Je reviens d'un pti voyage dans le temps !! Hein comment ?! Bien-sur que c'est possible puisque je le dis !! Tu va me couper souvent parce que je m'agace là tu le sais ?!!
Donc je reviens de Septembre 1999 ou les spécifications de la machine ont étaient dévoiler et attendez vous à du lourd les Kiki !!
Processeur principal : (64-bit Emotion Engine)
Fréquence de l’horloge - ~298 MHz
Mémoire - 32 Mo
Vidéo : (Graphic Synthesizer)
Fréquence de l’horloge - 147,456 MHz
Mémoire VRAM Cache - 4 Mo
Nombre de polygones/s - 66 M
Son (en ADPCM 44 100 Hz - SPU2):
Nombre de voix - 48 canaux
Mémoire de son - 2 Mo
IOP : (Processeur d’entrée/sortie)
CPU Core - PlayStation CPU+ (R3000A)
Fréquence de l’horloge - ~34 MHz ou ~37 MHz (sélectionnable)
Lecteur de disque : (DVD-ROM)
Vitesse - 24X (3600 Ko/s) en lecture CD, 4X (5400 Ko/s) en lecteur DVD
Alors alors ??
Elle fou pas un grand coup de pied dans la Gen vieillissante ?!! Pouaaa quel claque ces perfs sans déconné (elle va même envoyer du 1080i sur nos écran et je sais même pas de quoi on parle
)

avec un catalogue de jeux complètement orgasmique
Bof les perfs mais le catalogue de jeux comme écrit idd
Elle avait un boot de démarrage épique.
Et puis elle avait la puissance d une tête nucélaire et l' armée utilisait des dual shock 2 dans leurs appaches en Irak...Quel monstre de puissance.
Avec son Emotion Engine elle arrivait à faire des jeux graphiquement similairs à FF the Spirit Within et des effets de Bullet Time comme dans The Matrix. Et son super cluster de GS CUBE de l' époque....Omg....Et Fantavision....Et Densha de Go...Puis la PS3 c est de la m***** à côté....Aucuns jeux, des Ylods à foison, une politique et un marketing pourri...Et des devs incompétents comme Ueda...*cough cough*
© Famimax.
Mais la marque de fabrique de la console que je kiffais c' était son aliasing persistant. Je ne sais pas, je trouvais que l aliasing collait parfaitement à l image de la PS2, le scintillement aussi d' ailleurs. Dès qu il y avait un jeu trop lissé...C' était pas possible.
D ailleurs les derniers jeux qui repoussaient la tech de la PS2et de la Xbox à l' époque, l un d' eux etait the Matrix Path Of Neo.
Puisle sublime cable RGB qui rendaient encore les jeux 4X plus beau que le vieux cable coponent avec les couleurs fades et baveuses....un autre monde.
Oui la PS2 il y a eu des bons jeux, mais au départ c'etait vraiment à chier la ludothèque. J'ai jamais comprit l’engouement du début, juste parce que c'etait le successeur de la PS1. Bizarre qu'il y ait pas eu le même effet lors de la sortie de la PS3
Parcontre, dire que Path of Neo repoussait les limites de la PS2 et de la XBOX, c'est un mega fail complètement volontaire ou juste que t'es un peu à la masse, au choix.
Famimax: t'avais qu'à fermer ta gueule au lieux de dire des conneries plus grosses que toi.
pour Path Of Neo je n' invente pas.
Article de l' époque :