Les news non newsés par Gamekyo
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
cocotte
9
Likes
articles : 126
visites since opening : 172620
cocotte > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    prinny, kyonima, jwolf
    posted the 01/14/2013 at 08:31 PM by cocotte
    comments (133)
    lz posted the 01/14/2013 at 08:34 PM
    Square Enix
    x1x2 posted the 01/14/2013 at 08:35 PM
    pas besoin d’être un grand éditeur pour le dire
    eclairshadow posted the 01/14/2013 at 08:35 PM
    A ton avis Cocotte. Tu crois vraiment qu'il vont dire quel éditeur avait dit ça ? Il y a trop d’intérêts. Square Enix, non il y a dragon quest.
    koopa posted the 01/14/2013 at 08:36 PM
    Carrément Square Enix...
    lz posted the 01/14/2013 at 08:37 PM
    Je suis d'accord avec Gamekult !
    Il y a le feu pour Nintendo !!! Il faut tout faire pêter maintenant. Une fois la PS4 et la 720 dévoilées il sera trop tard.
    lz posted the 01/14/2013 at 08:38 PM
    Franchement il faut dévoiler les jeux maintenant ! Pas à l'E3
    lz posted the 01/14/2013 at 08:39 PM
    Oui je pense que c'est Square Enix, tu sais ils sont tellement cons qu'ils seraient capables de foutre le FF15 sur PS4 alors que la Wii U se vendra + au Japon
    koopa posted the 01/14/2013 at 08:40 PM
    ça c'est sure faut lacher 2 ou 3 cartouche avant l'E3 sinon ça sera trop tard... même si je prédis un Mario Kart Wii U pour novembre 2013 histoire de vendre 10 millions de consoles facilements
    amario posted the 01/14/2013 at 08:40 PM
    on disait la même chose de la wii
    alexkidd posted the 01/14/2013 at 08:41 PM
    Tous les grand éditeurs ont sortis ou vont sortir un jeu sur Wii U. Donc voilà, difficile de faire son Sherlock Holmes, il suffit d'attendre.
    Perso je pense à Rockstar, et c'est loin d'être un petit
    roy001 posted the 01/14/2013 at 08:44 PM
    "Je suis d'accord avec Gamekult !
    Il y a le feu pour Nintendo !!!"

    L histoire ne vous apprends rien ou quoi ? la puissance ne fait pas la réussite de la console .
    ps2 est l exemple tout comme la ps1 ou la wii .

    Vous n avez même pas compris la stratégie de nintendo . les grosses cartouches sont la pour buter la concurrence elle seront montré et annoncer a l E3 ou peut etre un peux avant . Arrete de vous prendre pour mieux que nintendo . Eux sont payer a contrer stratégiquement les autres constructeurs ( meme chose pour sony et ms)
    minbox posted the 01/14/2013 at 08:44 PM
    C'est de toutes façon trop tard, cette machine aurait du sortir il y a 6 ans. Sony et Microsoft s'apprêtent à sortir la Next Gen et les deux on une belle revanche à prendre sur Nintendo, ça va se compliquer à vu d'œil pour eux dans les mois qui viennent... Ils en ont bien profité avec la Wii et ils ont bien eu raison de le faire à ce moment mais beaucoup trop de paramètres ont changé depuis, ils n'ont plus les cartes en main... Wait&see...
    ryohazuki posted the 01/14/2013 at 08:44 PM
    Sortir des jeux quand il y en a pas, ça va être difficile, et c'est pas pikmin wii HD qui me fera acheter la console.
    lz posted the 01/14/2013 at 08:45 PM
    En tout cas, je ne suis pas surpris par ces propos, je suis sûr que si on ne voit rien des tiers, c'est qu'ils n'ont rien de prévu. Et puis Mario Kart on s'en doute qu'il y en aura un dans l'année de la sortie. Ce qu'il faut ces des gros jeux tiers.

    Franchement, acheter deux consoles encore une fois (Wii +PS3 --> WiiU + PS4 ? 720?). Le pouvoir d'achat baisse et si je pouvais ne m'acheter qu'un console, ça m'arrangerait !
    x1x2 posted the 01/14/2013 at 08:46 PM
    Ryo a parler
    kidicarus posted the 01/14/2013 at 08:47 PM
    Moi je me souviens d'un E3 où Nintendo devait mourir et qui a vu des heures queue pour rentrer dans le stand nintendo pendant que la concurrence faisait l’aumône.

    Rien n'ai jamais figé.
    lz posted the 01/14/2013 at 08:47 PM
    Yurilowelle : ok tu vas me sortir la puissance, les ventes .... mais je m'en fiche des ventes ... et de la puissance aussi ! Je m'en fiche de savoir qui a la + grosse b*** !!

    Par contre, je veux des jeux en grand nombre ! Et là c'est très mal barré
    eeeeee posted the 01/14/2013 at 08:48 PM
    "Sortir des jeux quand il y en a pas, ça va être difficile"

    Salut. Tu travails dans quelle division de Nintendo stp ?
    draculax posted the 01/14/2013 at 08:49 PM
    perso j'attends surtout les jeux Nintendo, j'étais un peu déçu des portages sur wii U du coup contrairement à ce que j'ai dit avant la sortie de la machine je vais continuer à prendre mes jeux multis sur ps360 ou les futures consoles
    alexkidd posted the 01/14/2013 at 08:50 PM
    Mario Kart, Smash Bros, Zelda, Metroid, Donkey Kong CR2, (sans compter le retours des oubliés comme Starfox et F-Zero), autant de system-seller qui ne sont pas encore sortis.
    Rien n'est fini, tout commence oui!
    lz posted the 01/14/2013 at 08:51 PM
    Vous le savez bien depuis que je suis sur Jeux France puis Gamekyo, je l'ai toujours dit, j'aime bien Nintendo et j'ai une préférence pour cette marque. Ces licences ont marqué mon enfance, adolescence, mon jeune âge adulte ... mais je ne SUIS PAS UN FANBOY pour autant !

    Il faut être réaliste à un moment, c'est pas le Games & Wario, Pikmin Wii remasteurisé HD (qui aurait du être redémarré à zéro avec un vrai moteur Wii U) qui vont me faire rêver ....
    x1x2 posted the 01/14/2013 at 08:51 PM
    et toi dans laquel pour dire qu'il ont des jeux truth ?
    koopa posted the 01/14/2013 at 08:51 PM
    Non mais faut pas trop se fier au calme de Nintendo aussi, ils savent bien foutre la pression quand il se sentent en danger ! (Exemple 3DS se vend pas : baisse de prix, trio de jeux qui tue tout, annonce nouveau modèle)

    Nintendo a tellement de carte en main comme le dit AlexKidd
    excervecyanide posted the 01/14/2013 at 08:52 PM
    et la vita, est-ce qu'elle existe ?

    Nintendo n'a sortie aucune munition encore... rayman, pikmins 3, wonderfull 101, bayonetta 2 représente un futur proche même pas dévoilé.

    La wiiu n'a présentement aucune compétition... les ps3 et 360 vendu présentement représente une génération qui s'éteint
    zekk posted the 01/14/2013 at 08:53 PM
    Execervecyanide: il faut vraiment que tu sortes la vita pour te trouver des arguments?

    ce qui est clair c'est que les éditeurs tiers vont de nouveaux avoir du mal à développer dessus, mais c'était la même chose pour la wii et ça n'as pas empêche à la console de se vendre

    je pense que pour le moment elle fera de bon score mais sans plus, mais elle explosera lors de sa première baise de prix
    lz posted the 01/14/2013 at 08:54 PM
    Sauf que les jeux Nintendo (vrai mario 3D, Mario Kart, Smash Bros, Zelda, Metroid, Donkey Kong CR2, Starfox, F-zéro, Fire Emblem, Golden Sun, Battalion Wars) on les connait et on sait qu'ils seront pour pas mal d'entre eux sur Wii U. Mais il faut des jeux tiers dans des genres que ne fait pas Nintendo (FPS ar exemple)
    berny38 posted the 01/14/2013 at 08:55 PM
    En meme temps ca a peine fait 1 mois et demi que la console est sortie....
    eeeeee posted the 01/14/2013 at 08:57 PM
    "et toi dans laquel pour dire qu'il ont des jeux truth ?"

    Pour toi ce sera "Monsieur Truth", l'illettré. Je n'ai pas dit que je savais j'ai sous entendu que Ryo n'en savais strictement rien comme nous tous, nuance...
    koopa posted the 01/14/2013 at 08:58 PM
    Moi perso j'en ai ras le cul des Mario -_-"
    Ils ont tellement d'autres licences...
    roy001 posted the 01/14/2013 at 08:58 PM
    TU aura du jeux .. tu parle de nintendo le dev qui développe du jeu ...
    Analyste de m... sérieux

    BF4 est annoncer sur la wiiU pour ceux qui ne pige pas pourquoi il n y a pas bcp de multi go vous renseigner sur la différence entre cpu centrique et GPU centrique .
    lz posted the 01/14/2013 at 08:58 PM
    Berny38 : je pense que même cet argument ne vaut pas grand chose malheureusement. Tu vas voir quand Sony et Microsoft vont présenter leur console, il vont présenter un planning sur an qui sera étoffé
    x1x2 posted the 01/14/2013 at 08:59 PM
    Pardon truth du cul ?
    lz posted the 01/14/2013 at 09:00 PM
    Les next gen sont GPU centrique comme la Wii U = même architechture mais c'est pas pour autant qu'il y aura des jeux autres que Nintendo
    excervecyanide posted the 01/14/2013 at 09:00 PM
    Lz... pense un peu mec. Mets toi à la place de nintendo... pourquoi tout dévoiler... nintendo sont des artisants du jeu. Il ne te mettront pas de grosse cinématique de jeux en faisant de la fausse promo... prochain nintendo direct mec... nintendo communique de cette manière et si t as remarqué, ils tentent de laisser de la place à leur console portable aussi... donc, avec fire emblem, luigi, castlevania, mh, pikmin, rayman... les prochains mois sont très intéressant côté exclu wiiu, 3ds et je ne parle que pour l'amerique
    eeeeee posted the 01/14/2013 at 09:00 PM
    C'est bien ce que je disais : illettré.
    sultano posted the 01/14/2013 at 09:00 PM
    Dommage pour ce gros éditeur, il y a un paquet de fric monstre à se faire sur cette console pourtant !
    zekk posted the 01/14/2013 at 09:01 PM
    BF4 est annoncer sur la wiiU pour ceux qui ne pige pas pourquoi il n y a pas bcp de multi go vous renseigner sur la différence entre cpu centrique et GPU centrique .

    ça va on le sait... mais moi je m'en fou de la technique je vois juste qu'il y a pas beaucoup de jeux annoncés...
    roy001 posted the 01/14/2013 at 09:01 PM
    Donc multi Lz ...
    xboxngc posted the 01/14/2013 at 09:03 PM
    Faut savoir que quand la ps4 & xbox720 vont sortir, au début, il y'aura au moins une dizaine de jeux comme sur wiiu... Aucun développeurs ne maitriseront à fond la ps4 et xbox720 à sa sortie , faut pas se leurrer... Et puis, si c'est comme la ps3 et xbox360, les ps4 et xbox720 seront des machines dures à programmer... Donc, pendant un an , il y'aura pas beaucoup de jeux... Ce qui laissera à Nintendo le champ libre et leurs éditeurs tiers pour sortir leur jeux tranquillement... Je me fais pas d'illusion... Et puis au moins, sur wiiu, les petits développeurs pourront continuer à faire des jeux facilement sur e shop... Mais je me fais pas de soucis, la wii u durera encore longtemps !!.
    jem25 posted the 01/14/2013 at 09:04 PM
    le probléme de nintendo est toujours le même, les éditeur tiers vendent pas bcp sur leurs machines, avoir de belle licence archi connue (mario zelda, DK, star fox..) c'est bien, le souci c'est qu'elle effacent totalement les autres jeux
    flo3 posted the 01/14/2013 at 09:04 PM
    le probleme de la wii u pour les editeurs tiers c'est pas de savoir si elle va se vendre
    c'est que de toutes manière, il n'y aura que les jeux nintendo qui se vendront et ils ne pourront rien faire la dessus
    ca va tres vite se verifier avec rayman legends qui va malheureusement avoir des ventes tres faible comparé à l'éniéme remake de mario
    sweetiebelle posted the 01/14/2013 at 09:05 PM
    Merci madame Irma.
    bennj posted the 01/14/2013 at 09:06 PM
    Minbox82 > J'ai l'impression de lire les mêmes commentaires sur Nintendo depuis 30 ans ... Nintendo va mourir machin chose. Merci mais non merci en fait
    spikebebop posted the 01/14/2013 at 09:07 PM
    forcément un éditeur américain
    xboxngc posted the 01/14/2013 at 09:08 PM
    Flo3 : Je suis pas si sur que ça car je connais pas mal de gens sur facebook (mon dieu j'ai fais la pub de ce site lolll) qui vont s'offrir ce jeu !!! croit moi maintenant, est-ce qu'il fera mieux niveau vente que mario wii u on verra bien, perso, je me le prendrais ce rayman wiiu !!
    excervecyanide posted the 01/14/2013 at 09:09 PM
    une chose est sur sur wiiu, il y aura de vrai exclu alors que sur ps4boxnext 95% des jeux seront des ports... ils exploiteront la moins puissante des deux consoles pour que les ports se fassent facilement et ils seront moins beau que sur pc
    xboxngc posted the 01/14/2013 at 09:11 PM
    Excervecyanide : on est d'accord et puis au moins, la mablette sera bien exploitée alors que si sony et crosoft en sorte une pour con
    curencer nintendo, les jeux ne seront jamais exploités à fond car au moins la mablette c'est vraiment son truc !!.
    sweetiebelle posted the 01/14/2013 at 09:12 PM
    Bennj
    C'est pas un impression. xD
    J'ai ptet que la vingtaine, mais j'ai connu les premières consoles de salons, et j'ai évolué avec ces dernières, et en permanence tout le monde prévoyait des bides monstrueux pour Nintendo.

    Résultat, ça s'est jamais passé, hormis pour le Gamecube, et le début de la 3DS.

    Aujourd'hui Nintendo a tellement l'avantage que les Sonyais se sont convaincus que Nintendo bident en guise de damage control. (Cf. Minbox, tu le verras sur toutes les news Nintendo en train de rager un bon coup )
    Réaction assez flippante en soit.
    alexkidd posted the 01/14/2013 at 09:12 PM
    spikebebop >> franchement après reflexion je vois que les pontes de Rockstar pour lâcher une phrase pareille...
    zekk posted the 01/14/2013 at 09:15 PM
    on est d'accord et puis au moins, la mablette sera bien exploitée alors que si sony et crosoft en sorte une pour con
    curencer nintendo, les jeux ne seront jamais exploités à fond car au moins la mablette c'est vraiment son truc !!.


    je demande à voir, la mablette chez Nintendo je suis sur qu'elle sera bien exploité, mais tu as pas mal de dev tiers fénéant
    excervecyanide posted the 01/14/2013 at 09:16 PM
    xboxngc... yeah!

    deplus... le gamepad est beaucoup plus attractif que les wiimotes, les eyetoys, kynect et pad traditionnel... autant mon entourage n'était pas intéressé par la wii autant c'est le contraire avec la wiiu. controlé sa télé avec gamepad sans ouvrir sa console, jouer en écoutant film de merde avec sa copine, stresser en jouant à zombiu
    lz posted the 01/14/2013 at 09:17 PM
    Xboxngc : 100% d'accord

    Flo3 : d'accord avec toi Achetons tous ce futur chef d'ouvre qu'est Rayman Legends !

    Excervecyanide : il faut des titres multis car Nintendo ne sait pas faire tous les styles de jeux.
    excervecyanide posted the 01/14/2013 at 09:20 PM
    Zekk... fait le tour des critiques... pour des jeux de lancement les jeux wiiu tire toujours une partie positive de son contrôleur... en coop a cod sans splité l'écran, Zombiu, carte et inventaire pour pour darksiders, batman, jouer sur l'écran... etc... le gamepad est toujours un point positif des ports fait à la va vite
    lz posted the 01/14/2013 at 09:21 PM
    Alexkidd : m'enfin Rockstar est dév, pas éditeur Take Two a pu dire ça, c'est probable.

    Capcom ? Je ne pense pas, ils s'entendent bien avec Nintendo.
    Ubisoft ? Vu le lancement, sûrement pas. Quoi que, sur la wii ils ont mis le paquêt sur le lancement et après, il n'y avait plus grand chose de leur part.
    EA ? Cela m'étonnerait beaucoup.
    SE ? Je le dit, c'est possible.
    Namco Bandai ? Non
    Konami ? Peut être....
    Activision ? Non, ça m'étonnerait.
    .......................
    minbox posted the 01/14/2013 at 09:24 PM
    Nintendo ne peut pas mourir, ils excellent dans le domaine des consoles portables, par contre pour les consoles de salon je sent que le vent va tourner. Ils ont eu de la chance avec la Wii mais il y a eu trop de déçus, reconquérir un public déçu est une chose extrêmement complexe pour une marque. J'étais un Nsex pur sang et ils ont réussi à me dégoûter de leurs productions, même Zelda Skyward Sword me laisse un goût amer dans la bouche... Triste fin...
    alexkidd posted the 01/14/2013 at 09:26 PM
    c'est vrai que c'est Take2 la maison-mère, certes..
    excervecyanide posted the 01/14/2013 at 09:28 PM
    Zekk... cod est sur wiiu, batman, darksiders, bayonetta exclu, rayman, wonderfull 101... j ai pas vu ça sur console nintendo... il y a le jeu alien et splinter cell car ma copie est réservé sur wiiu... namco a deja un tekken sur wiiu et ils développent super smash ils vont avoir du lourd à venir pour montrer leur appuit... tecmo s'est rapproché de nintendo en developpant other m, qui aurait dit qu'un ninja gaiden serait sur console nintendo outre la trilogy nes...

    je vois l avenir de façon positive... nintendo ont réagit avec la 3ds et ils ont promis beaucoup de jeux au lancement de la wiiu et voilà... la guerre pour eux va débuté dans peu de temps... pokémon 3ds va exploser les ventes de la portable, mais il ne sort pas à noel car la wiiu aura du tres lourd pour cette date...

    pour contrer la sortie de la vita... nintendo a sortir kart7, mario 3d land et mh3... ils n'ont pas pris la compétition à la légère
    kabuki posted the 01/14/2013 at 09:29 PM
    Non mais cherchez même pas , c'est pas 1 qui la dit c'est tout le monde !!

    La WII fut un Buzz énorme mais un vide videoludique pour les tiers, comme la gamecube avant elle, comme la N64 avant elles ... la WiiU change quoi ? elle se vend moins bien qu'une WII, n'a pas la technologie Next gen, la relation tiers est au top chez Microsoft et sony .

    Bref Nintendo avec la WIIU ca va être encore et toujours une Autarcie, viable pour le Nsex qui ne bouffe que du Nintendo ... mais sans interet pour les mecs curieux et ouvert d'esprit.
    runrunsekai posted the 01/14/2013 at 09:31 PM
    Ils ne sortiront pas les cartouche à l'E3 mais bien avant, certains l'ont senti, moi de même, le show ça se passe plus forcément à l'E3 pour Nintendo mais carrément dans leur propre vidéo diffusé quand ils veulent. Je veux dire on aura sûrement progressivement des annonces via les Nintendo Direct.
    excervecyanide posted the 01/14/2013 at 09:31 PM
    kabuki... ouvert d'esprit... la majorité des jeux ps360 sont des jeux de guerre
    sweetiebelle posted the 01/14/2013 at 09:33 PM
    mais sans interet pour les mecs curieux et ouvert d'esprit.
    Bah donc le problème vient des gens qui sont des attardés finis, des êtres primitifs incapables d'évoluer. On leur offre une nouvelle façon de s'amuser, mais s'ils sont pas assez malin pour y poser les pattes, qu'ils restent dans leur grotte hein.
    runrunsekai posted the 01/14/2013 at 09:33 PM
    Kabuki ==> Les curieux et ouvert d'esprits n'achète pas que du Nintendo et pas que du Microsoft et du Sony mais de tout...Alors tu sais où est la sortie.
    xboxngc posted the 01/14/2013 at 09:34 PM
    Mort de rire sur le commentaire de Kabuki !!!. Moi j'ai la ps3 & xbox360 et j'ai aussi la wiiu... Donc je crois que t'a mal compris et que tu peux aller te garder ton commentaire sur les mecs curieux et ouvert d'esprit... Et oui ça te rage hein ??. Je pense au contraire que depuis la 3DS, Nintendo est en train de changer, ont compris leur erreurs du passé et s'ouvre sur l'avenir... La wiiu en est la preuve puisqu'ils ont sortis des jeux pour adulte...
    zekk posted the 01/14/2013 at 09:34 PM
    Excervecyanide: et sur wii il y a que des mario

    ok pour ta liste, mais tu as de plus en plus de jeu multi qui ne sont pas sur wii et les jeux next-gen connu ne sont pas annoncé sur cette console
    mica40 posted the 01/14/2013 at 09:35 PM
    moi je dis que c'est sony le grand éditeur bande de noobs !

    plus sérieusement, je pense que c'est précipité de tirer des conclusions, et on le voit avec les ventes de la console que je trouve étonnament élevés alors que elle n'a strictement rien de neuf a part son gamepad (sous exploité) et qui plus est vendue à un prix prohibitif. après, les ventes se sont tassées comme je m'y attendais. secrètement j'espère qu'ils vont se chier comme des grosses merdes, je peux plus blairer leurs miis, mario et autres tarlouzes has been. malheureusement la force de nintendo c'est justement les mario et cie, parce que c'est mignon joyeux et gna gna gna et ca plait au grand public. et c'est ca qui les fera tenir. évidemment ils vont sortir des gros jeux gamers...au début pour faire plaisir, pis après ils en auront rien à péter et feront des wii sports/resort/fi(s)t :trollamoitié:
    eeeeee posted the 01/14/2013 at 09:38 PM
    Ce ramassis de conneries !

    "c'est pas 1 qui la dit c'est tout le monde !!"

    Tout le monde sauf des gens mais ceux là comptent pour du beurre...

    "comme la gamecube avant elle, comme la N64 avant elles"

    Sans atteindre les jeux tiers sur PS360, les jeux tiers sur Wii c'était quand même autre chose que sur NGC/N64 où il n'y avait vraiment personne. Je doute que tu ai connu ces machines pour sortir une telle énormité...

    "viable pour le Nsex qui ne bouffe que du Nintendo ... mais sans interet pour les mecs curieux et ouvert d'esprit."

    Tu parles des curieux ouverts d'esprits qui n'ont jamais touché au quart de la ludothèque Wii pour cause de jeux non-HD et "fausse" manette ou bien ? Une bien grande ouverture d'esprit que voilà...
    sweetiebelle posted the 01/14/2013 at 09:42 PM
    Ouverture d'esprit pour eux = toujours la même chose en 25 ans.
    lz posted the 01/14/2013 at 09:43 PM
    +1 Truth ^^
    lz posted the 01/14/2013 at 09:44 PM
    Excervecyanide : ah bon Splinter Cell est annoncé sur Wii U ?
    excervecyanide posted the 01/14/2013 at 09:44 PM
    juste l'évolution de mario à mario galaxy vs halo à halo 4... de uncharted 1 à uncharted 3 de gow 1 au prochain le 6 ième... pffff
    gui77aume posted the 01/14/2013 at 09:45 PM
    Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire y'avait clairement moins de vraies exclues tiers sur wii par rapport à la GC
    runrunsekai posted the 01/14/2013 at 09:46 PM
    Sweetiebelle ==> Ouverture d'esprit pour les gens comme toi = Tout sauf Nintendo. Bravo, ça c'est de l'ouverture c'est truc de ouff quoi. Et je disais au-dessus que les gens ouvert ils touchent à tout, et bien c'est tout sauf une bonne partie d'entre vous je dirai.
    kabuki posted the 01/14/2013 at 09:47 PM
    Et bien quelle belle brochette de Nsex ou d'idiot tout court entre ceux qui t'explique que sur ps3-360 ya que des jeux de guerre , celui qui se targue d'avoir claqué 300€ de plus pour jouer au même jeux que sur ses deux autres consoles (900€ au total ouais ça c'est de l'ouvert d'esprit bonhomme) et Truth qui t'explique qu'un gamer n'aime pas la WII car les jeux sont pas HD ...

    Ya pas a dire ont a du grand gamer sur ce site, du gros fanboy aussi non ?

    Au passage j'ai eu la Gamecube et la wii , il faut vraiment en tenir un sacré couche pour ne pas admettre que la Wii était une console abandonné des tiers
    excervecyanide posted the 01/14/2013 at 09:48 PM
    les gens d'ouvert d'esprit qui ont découver la wiimote le jour de la sortie de la move
    eeeeee posted the 01/14/2013 at 09:50 PM
    "y'avait clairement moins de vraies exclues tiers sur wii par rapport à la GC"

    Tu nous fait une liste stp ? J'ai envie de rire...
    xboxngc posted the 01/14/2013 at 09:51 PM
    C'est bien Kabuki, ta fait ta gueulante du soirs, tu te sens mieux ainsi ??
    runrunsekai posted the 01/14/2013 at 09:52 PM
    Kabuki ==> Y a un malentendu je crois, celui qui achète la Wii U pour les même jeux que les deux autres consoles peut les acheter car il est tout à fait possible qu'il ne les a pas encore fait. Déjà sorti ne veut pas dire déjà acquis... Après je dis pas, y en a comme tu dis qui achètent les même jeux sur toutes les consoles.
    zekk posted the 01/14/2013 at 09:55 PM
    qu'elle jeu influencé par le point n click est sorti sur wiiu et publé-développé par capcom ?

    c'est lequel?
    kabuki posted the 01/14/2013 at 09:55 PM
    Ouais enfin un adulte normalement constitué, qui a des charges etc attend un minimum avant de ce prendre une WiiU à 300€ qui présente un ludo de lancement identique a ce qui est sur 360 ou ps3 surtout qu'il a ces deux dernieres chez lui !

    Le commentaire de xboxngc je le trouve plus horrifique que preuve d'une ouverture d'esprit... mais bon chacun ses finances et chacun sa vie
    eeeeee posted the 01/14/2013 at 09:57 PM
    Zekk : Zack & Wiki.
    xboxngc posted the 01/14/2013 at 09:58 PM
    Bah oui, Kabuki, chacun fait ce qu'il veut de son fric heureusement... Moi je te signale que la xbox360 slim, ça fait un moment que je l'ai.... La ps3, j'ai uniquement la fat pas les dernières... Donc voilà... tu comprends mieux j'éspère... Mais perso, je n'ai pas à me justifier !. Et si je suis très ouvert d'esprit justement détrompe toi... C'est plutôt toi que je trouve fermé d'esprit...
    runrunsekai posted the 01/14/2013 at 09:59 PM
    Kabuki ==> Ah bon un adulte normalement constitué est obligé de déja avoir la 360 et la PS3....bah putain j'ai plein de potes ils sont anormalement constituer.
    zekk posted the 01/14/2013 at 09:59 PM
    Truth: ok merci
    kabuki posted the 01/14/2013 at 10:00 PM
    Lol la blague Excervecyanide qui me fait un Quizz , a bah c'est pas drole remonte au moins qu'a l'ére 16 bit .

    Et au passage Zack&Wiki n'ets pas sorti sur WiiU, mais sur Wii ;-)

    Le prof en plastique que tu es lol
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/14/2013 at 10:01 PM
    encore un débat de troll, c'est dingue ici dès qu'on parle de sony, micro ou nintendo, c'est toujours la meme rengaine
    xboxngc posted the 01/14/2013 at 10:02 PM
    Aller, bonne nuit à tous !!
    krash posted the 01/14/2013 at 10:02 PM
    Nintendo à existé il fut un temps jusqu'à la fin de la Nintendo 64.

    Il ne reste plus que les lobotomisés, les moutons qui sont satisfait de Nintendo encore aujourd'hui. C'est toujours la même chose avec eux, il n'y a aucune évolution si ce n'est au niveau hardware pour faire genre, mais, la encore la qualité n'y est pas.

    De tout manière, Nintendo est seule dans son monde depuis pas mal de temps et les deux vrais du Jeu Vidéo sont Sony et Microsoft où la concurrence est rude.

    PEACE
    k13a posted the 01/14/2013 at 10:02 PM
    Kabuki ne prend pas tes choix et tes goûts comme étant là référence mondiale. J'ai prit la Wii U le jour J et je ne le regrettes pas du tout. Je me suis fort amusé avec les différents jeux que j'ai prit (surtout en famille ou entres amis). J'attends plusieurs jeux sur celle-ci (certains déjà annoncé, d'autres que rumeur, Metroid Prime 4 =D). J'aurais en temps et lieu la PS4 et la Xbox 3 tout comme j'ai eu la wii, ps3 et 360. Donc tu peux ne pas aimer, ne pas en vouloir mais ne va pas dire que ceux l'ayant prit ne sont pas "normalement constitué" car toi tu ne l'a pas prit.
    kabuki posted the 01/14/2013 at 10:03 PM
    Xboxngc > fermé d'esprit pourquoi parceque je ne dit que la vérité ?? les consoles Nintendo sont abandonnés des tiers, si la 720/ps4 sont d'un autre niveau, la WiiU suivra le même chemin... si certains editeurs commence deja a le dire c'est pas moi qui suis fermé d'esprit.
    runrunsekai posted the 01/14/2013 at 10:03 PM
    Monsieurpopo ==> Malheureusement, veux-tu t'assoir, prendre un thé et du popcorn autour d'un bon feu
    lz posted the 01/14/2013 at 10:10 PM
    excervecyanide : tu l'as réservé mais il a pas été annoncé ^^
    matrique posted the 01/14/2013 at 10:11 PM
    Sortir des jeux quand il y en a pas, ça va être difficile, et c'est pas pikmin wii HD qui me fera acheter la console.
    Pikmin ne sort pas sur Vita... haa tu parlais de la Wii U...
    eeeeee posted the 01/14/2013 at 10:13 PM
    "Il ne reste plus que les lobotomisés, les moutons qui sont satisfait de Nintendo encore aujourd'hui."

    Ou les gens qui aiment les jeux vidéo dans leur globalité, non ? Ces échappés de la cour des miracles, sérieux.
    kabuki posted the 01/14/2013 at 10:14 PM
    K13a> Ba écoute je te renvoi une chose, ne prend pas ta vie et ton mode de fonctionnement comme une norme universel !
    Il y a plus de gens qui achète un unique support et se renseigne avant , que de gars qui te lache 900€ pour avoir les 3 hardwares au salon... surtout qu'en tu as un boulot et une vie sentimentale, voir des gosses trouve les temps de rentabiliser ton investissement !!

    Avoir de l'ouverture d'esprit c'est pas foutre 300€ par ci ou 300€ par là, on peu très bien essayer une console pour découvrir quelquechose tout en ayant la maturité de se dire "elle apporte quoi au final de plus ? pour l'instant rien !"

    Mais après chacun fait ce qu'il veut c'est pas le soucis, mais que l'on ne m'avance pas cet argument comme une preuve "d'ouverture d'esprit" ... perso la WiiU je n'en veut pas ni sa technologie, ni ses services et ni les jeux Nintendo ne me feront re-investir dans une old-gen sous pretexte que l'on a marketer une manette.
    geohot posted the 01/14/2013 at 10:14 PM
    Aucune nouvelle licence chez Nintendo, les éditeur tiers on sorti leur nouvelle licence ex assassins creed, dishonored et d'autre sur PS3/Xbox. Pas chez Nintendo et j'ai l'impression que ça va être pareil pour la next gen. Sur wiiU console de retro-gaming sauce "hd" toute les licence des années 80/90. Mario Zelda pokemon... Et fin. Et vu les dire des editeur, pour les nouvelles licence il vous faudra acheter une autre console. Comme sur la génération actuelle, où peu de gens on uniquement une wii....
    runrunsekai posted the 01/14/2013 at 10:17 PM
    Kabuki ==> Bah justement si t'a des gosses, ne dit-on pas que Nintendo font des "jeux de gosses". Cet investissement sera meilleur et resserra les liens avec tout le monde
    matrique posted the 01/14/2013 at 10:17 PM
    Les mêmes madame irma qui faisaient les analystes à propos de a DS, la Wii et la 3DS. On a vu le résultat.

    Vous jouez les stratèges en marketing et allez donner des leçons à des gens qui ont fait leurs preuves alors que vous avez déjà du mal à budgéter une console au risque de manger des pâtes tous les mois. C'est beau les analystes à 5 balles...
    matrique posted the 01/14/2013 at 10:19 PM
    Kabuki il parle famille mais s'il en avait une il saurait que pour les enfants t'as tendance à craquer facilement pour les satisfaire. Ca n'a rien à voir avec les arguments avancés ici ni avec du laxisme.
    runrunsekai posted the 01/14/2013 at 10:20 PM
    Bandicroute ==> Et encore "analystes à 5 balles"....Pachter lui, il les gagne ses 5 balles. Ici, ils (les gens) ne gagnent qu'à flatter leur ego à avoir pu dire du mal de telle ou telle firme xD (espérant que cette fois-ci tu comprennes mon commentaire hein xD)
    excervecyanide posted the 01/14/2013 at 10:21 PM
    lz... il n'est pas annoncé officiellement... nintendo direct... mais seconde rangé http://www.eurogamer.net/articles/2012-10-30-splinter-cell-blacklist-wii-u-advertised-at-gamestop
    matrique posted the 01/14/2013 at 10:25 PM
    J'ai très bien compris (par contre l'autre j'avais beau relire... ça faisait un peu private chat).

    De toute façon c'est pas la première fois qu'un jeu est sur un listing avant d'être annoncé. S'ils ont fait Assassin's Creed ils feront bien Splinter Cell.
    excervecyanide posted the 01/14/2013 at 10:31 PM
    Quand j ai acheté wiiu il m'ont demandé : tu veux réservé un jeu... j'ai dit pikmin3 et luigi2 et le vendeur m'a dit que lui avait réservé splinter cell sur wiiu puisqu'il est listé, alors j'ai dit : parfait ajoute ça
    kabuki posted the 01/14/2013 at 10:34 PM
    Kurosekai > moi perso j'en ai pas d'enfant, mais bon la logique Gosse=Nintendo n'est pas universselle quand je vois les enfants d'une amies devant kinect disneyland je me dit que Microsoft a tout compris et pour les gamer et pour les casuals (les services VOD, TV etc de la 360 sont excellent) et pour les enfants !

    Enfin bref encore un bel exemple d'ouverture d'esprit , vous vous rendez même pas compte qu'il y a d'autre offres tout aussi voir mieux adapté.

    Et je ne parle pas d'apple pour les enfants...

    Bandicroute> MDR c'est du laxisme et une mauvaise education au pire :-/ ... les conseils pedagogique de mec de site de JV c'est juste priceless
    matrique posted the 01/14/2013 at 10:36 PM
    Bandicroute> MDR c'est du laxisme et une mauvaise education au pire :-/ ... les conseils pedagogique de mec de site de JV c'est juste priceless
    Quand t'en auras ou que t'auras de l'argent tu viendras la ramener. C'est facile de donner des leçons d'éducation quand on en a pas...
    Tu sais éduquer les enfants sans les priver comme des mendiants!
    k13a posted the 01/14/2013 at 10:37 PM
    Kabuki contrairement à se que tu avais écrit plus haut, je ne pointais que toi et non la masse donc je ne vois pas en quoi tu peux me renvoyer une chose que je n'ai pas écrit. Je n'ai jamais visé tout les possesseurs de telle ou telle console.

    Comme j'ai dit tu peux ne pas aimer un constructeur et/ou une console mais ont se doit de respecter les goûts et les choix des autres tout simplement. La majorité des gens ici achètes leur console en sachant très bien se qu'ils achètent, on est sur un site spécialisé sur les jeux vidéo donc je vois mal comment des membres qui suivent les informations sur les jeux vidéo ne seraient pas des acheteurs informés.

    Avoir toutes les consoles et jouer à différents jeux est une preuve d'ouverture d'esprit face aux constructeurs mais inversement quelqu'un qui ne possède qu'une console ne veut pas dire qu'il n'a pas d'ouverture d'esprit, c'est souvent un choix budgétaire et je respect cela, j'ai commencé à jouer sur Atari 2600 et Colecovison. À une certaine époque je n'avais que les consoles Nintendo mais à partir de la génération Playstation, N64 et Xbox j'ai commencé à prendre les consoles des trois constructeurs vu que la mode était aux exclusivités et que je pouvais désormais me le permettre (désirant certaines exclusivitées à tout prix).
    excervecyanide posted the 01/14/2013 at 10:38 PM
    kabuki... pas de wii pas de kinect... va voir ce que disait micro et sony en 2006... ils étaient pour les duo ps3+wii et 360+wii... car la wii visait un autre publique
    cyr posted the 01/14/2013 at 10:38 PM
    vous étes des noob ou quoi? nintendo a un planning qui tient jusqu'à mars, et après y a rien? et le pokemon annoncer sur 3ds??? personne l'avais vu venir.
    nintendo a tous planifier, et ne dégaineront que au moments voulu. mais voilà, le mieux pour eux c'est de faire le show a l'E3. il leur suffira de présenter le projet de retro studio, de montrer une intro avec le new zelda, d'évoquer mario kart u, etc etc pour faire de l'ombre a sony et microsoft.
    sa fait 2 ans qu'ils ont pratiquement rien fait sur wii, c'est pas pour payer des employé a rien faire.
    satoru iwata, regie fils aime veulent que la wii u soit la console numéro 1 du salon, suffit de voir qu'il n'ont pas sortie grand chose aux lancement pour laisser de la place, puisqu'il font si peur. et ils ont analyser les erreurs de la wii.
    et après tous, rien n'est jouet. d'ailleurs ce qui m'inqiéte, c'est que la xbox360 et la ps3 se sont très bien vendu durant noël, alors je doute que ces personnes change de consoles l'annee prochaine, ....
    matrique posted the 01/14/2013 at 10:43 PM
    +1000 Cyr
    Si Nintendo annonce du lourd à l'E3 ça va atomiser la "next-gen". Quand on se permet d'annoncer un Pokémon dans un ND, c'est qu'on a d'autres choses à montrer à l'E3 et qu'on veut pas que Pokémon vole la vedette! Quelle bande de marketeux manchots ici c'est grave. La Wii U a un mois et il faudrait qu'elle ait un planning visible sur un an... ça s'est jamais vu mais comme c'est Nintendo c'est une question de vie ou de mort... LOL
    kabuki posted the 01/14/2013 at 10:45 PM
    Bandicroute > mais attend bonhomme , qui te dit que j'ai pas d'argent ? C'est pas parceque je trouve ridicule de mettre autant d'argent dans le jeux video que cela veux dire que j'en ai pas !

    Et au lieu de l'ouvrir car clairement tu n'en as pas toi non plus de gosse, c'est pas une histoire de privé un mendiants comme un enfant, mais si tu, comme tu l'affirme, cède tout a un enfant c'est pas lui rendre service !

    Enfin bref tu n'es clairement ni assez intéressant ni mature pour parlé éducation avec moi... tu doit être encore chez papa maman en plus donc bon.
    k13a posted the 01/14/2013 at 10:47 PM
    J'attends surtout le ou les jeux développé par Retro Studios, il y a tellement eu de rumeur ses derniers temps sur se studio, j'espère réellement voir leur nouveau projet lors du E3 (ou avant si possible).
    runrunsekai posted the 01/14/2013 at 10:49 PM
    Bandicroute ==> Ou aussi pour renforcer le fait que les Nintendo Direct seront bel et bien le media que Nintendo veut mettre en place pour faire ce genre d'annonce et réserver l'E3 à autre chose (sûrement des annonces bien entendu). C'est dans un Direct qu'on a eu l'annonce de Bayonetta 2, dans un Direct encore qu'on a eu Pokemon X et Y, Layton 6 ou même l'annonce Monster Hunter Ultimate.
    Les Nintendo Direct ne sont pas à prendre à la légère contrairement à ce que certains disent, en plus d'ailleurs, les annonces faites durant un Direct ne sont pas forcément des annonces de nintendo mais aussi de Tiers, j'en ai cité ci-dessus.

    Bref, bien entendu comme vous j'attends l'E3 mais aussi d'autres Direct et on sait qu'il y en aura d'autres et que ça peut annoncé aussi lourd que la 3DS et la récente annonce de Pokemon.
    kabuki posted the 01/14/2013 at 10:49 PM
    K13a: Et bien c'est très bien moi j'ai commencé avec l'apple 2 est j'ai eu a peu prés toute les consoles ou on me les a prêté. Maintenant tu confond culture générale et ouverture d'esprit !

    Le mec qui a eu toute les consoles a une très grosse culture générale en théorie , mais ne peu faire que des RPG sur chacune de ses consoles et rien d'autre donc une très faible ouverture d'esprit...

    Avoir toutes les consoles n'est donc pas une preuve d'ouverture .
    matrique posted the 01/14/2013 at 10:50 PM
    Et au lieu de l'ouvrir car clairement tu n'en as pas toi non plus de gosse, c'est pas une histoire de privé un mendiants comme un enfant, mais si tu, comme tu l'affirme, cède tout a un enfant c'est pas lui rendre service !
    J'ai pas dit de céder à un enfant mais de lui faire plaisir. J'ai des enfants et j'aime leur faire plaisir.

    Enfin bref tu n'es clairement ni assez intéressant ni mature pour parlé éducation avec moi... tu doit être encore chez papa maman en plus donc bon.
    LOL c'est toi qui parle éducation alors que tu n'as pas d'enfants. Je ne vis plus chez mes parents depuis près de 15ans et je suis propriétaire de ma maison. Prends pas ton cas pour une généralité mec.

    K13a: Et bien c'est très bien moi j'ai commencé avec l'apple 2 est j'ai eu a peu prés toute les consoles ou on me les a prêté. Maintenant tu confond culture générale et ouverture d'esprit !
    Donc tes parents ont été laxistes monsieur le grand éducateur!
    k13a posted the 01/14/2013 at 10:51 PM
    Kabuki j'ai parlé d'ouverture d'esprit face aux constructeurs je n'ai jamais mentionné ouverture d'esprit face aux différents jeux, c'est bien différent.
    matrique posted the 01/14/2013 at 10:53 PM
    Kurosekai, je pense que Nintendo doit avoir des balles dans le chargeur pour faire des annonces en cours d'année dans un ND.
    runrunsekai posted the 01/14/2013 at 11:02 PM
    Bandicroute ==> Moi aussi je le pense. Ce que beaucoup semble douter. Je crois aussi que Nintendo est trop muet. Pas qu'il n'y a rien justement, il y a beaucoup de truc dont nous avons entendu parler comme le projet de Monolith Software, le projet de Retro Studio, Tecmo Koei qui semble apprécié et être proche de Nintendo, Bandai namco qui doit sûrement prouver à un moment et avant même la sortie de Smash Bros qu'on peut leur faire confiance pour le soft qu'on sait qu'ils développent avec Sakurai, donc je suis sur qu'ils n'ont pas que Smash bros sur Wii U, bien que Tank Tank Tank! est clairement développé par dessus la jambe.

    Bref, personnellement, je ne dirai pas que Nintendo ne parle pas car il n'y a rien. Au contraire il faut faire justement attention à ce qui va venir autant de Microsoft et Sony avec leur nouvelles consoles qui arrive mais ce serait une erreur de sous estimer Nintendo. Une grosse erreur.
    kabuki posted the 01/14/2013 at 11:03 PM
    Bandicroute : L'apple 2 était l'ordi de la famille mais bon forcement les années 80 toi c'est une époque que tu n'as pas connu ...

    K13a: Il n'y a pas d'ouverture d'esprit a avoir envers les constructeur, mais uniquement envers les jeux ! Rien a foutre de Sony , Microsoft ou Nintendo sans jeux ils sont quoi ? rien.
    Et puis il y a une espèce de fausse bourgeoisie de la connerie , qui veut que tu es un vrai connaisseur , amoureux de vrai jeu quand tu es chez Nintendo ... alors que c'es l'offre la plus limité du marché , est on vraiment sur un site de jeux video ? parfois je me le demande.
    eeeeee posted the 01/14/2013 at 11:07 PM
    "Et puis il y a une espèce de fausse bourgeoisie de la connerie , qui veut que tu es un vrai connaisseur , amoureux de vrai jeu quand tu es chez Nintendo ..."

    Putain mais sérieusement... qui ici pense comme çà ? Files nous des noms ou va t'expliquer avec eux en mp mais sinon... ferme là quoi, c'est pas ce qui est dit ici. -_-
    matrique posted the 01/14/2013 at 11:07 PM
    Le mec qui a eu toute les consoles a une très grosse culture générale en théorie , mais ne peu faire que des RPG sur chacune de ses consoles et rien d'autre donc une très faible ouverture d'esprit...
    Le raisonnement primitif qui va avec le reste de tes commentaires. C'est pas comme si les RPG ça courait les rues depuis cette génération. Beaucoup de gens jouent à des genres bien différents. On est pas obligé de faire TOUS les rpg si on aime ce genre, comme on est pas obligé de bouffer tous les fps. Quand on s'y connait on peut sélectionner!

    Bandicroute : L'apple 2 était l'ordi de la famille mais bon forcement les années 80 toi c'est une époque que tu n'as pas connu ...
    T'as un grand esprit de déduction toi! Je te dis que j'ai quitté mes parents y'a une quinzaine d'années et tu en déduis que je n'ai pas connu les années 80? T'es vraiment biesse comme on dit par ici.
    En fait t'essaies juste de dire que tes parents avaient de l'argent. Le reste...

    En fait on pourrait quoter toutes tes phrases. C'est de l'or en barre. La bourgeoisie du public Nintendo maintenant... LOL
    runrunsekai posted the 01/14/2013 at 11:08 PM
    Kabuki ==> Ce que je vois surtout c'est que ton avis se veut "général" alors qu'il n'est en fait centré que sur ton propre nombril. Je veux dire tu ne semble pas accepté qu'on ai des avis différents du tiens et quand ça l'ai c'est parce qu'on est du "mauvais côté". On peut tout à fait penser autre chose que toi, je suis sur que même si c'était quelqu'un qui soutenait Sony ou Microsoft, Apple ou autres qui disais un truc un tant soit-il différent ou contraire à ta pensée, tu trouverai aussi un moyen de le descendre.
    matrique posted the 01/14/2013 at 11:09 PM
    Putain mais sérieusement... qui ici pense comme çà ? Files nous des noms ou va t'expliquer avec eux en mp mais sinon... ferme là quoi, c'est pas ce qui est dit ici. -_-

    Laisse-le gicler son nectar c'est trop comique!

    Kurosekai, si Nintendo a laissé faire son Smash bros par NamcoBandai il doit y avoir une contrepartie chez eux...
    k13a posted the 01/14/2013 at 11:10 PM
    Kabuki si tu viens sur GK régulièrement tu devrais avoir remarqué que beaucoup de membres ne sont pas ouvert face aux différents constructeurs. Certains vont cracher sur un article simplement parce que l'article est sur un constructeur différent de leur constructeur fétiche (je ne dis pas que c'est ton cas), que se soit sur les articles concernant Sony, Microsoft ou Nintendo.

    Je suis aussi d'avis que l'ouverture face aux différents genre de jeu est important (je dirais même plus important que face aux différent constructeurs).
    runrunsekai posted the 01/14/2013 at 11:12 PM
    Bandicroute ==> Ouai, j'ai peur que la contrepartie soit les DLC....Pitié Sakurai dirige-les sur un jeu complet comme Kid Icarus (bon même si y a les carte RA m'enfin xD)
    matrique posted the 01/14/2013 at 11:13 PM
    Je suis aussi d'avis que l'ouverture face aux différents genre de jeu est important (je dirais même plus important que face aux différent constructeurs).
    En même temps c'est un peu lié puisque les exclus dépendent de la philosophie du constructeur et qu'ils sont tous les 3 différents.
    matrique posted the 01/14/2013 at 11:15 PM
    Non je pensais à un Tales of exclusif ou un truc du genre.
    runrunsekai posted the 01/14/2013 at 11:19 PM
    Bandicroute ==> Puisses-tu avoir raison, je suis un grand fan de cette saga! Oh oui, je veux! Bon, même si en fait je sais qu'il y en aura un quoi, ils en font sur tous les supports à chaque fois donc bon...

    D'ailleurs, depuis l'année dernière que je le dis, cette année c'est le 10ème anniversaire de Symphonia (GC) et je pensais bien à une annonce de remake Symphonia en HD incluant Symphonia GC et son spin-off suite sorti sur Wii. Ou carrément un 3ème opus exclusif Wii U. Je ne suis pas forcément fan de Symphonia, si on parle de la série Tales of, mais bon il sera miens quoi
    matrique posted the 01/14/2013 at 11:19 PM
    En plus je veux ps dire mais Microsoft est aussi silencieux que Nintendo depuis près d'un an. A part Halo...

    Ca veut juste dire qu'une partie de poker menteur est en train de se jouer. C'est normal puisque la nouvelle génération vient d'être lancée. Si Sony a encore des jeux c'est parce qu'ils se sont réveillés tardivement. Le 2e semestre, on a déjà plus rien chez Sony non plus.
    runrunsekai posted the 01/14/2013 at 11:21 PM
    bandicroute ==> Peut être pas un poker menteur, mais chacun a peut être aussi un très bon jeu. Qui aura la Quinte flush Royale ou la combinaison la plus efficace?
    matrique posted the 01/14/2013 at 11:23 PM
    NamcoBandai financièrement c'est très tendu donc je pense que Nintendo a du négocier de travailler avec eux. Comme tu l'as écrit, le rapprochement avec Tecmo peut réserver des surprises. J'ai beaucoup aimé le metroid même s'il n'était pas parfait. Je signerais pour une suite les yeux fermés.
    runrunsekai posted the 01/14/2013 at 11:27 PM
    bandicroute ==> Pour ma part, j'ai aussi beaucoup aimé dans la mesure où j'ai détesté cette orientation FPS prise par Retro Studio pour la série Prime. Bien que autrement la trilogie Prime est bien mais, ouai on dira j'suis pas ouvert au FPS, mais j'aime pas ça, bien qu'on appelle ça un FPA pour Metroid Prime bah ouai j'ai pas aimé ce côté.
    Et donc à côté le jeu que Tecmo Koei a fait, j'ai franchement adoré, pas exempt de défaut mais j'ai aimé et je signe comme toi, les yeux fermés.
    k13a posted the 01/14/2013 at 11:27 PM
    Je pense que Microsoft et Sony ne vont pas sous-estimé Nintendo pour cette génération la Wii, DS et maintenant la 3DS démontrent bien que Nintendo est fort et peut dominer encore. Le pire ennemi de Nintendo pour cette génération n'est pas ses concurrents mais Nintendo lui même, s'ils désirent réellement reconquérir les "gamers" ils le peuvent mais ils devront faire se qu'il faut. C'est à dire faire des jeux capable de s'imposer face aux différentes exclusivités des concurrents avec une grande prise de risque (Sony l'a fait avec la PS3) et vraiment renforcir leur liens avec les éditeurs tiers.
    ggally posted the 01/15/2013 at 09:04 AM
    Ben tant mieux si la Wii U Suit pas la next gen, au moins sur Wii U on aura pas les même jeux que sur 720 ou ps4, je vois pas l'intêret d'avoir 3 consoles de 3 fabricants différents si on y retrouve les mêmes jeux sur les 3 consoles, quand j'achète une console c'est pour ses exclus, pas les titres multi