ajouter un titre
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
beni > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/20/2013 at 10:04 AM by beni
    comments (126)
    kabuki posted the 01/20/2013 at 10:07 AM
    512mo pour le systeme d'exploitation, bon c'est pas non plus sur ps4 que l'on aura de la velocité au niveau du dash :-/
    zekk posted the 01/20/2013 at 10:14 AM
    Kabuki: je préfère cette optique là et qu'ils nous fassent des tueries dans leur exclu que l'inverse, si j'achète une console c'est pour jouer...
    oni2uka posted the 01/20/2013 at 10:15 AM
    Pour moi ma dernière console de sony serra la PS3. Je suis vraiment trop déçus de cette console. 2 jeux en seulement un ans c'est trop peux. J attend la xbox8 pour savoir si je la prend ou la wiiU.
    karbon posted the 01/20/2013 at 10:19 AM
    512mo pour le systeme d'exploitation, bon c'est pas non plus sur ps4 que l'on aura de la velocité au niveau du dash :-/

    Ce que je trouve inquiétant justement c'est d'allouer près de 1go à un OS pour ne console de jeux.

    Pour l'instant je ne me prononce pas sur ces machines, surtout la dessus :

    Avec ce comparatif, on s'aperçoit que 512 Mo de GDDR5 est une meilleure option que 1 Go de DDR3, aussi bien au niveau vitesse d'horloge que taux de transfert, et ce pour un prix similaire.
    ensisgs posted the 01/20/2013 at 10:23 AM
    Quitte à copier/coller un article d'un site pro, autant en profiter pour ajouter les commentaires pertinents qui l'ont illustré.

    On commence par les propos de l'utilisateur ble4ch :
    "Donc, qu'ils produisent de la mémoire vive à partir des perfs de la GDDR je veux bien, mais en l'état, un CPU ne travaillera JAMAIS avec de la GDDR. Cela car les deux types communiquent différemment avec l'unité de calcul liée. En bidouillant, c'est possible oui, mais dans ce cas là ce n'est plus de la GDDR (Graphic Double Data Rate).
    De plus, la fréquence d'horloge du GPU est rapporté à 800Mhz, ce qui est 10Mhz de plus qu'une Radeon HD 6850 (non overclockée évidemment !). Okay il n'y a pas que cela qui compte dans une CG, mais la fausse impression que c'est presque la même fréquence qu'une 7970(M bien sûr) au premier coup d'oeil, c'est un peu de la fausse pub quoi, en tout cas une réalité très édulcorée
    Enfin, ce Liverpool s'apparentant à des APU AMD (où le CPU et le GPU sont réunis), ça fait peur... Les APU sur PC peinent à convaincre les joueurs (à raison), les perfs graphiques sont faiblardes et la consommation (AMD quoi) est énorme en terme de perfs/conso... Ca sent l'YLOD RROD à plein nez, sauf si l'archi (ventilos + espace + positionnement des unités + matériaux + caloducs) n'est pas aussi pitoyable que sur l'ancienne gen...
    Un informaticien qui apporte un peu sa science car cet article l'a un peu choqué^^"

    Et on enchaîne avec ITTI :
    "Comme le dit Ble4Ch, il ne faut pas tout mélanger.
    Par contre on parle de processeur AMD APU qui est plutôt destiné aux pc portables, (étonnamment la carte graphique aussi...)
    " Digital Foundry estime que celle-ci pourrait ne pas dépasser les 150 Watts et ainsi réduire les risques d'une nouvelle débâcle RROD ou YLOD." j'ai des énormes doutes. Certes les 100W (de base !) chez AMD sont pour du 3Ghz, pas du 1.5Ghz.
    Mais imaginons qu'ils utilisent un dérivé du A10-5700 (65W 4coeurs 4~3Ghz) on peut obtenir une faible consommation, mais quid du GPU ?
    "Contrairement à ce que son nom suggère, la Radeon HD 7970M n'est pas issue de la HD 7970 de bureau, mais elle est plus proche de la Radeon HD 7870. La gravure sur la puce est de 28 nm avec 2048 Mo de mémoire vidéo GDDR5 sur une bande passante mémoire de 256-Bit soit un débit moyen de 153.6 GB/s.
    Malheureusement, AMD a baissé la fréquence à 1200 MHz, le coeur a baissé de 1000 MHz à 850 MHz. Comme prévu, l'architecture GCN (Graphics Core Next) supporte DirectX 11.1 et d'autres technologies. La note de TDP est de 100 Watt." Et effectivement on est plutôt au niveau d'une HD6800/6900.
    60+100~=150
    On obtiendrait du 150W.
    Si le cpu qui ne consomme pas trop (~50W) pour du 8 cœurs on est dans la norme mais pour quelle qualité ?
    On parle de cpu AMD... (pas de troll, le meilleur des FX (au-dessus des APU) de AMD arrive entre un i3 et i5 en terme de performance en jeux pour environ 100W de plus !) alors un APU...
    Et surtout une bonne aération/ventilation dans le boitier car je ne pense pas qu'ils vont mettre un système de water-colling dans les consoles (surtout que ça reste très cher)"

    De quoi ajouter un peu d'eau au moulin
    shining posted the 01/20/2013 at 10:27 AM
    on verra bien de toute facon se que sa donnera sur la prochainne gen , mais pour l'instant on sais rien du tous .
    zekk posted the 01/20/2013 at 10:43 AM
    Oni2uka: ce troll de merde sérieux, si il y a bien un truc qu'il ne faut pas reprocher à sony c'est le nombre d'exclu sorti sur la ps3...
    sweetiebelle posted the 01/20/2013 at 11:01 AM
    Zekk
    Ce troll de merde sérieux, s'il y a bien un truc qu'il ne faut pas reprocher aux 3 constructeurs, c'est le nombre d'exclus sorties sur chaque console...
    zekk posted the 01/20/2013 at 11:05 AM
    Sweetiebelle: t'es gentil, mais je ne parle pas des autres constructeurs, je ne leur fait aucun reproche dans ma phrase!
    kayama posted the 01/20/2013 at 11:07 AM
    Sony qui développe une machine davantage centrée sur le jeu que ses concurrents, plus puissante ET plus simple d'accès ?

    Ca va rager

    Très bonnes specs pour la Orbis (si ça se confirme) qui permettront de faire des choses étonnantes (les consoles étants des architectures fixes avec de meilleures API, ce n'est pas comparable avec une config PC) même si on ne peut pas vraiment parler de"machine de guerre".

    Sony peut facilement la proposer à moins de 400 euros du moins pour le pack standard. Après il faut voir s'ils ne vont pas ajouter un périphérique qui fera gonfler le prix.

    La Durango fait moins rêver sur le papier mais on attendra les specs finales pour juger même si Eurogamer/DF est un site sérieux et que l'auteur de l'article a beaucoup de connaissances dans le milieu. On aura sans doute plus d'informations après la GDC.
    kensama59 posted the 01/20/2013 at 11:10 AM
    Kayama


    Non mais ça rage déjà suffit de voir ensisgs

    Il veut qu'on prenne en compte des comms d'utilisateurs pour argent comptant (surtout si ça va dans le sens que la PS4 sera de la fumisterie)
    sweetiebelle posted the 01/20/2013 at 11:14 AM
    Non Enak, Ensisgs ne rage pas, c'est juste que t'es incapable de lire et comprendre ce qu'il a dit, tel un babouin.
    kayama posted the 01/20/2013 at 11:15 AM
    En tout cas on devrait réellement passer un cap en termes d'IQ avec la Orbis (et peut-être aussi avec la Durango, ça dépendra je pense de la quantité d'edram). Ce serait une bonne nouvelle pour ceux qui apprécient les images propres en haute résolution sans aliasing + Aniso.
    ensisgs posted the 01/20/2013 at 11:16 AM
    "Non mais ça rage déjà suffit de voir ensisgs
    Il veut qu'on prenne en compte des comms d'utilisateurs pour argent comptant (surtout si ça va dans le sens que la PS4 sera de la fumisterie)"

    Aurais-tu oublié tes médicaments anti-paranoia ce matin?
    Je te remercie de me juger sans me connaitre, sans prendre en compte le fait que je possède les trois consoles de salon de septième génération, sans savoir que les trois constructeurs ont chacun créé une de mes consoles préférées sur leur gen respective (PSone pour la cinquième, Gamecube pour la sixième, 360 pour la septième).

    Je ne fais que citer des gens qui s'y connaissent et qui ont tenu des propos pertinents, qui plus est légitimés pour l'un d'entre eux par son parcours professionnel.
    Quand les leaks de specs n'en sont aucunement (contrôle évident des chiffres lancés, ceux qui rassurent), je trouve ça bien de prendre un peu de recul, qu'il s'agisse de parler Orbis, Durango ou encore WiiU. À bon entendeur
    karbon posted the 01/20/2013 at 11:19 AM
    Ce serait une bonne nouvelle pour ceux qui apprécient les images propres en haute résolution sans aliasing + Aniso.

    Mais en 30 fps en ces cas là
    sweetiebelle posted the 01/20/2013 at 11:20 AM
    Hého Ensisgs tu perds ton temps à vouloir leur expliquer des choses "compliquées". N'oublie pas que tu es sur Gamekyo, la plus grosse communauté française d'idiots qui ne jurent que par les graphismes.
    Il ne connaissent strictement rien en jeu vidéo et encore moins en terme de développement.

    Tu auras beau être amical, gentil, ou tout ce que tu veux, il s'en taperont et te sortirons des répliques dignes de Jean-Charles, 13 ans, Prestige 10 sur Black Ops 2 et Modern Warfare 3.
    karbon posted the 01/20/2013 at 11:23 AM
    N'oublie pas que tu es sur Gamekyo, la plus grosse communauté française d'idiots qui ne jurent que par les graphismes.
    Il ne connaissent strictement rien en jeu vidéo et encore moins en terme de développement.


    Bienvenue parmi nous abrutis
    sweetiebelle posted the 01/20/2013 at 11:26 AM
    Merci, enchanté de te rencontrer, premier ministre des abrutis.
    matrique posted the 01/20/2013 at 11:27 AM
    On est loin de l'explosion de puissance si ça s'avère. La steambox commence à se profiler doucement dans ma tête...
    matrique posted the 01/20/2013 at 11:28 AM
    Merci, enchanté de te rencontrer, premier ministre des abrutis.
    Lui il est président avec option internationale!
    oni2uka posted the 01/20/2013 at 11:29 AM
    zekk pourquoi tu m'insulte espèce de gamin. T'as quelle age mon gars pour insulter les gens comme ça. Chacun ces gout ok? moi les jeux du style uncharted j'en ai rien a péter ok, c'est pas ce qu'il m’intéresse. Apprend a respecter les gens mon petit si non tu iras pas bien loin dans ta vie.
    sorasaiku posted the 01/20/2013 at 11:30 AM
    On n'achète pas une console en se basant sur sa puissance mais sur les exclu qu'elle nous feront profité. Si les gens cherche de la puissance ils ont a qu'a s'orienter sur le PC Gamer. a 500/600 euros ils ont largement mieux que ce que feront la 720/Ps4.
    oni2uka posted the 01/20/2013 at 11:35 AM
    sorasaiku +1
    C'est pour cette raison que ma prochaine console serra soit WiiU soit Xbox8.
    matrique posted the 01/20/2013 at 11:36 AM
    +1 zekk
    +1 sora

    Pour moi ce sera Wii U & Steambox.
    ensisgs posted the 01/20/2013 at 11:39 AM
    "On n'achète pas une console en se basant sur sa puissance mais sur les exclu qu'elle nous feront profité. Si les gens cherche de la puissance ils ont a qu'a s'orienter sur le PC Gamer. a 500/600 euros ils ont largement mieux que ce que feront la 720/Ps4."

    + 1/2.
    Les caractéristiques de la consoles ont aussi leur (plus modeste) rôle si elles permettent de se donner une idée de la stabilité du système. À quoi bon mettre 400 euros dans une machine si son matériel est de mauvaise qualité mais puissant? Si ça ne donne pas nécessairement envie de passer outre des exclusivités (pour ceux que les exclusivités intéressent), ça peut donner envie d'attendre une éventuelle V2 de la machine aux composants plus propres pour esquiver un RROD ou ne pas avoir une machine trop bruyante/chaude/gourmande ^^.
    Après, c'est sûr que pour le choix du constructeur, ça se joue à l'exclusivité :3
    kayama posted the 01/20/2013 at 11:41 AM
    On n'achète pas une console en se basant sur sa puissance mais sur les exclu qu'elle nous feront profité

    Les exclus + la puissance c'est encore mieux.

    Pour moi ce sera donc Orbis
    matrique posted the 01/20/2013 at 11:45 AM
    Fanboy spotted!
    sorasaiku posted the 01/20/2013 at 11:47 AM
    Kayama, Ensisgs> nan mais j'ai pas dis le contraire, mais a entendre certains ils s'attendent à avoir ce qu'on a sur de bon PC actuel, il faut redescendre sur terre, je suis content que les consoles évolue dans le bon sens mais beaucoup cherche a comparer les composants qu'elles ont a ce qu'on a sur PC. Moi ce n'est pas le coeur de la bête qui m’intéresse mais plutôt ce qu'ils vont en faire avec!

    C'est pourquoi j'aurais toutes les prochaines consoles tout comme je possède toutes cette gen actuel pour les exclus en plus d'un bon gros PC pour les multi
    minbox posted the 01/20/2013 at 11:47 AM
    Ça va faire très très mal...
    zekk posted the 01/20/2013 at 11:47 AM
    Oni2uka: je t'ai pas insulté, j'ai juste que c'était un troll de merde, je n'ai en aucun attaqué ta personne.

    alors que tu n'aimes pas ok, mais ne dis pas qu'il n'y a eu que deux jeux sur l'année... ça c'est du troll!
    amassous posted the 01/20/2013 at 11:49 AM
    Minbox: J'espere aussi pour SONY
    guiguif posted the 01/20/2013 at 11:50 AM
    Chacun ces gout ok? moi les jeux du style uncharted j'en ai rien a péter ok, c'est pas ce qu'il m’intéresse.

    Ouais tu prefere les Gears ou les Halo, bien plus bourrin
    amassous posted the 01/20/2013 at 11:52 AM
    Moi j'aime ni Uncharted ni Halo ni Gears comme ca pas de jaloux
    lastboss posted the 01/20/2013 at 12:00 PM
    Orbis pour moi. De toutes façons la puissance ne sera pas un argument, (360 et PS3 se valent) et donc c'est le support des éditeurs qui tranchera. Dans mon histoire de gamer, une console de jeu ça reste japonais. La Wii U pas pour tout de suite mais je la prendrai quand y aura un choix de jeux interessant.
    La PS4, j'attendrai aussi car au lancement ça craint.
    amassous posted the 01/20/2013 at 12:01 PM
    Dans mon histoire de gamer, une console de jeu ça reste japonais
    matrique posted the 01/20/2013 at 12:03 PM
    Moi j'aime Uncharted & Gears comme ca pas de jaloux
    kensama59 posted the 01/20/2013 at 12:07 PM
    Ensisgs

    Aurais-tu oublié tes médicaments anti-paranoia ce matin?
    Je te remercie de me juger sans me connaitre,


    Je m'en tape royal de te connaitre, on est pas sur meetic!
    De plus venant d'un multi compte (encore un....), je pense que j'ai pas de leçons à recevoir!

    sans prendre en compte le fait que je possède les trois consoles de salon de septième génération, sans savoir que les trois constructeurs ont chacun créé une de mes consoles préférées sur leur gen respective (PSone pour la cinquième, Gamecube pour la sixième, 360 pour la septième).

    Ta life et ton blabla j'ai toutes les consoles je m'en péte.

    Je ne fais que citer des gens qui s'y connaissent et qui ont tenu des propos pertinents, qui plus est légitimés pour l'un d'entre eux par son parcours professionnel.

    Mais bien sûr.....
    Donc je vais m'inscrire sur digital foundry, pondre un comm disant que les specs de la futur Xbox sont du mensonge, signer "un informaticien que ça a choqué" et mon comm aura autant de valeur?

    Quand les leaks de specs n'en sont aucunement (contrôle évident des chiffres lancés, ceux qui rassurent), je trouve ça bien de prendre un peu de recul, qu'il s'agisse de parler Orbis, Durango ou encore WiiU. À bon entendeur

    Je suis d'accord qu'il faille prendre du recul. Mais bizarrement, on ne prends du recul que quand ça concerne les specs Orbis, qui en plus donnerait un avantage technique malgré les specs de la Durango à celle-ci (Orbis)
    ensisgs posted the 01/20/2013 at 12:10 PM
    "De plus venant d'un multi compte (encore un....), je pense que j'ai pas de leçons à recevoir!"

    Celui qui entend un bruit de sabot et qui pense au zèbre avant de penser au cheval...
    Je te recommande donc tout de même quelques neuroleptiques, ça t'évitera de considérer tout compte "jeune" sur le site comme un multicompte sans avoir la moindre preuve ni même le moindre argument. Tout comme ça t'évitera de considérer toute personne signalant appartenir à une profession comme un fieffé menteur employant des termes techniques au hasard avant de penser qu'il puisse s'agir en effet d'une personne appartenant à tel ou tel métier et connaissant un minimum son milieu (même si dans l'absolu, ça n'empêche aucunement les erreurs).

    "Je suis d'accord qu'il faille prendre du recul. Mais bizarrement, on ne prends du recul que quand ça concerne les specs Orbis, qui en plus donnerait un avantage technique malgré les specs de la Durango à celle-ci (Orbis)"

    En l'occurrence, l'article présent parle de l'Orbis, pas de la Durango. Sors-moi un papier parlant de la Durango, et je me ferai un plaisir d'aller en discuter dans les limites de mes connaissances.
    jeanouillz posted the 01/20/2013 at 12:16 PM
    J'espère juste qu'on aura des jeux pas trop inégaux comme la wii VS ps360. Si ça peut faire comme sur cette génération se serait une bonne chose pour les jeux multi (GTA, Red Dead et j'en passe ...)
    Par contre il y avait pas une rumeur comme quoi Microsoft allait faire deux xbox ? Une a puissance faible orientée kinect et party-game et une autre qui sera la vrai xbox next gen pour gamer ...
    sebthemajin posted the 01/20/2013 at 12:20 PM
    "Par contre il y avait pas une rumeur comme quoi Microsoft allait faire deux xbox ? Une a puissance faible orientée kinect et party-game et une autre qui sera la vrai xbox next gen pour gamer ."
    Rien de tout ça, les specs qui sont tombés des 1,2 tflops en gpu (et non 4,3 plus Ray tracing) sont les specs auxquels on doit s'attendre à avoir à la fin de l'année
    jeanouillz posted the 01/20/2013 at 12:24 PM
    Seb > D'accord ... de toute façon, même si cette "sous version" serait en préparation, ça n'aurai rien changé pour nous
    Ps : Tu va toujours sur ton site ou il y a pas mal de rumeurs et de sources plus ou moins fiable concernant les next gen ?
    hayatevibritania posted the 01/20/2013 at 12:24 PM
    Donc, globalement, la PS4 sera la Xbox de la 8eme génération, la WiiU la Dreamcast et la Xbox3 PS2/GC, au vu de leur performance respectif.

    J'aurai plus vu la Xbox 3 devant en terme de performance, comme quoi ^^
    oni2uka posted the 01/20/2013 at 12:26 PM
    zekk j'ai pas dis qu'il n'y avait que 2 jeux j'ai di que je n'ai acheter que 2 jeux qui m’ont intéressé. Le reste c'est sur PC que j'ai joué.
    kayama posted the 01/20/2013 at 12:26 PM
    la WiiU la Dreamcast

    Je conteste !

    Pour le reste on verra bien. L'histoire des deux Xbox ça peut-être marrant n'empêche
    zekk posted the 01/20/2013 at 12:28 PM
    Oni2uka: ce n'est pas ce que je lis, mais bon...
    justx posted the 01/20/2013 at 12:30 PM
    J'aime bien la direction que ca prend
    sebthemajin posted the 01/20/2013 at 12:32 PM
    Jeanouillz: Oui et justement les specs qui tombent actuellement que ça soit la ps4 ou la xbox720 sont les specs dont j'avais parlé il y a un an, que ça soit microsoft ou sony rien ne semble avoir bougé et les "target specs" semblent devenir les "final specs".
    Comme dit il y a un an, ça serait Sony qui aurait la machine la plus puissante de la prochaine gen, Microsoft veut plus rester dans une approche grand public tout en passant un cap technique. La WiiU reste la dreamcast(au final mon article et son titre vont bien avec la finalité des choses) de la futur gen(et non la ps2) face à une xbox (720/ps4). Il manque des informations précises sur les divers machines(bande passante, quantité d'edram etc...), mais les infos qui concerne les GPU,CPU, la quantité de ram et son type, semblent être définitive.
    jeanouillz posted the 01/20/2013 at 12:34 PM
    Seb > Et tu pense qu'il y aura un gouffre entre la ps4 et la xbox720 ? Ou ce sera vraiment minime et il y aura pas de grande différence entre les jeux multi
    sebthemajin posted the 01/20/2013 at 12:36 PM
    Jeanouillz: Non du tout, d'après le développeur Lherre de neogaf, c'est kiffe kiffe au niveau multi, il y aura peut être une différence au niveau des exclus, mais pour le reste ça sera se battre sur des poils de cul.
    dedad posted the 01/20/2013 at 12:38 PM
    Moi je pense que la ps4, sera un monstre Sony brouille les cartes ont va avoir droit a une ps4 aussi performante que la ps3 a sa sortie.

    Le Cell et le BR qui a plomber le developement et le prix de la ps3 n'est plus un problème maintenant.

    Et avec de la GDDR5 dans le calbute il est évident que la ps4 embarque se qui se fait de mieux
    karbon posted the 01/20/2013 at 12:39 PM
    Pour le multisupport, apparemment AMD ce serait arrangé avec des développeurs et les deux constructeurs pour qu'on ai le moins possible l'hécatombe du "couple" PS3 et Xbox 360 avec les inférior version, ça permettrait aussi de baisser les coûts de prod étant donné que moins de temps serait consacré à l'optimisation d'une machine à l'autre.
    jeanouillz posted the 01/20/2013 at 12:41 PM
    Seb Karbon> Parfait ! Au moins il n'y aura pas une console plus préférée qu'une autre pour sa puissance ou pour sa facilitée de développement !
    karbon posted the 01/20/2013 at 12:44 PM
    Parfait ! Au moins il n'y aura pas une console plus préférée qu'une autre pour sa puissance ou pour sa facilitée de développement !

    Pour la puissance je n'en sais rien, c'est vrai que les rumeurs tendent vers Sony, mais ce ne sont que des rumeurs (on a aussi lus l'inverse) pareil pour le multisupport, ce ne sont que des rumeurs, rien d'officiel, rien d'arrêté.
    karbon posted the 01/20/2013 at 12:46 PM
    (et non 4,3 plus Ray tracing)

    Qu'est-ce que ça m'avait fait marrer ce truc
    dedad posted the 01/20/2013 at 12:49 PM
    La puissance sert plus a rien quand il s'agit des console de Sony.
    Vous en faite pas les Nsex ont n'oublie pas les rumeurs de la wiiU du 1080p natif en 60fps ste mensonge bien garder étouffé.

    Je ne suis pas étonné de lire pour moi sa sera la steam box maintenant le démat gène plus?
    kayama posted the 01/20/2013 at 12:51 PM
    Qu'est-ce que ça m'avait fait marrer ce truc

    Le pauvre Samgob y croyait à fond
    kensama59 posted the 01/20/2013 at 12:53 PM
    Ensisgs

    En l'occurrence, l'article présent parle de l'Orbis, pas de la Durango. Sors-moi un papier parlant de la Durango, et je me ferai un plaisir d'aller en discuter dans les limites de mes connaissances.


    Ben je te dirai d'aller relire correctement l'article, plutôt que des comms de pseudos informaticien!
    Vu que dans l'article même, la comparaison est faite avec les supposées specs de la Durango.
    jeanouillz posted the 01/20/2013 at 12:56 PM
    Enak qui rage tout le long de l'article, c'est beau
    connavaro posted the 01/20/2013 at 12:58 PM
    Bandicroute qui ramene son 2eme pseudo sweetie pour 2 fois plus d'insultes et de banalités ( les graphismes compte pas, call of = kikoo, gamekyo = abrutis ) oser avec un comportement pareil qualifier quelqu'un de fanboy la blague du topic quoi.
    ensisgs posted the 01/20/2013 at 12:59 PM
    "Ben je te dirai d'aller relire correctement l'article, plutôt que des comms de pseudos informaticien!
    Vu que dans l'article même, la comparaison est faite avec les supposées specs de la Durango."

    LES supposéeS spec = juste la RAM.
    Quant aux "pseudos informaticiens", s'ils sont si "pseudo" que ça, pourquoi personne n'a encore démonté leur argumentation, ou montré leur absurdité ?
    dedad posted the 01/20/2013 at 01:01 PM
    Tous comme le prix de la psvita prédit par les fakirs du site.
    Préparé la pommade ça va faire mal...car toute c'est rumeur n'est qu'un aperçu a la baisse de se que proposera la ps4.
    kensama59 posted the 01/20/2013 at 01:10 PM
    Ensisgs

    Quant aux "pseudos informaticiens", s'ils sont si "pseudo" que ça, pourquoi personne n'a encore démonté leur argumentation, ou montré leur absurdité ?

    Peut-être que démonté du bullshit c'est finalement perdre du temps non?
    Parce que quand tu vas sur neogaf et pas JVN (un petit site amateur comme les comms d'ailleurs) eh bien personne n'a argumenté sur la GDDR 5 impossible soit disant à travailler avec un CPU.
    Et même sur l'article source de Digital Foundry aucun ne l'a fait.

    CQFD.

    Mais bon contente toi de ton pauvre site pour te rassurer si tu veux.




    Jeannouillz

    Au passage moi mon choix est fait. Ce sera Orbis day one!
    Car je sais que les studios Sony seront présent et leurs licences (et new IP) aussi.
    Par contre pour la Durango, MS va devoir taffer pour que je la prenne. Car si c'est pour un énième Halo (Quoi que Halo 4 de 343 Industries , Fable, Forza et Gears ben je passerai mon chemin.

    Les specs au final je m'en tape moi c'est les lciences qui seront dessus qui orientent mes choix.
    matrique posted the 01/20/2013 at 01:12 PM
    Bandicroute qui ramene son 2eme pseudo sweetie pour 2 fois plus d'insultes et de banalités
    T'as oublié tes médicaments contre la paranoïa à l'usine?

    Tous comme le prix de la psvita prédit par les fakirs du site.
    Pourtant, d'après les enquêtes la console reste encore trop chère. Comme quoi...
    jeanouillz posted the 01/20/2013 at 01:20 PM
    Enak > C'est sûr et moi aussi pour la prochaine gen se sera chez sony (car microsoft ça m'énerve et puis pour les licences) mais tout de même tu rage pas mal contre Ensisgs qui est un membre qui troll pas et qui sait argumenter (c'est tellement rare)
    kensama59 posted the 01/20/2013 at 01:23 PM
    Jeanouillz

    mais tout de même tu rage pas mal contre Ensisgs qui est un membre qui troll pas et qui sait argumenter (c'est tellement rare)


    Je ne rage pas!
    Mais ayant suivi tout le développement des rumeurs via Neaogaf, je peux te dire qu'aucun n'a affirmé l'impossiblité de la GDDR5 avec le CPU.
    Hors lui comme par hasard ramène d'un site français amateur comme JVN(qui plus est) avec des pseudos informaticien sorti d'on ne sait où alors que sur neogaf même des développeurs y traînent et n'ont rien dit.
    dedad posted the 01/20/2013 at 01:29 PM
    Pourtant, d'après les enquêtes la console reste encore trop chère. Comme quoi...
    Pourtant, d'après les enquêtes les joueurs voulais 2 stick du tactile avec des composant plus performant que les dernières tablettes Smartphones comme quoi tes pres a manger de la merde pour ton maitre..
    roy001 posted the 01/20/2013 at 01:30 PM
    Non il ne rage pas . il ne sait simplement pas vivre en communauté .

    "vivre en communauté et le savoir vivre c est de la merde " approved by Kensama ( kensama seal quality)
    ensisgs posted the 01/20/2013 at 01:30 PM
    Enak :

    Parler de JVN comme "site amateur", en effet, cela serait perdre du temps de démonter du troll

    Enfin, je ne vois pas en quoi j'essaye de me rassurer. Encore une fois, tu me juges sans me connaitre, et comme tu ne cherches même pas à me connaitre, tu n'as pas à me juger. J'apporte seulement un morceau de plus, libre à toi d'y apporter une quelconque valeur. Mais dans tous les cas, tu n'as pas à accuser les gens comme ça, un simple "il se trompe" suffirait. Les bonnes manières, tout ça.
    roy001 posted the 01/20/2013 at 01:33 PM
    Ensisgs te prends pas la tête .. il ne sait pas parler sans gueuler ^^ . en attendant il n a toujours pas démontré que tu avais tord et que ton site ( source ,lien ) c était de la m.... .
    fan2jeux posted the 01/20/2013 at 01:38 PM
    ...
    aiolia081 posted the 01/20/2013 at 01:40 PM
    moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le nom de code Durango est encore utilisé par certain dans leur rumeur alors que ce serait devenu Krytos le nom de code ?

    Pareil pour Sony ce serait Thebes et non plus Orbis ?


    http://www.xboxygen.com/Xbox-720/La-Xbox-720-nom-de-code-Kryptos .
    matrique posted the 01/20/2013 at 02:26 PM
    Pourtant, d'après les enquêtes les joueurs voulais 2 stick du tactile avec des composant plus performant que les dernières tablettes Smartphones comme quoi tes pres a manger de la merde pour ton maitre..
    Toujours beaucoup de haine chez dedad.

    C'est raté pour la vita plus performante que les tablettes...
    ryohazuki posted the 01/20/2013 at 02:33 PM
    Bon pour l'instant je penche plus vers Sony, parce que kinect, ça commence à me les briser, par contre, comme prévu, la Wii u va se manger une double pénétration
    matrique posted the 01/20/2013 at 02:39 PM
    la Wii u va se manger une double pénétration
    Enlève le u et on voit que madame irma que tu es avais déjà tort y'a 7ans... continue c'est comique.
    ryohazuki posted the 01/20/2013 at 02:44 PM
    Ouai enfin, Nintendo ont niqué les gens 1 fois, mais pas 2 cette fois-ci, et ce n'est pas les NSEX comme toi qui changeront la donne
    matrique posted the 01/20/2013 at 02:49 PM
    Ouai enfin, Nintendo ont niqué les gens 1 fois, mais pas 2 cette fois-ci, et ce n'est pas les NSEX comme toi qui changeront la donne
    Tu disais ça aussi pour la 3DS après la DS. Donc, comme je le disais, continue tu nous amuses beaucoup...
    dedad posted the 01/20/2013 at 02:50 PM
    Ryohazuki a raison, et combien même Pokémon ou autre Mario fessait décoller les vente de la wiiU il est évident que cette console est loin de corriger les tare de cette gen. à savoir le 1080p natif le 60fps et tout le bazar que tu a temps critiqué.

    Ont c'est tousse ici que se qui compte pour les mecs comme toi c'est chiffres de vente même si tu te fais chier comme pas possible.
    justx posted the 01/20/2013 at 02:52 PM
    la DS etait une bonne console. personne n'a jamais douté de son succes. La ou la Wii c'est clair beaucoup etait sceptique. Mais moi c'est plus son catalogue qu'autre chose qui me derange. J'espere que pour la WiiU ce sera different.
    dedad posted the 01/20/2013 at 02:56 PM
    Tu disais ça aussi pour la 3DS après la DS. Donc, comme je le disais, continue tu nous amuses beaucoup...

    Comme dab quoi merci les 3 jeux de merdeux pour les vente.
    ryohazuki posted the 01/20/2013 at 02:56 PM
    Dire que rien the last of us et gow ascension va faire passer la wii U pour une vieillerie, c'est triste à dire, mais Nintendo joue dans une autre cour maintenant, la Wii u aura peut être quelques tueries à n'en pas douter, mais de là à investir dedans, je dis NON!!!, je me la ferais passer par tante Jeanine
    matrique posted the 01/20/2013 at 03:41 PM
    Dire que rien the last of us et gow ascension va faire passer la wii U pour une vieillerie
    Tout le monde ne joue pas à ce genre de jeu pan-pan. Les gens sont plus subtils que vous. C'est sans doute la raison pour laquelle sony a beaucoup de mal à s'imposer depuis la PS3. Continuez sans moi je me régale

    la DS etait une bonne console. personne n'a jamais douté de son succes
    Tu es moins caricatural que certains mais beaucoup disaient que la ds passerait inaperçu puisque la psp était tellement puissante à côté. Certains ici ont des critères qui ne représentent même pas de loin le marché du jv et se permettent de se poser comme les garants du bon goût. Bravo les gars...
    zekk posted the 01/20/2013 at 03:44 PM
    Les gens sont plus subtils que vous. C'est sans doute la raison pour laquelle sony a beaucoup de mal à s'imposer depuis la PS3

    ton argument est complètement contredis par le succès de la x360!
    matrique posted the 01/20/2013 at 03:48 PM
    Non parce que sony a du partager son public en deux. Clairement la plus grosse preuve de la chute de l'ancien leader.
    zekk posted the 01/20/2013 at 03:49 PM
    ça n'a pas rendu les gens plus subtils
    kabuki posted the 01/20/2013 at 03:56 PM
    Il y en a qui pense vraiment que le buzz de cette merde de WII va prendre une deuxieme fois avec WiiU ... sweet dream les enfants.

    Et pas besoin de prendre la 3DS comme exemple que ca peu se reproduire, les consoles portable Nintendo on toujours eû le monopole, la 3ds suit le même chemin c'es tout.

    Les Nsex inventent n'importe quoi pour se rassurer ma parole
    matrique posted the 01/20/2013 at 04:00 PM
    Il y en a qui pense vraiment que le buzz de cette merde de WII va prendre une deuxieme fois avec WiiU
    Ta haine en dit long sur ta rancoeur vis à vis de la réussite. Car il n'est question que de ça!

    Et pas besoin de prendre la 3DS comme exemple que ca peu se reproduire, les consoles portable Nintendo on toujours eû le monopole, la 3ds suit le même chemin c'es tout.
    Comme c'est pathétique. A vous lire, la 3DS allait se faire défoncer parce que la vita "é tro puissente". Maintenant c'est normal parce que Nintendo a un monopole? Mon Dieu le damage control de fou! Dans 1 an, pluie de retournement de veste en prévision...
    dedad posted the 01/20/2013 at 04:02 PM
    bandicroute publié le 20/01/2013 à 16:48

    Non parce que sony a du partager son public en deux. Clairement la plus grosse preuve de la chute de l'ancien leader.


    A oui et la chute de Nintendo avec ca Nintendo 64 puis sa GC. Vite vite que cette gen se termine de peur de voir la ps3 faire encore mieux.
    draculax posted the 01/20/2013 at 04:03 PM
    Nintendo est peut être leader au niveau des ventes consoles concernant la wii, mais au niveau des jeux je n ai jamais vu un tel néant. De plus Sony n a jamais lâché leur ancienne console dès que la nouvelle sort la preuve ps2 a fait 11 ans contrairement a Nintendo qui a rien a foutre.
    Pour la wii U je commence a avoir un amer goût, limite je regrette son achat, j espérais vraiment des jeux plus beau dessus, c est pour ça j ai pris les jeux multi dessus, je m attendais pas que ça soit aussi moyen.
    Bref vivement la ps4 et la next Xbox pour enfin avoir du bon frais et avoir l impression de passer a la next gen
    matrique posted the 01/20/2013 at 04:11 PM
    A oui et la chute de Nintendo avec ca Nintendo 64 puis sa GC. Vite vite que cette gen se termine de peur de voir la ps3 faire encore mieux.
    A part l'année passée, Nintendo a toujours été (très) bénéficiaire. Vous avez beau le prendre comme des fanboys que vous êtes mais jusqu'à preuve du contraire c'est le plus important pour la pérennité d'une société. Que sony continue comme ça et dans 6 ans on en parle plus. "La péesse quat' va site tro puissante vous allé pa fou en remet" LOL

    Pour la wii U je commence a avoir un amer goût, limite je regrette son achat, j espérais vraiment des jeux plus beau dessus, c est pour ça j ai pris les jeux multi dessus, je m attendais pas que ça soit aussi moyen.
    J'en ai aussi et ils sont systématiquement plus beaux que sur PS3 et parfois mieux que sur 360 (Darksiders et Batman), donc bon...
    kayama posted the 01/20/2013 at 04:22 PM
    La version PS3 de Darksiders 2 est la plus aboutie des 3 donc déjà tu mens

    Conclusion du comparatif de Eurogamer/DF :

    In the final analysis, the PS3 version remains the most impressive version of the game with higher-quality textures in places and superior performance, followed by the 360 release, while the Wii U sits in last place
    zekk posted the 01/20/2013 at 04:22 PM
    j espérais vraiment des jeux plus beau dessus, c est pour ça j ai pris les jeux multi dessus, je m attendais pas que ça soit aussi moyen.

    en même temps, c'est pas le multi qui va montrer la puissance de la console !
    matrique posted the 01/20/2013 at 04:25 PM
    Conclusion du comparatif de Eurogamer/DF :
    Y'a des mecs comme toi qui vont chercher l'info où ça les arrange (cf rumeurs PS4vs720) et des mecs comme moi qui peut tester lui-même. Continue...
    draculax posted the 01/20/2013 at 04:26 PM
    Batman est moins bon que sur PS3 et 360, clairement
    matrique posted the 01/20/2013 at 04:27 PM
    Batman est moins bon que sur PS3 et 360, clairement
    Pas d'accord du tout. L'aliasing sur 360 pique les yeux dans la ville. En plus, les effets de lumière sont bien plus fins sur Wii U.
    estsellise posted the 01/20/2013 at 04:30 PM
    La futur PS4 annonce du lourd, du très lourd
    Une architecture capable de supporter direct X 11, une fiabilité comme jamais (sony prend cela très au serieux apparament), un PSN GRATUIT et d'aussi bonne qualité, voir meilleur que la concurrence.
    Sony est le développeur qui a, et qui aura le plus d'exclus d'une grande qualité.
    Bref si la machine sort en même temps, voir avant celle de M$, la victoire est assuré et amplement mérité pour Sony
    kurosu posted the 01/20/2013 at 04:33 PM
    lol estsellise
    c est qui ce fake
    estsellise posted the 01/20/2013 at 04:33 PM
    De plus Sony pourra compter sur le soutien des developpeur japonais car les yakuza, dynastie warrior ou autre RPG jap ne se vendront que sur cette plateforme
    matrique posted the 01/20/2013 at 04:33 PM
    Une architecture capable de supporter direct X 11
    Sauf que les kits n'en profiteront pas tout de suite puisque dx11 ne sera pas géré.

    une fiabilité comme jamais (sony prend cela très au serieux apparament)
    On nous fait le coup à chaque console depuis la PS1!

    Sony est le développeur qui a, et qui aura le plus d'exclus d'une grande qualité
    Question de point de vue...

    Bref si la machine sort en même temps, voir avant celle de M$, la victoire est assuré et amplement mérité pour Sony
    J'ai comme un doute. MS sera sans aucun doute moins cher que Sony.
    matrique posted the 01/20/2013 at 04:36 PM
    les yakuza, dynastie warrior ou autre RPG jap ne se vendront que sur cette plateforme
    Et ne se vendent qu'au japon. C'est pas gagné...
    kayama posted the 01/20/2013 at 04:37 PM
    Ils ont juste ajouté du FXAA dans la version Wii-U de Batman. Pas de quoi sauter au plafond. C'est pas du MSAA X4 (la Wii-U n'aurait pas pu l'encaisser à cause de la limite du framebuffer, l'edram étant déjà sollicitée pour autre chose).

    Le plus inquiétant c'est ça : "However, in combat it's a completely different story - decent performance on the existing current-gen platforms but noticeably sub-par results on the Wii U. In common with Mass Effect 3 and Black Ops 2, once again Wii U has trouble processing multiple characters on-screen at any given point - more evidence that the CPU is simply not up to scratch for straight PS3/360 ports without some extensive optimisation."

    Après comme ils le disent, c'est peut-être dû à un manque d'optimisation. Des portages directs sur Wii-U c'est pas forcément la meilleure solution avec son faible CPU mais en attendant les performances dans les jeux multi sont très mauvaises voire catastrophiques c'est un fait.
    matrique posted the 01/20/2013 at 04:40 PM
    Si c'était le cas j'aurais pas pu y jouer. Même dans Assassin's Creed3 quand y'a 20 personnages sur moi j'ai pas ce genre de problème!

    Alors que les 2-3 premières années de la PS3, les multi étaient pour le coup réellement catastrophiques.
    kayama posted the 01/20/2013 at 05:04 PM
    Même les premières années, les différences entre les jeux multiplateformes ont toujours été mineures (du style absence d'AA ou de SSAO sur une version, certains effets alpha en low res etc.). Bien sûr il y a eu des cas extrêmes comme Bayonnetta (ou FF13 dans l'autre sens) mais on pouvait les compter sur les doigts d'une main.

    La Wii-U rencontre actuellement de sérieux problèmes de performances dans beaucoup de jeux multi (dont certains commencent à dater un peu d'ailleurs, vive le recyclage). Même si cela peut s'expliquer techniquement, ça reste très embarassant pour une console "next-gen".

    Aujourd'hui il n'y a rien selon moi qui puisse justifier l'achat d'une Wii-U quand on est déjà équipé d'une PS3 ou d'une 360 (pire encore quand on possède les 2).
    kabuki posted the 01/20/2013 at 05:06 PM
    Bandicroute : Mon pauvre gars tu ne sers a rień, tu invente de conflit et des declarations remixé facon NSex .

    Quand la 3ds est sorti le plus reproche fait par absolulent tout le monde etait le prix trop elevé par rapport au matos. A l'annonce de la vita plus puissante et au meme prix Nintendo a fait quoi ? il a baissé violement le prix et c'est excusé d'avoir anarqué les premiers acheteur ... donc ferme la avec tes declaration mytho.

    Et quelle rancoeur encers la Wii, ba c'est juste que c'etait une belle merde techniquement et un neant au niveau de la ludothéque ... la mienne a fini h24 dans un placard et je suis pas le seul on est une majorité.

    Mais bon le jour ou tu seras un joueur avant d'être un fanboy toi...
    matrique posted the 01/20/2013 at 05:08 PM
    Mais bon le jour ou tu seras un joueur avant d'être un fanboy toi...
    Heureusement t'es un VRAi, toi tu sais, les autres sont juste des cons...
    ryohazuki posted the 01/20/2013 at 05:10 PM
    On sent quand même la panique chez les NSEX au vu de la présentation des 2 bécanes de Sony et MS
    matrique posted the 01/20/2013 at 05:16 PM
    LOL C'est vous qui passez votre temps à rabaisser la Wii U, on se demande qui est en panique!
    kayama posted the 01/20/2013 at 05:21 PM
    Quand j'ai eu la connaissance des specs "finales" de la Wii-U, j'étais franchement dégouté. Ca m'apprendra à believe que Nintendo pourrait à nouveau me surprendre côté hardware Ce qui ne veut pas dire pour autant que je vais complètement zapper la Wii-U. Un RPG de Monolith Software en HD ça se refuse pas

    J'espère juste ne pas revivre la même déception avec la PS4
    roy001 posted the 01/20/2013 at 05:23 PM
    Oui enfin c est l architecture qui ne favorise pas les multi ps3/360 a la wiiU et non le manque de puissance du hard .
    kabuki posted the 01/20/2013 at 05:24 PM
    Bandicroute: Non non juste toi je t'assure , et en quoi ça te regarde si les gens sont dessus de la WiiU et donc la descende a juste titre ? Tu fait parti de la brigade internet de defense de Nintendo ?

    Toi et ta bande rêve de consommateur aveugles qui claque 300€ les yeux fermés mais ici les gens sont un minimum avertit, la critique de matos c'est courant sur les sites specialisé... il va falloir que tu te l'enfonce dans le crane ici la discution est libre et on emmerde les commérciaux de marques.
    matrique posted the 01/20/2013 at 05:26 PM
    Bandicroute: Non non juste toi je t'assure , et en quoi ça te regarde si les gens sont dessus de la WiiU et donc la descende a juste titre ? Tu fait parti de la brigade internet de defense de Nintendo ?
    T'es une racaille toi. Un rebelle de la rue. Appelle ton keum et va brûler les maisons où y'a des wii...
    kurosu posted the 01/20/2013 at 05:27 PM
    badoit posted the 01/20/2013 at 05:28 PM
    LoL le mec il a acheté une Wii U ,il ce prend pour le roi du monde dbarr
    matrique posted the 01/20/2013 at 05:32 PM
    Bandicroute: Non non juste toi je t'assure , et en quoi ça te regarde si les gens sont dessus de la WiiU et donc la descende a juste titre ? Tu fait parti de la brigade internet de defense de Nintendo ?
    Les bébés branleurs comme toi qui critiquent ce qu'ils ne connaissent pas je vois pas pourquoi on devrait pas les contredire. Tu fais un caca nerveux mais ça passera. Sors casser une voiture ou deux avec vichy, ça vous calmera. C'est comme ça que vous faites non?
    badoit posted the 01/20/2013 at 05:32 PM
    Hahahahahahahahaha arrêt t trop fort
    kayama posted the 01/20/2013 at 05:32 PM
    C'est qui Bandicroute au départ ?
    badoit posted the 01/20/2013 at 05:35 PM
    L'homme de fer de nintendo
    matrique posted the 01/20/2013 at 05:38 PM
    C'est qui Bandicroute au départ ?
    Je suis ton père... et j'en suis pas très fier!
    kabuki posted the 01/20/2013 at 05:51 PM
    C'est surtout un clown en pyjama Mario qui chiale des que l'on critique son Nintendo, pauvre bichon va ...
    badoit posted the 01/20/2013 at 05:54 PM
    Il est aussi bête que taz
    matrique posted the 01/20/2013 at 05:55 PM
    Tu mets plus d'énergie à chier sur Nintendo et moi que je n'en mets... t'as des problèmes de tension non?
    matrique posted the 01/20/2013 at 05:59 PM
    Je suis ptêt bête mais j'ai un diplôme et je sais écrire...

    Ta maman t'appelle pas pour manger une lasagne surgelée?
    badoit posted the 01/20/2013 at 06:02 PM
    Tu es un génie toi !!!
    matrique posted the 01/20/2013 at 06:06 PM
    Sort of!
    badoit posted the 01/20/2013 at 06:27 PM
    Je t'aime bien toi lol
    dedad posted the 01/20/2013 at 06:36 PM
    kabuki [Exp : 2711 - Niv : 28] publié le 20/01/2013 à 18:06

    Bandicroute : Mon pauvre gars tu ne sers a rień, tu invente de conflit et des declarations remixé facon NSex .

    Quand la 3ds est sorti le plus reproche fait par absolulent tout le monde etait le prix trop elevé par rapport au matos. A l'annonce de la vita plus puissante et au meme prix Nintendo a fait quoi ? il a baissé violement le prix et c'est excusé d'avoir anarqué les premiers acheteur ... donc ferme la avec tes declaration mytho.

    Et quelle rancoeur encers la Wii, ba c'est juste que c'etait une belle merde techniquement et un neant au niveau de la ludothéque ... la mienne a fini h24 dans un placard et je suis pas le seul on est une majorité.

    Mais bon le jour ou tu seras un joueur avant d'être un fanboy toi...



    Kabuki +1 000 000
    hayatevibritania posted the 01/21/2013 at 12:27 AM
    Quand j'ai eu la connaissance des specs "finales" de la Wii-U, j'étais franchement dégouté. Ca m'apprendra à believe que Nintendo pourrait à nouveau me surprendre côté hardware

    Comment dire que tu n'as pas été surpris alors que ci, vu que tu ne t'attendais pas à de telle spec