Jeux Vidéo
Suite de l'article que j'ai posté hier (
La division Xbox sera revendue à Sony d'ici 3 ans ?). Je trouvais bizarre que l'article original de Forbes avait disparu... En fait il était en cours de réécriture... A la demande Microsoft ? C'est beau le journalisme...
Forbes annonce la mort de Microsoft, puis se ravise
Mort annoncée de Microsoft, rachat de la division Xbox par Sony. Un contributeur de Forbes passe en mode berserk.
Le 22/01/2013 à 04:23:18 - Par Steeve Mambrucchi
Consultant et contributeur sur Forbes, Adam Hartung est l'auteur d'un billet un brin alarmiste sur Microsoft intitulé : « Microsoft ne trouve toujours pas son futur. Est-il trop tard pour la compagnie ? »
Evoquant notamment le sort de la division Xbox, l'article n'a pas mis longtemps avant d'égayer la journée des différents espaces communautaires.
A tel point en fait que Forbes a, quelques heures après la mise en ligne du texte, mis hors ligne la contribution afin de procéder à quelques retouches intéressantes qui visent à atténuer les certitudes apocalyptiques de l'auteur. Une nuance a été apportée lors du passage qui envisage la vente de la division divertissement (dont Xbox fait partie) à... Sony.
Texte initial :
« La division divertissement sera vendue à quelqu'un comme Sony ou possiblement Barnes & Noble, ou bien sa taille sera fortement diminuée. »
Texte modifié :
« La division divertissement pourrait être vendue à quelqu'un comme Sony ou possiblement Barnes & Noble, ou bien sa taille sera fortement diminuée. »
La conclusion a de son côté été totalement revue. Le texte initial disait :
« L'échec est déjà inévitable. A ce stade, même un nouveau PDG ne peut pas sauver Microsoft. Game over. Ballmer a perdu. Et si vous continuez d'investir votre argent dans Microsoft, il disparaîtra en même temps que la compagnie. »
La nouvelle conclusion est légèrement moins définitive :
« L'échec est-il déjà inévitable ? Pendant le long report de Windows 8, Steve Ballmer a manqué sa chance de recentrer Microsoft sur d'autres divisions plus prometteuses [...] Le futur semble très compliqué pour Microsoft, et pour votre investissement si vous possédez des actions Microsoft. »
A noter que pour le moment, le texte initial est toujours intact sur le blog personnel de l'auteur, ce qui nous montre que celui-ci, en plus de ressembler à Guy Lacombe, reste fidèle à son analyse. Sur Twitter, l'auteur se contente de signaler que Forbes a remis l'article en ligne sans évoquer les modifications.
Au terme de son année fiscale 2012, Microsoft a enregistré un bénéfice de 16,9 milliards de dollars. La division Xbox est pour sa part dans le vert chaque année depuis 2007.
http://www.jvn.com/actualites/forbes-corrige-un-article-alarmiste-sur-microsoft-a1064961

Le nouveau lien de l'article honteusement censuré sur Forbes (anti daté du 20 janvier) :
Microsoft Still Can't Find Its Future. Is It Too Late for the Company? (Microsoft ne trouve toujours pas d'avenir. Est-il trop tard pour la société ?)
http://www.forbes.com/sites/adamhartung/2013/01/20/sell-microsoft-now-game-over-ballmer-loses/
L'article original pas modifié sur le blog de l'auteur :
Sell Microsoft NOW - Game over, Ballmer loses
(Vente de Microsoft MAINTENANT - Game over, Ballmer a perdu)
http://www.thephoenixprinciple.com/blog/2013/01/sell-microsoft-now-game-over-ballmer-loses.html

tags :
posted the 01/22/2013 at 02:42 PM by
famimax
Famimax tu as le mérite de suivre les news que tu post
Tout est dit !
Et c'est encore plus grave pour une entreprise quand ça a pour but de faire fuir de possibles investisseurs ou des actionnaires, et ça, ça peut coûter très cher au fautif...
Mais, quelle investigation ?
Où sont les données, les chiffres, les preuves tangibles, objectives et vérifiables de tout ce qu'il avance ?
Pour ça il faut d'abord apporter des données vérifiables et vérifiées de ce que l'on avance, chose que n'a pas fait cet analiste.
Un journaliste ou analyste qui va dans le sens complètement contraire à ces données, réelles, elles, ne peut pas être pris au sérieux et moins encore appuyé.
"Si MS est derrière tout ça"
Ça c'est toi qui le dit et ça ne repose que sur tes spéculations, rien d'autre.
Non, ce sont les intentions malhonnêtes et l'évidente mauvaise foi de cet analyste dans son "analyse anti-MS" qui sont à mettre en cause, rien d'autre.
samgob Ah mais j'avance rien, je me pose juste des questions. C'est quand même bizarre cette affaire. Peut être que c'est pas finit, qu'on en saura plus les prochains jours
N'importe quoi. L'analyste ne disait pas qu'il fallait vendre ses actions Microsoft mais que la branche xbox était déficitaire et que par conséquent après la prochaine console, Microsoft devrait penser à s'en séparer si les déficits continuent dans cette branche. LEs actionnaires mettront la pression, ce qui est normal.
Il n'a jamais été question de déficit global puisque Microsoft fait des bénéfices globalement grâce à Windows et Office.
Encore à déformer la réalité!
C'est de "l'analyste" en question dans son "analyse"...
Ballmer a perdu.
Ballmer est un fardeau c'st certain.
Ses prédictions et analyses ne correspondent absolument pas à la situation de MS.
Dire que le boss de MS ne vaut rien alors que son entreprise a fait 17 milliards de dollars de bénéfices en 2012 et que la marque X-Box se porte de mieux en mieux, sur un forum on apellerait ça un gros troll puant et tous ceux qui défendent et justifient ça de gros trolls et/ou fanboys...
http://www.gamekyo.com/newsfr50444_kjoachim-souhaite-la-demission-de-ballmer.html
De plus, si MS est réellement au bord du gouffre, la divison X-Box au bord de la faillite et son patron un inutile, que dire de la concurrence alors qui a du virer 10 000 employés du groupe il y a peu, qui a perdu le double que MS sur cette génération de consoles de salon et qui souffre énormément pour imposer sa dernière console portable ?
Que dire alors de son boss ?
Un peu comme l'ancien directeur de produits windows... http://touch.metrofrance.com/high-tech/l-ancien-responsable-de-windows-tweete-sur-iphone/mman!ARDBA8kBVdOY/
Ils peuvent changer de stratégies, de modes de distribution, de business-model, de manière d'aborder le marché, mais ils sont et seront toujours là à l'avenir.
Pour ce qui est de la division Xbox, elle n'a pas du rapporter grand chose depuis sa création mais elle revêt une importance stratégique pour le groupe: elle est un des pilier de DirectX et de tous les services du groupe liés aux divertissements. Donc dire qu'il vont la vendre à Sony (qui n'en a pas besoin d'ailleurs) c'est de l'amateurisme.
Ils peuvent changer de stratégies, de modes de distribution, de business-model, de manière d'aborder le marché, mais ils sont et seront toujours là à l'avenir.
Tu t'avances beaucoup...
Non, les multinationales (et entreprises) comme Sony et MS qui possèdent cette puissance financière et industrielle et qui sont présentes dans différents domaines d'activités possèdent suffisement d'atouts comme pour pouvoir se recycler, se transformer, évoluer, se réinventer sans jamais être inquiétés sérieusement par les crises financières.
Une entreprise comme Nintendo, par contre, dépend beaucoup plus de sa capacité à s'adapter correctement au marché et est, globalement, bien plus fragile que les mastodontes que sont MS et Sony.
Le problème c'est que son article est diffamatoire, dire d'une grosse entreprise qu'elle va couler, c'est s'exposer à des poursuites, tu t'imagines publier un article sur un gros site qui dit "apple est mort, c'est trop tard pour eux, n'achetez pas des actions vous perdrez votre argent". Surtout que rien ne vient appuyer sa thèse, microsoft investit comme jamais dans sa division enterteinment & device (il suffit de voir le nombre de création de studios ces trois dernières années) et engrange des bénéfices depuis 4 ou 5 ans avec cette branche.
Pour ce qui est de la division Xbox, elle n'a pas du rapporter grand chose depuis sa création mais elle revêt une importance stratégique pour le groupe: elle est un des pilier de DirectX et de tous les services du groupe liés aux divertissements. Donc dire qu'il vont la vendre à Sony (qui n'en a pas besoin d'ailleurs) c'est de l'amateurisme.
ça dépend, si on compte depuis sa création, la branche enterteinment & device à même coûté plusieurs milliards à microsoft, il ne faut pas oublier les bides commerciaux de la première xbox, de zune, et l'argent investit dans le sav de la 360. Aujourd'hui la branche est rentable et on peut en plus compter les "à côté" (produits dérivés et publicité).
Donc oui, c'est illogique de parler de revente quand l'entreprise fait des bénéfices, investit, et met la marque xbox au centre de sa stratégie en l'incluant sur windows 8 et windows phone. Ce genre d'article sent le fantasme de fanboy ou la volonté de troller pour faire du click...et ça marche.
En plus ce faux journaliste/analystes commence a se faire démonter par d'autres analystes (et soit dit en passant les internautes) tellement c'est du grand naak ce qu'ils a dit.
C'est pas plutôt:
En plus ce journaliste/analystes commence a se faire démonter par d'autres internautes (qui se prennent en passant pour des analystes) tellement c'est du grand naak ce qu'ils a dit.
Le VRP est passé on peut respirer!