Wii U
Un utilisateur américain aurait accédé aux coulisses du service en ligne de Nintendo sans même faire exprès.
Trike, un utilisateur de NeoGAF, a connu une bien étrange mésaventure en découvrant sa Wii U. Après avoir déballé la bête, il s‘est attelé à la création d’un Mii et d’un compte en ligne, puis une fois dans le Miiverse, il a accidentellement appuyé sur X en maintenant le bouton Exit sur l’écran du GamePad, ce qui l’a amené directement… dans la version debug du Miiverse ! Il a ainsi pu accéder à la version bêta du Miiverse japonais et même aux profils des administrateurs du Miiverse. Ça pourrait bien sûr être une mauvaise blague de la part de ce joueur, mais ça laisse surtout craindre un dispositif de sécurité en mousse sur la nouvelle console de salon.
Nintendo n'a pas confirmé cette information, déclarant seulement sur Twitter que "tant de Mii sont arrivés dans le Miiverse que certains peuvent rencontrer des problèmes pour se connecter au service".
Mise à jour : Nintendo a confirmé la rumeur et donné des explications :
« Nous avons appris que certaines personnes avaient la capacité d'accéder à une maquette du menu du Miiverse à la suite du lancement de la Wii U aux USA. Veuillez noter que ce n'était qu'une maquette du menu, elle a été enlevée et n'est plus accessible. »
Reste maintenant à savoir si ce n'était réellement qu'une maquette...
Cette vilaine rumeur cache tout de même une bonne surprise. Trike a trouvé des forums cachés consacrés à divers jeu ou série ("Resident Evils", Metal Gear Solid, Final Fantasy...), mais également un consacré à un certain Yoshi’s Island Wii U. La monture de Mario va-t-elle avoir un nouveau jeu qui lui sera entièrement consacré ?
Bien sur ce ne sont que des spéculations !

tags :
publié le 19/11/2012 à 13:36 par
link571
C'est une info plus que douteuse.
Zomg Yoshi Island ! Si c est une vraie suite, j achete la console.
Pour le reste, oui Yoshi risque d'etre vraiment pas mal.