteurs multi, en aucun cas on a vu tourner les moteur maison, c'est dans cette situation que l'on verra le potentiel de la PS4 je pense.
    syndrome posted the 04/06/2013 at 11:56 AM
    Les deux sont superbes mais c'est sur... le pc reste devant. Maintenant pour profiter de ca c'est pas un pc de tapette qu'il faut.
    raeglin posted the 04/06/2013 at 11:57 AM
    Le hard wii u, personne ne sait encore ce qu'il contient!

    Le proco et la RAM sont connus mais le grand point d'interrogation reste le GPU, qui dévie du GPU de base (je me rapelle plus du modèle mais si SebTheMaijin passe par là) et très sauvagement modfié par Tendo
    zabuza posted the 04/06/2013 at 11:58 AM
    Le GPU de la Wii U sera révélé à l'E3

    Smash Bros X Mario X Bayonetta
    koopa posted the 04/06/2013 at 11:58 AM
    Sora > exacte ! C'est toujours pareil de toute manière les plus beaux jeux soit les exclu constructeur ou encore first party !
    novadry posted the 04/06/2013 at 11:59 AM
    Franchement c'est clair que c'est la Saint PS4 aujourd'hui! mais c'est abusé comme ça donne un coup à mes idées et espérances que j'avais encore hier
    matrique posted the 04/06/2013 at 12:01 PM
    Le proco et la RAM sont connus mais le grand point d'interrogation reste le GPU, qui dévie du GPU de base (je me rapelle plus du modèle mais si SebTheMaijin passe par là) et très sauvagement modfié par Tendo
    Faux, aussi bien e CPU que le GPU sont des custom. Personne ne sait ce qu'il y a précisément dedans. Les instructions peuvent faire une grande différence. Même si elle n'est pas comparable à la PS4, elle n'est pas à la rue comme certains veulent faire croire. Y'en a qui vont tomber de leur chaise à l'E3!
    koopa posted the 04/06/2013 at 12:03 PM
    Zabuza +10000
    novadry posted the 04/06/2013 at 12:05 PM
    Bandicroute c'est pas faux on peut avoir des surprises et ça serait franchement bon si elles arrivent, je me suis dit que j'achetais pas la wii u pour ses graphs mais pour le coté fun et nouveau du concept mais le xeno m'a fait revoir mon jugement quand même
    lz posted the 04/06/2013 at 12:06 PM
    Sauf qu'on a déjà vu du first party sur PS4, et l'un des meilleurs studios : Guerilla ! Donc avec Killzone SF, vous avez les graphismes les plus beaux DU LANCEMENT bien sûr !
    raeglin posted the 04/06/2013 at 12:07 PM
    Faux, aussi bien e CPU que le GPU sont des custom. Personne ne sait ce qu'il y a précisément dedans. Les instructions peuvent faire une grande différence.

    T'as pas tort mon petit bandicroute tu marques un point.

    Même si elle n'est pas comparable à la PS4, elle n'est pas à la rue comme certains veulent faire croire. Y'en a qui vont tomber de leur chaise à l'E3!

    Qui vont tomber de leur chaise ou bien retourner leur veste comme des prostipute
    matrique posted the 04/06/2013 at 12:08 PM
    Je pense que la PS4 et la Wii U seront très complémentaires alors que je n'attends plus rien de microsoft. Kinect m'a dégoûté à un point...

    Lz, franchement j'ai pas trouvé ce killzone très beau. C'est mieux que sur PS3, encore heureux, mais la modélisation et l'environnement qu'on a pu voir est très simpliste et carré.
    lz posted the 04/06/2013 at 12:14 PM
    Bandicroute : sur certains points c'est de la "PS3 améliorée", mais dans l'ensemble, j'ai été quand même impressionné par les particules, les effets et les jeux de lumières dynamiques ...
    twilightsparkle posted the 04/06/2013 at 12:24 PM
    franchement j'ai pas trouvé ce killzone très beau
    Bah il va avec son temps, le jeu est beau, propre dans l'ensemble y'a pas à chier, mais rien de transcendant ou qui puisse nous mettre sur le cul comme sur PC.
    evilboss posted the 04/06/2013 at 12:27 PM
    c'est deja superbe visuellement les differences sont pas énorme apres techniquement le pc a l'avantage mais bon sachant que ca tourne sous du matériel alpha que c'est pas optimisée que le moteur va encore évolué aucun soucie a ce faire quand a la qualité finale comme certain le dise l'e3 apportera deja pas mal de reponse puisque plusieur jeux y seront jouable et on devrait avoir les spec final et détaillé des cpu, gpu au derniere nouvelle le cpu tournerait a 2ghz , et le gpu a 850 mhz , et grosse rumeur sony envisagerai de mettre 32 mo edram comme ca concurante au final la ps4 pourrait bien explosé la barre des 2 téraflops on verra tout ca a l'e3 ..hate de voir comment microsoft va réagire.
    roy001 posted the 04/06/2013 at 12:30 PM
    "gpu au derniere nouvelle le cpu tournerait a 2ghz , et le gpu a 850 mhz "
    ca ne veux rien dire du tout ca ....
    osef des GHZ .... ca ne donne que la cadence du processeur mais rien de plus .
    matrique posted the 04/06/2013 at 12:32 PM
    Tu as trouvé le mot: c'est propre! Ca manque de personnalité. De là à trouver beau, non c'est pas mon cas. X m'a plus impressionné parce qu'on sentait l'environnement énorme et le bestiaire monstrueux. Killzone avait un côté générique qui m'a gêné. D'ici l'E3 il me mettra sans doute une claque!
    twilightsparkle posted the 04/06/2013 at 12:34 PM
    Après y'a la pâte artistique qui joue énormément. Et là ce Kill Zone 4, bien qu'ayant une pâte très sympa, je trouve pas ça suffisant, ils peuvent pousser ça plus loin, dans un truc plus original, plus "personnel".
    C'est complètement subjectif, mais Bioshock vaut plus que KillZone 4 par exemple.
    evilboss posted the 04/06/2013 at 12:35 PM
    yuri: si la fréquence augmente , la puissance de calcul augmente le debit des polygones augmente etc ..
    matrique posted the 04/06/2013 at 12:43 PM
    Oui m'enfin le proco reste un sous atom. C'est pas lui qui fera grand chose à tes graphismes!
    chriska posted the 04/06/2013 at 12:43 PM
    Ça me fait bander ni sur PC ni sur PS4. Normal?
    wickette posted the 04/06/2013 at 12:43 PM
    UE4 est avant tout fait pour les PC porté sur ps4, faut voir les autres engines fait 100% pour la ps4 , mais le PC c'est the best aussi ^^, à condition d'avoir les moyens, une carte moyen de gamme reste très longtemps efficace à l'opposé de ce que certains disent.
    roy001 posted the 04/06/2013 at 12:44 PM
    mais OMG donc tu va me dire qu'un processeur pentium 3 3GHZ est meilleurs qu'un i7 1,2 ghz ?

    -_- ste mec va si rassure toi comme tu peux .
    matrique posted the 04/06/2013 at 12:47 PM
    Un processeur ARM 2Ghz est plus puissant qu'un Core2duo 1,8ghz

    Wais monsieur je suis fou et alors?
    minbox posted the 04/06/2013 at 12:50 PM
    Zabuza la fameuse puce cachée...
    apollokami posted the 04/06/2013 at 12:53 PM
    Un gros downgrade quand même, c'était déjà frappant en vidéo mais image c'est pire.
    Le pire c'est si en plus ça tourne en 720p/30fps.

    Je me demande vraiment si Sony n'aurait pas mieux fait d'économiser sur la ram en prenant une moins chère et miser d'avantage sur les CPU/GPU. Il est évident que la GDDR5 est l'argument phare pour la communication autour de la PS4 mais ça ne me semble pas être le choix le plus cohérent pour une console.
    matrique posted the 04/06/2013 at 12:56 PM
    Non parce que leur Ram dans un an coûtera plus rien alors que le GPU et le CPU ne baisseront pas autant. Le choix est stratégique.
    wickette posted the 04/06/2013 at 12:57 PM
    et miser d'avantage sur les CPU/GPU.

    Tu oublies le facteur consommation d'électricité et surtout la chaleur dégagée en voyant trop grand on a respectivement eu un RROD et un YLOD ^^.

    Avoir une Geforce 680 ou encore une Titan c'est bien mais comment comptes tu démocratiser la ps4 si elle embarque un GPU à 500 Euros, il y a le prix aussi du GPU...
    matrique posted the 04/06/2013 at 12:59 PM
    En offrant plus de mémoire tu peux libérer la puissance. Le contraire n'est pas vrai du tout.
    apollokami posted the 04/06/2013 at 01:01 PM
    Il y a des GPU plus puissants qui ne chauffent pas beaucoup plus ^^

    Bon après reste à voir ce que fera Microsoft mais j'espère honnêtement que ce sera une bonne gamme au dessus sinon je retournerai au PC.
    excervecyanide posted the 04/06/2013 at 01:01 PM
    Elle est déja décevante cette ps4. Il lui manque trop de puissance là. En plus d'être basé sur un pc, elle ne peux se targuer d'avoir des resources insoupçonné.
    matrique posted the 04/06/2013 at 01:02 PM
    Bon après reste à voir ce que fera Microsoft mais j'espère honnêtement que ce sera une bonne gamme au dessus sinon je retournerai au PC.
    Ca sera exactement la même config.
    dabaz posted the 04/06/2013 at 01:04 PM
    Comparer les performances d'une machine à 400 euro et à 1000 euro, je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est troller comme un porc. Oui la version PC survitaminé affiche plus d'effet graphique, quel surprise... En ce moment je m'éclate sur Okami HD et Terraria, la puissance ne fait pas tout.
    evilboss posted the 04/06/2013 at 01:04 PM
    yuri le cpu et bas de gamme mais l'apu qui comporte le cpu et le gpu au totale fournirait une puissance de calcul superieur a 2 teraflops bien au dela d'une gtx 580 le haut de game de 2011... je te parle de la puissance totale de la machine sache que le cpu de la ps4 a ete preferer pour sa faible consommation sont faible cout et le nombre de tache qu il peut effectué 8 cores plus tot que la puissance bruts tout simplement que maintenant le gpu prendra en charge la physique , les particules ect... ce qui va liberée le cpu d'énormes tache qui permet aussi les intructions en 64 bits l'apu de la ps4 et 3 fois plus puissant que le meilleur apu pc actuellement c'est énorme pour une console et les 8 go de gddr5 vont faire tres mal jamais tu verra un uncharted sur ton pc rien pour ca ...
    matrique posted the 04/06/2013 at 01:08 PM
    C'est plutôt 4 codes. Le reste est virtuel. On va bien rigoler. ce CPU c'est juste un lecteur de partition mais c'est vraiment pas un virtuose. Stop believe!

    Comparer les performances d'une machine à 400 euro et à 1000 euro, je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est troller
    Jusqu'à cette PS4, les consoles rivalisaient avec les pc haut de gamme, si pas mieux, au moment de leur sortie. On assiste à une rupture.
    gabich posted the 04/06/2013 at 01:09 PM
    A l'auteur de l'article, que je cite:

    "Les effets graphiques manquants à la version PS4:

    -Depth of Field
    -Subsurface Scattering "

    Comment tu expliques qu'on retrouve ces deux techniques sur ton premier screen? (qui est un screen PS4 rappelons le)

    On voit clairement du dof sur les piliers en premier plan. Et de même, on voit clairement du SSS sur les glaçons...
    matrique posted the 04/06/2013 at 01:10 PM
    Le CPU de la PS4 est 32bits. Il gère les instructions 64bits uniquement pour discuter avec le GPU. Tu racontes quand même n'importe quoi...

    l'apu de la ps4 et 3 fois plus puissant que le meilleur apu pc
    Tu prends de la bonne dis donc!
    xxxxxx12 posted the 04/06/2013 at 01:15 PM
    Encore une fois, les performances du PC sont toujours un grand pas mais ne serviront vraiment que peux de jeux alors que les consoles imposeront un standard et seront de mieux en mieux exploitées.

    Si vous voulez vous rincer l'oeil sur Crysis 4 c'est cool.

    Il y a tout à attendre de ce que feront les studios maisons des constructeurs, même Nintendo et sa Wii U aura de très beaux jeux qui rivaliseront d'ingéniosité rien que sur le plan artistique.
    karbon posted the 04/06/2013 at 01:16 PM
    on aura encore ce coté huileux du moteur que l'on connait déjà su cette gen.

    Avec l'UE3 ? C'est la seule chose que j'aime avec ce moteur, à part ça il n'a rien d'intéressant visuellement.
    evilboss posted the 04/06/2013 at 01:16 PM
    oui l'auteur a dit nimporte quoi sur la technique techniques ...
    evilboss posted the 04/06/2013 at 01:18 PM
    octo + 1000 trop peu de jeux sur pc par rapport au console les meilleur devellopeur sont sur console les pc on la puissance mais tres peu l'exploiteront reelement ... =)
    raeglin posted the 04/06/2013 at 01:21 PM
    Beaucoup de damage control ici, ça suinte du derche
    roy001 posted the 04/06/2013 at 01:27 PM
    "mais l'apu qui comporte le cpu et le gpu au totale fournirait une puissance de calcul superieur "

    Un Apu c'est seulement un GPU qui n a pas besoin de CPU pour fonctionner . confond pas tout .
    matrique posted the 04/06/2013 at 01:28 PM
    C'est juste un gros driver. Tout seul il fera au mieux un excellent jeu d'échecs.
    karbon posted the 04/06/2013 at 01:37 PM
    Même si elle n'est pas comparable à la PS4, elle n'est pas à la rue comme certains veulent faire croire. Y'en a qui vont tomber de leur chaise à l'E3!

    Ou pas

    Le sort de la Wii-U sur le plan technique est scellé depuis longtemps, même les devs n'en n'attendent plus rien ils connaissent la machine, de plus ton discours s'extrapole très bien avec la PS4, on sait que la partie GPU est très customisé, et Sony se refuse à communiquer la dessus pour le moment, et visiblement les devs ont reçus des bouclages de bouches à ce sujet (cf John Carmack) Sony a également une sorte d’exclusivité sur cette puce pour un temps, AMD ne peut la commercialiser pour le moment.

    Et pour ce qui est du largage technique entre la Wii-U et la PS4, la BP système théorique des deux machines, heu comment dire, je troll ou je dis le fond de ma pensée ?

    Après je le redis, ça n’empêchera pas les belles réalisations sur Wii-U (bien que la beauté soit subjective ).
    cyr posted the 04/06/2013 at 01:43 PM
    et dire que certains pensai que la ps4 aller battre le pc, et ben non.
    Moi je vous dit, il faut mieux attendre les premiers jeux en démo jouable, que leur démonstration qui risque encore une fois de montrer que sony ment et promette du vent. En même temps c'est a chaque fois pareil.

    Karbon: tu fait bien de dire que la beauté est subjective, car sinon sa voudrais dire que tous les jeux ps3 etc sont laids, ce qui n'est pas le cas.
    Enfin jouer pour les graphisme, aucun intérêts et sa n'apporte rien au final pour le jeux.
    Aujourd'hui, la seul diffèrence se fera dans les textures, l'éclairage etc, c'est fini les avancé pour la modélisation....
    matrique posted the 04/06/2013 at 01:44 PM
    Le sort de la Wii-U sur le plan technique est scellé depuis longtemps, même les devs n'en n'attendent plus rien ils connaissent la machine
    Criterion tu donne tort, c'est étonnant. tu dois savoir des choses...

    Sony a également une sorte d’exclusivité sur cette puce pour un temps, AMD ne peut la commercialiser pour le moment
    C'est pour ça qu'on la retrouverait aussi dans la 720. Bien essayé...
    karbon posted the 04/06/2013 at 01:56 PM
    Karbon: tu fait bien de dire que la beauté est subjective, car sinon sa voudrais dire que tous les jeux ps3 etc sont laids, ce qui n'est pas le cas.

    PS3, Gameboy, Megadrive etc
    Tu as parfaitement le droit de trouver les jeux PS3 laid c'est ton droit, de plus je ne serais pas surpris xD !

    Criterion tu donne tort, c'est étonnant. tu dois savoir des choses...

    Comme les 17 GB/s de BP de DDR3 ? avec ça je ne m'attend pas à être ébloui ...

    C'est pour ça qu'on la retrouverait aussi dans la 720. Bien essayé...


    Comme je l'ai dit ce n'est juste pas possible, la partie GPU est customisé pour Sony, ce n'est pas pour quelle se retrouve ailleurs.
    matrique posted the 04/06/2013 at 02:02 PM
    Le GPU je ne sais pas. Le prolo en tout cas ça a l'air d'être certain.

    Comme les 17 GB/s de BP de DDR3 ? avec ça je ne m'attend pas à être ébloui ...
    Si tu oublies l'eDram évidemment... les chiffres c'est tout t'as raison!
    logan12678258 posted the 04/06/2013 at 02:27 PM
    Une belle brochette de malade du cerveaux se site ! jamais satisfait !!!! Un jour sony microsoft et nintendo en auront marre de fabriquer des console de jeux et la on rigolera bien
    nayth57 posted the 04/06/2013 at 02:30 PM
    c'est surtout sur la lumiere que la ps4 est en dessou mais sinon sa va
    jumeaux posted the 04/06/2013 at 02:32 PM
    Simonw: Je ne me sens pas visé perso Après la gèn ps4/720/WiiU, j'arrête le jeu vidéo !
    nayth57 posted the 04/06/2013 at 02:36 PM
    jumeaux78 [Exp : 11180 - Niv : 112] publié le 06/04/2013 à 16:32
    Simonw: Je ne me sens pas visé perso Après la gèn ps4/720/WiiU, j'arrête le jeu vidéo !


    mdr tu sait déjà que dans 6 ou 7 ans tu voudra plus jouer a des jeux video ?
    matrique posted the 04/06/2013 at 02:40 PM
    On lui a dit qu'à 35ans il deviendrait un homme
    nayth57 posted the 04/06/2013 at 02:45 PM
    Il aura honte de dire que c'est un geek mais faut pas, moi j'ai pas honte de dire que je jouerai méme avec mes petit fils si un jour j'ai la chance d'en avoir
    matrique posted the 04/06/2013 at 02:54 PM
    On peut jamais savoir. Je pourrais pas dire que dans 10 ans je ne jouerai plus. Si je le pensais, c'est que les jv me dégoûtent déjà.
    sheeraz posted the 04/06/2013 at 03:12 PM
    À Amassous "celui qui voit une différence gagne une voiture" ==> Toi, tu as gagné 2 paires de lunettes d'office lol.
    À Xiaomin et son clone Dedad, une séance chez le psy histoire de conjurer le délire du complot "franc-maSONYque".
    Je régale hein.
    lz posted the 04/06/2013 at 03:15 PM
    Sheezaz : énorme
    sebthemajin posted the 04/06/2013 at 03:26 PM
    "Le proco et la RAM sont connus mais le grand point d'interrogation reste le GPU, qui dévie du GPU de base (je me rapelle plus du modèle mais si SebTheMaijin passe par là) et très sauvagement modfié par Tendo "

    Gpu ati radeon serie R700(HD 4000) dx10+. Pour les modifications on n'en sait rien, on ne sait pas si des fixed functions sont embarqué dessus, ni le nombre de gflops(même si il tournerait autour de 350 vu la consommation électrique),
    Mais il y a déjà des choses visibles sur certains jeux qui pourraient confirmer des fixed functions.


    jeanouillz [Exp : 16215 - Niv : 163] publié le 06/04/2013 à 13:49
    Sebthemajin > C'est sûr que c'est gourmand ... Après peut être que ce sera utile lors de cinématique ... La Wii U gère la tesselation aussi non ?


    Elle le gère oui, mais on ne sait pas si il s'agit de la tesselation dx10 ou dx11, sachant que la tesselation dx10 fut vite abandonnée pour connaitre les performances de celle-ci...
    matrique posted the 04/06/2013 at 03:29 PM
    Sheezaz, j'adore. Un peu d'esprit sur ce site c'est divin!

    Mais il y a déjà des choses visibles sur certains jeux qui pourraient confirmer des fixed functions.
    C'est bien ce que je dis. On ne sait rien à part la famille. Tout est custom et on en saura plus sur les instructions embarquées dans l'avenir.

    Elle le gère oui, mais on ne sait pas si il s'agit de la tesselation dx10 ou dx11, sachant que la tesselation dx10 fut vite abandonnée pour connaitre les performances de celle-ci...
    Sauf que les kits ne sont pas basés sur dx donc ça n'a pas de sens. On verra dans les jeux.
    sebthemajin posted the 04/06/2013 at 03:31 PM
    Bandicroute: Je parle de directx equivalent, of course.
    matrique posted the 04/06/2013 at 03:50 PM
    Oui je me doute. Mais ce ne sera pas exploité de la même façon. J'ai toujours préféré le rendu OpenGL mais Microsoft a imposé sa merde.
    Ca donne une idée sur la génération mais pas sur les capacités réelles.
    sebthemajin posted the 04/06/2013 at 03:56 PM
    Bandicroute: Yep.
    matrique posted the 04/06/2013 at 03:58 PM
    Même si on se comprend, certains pensent que directx sera utilisé par la PS4 et la Wii U. Certains ici lisent un peu en diagonale
    aiolia081 posted the 04/06/2013 at 05:27 PM
    on vois une grosse différence quand même mais combien de temps à pris la demo sur PC et sur PS4 certainement pas le même temps. est ce qu'avec l'optimisation qui va bien on pourra avoir ça ? moi le samaritain me convient amplement.
    kikibearentongues posted the 04/06/2013 at 11:56 PM
    Il faudrait lire l'analyse de DF avant de faire de la désinformation.

    Ce qui manque :

    SVOGI (illmunation globale avec usage de voxel) - remplacé par une technique pré-calculé améliorée.
    Particules moins nombreuses.
    Pas de tesselation - Mais d'après Brian, c'est parce que le moteur n'est pas encore optimisé sur PS4, ça viendra.

    Le reste est là à l'identique. Les textures des murs ont changées, avec un plus grand relief sur PS4 (plus grande utilisation de normal mapping).
    L'éclairage est différent, puisque la scène est accrochée à une seconde scène (avec le géant de glace).

    Donc, globalement c'est juste un peu en dessous (le SVOGI étant super gourmand, ça reste la principale perte).
    henrigc posted the 04/07/2013 at 12:18 PM
    Genre les jeux vont s amuser a faire 3 versions....