profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
soutenn0xi > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/09/2012 at 11:31 AM by soutenn0xi
    comments (61)
    emryx posted the 04/09/2012 at 11:33 AM
    La course aux graphismes serait-elle terminé? Aurons-nous des jeux vidéo?
    shanks posted the 04/09/2012 at 11:34 AM
    je n'y crois pas une seconde.
    n'empêche, si ça arrivait, ce serait banco pour la Wii U du coup.
    mrnuage posted the 04/09/2012 at 11:35 AM
    Ce serait juste contre productif pour Sony... Il ne faut pas oublier qu'ils ont des Téléviseurs 4K qui pointent le bout de leur nez. Du coup Sony a plus qu'intérêt à sortir une console suffisamment puissante pour afficher des images de cette résolution et de vendre de nouvelles TV du coup.
    kayama posted the 04/09/2012 at 11:38 AM
    Le titre de cette news est tellement con. Le niveau de mongolitude de certains membres du site me surprendra toujours.
    milo42 posted the 04/09/2012 at 11:38 AM
    Bah tiens... Il suffit qu'une rumeur bidon annonce que la Wii U sera "à peine" aussi puissante que la gen actuelle pour qu'il y ait des fuites sur la prochaine génération de Playstation qui, comme par hasard, ne ferait pas mieux...

    Je vais me lancer dans la rumeur foireuse avec "leak" à l'appuie, ça peut être lucratif...
    krash posted the 04/09/2012 at 11:39 AM
    La fin de Sony ?
    emryx posted the 04/09/2012 at 11:41 AM
    MrNuage:
    Oui et non. On se rappelle qu'à la sortie de la PS3, le parc des foyers ayant une Télé HD était vraiment très réduit (ou alors des "HD Ready"). Je pense pas qu'il faut refaire la même bétise avec les télé 4k. Ce n'est pas parce qu'une technologie existe qu'il faille l'utiliser de suite.
    Il serait bien de voir si les foyers son aptes à passer à la 4k alors que les télé HD LED commence enfin à bien se vendre. (Déjà qu'on a du mal à passer aux télé 3D)
    giusnake posted the 04/09/2012 at 11:41 AM
    J'hallucine sur gamekyo,c'est pas possible toute ces rumeurs improbable,ça me fatigue la vue.
    soutenn0xi posted the 04/09/2012 at 11:41 AM
    Ceci pourrait être une réalité, étant donné les problèmes financiers de Sony, ainsi que le gros bide de la PSVita. Sony pourrait alors revenir à ses premiers amours, à savoir proposer une machine bon marché.
    zabuza posted the 04/09/2012 at 11:42 AM
    Oh putain le titre qui n'a rien avoir avec ce que dit le developeur
    kayama posted the 04/09/2012 at 11:44 AM
    Non mais rien que la config dont tu parles dans ta news (qui a 100% de chances d'être bidon) explose la PS3 et la 360. Tu n'as pas l'air de te rendre compte de ta connerie et les mecs qui en rajoutent une couche derrière ne sont pas mieux.
    guiguif posted the 04/09/2012 at 11:44 AM
    serieu vous en avez pas marre de balancer toute les rumeurs des sites sortant du trou du cul du monde ? ..
    giusnake posted the 04/09/2012 at 11:44 AM
    Milo42> c'est vraiment ça en plus,le hasard comme part hasard...
    blindzorro posted the 04/09/2012 at 11:45 AM
    Et de plus , méme sie la 7670 n'est pas le top du top , elle enfonce de trés trés tréééés loin les carte de la gen actuel , donc cette news et doublement minable .
    emryx posted the 04/09/2012 at 11:47 AM
    Oui déjà, une telle carte graphique et un processeur AMD A8 quatre coeur, ça te permet de jouer à BF3 à fond
    Donc ouais, le titre racoleur qui sent la fesse
    soutenn0xi posted the 04/09/2012 at 11:48 AM
    James Armstrong, vice-président de SCEE avait déclarée :

    "Ce dernier nous explique que cette fameuse machine ne fera guère mieux au niveau des graphismes que nous connaissons avec la PS3, mais qu'elle se concentrera sur le fait de rendre le jeu vidéo plus accessible en attirant une clientèle féminine."

    http://www.play3-live.com/news-ps3-scee-parle-de-la-ps4-32428.html
    hebuspsa posted the 04/09/2012 at 11:50 AM
    LOL
    Apres les rumeur a la con chez Nintendo....
    On fait Sony....
    Demain Microsoft...
    Pitoyable!!!

    Meme si je pense perso que la course a la puissance brute n'est pas l'avenir de la prochaine génération.
    Le gap à ete la HD....tout le monde a un ecran a la maison.
    On est pas pret de passer a la 4K.
    Donc plus de puissance oui......mais on verra pas une GROSSE difference!
    samgob posted the 04/09/2012 at 11:56 AM
    Toutes les consoles à venir (Wii U, X-Box 3, PS4) seront (nettement) plus puissantes que leurs homologues actuelles.
    Croire ou vouloir faire croire le contraire relève de la désinformation ou de la pure mauvaise foi.
    blindzorro posted the 04/09/2012 at 11:57 AM
    " Donc plus de puissance oui......mais on verra pas une GROSSE difference! "

    Ah bon ? Parce qu'il y a besoins de changement de résolution pour sentir la différence de puissance ? Donc entre la NES et la SNES ou la ps1 et la ps2 on a pas sentir le changement de puissance parce que toute était en SD ? C'est tout l'inverse au contraire , le changement de résolution oubbfe de la puissance , donc on la sent deux fois plus , si la ps3 et la 360 se serait contenter de SD , on aurrait eu des truc 2 fois plus impréssionant ... Bref , faudrait s'arrétter avec se truc comme quoi les prochaine gen ne seront pas plus puissante , on sait déja qu'elle pourront faire tourner l'unreal engine 4 .
    milo42 posted the 04/09/2012 at 11:58 AM
    Giusnake : Et on a pas finit d'en lire des rumeurs de merde relayées par des gens naifs.
    docteurdeggman posted the 04/09/2012 at 11:59 AM
    Prochainement sur le site... la nouvelle X-box à la puissance d'un commodore 64
    syd7 posted the 04/09/2012 at 12:03 PM
    marrant dès que on annonce une Wii U aussi puissante que la gen actuelle , les gens s'en amusent et pinaillent dessus allégrement en revanche des que c'est au sujet de la ps4 c'est limite un scandale lol
    estellise posted the 04/09/2012 at 12:04 PM
    Bon bah heureusement que Microsoft va continuer à pousser l'amélioration graphique en s'approchant du cinéma pour encore plus rassembler les gens autour du jeu-vidéo

    Y en a ils ont pas peur de se mouiller contrairement à d'autre
    itachi974 posted the 04/09/2012 at 12:05 PM
    Syd7 + 1000
    estellise posted the 04/09/2012 at 12:13 PM
    Ca confirme en plus les récentes rumeurs sur la PS4: http://www.play3-live.com/news-ps3-scee-parle-de-la-ps4-32428.html .

    "James Armstrong, vice-président de SCEE nous apprend quelques infos sur celle-ci.

    Ce dernier nous explique que cette fameuse machine ne fera guère mieux au niveau des graphismes que nous connaissons avec la PS3
    "


    Heureusement que la Wii U sera plus puissante et avec de l'innovation et Microsoft avec Kinect 2.0 intégré dans toute les consoles avec une machine puissante proche d'Avatar au cinéma ^^
    kalas28 posted the 04/09/2012 at 12:13 PM
    sd7 qui comprend pas le comique de cette news et l'autre suiveur sans cervelle de itachi qui se marre comme un teubé

    on vous dit que même les spec donner ici sont supérieur à la gen actuelle et ça veux comparer avec les rumeurs des spec d'une wiiu clairement à la ramasse
    moupetshow posted the 04/09/2012 at 12:14 PM
    Comment ça vaut rien sur le papier les specs consoles.
    C'est tellement différent des ordinateurs l'architecture, il y a bien que les boutoneux pour s'exciter devant ce genre de news.

    Plutôt que de flipper pour les specs, flippez plutôt pour les protections antipiratage ou occassion qui vont être une véritable misère.
    Déjà que le dashboard des consoles actuelles sont des véritables usines à gaz.

    Avec un DRM qui nécessite d'avoir la console en ligne tout le temps pour jouer, jeu a utilisation unique lié a une seule et même console (cool en cas de panne)
    Le plus ou moins de puissance pour la console de votre marque favori sera le dernier de vos soucis.
    soutenn0xi posted the 04/09/2012 at 12:18 PM
    ça veux comparer avec les rumeurs des spec d'une wiiu clairement à la ramasse

    >>

    PS4 Orbis :

    CPU 4-cores AMD A8-3850 APU à 2.9 Ghz
    GPU Radeon 7670 avec 1GB de RAM

    Wii U :

    CPU 4-cores à 3 GHz de type PowerPC.
    GPU Radeon HD 4890 avec 1 à 1.5 GB de RAM.
    syd7 posted the 04/09/2012 at 12:18 PM
    on vous dit que même les spec donner ici sont supérieur à la gen actuelle et ça veux comparer avec les rumeurs des spec d'une wiiu clairement à la ramasse

    je peux dire la même chose de la ps4 pour la Wii U on ne sait rien comment tu pêux dire qu'elle sera à la ramasse ?

    tu n'as pas vraiment saisis l'ironie de ma phrase

    déja vu ses specs "supposées" la Wii U est supérieur à la gen actuelle mais non les neuneus habituels qui n'y connaissent rien , pensent que elle est inférieure voir au même niveau
    idd posted the 04/09/2012 at 12:18 PM
    nan mais stop les articles hoax

    qui peut croire un seul instant que les consoles de prochaines génération soient aussi puissantes que celles d'aujourd'hui.
    Elles le seront forcément plus.
    linkart posted the 04/09/2012 at 12:19 PM
    Les consoles qui stagnent ou régressent à ce rythme la prochaine Xbox est une 16 bits
    jeanouillz posted the 04/09/2012 at 12:27 PM
    Exact Idd !
    Ce genre d'articles a un intérêt proche du néant surtout quand on sait que les studio développent de nouveau moteur comme l'unreal engine ou crytek ...
    syd7 posted the 04/09/2012 at 12:32 PM
    Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que on aura pas un "bond" aussi important que le passage de l'ancienne à la gen actuelle , à mon avis pas mal de personnes interprètent ça comme "à peine mieux que maintenant" d'où le "à peine plus puissante voir égale"
    darksly posted the 04/09/2012 at 12:36 PM
    à chaque jour ses nouvelles config ^^
    milo42 posted the 04/09/2012 at 12:37 PM
    Moi ça me dérange pas si les futures consoles ne sont pas 50x plus puissantes que maintenant, tant que les jeux suivent.

    Et puis, voir un Zelda ou un Mario tournant sur une console "à peine" plus puissante qu'une PS360 me comblerait largement
    famimax posted the 04/09/2012 at 12:40 PM
    Pareil j'y croit pas du tout. Avec l'arrivée du 4K etc...
    En plus si Sony abandonne le Cell (qui leur a couté des milliard en R&D) ca m'étonnerais que ce serait pour le remplacer par une architecture PC équivalente à la PS3. Ca sera proche d'un PC ok, mais ca va tout défoncer c'est sur... Et quand on voit la politique de Sony, par exemple la Vita qui est un monstre de puissance comparait à la 3DS et qui est bien positionné gamers, le PSMove (qui bide mais bon...) bien positionné gamers aussi comparait a kinect ou même le concept de la wii, la PS3 qui était quand même un bijou de techno (pas vraiment optimisé quand on compare les jeux avec ceux de la 360...)
    famimax posted the 04/09/2012 at 12:43 PM
    estellise comment on peut croire que Sony ne va pas encore continué la course vers la techno et la puissance comparait à MS et surtout Nintendo (par contre je dit pas que c'est ca qui fait vendre, c'est un autre problème ça). En plus la PS4 sortira surement apres la "720", donc logiquement PS4>720>Wii U. Mais bon la puissance ce n'est pas tout, je suis d'accord
    karbon posted the 04/09/2012 at 12:45 PM
    On est passé de 24 core à combien maintenant ?
    syd7 posted the 04/09/2012 at 12:45 PM
    Famimax : la réalité économique frappe Sony maintenant , 2.2 milliards de déficit , 10 000 emplois supprimés c'est pas rien...si ils continuent dans la voie que tu décris ils vont clairement se casser les dents si ils sont intelligent ils feront ce que Nintendo a fais avec la Wii et là je pense très sincérement qu'ils vont faire très très mal mais une stratégie surenchère technologique ne leur réussis plus du tout , la Vita sombre , la ps3 en fin de vie et ils subissent la concurrence dans les domaines où ils excellaient

    Je vois mal comme une société peut survivre avec des produits qui mettent des années pour être rentable il faut être logique
    yukilin posted the 04/09/2012 at 12:50 PM
    Encore une jolie rumeur.
    roy001 posted the 04/09/2012 at 12:51 PM
    ca serais pas mal de finir enfin la cours a la puissance et de revenir dans le monde du vrai jeux video .
    famimax posted the 04/09/2012 at 12:54 PM
    Je comprends pas les gens, ils gueulent pour avoir des consoles "pas chères". Mais on peut pas tout avoir... Si c'est pas cher ca sera "cheap". Vous preferez pas avoir une PS4 a 600 € (ok c'est cher) même si vous pouvez pas vous la payer les 2 eres années, mais apres vous aurait un truc puissant qui tiendra 10 ans, qu'un "Wii U" (enfin un truc proche de cette gen, peut etre PS4 et 720 feront pareil, mais ça m'etonneraid) a 200 € ?
    etchi posted the 04/09/2012 at 12:57 PM
    Putain q'est-ce quon s emarre avec ses news toutes aussi bidon les une que les autres xD

    Vous pensez serieusement que Sony opterai pour ne architecture aussi merdique ( CPU AMD hahahaha, en route vers l'instabilité !)
    syd7 posted the 04/09/2012 at 01:02 PM
    Vous pensez serieusement que Sony opterai pour ne architecture aussi merdique ( CPU AMD hahahaha, en route vers l'instabilité !)

    Ils sont peut être en différent avec IBM ? Je me souviens que Microsoft avait choisis ATI pour el GPU de la 360 car justement ils étaient en désaccord avec NVIDIA

    Je comprends pas les gens, ils gueulent pour avoir des consoles "pas chères". Mais on peut pas tout avoir... Si c'est pas cher ca sera "cheap". Vous preferez pas avoir une PS4 a 600 € (ok c'est cher) même si vous pouvez pas vous la payer les 2 eres années, mais apres vous aurait un truc puissant qui tiendra 10 ans, qu'un "Wii U" (enfin un truc proche de cette gen, peut etre PS4 et 720 feront pareil, mais ça m'etonneraid) a 200 € ?

    Le problème est ailleurs ....beaucoup de gens veulent de la technologie mais à prix faible(combien souhaitent une baisse de prix de la vita alors que elle est déjà sous évaluée...?) et il faut se mettre à la place de l'entreprise ,elle est là pour faire du profit si ça marche pas d'un côté ils vont aller ailleurs et la réalité économique est là aussi , il y a bien plus d'acheteurs potentiel de technologie "correcte" que "élevée"
    famimax posted the 04/09/2012 at 01:12 PM
    Ah mais tu parle en pensant aux constructeurs de consoles, qui pensent a vendre, moi je parle des joueurs, qui veulent des bécanes "pas chères" mais pourquoi ??? Ils peuvent pas continuer a s’éclater sur leur PS3 et 360 encore pendant 1 ans ou 2 en attendant que le prix de la PS4 ou de la 720 baisse ? Ah moins que c'est parce que c'est juste des frustrés, comme ceux qui critiquaient la PS3 au début ou la Vita en ce moment. Ils veulent que tout le monde ait la même bécanne, même si elle est à la ramasse dés le début
    aiolia081 posted the 04/09/2012 at 01:14 PM
    bientôt on va avoir une source de mme irma

    sinon on auras pas une claque graphique sur la prochaine génération mais plutôt une IA ultra performante, des environnement encore plus immense et une physique hallucinante .
    emryx posted the 04/09/2012 at 01:15 PM
    "une physique hallucinante"
    Ageia Physx. Mais faut se tourner chez Nvidia et non chez ATI.

    "IA ultra performante"
    Ça c'est au développeur de se casser le cul. Pas aux constructeur de machines.
    syd7 posted the 04/09/2012 at 01:16 PM
    Ils peuvent pas continuer a s’éclater sur leur PS3 et 360 encore pendant 1 ans ou 2 en attendant que le prix de la PS4 ou de la 720 baisse ?

    D'accord avec toi et perso je suis de cette trempe , j'ai attendu 3 ans avant de me prendre une 360 par exemple la Wii je l'ai prise day one pour zelda TP
    famimax posted the 04/09/2012 at 01:17 PM
    Je me rappelle des mecs qui pleuraient lors de la sortie de la PS3. Mais putain ne l'achetez bande de cons, prenez vous une wii et faite pas chier. Les mecs ils avaient une console HD, un lecteur BR (rapellez vous des prix à l'époque), le wifi intégré (sur 360 il t avait un dongle a 80 € rajouter), les bateries des pad incorporés, etc... Et ces connards pleuraient parce qu'ils auraient préféré une PS3 qui soit une PS2 "boosté" (comme pour la Wii et la GC) à bas prix ? Et bientot ces mêmes connards frustrées vont pleuré quand ils verront le prix de la PS4 ? Mais ils seront pas contant d'avoir un truc qui tienne la route quand ils pourront se la payer ?
    famimax posted the 04/09/2012 at 01:18 PM
    syd7 lol je parlais pas pour toi ^^ Je préféré préciser vu que tu dit que t'avais prit la wii en entendant, je parle des raleurs, mais t'as du capter mais je préféré le préciser
    famimax posted the 04/09/2012 at 01:20 PM
    En fait les trolls sont juste frustrés de pas avoir les consoles qu'ils ont pas
    syd7 posted the 04/09/2012 at 01:31 PM
    na mais j'avais compris famimax t'inquiète ^^
    darkfoxx posted the 04/09/2012 at 01:46 PM
    Pour moi, si Sony change de stratégie avec la PS4 en faisant une console moins "toute puissance" et choisit de faire plus une console "développeurs friendly" avec une belle mise en avant d'une innovation, ou en mettant vraiment en avant un PS Move amélioré...

    Ben je n'y vois absolument aucun inconvénient !
    D'ailleurs, la future Xbox 720 ne va être une console surpuissante je pense aussi.

    Le jeux vidéo change, et Sony doit aussi revoir sa copie de comment faire une nouvelle console pour coller au mieux aux attentes de 2012/2013.

    Ils n'ont pas besoin de connaître à nouveau les difficultés qu'ils ont eu avec la PS3.
    ulksha posted the 04/09/2012 at 01:59 PM
    Tout ça me fait penser au dernier post de nintendo: le gameplay d'abord. il est vrai que le soutien des tiers est acquis, enfin, d'après tout ce qu'on lit. et franchement avec ce qu'on a déjà en terme de graphisme, je ne vois pas à quoi ça servirait d'avoir une machine qui affiche 5 ou 10 fois plus de pixel que la ps360. OK les persos seront beaux, point barre.On se rapprochera encore plus du photoréalisme. Si ya quelqu'un qui se sent du coup dans son élément c'est nintendo. quant aux 2, ils tenteront de vendre des consoles certes puissantes mais qui changeront pas de ce qu'on connait déjà. par contre un metroid puissance halo reach...
    milo42 posted the 04/09/2012 at 02:01 PM
    ou en mettant vraiment en avant un PS Move amélioré...

    Tout mais pas ça...
    famimax posted the 04/09/2012 at 02:12 PM
    Non mais c'est du pipo tout ça, le gameplay d'abord, oui ok, si le jeu a un gameplay de merde qu'il soit beau ou pas ça restera un jeu de merde, mais bon on veut de la nouveauté, surtout en terme de graphismes, leur wiimote like, kinect, tablette on s'en branle. Sinon avec leur discours on jouerais encore sur super nintendo (j'adore cette console la n'est pas la question)
    famimax posted the 04/09/2012 at 02:13 PM
    En plus ce discours a chaque gen des mecs l'ont, a l'arrivé des 16 bits, des 32 bits, etc... Et chaque fois on a mieux en terme de graph et on trouve ça bien, putain mais les joueurs ont pas de mémoires ou quoi
    aiolia081 posted the 04/09/2012 at 02:23 PM
    emryx je dit toujours . "on fait se qu on peut avec ce qu on as et quand on as pas grand chose ben on fait pas" en gros si le matériel te permet de faire des miracles et bien tu pourra faire des miracles donc "IA ultra performante"
    Ça c'est au développeur de se casser le cul. Pas aux constructeur de machines.
    je ne suis pas trop d accord avec toi car si la machine te permet de faire des miracles et bien tu pourra faire des miracles .
    shazbot posted the 04/09/2012 at 02:27 PM
    Mdr y'en a vraiment qui pensent que la PS4 sera pas plus puissante que la gen actuelle ? Incroyable.
    A la limite, si c'est ça, ça m'arrange : le PC aura définitivement de beaux jours devant lui.
    emryx posted the 04/09/2012 at 02:44 PM
    Aiolia081:
    Pour les graphismes c'est le cas, car tu utilises les shaders et autres librairies de la console mise à disposition. Mais pour l'IA, c'est quelque chose qui se programme du début. Il n'y a pas d'IA par defaut car les jeux sont tous d'un genre différent, une IA d'un RPG n'est pas la même que dans un FPS, hors comme il est impossible de savoir ce que va faire le développeur, l'IA se décide dans un Game Design Document et se programme à la main de A à Z par des programmeurs spécialisé en IA.
    Tu as des générations de consoles où en une seule et même console, on a vu des IA super développé comme de vrai merde. Et c'est encore plus vrai aujourd'hui.
    idd posted the 04/09/2012 at 03:03 PM
    karbon : On est passé de 24 core à combien maintenant ?

    Ahah, tu m'as tué ^^